CSPlive.com
EuroCup - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EuroCup (/showthread.php?tid=297)



EuroCup - Escroc87 - 06-07-2017

Est-ce que notre participation à l'EuroCup et maintenant notre groupe (Lokomotiv Kuban, Alba Berlin, Lietuvos Rytas, Bilbao, Limoges CSP, Partizan Belgrade) vont être attractifs pour les joueurs JNFL et leurs agents ? A voir !


EuroCup - Escroc87 - 06-07-2017

Tony Gaffney et Malcolm Miller quittent l'Alba Berlin.


EuroCup - Alleyoop23 - 06-07-2017

On prend chère quand même ! Je vois des tweets qui disent que c'est prenable !! Aie aie aie!! Maintenant fini la rigolade faut taper du lourd jnfl pour espérer figurer dans cette compétition. Sinon ce sera des grosses féssées.


EuroCup - juju87 - 06-07-2017

Alleyoop23 a écrit :On prend chère quand même ! Je vois des tweets qui disent que c'est prenable !! Aie aie aie!! Maintenant fini la rigolade faut taper du lourd jnfl pour espérer figurer dans cette compétition. Sinon ce sera des grosses féssées.
Le club lituanien Bilbao et le Partizan sur le papier c'est jouable non ? Apres il faut voir nos recrues ...


EuroCup - Alleyoop23 - 06-07-2017

juju87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :On prend chère quand même ! Je vois des tweets qui disent que c'est prenable !! Aie aie aie!! Maintenant fini la rigolade faut taper du lourd jnfl pour espérer figurer dans cette compétition. Sinon ce sera des grosses féssées.
Le club lituanien Bilbao et le Partizan sur le papier c'est jouable non ? Apres il faut voir nos recrues ...
C'est ce que je dis ... Tout dépendra de la suite. Ces club seront alors " abordables" Wink


EuroCup - Escroc87 - 06-07-2017

Le calendrier de l'EuroCup est déjà connu. On commencera fort à Beaublanc le mercredi 11 octobre en accueillant les favoris du groupe, les Russes de Kuban Krasnodar.
Le 18 octobre suivra le voyage à Bilbao.
Le calendrier : http://www.euroleague.net/rs/7xgii6dnw9rqk34o/84bd1f8d-134d-42a0-a8ee-cd688d29aaa2/ad4/filename/2017-18-7days-eurocup-rs-calendar.pdf


EuroCup - Escroc87 - 06-07-2017

Pour l'heure, le Lokomotiv Kuban, qui est entrainé par l'ex Limougeaud, Sasha Obradovic, c'est cinq joueurs : les arrières US Trevor Lacey et Chris Babb, le pivot US Brian Qvale, l'ailier russe Stalislav Ilnitskiy et le pivot centraméricain vu à Vichy (2010/11), Frank Elegar


EuroCup - tigermatt - 06-07-2017

C est sympa de parler joueurs mais des infos sur les budgets l an orichain de ces clubs ? Et le cso rallonge eurocup ou simple hausse lié aux droits tv ?


EuroCup - momite37 - 07-07-2017

Alleyoop23 a écrit :On prend chère quand même ! Je vois des tweets qui disent que c'est prenable !! Aie aie aie!! Maintenant fini la rigolade faut taper du lourd jnfl pour espérer figurer dans cette compétition. Sinon ce sera des grosses féssées.
JNFL OU JFL peut importe a mes yeux. Mais faut vraiment se renforcer parce que pour le moment le recrutement des joueurs (au global je m'entend) n'est pas au niveau.


EuroCup - momite37 - 07-07-2017

Par contre je trouve que c'est une poule sympa. Ca va faire de belles affiches. C'est au club d'assurer le recrutement pour être digne de ces clubs en face et ne pas prendre des fessées de + 30 points.


EuroCup - Brown63 - 07-07-2017

C'est clair de très belle affiche.


