CSPlive.com
Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? (/showthread.php?tid=293)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - coluche - 08-10-2018

Hallucinant !


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Bagouvic - 08-10-2018

Je ne suis pas professionnel de la communication, mais il me semble que la base c'est d'avoir une communication maîtrisée, et de s'en servir à bon escient avec le recul et la hauteur de rigueur. Ils font un peu le contraire.


Forte avait ses défauts en la matière, il pouvait publiquement se fighter avec tout ce qui bouge (LNB, prési d'autres clubs, agents, etc) mais il avait très bien compris une chose, parce qu'il était loin d'être con, c'était de ne jamais mettre des taquets aux supporters, qui sont aussi, si on voit les choses de façon très prosaïque, des clients. Et puis il connaissait parfaitement le contexte, passionnel et parfois excessif, pour y avoir baigné pendant plusieurs années. Il était lui-même comme ça.


Des communiqués surréalistes, des tweets foireux, on en a connu. Mais les postures actuelles des dirigeants, je les trouve limite malsaines, ça laisse une drôle d'impression tout ça.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - cavernus - 08-10-2018

Merci le popu, on a retrouvé la famille Dalton.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - hv63 - 08-10-2018

Clanique, autarcique.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - BOULY - 08-10-2018

Ils pètent un câble les décideurs de ce club...pas sûr qu'ils emploient la bonne méthode, ils risquent de vite déchanter s'ils se mettent le public à dos...s'ils veulent travailler dans un club aseptisé, ils n'ont pas choisi le bon endroit, ça serait mieux pour eux à Monaco ou à Levallois...


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Limotges - 08-10-2018

Non, Poitiers.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - kelly_T - 08-10-2018

C'est quand même triste de lire cela.....


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - csp17 - 08-10-2018

L'équipe dirigeante ne supporte pas les divergences et la critique c'est triste, leurs communications et leurs actions radicales ne vont pas dans le bon sens. Leur exposition leur impose de prendre de la hauteur sans se couper des racines du club, dans ce domaine FF était un artiste


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Trevor - 08-10-2018

Après des années à vous lire mais ne plus intervenir je reprends la plume aujourd'hui. Mon club se meurt à petit feu et malheureusement j'ai l'impression qu'on y peut rien. C'est très dur, on se fait voler le club mais les fidèles, comme nous, resteront après le départ de ces vautours.

J'ai déjà fait de nombreux mails, pas plus tard que la semaine dernière, au csp pour leur dire à quel point le club était amauteur. Je ne pensais que mes propos seraient validés une semaine plus tard par ce communiqué ridicule.

Tristes personnes et triste moment


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Jefferson87 - 08-10-2018

Je préférais un dirigeant comme Fred qui se battait contre la LNB, la fédé et tout le reste, plutôt que des dirigeants en croisade contre ses propres supporters.


Un président doit tenir un discours d'apaisement et surtout prendre en compte les critiques.
Là c'est juste mépris et suffisance. NUL !


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Amye - 08-10-2018

mais tant que Beaublanc continue d'être rempli ils peuvent continuer à se croire beau (je voulais utiliser une autre expression mais je n'ai pas envie d'être vulgaire). La fille de FF a même demandé à quelqu'un sur twitter de ne plus utiliser la photo de FF comme avatar alors que jusqu'à présent cela ne lui posait aucun problème. Je ne sais pas ce qu'ils cherchent mais bon, les vautours tournent autour du CSP


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - alex23 - 08-10-2018

J ai pas tout suivi là.... Je précise je n ai pas "Twitter"... qui il vise ? Qu est ce qui a été dit ???


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - hv63 - 08-10-2018

ll faut rester novateur au CSP ! Accuser les supporteurs passionnés !


Dans la 5ème dimension, (ben oui, Verieras ayant déjà pris la 4ème), ils ont peut être raison. C'est ça, les supporteurs, spectateur, public, ça ne pèse "QUE" 25% de leur budget ; en soi, c'est beaucoup, mais pas rédhibitoire. Sauf que ...


Sauf que les 75% restant ne viennent QUE parce qu'il y a les 25 premiers pourcents ou presque.


Plaisanterie mise à part, je suis à peu près sûr que dans le public de Beaublanc, il y a au moins 50% de gens qui approuveront ce communiqué, aussi mal fichu soit-il. Les gens aiment bien avoir un chef qui SAIT. C'est rassurant et pas fatiguant.


Je concède sans vergogne que des chefs il en faut, sinon, ça ne va pas loin. Mais il y a chef et chef.


Le narcissisme autocratique n'est pas près de quitter ce club.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - kelly_T - 08-10-2018

Quand quelques uns commencent à vouloir exclure la minorité "gênante", c'est le début de la fin.........pour eux!


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Amye - 08-10-2018

alex23 a écrit :J ai pas tout suivi là.... Je précise je n ai pas "Twitter"... qui il vise ? Qu est ce qui a été dit ???
je remets le lien là, même sans être abonné à touitteur on peut y avoir accès
https://twitter.com/fortejosepha/status/1049247284448432128?s=21


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Amye - 08-10-2018

sont passés où Penny oui-oui et Escroc cro-cro ?


