CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - Bada - 10-01-2018

jeff53 a écrit :Bon, ben, y a plus qu'à battre 2 fois Villeurbanne + Reggio Emilia à Beaublanc, et espérer que Reggio Emilia perde au moins 3 fois dans ses 4 rencontres contre Villeurbanne et Kazan.
Y a plus qu'à !!!
fastoche Smile
Mais non, en fait, on va gagner à Kazan Wink


EuroCup - Sebaravis - 10-01-2018

Bada a écrit :
jeff53 a écrit :Bon, ben, y a plus qu'à battre 2 fois Villeurbanne + Reggio Emilia à Beaublanc, et espérer que Reggio Emilia perde au moins 3 fois dans ses 4 rencontres contre Villeurbanne et Kazan.
Y a plus qu'à !!!
fastoche Smile
Mais non, en fait, on va gagner à Kazan Wink
Pourquoi pas? L'ASVEL a failli le faire, et ce soir Kazan ne m'a pas du tout impressionné


EuroCup - Johnfish - 10-01-2018

Moi non plus ils ne m'ont pas impressionné, mais bon ils sont restés super sereins alors que l'ambiance était chaude. Jamar n'a pas été hyper adroit mais tous les ballons passent par lui. Il était hyper motivé. Et leur pivot est quand même très, très fiable… c'est cette régularité qui fait la différence.


EuroCup - Sebaravis - 10-01-2018

Johnfish a écrit :Moi non plus ils ne m'ont pas impressionné, mais bon ils sont restés super sereins alors que l'ambiance était chaude. Jamar n'a pas été hyper adroit mais tous les ballons passent par lui. Il était hyper motivé. Et leur pivot est quand même très, très fiable… c'est cette régularité qui fait la différence.
+1
Bien sûr que par séquences on peut se trouver meilleur, comme contre Krasnodar, mais au final il y a une petite chose qui fait basculer le match du côté de la meilleure équipe


EuroCup - Bada - 10-01-2018

En y regardant à tête reposée Wink, les choses sont encore jouables...

- en gagnant 3 fois, mais à condition :
-> de prendre au moins le PA sur l'ASVEL : jouable
-> de battre les ritals chez nous : très jouable
-> que Kazan poursuive logiquement sa course en tête, notamment en battant 2 fois les italiens : jouable également ; on va voir ça très vite (ce sont les 2 prochaines journées)
-> que l'ASVEL ne gagne pas plus de 3 fois : une contre nous, une contre Reggio et le retour face à Kazan par exemple : jouable aussi
-> que les italiens n'en prennent désormais pas d'une.... ça me parait finalement le + difficile de toutes les conditions car Kazan n'est pas super au dessus d'eux et je ne vois pas forcément l'ASVEL les taper 2 fois... d'autant que, s'ils le font, ça nous obligera à taper l'ASVEL aussi chez eux... Bref, très compliqué !!!
Il y a une toute petite chance, mais très très réduite...


- en gagnant 4 fois... sur les 4 restantes !
Là, on évite les calculs d'apothicaire Smile, mais à part les matchs à la maison contre l'ASVEL et Reggio qu'on peut prendre assez raisonnablement, la victoire à Lyon et surtout celle à Kazan me semblent très compliquées !


EuroCup - sylvain87 - 10-01-2018

Bada a écrit :En y regardant à tête reposée Wink, les choses sont encore jouables...

- en gagnant 3 fois, mais à condition :
-> de prendre au moins le PA sur l'ASVEL : jouable
-> de battre les ritals chez nous : très jouable
-> que Kazan poursuive logiquement sa course en tête, notamment en battant 2 fois les italiens : jouable également ; on va voir ça très vite (ce sont les 2 prochaines journées)
-> que l'ASVEL ne gagne pas plus de 3 fois : une contre nous, une contre Reggio et le retour face à Kazan par exemple : jouable aussi
-> que les italiens n'en prennent désormais pas d'une.... ça me parait finalement le + difficile de toutes les conditions car Kazan n'est pas super au dessus d'eux et je ne vois pas forcément l'ASVEL les taper 2 fois... d'autant que, s'ils le font, ça nous obligera à taper l'ASVEL aussi chez eux... Bref, très compliqué !!!
Il y a une toute petite chance, mais très très réduite...


- en gagnant 4 fois... sur les 4 restantes !
Là, on évite les calculs d'apothicaire Smile, mais à part les matchs à la maison contre l'ASVEL et Reggio qu'on peut prendre assez raisonnablement, la victoire à Lyon et surtout celle à Kazan me semblent très compliquées !


Je me suis fait un scénario bien plus fastoche et pas irréaliste au demeurant.
Le CSP bat 2 fois Lyon Villeurbanne et gagne contre Reggio à BB..... et il y a une très très forte probabilité que ça passe.


EuroCup - dionysos - 10-01-2018

Complètement !


EuroCup - sylvain87 - 10-01-2018

Sebaravis a écrit :Bien sûr que par séquences on peut se trouver meilleur, comme contre Krasnodar, mais au final il y a une petite chose qui fait basculer le match du côté de la meilleure équipe


Il y a surtout trop de joueurs qui ont été transparents sur ce match : Conklin, Lydeka, Morency voire Hayes.


