CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - Sebaravis - 08-02-2018

Jefferson87 a écrit :Sur twitter, le capitaine Conklin remercie l'Eurocup pour l'invitation du Limoges CSP.
Brian Conklin @BrianConklin14
@EuroCup thank you for having us and a great first experience for me! Making the Top 16 was great too bad we couldn’t advance to the quarterfinals. Have us back next year so we can change that! Good Luck to all the teams the rest of the way. @LNBofficiel @limogescsp


Et l'organisation de l'eurocup lui a répondu ce message très positif :


EuroCup Compte certifié @EuroCup
En réponse à @BrianConklin14 @LNBofficiel @limogescsp
It was our pleasure and congratulations on what you and @limogescsp achieved. We hope to see you again next season.


En gros, voici la réponse de l'EC : "Tout le plaisir était pour nous. Bravo pour votre parcours. On espère vous revoir encore la saison prochaine."
Good Smile


EuroCup - Bada - 08-02-2018

Jefferson87 a écrit :Sur twitter, le capitaine Conklin remercie l'Eurocup pour l'invitation du Limoges CSP.
Brian Conklin @BrianConklin14
@EuroCup thank you for having us and a great first experience for me! Making the Top 16 was great too bad we couldn’t advance to the quarterfinals. Have us back next year so we can change that! Good Luck to all the teams the rest of the way. @LNBofficiel @limogescsp


Et l'organisation de l'eurocup lui a répondu ce message très positif :


EuroCup Compte certifié @EuroCup
En réponse à @BrianConklin14 @LNBofficiel @limogescsp
It was our pleasure and congratulations on what you and @limogescsp achieved. We hope to see you again next season.


En gros, voici la réponse de l'EC : "Tout le plaisir était pour nous. Bravo pour votre parcours. On espère vous revoir encore la saison prochaine."
ben voilà Wink
Bien joué captain, faut faire un peu de lèche de temps en temps !
Maintenant, après s'être qualifié pour le top 16 cette année, et réussissant globalement une bonne saison en championnat, je vois pas vraiment pourquoi on pourrait se voir refuser une invit la saison prochaine.


EuroCup - hv63 - 08-02-2018

Éviter de rater les play off serait un ÉNORME pas vers une 2ème année d'EC.


Et puis ça supprimerait le pataquès avec la LNB.


EuroCup - Brown63 - 08-02-2018

Bien joué capitaine et nous aussi on espère vous revoir la saison prochaine Wink


EuroCup - boule - 08-02-2018

Profondément opportuniste je n'ai pas oublié d'aimer tous ces tweets Wink


EuroCup - Yann87 - 08-02-2018

Jefferson87 a écrit :Sur twitter, le capitaine Conklin remercie l'Eurocup pour l'invitation du Limoges CSP.
Brian Conklin @BrianConklin14
@EuroCup thank you for having us and a great first experience for me! Making the Top 16 was great too bad we couldn’t advance to the quarterfinals. Have us back next year so we can change that! Good Luck to all the teams the rest of the way. @LNBofficiel @limogescsp


Et l'organisation de l'eurocup lui a répondu ce message très positif :


EuroCup Compte certifié @EuroCup
En réponse à @BrianConklin14 @LNBofficiel @limogescsp
It was our pleasure and congratulations on what you and @limogescsp achieved. We hope to see you again next season.


En gros, voici la réponse de l'EC : "Tout le plaisir était pour nous. Bravo pour votre parcours. On espère vous revoir encore la saison prochaine."

Brian Conklin : Voilà un mec intelligent et qui a tout compris !


