CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - Jefferson87 - 08-11-2017

La défense, c'est vraiment pas le truc du Partizan, de Bilbao et Limoges.
Rien que sur cette 5ème journée, 92 pts encaissés pour le CSP, 93 par le Partizan et 94 par Bilbao. Des scores des années 80 quoi.


EuroCup - Jefferson87 - 08-11-2017

Accrochez-vous, Rémi Lesca ce soir en Eurocup a sorti un match à 21 pts et 32 d'éval contre le Cedevita :lol:


Au Partizan le pivot Samardo Samuels jouait son 1er match ce soir : 17 pts/11 rbds.
Heureusement qu'il n'a pas pu jouer la semaine passée à Beaublanc, parce que vu la gueule de notre secteur intérieur en ce moment...


EuroCup - sylvain87 - 09-11-2017

sylvain87 a écrit :2 victoires des visiteurs feraient bien notre affaire.

ça c'est fait Big Grin

Plus sérieusement je vois bien Vilnius et le CSP se qualifier ..... et donc Bilbao et Belgrade éliminés.


EuroCup - csp87000 - 09-11-2017

sylvain87 a écrit :
sylvain87 a écrit :2 victoires des visiteurs feraient bien notre affaire.

ça c'est fait Big Grin

Plus sérieusement je vois bien Vilnius et le CSP se qualifier ..... et donc Bilbao et Belgrade éliminés.

Il est évident que maintenant, c’est bien Bilbao et Partizan qu’il faut mettre derrière.
Vilnius est bien supérieur à ces deux équipes.
Quoiqu’il arrive, nous serons toujours 4ème à la fin de la prochaine journée.
Après si Vilnius peut gagner à Bilbao et Berlin au Partizan, ce serait extra mais ça va sûrement pas rigoler comme ça à chaque fois. Quant à une victoire du CSP à Kuban, ça relèverait du miracle.


EuroCup - Bada - 09-11-2017

Oui Vilnius a l'air un ton au dessus de Bilbao et du Partizan... mais ça me parait pas non plus hyper flagrant... c'est quand même con cette lourde défaite en Lituanie car je suis convaincu qu'on doit pouvoir les taper chez nous assez aisément, mais clairement pas reprendre le GA Sad
Si on prend ce match et Bilbao, que le Partizan poursuit sa route "logiquement" et qu'on conserve le GA de +9 chez eux (mais ça reste à prouver vu qu'ils ont un renfort...), on doit les laisser derrière.
En cas d'un ou deux exploits des Serbes, on pourrait bien se retrouver à jouer la qualif chez eux à l'avant dernière journée... Gloups !


EuroCup - tigermatt - 09-11-2017

Bada a écrit :Oui Vilnius a l'air un ton au dessus de Bilbao et du Partizan... mais ça me parait pas non plus hyper flagrant... c'est quand même con cette lourde défaite en Lituanie car je suis convaincu qu'on doit pouvoir les taper chez nous assez aisément, mais clairement pas reprendre le GA Sad
Si on prend ce match et Bilbao, que le Partizan poursuit sa route "logiquement" et qu'on conserve le GA de +9 chez eux (mais ça reste à prouver vu qu'ils ont un renfort...), on doit les laisser derrière.
En cas d'un ou deux exploits des Serbes, on pourrait bien se retrouver à jouer la qualif chez eux à l'avant dernière journée... Gloups !

Goal average ou pas en battant vilnius chez nous et en gagnant autant de match qu'eux a cote on peut finir 3eme. Car pour moi on est 3eme ex aequo au bilan comptable même si reprendre le goal average face à Vilnius me semble utopique.

Mais n'oublions pas que sans cette défaite, Vilnius n'a gagné qu'un seul match sur les 4 autres confrontations... Et ceuxs alors qu'ils avaient 3 matchs à domicile sur la phase aller!
Si on les bats dans la phase retour je les vois difficilement faire mieux que 2/5 sur la phase retour. Donc en tapant bilbao vilnius et partizan on sera devant...


EuroCup - Jefferson87 - 09-11-2017

Timothy Kempton et Bilbao se séparent ! Il jouait très peu et n'apportait pas grand chose.
On ne verra donc pas le fils de Tim (coupe de France et Final Four 95 avec Limoges) à Beaublanc.


EuroCup - Remstar23 - 09-11-2017

Heureusement que Bilbao et Belgrade ont perdu hier soir...

