CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - Amye - 11-04-2018

jeff53 a écrit :
BuckRogers a écrit :Dans ce cas précis, il y a pas d'erreur de poussin puisqu'il y a une grosse défense puis interception. Nos gars n'avaient même pas remis le ballon en jeu.
C'est bien pressé par les 5s, suite à la bonne défense de Darussafaka, que le russe fait cette remise foireuse interceptée. A la réflexion, il aurait peut-être mieux valu faire l'erreur de poussin en ne remettant pas en jeu, Kuban aurait alors eu à défendre sur un jeu placé, et éventuellement faire faute en donnant 2 LF, pour conserver 1 point d'avance et récupérer la balle.
la faute de poussin c'est quand même de faire la passe vers l'arrière pour bien lancer la contre-attaque de l'adversaire...


EuroCup - Escroc87 - 13-04-2018

"Deux places pour la France en Eurocup la saison prochaine. Mais aussi deux wild cards. Et les deux finalistes de la BCL", dixit Arnaud Lecomte (sur twitter) qui pronostique pour cette compet' : "L'ASVEL et Limoges très certainement" et souligne : "Reste à savoir ce que Strasbourg, Le Mans, Nanterre et Monaco, entre autres, envisagent de faire (BCL ou Eurocup?)".
Arnaud Lecomte précise aussi : "Les deux wild cards ne sont pas forcément françaises."


EuroCup - Jefferson87 - 13-04-2018

L'asvel sera à coup sûr en eurocup. J'aurais d'ailleurs préféré qu'ils aillent en euroligue dès l'an prochain, car ça aurait libéré une place en EC.


Limoges ? On n'ira pas si Nanterre (arguments Paris+U arena, qu'il a démontré pouvoir remplir ponctuellement) veut l'eurocup.
La SIG aussi peut être une menace pour la 2ème place (même si Collet employé de la fédé serait plutôt pro-BCL, pareil pour Belon vice-président LNB).


Dommage que la France perde le 3ème ticket EC, ça aurait simplifié les choses. On aura le verdict en juin sûrement.


EuroCup - Escroc87 - 13-04-2018

Arnaud Lecomte laisse entendre : "Les deux places garanties pour la France reposeront sur des critères sportifs: les résultats des PO en particulier".
Selon le journaliste de "L'Equipe", Limoges et l'ASVEL se sont déjà positionnés pour participer à l'EC.


EuroCup - Escroc87 - 13-04-2018

Sur le site de "L'Equipe", Arnaud Lecomte apporte quelques compléments à ses tweets : "Réuni vendredi à Istanbul, le bureau exécutif de l'Eurocoupe a annoncé les critères de qualification pour l'épreuve la saison prochaine. La France disposera de deux places «en fonction du classement des play-offs domestiques.» Mais pourrait ajouter comme cette saison (Limoges) une équipe supplémentaire puisque deux invitations seront attribuées dans le plateau qui rassemblera les 24 équipes. Il est également prévu deux équipes issues de la Ligue des champions Fiba, peut-être les finalistes, auquel cas Monaco, qui jouera une demi-finale de l'épreuve contre Ludwigsbourg (ALL) le 4 mai, pourrait obtenir un billet direct."
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/2-equipes-francaises-en-eurocoupe-en-2018-201/892525


D'autres détails figurent sur le site officiel de l'EC :
http://www.euroleaguebasketball.net/euroleague-basketball/news/i/8o3ugksc3v7jqdou/eurocup-board-meets-in-istanbul-ahead-of-7days-eurocup-finals-game-2


EuroCup - Marcus5 - 14-04-2018

Strasbourg peut être un danger mais pas Nanterre. On a fait le boulot pour mériter y retourner.


EuroCup - Jefferson87 - 14-04-2018

Marcus5 a écrit :Strasbourg peut être un danger mais pas Nanterre. On a fait le boulot pour mériter y retourner.

De toutes façons, apparemment les 2 invitations seront attribuées sur critères sportifs (résultats des PO)... changement de mentalité on dirait chez l'ECA de Beromeu.


Donc les 2 invit' iront aux 2 finalistes des Pro A.
Ou un 1/2 finaliste si Monaco va en finale de la BCL et de Pro A.


En tout cas, le CSP pourrait très bien se retrouver sans rien (1 match/semaine la saison prochaine... beurk) ou à prendre ce qui reste, c'est à dire la BCL.


