CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - Marcus5 - 15-06-2017

Ce boulard que tu te traînes mon pauvre sylvain. En plus t es à l ouest total.


EuroCup - Escroc87 - 15-06-2017

sylvain87 a écrit :Il parait que répéter des évidences encore et encore fait parfois avancer les choses....


L'EL et l'EC invitent des clubs à participer à leurs compétitions.
Ces clubs sont choisis selon les critères de l'organisateur des compétitions.
Après s'être offusqué la LNB a demandé à ce même organisateur de bien vouloir prendre des clubs français.
La demande n'a pas été faite de prendre le champion ou le vainqueur de la saison régulière, la demande concerne juste des clubs de la Pro A sans autre précision.
Fin de la phase avant la décision d'il y a 2 jours.
En résumé, la LNB a historiquement snobé l'EL en préférant miser sur les compétitions "européennes" au rabais, elle s'est plantée et demande (mendie ?) à l'EL de prendre des clubs français.


Phase suivante : l'EL choisit, entre autres, le CSP ..... et Béral crie au scandale.
De quel droit ???
Il a remis les clefs du camion à l'EL et il a le toupet de s'offusquer de leur choix souverain et indépendant !!!
Si Béral avait voulu il aurait pu demander à l'EL que celle ci prenne le Champion et le finaliste par exemple .... mais il ne l'a pas fait car il aurait eu en retour un refus catégorique.
Béral est véritablement un sale type, d'autant plus répugnant qu'il adore se parer du costume de la vertu. C'est un clown. Plus tôt il partira de la LNB mieux le basket français se portera.


Le CSP n'a pas plus volé sa place en EC que Lyon ou le Paris Levallois Basket.



A propos de cette invitation (WC), Olivier Bourgain, le directeur sportif du CSP, déclare dans "Le Populaire du Centre" : "L’Euroligue n’accorde aucune importance au fait que Limoges n’ait pas participé aux playoffs de ProA. Son président pense simplement que la présence du CSP est bonne pour l’Eurocoupe". "Encore faudra-t-il que le club limougeaud se montre à la hauteur de cette marque de confiance" reprend le journal ajoutant :"En attendant, Olivier Bourgain la qualifie aujourd’hui de "réelle bouffée d’oxygène".
Cet article, dont j'ai déjà donné de très larges extraits ci-dessus, est ici :
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/06/15/deux-ans-apres-l-europe-de-retour-a-beaublanc_12445539.html


Dans les deux pages spéciales du "Pop" consacrées au retour du CSP en C2, on trouve un autre article faisant le point sur le recrutement dont j'ai également donné plus haut les "couplets" les plus intéressants. Son titre est : "Des départs à finaliser et du talent à recruter pour le CSP".


EuroCup - Jaco11 - 15-06-2017

Jalod a écrit :
Jaco11 a écrit :
Jalod a écrit :Il restait un an de contrat à Bartéchéky, quelles sont les raisons de son départ ?
Selon EB : il veut se rapprocher de son fils , qui est à Nantes ....
Ca, c'est la version qui arrange tout le monde ...
Pas de "tout le monde" car nous ca ne nous arrange pas du tout ! C'est surtout la "version d'EB" pour pas se mettre le club a dos et éviter toutes polémiques ! Il allait pas dire que c'est a cause du licenciement de JK ou a cause d'une embrouille avec le club (j'en sais rien du tout)
Bon maintenant y a eu des négociations entre le club et lui pour le libérer de sa dernière année de contrat ... Maintenant on va peut être se mettre "frite" :lol:


EuroCup - Iadek - 15-06-2017

Marcus5 a écrit :
juju87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Rien à voir.
Les règles sont établies avant le départ et si Manchester finit 7eme, ils sont pas invités.

Incomparable.
Pour ma part. Je trouve également ce système de Wild card inacceptable ! Mais pour moi selon les critères de l'Eurocup voir le csp me semble cohérent bien plus que le pl qui ne gagne aucun titre, n'a pas de public et qui vient juste de faire une belle saison bien au dessus des objectifs. Monaco sig et chalon en BCL ok. Nanterre est la principale victime, elle mérite au minimum une participation en BCL sans passer par le tour préliminaire ! En eurocup, la petite salle a mis hors jeu nanterre sinon déménagement à l'arena 92. Ne pas voir pau et le Portel dans les 3 premières coupes d'Europe n'est pas choquant. Comme nanterre, pau ne passe jamais les quarts des Playoffs.
ok le PL n a pas de budget de salle ou de public mais mérite tout simplement plus que nous car ils ont fait demie finale.

Maintenant oui ce N est pas sportif les criteres, et C est bien l objet du message initial. Penny dit N importe quoi dans sa comparaison avec la ligue des champions.