EuroCup - Sebaravis - 10-01-2018

sylvain87 a écrit :Je me suis fait un scénario bien plus fastoche et pas irréaliste au demeurant.
Le CSP bat 2 fois Lyon Villeurbanne et gagne contre Reggio à BB..... et il y a une très très forte probabilité que ça passe.
Oui, très possible, sauf que l'ASVEL n'est pas Boulazac, et qu'en Eurocup ils semblent plus concernés qu'en ProA. Mais ça nous laisse un petit espoir.


EuroCup - jeff53 - 10-01-2018

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :En y regardant à tête reposée Wink, les choses sont encore jouables...

- en gagnant 3 fois, mais à condition :
-> de prendre au moins le PA sur l'ASVEL : jouable
-> de battre les ritals chez nous : très jouable
-> que Kazan poursuive logiquement sa course en tête, notamment en battant 2 fois les italiens : jouable également ; on va voir ça très vite (ce sont les 2 prochaines journées)
-> que l'ASVEL ne gagne pas plus de 3 fois : une contre nous, une contre Reggio et le retour face à Kazan par exemple : jouable aussi
-> que les italiens n'en prennent désormais pas d'une.... ça me parait finalement le + difficile de toutes les conditions car Kazan n'est pas super au dessus d'eux et je ne vois pas forcément l'ASVEL les taper 2 fois... d'autant que, s'ils le font, ça nous obligera à taper l'ASVEL aussi chez eux... Bref, très compliqué !!!
Il y a une toute petite chance, mais très très réduite...


- en gagnant 4 fois... sur les 4 restantes !
Là, on évite les calculs d'apothicaire Smile, mais à part les matchs à la maison contre l'ASVEL et Reggio qu'on peut prendre assez raisonnablement, la victoire à Lyon et surtout celle à Kazan me semblent très compliquées !


Je me suis fait un scénario bien plus fastoche et pas irréaliste au demeurant.
Le CSP bat 2 fois Lyon Villeurbanne et gagne contre Reggio à BB..... et il y a une très très forte probabilité que ça passe.
Tout à fait d'accord, c'est ce que j'ai écrit hier soir à 23:03.
Mais il faut aussi que Reggio ne gagne qu'un seul match contre Kazan et Villeurbanne.


EuroCup - Bada - 10-01-2018

jeff53 a écrit :
sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :En y regardant à tête reposée Wink, les choses sont encore jouables...

- en gagnant 3 fois, mais à condition :
-> de prendre au moins le PA sur l'ASVEL : jouable
-> de battre les ritals chez nous : très jouable
-> que Kazan poursuive logiquement sa course en tête, notamment en battant 2 fois les italiens : jouable également ; on va voir ça très vite (ce sont les 2 prochaines journées)
-> que l'ASVEL ne gagne pas plus de 3 fois : une contre nous, une contre Reggio et le retour face à Kazan par exemple : jouable aussi
-> que les italiens n'en prennent désormais pas d'une.... ça me parait finalement le + difficile de toutes les conditions car Kazan n'est pas super au dessus d'eux et je ne vois pas forcément l'ASVEL les taper 2 fois... d'autant que, s'ils le font, ça nous obligera à taper l'ASVEL aussi chez eux... Bref, très compliqué !!!
Il y a une toute petite chance, mais très très réduite...


- en gagnant 4 fois... sur les 4 restantes !
Là, on évite les calculs d'apothicaire Smile, mais à part les matchs à la maison contre l'ASVEL et Reggio qu'on peut prendre assez raisonnablement, la victoire à Lyon et surtout celle à Kazan me semblent très compliquées !


Je me suis fait un scénario bien plus fastoche et pas irréaliste au demeurant.
Le CSP bat 2 fois Lyon Villeurbanne et gagne contre Reggio à BB..... et il y a une très très forte probabilité que ça passe.
Tout à fait d'accord, c'est ce que j'ai écrit hier soir à 23:03.
Mais il faut aussi que Reggio ne gagne qu'un seul match contre Kazan et Villeurbanne.
il faut qu'ils en gagnent UN SEUL des deux ! Ils n'ont qu'un seul match à gagner sur les 4 restants... D'où ma phrase de conclusion : peu probable... Mais pourquoi pas Smile


EuroCup - Jalod - 10-01-2018

En début de saison, l'objectif était de participer aux PO et de bien figurer en Eurocoupe.
Pour l'instant, on est bien placé pour faire les PO, on est qualifié pour la coupe à Mickey et on a passé le 1er tour de l'EC. C'est déjà pas mal par rapport aux 2 années précédentes, n'en demandons peut-être pas trop !


Hier, c'est dommage, mais quelques joueurs n'étaient pas à leurs meilleurs niveaux, sinon ce match était vraiment à notre portée.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai trouvé qu'au 4ème QT les meneurs jouaient tout seul; ils gardaient la balle et prenaient un tir à 3 points ou essayaient de marquer en pénétration.


EuroCup - Brown63 - 10-01-2018

L'appétit vient en mangeant Jalod, mais je comprends ton message.


