CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - Brown63 - 21-12-2017

ça serait vraiment ballot de tomber sur une équipe Française quand même.


EuroCup - Sebaravis - 21-12-2017

Escroc87 a écrit :Neuf qualifiés pour le TOP 16 :
Gr A : Darussafaka, Kazan,Turin.
Gr B : Bayern.
Gr C : Kuban, Vilnius, Berlin, Limoges.
Gr D : ASVEL.
Dans le groupe A le Cedevita Zagreb est également qualifié puisqu'il a le point-average particulier sur Andorre.
On connait donc les 4 qualifiés et la dernière journée permettra de connaitre les positions 2 à 4 puisque Darussafaka est assuré de finir premier.


Dans le groupe B, derrière le Bayern, 4 ex-aequo à 4-5 pour trois places.


Dans le groupe C comme dans les groupes A et B, la dernière journée permettra d'établir les positions 2 à 4, et comme Berlin ne joue que le mercredi, on ne connaîtra pas notre classement final le mardi soir à l'issue de la réception de Vilnius.


Enfin, dans le groupe D, le site de l'Eurocup annonce que Gran Canaria et Trente sont également déjà qualifiés (j'avoue que je n'ai pas fait tous les calculs) et que la dernière place se jouera lors du match Tofas Bursa-Zenit St Petersbourg.


EuroCup - jeff53 - 21-12-2017

Brown63 a écrit :ça serait vraiment ballot de tomber sur une équipe Française quand même.
Par contre, si on termine 3ème, on peut se retrouver avec 3 équipes turques !
- Darufassaka (1er groupe D)
- Galatasaray (si 2ème groupe B)
- Tofas Bursa (si 4ème groupe D)
Pour Tofas Bursa, ils reçoivent le Zenith, qu'ils doivent battre de 3 points.
Pour Galatasaray, le ballotage est plutôt favorable, ils reçoivent le dernier (Jérusalem) et ils ont le GA sur les 3 autres ex-æquo (Podgorica, Reggio Emilia et Panevezys)


EuroCup - Sebaravis - 21-12-2017

jeff53 a écrit :
Brown63 a écrit :ça serait vraiment ballot de tomber sur une équipe Française quand même.
Par contre, si on termine 3ème, on peut se retrouver avec 3 équipes turques !
- Darufassaka (1er groupe D)
- Galatasaray (si 2ème groupe B)
- Tofas Bursa (si 4ème groupe D)
Pour Tofas Bursa, ils reçoivent le Zenith, qu'ils doivent battre de 3 points.
Pour Galatasaray, le ballotage est plutôt favorable, ils reçoivent le dernier (Jérusalem) et ils ont le GA sur les 3 autres ex-æquo (Podgorica, Reggio Emilia et Panevezys)
Oui, situation très envisageable.


EuroCup - Bada - 21-12-2017

et c'est là qu'on regrette amèrement les -2 en PA particulier contre Berlin.... rrrrrrr Sad


EuroCup - Sebaravis - 21-12-2017

Bada a écrit :et c'est là qu'on regrette amèrement les -2 en PA particulier contre Berlin.... rrrrrrr Sad
Pas forcément, on prend le Bayern si on finit 2ème


EuroCup - Bada - 21-12-2017

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :et c'est là qu'on regrette amèrement les -2 en PA particulier contre Berlin.... rrrrrrr Sad
Pas forcément, on prend le Bayern si on finit 2ème
Avec ou sans Ribéry ?


EuroCup - Jefferson87 - 21-12-2017

Brown63 a écrit :ça serait vraiment ballot de tomber sur une équipe Française quand même.

Très peu probable, je vois mal l'asvel aller gagner à gran canaria.
Mais sinon c'est bien pour le basket français d'avoir 2 équipes au top 16 de la C2. Ca montre que la Pro A n'est pas une sous-ligue.


Vous pensez qu'il vaut mieux finir 3ème ou 4ème ? Ou finalement, dans les 2 cas, on aura du lourd.


EuroCup - Escroc87 - 21-12-2017

Selon l’Eurocup, TREIZE équipes sont officiellement qualifiées pour le TOP 16 :
Gr A : Darussafaka, Kazan,Turin, Ced. Zagreb ;
Gr B : Bayern, Galatasaray ;
Gr C : Kuban, Vilnius, Berlin, Limoges ;
Gr D : ASVEL, Gran Canaria, Trente.

Sauf Darussafaka (A), le Bayern (B) et Kuban © qui sont sûrs d’être premiers, les classements sont loin d’être établis et encore moins la composition des poules du TOP 16...


