CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - JACKPOT - 13-12-2017

barra brava a écrit :
nico78 a écrit :Il faut gagner les 2 prochains pour éviter l'asvel.
Pourquoi eviter l ASVEL a tout prix ?! Perso ils sont loin de me faire peur !!! Et leur en coller une bonne ferait fermer bien des bouches!
+ 1


EuroCup - Escroc87 - 14-12-2017

Ce soir, un premier objectif de la saison est atteint.


EuroCup - Escroc87 - 14-12-2017

"Avant le Top 16, Limoges se déplace sur le parquet de Belgrade la semaine prochaine puis reçoit Vilnius à Beaublanc. La deuxième place n'est pas inaccessible mais il faut que les Allemands perdent leurs deux derniers matches, à Vilnius et à domicile face à Bilbao, et que Limoges s'impose à Belgrade avant de battre Vilnius de plus de 16 points. Sinon, il y a la 3e place.


Mais est-ce vraiment un avantage ? Tout dépendra des classements des autres groupes, sachant que le 3e du groupe C affrontera le 1er du groupe A, le 2e du groupe B et le 4e du groupe D. Si le CSP termine 4e, il sera opposé au 1er du groupe D, au 2e du groupe A et au 3e du groupe B. Avec un premier match dès le 3 janvier. "
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/basket-eurocoupe-c-est-fois-c-est-sur-le-limoges-csp-file-au-top-16-1513200936


EuroCup - Jefferson87 - 14-12-2017

JACKPOT a écrit :
barra brava a écrit :
nico78 a écrit :Il faut gagner les 2 prochains pour éviter l'asvel.
Pourquoi eviter l ASVEL a tout prix ?! Perso ils sont loin de me faire peur !!! Et leur en coller une bonne ferait fermer bien des bouches!
+ 1

Pareil... moi l'idée de taper l'asvel et ses Parker-dollars/copinage avec Bertomeu, ça aurait même tendance à m'exciter !


EuroCup - Jurij Z - 14-12-2017

Sebaravis a écrit :
Jurij Z a écrit :Sans vouloir trop anticiper: qqn sait-il comment est fait le tirage des 4 poules du top 16?

Est-ce possible d'être avec des équipes déjà rencontrées en 1ere phase ou non?

Si nouvelles equipes, faudrait juste eviter le Bayern et là une des 2 premières places est peut-être jouable!
http://www.eurocupbasketball.com/eurocup/competition/format


Tout est là Smile
Merci!


EuroCup - corsica2b - 14-12-2017

corsica2b a écrit :Reaction Alain Béral, président de la Ligue, au sujet de la présence de trois clubs français en Eurocoupe : «Etonné que Limoges ait accepté une wild-card»
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Alain-beral-president-de-la-ligue-au-sujet-de-la-presence-de-trois-clubs-francais-en-eurocoupe-etonne-que-limoges-ait-accepte-une-wild-card/810653
Il doit tirer la tronche le pere Beral .. le premier club francais qualifié pour le top16 est ironiquement celui qui ne devait pas faire l eurocup...
Et malgré les embûches mis sur notre route , on existe sur les 2 tableaux ( Europe Ét proA)


EuroCup - nico1024 - 14-12-2017

Oh punaise !!!! Que c'est bon. Bravo les gars 1 premier objectif atteint.


EuroCup - sylvain87 - 14-12-2017

Gagner les 2 derniers matches et on finit 3ème (Berlin battra Bilbao la dernière journée).
Pas sur que ce soit mieux que de finir 4..... mais ce genre de questionnement est quand même un questionnement de supporter heureux Big Grin
Bravo à l'équipe et au staff. Et Merci. A suivre....


EuroCup - Bidji87 - 14-12-2017

Quel pied d'être désormais qualifié et de revoir du gros basket en janvier. Ça va être du lourd mais que ça va être bon . Cela offrira à notre superbe LNB l'occasion de nous pourrir un peu plus l'existence même si la coupe de France n'est plus un problème pour nous désormais.



Effectivement il sera plus pertinent de scooter et bien préparer les matchs contre la JDA et BEB que de perdre notre temps à travailler sur Belgrade et Vilnius qui serviront peut-être à faire jouer davantage Hayes (pour le remettre en selle offensivement) et à donner sa chance à nos jeunes espoirs.


En effet, bien préparer JDA et BEB pour les gagner et ainsi prendre un peu d'avance en Pro A pour s'offrir d'éventuels jokers dans lors d'un début d'année qui s'annonce costaud avec l'Eurocup.



Quel pied quel pied quel pied cette qualification


EuroCup - jeff53 - 14-12-2017

sylvain87 a écrit :Gagner les 2 derniers matches et on finit 3ème (Berlin battra Bilbao la dernière journée).
Pas sur que ce soit mieux que de finir 4..... mais ce genre de questionnement est quand même un questionnement de supporter heureux Big Grin
Bravo à l'équipe et au staff. Et Merci. A suivre....
Avec les classements actuels :
- si on termine 3ème, on se retrouve avec Darussafaka, Podgorica/Panevezis, et Trento/Saint-Petersbourg/Tofas Bursa
- si on termine 4ème, on se retrouve avec Gran Canaria/Villeurbanne, Kazan, et Podgorica/Panevezis
Dubitatif sur ce qui serait préférable, et pas sûr que Milling ait envie de se livrer à ce genre de petits calculs pour les 2 matchs restants.


