CSPlive.com
Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? (/showthread.php?tid=293)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Ange7 - 08-11-2018

non je vais pas te reprendre sur chacun de tes messages il y a en a trop mais relis ces 2 paragraphes ,je vais pas t'expliquer que c'est que de la démagogie tu le sais très bien mais au bout d'un moment c'est vraiment un peu chiant à lire, voila bref j'arrête là je vais pas te pendre la tête avec ça.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Marcus5 - 08-11-2018

hv63 a écrit :Tu n'apprends pas à ËTRE président. Tu peux manquer d'expérience (cf. Forte à ses débuts), mais ÊTRE président, c'est autre chose. Je doute qu'il ne le devienne jamais, surtout vu les circonstances qui l'ont amené à être à ce poste. Il N'INCARNE RIEN. C'est je voulais dire. Et la responsabilité va AVEC ce titre, elle est fondamentale. Donc, il ne peut en être dédouané.


Forte incarnait quelque chose, en ce sens il ETAIT président, mais son management médiocre ne s'est jamais amélioré. Quelques coups d'éclat (bien plaisants), mais que de choses ratées malgré des moyens TOUJOURS très confortables pour faire le job.
+1

YV il est ni du basket ni des affaires, il a 29 ans, et au bout de 2 tweets il a juste prouvé que le costume était beaucoup trop grand pour lui.
Sans même parler qu il envoi son copain Diaz dans les médias éteindre les incendies(lol pour le résultat) alors que c’est le taffe d un président voire d un DS. Il n y a rien qui lui donne autorité et/ou légitimité‘.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Yann87 - 08-11-2018

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :
Yann87 a écrit :Cette année, ça pète de partout. On est dans la merde mes amis.

C'est dingue, comme quoi quand on est pas fait pour diriger.
Non je dirai pas ça. En tout cas, ça dépend ce qu'on dirige Wink
Je suis pas sûr que Forte était aussi fait pour diriger, faut pas tout oublier du passé. Ses décisions étaient parfois très discutables et discutées, sa façon de communiquer tout autant et il était détesté des 3/4 du monde du basket français Smile Sans parler de la façon dont il avait cloisonné le club et le managérat. On le lui a suffisamment reproché. Ça n'a pas empêché quelques succès ni le club d'avancer cependant. Et je rajouterai qu'il lui arrivait de pousser des coups de gueule "de chef", mais qui n'étaient bien souvent pas suivies de résultats.... (Trop) nombreuses sont les saisons loupées avec lui à la présidence.
Et Diaz, par exemple, semble être un patron compétent, respecté et efficace dans son domaine. En tout cas il réussit.
Maintenant, diriger une boite c'est pas diriger un club non plus....
Pour Vériéras, on semble plus être face à un technocrate qu'à un mec de terrain, un petit peu comme avait pu l'être à l'époque JP Karakillo. Et puis il est super jeune et manque de plein de choses dans le domaine du managérat ce qui est fort logique.
Délà à dire qu'il n'est pas fait pour ça c'est aller bien vite en besogne. Comme si, après quelques mois d'un nouveau job, on te disait que t'es pas fait pour ce taf... Je crois qu'il a besoin de temps. Tirer des conclusions maintenant, surtout en pleine débâcle sportive (dont lui n'est pas vraiment responsable) me parait être un peu prématuré.


Pour moi, Diaz est largement surcôté dans son activité. Il a eu la chance de se lancer au bon moment.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Jaco11 - 09-11-2018

Awacs a écrit :"de dire ça sur un forum et pas en vrai c'est pas une insulte alors?
C'est vraiment du haut niveau."

Je vois ça, du haut niveau dans la construction de phrase.

Elle parle quand de basket la vierge effarouchée qui ressasse la vanne à son encontre ?

Non désolé, je suis pire que Jaco, je reste pour te faire plaisir mon ami ! Wink
Les doubles comptes sont autorisés ?? Tu n'utilises pas ton pseudo habituel ?? Vu ta prose ... Pas difficile de savoir qui tu es ! Pourquoi tu n'utilises pas ton pseudo quand tu deverses ton fiel sur Bada ???? Tu as peur de te faire bannir ... T'as perdu tes couilles ????????