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - collins - 08-10-2018

Et dire que j’en avais après Forté... c’était l’arbre qui cachait la forêt. Le CSP n’est plus depuis 2004... maintenant c’est clairement affiché


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Johnfish - 08-10-2018

Bien d'accord avec vous tous, c'est affligeant. On touche le fond là ! Pathétique.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - alex23 - 08-10-2018

Amye a écrit :
alex23 a écrit :J ai pas tout suivi là.... Je précise je n ai pas "Twitter"... qui il vise ? Qu est ce qui a été dit ???
je remets le lien là, même sans être abonné à touitteur on peut y avoir accès
https://twitter.com/fortejosepha/status/1049247284448432128?s=21
Merci Amye... J avais en effet bien vu ton lien.... Mais ça n éclaire pas ma "petite lanterne".... Quels propos a tenu ce groupe de supporters dont notre cher président fait allusion ?


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Amye - 08-10-2018

un qu'on n'avait pas entendu depuis longtemps :
https://twitter.com/Nobeezy16/status/1049376035429634050


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Amye - 08-10-2018

alex23 a écrit :
Amye a écrit :
alex23 a écrit :J ai pas tout suivi là.... Je précise je n ai pas "Twitter"... qui il vise ? Qu est ce qui a été dit ???
je remets le lien là, même sans être abonné à touitteur on peut y avoir accès
https://twitter.com/fortejosepha/status/1049247284448432128?s=21
Merci Amye... J avais en effet bien vu ton lien.... Mais ça n éclaire pas ma "petite lanterne".... Quels propos a tenu ce groupe de supporters dont notre cher président fait allusion ?
je ne sais pas tout non plus mais si j'ai bien compris les personnes visées seraient les journalistes comme Marot et Osterman ainsi que de potentiels repreneurs qui avaient fait des offres il n'y a pas si longtemps et qui ont été refoulés mais je peux me tromper. le problème, c'est que les derniers messages des têtes pensantes du club ne font rien pour apaiser la situation donc soit on est d'accord avec tout ce qu'ils font/disent soit cela veut dire que l'on serait forcément contre eux, la critique n'est plus admise ...


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - collins - 08-10-2018

Non ... ce qui me gêne est le CSP appartient aux actionnaires


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Elendil - 08-10-2018

collins a écrit :Non ... ce qui me gêne est le CSP appartient aux actionnaires

J'aimerai bien savoir combien dans le directoire savent vraiment pourquoi on est vert et blanc.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Nicolas Sarkozy - 08-10-2018

Réponse hallucinante du club et de son pseudo président Verieras.

Mais à y réfléchir, je le plains le président. Le costume au père Forte est bien trop grand pour ses frêles épaules et malgré le talent et toutes les qualités qu’on lui reconnaît dans la gestion administrative et juridique du club, il n’est pas à la hauteur.

Sa com, orchestrée par le poison Diaz est catastrophique. On peut reprocher tout ce qu’on veut à FF mais lui allait au contact des abonnés, partenaires, et défendait plus que tout le club et les supporters. Là on a un mec jeune, hautain, arrogant, qui se fait embobiner par Diaz et sa clique, au point de devenir aussi detestable que Diaz. Après la presse, ils se mettent à dos les fans? Mais où va t’on?

Ça aurait pu être un bon président Verieras, lui l’homme de confiance de FF, son bras droit armé, un des seuls en France à pouvoir appeler Bertomeu qui lui aurait répondu à bras ouverts, lui avec une telle compétence et connaissance administrative de la Ligue et la Fédération...

Au lieu de ça, on a un mec potiche et mal conseillé, invisible auprès des partenaires au VIP, quand FF allait serrer des poignes, lui prefere boire des coups avec sa cour hautaine... quand FF passait discuter lors des campagnes d’abonnements lui est inexistant. Aucune autorité, bouffé par des plus malins et vicieux que lui... Triste..

Et ce communiqué tout en mépris écrit par Diaz reflète bien la triste impression de toute la CSPnation. Le club va droit dans le mur avec des brêles pareilles.

Quand FF avait une vision à long terme avec des projets de constructions (vip, centre de formation etc...) au risque de paraître frileux niveau sportif (remembre itw de Sardain en 2015), eux préfèrent gaspiller, claquer le bas de laine (épisode Samardo, Inglis etc...) en misant entre autre sur un retour sur investissement notamment avec Sekou, si celui-ci est drafté haut.. On en est loin... Et surtout en priant pour que le sportif masque leur incompétence dans tout le reste.

Et le projet jeune?? Oui Bouteille, Howard ou Boutsiele sont jeunes mais où en est on du projet jeune dès les U15 ou Espoirs? L’equipe Espoirs est une des plus faibles de ces dernières années, le recrutement cadet laisse à désirer, on peut encore attendre longtemps une pépite sortir du Centre de Formation.

Alors oui le recrutement des pros satisfait tout le monde excepté la fausse note Samardo, mais croisons les doigts pour que le sportif tienne la route car sinon j’ai bien peur que l’avenir nous conduise plus dans le mur qu’autre part.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - collins - 08-10-2018

Après c’est un tournant à prendre certes mais pas de cette façon.. le CSP n’est pas ce CSP