EuroCup - juju87 - 14-04-2018

Jefferson87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Strasbourg peut être un danger mais pas Nanterre. On a fait le boulot pour mériter y retourner.

De toutes façons, apparemment les 2 invitations seront attribuées sur critères sportifs (résultats des PO)... changement de mentalité on dirait chez l'ECA de Beromeu.


Donc les 2 invit' iront aux 2 finalistes des Pro A.
Ou un 1/2 finaliste si Monaco va en finale de la BCL et de Pro A.


En tout cas, le CSP pourrait très bien se retrouver sans rien (1 match/semaine la saison prochaine... beurk) ou à prendre ce qui reste, c'est à dire la BCL.
Non non c’est 2 places basées sur les playoffs pro A et deux wild card (mais sur l’Europe entière) + 2 places pour des équipes de BCL (Monaco et Athènes ?). On peut très bien imaginer que Strasbourg choisisse la BCL donc à mon sens si l’asvel Va en en finale de pro A, on peut espérer cette wild card, l’affluence et le parcours cette saison en eurocup est un plus pour nous.


EuroCup - Escroc87 - 14-04-2018

juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Strasbourg peut être un danger mais pas Nanterre. On a fait le boulot pour mériter y retourner.

De toutes façons, apparemment les 2 invitations seront attribuées sur critères sportifs (résultats des PO)... changement de mentalité on dirait chez l'ECA de Beromeu.


Donc les 2 invit' iront aux 2 finalistes des Pro A.
Ou un 1/2 finaliste si Monaco va en finale de la BCL et de Pro A.


En tout cas, le CSP pourrait très bien se retrouver sans rien (1 match/semaine la saison prochaine... beurk) ou à prendre ce qui reste, c'est à dire la BCL.

Non non c’est 2 places basées sur les playoffs pro A et deux wild card (mais sur l’Europe entière) + 2 places pour des équipes de BCL (Monaco et Athènes ?). On peut très bien imaginer que Strasbourg choisisse la BCL donc à mon sens si l’asvel Va en en finale de pro A, on peut espérer cette wild card, l’affluence et le parcours cette saison en eurocup est un plus pour nous.

Bien évidemment juju87. Strasbourg peut aussi être finaliste des PO, mais à mon avis choisira, quoiqu'il arrive (le trio Collet/Bellon/LNB oblige) la BCL. Et puis est-ce que l'ASVEL disputera les PO ? :lol:


EuroCup - tigermatt - 14-04-2018

peut etre une place en plus la saison prochaine car le pana devrait choisir de quitter l euroleague pour partir en bcl la saison prochaine!


EuroCup - Escroc87 - 14-04-2018

A l’issue de la compétition, conclue par la victoire en deux manches du Darussafaka, l’Eurocup a fait connaitre le classement officiel des affluences au cours de cet exercice 2017/18 :
1 Hapoël Jerusalem (7757 spectateurs déclarés en moyenne), 2 Alba Berlin (7756), 3 Lietuvos Rytas Vilnius (6066), 4 Bayern Munich (5461), 5 ASVEL (5339), 6 Loko Kuban (4300), 7 Saint-Petersbourg (4094), 8 Bilbao (4064), 9 Limoges CSP (4034),10 Gran Canaria (4032), etc…
Galatasaray et Cedevita Zagreb comptabilisent une très faible moyenne de fréquentation (respectivement 1233 et 1170) et ferment la marche. Levallois (1579), qui se classe 22eme (sur 24), les précède.


EuroCup - juju87 - 14-04-2018

Escroc87 a écrit :
juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :De toutes façons, apparemment les 2 invitations seront attribuées sur critères sportifs (résultats des PO)... changement de mentalité on dirait chez l'ECA de Beromeu.


Donc les 2 invit' iront aux 2 finalistes des Pro A.
Ou un 1/2 finaliste si Monaco va en finale de la BCL et de Pro A.


En tout cas, le CSP pourrait très bien se retrouver sans rien (1 match/semaine la saison prochaine... beurk) ou à prendre ce qui reste, c'est à dire la BCL.