EuroCup - Escroc87 - 21-12-2017

Si on jette un coup d'oeil distrait :lol: sur la sous-coupe FIBA on ne peut s'empêcher de relever la "taule" ramassée par Collet/Bellon à la maison !!
http://www.basketactu.com/bcl-nanterre-avec-les-tripes-strasbourg-refroidi-117757/


EuroCup - Sebaravis - 21-12-2017

Jefferson87 a écrit :Vous pensez qu'il vaut mieux finir 3ème ou 4ème ? Ou finalement, dans les 2 cas, on aura du lourd.
On peut regarder ce que ça donnerait sans la dernière journée.
Si on finit 2ème: Bayern Munich, Trente, Cedevita Zagreb
Si on finit 3ème: Darussafaka, Galatasaray, Zenit St Petersbourg
Si on finit 4ème: ASVEL, Unics Kazan, Podgorica


Qu'est-ce que tu préfères? Wink


EuroCup - Escroc87 - 21-12-2017

AU CHOIX !!!


Si le CSP se classe 3e du groupe C, il affrontera le 1er du groupe A (Darussafaka), le 2e du groupe B (très probablement Galatasaray qui reçoit mercredi le dernier, Jérusalem) et le 4e du groupe D (très probablement Tofas Bursa qui reçoit St-Petersbourg et a 2 pts à remonter). Un vrai championnat turc.



Si le CSP termine 4e, il sera opposé au 1er du groupe D (Gran Canaria… qui reçoit l’ASVEL mercredi pour la 1ere place), au 2e du groupe A (Unics Kazan ou Turin qui a 8 pts à remonter mardi à la maison face aux Russes) et au 3e du groupe B (Buducnost Voli Podgorica, Lietkabielis ou Reggio Emilia qui sont à égalité (4/5). Buducnost reçoit mercredi Lietkabielis. Reggio Emilia accueille l’invaincu Bayern. Difficile de faire un choix y compris pour la qualif...


Je me demande s'il ne serait pas préférable de terminer 4eme.


Premier match du Top 16 le 3 janvier 18. Mais assurément un bon avant-goût dès mardi à BB avec la venue de Vilnius.


EuroCup - Iadek - 21-12-2017

C'est ce qu'on pourrait penser même si au final on sait pas vraiment la valeur des équipes avant de les jouer réellement. Mais au final on va pas jouer pour perdre, surtout en coupe d'Europe, donc on va jouer pour faire 3eme (voire 2eme mais beaucoup plus improbable) et tant pis sur qui on tombe on les tape Smile en tous cas je préfère raisonner comme ça quitte à se planter que raisonner comme la sig même si après coup ils avaient atteint la finale.


EuroCup - Escroc87 - 21-12-2017

Iadek a écrit :C'est ce qu'on pourrait penser même si au final on sait pas vraiment la valeur des équipes avant de les jouer réellement. Mais au final on va pas jouer pour perdre, surtout en coupe d'Europe, donc on va jouer pour faire 3eme (voire 2eme mais beaucoup plus improbable) et tant pis sur qui on tombe on les tape Smile en tous cas je préfère raisonner comme ça quitte à se planter que raisonner comme la sig même si après coup ils avaient atteint la finale.

Arguments ou projection à l'appui je répondais à une question posée. Cela dit, les joueurs jouent toujours pour gagner et personne n'y changera rien.
Reste que la semaine prochaine le CSP aura à affronter Vilnius (qui vise la 2eme place) et Bourg en deux jours. Et puis à Belgrade, Bazille n'est-il pas entré en jeu très rapidement ? Peut-être pour ne pas gâcher le voyage de demain soir à Dijon ? Ce qui n'a pas empêché le CSP de gagner sans véritablement défendre (98 pts encaissés...). Vilnius mardi soir sera très motivé...


EuroCup - jeff53 - 21-12-2017

Citation :Vilnius mardi soir sera très motivé...

D'autant qu'en cas de victoire, c'est eux qui terminent 2ème, ils ont pris le GA sur Berlin en les battant de 21 points !


EuroCup - Sebaravis - 21-12-2017

Pour ma part il n'y aura pas de grande différence de niveau entre les différents groupes du Top16, donc pas bien grave de finir 2, 3 ou 4.


EuroCup - Escroc87 - 21-12-2017

jeff53 a écrit :
Citation :Vilnius mardi soir sera très motivé...

D'autant qu'en cas de victoire, c'est eux qui terminent 2ème, ils ont pris le GA sur Berlin en les battant de 21 points !

C'est bien ce que je dis. Mardi, Vilnius viendra à Limoges pour décrocher la 2eme place. Et le roster qui est maintenant le sien, avec deux recrues du "5" national (la Lituanie c'est pas n'importe quoi), est en mesure d'avoir des ambitions sérieuses dans l'Eurocup.
Et puis si on termine troisième on a de fortes chances de se retrouver en compagnie de trois équipes turques avec tout ce que pourrait comporter de désagréable une telle situation.


EuroCup - sylvain87 - 21-12-2017

Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :Vous pensez qu'il vaut mieux finir 3ème ou 4ème ? Ou finalement, dans les 2 cas, on aura du lourd.
On peut regarder ce que ça donnerait sans la dernière journée.
Si on finit 2ème: Bayern Munich, Trente, Cedevita Zagreb
Si on finit 3ème: Darussafaka, Galatasaray, Zenit St Petersbourg
Si on finit 4ème: ASVEL, Unics Kazan, Podgorica


Qu'est-ce que tu préfères? Wink


Lyon Villeurbanne va probablement perdre à Gran Canaria et finira 2 ou 3 selon le résultat du match de Trento à Ulm.
Tout cela pour dire que les classements finaux seront probablement très éloignés de ce qu'ils sont aujourd'hui .... sauf pour le CSP qui va finir 4, tellement je vois mal Berlin perdre chez lui contre Bilbao et le CSP battre Vilnius de 17 points.


