CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - Escroc87 - 06-02-2018

En quarts, Kazan (2eme) aura donc le Bayern et Reggio ou St-Petersbourg ou Turin le très probable futur club de Boungou colo.


EuroCup - Iadek - 06-02-2018

et les 2 clubs français sont éliminés du groupe sans doute le plus faible du top 16...


EuroCup - Bada - 06-02-2018

Escroc87 a écrit :En quarts, Kazan (2eme) aura donc le Bayern et Reggio ou St-Petersbourg ou Turin le très probable futur club de Boungou colo.
Et Turin qui jouera avec NBC Wink


EuroCup - hv63 - 06-02-2018

C'est bien curieux ce groupe. C'est sûr que les évènements qu'a connu le CSP ont modifié les forces en présence, car sinon, c'était un groupe très disputé et incertain.


Dommage pour le CSP.


L'ASVEL, je m'en fous, mais d'un force. Smile


EuroCup - Bada - 06-02-2018

Iadek a écrit :et les 2 clubs français sont éliminés du groupe sans doute le plus faible du top 16...
mouais... ça c'est pas sûr.
D'façon, avec nous c'est soit on a le groupe le + faible soit le groupe de la mort... y a pas de juste milieu !


EuroCup - Iadek - 06-02-2018

Bada a écrit :
Iadek a écrit :et les 2 clubs français sont éliminés du groupe sans doute le plus faible du top 16...
mouais... ça c'est pas sûr.
D'façon, avec nous c'est soit on a le groupe le + faible soit le groupe de la mort... y a pas de juste milieu !
En tous cas c'est clairement mon sentiment. Rien qu'à considérer l'équipe qui a fini première de la première phase groupe et qui a été reversée dans notre poule : c'était l'asvel. dans les autres poules c'est darrusafaka, bayern ou kuban.


EuroCup - indiana.man - 07-02-2018

L’effet du coach Parker s’est envolé!!!

Et dire qu’on voyait les italiens super faibles, ils nous ont montré su’ils méritaient leur qualification.
Ce n’est pas forcément du beau jeu mais ça gagne.

Maintenant si on pouvait gagner demain ça serait cool pour reprendre confiance


EuroCup - Bidji87 - 07-02-2018

sylvain87 a écrit :
Bidji87 a écrit :L'Asvel est à mon sens largement supérieure à Reggio. Elle peut s'imposer et beaucoup plus facilement que l'on s'imagine.


Trop fort le prono Big Grin
Finalement ma piécette sur Reggio était une bonne idée non ? surtout que leur victoire est très logique.


Premièrement ce n'était pas un prono. Deuxièmement en comparaison nous sommes nettement plus fort que Toulon et Châlons Reims.... Ça nous a pas empêchés d'en prendre une bonne chez ces deux équipes !



Troisièmement je suis ravi de la défaite Villeurbannaise. Effectivement leur arrogance m'avait insupporté à Beaublanc. Le TM posé à 4 secondes à +25....du grand n'importe quoi !



Bref cette équipe de l'Asvel était plus forte que Reggio en individualités mais c'est tellement pauvre collectivement. Bravo aux italiens à qui l'on promettait une jolie 4ème place !


EuroCup - elma - 07-02-2018

Notre groupe était assez ouvert, il n'y avait pas un méga niveau, c'était costaud mais homogène. Cette saison on a atteint notre objectif TOP 16, on a appris, emmagasiné de l'expérience, à nous de faire mieux la saison prochaine !


EuroCup - sylvain87 - 07-02-2018

Bidji87 a écrit :Bref cette équipe de l'Asvel était plus forte que Reggio en individualités mais c'est tellement pauvre collectivement. Bravo aux italiens à qui l'on promettait une jolie 4ème place !

Plus fortes en individualités...... en attaque oui.
Mais le basket est un sport où la défense prime 8 fois sur 10 sur l'attaque.
Et puis le meilleur joueur sur le terrain, et de très loin, ne jouait pas à Lyon Villeurbanne.
En tout cas équipe très sympa que cette équipe de Reggio et j'espère qu'on pourra les voir à la tv pour la suite de leur parcours en EC.