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - gillesn - 09-11-2018

Bada a écrit :Mais je suis d'accord ! Je ne dédouane personne, je dis juste, pour YV, qu'il va et peut apprendre. Je comprends pas bien ton développement.
La direction est aussi quelque chose qui s'apprend. On apprend à diriger une équipe, à prendre des décisions, à les justifier, les défendre, etc etc...

Normalement, ça ne se passe pas comme ça.


Vous voulez vous faire opérer du cœur par un étudiant en médecine, ou même par le plus brillant des internes ?

Des poussins débutants aux meilleurs juniors du CSP, aussi talentueux soient-ils, aucun ne joue avec l'équipe 1ère. Et quel que soit le domaine, c'est la même chose.


Bien sûr que diriger, ça s'apprend, bien sûr qu'il faut fréquenter le pouvoir pour avancer sur un chemin qui peut être long, mais enfin, même si on continue d'apprendre tout au long de la vie on ne devrait devenir président d'une entreprise ou d'un club sportif professionnel qu'une fois qu'on a un niveau de compétence suffisant pour être capable d'exercer pleinement la totalité des tâches de cette difficile fonction.


Est-ce le cas au CSP pour le moment?

A mon avis, non, et il n'y a pas de doute, le CSP semble être vraiment hors normes, au sens premier du terme.
Par ailleurs, cela prouve quelque chose. Si des gens du club avaient ces compétences alors qu'ils ont malgré tout refusé la fonction, c'est qu'ils préféraient avancer à couvert. Mais pourquoi donc si ce n'est dans l'unique but de préserver leur propres intérêts, car sinon, la phrase "nous n'avons besoin de personne se vide de son sens!


En tout cas, on espère tous que le CSP ne finisse pas avec des soucis d'argent…


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - BuckRogers - 09-11-2018

Il me semble que Y.V était le bras droit de Fred Forte qui lui n'avait appris de personne.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - gillesn - 09-11-2018

Moins de 30 ans, et quasiment aucune expérience professionnelle ou sportive, en dehors de la fréquentation de FF pendant quelques mois, contre l'expérience et le carnet d'adresse d'un ancien international de basket, vainqueur de championnat, de coupe d'Europe, passé par plein de clubs de haut niveau, diplôme d'entraineur, membre de la LNB, etc. avec tout ce que ça implique de responsabilité et de pression…


Sans vouloir être le moindre du monde désagréable envers YV, il n'y a pas photo.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Marcus5 - 09-11-2018

Et il a prouvé avec sa communication qu il avait pas les épaules.

Soit déléguée soit à côté de la plaque.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Elendil - 09-11-2018

[Image: marionnette.jpg]


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Bada - 09-11-2018

Marcus5 a écrit :Et il a prouvé avec sa communication qu il avait pas les épaules.

Soit déléguée soit à côté de la plaque.
Sa com' récente n'a pas été bonne c'est vrai, mais si on avait dû juger la compétence de Forte avec la sienne de com'... Smile


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Marcus5 - 09-11-2018

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Et il a prouvé avec sa communication qu il avait pas les épaules.

Soit déléguée soit à côté de la plaque.
Sa com' récente n'a pas été bonne c'est vrai, mais si on avait dû juger la compétence de Forte avec la sienne de com'... Smile
Elle a frôlé souvent le désastreux c’est sur.
Mais Forte connaissait le basket-ball. Personne ne pouvait le deligitimé.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Bada - 09-11-2018

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Et il a prouvé avec sa communication qu il avait pas les épaules.

Soit déléguée soit à côté de la plaque.
Sa com' récente n'a pas été bonne c'est vrai, mais si on avait dû juger la compétence de Forte avec la sienne de com'... Smile
Elle a frôlé souvent le désastreux c’est sur.
Mais Forte connaissait le basket-ball. Personne ne pouvait le deligitimé.
c'est clair


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - BuckRogers - 09-11-2018

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Et il a prouvé avec sa communication qu il avait pas les épaules.

Soit déléguée soit à côté de la plaque.
Sa com' récente n'a pas été bonne c'est vrai, mais si on avait dû juger la compétence de Forte avec la sienne de com'... Smile
Elle a frôlé souvent le désastreux c’est sur.
Mais Forte connaissait le basket-ball. Personne ne pouvait le deligitimé.
Oui mais Forte appréciait le fait que Y.V( j'arrive tjrs à orthographier correctement son nom)ne vienne pas du milieu basket...


