CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - Marcus5 - 23-02-2018

Si demain on fait un match de basket au nouveau demi stade avec 15000, personne ne considérera qu on a une salle de 15000 places.. Nanterre c’est pareil.
Tout paris qu ils’ sont, ils ont un budget inférieur, et pas de multinationales derrière .. la ils s offrent juste un beau coup de pub.

L’exemple á suivre pour nous, pour l’environnement para basket c’est pas Nanterre ou l Asvel, mais plutôt strasbourg


EuroCup - Jefferson87 - 07-03-2018

Toujours aussi épatante cette équipe de Reggio Emilia : au match aller des 1/4 de finale, ils viennent de signer un +14 contre le Zénith ! Belle avance avant le match retour.


On le savait, mais ça confirme que c'était une belle perf du CSP d'avoir battu cette équipe à Beaublanc fin janvier.


EuroCup - jeff53 - 07-03-2018

Jefferson87 a écrit :Toujours aussi épatante cette équipe de Reggio Emilia : au match aller des 1/4 de finale, ils viennent de signer un +14 contre le Zénith ! Belle avance avant le match retour.


On le savait, mais ça confirme que c'était une belle perf du CSP d'avoir battu cette équipe à Beaublanc fin janvier.
Sauf que l'écart n'a aucune importance, format en 2 matchs gagnants. C'est en BCL, que les rencontres se jouent maintenant en 2 matchs aller-retour avec prise en compte des écarts.


EuroCup - Sebaravis - 07-03-2018

jeff53 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Toujours aussi épatante cette équipe de Reggio Emilia : au match aller des 1/4 de finale, ils viennent de signer un +14 contre le Zénith ! Belle avance avant le match retour.


On le savait, mais ça confirme que c'était une belle perf du CSP d'avoir battu cette équipe à Beaublanc fin janvier.
Sauf que l'écart n'a aucune importance, format en 2 matchs gagnants. C'est en BCL, que les rencontres se jouent maintenant en 2 matchs aller-retour avec prise en compte des écarts.
Oui, d'accord, mais les autres 1/4 se sont terminés avec 3, 5 et 8 points d'écart. Seuls les italiens ont largement dominé leur adversaire, et c'est une très belle performance à ce niveau de la compétition.


EuroCup - Sebaravis - 10-03-2018

Le Lokomotiv Kuban toujours invaincu est qualifié pour les 1/2 finales, tout comme le Darussafaka Istanbul.


EuroCup - Jefferson87 - 12-03-2018

Ca y est, ça commence à écarter les ailes du côté des Donnadieu.
Comme je le redoutais y'a quelque temps (message #1145), Nanterre en remplissant sa U Arena commence à rêver plus grand.


Paris... une salle de 15.000 places... la démonstration hier qu'ils peuvent la remplir... Tout pour plaire à Bertomeu en fait. La concurrence pour notre WC en EC se précise :


http://www.basketactu.com/pascal-donnadieu-on-fera-tout-pour-postuler-ca-peut-etre-leuroleague-a-moyen-terme-leurocup-demain-123329/


EuroCup - hv63 - 12-03-2018

Il a bien raison de penser cela. Et de bonnes raisons pour le faire.


De toutes façons, si l'analyse basée sur le principe que pour le sport professionnel "grands clubs = grandes métropoles" est vraie (c'est la tendance), cela signifie que le CSP peut d'ores et déjà chercher une place "au Louyat des clubs historiques". C'est mort, et 3.0 ou pas. Et salle de 10 000 ou pas, c'est pareil. Les financiers du sport veulent pouvoir aisément mettre un nom de ville sur une carte : Guimgamp, Limoges, Brive, Besançon, Laon, Cholet, Rodez, .... ça n'existe pas pour ces gens-là.


La seule rémission possible (pas guérison), c'est le mécène avec toute l'incertitude qui va avec. Car derrière, ce sont les médias et les droits TV qui dictent leur loi. En plus, toutes ces bonnes âmes aux commandes des sports pro veulent <<fermer les ligues>> pour limiter les risques financiers liés aux relégations. C'est un peu déjà le cas en top14, avec désormais une seule descente et un un barrage. C'est en discussion pour le foot. Béral lui veut "consolider" les places fortes et réduire le nombre de clubs. Places fortes ? C'est qui ? Et même si Béral pensent (lui au moins) y inclure Pau et Limoges, son successeur, le prochain "Thiodet" de la LNB, lui les oubliera et transformera "places fortes" du basket en "grandes villes".


