CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - daveboy - 11-05-2018

switch a écrit :Strasbourg a des ambitions, on le sait, ce club est devant nous dans certains domaines (salle prochainement rénovée, situation géographique, finances....) après sur le plan du palmarès et de l'intérêt porté par les supporters, on est devant eux mais ce n'est plus suffisant aujourd'hui. Peut être accepteront ils de jouer l'eurocup dés la saison prochaine? A nous d'être plus malin (pour le moment) et d'avoir l équipe la plus compétitive possible... de toute façon à moyen terme si on veut exister, il nous faut une grande salle et LE sponsor. Si Limoges ne joue pas l'eurocup mais la bcl en 2018-2019, je ne vois pas comment un joueur comme Howard par exemple aurait envie de rester une saison de plus ici, ne comptez pas sur moi pour acheter l'abonnement qui va avec cette coupe bcl... ici c'est Limoges et je ne veux pas me "contenter" des "restes" que les "autres" ne voudraient pas ou plus..

on en revient toujours au même: on a loupé LE virage de la salle (nouvelle ou pour moi un vrai agrandissement de BB ) Remenber nos 15 ans de domination sont venues en 1981 du fait qu'on était les 1ers à avoir une salle moderne pour l'époque.....
et qd je vois les projets de nos concurrents, dans qqes années, on existera plus pour les places d'honneur...
Et surtout qd je fait le constat du sport de haut niveau à limoges: le rugby en F 2 au mieux, le foot au fond du fétou, et le palais des sports plein à chaque match avec des tarifs qui bloquent nombre de supporters et de familles..... et un demi stade de merde à payer et surpayer....
et Merde!!!!


EuroCup - Brown63 - 11-05-2018

Je te rejoins Daveboy, j'étais pas venu à Limoges depuis longtemps je n'avais donc pas vu le stade, wahou remarque il en jette, il est quasi inutile à priori par contre. Quand on voit le derrière beaublanc, un coup de peinture serait pas du luxe.

Comment dans une ville de basket on a pu construire un tel stade foot et ne même pas investir un peu dans la salle de basket.

Je parle pas du village partenaire, de l'extérieur c'est limite dégueulasse.


EuroCup - hop - 11-05-2018

Brown63 a écrit :Je te rejoins Daveboy, j'étais pas venu à Limoges depuis longtemps je n'avais donc pas vu le stade, wahou remarque il en jette, il est quasi inutile à priori par contre. Quand on voit le derrière beaublanc, un coup de peinture serait pas du luxe.

Comment dans une ville de basket on a pu construire un tel stade foot et ne même pas investir un peu dans la salle de basket.

Je parle pas du village partenaire, de l'extérieur c'est limite dégueulasse.
54M€ tout de même.
Nous aurions pour ce prix un équipement susceptible d'accueillir des matchs internationnaux de l'edf...
Putain les mecs c'est avec notre argent, ça lui a couté son poste à alain mais pas grand chose de plus... quel scandale quand on y pense


EuroCup - Bada - 11-05-2018

hop a écrit :
Brown63 a écrit :Je te rejoins Daveboy, j'étais pas venu à Limoges depuis longtemps je n'avais donc pas vu le stade, wahou remarque il en jette, il est quasi inutile à priori par contre. Quand on voit le derrière beaublanc, un coup de peinture serait pas du luxe.

Comment dans une ville de basket on a pu construire un tel stade foot et ne même pas investir un peu dans la salle de basket.

Je parle pas du village partenaire, de l'extérieur c'est limite dégueulasse.
54M€ tout de même.
Nous aurions pour ce prix un équipement susceptible d'accueillir des matchs internationnaux de l'edf...
Putain les mecs c'est avec notre argent, ça lui a couté son poste à alain mais pas grand chose de plus... quel scandale quand on y pense
c'est clair !
C'est ça qu'on a raté. Le budget, quoiqu'en dise, tant qu'on n'aura pas trouvé un grand mécène, restera bloqué à 8-9M maxi selon les années et les résultats.
Maintenant, à nous de briller en Europe pour rester attractifs aux yeux de Bertomeu et essayer de gratter malgré tout une place dans l'élite continentale. C'est possible, même avec des petits budgets. MAIS on est d'accord, ça ne pourra vraisemblablement se faire qu'au prix d'un stade + grand et rénové. Et ça c'est politique.