Je suis quasiment certain que le CSP gagnera le retour contre Lietuvos. Car de ce que j'ai vu mardi soir, ils ont surtout profité des erreurs de défense de Limoges ou encore des pertes de balle, et selon moi cette équipe lituanienne n'a rien d'exceptionnel !!!


EuroCup - Bada - 09-11-2017

Remstar23 a écrit :Heureusement que Bilbao et Belgrade ont perdu hier soir...

Je suis quasiment certain que le CSP gagnera le retour contre Lietuvos. Car de ce que j'ai vu mardi soir, ils ont surtout profité des erreurs de défense de Limoges ou encore des pertes de balle, et selon moi cette équipe lituanienne n'a rien d'exceptionnel !!!
c'est clair.


Maintenant, il va falloir durcir considérablement la défense.
Ok Joyce fera du bien, ok il se peut aussi qu'on acquiert un pivot supplémentaire, mais il va D'ABORD falloir commencer par se (re)mettre à défendre.
C'est la base.
On pourra avoir 50000 joueurs à chaque poste, des shooteurs tous plus adroits les uns que les autres, sans défense, on est morts. Contre Kuban, Vilnius, Berlin ou n'importe quelle équipe du championnat.


EuroCup - Remstar23 - 09-11-2017

@ Bada

Et maintenant qu'on a Dru Joyce et que la phase aller d'Eurocup est terminée, Limoges se retrouve à un bilan de 2 victoires et 3 défaites.


Essayons de pronostiquer un peu la phase retour pour voir dans quel scénario Limoges pourrait se qualifier.


- Gagner à Beaublanc contre Bilbao et Vilnius, et en ne gagnant aucun match à l'extérieur, cela pourrait-il suffir ? Dans ce cas, le CSP aurait un bilan de 4 victoires et 6 défaites...

- Il est quasiment certain qu'UNE SEULE VICTOIRE à l'extérieur en plus de 2 victoires à Beaublanc assurerait une qualification au CSP.

- Si le CSP venait à remporter qu'un seul match sur les 2 à Beaublanc, il faudrait impérativement un prendre un à l'extérieur (Belgrade le plus abordable ?)


Selon moi, Limoges remportera ses 2 matchs à la maison contre Bilbao et Vilnius. Pour la simple et bonne raison que le CSP a échoué de rien contre Kuban, et n'a pas rendu une copie calamiteuse contre Berlin.

Bilbao n'ayant pas été bon à domicile sur cette phase aller... Quant à Belgrade, le retour chez eux pourra être compliqué rien qu'avec l'ambiance déjà, et ensuite car leur pivot est revenu, là où le CSP a du mal faut l'avouer.


Pronos ? Quel bilan pour le CSP et quelle place à l'issue de cette phase retour ?


EuroCup - Alleyoop23 - 09-11-2017

Bien malin qui pourra le dire. Cette équipe peut tout à fait nous sortir des matchs de ouf comme elle peut nous faire des trucs bien degueu sans aucune logique. Dans ce contexte tout ça paraît bien compliqé de pronostiquer quelque chose. Moi j'en suis bien incapable au vu des dernières rencontres . Tout peut dépendre aussi de ce supposé renfort à l'intérieur. Si le mec a un beau Cv et qu'il a envie de jouer au basket, tout reste possible, et la qualif aussi. Cette équipe en l'état semble quand même limité sur les 2 tableaux .


EuroCup - sylvain87 - 09-11-2017

Remstar23 a écrit :- Gagner à Beaublanc contre Bilbao et Vilnius, et en ne gagnant aucun match à l'extérieur, cela pourrait-il suffir ? Dans ce cas, le CSP aurait un bilan de 4 victoires et 6 défaites...


Oui.
Je pense qu'en gagnant les 2 matches à BB le CSP aura 95% de chances de passer.


Tout d'abord car Kuban et Berlin sont au dessus du lot : ils ont gagné 9 de leurs 10 matches aller (défaite de Berlin contre Kuban) et je les vois bien finir à 16 ou 17 victoires en cumul.
Admettons 17.
Il reste 30 - 17 = 13 matches à gagner pour les 4 autres équipes .... or aucune équipe ne finira à 0 car Bilbao et Belgrade ont déjà gagné 1 match chacun.


Dans la pire des pires des hypothèses il y a donc 12 matches à se partager en 3.... soit 4 matches chacun.... hypothèse où le CSP serait qualifié 2 fois sur 3....
Avec les 2 matches à BB ça devrait le faire. Reste à les gagner Big Grin


EuroCup - Sebaravis - 09-11-2017

sylvain87 a écrit :
Remstar23 a écrit :- Gagner à Beaublanc contre Bilbao et Vilnius, et en ne gagnant aucun match à l'extérieur, cela pourrait-il suffir ? Dans ce cas, le CSP aurait un bilan de 4 victoires et 6 défaites...


