CSPlive.com
Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? (/showthread.php?tid=293)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Elendil - 12-11-2018

Et la ils se font massacrer par la presse nationale, l'ami Diaz il va faire une vidéo "J'accuse" pour parler de la méchante presse qui leur veut du mal?


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Iadek - 12-11-2018

Elendil a écrit :Quelqu'un pourrait poster les passages intéressants de l'article de l'équipe dur jour?
Article intitulé "LIMOGES CRISE DE NERFS", par YANN OHNONA.


-- Sur le contexte :

"Le CSP connaît un début de saison chaotique, sur et hors terrain. Alors qu’il se déplace ce soir à Levallois, la situation est explosive.

Le début de saison 2018-2019 de «Dallas-sur-Vienne », le surnom du Limoges CSP, ferait pâlir House of Cards. Rebondissements, guerres intestines… Entre un environnement qui vit au rythme d’un psychodrame par jour, une équipe mal fagotée qui se cherche sur le parquet et une gouvernance qui peine à trouver la voie de l’après Frédéric Forte, disparu tragiquement le 31 décembre dernier, le CSP ressemble en ce moment à une Casa de papel (*), menaçant à tout moment de s’effondrer.

Une nouvelle blague circule à Limoges. On ne dit plus « aller boire un verre », mais « aller s’accouder ». "


-- Sur le texte de Verieras et le tweet de Bourgain sur la "mémoire courte" :

"« Une mauvaise séquence pour le club, qu’on regrette », temporise Youri Verieras. « Je souhaitais sonner la fin de la récréation, montrer qu’il y avait un commandant à bord. On a fait en sorte que la cacophonie cesse en interne. Mais la passion qui existe à Limoges est une force. Nous sommes une institution. On comprend l’impatience ou que ça grogne quand les résultats ne suivent pas. À nous de travailler plus dur. » Le torchon ne brûle pas qu’avec les fans. L’organisation est en guerre avec les médias locaux, qu’elle a accusés plusieurs fois de vouloir « nuire » ou « déstabiliser » le club. Au point d’interdire à certains, en fin de saison dernière, l’entrée des points presse hors matches.

Un climat délétère encore alourdi par les bêtises de certains joueurs. Après leur défaite à Monaco (68-87), trois Américains (London Perrantes, Dwight Hardy et Isaiah Miles) se sont affichés sur Instagram tout sourire dans un bar à chicha, déclenchant la colère noire des dirigeants."


-- Sur ls ajustements d'effectifs passés et à venir :

"L’idée de base (axer sur la formation et les joueurs formés localement) était honorable, mais plusieurs erreurs ont plombé l’ouvrage – Hardy insuffisant, le flop Perrantes que le club remplacera dans les prochains jours, surpopulation dans la raquette conduisant au départ de Jaiteh… L’équipe a dû digérer la suspension-réintégration de Samuels, et la déception de passer à côté de l’ex-meneur monégasque Aaron Craft."


Le remplacement de Perrantes serait donc en cours, d'après l'article.


-- Sur la politique sportive :

"La direction a voulu «spectacle et jeu offensif », assumait son directeur sportif, Olivier Bourgain. " (...)

Verieras a ainsi lancé un « ultimatum » à ses hommes. « C’est une demande de réaction sans délai et sur la durée, dans l’attitude, le combat, confie-t-il. Je ne cherche pas des coupables. Tout n’est pas à brûler. Nous avons voulu une politique de stabilité, on doit s’y tenir. Il y a des erreurs de casting. Nous travaillons à réajuster. Pour le reste, nous tirerons des conclusions à la trêve, dans cinq matches. En attendant, j’ai demandé aux joueurs, à mon coach et à mon directeur sportif de se concentrer sur le terrain et de se serrer les coudes. » Plus personne n’est protégé, et l’entraîneur, Kyle Milling, est en première ligne.