A terme, une vingtaine de villes françaises se partageront 90% du sport pro médiatiquement rentable, toutes activités confondues. Avec un gigantesque trou au milieu de la France, sauf si Clermont en réchappe en rugby. Toutes les villes moyennes seront au mieux en D2 et serviront la soupe, au "grands clubs", formeront des jeunes que l'élite fortunée s'empressera de leur prendre. Nous resterons entre "gueux", bouseux comme dirait Lolo et n'auront droit qu'au second choix. On devra se réjouir pour les bordelais qui auront déjà transféré vers leur bassin économique le meilleur du Limousin comme du Poitou Charente et du Sud Aquitaine.


Ce n'est plus du sport, qu'on se le dise.


EuroCup - Brown63 - 12-03-2018

Comme tu dis HV on est un peu a part à Clermont, malgré une très bonne équipe de foot, la seule chose qui intéresse les clermontois c'est l'ASM.


EuroCup - forest - 12-03-2018

Si c est vraiment ça..le basket est mort...A Paris le basket interessent peu de personnes... hier à Nanterre combien d invitation distribuee?
Les grandes métropoles sont plus basées sur des sports plus médiatique tel que le rugby..le foot voir le hand....
Le basket n est pas assez porteur d image.. bon après je me trompe peut être même sûrement pour certaines personnes du forum :lol:


EuroCup - hv63 - 12-03-2018

@ forest : Pour ta dernière phrase, je ne sais pas si elle est pour moi, mais néanmoins, je dis cela après avoir lu et entendu plusieurs personnes qui se sont exprimées sur l'évolution du sport pro.


Tiens, par exemple, un entretien de Daniel Riolo (RMC) qu'il a donné à 20minutes.fr, suite à la défaite du PSG ; il était aussi interrogé pour son livre "Autopsie du sport français". Par delà le PSG, il évoque à un moment le basket.
https://www.20minutes.fr/sport/football/2233507-20180307-video-si-strategie-va-etre-chialer-garder-neymar-daniel-riolo-debriefe-apres-psg-real


Et l'hypothèse que j'évoque, ce n'est pas la mienne et je ne l'invente pas (cf lien ci-dessus). Pour te dire à quel point le fossé se creuse, c'est que Riolo doute même que l'inter de Milan et l'AC Milan puissent à nouveau gagner la ligue des champions en foot compte tenu des masses financières en jeu pour cela et du retard qu'ils ont pris. De mémoire, il pense que 5 clubs anglais, 2 espagnol, la Juve et le Bayern vont se la partager dans les temps qui viennent. Peut être le PSG.


Cela a déjà été évoqué sur ce forum pour le basket lorsqu'il était question des "invitations" (sic !) de Bertomeu, tant pour l'EL que pour l'EC. Le basket poursuit le modèle NBA, peu ou prou, avec la médiatisation qui irait avec.


C'est d'ailleurs un concept << grandes métropoles = grands clubs=budgets faramineux>> qui a de quoi faire peur. Et si cette hypothèse devient réalité, et ça en prend le chemin, je crains que le CSP n'ai, sinon aucune, tout du moins très peu de chance d'en réchapper, même à l'échelon national.


EuroCup - forest - 14-03-2018

hv63 a écrit :@ forest : Pour ta dernière phrase, je ne sais pas si elle est pour moi, mais néanmoins, je dis cela après avoir lu et entendu plusieurs personnes qui se sont exprimées sur l'évolution du sport pro.


Tiens, par exemple, un entretien de Daniel Riolo (RMC) qu'il a donné à 20minutes.fr, suite à la défaite du PSG ; il était aussi interrogé pour son livre "Autopsie du sport français". Par delà le PSG, il évoque à un moment le basket.
https://www.20minutes.fr/sport/football/2233507-20180307-video-si-strategie-va-etre-chialer-garder-neymar-daniel-riolo-debriefe-apres-psg-real


Et l'hypothèse que j'évoque, ce n'est pas la mienne et je ne l'invente pas (cf lien ci-dessus). Pour te dire à quel point le fossé se creuse, c'est que Riolo doute même que l'inter de Milan et l'AC Milan puissent à nouveau gagner la ligue des champions en foot compte tenu des masses financières en jeu pour cela et du retard qu'ils ont pris. De mémoire, il pense que 5 clubs anglais, 2 espagnol, la Juve et le Bayern vont se la partager dans les temps qui viennent. Peut être le PSG.


