CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - Sebaravis - 28-12-2017

sylvain87 a écrit :Ce fut une riche idée de perdre contre Vilnius quand on voit le groupe de Berlin 3ème de notre poule Big Grin
Oui, sûrement le groupe le plus compliqué, je préfère le notre Smile


EuroCup - Sebaravis - 28-12-2017

csp87000 a écrit :Kazan a perdu 3 match en poules et n’a mis aucune déculotté à ses adversaires
Ça semble plus faible que Kuban qu’on avait failli battre à Beaublanc
Je suis d'accord.
Les matchs du premier tour de Kazan: +8 en Andorre, +8 contre Levallois, -9 à Istanbul, -20 à Zagreb, +8 contre Turin, +9 contre Andorre, +10 à Levallois, -4 contre Darussafaka, +17 contre Zagreb, +7 à Turin.
On doit pas partir battu contre eux.


EuroCup - Sebaravis - 28-12-2017

Iadek a écrit :L'équation parait simple sur le papier : faudra prendre les 3 matchs à beaublanc et 1 à l'extérieur. ça c'était vrai quelle que soit la poule, mais avec celle-ci ça me parait moins infaisable qu'avec d'autres.
Oui, à 4-2 ça passe, ou à 3-3 avec le PA (sur l'ASVEL?).
Il faudrait avoir fait le nécessaire avant la dernière journée où on se déplace à Kazan, match le plus compliqué.
Kazan joue le 7/1 en VTB League et aura donc peu de temps pour préparer le match à Beaublanc du 9/1, alors que nous aurons une semaine complète.
On peut même rêver d'être à 5-0 avant de se déplacer à Kazan... Big Grin


EuroCup - sylvain87 - 28-12-2017

Sebaravis a écrit :On peut même rêver d'être à 5-0 avant de se déplacer à Kazan... Big Grin


...... avec un point average de + 30 à défendre Big Grin


EuroCup - Grenoblois - 28-12-2017

Il y a aussi le risque d'accumuler les défaites (mêmes petites), et que ça casse notre élan d'équipe en ProA...
+ la fatigue et les éventuelles blessures...


EuroCup - Bidji87 - 28-12-2017

Grenoblois a écrit :Il y a aussi le risque d'accumuler les défaites (mêmes petites), et que ça casse notre élan d'équipe en ProA...
+ la fatigue et les éventuelles blessures...


Merci un peu de pessimisme ça fait beaucoup de bien car c'est vraiment insupportable de lire tous ces postes optimistes avec une équipe aussi naze et des joueurs qui s'en battent les noisettes en produisant des matchs d'un ennui mortel!


EuroCup - Escroc87 - 28-12-2017

Les chiffres officiels de la fréquentation des salles lors de la saison régulière révélés aujourd'hui par l’Eurocup classent le CSP au 7eme rang (sur 24), avec une moyenne de 4128 spectateurs.


Le CSP est devancé par Berlin (8265), Jérusalem (7757), Vilnius (5745), ASVEL (5338), Bayern (5260) et St-Petersbourg (4336).
Il est suivi de : Bilbao (4064), Lietkabelis (3965), Kuban (3943), Gran Canaria (3932), Kazan (3582), etc …


Les trois derniers classés sont : Levallois (1579), Darussafaka (1548) et Cedevita Zagreb (1167).


Cela dit, il n’est pas précisé comment les abonnés sont déclarés (sont-ils comptabilisés ?) aux instances de Eurocup.


Le record d’affluence a été battu à l’occasion du match Berlin/Bilbao (8878). Le plus mauvais passage au guichet a été noté à Istanbul pour Galatasaray/Buducnost (442 !).


EuroCup - personnes - 28-12-2017

Moyenne assez éloignée des "guichets fermés" annoncés par Forte. Je suis frappé par le nombre important de sièges vides que l'on voit à la télé, aussi bien en championnat qu'en coupe d'Europe.
Les victoires aidant, personne ne se plaint de la rallonge nécessaire pour le Top 16 de l'Eurocup. Le total fait tout de même un peu mal, non ?


EuroCup - hv63 - 28-12-2017

Le prix des places ne doit pas aider à remplir jusqu'aux cintres, peut être.


EuroCup - Greenwood - 28-12-2017

personnes a écrit :Moyenne assez éloignée des "guichets fermés" annoncés par Forte. Je suis frappé par le nombre important de sièges vides que l'on voit à la télé, aussi bien en championnat qu'en coupe d'Europe.
Les victoires aidant, personne ne se plaint de la rallonge nécessaire pour le Top 16 de l'Eurocup. Le total fait tout de même un peu mal, non ?