EuroCup - barra brava - 11-05-2018

Bada a écrit :
hop a écrit :
Brown63 a écrit :Je te rejoins Daveboy, j'étais pas venu à Limoges depuis longtemps je n'avais donc pas vu le stade, wahou remarque il en jette, il est quasi inutile à priori par contre. Quand on voit le derrière beaublanc, un coup de peinture serait pas du luxe.

Comment dans une ville de basket on a pu construire un tel stade foot et ne même pas investir un peu dans la salle de basket.

Je parle pas du village partenaire, de l'extérieur c'est limite dégueulasse.
54M€ tout de même.
Nous aurions pour ce prix un équipement susceptible d'accueillir des matchs internationnaux de l'edf...
Putain les mecs c'est avec notre argent, ça lui a couté son poste à alain mais pas grand chose de plus... quel scandale quand on y pense
c'est clair !
C'est ça qu'on a raté. Le budget, quoiqu'en dise, tant qu'on n'aura pas trouvé un grand mécène, restera bloqué à 8-9M maxi selon les années et les résultats.
e.
Je sais que tu n aimes pas qu on en parle peut etre que ca te gene ou te mets mal à l aise (cf. Tes remarques sur un autre topic) mais ce mecene on l avait. Il avait candidaté avec un cheque de 10millions .....mais on lui a repondu "on a besoin de personne ". Alors lire une phrase comme ca par le plus grand defenseur du 3.0 du forum c est risible CQFD


EuroCup - Jefferson87 - 14-05-2018

Bourgain semble confiant pour le CSP en Eurocup 2018/19, lu sur le popu :
"Notre dossier est béton. On nous aime plutôt bien du côté de l'Euroleague. Je suis également très pragmatique. A partir du moment où on est invité en Eurocup après avoir fini 12e du championnat et qu'on fait le Top 16, pour moi, il n'y a pas de raison qu'en faisant les playoffs, on ne soit pas de nouveau invité."


Diaz et Verieras ont d'ailleurs été reçu à Barcelone par l'euroligue.


EuroCup - Escroc87 - 14-05-2018

L'interview de Bourgain (playoffs, Nanterre, Eurocup...) est à lire depuis 17 h sur le topic: http://www.csplive.net/viewtopic.php?pid=525780#p525780 :lol:
Revoilou le lien vers le "Populaire du Centre" qui titre "Bourgain, veut faire « taire les langues de p... " : https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/05/14/le-directeur-sportif-du-limoges-csp-olivier-bourgain-veut-faire-taire-les-langues-de-p_12847689.html


EuroCup - hv63 - 18-05-2018

un petit peu de F4 d'EL avec Ferne - Zalgiris sur SFR2


EuroCup - Bagouvic - 18-05-2018

Pas le match de l'année, mais c'est incroyable de voir à quel point le Zalgiris s'accroche, admirable face à l'armada turque.


EuroCup - hv63 - 18-05-2018

Ils sont teigneux ! Et quel défense ! malheureusement beaucoup de balles perdues en MT1. ça coute cher.


EuroCup - dionysos - 18-05-2018

Toujours aussi fort ce Bobby Dixon!


EuroCup - Sebaravis - 18-05-2018

Malgré un très bon QT1, un CSKA peu inspiré s'incline face à un très bon Real Madrid.


EuroCup - Escroc87 - 19-05-2018

Jordi Bertomeu veut conserver le Panathinaikos en Euroleague et estime que « les clubs français ne sont pas prêts ».
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/429793/jordi-bertomeu-veut-conserver-le-panathinaikos-en-euroleague-et-estime-que-les-clubs-francais-ne-sont-pas-prets/


EuroCup - Swaggerfit - 19-05-2018

Escroc87 a écrit :Jordi Bertomeu veut conserver le Panathinaikos en Euroleague et estime que « les clubs français ne sont pas prêts ».
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/429793/jordi-bertomeu-veut-conserver-le-panathinaikos-en-euroleague-et-estime-que-les-clubs-francais-ne-sont-pas-prets/

Il a pas tort pour l’ASVEL et la SIG concernant l’euroleague Le Bertomeu.
Pas pour le budget , il y’a des budgets similaires en Euroleague .
C’est le stade et le modèle économique qui posent problème en France , notamment les charges .
Une arena de + de. 8000 place et un budget superieur a 10 millions permettra à un club français d’y participer ...