J'aurais 2 préférences pour la poule à venir : revoir Jamar Smith à BB et avoir des déplacements pas trop fatigants.


EuroCup - Greenwood - 21-12-2017

sylvain87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :Vous pensez qu'il vaut mieux finir 3ème ou 4ème ? Ou finalement, dans les 2 cas, on aura du lourd.
On peut regarder ce que ça donnerait sans la dernière journée.
Si on finit 2ème: Bayern Munich, Trente, Cedevita Zagreb
Si on finit 3ème: Darussafaka, Galatasaray, Zenit St Petersbourg
Si on finit 4ème: ASVEL, Unics Kazan, Podgorica


Qu'est-ce que tu préfères? Wink


Lyon Villeurbanne va probablement perdre à Gran Canaria et finira 2 ou 3 selon le résultat du match de Trento à Ulm.
Tout cela pour dire que les classements finaux seront probablement très éloignés de ce qu'ils sont aujourd'hui .... sauf pour le CSP qui va finir 4, tellement je vois mal Berlin perdre chez lui contre Bilbao et le CSP battre Vilnius de 17 points.



J'aurais 2 préférences pour la poule à venir : revoir Jamar Smith à BB et avoir des déplacements pas trop fatigants.

Mais le CSP n'a besoin que d'une victoire d'un point pour être devant Vilnius .C'est assez simple à comprendre puisque nous sommes a égalité avec eux


EuroCup - Escroc87 - 21-12-2017

Si par hasard (vict. devant Vilnius; vict. de Bilbao à Berlin...) le CSP arrachait la 2eme place il serait avec le Bayern (1er B), Trente (3 D) et Cedevita Zagreb (4 A). C’est d’ailleurs la seule poule (F) dont on peut être à peu près sûr de la composition. Est-ce vraiment mieux que les autres « scénarios » présumés détaillés plus haut ?


EuroCup - sylvain87 - 21-12-2017

Greenwood a écrit :
sylvain87 a écrit :
Sebaravis a écrit :On peut regarder ce que ça donnerait sans la dernière journée.
Si on finit 2ème: Bayern Munich, Trente, Cedevita Zagreb
Si on finit 3ème: Darussafaka, Galatasaray, Zenit St Petersbourg
Si on finit 4ème: ASVEL, Unics Kazan, Podgorica


Qu'est-ce que tu préfères? Wink


Lyon Villeurbanne va probablement perdre à Gran Canaria et finira 2 ou 3 selon le résultat du match de Trento à Ulm.
Tout cela pour dire que les classements finaux seront probablement très éloignés de ce qu'ils sont aujourd'hui .... sauf pour le CSP qui va finir 4, tellement je vois mal Berlin perdre chez lui contre Bilbao et le CSP battre Vilnius de 17 points.



J'aurais 2 préférences pour la poule à venir : revoir Jamar Smith à BB et avoir des déplacements pas trop fatigants.

Mais le CSP n'a besoin que d'une victoire d'un point pour être devant Vilnius .C'est assez simple à comprendre puisque nous sommes a égalité avec eux


+1 Gros +1
Je ne nous croyais pas si performant Big Grin


EuroCup - Marcus5 - 21-12-2017

Escroc87 a écrit :Si par hasard (vict. devant Vilnius; vict. de Bilbao à Berlin...) le CSP arrachait la 2eme place il serait avec le Bayern (1er B), Trente (3 D) et Cedevita Zagreb (4 A). C’est d’ailleurs la seule poule (F) dont on peut être à peu près sûr de la composition. Est-ce vraiment mieux que les autres « scénarios » présumés détaillés plus haut ?
Clairment la 2ème place est ouverte la


EuroCup - momite37 - 22-12-2017

Vachement sympa le résumé des coupes d'Europe sur le site de la lnb. On a droit a un résumé de la journée d'Eurocup, de BCL avec des images et des commentaires. Sympa....Sauf le match du CSP. Celui-la il n'a visiblement même pas existé pour eux.


EuroCup - Bada - 22-12-2017

momite37 a écrit :Vachement sympa le résumé des coupes d'Europe sur le site de la lnb. On a droit a un résumé de la journée d'Eurocup, de BCL avec des images et des commentaires. Sympa....Sauf le match du CSP. Celui-la il n'a visiblement même pas existé pour eux.
je te rappelle qu'on ne joue pas l'EC vu qu'on a n'a pas fini dans les 8 l'année dernière, Béral l'a dit plein de fois. Veux-tu suivre un peu mieux stp ?! Smile


EuroCup - Brown63 - 22-12-2017

Je sais pas comment on peut en arriver à une telle nullité et un tel amateurisme.