Pas tellement étonnant car Beaublanc c'est 5500 places tout compris et comme en Eurocoupe il n'y a pas de places debout , les loges ne comptant pas , on doit être au maxi a 4500 place assises d'où la moyenne . Pour le match contre Vilnius tout a été vendu et pourtant il y a des sièges vides , no comprendo sauf des abonnés qui ne viennent pas ?

Il fut un temps ou tout était occupé , places debout en haut et assis dans les escaliers et là on parvenait a 7000 places . Maintenant c'est interdit . Pire en Eurocoupe pas de place debout , faut pas s'étonner du résultat

D'un autre côté le prix des places est très élevé mais quand on voit le match contre Bourg a guichets fermés avec des places debout a 21 € c 'est curieux.


EuroCup - Sebaravis - 28-12-2017

Escroc87 a écrit :Les chiffres officiels de la fréquentation des salles lors de la saison régulière révélés aujourd'hui par l’Eurocup classent le CSP au 7eme rang (sur 24), avec une moyenne de 4128 spectateurs.
On est plutôt bien classé, un plus dans l'optique d'avoir une place régulière dans cette Eurocup.


EuroCup - Brown63 - 29-12-2017

L'ASVEL leur chiffre sont comment dire Smile


EuroCup - sylvain87 - 29-12-2017

Brown63 a écrit :L'ASVEL leur chiffre sont comment dire Smile


C'est pas eux qui donnaient des places pour remplir leur salle pour le match de championnat contre le CSP ?


Ces chiffres donnent une légère impression, très légère, de comptage différencié selon les Clubs, enfin a minima pour les 2 clubs français qualifiés pour le top 16.


Le taux de remplissage des salles c'est un peu comme les chiffres du chômage : tu as tellement de variables, de sous catégories et de conditions possibles que c'est très facile de faire ressortir une donnée plutôt qu'une autre.
Visiblement le CSP pratique davantage le comptage a minima qu'a maxima.
D'autres font peut être la démarche inverse. Qui sait ? Big Grin


EuroCup - Greenwood - 29-12-2017

Brown63 a écrit :L'ASVEL leur chiffre sont comment dire Smile


Ils ont du mettre les invitations , ceux qui tiennent la buvette , les sponsors et le gardien de la salle, sinon je ne vois pas ...


EuroCup - Bada - 29-12-2017

hv63 a écrit :Le prix des places ne doit pas aider à remplir jusqu'aux cintres, peut être.
oui, on a vu contre Bourg mercredi soir Wink


Sans plaisanter, le public de Limoges, tout meilleur public de France (du monde me dit-on dans l'oreillette Smile ) qu'il est, a beau aimer le basket et son club, il ne remplit la salle que lorsqu'il y a des résultats.
On sait qu'on a cette base de spectateurs irréductibles qui viennent quoiqu'il arrive, mais pour remplir la salle, il faut aussi les autres.
Moi je peux dire que les tweets présidentiels sur les "sold out" de plusieurs matchs ne sont pas des conneries puisque plusieurs fois je me suis fait avoir cette année...


Et autre chose, je voudrais savoir combien la salle contient réellement de places assises... Je suis quand même surpris de constater qu'on n'a "que" 4100 et des bananes alors que théoriquement elle en contient 5500 et que je l'ai quand même vue pleine de mes propres yeux (modulo ma presbytie de quadra Smile ) plusieurs fois...
Je veux bien que les horaires parfois très avancés expliquent cela (plusieurs matchs à 18h30-19h si je dis pas de conneries), mais ça peut expliquer éventuellement un retard à l'allumage et une salle peu garnie au début du match, mais pas une salle pas pleine à la fin.
Bref, y a un truc que je comprends pas.
Ça reste bien, mais ce delta non négligeable, je ne me l'explique pas.


Et comme l'ont dit d'autres plus haut, il est évident que c'est quand même une bonne chose de faire cela une année où l'on est invité sur d'autres critères que sportifs. Une salle bien pleine, de l'ambiance et une qualif pour le top 16, je pense que ça peut pérenniser notre présence Wink


EuroCup - Greenwood - 29-12-2017

Bada a écrit :
hv63 a écrit :Le prix des places ne doit pas aider à remplir jusqu'aux cintres, peut être.
oui, on a vu contre Bourg mercredi soir Wink


Sans plaisanter, le public de Limoges, tout meilleur public de France (du monde me dit-on dans l'oreillette Smile ) qu'il est, a beau aimer le basket et son club, il ne remplit la salle que lorsqu'il y a des résultats.
On sait qu'on a cette base de spectateurs irréductibles qui viennent quoiqu'il arrive, mais pour remplir la salle, il faut aussi les autres.
Moi je peux dire que les tweets présidentiels sur les "sold out" de plusieurs matchs ne sont pas des conneries puisque plusieurs fois je me suis fait avoir cette année...