EuroCup - Brown63 - 07-02-2018

Je sais plus qui m'était tombé dessus, quand je disais que cette équipe de Reggio était plus forte que nos équipe de ProA. Finalement j'avais raison (mode je me lance des fleurs ^^ ).

Comme HV m'en fou de l'ASVEL.


EuroCup - hv63 - 07-02-2018

Moi, c'était celle de Kazan qui m'a le moins impressionné, non pas qu'elle joue mal ou même plus mal que les autres, mais par rapport à la réputation qui lui était donnée. Au final, je ne peux que regretter doublement que le CSP ait été fortement perturbé dès l'entame de ce top16.


Par effet de balancier, le CSP avaient des armes pour combattre ET ses rivaux, eux, n'étaient peut être pas tellement plus forts. Atteint dans les têtes, on ne saura jamais ce qu'il aurait pu en être sans l'abattement logique qui est tombé sur nos joueurs début janvier.


La porte n'était pas si étroite que cela.


A l'année prochaine je l'espère.


EuroCup - Bidji87 - 07-02-2018

sylvain87 a écrit :
Bidji87 a écrit :Bref cette équipe de l'Asvel était plus forte que Reggio en individualités mais c'est tellement pauvre collectivement. Bravo aux italiens à qui l'on promettait une jolie 4ème place !

Plus fortes en individualités...... en attaque oui.
Mais le basket est un sport où la défense prime 8 fois sur 10 sur l'attaque.
Et puis le meilleur joueur sur le terrain, et de très loin, ne jouait pas à Lyon Villeurbanne.
En tout cas équipe très sympa que cette équipe de Reggio et j'espère qu'on pourra les voir à la tv pour la suite de leur parcours en EC.


Franchement ok sur le plan défensif, nettement meilleure que l'ASVEL c'est clair. Sinon cette équipe italienne ne me fait pas rêver du tout. C'est très pauvre offensivement. Si l'ASVEL avait un semblant de collectif elle aurait eu raison de Reggio sans souci. On verra en Quart leur adversaire.


EuroCup - Penny - 07-02-2018

Bidji87 a écrit :L'Asvel est à mon sens largement supérieure à Reggio. Elle peut s'imposer et beaucoup plus facilement que l'on s'imagine.

Visionnaire Smile


EuroCup - Jefferson87 - 07-02-2018

J'aurais aimé voir un club français atteindre les 1/4 de l'EC.


Mais d'un autre côté, cette asvel est tellement arrogante... sans parler de la TP family, de jeunes trentenaires sans aucune expérience dans leur domaine respectif et qui croient révolutionner le basket...


Un président jamais sur place, ça ne peut pas marcher de toutes façons.
Tous les copains placés avant tout par amitié que par compétence réelle !


L'ami d'enfance Muller en tant que "président-délégué", TJ Parker qui hérite d'une Rolls Royce pour son 1er boulot de coach pro, là ou d'autres galèrent pendant 10 ans avant d'avoir accès à ce genre d'effectif.


L'autre frangin Pierre placé coach des espoirs, le copain Sangaré placé GM... GM !!! mdr
Que des mecs qui étaient en galère dans leur "après-basket", qui vivotaient.


Et que dire de son ami Batum, qui s'occupe aussi du recrutement... c'est l'homme qui nous avait conseillé James Southerland !
Batum qui aurait mieux fait d'investir dans un club pour être le patron plutôt que d'être un "suiveur" à l'asvel, à l'image de sa carrière en EdF en fait. Pas leader.


EuroCup - Brown63 - 07-02-2018

Batum avait bien tenté l'aventure avec Le Mans, ça n'a pas duré ?


EuroCup - Jefferson87 - 07-02-2018

Brown63 a écrit :Batum avait bien tenté l'aventure avec Le Mans, ça n'a pas duré ?