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - gillesn - 09-11-2018

Comme chacun d'entre nous, FF avait ses lacunes, et ses défauts, et moi aussi, j'ai pu lui reprocher certaines choses, mais il avait aussi d'immenses qualités absolument nécessaires pour accomplir la tâche qu'il s'était fixé lui-même.


Sans être systématiquement d'accord avec lui sur celle-ci, je lui reconnais aussi d'avoir eu une vision à long terme ambitieuse, et je doute fortement qu'il ait eu comme projet de faire de YV le futur président du club.


Quand à moi, je me répète, mais pour me faire opérer, je prends un chirurgien, et pour réparer ma voiture, je prends un mécanicien.

Après, si l'avenir me donne tord, tant mieux pour le club.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Jurij Z - 09-11-2018

Message de YV via l'appli et les réseaux sociaux qui annonce du mouvement et qui tente de se remettre bien avec les supporters!


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Johnfish - 09-11-2018

Oui enfin du mouvement… tout tranquillou hein Wink


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - JACKPOT - 09-11-2018

même si je suis pas un fana du personnage il était temps qu'il réagisse maintenant des actes pas de blabla!


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Elendil - 09-11-2018

Question :

Dans son ultimatum il fait quoi le président si ils courent pas ce week end?
Il se fâche tout rouge les licencie tous et fait joue les N3 de l'asso?
On devrait être sponso par les prud'hommes.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - hv63 - 09-11-2018

Elendil a écrit :Question :

Dans son ultimatum il fait quoi le président si ils courent pas ce week end?
Il se fâche tout rouge les licencie tous et fait joue les N3 de l'asso?
On devrait être sponso par les prud'hommes.

C'est pour ça que le terme ultimatum est quand même grotesque.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - gillesn - 09-11-2018

"Contrairement aux idées reçues, le public et le club peuvent pardonner beaucoup de choses à l’équipe. Mais nous ne pouvons, et ne pourrons jamais, tolérer le manque d’engagement et d’intensité."
Tiens, enfin un discours fédérateur, le public et le club ensemble dans une même pensée. Ca change de ce à quoi on nous avait habitué.
C'est déjà un début. Attendons la suite...


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - boule - 09-11-2018

gillesn a écrit :"Contrairement aux idées reçues, le public et le club peuvent pardonner beaucoup de choses à l’équipe. Mais nous ne pouvons, et ne pourrons jamais, tolérer le manque d’engagement et d’intensité."
Tiens, enfin un discours fédérateur, le public et le club ensemble dans une même pensée. Ca change de ce à quoi on nous avait habitué.
C'est déjà un début. Attendons la suite...
Oui, presque surpris qu'ils n'aient jamais pensé avant que la catharsis ça marchait aussi.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Johnfish - 09-11-2018

hv63 a écrit :
Elendil a écrit :Question :

Dans son ultimatum il fait quoi le président si ils courent pas ce week end?
Il se fâche tout rouge les licencie tous et fait joue les N3 de l'asso?
On devrait être sponso par les prud'hommes.

C'est pour ça que le terme ultimatum est quand même grotesque.

J'appellerais ça un ultimatum-câlin. Ou une gueulante très tendre. Ou un poing sur la table super choupinou.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - collins - 10-11-2018

BuckRogers a écrit :Il me semble que Y.V était le bras droit de Fred Forte qui lui n'avait appris de personne.

Ce qu'il ne faut pas lire, comme quoi les gens ont la mémoire courte.

Forté comme tout à chacun a appris des autres. C'était même sa force. Il a su s'entourer des bonnes personnes pour apprendre, puis les a jeter comme des parias pour mettre en place ses sbires.

M Forté restera pour moi Monsieur 'je prends, j'utilise, j'écrase'... oui, sur ce point, il a été malin mais humainement pas très respectueux et respectable.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Elendil - 12-11-2018

Quelqu'un pourrait poster les passages intéressants de l'article de l'équipe dur jour?


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Marcus5 - 12-11-2018

« Si on avait eu le calendrier de Dijon, on serait peut être premier » Olivier Bourguain


D après l équipe seule la Frange radicale des supporters est en froid avec la communication