Si demain Amiens finit 2eme de ligue 1 ils seront directement qualifiés en ligue des champions. Et si Marseille en france, Liverpool en Angleterre ou Milan en Italie font des saisons de merde comme C est le cas depuis des années .. Bah ils regardent à la tv. et C est très bien comme ça.

Evidemment on ne refuse pas l'eurocup, mais le principe reste degueulasse et on a pas de quoi se la raconter..

et dans l histoire forte et beral auront bien été tous deux ridicules...
Assez d'accord avec ce point de vue, ma part de subjectivité de supporter faisant que je suis content malgré tout de voir de belles affiches et une équipe sans doute renforcée. Mais en étant objectif ce que tu dis est vrai. Et pour compléter ton aparté foot, le fait que l'Angleterre ait plus de club que la France est lié à des critères sportifs : ça s'appelle le classement UEFA des pays basé sur les résultats de leurs représentants en coupe d'Europe.


EuroCup - Jaco11 - 15-06-2017

juju87 a écrit :
Marcus5 a écrit :
Penny a écrit :Idem sur les autres sports, le 4 ème du championnat anglais fait la ligue de champions au football et cela ne choque personne. bref Business is Business.
Rien à voir.
Les règles sont établies avant le départ et si Manchester finit 7eme, ils sont pas invités.

Incomparable.
Pour ma part. Je trouve également ce système de Wild card inacceptable ! Mais pour moi selon les critères de l'Eurocup voir le csp me semble cohérent bien plus que le pl qui ne gagne aucun titre, n'a pas de public et qui vient juste de faire une belle saison bien au dessus des objectifs. Monaco sig et chalon en BCL ok. Nanterre est la principale victime, elle mérite au minimum une participation en BCL sans passer par le tour préliminaire ! En eurocup, la petite salle a mis hors jeu nanterre sinon déménagement à l'arena 92. Ne pas voir pau et le Portel dans les 3 premières coupes d'Europe n'est pas choquant. Comme nanterre, pau ne passe jamais les quarts des Playoffs.
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie ... Nanterre ne passe jamais les 1/4 ??? Ni pau ??? Si je part dans ton raisonnement tu peux dire aussi limoches ! Wink


EuroCup - Marcus5 - 15-06-2017

Limoges, petit irrespectueux.


EuroCup - Jaco11 - 15-06-2017

Marcus5 a écrit :Limoges, petit irrespectueux.
:lol: J'ai perdu le "g" sur mon clavier Wink Et pis ca doit en agacer plus d'un ici


EuroCup - malo livier - 15-06-2017

Jaco11 a écrit :
Marcus5 a écrit :Limoges, petit irrespectueux.
:lol: J'ai perdu le "g" sur mon clavier Wink Et pis ca doit en agacer plus d'un ici
Effectivement ça m'achace


EuroCup - boule - 15-06-2017

Jaco11 a écrit :
juju87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Rien à voir.
Les règles sont établies avant le départ et si Manchester finit 7eme, ils sont pas invités.

Incomparable.
Pour ma part. Je trouve également ce système de Wild card inacceptable ! Mais pour moi selon les critères de l'Eurocup voir le csp me semble cohérent bien plus que le pl qui ne gagne aucun titre, n'a pas de public et qui vient juste de faire une belle saison bien au dessus des objectifs. Monaco sig et chalon en BCL ok. Nanterre est la principale victime, elle mérite au minimum une participation en BCL sans passer par le tour préliminaire ! En eurocup, la petite salle a mis hors jeu nanterre sinon déménagement à l'arena 92. Ne pas voir pau et le Portel dans les 3 premières coupes d'Europe n'est pas choquant. Comme nanterre, pau ne passe jamais les quarts des Playoffs.
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie ... Nanterre ne passe jamais les 1/4 ??? Ni pau ??? Si je part dans ton raisonnement tu peux dire aussi limoches ! Wink

Nan, nous sommes invaincus en play offs depuis presque 20 ans !!!


EuroCup - Jaco11 - 15-06-2017

boule a écrit :
Jaco11 a écrit :
juju87 a écrit :Pour ma part. Je trouve également ce système de Wild card inacceptable ! Mais pour moi selon les critères de l'Eurocup voir le csp me semble cohérent bien plus que le pl qui ne gagne aucun titre, n'a pas de public et qui vient juste de faire une belle saison bien au dessus des objectifs. Monaco sig et chalon en BCL ok. Nanterre est la principale victime, elle mérite au minimum une participation en BCL sans passer par le tour préliminaire ! En eurocup, la petite salle a mis hors jeu nanterre sinon déménagement à l'arena 92. Ne pas voir pau et le Portel dans les 3 premières coupes d'Europe n'est pas choquant. Comme nanterre, pau ne passe jamais les quarts des Playoffs.
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie ... Nanterre ne passe jamais les 1/4 ??? Ni pau ??? Si je part dans ton raisonnement tu peux dire aussi limoches ! Wink

Nan, nous sommes invaincus en play offs depuis presque 20 ans !!!
Ah bon ... je savais pas que vous étiez invaincu en PO cette année et l'année dernière ... :lol:
Dans tes PO depuis 20 ans tu comptes ceux de ProB aussi ??