EuroCup - Brown63 - 14-12-2017

C'est quand même énorme cette qualification ! Trop content .


EuroCup - Sebaravis - 14-12-2017

Brown63 a écrit :C'est quand même énorme cette qualification ! Trop content .
+1 Smile Smile Smile


EuroCup - Sebaravis - 14-12-2017

jeff53 a écrit :
sylvain87 a écrit :Gagner les 2 derniers matches et on finit 3ème (Berlin battra Bilbao la dernière journée).
Pas sur que ce soit mieux que de finir 4..... mais ce genre de questionnement est quand même un questionnement de supporter heureux Big Grin
Bravo à l'équipe et au staff. Et Merci. A suivre....
Avec les classements actuels :
- si on termine 3ème, on se retrouve avec Darussafaka, Podgorica/Panevezis, et Trento/Saint-Petersbourg/Tofas Bursa
- si on termine 4ème, on se retrouve avec Gran Canaria/Villeurbanne, Kazan, et Podgorica/Panevezis
Dubitatif sur ce qui serait préférable, et pas sûr que Milling ait envie de se livrer à ce genre de petits calculs pour les 2 matchs restants.
Pour reprendre ton post, en fonction de notre position 3 ou 4 (j'exclus la 2, je ne vois pas Berlin faire 0/2 pour finir), on jouerait contre:
- le 1er ou le 4ème du groupe D: vu que les équipes de 1 à 5 n'ont qu'une victoire d'écart dans ce groupe, ça va être quasiment le même niveau
- le 1er ou le 2ème du groupe A: Darussafaka ou Unics Kazan à priori, pas grande différence à mon sens
- le 2ème ou le 3ème du groupe B: Podgorica et Lietkabelys sont à égalité pour le moment, donc pas de différence de niveau.


Au final, pour moi, finir 3 ou 4 ne changera pas grand-chose au niveau de notre poule de Top16


EuroCup - Sebaravis - 14-12-2017

Moi aussi, je préfère éviter l'ASVEL simplement parce que je trouve qu'une soirée européenne a plus de saveur lorsque l'on joue contre une équipe étrangère


EuroCup - Sebaravis - 14-12-2017

Bada a écrit :A voir si on peut pas se payer Belgrade chez eux nous aussi, puis Vilnius, et hop on est 3ème Smile
La victoire à Belgrade n'est pas indispensable pour le classement.
Même si on perd et que Vilnius gagne contre Berlin à la J9, on rejoindra Vilnius à 5-5 en les battant à la J10, et c'est le GA particulier qui décidera de la place.


EuroCup - Escroc87 - 14-12-2017

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :A voir si on peut pas se payer Belgrade chez eux nous aussi, puis Vilnius, et hop on est 3ème Smile
La victoire à Belgrade n'est pas indispensable pour le classement.
Même si on perd et que Vilnius gagne contre Berlin à la J9, on rejoindra Vilnius à 5-5 en les battant à la J10, et c'est le GA particulier qui décidera de la place.

C'est bien pour cette raison que le CSP se classera 4eme. Et 3eme ou 4eme ce serait du pareil au même.


EuroCup - Bada - 14-12-2017

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :A voir si on peut pas se payer Belgrade chez eux nous aussi, puis Vilnius, et hop on est 3ème Smile
La victoire à Belgrade n'est pas indispensable pour le classement.
Même si on perd et que Vilnius gagne contre Berlin à la J9, on rejoindra Vilnius à 5-5 en les battant à la J10, et c'est le GA particulier qui décidera de la place.
ben oui c'est justement ça qui va être compliqué car il nous ont bien taulés à l'aller Vilnius... En gagnant à Belgrade on gagne le droit de ne les battre que d'un point Wink
Maintenant, pas sûr, sauf pour notre honneur, qu'il soit plus valable de faire 3ème que 4ème...


EuroCup - Sebaravis - 14-12-2017

Escroc87 a écrit :C'est bien pour cette raison que le CSP se classera 4eme.
A part l'Escroc qui lit dans le marc de café et connaît notre classement :lol: , on ne connaîtra notre classement définitif et nos futurs adversaires au Top16 que lors de la 10ème journée


EuroCup - Escroc87 - 14-12-2017

Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :C'est bien pour cette raison que le CSP se classera 4eme.
A part l'Escroc qui lit dans le marc de café et connaît notre classement :lol: , on ne connaîtra notre classement définitif et nos futurs adversaires au Top16 que lors de la 10ème journée