EuroCup - Escroc87 - 09-02-2018

Le classement officiel des affluences après la dernière journée du Top 16 communiqué par l’Eurocup est le suivant :
1 Hapoël Jerusalem (7757 spectateurs payants en moyenne), 2 Alba Berlin (7756), 3 Lietuvos Rytas Vilnius (6066), 4 ASVEL (5339), 5 Bayern Munich (5244), 6 Bilbao (4064), 7 Limoges CSP (4034), 8 Lietkabelis (3965), 9 Saint-Petersbourg (3953), 10 Gran Canaria (3932), etc…
Galatasaray et Cedevita Zagreb comptabilisent une très faible moyenne de fréquentation (respectivement 1233 et 1102) et ferment la marche. Levallois (1579), qui se classe 22eme, les précède.
Les moyennes des équipes qualifiées pour les tours suivants continueront d’évoluer. Ce qui pourrait éventuellement permettre à Saint-Petersbourg (qui accueillera Reggio Emilia) ou à Gran Canaria (qui recevra Kuban en quart) de passer devant le CSP.


EuroCup - Bidji87 - 09-02-2018

Très intéressante initiative de la part du capitaine. L'eurocup est un vrai plus et j'espère que les éléments seront plus favorables l'an prochain. La probabilité que nous y soyons est très forte.


EuroCup - romain8733 - 09-02-2018

Escroc87 a écrit :Le classement officiel des affluences après la dernière journée du Top 16 communiqué par l’Eurocup est le suivant :
1 Hapoël Jerusalem (7757 spectateurs payants en moyenne), 2 Alba Berlin (7756), 3 Lietuvos Rytas Vilnius (6066), 4 ASVEL (5339), 5 Bayern Munich (5244), 6 Bilbao (4064), 7 Limoges CSP (4034), 8 Lietkabelis (3965), 9 Saint-Petersbourg (3953), 10 Gran Canaria (3932), etc…
Galatasaray et Cedevita Zagreb comptabilisent une très faible moyenne de fréquentation (respectivement 1233 et 1102) et ferment la marche. Levallois (1579), qui se classe 22eme, les précède.
Les moyennes des équipes qualifiées pour les tours suivants continueront d’évoluer. Ce qui pourrait éventuellement permettre à Saint-Petersbourg (qui accueillera Reggio Emilia) ou à Gran Canaria (qui recevra Kuban en quart) de passer devant le CSP.
Je m"en remets toujours de l'ASVEL à 5339 places PAYANTES... ! Il se moque de qui sérieux ?


EuroCup - sylvain87 - 09-02-2018

romain8733 a écrit :Je m"en remets toujours de l'ASVEL à 5339 places PAYANTES... ! Il se moque de qui sérieux ?


Contre le CSP ils avaient invité une dizaine d'établissements scolaires (400 - 500 personnes en tout ?) pour remplis la salle .... qui n'était pas bourrée au demeurant.
Chiffre surprenant. Très surprenant.


EuroCup - Jefferson87 - 11-02-2018

Brown63 a écrit :Je sais plus qui m'était tombé dessus, quand je disais que cette équipe de Reggio était plus forte que nos équipe de ProA. Finalement j'avais raison (mode je me lance des fleurs ^^ ).

Comme HV m'en fou de l'ASVEL.

C'est vrai que Reggio a bluffé tout le monde, bravo à eux.


Maintenant on s'en fout de l'asvel oui et non. Car une élimination prématurée en eurocup n'arrange pas les affaires de ce club pour un ticket dès l'an prochain en euroligue.
Un 1/4 aurait arrangé le dossier de l'asvel... et nos affaires pour une autre wild-card l'an prochain en EC.


Par répercussion, si l'asvel est toujours en EC l'an prochain, c'est peut-être le CSP qui sera mis de côté puisque d'autres clubs de Pro A font les yeux doux à l'EC (style Nanterre avec sa U Arena et son bassin de population).


EuroCup - Bada - 11-02-2018

Jefferson87 a écrit :
Brown63 a écrit :Je sais plus qui m'était tombé dessus, quand je disais que cette équipe de Reggio était plus forte que nos équipe de ProA. Finalement j'avais raison (mode je me lance des fleurs ^^ ).

Comme HV m'en fou de l'ASVEL.

C'est vrai que Reggio a bluffé tout le monde, bravo à eux.