EuroCup - juju87 - 15-06-2017

Jaco11 a écrit :
boule a écrit :
Jaco11 a écrit :Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie ... Nanterre ne passe jamais les 1/4 ??? Ni pau ??? Si je part dans ton raisonnement tu peux dire aussi limoches ! Wink

Nan, nous sommes invaincus en play offs depuis presque 20 ans !!!
Ah bon ... je savais pas que vous étiez invaincu en PO cette année et l'année dernière ... :lol:
Dans tes PO depuis 20 ans tu comptes ceux de ProB aussi ??
Nanterre trois fois de suite éliminé en quart de finale des Playoffs. Je comprends pas ton raisonnement ...


EuroCup - Sebaravis - 15-06-2017

Jaco11 a écrit :Ah bon ... je savais pas que vous étiez invaincu en PO cette année et l'année dernière ... :lol:
On a perdu contre qui en PO cette saison et la dernière? Personne. Fin de la discussion Wink


EuroCup - Jaco11 - 15-06-2017

juju87 a écrit :
Jaco11 a écrit :
boule a écrit :Nan, nous sommes invaincus en play offs depuis presque 20 ans !!!
Ah bon ... je savais pas que vous étiez invaincu en PO cette année et l'année dernière ... :lol:
Dans tes PO depuis 20 ans tu comptes ceux de ProB aussi ??
Nanterre trois fois de suite éliminé en quart de finale des Playoffs. Je comprends pas ton raisonnement ...
Mon raisonnement ... 2013 Nanterre champion de France donc ils ont passés les 1/4 !


EuroCup - Penny - 15-06-2017

Marcus5 a écrit :
Penny a écrit :
Jefferson87 a écrit :Je suis content pour le csp bien sûr et de retrouver l'europe à Beaublanc.


Mais en enlevant nos oeillères de supporters, j'estime que ce principe de wild-card est juste écoeurant.


L'éthique sportive est bafouée, le mérite sportif relégué au second rang... le basket européen est devenu sénile.

Idem sur les autres sports, le 4 ème du championnat anglais fait la ligue de champions au football et cela ne choque personne. bref Business is Business.
Rien à voir.
Les règles sont établies avant le départ et si Manchester finit 7eme, ils sont pas invités.

Incomparable.

Si dans les tous cas il n'y à pas de logique, enfin si celle de business.. Certains s'offusquent ici. Je rappelle que il y à 2 ans on avait un dossier de 3 ans d'Eurocup mais.. Mr TP a, pour négocier sa tourné d'adieu avec l'EDF..., fait plaisir à Béral et la FFBB et donc s'est couché et refusé l'Eurocup.


EuroCup - Jaco11 - 15-06-2017

Sebaravis a écrit :
Jaco11 a écrit :Ah bon ... je savais pas que vous étiez invaincu en PO cette année et l'année dernière ... :lol:
On a perdu contre qui en PO cette saison et la dernière? Personne. Fin de la discussion Wink
C'est vrai oupssssss !!! Wink :lol:


EuroCup - juju87 - 15-06-2017

Jaco11 a écrit :
juju87 a écrit :
Jaco11 a écrit :Ah bon ... je savais pas que vous étiez invaincu en PO cette année et l'année dernière ... :lol:
Dans tes PO depuis 20 ans tu comptes ceux de ProB aussi ??
Nanterre trois fois de suite éliminé en quart de finale des Playoffs. Je comprends pas ton raisonnement ...
Mon raisonnement ... 2013 Nanterre champion de France donc ils ont passés les 1/4 !
Tu trolles ou tu es sérieux ? On parle du présent. Sinon limoges champion 2014 et 2015 mérite leurocup alors Wink


EuroCup - Jaco11 - 15-06-2017

juju87 a écrit :
Jaco11 a écrit :
juju87 a écrit :Nanterre trois fois de suite éliminé en quart de finale des Playoffs. Je comprends pas ton raisonnement ...
Mon raisonnement ... 2013 Nanterre champion de France donc ils ont passés les 1/4 !
Tu trolles ou tu es sérieux ? On parle du présent. Sinon limoges champion 2014 et 2015 mérite leurocup alors Wink
Donc si on parle "du présent" ... Tu peux inclure limoches dans les clubs qui passent pas les 1/4 Wink


EuroCup - Penny - 15-06-2017

Marcus5 a écrit :Si demain Amiens finit 2eme de ligue 1 ils seront directement qualifiés en ligue des champions.