Et autre chose, je voudrais savoir combien la salle contient réellement de places assises... Je suis quand même surpris de constater qu'on n'a "que" 4100 et des bananes alors que théoriquement elle en contient 5500 et que je l'ai quand même vue pleine de mes propres yeux (modulo ma presbytie de quadra Smile ) plusieurs fois...
Je veux bien que les horaires parfois très avancés expliquent cela (plusieurs matchs à 18h30-19h si je dis pas de conneries), mais ça peut expliquer éventuellement un retard à l'allumage et une salle peu garnie au début du match, mais pas une salle pas pleine à la fin.
Bref, y a un truc que je comprends pas.
Ça reste bien, mais ce delta non négligeable, je ne me l'explique pas.


Et comme l'ont dit d'autres plus haut, il est évident que c'est quand même une bonne chose de faire cela une année où l'on est invité sur d'autres critères que sportifs. Une salle bien pleine, de l'ambiance et une qualif pour le top 16, je pense que ça peut pérenniser notre présence Wink


5500 ça doit être tout compris ( debout et assis ) et comme en Eurocup il n'y a pas de debout ... il me semblait avoir lu guère plus de 4500 assises sinon c'est incompréhensible


EuroCup - Bidji87 - 29-12-2017

Beaublanc a une capacité de 5516 places assises. Donc avec les places debout on peut aller jusqu'à 6000. Je suis également très étonné de la faible fréquentation annoncée par Eurocup. En effet quand il n'y a que 4100 personnes le vide est impressionnant. Et franchement je ne me rappelle pas cette année d'avoir vu une salle de Beaublanc aussi vide ! Bref... à n'y rien comprendre


EuroCup - Bada - 29-12-2017

Bidji87 a écrit :Beaublanc a une capacité de 5516 places assises. Donc avec les places debout on peut aller jusqu'à 6000. Je suis également très étonné de la faible fréquentation annoncée par Eurocup. En effet quand il n'y a que 4100 personnes le vide est impressionnant. Et franchement je ne me rappelle pas cette année d'avoir vu une salle de Beaublanc aussi vide ! Bref... à n'y rien comprendre
je pensais comme toi aussi. D'où ma surprise également.


EuroCup - whitenigga - 29-12-2017

Bada a écrit :
Bidji87 a écrit :Beaublanc a une capacité de 5516 places assises. Donc avec les places debout on peut aller jusqu'à 6000. Je suis également très étonné de la faible fréquentation annoncée par Eurocup. En effet quand il n'y a que 4100 personnes le vide est impressionnant. Et franchement je ne me rappelle pas cette année d'avoir vu une salle de Beaublanc aussi vide ! Bref... à n'y rien comprendre
je pensais comme toi aussi. D'où ma surprise également.
Depuis le début je me demande si les chiffres en Limoges et l'ASVEL n'ont pas été inversés.
Car quand tu les prends à l'envers, ça colle bien plus à la réalité de ce qu'on voit à la télé et à Beaublanc.


EuroCup - whitenigga - 29-12-2017

Question con : comment ça se passe pour prendre le pack 3 matchs quand on est abonné ? Il faut aller directement à Beaublanc ?


EuroCup - Escroc87 - 29-12-2017

Tony Parker se gargarise aujourd'hui "sur la performance de haut niveau" de l'ASVEL.
En connaisseur, "TP" bien évidemment apprécie bien sûr la performance de son meneur de jeu, John Roberson.
Au sujet de son prodige US le président Parker confie au "Progrès": "J’ai toujours dit que je ne retiendrai pas un joueur si une offre de "malade" lui est faite. Mais je pense que John va rester avec nous, surtout si nous sommes en Euroligue la saison prochaine" avance Tony Parker, alors que "La Gazzetta dello sport" annonçait mercredi que l’élargissement de l’épreuve phare du Vieux Continent et l’entrée de l’Asvel étaient actés."