EuroCup - Bada - 07-07-2017

momite37 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :On prend chère quand même ! Je vois des tweets qui disent que c'est prenable !! Aie aie aie!! Maintenant fini la rigolade faut taper du lourd jnfl pour espérer figurer dans cette compétition. Sinon ce sera des grosses féssées.
JNFL OU JFL peut importe a mes yeux. Mais faut vraiment se renforcer parce que pour le moment le recrutement des joueurs (au global je m'entend) n'est pas au niveau.
ben il nous manque juste nos 5 (voire 6) étrangers, soit plus de la moitié de l'effectif.
On va évidemment se renforcer, y a même pas discussion Wink


EuroCup - csp87000 - 07-07-2017

L'eurocup sera t'elle diffusée ? Si oui par qui ?


EuroCup - csp87000 - 07-07-2017

Je lis que le groupe le plus difficile serait celui de Limoges...
Bof bof...
Quand je vois celui du PL avec Darussafaka, Cedevita, Kazan...
Celui de l'ASVEL est le plus simplement en revanche.
Nous on est entre les deux.


EuroCup - Jefferson87 - 07-07-2017

Dans la lettre d'infos envoyée aux abonnés, on a droit au message de Bourgain :


« J'ai hâte d'y être ! N'importe quelle poule fait rêver. Ce sont des vrais bastions de basket. Je pense que les groupes sont très homogènes.
Dans chaque groupe, il y a 6 équipes et il faut en laisser deux derrières. Donc à nous d'être bon et tout de suite !
Je pense que les premiers résultats seront prépondérants par rapport à la qualification pour le second tour !
Il faut être prêt tout de suite qu'on joue X, Y ou Z.
Notre poule d'EuroCup me va bien car ce sont des équipes qui donnent envie de jouer au basket. Ça tombe bien, on va les accueillir une fois à Beaublanc. C'est du pur bonheur pour tout le monde, pour tous les supporters, pour tous les partenaires. On va essayer de passer ce premier tour. »


Au moins y'a de l'ambition dans les paroles...


EuroCup - Sebaravis - 07-07-2017

csp87000 a écrit :Celui de l'ASVEL est le plus simplement en revanche.
C'est ton avis.
Gran Canaria on s'en souvient, le Zenit a fini deuxième en VTB League devant le Khimki et le Lokomotiv Kuban, Trente est vice-champion d'Italie et demi-finaliste de l'Eurocup il y a 2 ans, Ulm a fini premier de la SR en BBL la saison dernière.
Franchement je trouve notre groupe plus abordable.


EuroCup - barra brava - 07-07-2017

Jefferson87 a écrit :Dans la lettre d'infos envoyée aux abonnés, on a droit au message de Bourgain :


« J'ai hâte d'y être ! N'importe quelle poule fait rêver. Ce sont des vrais bastions de basket. Je pense que les groupes sont très homogènes.
Dans chaque groupe, il y a 6 équipes et il faut en laisser deux derrières. Donc à nous d'être bon et tout de suite !
Je pense que les premiers résultats seront prépondérants par rapport à la qualification pour le second tour !
Il faut être prêt tout de suite qu'on joue X, Y ou Z.
Notre poule d'EuroCup me va bien car ce sont des équipes qui donnent envie de jouer au basket. Ça tombe bien, on va les accueillir une fois à Beaublanc. C'est du pur bonheur pour tout le monde, pour tous les supporters, pour tous les partenaires. On va essayer de passer ce premier tour. »


Au moins y'a de l'ambition dans les paroles...

Maintenant place aux actes ambitieux avec de vrais bon joueurs pour pas que son beau compte de fée vire au cauchemard (en gros ne prendre que des roustes et le payer en pro A).

J espere aussi que le CSP va enfin avoir une vraie politique de gestion des supporters aderverses en billeterie mais aussi en parquage.Il est vraiment necessaire d avoir un vrai secteur visiteur, securisé, autonome. Car de ce coté là quel amateurisme !! Je m etonne d ailleurs que l EL n ait rien dit sur ce point dans le fameux cahier des charges.
Quand on voit que le csp avait vendu des places au Turcs dans la tribune UG, que la gestion des basques a eté une catastrophe.. Voir debouler une centaine de Grobari a BB ca peut faire tout drole et vite virer à du n importe que quoi tres vite.
La on ne parle pas des green fire ou des perruqués du portel.