EuroCup - Penny - 10-01-2018

Ce GA face à Reggio nous fait très mal toutefois...


EuroCup - Sebaravis - 10-01-2018

Penny a écrit :Ce GA face à Reggio nous fait très mal toutefois...
Pas forcément, à en croire certains Reggio Emilia c'est des gros nullos Big Grin , donc logiquement ils vont finir à 1-5 et on sera pas en concurrence avec eux pour la qualif Wink


EuroCup - Bada - 10-01-2018

Sebaravis a écrit :
Penny a écrit :Ce GA face à Reggio nous fait très mal toutefois...
Pas forcément, à en croire certains Reggio Emilia c'est des gros nullos Big Grin , donc logiquement ils vont finir à 1-5 et on sera pas en concurrence avec eux pour la qualif Wink
oui ben moi, j'en suis pas si convaincu.... Déjà attendons ce soir pour voir ce qu'ils donnent face à l'ASVEL. Après on pourra dire pour quelle place ils vont se battre.
Moi je mise sur une poule beaucoup plus serrée en terme de niveau qu'annoncé au départ.
Kazan finira devant, déjà parce qu'ils ont pris (mais d'extrême justesse !!!) les 2 premiers matchs mais derrière, les ritals sont pas encore éliminés.
On verra.


EuroCup - sylvain87 - 10-01-2018

Si il y a 3 équipes à 3 / 3 et que le CSP fasse ses 3 V contre Lyon Villeurbanne (2) et Reggio (1) on sera devant eux car avant le point average il y a le nombre de matches gagnés entre les ex-aequo.
Bref en cas de victoire à Lyon ça peut le faire..... et ça va le faire. Obligé car étant sur Lyon pour mon boulot la semaine prochaine je viens de me débrouiller pour avoir une place. Obligé donc Big Grin


EuroCup - jeff53 - 10-01-2018

sylvain87 a écrit :Si il y a 3 équipes à 3 / 3 et que le CSP fasse ses 3 V contre Lyon Villeurbanne (2) et Reggio (1) on sera devant eux car avant le point average il y a le nombre de matches gagnés entre les ex-aequo.
Bref en cas de victoire à Lyon ça peut le faire..... et ça va le faire. Obligé car étant sur Lyon pour mon boulot la semaine prochaine je viens de me débrouiller pour avoir une place. Obligé donc Big Grin
Je crois bien que dans une poule de 4, si 3 équipes sont à 3V/3D, la quatrième sera aussi à 3V/3D, il y a en effet 12 victoires en jeu (2 par journée * 6journées).
Donc, dans ce cas, je pense que c'est GA général.


EuroCup - Sebaravis - 10-01-2018

jeff53 a écrit :
sylvain87 a écrit :Si il y a 3 équipes à 3 / 3 et que le CSP fasse ses 3 V contre Lyon Villeurbanne (2) et Reggio (1) on sera devant eux car avant le point average il y a le nombre de matches gagnés entre les ex-aequo.
Bref en cas de victoire à Lyon ça peut le faire..... et ça va le faire. Obligé car étant sur Lyon pour mon boulot la semaine prochaine je viens de me débrouiller pour avoir une place. Obligé donc Big Grin
Je crois bien que dans une poule de 4, si 3 équipes sont à 3V/3D, la quatrième sera aussi à 3V/3D, il y a en effet 12 victoires en jeu (2 par journée * 6journées).
Donc, dans ce cas, je pense que c'est GA général.
Bien vu


EuroCup - Marcus5 - 10-01-2018

:lol:


EuroCup - corsica2b - 10-01-2018

L asvel joue quand ?


EuroCup - Marcus5 - 10-01-2018

En ce moment. Ils mènent au score


EuroCup - Marcus5 - 10-01-2018

+9 il reste 9’


EuroCup - forest - 10-01-2018

Asvel à gagné 68/64


EuroCup - sylvain87 - 11-01-2018

jeff53 a écrit :
sylvain87 a écrit :Si il y a 3 équipes à 3 / 3 et que le CSP fasse ses 3 V contre Lyon Villeurbanne (2) et Reggio (1) on sera devant eux car avant le point average il y a le nombre de matches gagnés entre les ex-aequo.
Bref en cas de victoire à Lyon ça peut le faire..... et ça va le faire. Obligé car étant sur Lyon pour mon boulot la semaine prochaine je viens de me débrouiller pour avoir une place. Obligé donc Big Grin
Je crois bien que dans une poule de 4, si 3 équipes sont à 3V/3D, la quatrième sera aussi à 3V/3D, il y a en effet 12 victoires en jeu (2 par journée * 6journées).
Donc, dans ce cas, je pense que c'est GA général.


+1
Je suis de plus en plus nul en math, merci de le faire remarquer aux autres Big Grin


Ceci dit la victoire de Lyon Villeurbanne fait notre affaire : en gagnant nos 2 matches contre eux et celui contre les italiens ça devrait le faire.


Le scénario rêvé étant 2 V contre Lyon Villeurbanne + 2 V de Kazan contre Reggio et on serait à 1 V contre Reggio et par 1 point d'écart svp de la qualif.