Maintenant on s'en fout de l'asvel oui et non. Car une élimination prématurée en eurocup n'arrange pas les affaires de ce club pour un ticket dès l'an prochain en euroligue.
Un 1/4 aurait arrangé le dossier de l'asvel... et nos affaires pour une autre wild-card l'an prochain en EC.


Par répercussion, si l'asvel est toujours en EC l'an prochain, c'est peut-être le CSP qui sera mis de côté puisque d'autres clubs de Pro A font les yeux doux à l'EC (style Nanterre avec sa U Arena et son bassin de population).
en même temps, pour l'ASVEL, à moins d'une grosse augmentation de leur budget, je ne les vois pas en EL...
Nanterre, oui pourquoi pas...


EuroCup - dionysos - 11-02-2018

Ah bon?Je croyais que c'était fait pour l'asvel!


EuroCup - Bada - 11-02-2018

dionysos a écrit :Ah bon?Je croyais que c'était fait pour l'asvel!
y a des bruits


EuroCup - BuckRogers - 22-02-2018

Eurobasket vient de mettre à jour son top 100 des clubs européens et l’on y retrouve six équipes de Champions League dans le top 15, dont une française. Il s’agit de Ludwigsburg, Besiktas, Tenerife, Monaco, Venise et Banvit.
Les autres français présents dans ce top 100 sont Strasbourg (20e), Nanterre (35e), l’ASVEL (49e), Limoges (61e), Le Portel (63e), Le Mans (70e) et Bourg-en-Bresse (85e).


EuroCup - Sebaravis - 22-02-2018

BuckRogers a écrit :Eurobasket vient de mettre à jour son top 100 des clubs européens et l’on y retrouve six équipes de Champions League dans le top 15, dont une française. Il s’agit de Ludwigsburg, Besiktas, Tenerife, Monaco, Venise et Banvit.
Les autres français présents dans ce top 100 sont Strasbourg (20e), Nanterre (35e), l’ASVEL (49e), Limoges (61e), Le Portel (63e), Le Mans (70e) et Bourg-en-Bresse (85e).
Quel est l'intérêt de ce classement compte-tenu du mode de calcul?
Bourg-en-Bresse devant Galatasaray qui vient de jouer le Top16 de l'Eurocup, le Lokomotiv Kuban derrière Nanterre, Strasbourg devant le Barça et le Khimki Moscou???
Bref, classement sans intérêt en ce qui me concerne.


EuroCup - sylvain87 - 22-02-2018

Sebaravis a écrit :
BuckRogers a écrit :Eurobasket vient de mettre à jour son top 100 des clubs européens et l’on y retrouve six équipes de Champions League dans le top 15, dont une française. Il s’agit de Ludwigsburg, Besiktas, Tenerife, Monaco, Venise et Banvit.
Les autres français présents dans ce top 100 sont Strasbourg (20e), Nanterre (35e), l’ASVEL (49e), Limoges (61e), Le Portel (63e), Le Mans (70e) et Bourg-en-Bresse (85e).
Quel est l'intérêt de ce classement compte-tenu du mode de calcul?
Bourg-en-Bresse devant Galatasaray qui vient de jouer le Top16 de l'Eurocup, le Lokomotiv Kuban derrière Nanterre, Strasbourg devant le Barça et le Khimki Moscou???
Bref, classement sans intérêt en ce qui me concerne.


+1
Y'en a qui savent vraiment pas quoi écrire pour essayer de se faire remarquer Big Grin


EuroCup - BuckRogers - 22-02-2018

sylvain87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
BuckRogers a écrit :Eurobasket vient de mettre à jour son top 100 des clubs européens et l’on y retrouve six équipes de Champions League dans le top 15, dont une française. Il s’agit de Ludwigsburg, Besiktas, Tenerife, Monaco, Venise et Banvit.
Les autres français présents dans ce top 100 sont Strasbourg (20e), Nanterre (35e), l’ASVEL (49e), Limoges (61e), Le Portel (63e), Le Mans (70e) et Bourg-en-Bresse (85e).
Quel est l'intérêt de ce classement compte-tenu du mode de calcul?
Bourg-en-Bresse devant Galatasaray qui vient de jouer le Top16 de l'Eurocup, le Lokomotiv Kuban derrière Nanterre, Strasbourg devant le Barça et le Khimki Moscou???
Bref, classement sans intérêt en ce qui me concerne.