« Je ne pense pas qu’il y ait de problème de gouvernance, affirme Youri Verieras. Tout a été remis à plat. Le conseil m’a confié une mission. Je l’assumerai. » (...) Forte incarnait le club jusqu’à l’excès. Lui aussi essuyait régulièrement des « Forte, démission » ! mais avait traversé toutes les crises. Aujourd’hui, voix et responsabilités sont partagées, de Youri Verieras à Olivier Bourgain en passant par Manuel Diaz, « conseiller spécial chargé des stratégies de communication et d’innovation ». Si c’est ce dernier qui a imaginé le script de cette saison, il faut avouer qu’il s’est montré particulièrement créatif."


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - barra brava - 12-11-2018

Marcus5 a écrit :« Si on avait eu le calendrier de Dijon, on serait peut être premier » Olivier Bourguain

Qu'il postule à rire et chansons ! un nez rouge et c'est parti car il a de bonne blagues ! mais sans déconner si c'est pour dire ça, ne dis rien ! Quand tu cravaches pour battre Antibes et Cholet et que t'as pris que des doudounes dans les autres matchs t'évites de faire le fanfaron !!


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Marcus5 - 12-11-2018

À propos de Perrantes :

https://twitter.com/kevincao87/status/1060821452591652864

Il y a 3 jours.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Marcus5 - 12-11-2018

Demandez aux bénévoles si Diaz/Veyrieras les saluent les soirs de match.... navrant.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Elendil - 12-11-2018

Merci Iadek.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Jefferson87 - 12-11-2018

barra brava a écrit :
Marcus5 a écrit :« Si on avait eu le calendrier de Dijon, on serait peut être premier » Olivier Bourguain

Qu'il postule à rire et chansons ! un nez rouge et c'est parti car il a de bonne blagues ! mais sans déconner si c'est pour dire ça, ne dis rien ! Quand tu cravaches pour battre Antibes et Cholet et que t'as pris que des doudounes dans les autres matchs t'évites de faire le fanfaron !!

Et surtout, Dijon débarque à Beaublanc en fin de semaine prochaine... et cette déclaration provocante va surmotiver le staff et les joueurs dijonnais.
Bourgain > Fermes là !!!


Au passage, merci Iadek pour l'article Wink


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Marcus5 - 12-11-2018

Comme l an passé avec Nanterre « qui avait détruit Mam » .. effectivement on a vu le traitement de Mam ce dernier mois...


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Brown63 - 12-11-2018

Non mais comment s'enfoncer encore plus dans la connerie.
L'équipe défend comme des merdes, c'est un fait !!


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - daveboy - 12-11-2018

« Si on avait eu le calendrier de Dijon, on serait peut être premier » Olivier Bourguain

Ils vont s'arrêter de dire des conneries un jour ???? parce que là , on est de plus en plus ridicule...et méprisant..


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Marsellus - 12-11-2018

daveboy a écrit :« Si on avait eu le calendrier de Dijon, on serait peut être premier » Olivier Bourguain

Ils vont s'arrêter de dire des conneries un jour ???? parce que là , on est de plus en plus ridicule...et méprisant..
Une occasion de plus de passer pour des guignols si on prend une rouste contre la JDA.
Putain les rares fois où il l'ouvre c'est pour sortir des c...


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - momite37 - 13-11-2018

daveboy a écrit :« Si on avait eu le calendrier de Dijon, on serait peut être premier » Olivier Bourguain

Ils vont s'arrêter de dire des conneries un jour ???? parce que là , on est de plus en plus ridicule...et méprisant..
Et si on avait l'effectif des Lakers ont gagnerait l'Euroleague ????
Du grand n'importe quoi cette com'


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Greenwood - 13-11-2018

Punaise Bourgain il les aligne les gaffes . A la place de Dijon je viendrais le couteau entre les dents le 24 novembre. Franchement quand on est dans une telle panade on joue profil bas , on travaille et on la ferme .