EuroCup - Sebaravis - 07-07-2017

barra brava a écrit :J espere aussi que le CSP va enfin avoir une vraie politique de gestion des supporters aderverses en billeterie mais aussi en parquage.Il est vraiment necessaire d avoir un vrai secteur visiteur, securisé, autonome. Car de ce coté là quel amateurisme !! Je m etonne d ailleurs que l EL n ait rien dit sur ce point dans le fameux cahier des charges.
Quand on voit que le csp avait vendu des places au Turcs dans la tribune UG, que la gestion des basques a eté une catastrophe.. Voir debouler une centaine de Grobari a BB ca peut faire tout drole et vite virer à du n importe que quoi tres vite.
La on ne parle pas des green fire ou des perruqués du portel.
+1, amateurisme comme tu dis


EuroCup - Escroc87 - 07-07-2017

Bada a écrit :
momite37 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :On prend chère quand même ! Je vois des tweets qui disent que c'est prenable !! Aie aie aie!! Maintenant fini la rigolade faut taper du lourd jnfl pour espérer figurer dans cette compétition. Sinon ce sera des grosses féssées.
JNFL OU JFL peut importe a mes yeux. Mais faut vraiment se renforcer parce que pour le moment le recrutement des joueurs (au global je m'entend) n'est pas au niveau.
ben il nous manque juste nos 5 (voire 6) étrangers, soit plus de la moitié de l'effectif.
On va évidemment se renforcer, y a même pas discussion Wink

On a droit à 6 JNFL (dont un minimum de deux Bosman/Cotonou) et on a déjà un US, Brian Conklin !
Si quatre étrangers arrivent (en plus) durant l'intersaison, ce sera déjà pas mal.


EuroCup - Marcus5 - 07-07-2017

barra brava a écrit :
Jefferson87 a écrit :Dans la lettre d'infos envoyée aux abonnés, on a droit au message de Bourgain :


« J'ai hâte d'y être ! N'importe quelle poule fait rêver. Ce sont des vrais bastions de basket. Je pense que les groupes sont très homogènes.
Dans chaque groupe, il y a 6 équipes et il faut en laisser deux derrières. Donc à nous d'être bon et tout de suite !
Je pense que les premiers résultats seront prépondérants par rapport à la qualification pour le second tour !
Il faut être prêt tout de suite qu'on joue X, Y ou Z.
Notre poule d'EuroCup me va bien car ce sont des équipes qui donnent envie de jouer au basket. Ça tombe bien, on va les accueillir une fois à Beaublanc. C'est du pur bonheur pour tout le monde, pour tous les supporters, pour tous les partenaires. On va essayer de passer ce premier tour. »


Au moins y'a de l'ambition dans les paroles...

Maintenant place aux actes ambitieux avec de vrais bon joueurs pour pas que son beau compte de fée vire au cauchemard (en gros ne prendre que des roustes et le payer en pro A).

J espere aussi que le CSP va enfin avoir une vraie politique de gestion des supporters aderverses en billeterie mais aussi en parquage.Il est vraiment necessaire d avoir un vrai secteur visiteur, securisé, autonome. Car de ce coté là quel amateurisme !! Je m etonne d ailleurs que l EL n ait rien dit sur ce point dans le fameux cahier des charges.
Quand on voit que le csp avait vendu des places au Turcs dans la tribune UG, que la gestion des basques a eté une catastrophe.. Voir debouler une centaine de Grobari a BB ca peut faire tout drole et vite virer à du n importe que quoi tres vite.
La on ne parle pas des green fire ou des perruqués du portel.
Qui c'est qui récemment disait vouloir faire le dep à Belgrade ? :lol:


EuroCup - whitenigga - 07-07-2017

N'empêche, quand on voit nos adversaires, on fait vraiment figure de Petit Poucet, notamment au vu des villes que nous allons affronter :

- Vilnus : 500.000 habitants, Capitale
- Berlin : 3.5 millions d'habitants, Capitale
- Belgrade : 1.2 millions d'habitants, Capitale
- Krasnodar : 850.000 habitants
- Bilbao : 350.000 habitants (1 millions dans l'agglo)

Tandis que le basket français reste un sport de clochers (pas de grand club à Paris, Marseille, Toulouse, Lille ou Nice, par exemple), on constate que nos adversaires européens sont essentiellement constitués de grandes métropoles, ou a minima de grandes villes régionales.
Et ce fut le cas pour nos adversaires d'EL (Berlin, Moscou, Tel-Aviv, Milan, Zagreb, etc.)