+1
Y'en a qui savent vraiment pas quoi écrire pour essayer de se faire remarquer Big Grin
Je ne fais qu'apporter une info que j'ai lu Wink


EuroCup - sylvain87 - 22-02-2018

BuckRogers a écrit :
sylvain87 a écrit :
Sebaravis a écrit :Quel est l'intérêt de ce classement compte-tenu du mode de calcul?
Bourg-en-Bresse devant Galatasaray qui vient de jouer le Top16 de l'Eurocup, le Lokomotiv Kuban derrière Nanterre, Strasbourg devant le Barça et le Khimki Moscou???
Bref, classement sans intérêt en ce qui me concerne.


+1
Y'en a qui savent vraiment pas quoi écrire pour essayer de se faire remarquer Big Grin
Je ne fais qu'apporter une info que j'ai lu Wink


Je ne parlais pas pour toi TQT


EuroCup - Jefferson87 - 22-02-2018

De la conccurence pour une des WC en EC ? Nanterre prouve qu'il est apte à remplir la U arena, avec déjà plus de 10.000 places vendues pour le Nanterre/asvel prévu en mars.


Paris... une grande salle moderne... voilà qui devrait plaire aux organisateurs de l'eurocup !


EuroCup - Marcus5 - 23-02-2018

La salle n’est pas là leur et on parle d un one shot!


EuroCup - Jefferson87 - 23-02-2018

Marcus5 a écrit :La salle n’est pas là leur et on parle d un one shot!

Oui c'est une salle adaptée à plusieurs types d'événements sportifs.
Mais là c'est un test qui s'avère concluant... donc je pense que le club de Nanterre y voit un axe de développement.


Y'aurait sans doute moyen de caler 5 dates pour la 1ère phase d'eurocup entre octobre et Noel.
La Pro A se jouerait toujours dans leur petite salle.


EuroCup - Brown63 - 23-02-2018

Sans être nombriliste, Nanterre risque pas de nous concurrencer envers l'Eurocup.


EuroCup - Jalod - 23-02-2018

Brown63 a écrit :Sans être nombriliste, Nanterre risque pas de nous concurrencer envers l'Eurocup.
Pourquoi ?


EuroCup - Bada - 23-02-2018

Jalod a écrit :
Brown63 a écrit :Sans être nombriliste, Nanterre risque pas de nous concurrencer envers l'Eurocup.
Pourquoi ?
c'est bien beau de vouloir la jouer "on est les + forts, on a le + beau palmarès, etc...", aujourd'hui, les faits sont là : l'EL et l'EC ne sont pas que des compétitions sportives (et d'ailleurs, si elles l'étaient, on n'en serait pas plus que Nanterre, bien au contraire !) mais aussi et surtout économiques.
Nanterre, club de Paris, avec une salle neuve de 10 000 places, nous met un vent énorme.
Que ça nous fasse ch... ou pas, qu'on ait un palmarès ou pas.
Aujourd'hui, selon moi, les 4 clubs qui peuvent prétendre à exister dans ces deux compétitions, en tout cas à y être invitées, sont Lyon, Strasbourg, Monaco et Paris.
Je ne vois pas comment on pourrait lutter avec eux, dans l'état actuel (c'est à dire avec une ville moyenne, sans gros sponsor et une salle vétuste).
Sauf à profiter d'une fleur de Berto eu égard à notre passé, mais ça ne durera pas.
Si par exemple Nanterre est en lice contre nous l'année prochaine, on se fera bouler, à coup quasi sûr.


D'où l'intérêt, je ne le dirai jamais assez, d'un projet de développement général, d'image, innovant, etc... (le 3.0 est fait pour cela), pour se hisser au niveau des autres malgré notre déficit criard de moyens. Tout ne réside plus dans le sportif.