Cela a déjà été évoqué sur ce forum pour le basket lorsqu'il était question des "invitations" (sic !) de Bertomeu, tant pour l'EL que pour l'EC. Le basket poursuit le modèle NBA, peu ou prou, avec la médiatisation qui irait avec.


C'est d'ailleurs un concept << grandes métropoles = grands clubs=budgets faramineux>> qui a de quoi faire peur. Et si cette hypothèse devient réalité, et ça en prend le chemin, je crains que le CSP n'ai, sinon aucune, tout du moins très peu de chance d'en réchapper, même à l'échelon national.
non , cette reflexion n'est pas destimée a quelqu'un de particulier mais comme sur le forum on se fait remettre toujours a sa place , je pensais, a tort, que l'on me prouverais le contraire..
je persiste a dire que le basket n'est pas porteur et n'interesse pas plus que ca les sponsors..


EuroCup - csp87000 - 15-03-2018

Reggio Emilia en demi de l´Eurocup !
Magnifique exemple... suivez mon regard...


EuroCup - Iadek - 15-03-2018

csp87000 a écrit :Reggio Emilia en demi de l´Eurocup !
Magnifique exemple... suivez mon regard...
Ce serait amusant de retrouver les posts du forum au moment -douloureux- où on est allés les jouer. A peu de choses près c'était une équipe de bras cassés.


EuroCup - Brown63 - 15-03-2018

Iadek a écrit :
csp87000 a écrit :Reggio Emilia en demi de l´Eurocup !
Magnifique exemple... suivez mon regard...
Ce serait amusant de retrouver les posts du forum au moment -douloureux- où on est allés les jouer. A peu de choses près c'était une équipe de bras cassés.

Je me suis même fait pourrir quand j'ai dit que c'était une belle équipe. Mais bon j'y connais pas grand chose donc ....


EuroCup - Sebaravis - 15-03-2018

Brown63 a écrit :
Iadek a écrit :
csp87000 a écrit :Reggio Emilia en demi de l´Eurocup !
Magnifique exemple... suivez mon regard...
Ce serait amusant de retrouver les posts du forum au moment -douloureux- où on est allés les jouer. A peu de choses près c'était une équipe de bras cassés.

Je me suis même fait pourrir quand j'ai dit que c'était une belle équipe. Mais bon j'y connais pas grand chose donc ....
:lol:


EuroCup - juju87 - 15-03-2018

Oui enfin le zénith c'est pas non plus une grosse équipe... leur parcours va s'arrêter en demi.


EuroCup - Sebaravis - 15-03-2018

juju87 a écrit :Oui enfin le zénith c'est pas non plus une grosse équipe...
Oui, c'est sûr, rien à voir avec l'immense CSP.
D'ailleurs au Top16 ils ont battu 2 fois Vilnius. Comme Limoges, non? Wink


EuroCup - juju87 - 15-03-2018

Sebaravis a écrit :
juju87 a écrit :Oui enfin le zénith c'est pas non plus une grosse équipe...
Oui, c'est sûr, rien à voir avec l'immense CSP.
D'ailleurs au Top16 ils ont battu 2 fois Vilnius. Comme Limoges, non? Wink
L'asvel a gagné à l'aller et au retour contre eux loin d'être un cador européen. C'est comme la Roma en quart en LDC c'est pareil, ils sont tombés contre un adversaire prenable en 8ème. Là il y a 3 cadors darrufassaka, Kuban et le bayern Munich + Reggio Émilia. On verra leur véritable niveau, je reste convaincu qu'avec notre niveau de jeu de l'automne et de fin décembre, on n'a rien à leur envier. Bon désormais C'est autre chose ...


EuroCup - barra brava - 15-03-2018

juju87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
juju87 a écrit :Oui enfin le zénith c'est pas non plus une grosse équipe...
Oui, c'est sûr, rien à voir avec l'immense CSP.
D'ailleurs au Top16 ils ont battu 2 fois Vilnius. Comme Limoges, non? Wink
L'asvel a gagné à l'aller et au retour contre eux loin d'être un cador européen. C'est comme la Roma en quart en LDC c'est pareil, ils sont tombés contre un adversaire prenable en 8ème. Là il y a 3 cadors darrufassaka, Kuban et le bayern Munich + Reggio Émilia. On verra leur véritable niveau, je reste convaincu qu'avec notre niveau de jeu de l'automne et de fin décembre, on n'a rien à leur envier. Bon désormais C'est autre chose ...