EuroCup - barra brava - 07-07-2017

Marcus5 a écrit :
barra brava a écrit :
Jefferson87 a écrit :Dans la lettre d'infos envoyée aux abonnés, on a droit au message de Bourgain :


« J'ai hâte d'y être ! N'importe quelle poule fait rêver. Ce sont des vrais bastions de basket. Je pense que les groupes sont très homogènes.
Dans chaque groupe, il y a 6 équipes et il faut en laisser deux derrières. Donc à nous d'être bon et tout de suite !
Je pense que les premiers résultats seront prépondérants par rapport à la qualification pour le second tour !
Il faut être prêt tout de suite qu'on joue X, Y ou Z.
Notre poule d'EuroCup me va bien car ce sont des équipes qui donnent envie de jouer au basket. Ça tombe bien, on va les accueillir une fois à Beaublanc. C'est du pur bonheur pour tout le monde, pour tous les supporters, pour tous les partenaires. On va essayer de passer ce premier tour. »


Au moins y'a de l'ambition dans les paroles...

Maintenant place aux actes ambitieux avec de vrais bon joueurs pour pas que son beau compte de fée vire au cauchemard (en gros ne prendre que des roustes et le payer en pro A).

J espere aussi que le CSP va enfin avoir une vraie politique de gestion des supporters aderverses en billeterie mais aussi en parquage.Il est vraiment necessaire d avoir un vrai secteur visiteur, securisé, autonome. Car de ce coté là quel amateurisme !! Je m etonne d ailleurs que l EL n ait rien dit sur ce point dans le fameux cahier des charges.
Quand on voit que le csp avait vendu des places au Turcs dans la tribune UG, que la gestion des basques a eté une catastrophe.. Voir debouler une centaine de Grobari a BB ca peut faire tout drole et vite virer à du n importe que quoi tres vite.
La on ne parle pas des green fire ou des perruqués du portel.
Qui c'est qui récemment disait vouloir faire le dep à Belgrade ? :lol:

J espere que tu ne parles pas de moi car j ai dis tout le contraire Wink. Nous irons à Bilbao nous.


EuroCup - Escroc87 - 08-07-2017

Le Lokomotiv Kuban vient d'engager l'intérieur international Pavel Antipov (2m04, 26 ans). La saison dernière il était à Kazan. En 2015/16, il jouait à Saint-Petersbourg.


EuroCup - Escroc87 - 09-07-2017

Bilbao, c'est actuellement 7 joueurs :
Meneurs/arrières : Ricardo Fischer, Shane Hammink et Lucio Redivo.
Ailier : Pere Tomas,
Ailiers forts : Vasilije Vucetic, Jameel McKay,
Pivot : Tim Kempton.


EuroCup - Marcus5 - 09-07-2017

barra brava a écrit :
Marcus5 a écrit :
barra brava a écrit :Maintenant place aux actes ambitieux avec de vrais bon joueurs pour pas que son beau compte de fée vire au cauchemard (en gros ne prendre que des roustes et le payer en pro A).

J espere aussi que le CSP va enfin avoir une vraie politique de gestion des supporters aderverses en billeterie mais aussi en parquage.Il est vraiment necessaire d avoir un vrai secteur visiteur, securisé, autonome. Car de ce coté là quel amateurisme !! Je m etonne d ailleurs que l EL n ait rien dit sur ce point dans le fameux cahier des charges.
Quand on voit que le csp avait vendu des places au Turcs dans la tribune UG, que la gestion des basques a eté une catastrophe.. Voir debouler une centaine de Grobari a BB ca peut faire tout drole et vite virer à du n importe que quoi tres vite.
La on ne parle pas des green fire ou des perruqués du portel.
Qui c'est qui récemment disait vouloir faire le dep à Belgrade ? :lol:

J espere que tu ne parles pas de moi car j ai dis tout le contraire Wink. Nous irons à Bilbao nous.
Bah je sais on avait répondu la même chose au forumeur qui évoquait la chose. Avec l exemple Brice Taton.
Vous faites Bilbao ou éventuellement Berlin?