EuroCup - Jefferson87 - 21-05-2018

Petite précision sur les 2 équipes qu'on a laissé derrière nous en 1ère phase d'eurocup, nous permettant ainsi de nous qualifier pour le Top 16 :
- Bilbao a fini avant-dernier en Espagne : 25 défaites en 33 matchs, et descente logique
- Partizan a perdu 9 matchs sur 10 en EC (seule victoire contre...Bilbao)


Si on retourne en EC l'an prochain, espérons tomber sur une poule avec 2 adversaires aussi faiblard.


EuroCup - Escroc87 - 22-05-2018

Selon Sportando, Jordi Bertomeu a fait savoir qu'il n'y aura pas d'expansion de l'EL (au delà des 18 clubs en 2018-2019) dans les 4 années à venir. En revanche davantage de clubs pourraient être accueillis en EuroCup; peut être même dès la saison prochaine.
https://twitter.com/Sportando/status/998893036871602177


EuroCup - Jefferson87 - 26-05-2018

Le CSP dans le dernier carré des PO, c'est donc l'assurance de disputer une coupe d'europe en 2018/19.
Après, BCL ou EC ? On verra mais on aura toujours le rythme des 2 matchs par semaine !


EuroCup - JACKPOT - 26-05-2018

va être déçu Tonton Béral :p


EuroCup - momite37 - 27-05-2018

JACKPOT a écrit :va être déçu Tonton Béral :p
Il peut encore pondre une nouvelle règle.


EuroCup - lestat87 - 27-05-2018

momite37 a écrit :
JACKPOT a écrit :va être déçu Tonton Béral :p
Il peut encore pondre une nouvelle règle .
C’est possible qu’il ponde une nouvelle règle étant donné qu’il fait la promotion de KFC...


EuroCup - Sebaravis - 27-05-2018

lestat87 a écrit :
momite37 a écrit :
JACKPOT a écrit :va être déçu Tonton Béral :p
Il peut encore pondre une nouvelle règle .
C’est possible qu’il ponde une nouvelle règle étant donné qu’il fait la promotion de KFC...
Pas mal Wink


EuroCup - Sebaravis - 27-05-2018

Jefferson87 a écrit :Le CSP dans le dernier carré des PO, c'est donc l'assurance de disputer une coupe d'europe en 2018/19.
Après, BCL ou EC ? On verra mais on aura toujours le rythme des 2 matchs par semaine !
On a quand même de très bonnes chances de rejouer l'Eurocup


EuroCup - Brown63 - 28-05-2018

momite37 a écrit :
JACKPOT a écrit :va être déçu Tonton Béral :p
Il peut encore pondre une nouvelle règle.

Il va essayer c'est certains.


EuroCup - Moussman - 28-05-2018

Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :Le CSP dans le dernier carré des PO, c'est donc l'assurance de disputer une coupe d'europe en 2018/19.
Après, BCL ou EC ? On verra mais on aura toujours le rythme des 2 matchs par semaine !
On a quand même de très bonnes chances de rejouer l'Eurocup

Avec l'élimination de l'ASVEL, on peut encore être les dindons de l'eurocup : Monaco a sa place (finaliste BCL), la SIG ou le Mans s'ils vont en finale, l'ASVEL aura une WC, donc on a quand même tout intérêt à aller en finale pour assurer...


EuroCup - Escroc87 - 28-05-2018

Moussman a écrit :
Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :Le CSP dans le dernier carré des PO, c'est donc l'assurance de disputer une coupe d'europe en 2018/19.
Après, BCL ou EC ? On verra mais on aura toujours le rythme des 2 matchs par semaine !
On a quand même de très bonnes chances de rejouer l'Eurocup

Avec l'élimination de l'ASVEL, on peut encore être les dindons de l'eurocup : Monaco a sa place (finaliste BCL), la SIG ou le Mans s'ils vont en finale, l'ASVEL aura une WC, donc on a quand même tout intérêt à aller en finale pour assurer...

L'EC ne respectant pas les fenêtres internationales, la SIG ne pourra pas se passer de son coach national, Collet. La salle de Monaco ne correspond pas au cahier des charges de l'EC.