Relis toi et essaye toi aussi de trouver ce qui est illogique.


Je t'aide, la LDC invite maintenant les 2ème, 3eme et 4ème de certains championnats, uniquement lié au business. L'Eurloeague à de l'avance sur le foot, sous entendu les ligues fermées au foot arriveront sous 5 ans.


EuroCup - Jaco11 - 15-06-2017

Penny a écrit :
Marcus5 a écrit :Si demain Amiens finit 2eme de ligue 1 ils seront directement qualifiés en ligue des champions.

Relis toi et essaye toi aussi de trouver ce qui est illogique.


Je t'aide, la LDC invite maintenant les 2ème, 3eme et 4ème de certains championnats, uniquement lié au business. L'Eurloeague à de l'avance sur le foot, sous entendu les ligues fermées au foot arriveront sous 5 ans.
Plutôt d'accord avec "Marcus" sur ce coup ! La LDC n'invite personne , c'est le classement en championnat qui "invite" donc c'est toujours lié aux résultats , donc ca suit une logique


EuroCup - Marcus5 - 15-06-2017

Penny a écrit :
Marcus5 a écrit :Si demain Amiens finit 2eme de ligue 1 ils seront directement qualifiés en ligue des champions.

Relis toi et essaye toi aussi de trouver ce qui est illogique.


Je t'aide, la LDC invite maintenant les 2ème, 3eme et 4ème de certains championnats, uniquement lié au business. L'Eurloeague à de l'avance sur le foot, sous entendu les ligues fermées au foot arriveront sous 5 ans.
Toi relis toi. Tu Cites la premiére league, c est archi HS.
Je t aide: Manchester united, plus gros club économique du monde après le réal.. Bah sans accès sportif: pas de LDC.

Réal Madrid basket: 6eme du championnat espagnol... En euroleague quoi qu il arrive.

C est plus clair? Incomparable.

Le fonctionnement de l euroleague prend en otage le sport. Même si ca nous profite et qu il faut saisir l opportunité, on a droit d être choqué par le principe!


EuroCup - Marcus5 - 15-06-2017

Jaco11 a écrit :
Marcus5 a écrit :Limoges, petit irrespectueux.
:lol: J'ai perdu le "g" sur mon clavier Wink Et pis ca doit en agacer plus d'un ici
C est surtout une vanne d un niveau surpuissant hein..


EuroCup - Penny - 15-06-2017

Jaco11 a écrit :
Penny a écrit :
Marcus5 a écrit :Si demain Amiens finit 2eme de ligue 1 ils seront directement qualifiés en ligue des champions.

Relis toi et essaye toi aussi de trouver ce qui est illogique.


Je t'aide, la LDC invite maintenant les 2ème, 3eme et 4ème de certains championnats, uniquement lié au business. L'Eurloeague à de l'avance sur le foot, sous entendu les ligues fermées au foot arriveront sous 5 ans.
Plutôt d'accord avec "Marcus" sur ce coup ! La LDC n'invite personne , c'est le classement en championnat qui "invite" donc c'est toujours lié aux résultats , donc ca suit une logique

Complètement illogique qu'elle invite le 4 ème club anglais alors que certains champion de petits pays doivent passer par 2 tours préliminaires pour espérer se qualifier et ne me sortez pas l'indice UEFA hein.


EuroCup - nico1024 - 15-06-2017

Jaco11 a écrit :
juju87 a écrit :
Jaco11 a écrit :Mon raisonnement ... 2013 Nanterre champion de France donc ils ont passés les 1/4 !
Tu trolles ou tu es sérieux ? On parle du présent. Sinon limoges champion 2014 et 2015 mérite leurocup alors Wink
Donc si on parle "du présent" ... Tu peux inclure limoches dans les clubs qui passent pas les 1/4 Wink
On risque pas on arrive meme pas etre huitieme. Mdr...


EuroCup - boule - 15-06-2017

Marcus5 a écrit :Si demain Amiens finit 2eme de ligue 1 ils seront directement qualifiés en ligue des champions.

c'est pas tout à fait vrai. Ils seront qualifiés directement pour le premier des trois tours qualificatifs, avec quasiment aucune chance (économique) de passer le deuxième tour où ils tomberont contre le quatrième anglais ou quatrième espagnol.

Ce qui est fondamentalement intéressant c'est justement de s'apercevoir que le sportif et l'économique sont quand même extrêmement lié dans le sport aujourd'hui. Soit de manière visible soit de manière invisible.


EuroCup - Penny - 15-06-2017

Marcus5 a écrit :Réal Madrid basket: 6eme du championnat espagnol... En euroleague quoi qu il arrive

Faux, il y à un cahier des charges imposé donc par l'Euroleague très stricte et certaines réformes liées à la présentation d'un budget équilibré vont évoluer avant 2020.