Sans marc de café je ne nous vois pas reprendre le point-average à Vilnius qui à mon avis battra Berlin.
Reste qu'avec notre équipe tout semble possible (y compris gagner nos deux dernières manches), mais je pense aussi que les prochaines échéances d'EC vont surtout servir utilement pour préparer nos matchs de LNB lesquels au final sont devenus en cette fin d'année les plus importants.
Battre Le Mans, gagner à Dijon et vaincre Bourg à BB serait très intéressant dans l'optique des PO qui sont notre 2eme objectif de la saison. Trois victoires nous conforteraient solidement aux premiers rangs. Il va donc y avoir des choix à faire, fixer des priorités, éviter les blessures.
Mais après tout en jouant sans pression on peut peut être gagner à Belgrade auquel cas il suffirait d'une courte victoire contre Vilnius pour terminer troisième.
Mais 3eme ou 4eme j'imagine que ça ne changera pas grand chose concernant nos adversaires du Top16. Les 15 équipes qualifiées y compris l'ASVEL seront toutes compliquées à prendre.


EuroCup - Escroc87 - 14-12-2017

Le "Pop" de ce matin évoque certes la suite des évènements en EC qualification en poche, mais, réaliste, il rappelle surtout qu'il y a, avant, un match super important en championnat samedi à BB :
"Le Limoges CSP va pouvoir savourer pleinement son déplacement mardi dans la mythique et bouillonnante Hala Pionir de Belgrade. William Howard et les siens n'auront pas la pression du résultat. Ils peuvent d'ores et déjà se focaliser entièrement sur la réception du Mans samedi (18 h 30). Dans un Beaublanc sans doute plein à craquer, les Limougeauds auront l'occasion de prendre seuls la deuxième place de ProA." Ce qui ne sera pas le moindre des challenges.
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/12/14/eurocup-le-limoges-csp-est-mathematiquement-qualifie_12669046.html#refresh


EuroCup - Escroc87 - 15-12-2017

Le Partizan traverse une grave crise financière et avoue, par la voix de son président, une dette minimale de plus de 7 millions d'euros. « Nous devons exactement 7 186 150 euros en ce moment, mais la totalité de la dette pourrait être encore plus élevée à cause des impôts que nous devons payer », a déclaré Ostoja Mijailovic au cours d'une conférence de presse.
https://www.sportando.com/en/europe/serbia/257518/kk-partizan-in-serious-financial-trouble-the-club-owes-7-million.html#refresh_ce


C'est chez ce club serbe en grande difficulté, et dont "le compte est bloqué par la banque", que se déplacera mardi prochain le CSP.


EuroCup - Escroc87 - 15-12-2017

L'agent Misko Raznatovic vient d'annoncer que "Nenad Canak, ancien entraîneur de Mega Bemax et du Spartak Subotica, est le nouvel coach du BC Partizan Belgrade". Il remplace Muta Nikolic.
https://www.sportando.com/en/europe/serbia/257521/nenad-canak-becomes-new-head-coach-of-kk-partizan.html


EuroCup - tigermatt - 15-12-2017

Moi je trouve débile que 2 équipes d'une même nation ne soit pas d'office mis dans le même chapeau pour éviter de se retrouver dans la même poule. On aura que 3 équipe dans notre poule alors si une des 3 est déjà française se serait franchement dommage! Pour exister sur la scène européenne il faut que nos clubs se montrent face à des équipes étrangères et de haut niveau.

Or en se retrouvant dans la même poule au lieu d'affronter 6 équipes pouvant venir de 6 pays différents on ne en va affronter et donc montrer notre valeur en europe que face à 2 équipes européennes non françaises...


EuroCup - tigermatt - 15-12-2017

Après l'ASVEL est encore loin d'être qualifié car les 2 équipes qu'il leur reste à affronter sont 2 adversaires les ayant battus, surtout Gran canaria qui est venu gagner à Villeurbanne donc leur qualif est pas encore faite...

Vu la difficulté de leur 2 derniers matchs je ne les vois pas finir premier de la poule, or si on finit 4eme on prend le 1er du groupe D

l'option la plus probable du coup pour les affronter serait qu'on finisse 3eme et eux 4 eme... et dans ce scénario on se taperait Darussafake + 2eme groupe B (je dirais les Lavrinovic ou Kunter... les 2 autres équipes ayant encore 1 match contre le Bayern qui est l'ogre de la poule)


EuroCup - tigermatt - 15-12-2017

et le plus drôle c'est que je me demande si il ne vaut mieux pas finir 4eme car clairement le tirage

1er groupe D, 2eme groupe A 3eme groupe B est bcp plus jouable que

1er du groupe A, le 2e du groupe B et le 4e du groupe D

car groupe D est le plus faible des 4 mais et très homogène donc 1er ou 4eme auront un niveau assez similaire (une belle preuve est que dans les 2 cas ça peut être l'ASVEL)

que le groupe A le premier sera Darussafaka et que c'est un des monstres de cette compétition, malgré une défaite ils ont un +/- supérieur à Kuban !! ce qui ne laisserait qu'une seule place à prendre pour les 3 autres équipes.

alors que le premier tirage ça serait une vrai belle poule relativement homogène.