Non non c’est 2 places basées sur les playoffs pro A et deux wild card (mais sur l’Europe entière) + 2 places pour des équipes de BCL (Monaco et Athènes ?). On peut très bien imaginer que Strasbourg choisisse la BCL donc à mon sens si l’asvel Va en en finale de pro A, on peut espérer cette wild card, l’affluence et le parcours cette saison en eurocup est un plus pour nous.

Bien évidemment juju87. Strasbourg peut aussi être finaliste des PO, mais à mon avis choisira, quoiqu'il arrive (le trio Collet/Bellon/LNB oblige) la BCL. Et puis est-ce que l'ASVEL disputera les PO ? :lol:
Dans ce cas l’asvel Aura une wild card et c’est pas bon pour nous...


EuroCup - Jefferson87 - 15-04-2018

Il faut bien évoquer cette possibilité, que penseriez-vous du CSP qualifié en BCL au lieu de l'EC ?


EuroCup - dionysos - 15-04-2018

A défaut d’Eurocoupe ,on prend la Bcl!


EuroCup - juju87 - 15-04-2018

dionysos a écrit :A défaut d’Eurocoupe ,on prend la Bcl!
Bien sur !


EuroCup - Bada - 15-04-2018

Bof...
Coupe d'Europe sans visibilité... Aucun intérêt selon moi.


EuroCup - boule - 15-04-2018

Deux matchs par semaine, perso, je prends toujours.


EuroCup - juju87 - 15-04-2018

Bada a écrit :Bof...
Coupe d'Europe sans visibilité... Aucun intérêt selon moi.
C’est toujours bien d’avoir une coupe d’europe et deux matchs par semaine, la BCL c’est quand même un niveau plutôt correct puis je préfère recevoir Athènes ou un club polonais par exemple plutôt que le msb ou Dijon après chacun son truc Smile Faute de mieux on prend !


EuroCup - Jefferson87 - 16-04-2018

juju87 a écrit :
Bada a écrit :Bof...
Coupe d'Europe sans visibilité... Aucun intérêt selon moi.
C’est toujours bien d’avoir une coupe d’europe et deux matchs par semaine, la BCL c’est quand même un niveau plutôt correct puis je préfère recevoir Athènes ou un club polonais par exemple plutôt que le msb ou Dijon après chacun son truc Smile Faute de mieux on prend !

Pareil, on s'ennuie trop avec 1 match par semaine et 1 match tous les jours à Beaublanc.
Après au niveau droits TV, l'eurocup c'est le top parce que c'est chez le même diffuseur que la Jeep Elite.
Je me vois mal prendre un abo en plus à Canal+ pour suivre cette C3.


M'enfin on en est pas encore là. On peut très bien se retrouver le bec dans l'eau.


EuroCup - dionysos - 16-04-2018

Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :
Bada a écrit :Bof...
Coupe d'Europe sans visibilité... Aucun intérêt selon moi.
C’est toujours bien d’avoir une coupe d’europe et deux matchs par semaine, la BCL c’est quand même un niveau plutôt correct puis je préfère recevoir Athènes ou un club polonais par exemple plutôt que le msb ou Dijon après chacun son truc Smile Faute de mieux on prend !

Pareil, on s'ennuie trop avec 1 match par semaine et 1 match tous les jours à Beaublanc.
Après au niveau droits TV, l'eurocup c'est le top parce que c'est chez le même diffuseur que la Jeep Elite.
Je me vois mal prendre un abo en plus à Canal+ pour suivre cette C3.


M'enfin on en est pas encore là. On peut très bien se retrouver le bec dans l'eau.

Si on est pas dans les 8 ,c’est même quasi certain et ce serait bien logique!


EuroCup - tigermatt - 16-04-2018

la BCl se sera le pana l'an prochain donc pas si mal !!!

ca risque faire effet boule de neige


EuroCup - dionysos - 16-04-2018

Pas trop sûr de ça mais on verra bien!


EuroCup - dionysos - 17-04-2018

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/426333/tony-parker-indique-que-lasvel-jouera-de-nouveau-leurocup-la-saison-prochaine/


Une place de moins déjà!


EuroCup - momite37 - 17-04-2018

Vu le parcours de l'ASVEL en Eurocup, le CSP a sa place je trouve.


EuroCup - juju87 - 17-04-2018

momite37 a écrit :Vu le parcours de l'ASVEL en Eurocup, le CSP a sa place je trouve.
La wild card reviendra à l’asvel s’ils ne vont pas loin en playoffs