Revenant sur la victoire homérique arrachée par ses joueurs à Las Palmas, Parker explique encore : "C’est une performance de très haut niveau, qui peut souder un groupe. Cela montre qu’il a du caractère et que les gars ont envie de faire quelque chose cette saison. Maintenant, il faut confirmer, alors que nous allons être attendus aux quatre coins de l’Europe. Mais c’est vraiment de bon augure pour la suite. "
Un "TP" enthousiaste qui rêve de "gagner des titres l’année du soixante-dixième anniversaire du club", mais qui oublie qu'à Limoges (qui se trouve en Europe :lol: ) on est prêt à lui faire sa fête à défaut de son anniversaire.
http://www.leprogres.fr/sports/2017/12/28/tony-parker-sur-la-victoire-de-l-asvel-une-performance-de-tres-haut-niveau
http://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-villeurbanne-et-caluire/2017/12/29/tony-parker-gagner-des-titres-pour-feter-nos-70-ans


EuroCup - Bada - 29-12-2017

Ben il pas tort d'être content. Ils finissent 1ers de leur poule d'EC, c'est quand même une belle perf Wink On s'en gargariserait bien tout autant à leur place !
Et je trouve plutôt bien (et normal après tout) qu'une invit en EL leur soit proposée pour l'année prochaine. Il FAUT que le basket français soit représenté dans la meilleure compétition européenne. J'aurais préféré que ce soit nous Smile, mais objectivement le projet ASVEL, leurs moyens et même leurs résultats plaident pour eux plus que pour nous.


Par rapport au match à GC, pas sûr que ça "soude" une équipe.... C'est surtout la victoire d'un seul homme. Sans un Roberson irréel, l'ASVEL perdait de 10pts. Sa performance est absolument énormissime mais comme l'ont fait remarquer certains, malgré 129pts marqués, seulement 20pd, ce qui dénote un jeu très très individualiste, et pas que de Roberson.
Lui bien pris, l'ASVEL est une bonne équipe, sans plus. Y a moyen de les taper, même chez eux, c'est pas du tout infaisable. Ils ne s'appuient sur un gros collectif bien huilé comme les autres grosses teams d'EC.


EuroCup - jeff53 - 29-12-2017

whitenigga a écrit :Question con : comment ça se passe pour prendre le pack 3 matchs quand on est abonné ? Il faut aller directement à Beaublanc ?
A la boutique rue Ferrerie, ou sur Internet (si ça marche).


EuroCup - Escroc87 - 29-12-2017

Au sujet de l’Euroleague, il semblerait que "TP" et la "Gazzetta dello sport" se sont un peu emballés avant-hier. Pour accéder à l’élite européenne, Parker table sur une éventuelle extension de la compétition à 18 clubs. Hors, en "rectificatif" à sa première info, la "Gazzetta" évoque maintenant « une extension repoussée ».
Bertomeu garderait l’EL à 16 clubs «pendant deux ans encore afin de ne pas surcharger le calendrier et respecter les fenêtres internationales». Une décision pour peut-être, aussi, ne pas envenimer davantage les relations avec la FIBA... :lol:


Cela dit, concernant l’extension de l’EL à 18 clubs une rumeur insistante laisse entendre que le Bayern Munich et un club anglais fortement financé feraient le forcing pour y être engagés dans un futur proche. Sans parler que d’autres clubs font également la démarche.
Bref, on se bouscule au portillon de la reine des compet' européennes !
Il n'en demeure pas moins qu'il y figure, aujourd'hui, beaucoup d'équipes espagnoles. Cinq !


EuroCup - sylvain87 - 29-12-2017

Bada a écrit :Par rapport au match à GC, pas sûr que ça "soude" une équipe.... C'est surtout la victoire d'un seul homme. Sans un Roberson irréel, l'ASVEL perdait de 10pts. Sa performance est absolument énormissime mais comme l'ont fait remarquer certains, malgré 129pts marqués, seulement 20pd, ce qui dénote un jeu très très individualiste, et pas que de Roberson.
Lui bien pris, l'ASVEL est une bonne équipe, sans plus. Y a moyen de les taper, même chez eux, c'est pas du tout infaisable. Ils ne s'appuient sur un gros collectif bien huilé comme les autres grosses teams d'EC.


Ce match m'a beaucoup rappelé la victoire du CSP à Valence il y a 2 saisons face à un Valence leader de la Liga ACB et toujours invaincu toutes compétitions confondues avant ce match (en janvier il me semble).

Ce jour là, le CSP pouvait faire n'importe quoi tout rentrait, le match de dingo par excellence.... et surtout pas un match fondateur, on l'a bien vu après.


Lyon Villeurbanne à Gran Canaria c'est un peu le même topo : après 25' de jeu où Gran Canaria a largement dominé, le ciel leur est tombé sur la tête avec des shoots invraisemblables marqués d'un côté et loupés de l'autre.


Je suis totalement convaincu que Gran Canaria est meilleur que Lyon Villeurbanne, bien meilleur même.
Et que le CSP a fait une excellente opération l'autre soir.