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - airball78 - 13-11-2018

C'est sur que comme gros bourrin Bourgain c'est du lourd!!!!!


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Syl87 - 13-11-2018

toute façon en l'état je ne vois pas comment on pourrait battre la JSF ou la JDA


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - collins - 13-11-2018

Hum qd je vois le classement ça pique les yeux.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - alex23 - 13-11-2018

collins a écrit :Hum qd je vois le classement ça pique les yeux.
Je ne veux même plus le regarder...


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Brown63 - 13-11-2018

alex23 a écrit :
collins a écrit :Hum qd je vois le classement ça pique les yeux.
Je ne veux même plus le regarder...

ça me rend malade ... dégouté


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Marsellus - 27-11-2018

Strasbourg annonce une salle de 8000 places.
L'asvel va jouer l'euroligue.
Quel est notre projet pour amener le club plus haut aujourd'hui ?
Où en est le CSP 3.0?


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Alleyoop23 - 27-11-2018

Marsellus a écrit :Strasbourg annonce une salle de 8000 places.
L'asvel va jouer l'euroligue.
Quel est notre projet pour amener le club plus haut aujourd'hui ?
Où en est le CSP 3.0?
Aucun. Ne rêvons pas. A ce jour il sera impossible de rivaliser avec ces équipes. Sans dénigrer cette ville que j'adore et ce club bien entendu, il faut être réaliste, sans un apport conséquent d'argent via gros sponsors ou gros mécène je vois pas la solution. On est clairement dépassé. Le Csp, bien géré, avec une cellule sportive optimisée( hum,hum..) on devrait pouvoir se situer dans les 5/6 du classement. Ce qui serait déjà très bien, c'est de retrouver une équipe qui se battent et qui joue au basket.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - daveboy - 27-11-2018

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/une-nouvelle-salle-a-dijon-en-2021---ca-avance.html


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - airball78 - 27-11-2018

Tu as raison Alleyoop .Mais ça montre surtout que ceux qui n'ont besoin de personne et ont balayé d'un revers de main les projets de reprise apres le décès de Fred pour garder leur pouvoir ou leur salaire ont commis une faute grave contre notre club . De plus quand on voit leur gestion ...On est en train de se faire larguer par tous les clubs qui ont une vraie cohérence quels que soient leurs moyens


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Alleyoop23 - 27-11-2018

airball78 a écrit :Tu as raison Alleyoop .Mais ça montre surtout que ceux qui n'ont besoin de personne et ont balayé d'un revers de main les projets de reprise apres le décès de Fred pour garder leur pouvoir ou leur salaire ont commis une faute grave contre notre club . De plus quand on voit leur gestion ...On est en train de se faire larguer par tous les clubs qui ont une vraie cohérence quels que soient leurs moyens
Ha mais bien d'accord ! Et je faisais parti, de ceux qui on sévèrement condamné, l'attitude, à l'époque, pas si lointaine,de la direction actuelle, qui avait balayé d'un revers de main les quelques propositions qui tendaient à un nouvel élan dans le club. Sans rien connaître de ces supposées propositions, bien Evidemment, j'ai trouvé quand même, offensant de la part des dirigeants actuels cette fin de non recevoir. Bref on voit le résultat aujourd'hui, de cette formidable gestion cacophonique et en totale autarcie.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Marsellus - 27-11-2018

Oui il semble que la reprise par de vrais investisseurs ou d'anciens de la maison semble indispensable.
Mais de grandes infrastructures semblent indispensables.
De même qu'une équipe espoir digne de ce nom.
Sans grande salle notre club stagnera obligatoirement


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - sylvain87 - 28-11-2018

Marsellus a écrit :Sans grande salle notre club stagnera obligatoirement


Quand je vois la salle de Vilnius (match télévisé de la semaine dernière) et la salle de BB ……. et quand en plus je vois le stade de foot à côté …… pas très réjouissant, et même pire.