Non ça n'a pas duré, et Le Bouille (président du Mans) en a gardé un souvenir amer, et encore plus quant il a vu Batum filer à l'asvel au lieu de renvoyer l'ascenseur à son club formateur.
Faudrait que je retrouve l'article.


EuroCup - Marcus5 - 07-02-2018

Penny a écrit :
Bidji87 a écrit :L'Asvel est à mon sens largement supérieure à Reggio. Elle peut s'imposer et beaucoup plus facilement que l'on s'imagine.

Visionnaire Smile
Malgré la défaite je vois pas en quoi il mérite des moqueries. L asvel a + de matos que les italiens


EuroCup - Sebaravis - 07-02-2018

Marcus5 a écrit :
Penny a écrit :
Bidji87 a écrit :L'Asvel est à mon sens largement supérieure à Reggio. Elle peut s'imposer et beaucoup plus facilement que l'on s'imagine.

Visionnaire Smile
Malgré la défaite je vois pas en quoi il mérite des moqueries.
C'est parce que Penny ne se trompe jamais lui Wink



Penny a écrit :Objectivement Vilnius est au dessus, ils seront qualifiés pour les 1/4.



EuroCup - sylvain87 - 07-02-2018

Marcus5 a écrit :L asvel a + de matos que les italiens

Globalement de meilleurs joueurs d' attaque oui.


Mais Reggio a des choses que Lyon Villeurbanne n'a pas : l'envie de défendre, un vrai leader sur le terrain voire un coach (???)
Au total la qualif du Reggio est archi méritée.
Bravo à eux.


EuroCup - Penny - 07-02-2018

Sebaravis a écrit :
Marcus5 a écrit :
Penny a écrit :Visionnaire Smile
Malgré la défaite je vois pas en quoi il mérite des moqueries.
C'est parce que Penny ne se trompe jamais lui Wink



Penny a écrit :Objectivement Vilnius est au dessus, ils seront qualifiés pour les 1/4.


On peut rire et chambrer non ? Surtout qu'en en général, j'aime beaucoup les posts de Bidji87
Ouep, j'ai vu Vilnius un peu haut Big Grin


EuroCup - Sebaravis - 07-02-2018

Penny a écrit :On peut rire et chambrer non ?
On peut, avec un smiley ça passe Wink


EuroCup - Yann87 - 07-02-2018

Bada a écrit :
Iadek a écrit :
Bada a écrit :-5 à 12".
Mince l'ASVEL va être éliminée Smile
Trop déçu Smile
ça se sent !
ah oui, l'ASVEL de Parker, je peux pas.
J'étais pour Pau ce we, t'as qu'à voir !

Pareil pour moi. Amiii, Bada !


EuroCup - Escroc87 - 07-02-2018

Fiat Turin, qui avait bien en main à la mi-temps le match de la qualif pour les quarts (47/36), s’est incroyablement effondré dans sa salle dans le 3eme QT (-20 ; 9/29). Saint-Petersbourg, vainqueur en Italie (87/73), sera donc l’adversaire de Reggio Emilia.
Kazan aura droit au Bayern Munich.
Les deux autres quarts : Loko Kuban (16 victoires, 0 défaites) rencontrera Gran Canaria et Darussafaka sera opposé à Buducnost.


EuroCup - Jefferson87 - 08-02-2018

Sur twitter, le capitaine Conklin remercie l'Eurocup pour l'invitation du Limoges CSP.
Brian Conklin @BrianConklin14
@EuroCup thank you for having us and a great first experience for me! Making the Top 16 was great too bad we couldn’t advance to the quarterfinals. Have us back next year so we can change that! Good Luck to all the teams the rest of the way. @LNBofficiel @limogescsp


Et l'organisation de l'eurocup lui a répondu ce message très positif :


EuroCup Compte certifié @EuroCup
En réponse à @BrianConklin14 @LNBofficiel @limogescsp
It was our pleasure and congratulations on what you and @limogescsp achieved. We hope to see you again next season.


En gros, voici la réponse de l'EC : "Tout le plaisir était pour nous. Bravo pour votre parcours. On espère vous revoir encore la saison prochaine."