Oui.
Je pense qu'en gagnant les 2 matches à BB le CSP aura 95% de chances de passer.


Tout d'abord car Kuban et Berlin sont au dessus du lot : ils ont gagné 9 de leurs 10 matches aller (défaite de Berlin contre Kuban) et je les vois bien finir à 16 ou 17 victoires en cumul.
Admettons 17.
Il reste 30 - 17 = 13 matches à gagner pour les 4 autres équipes .... or aucune équipe ne finira à 0 car Bilbao et Belgrade ont déjà gagné 1 match chacun.


Dans la pire des pires des hypothèses il y a donc 12 matches à se partager en 3.... soit 4 matches chacun.... hypothèse où le CSP serait qualifié 2 fois sur 3....
Avec les 2 matches à BB ça devrait le faire. Reste à les gagner Big Grin
D'accord avec toi pour les calculs, mais ils sont très loin d'être gagnés ces matchs


EuroCup - momite37 - 09-11-2017

Sebaravis a écrit :
sylvain87 a écrit :
Remstar23 a écrit :- Gagner à Beaublanc contre Bilbao et Vilnius, et en ne gagnant aucun match à l'extérieur, cela pourrait-il suffir ? Dans ce cas, le CSP aurait un bilan de 4 victoires et 6 défaites...


Oui.
Je pense qu'en gagnant les 2 matches à BB le CSP aura 95% de chances de passer.


Tout d'abord car Kuban et Berlin sont au dessus du lot : ils ont gagné 9 de leurs 10 matches aller (défaite de Berlin contre Kuban) et je les vois bien finir à 16 ou 17 victoires en cumul.
Admettons 17.
Il reste 30 - 17 = 13 matches à gagner pour les 4 autres équipes .... or aucune équipe ne finira à 0 car Bilbao et Belgrade ont déjà gagné 1 match chacun.


Dans la pire des pires des hypothèses il y a donc 12 matches à se partager en 3.... soit 4 matches chacun.... hypothèse où le CSP serait qualifié 2 fois sur 3....
Avec les 2 matches à BB ça devrait le faire. Reste à les gagner Big Grin
D'accord avec toi pour les calculs, mais ils sont très loin d'être gagnés ces matchs

Moi je suis pas matheux. Donc si on gagne tout, on calcul plus.


EuroCup - Marcus5 - 10-11-2017

J ai du mal à imaginer des’ sans fautes des deux favorits. Or nous les jouons á l extérieur tous les deux, contrairement á d autres ...


EuroCup - Escroc87 - 12-11-2017

Coupé par Bilbao, Tim Kempton signe en Israël (Bnei Herzliya).


EuroCup - Escroc87 - 14-11-2017

A Belgrade, Berlin fait le job : +14 à la mt. 54/40


EuroCup - csp87000 - 14-11-2017

Escroc87 a écrit :A Belgrade, Berlin fait le job : +14 à la mt. 54/40

C’est parfait !


EuroCup - juju87 - 14-11-2017

PARFAIT oui car le partizan reçoit bilbao et le csp et a le meilleur calendrier. Bilbao se déplace à beaublanc et à Belgrade. Si on prend nos deux matchs à Beaublanc on sera à 4 victoires et je vois mal le partizan faire 3/4 ou bilbao 3/5 ...


EuroCup - Escroc87 - 14-11-2017

Belgrade 58 Berlin 73. Encore un QT.


EuroCup - Escroc87 - 14-11-2017

Encore 5', Belgrade 66 Berlin 81


EuroCup - Escroc87 - 14-11-2017

74/92 à Belgrade. A mon avis à 2'20 de la fin c'est plié.


EuroCup - Escroc87 - 14-11-2017

Berlin a gagné à Belgrade. C'est bon


EuroCup - juju87 - 14-11-2017

Escroc87 a écrit :Berlin a gagné à Belgrade. C'est bon
Victoire de 16 points de Berlin. Bonne nouvelle pour le csp. C'est le point average général qui compte en cas d'égalité ou le point average match aller/retour entre les équipes concernées ?


EuroCup - juju87 - 14-11-2017

Si bilbao perd demain contre Vilnius je pense que c'est quasiment mort pour eux ensuite,calendrier titanesque. Déplacement à limoges (celui là il va valoir cher !) et au partizan + réception de kuban et déplacement à berlin.