Oué ce fameux "niveau de jeu de novembre/décembre" je l'analyse plutôt comme une équipe en sur régime qui marchait sur l'eau.
Notre niveau actuel est un "sous régime" ou on est à la cave complet.
Notre vrai niveau est entre les deux à mon humble avis et pas au niveau d'une demie de l'EC, loin de la.


EuroCup - juju87 - 15-03-2018

barra brava a écrit :
juju87 a écrit :
Sebaravis a écrit :Oui, c'est sûr, rien à voir avec l'immense CSP.
D'ailleurs au Top16 ils ont battu 2 fois Vilnius. Comme Limoges, non? Wink
L'asvel a gagné à l'aller et au retour contre eux loin d'être un cador européen. C'est comme la Roma en quart en LDC c'est pareil, ils sont tombés contre un adversaire prenable en 8ème. Là il y a 3 cadors darrufassaka, Kuban et le bayern Munich + Reggio Émilia. On verra leur véritable niveau, je reste convaincu qu'avec notre niveau de jeu de l'automne et de fin décembre, on n'a rien à leur envier. Bon désormais C'est autre chose ...

Oué ce fameux "niveau de jeu de novembre/décembre" je l'analyse plutôt comme une équipe en sur régime qui marchait sur l'eau.
Notre niveau actuel est un "sous régime" ou on est à la cave complet.
Notre vrai niveau est entre les deux à mon humble avis et pas au niveau d'une demie de l'EC, loin de la.
Je suis d'accord avec toi mais à mon sens il y a trois ogres dans cette compétition et après tout le monde peut taper tout le monde, on les a battu à beaublanc il ne faut pas l'oublier. Notre niveau est 16ème de l'eurocup on ne peut pas espérer mieux c'est déja très bien pour une wild card. Je ne suis pas convaincu que ce club italien fait parti des 4 meilleures teams de l'eurocup, groupe du csp avec asvel et kazan et quart contre le zénith, loin d'être un tirage compliqué, finir premier du groupe est en revanche un bel exploit pour reggio emilia. Pour les quarts, avantage de jouer à domicile. En ce qui concerne le csp, milling avec le htv avait fait une grosse phase aller (vu l'équipe) et s'était completement écroulé sur la phase retour, j'espère que çà ne sera pas bis repetita, aujourd'hui si on continue comme cela on peut espérer au mieux une huitième place.


EuroCup - Sebaravis - 23-03-2018

Le Darussafaka Istanbul s'impose en Allemagne et élimine le Bayern.
41 points pour Scottie Wilbekin à 10 sur 15 à 3 points, 44 d'évaluation.
Le Lokomotiv Kuban est bien parti pour les rejoindre en finale (+14 après 26 minutes en Italie).


Finalement, pas de surprise dans cette Eurocup. Après 4 journées au premier tour, il restait 3 équipes invaincues (Darussafaka, Bayern et Krasnodar); les 3 sont arrivées en 1/2.


EuroCup - Sebaravis - 24-03-2018

Etonnant de se dire que le finaliste invaincu de l'Eurocup, le Lokomotiv Kuban Krasnodar, a gagné son match le plus serré de +2 contre... le CSP Big Grin
Bien sûr, c'était le coup d'envoi de la saison européenne, une autre époque...


EuroCup - Amye - 10-04-2018

1er match des finales et dire qu'on a critiqué notre équipe pour une remise en jeu ratée après un temps-mort, la fin de match va pouvoir nous montrer que même au niveau au dessus du notre certains font aussi des erreurs de poussins. En plus ils perdent derrière en prolongation ce match à la maison, ça va être chaud pour eux en Turquie.
https://twitter.com/twitter/statuses/983790865150857217
faute professionnelle comme on dit


EuroCup - BuckRogers - 11-04-2018

Dans ce cas précis, il y a pas d'erreur de poussin puisqu'il y a une grosse défense puis interception. Nos gars n'avaient même pas remis le ballon en jeu.


EuroCup - jeff53 - 11-04-2018

BuckRogers a écrit :Dans ce cas précis, il y a pas d'erreur de poussin puisqu'il y a une grosse défense puis interception. Nos gars n'avaient même pas remis le ballon en jeu.
C'est bien pressé par les 5s, suite à la bonne défense de Darussafaka, que le russe fait cette remise foireuse interceptée. A la réflexion, il aurait peut-être mieux valu faire l'erreur de poussin en ne remettant pas en jeu, Kuban aurait alors eu à défendre sur un jeu placé, et éventuellement faire faute en donnant 2 LF, pour conserver 1 point d'avance et récupérer la balle.