CSPlive.com
Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? (/showthread.php?tid=293)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Bada - 07-11-2018

Awacs a écrit :
Bidji87 a écrit :
Awacs a écrit :Tu es ému en étant modo... :lol:
Glide' c'est une autre époque, un grand ami oui.
Mais ce n'est pas moi désolé Bada'..



S'inscrire juste pour balancer son fiel à un membre du forum que l'on ne peut pas encadrer...ça doit s'ennuyer ferme à la maison ! Bada défend ses idées et ses opinions à juste titre sans manquer de respect à quiconque. Notion qui semble avoir échappé à certains plus prompts à dézinguer autrui sans autre forme d'argumentaire que celle d'une violence verbale en guise de "réflexion"!

Lorsque l'on poste déjà 4000 messages sur ce forum, je ne sais pas trop qui s'ennuie ferme à la cazba ! :lol:
Surtout lorsque l'on lit ta prose basket sous tranxen..
Je n'insulte pas Bada, je lui dis simplement que je n'apprécie guère ses répliques et sa façon d'être maître d'école. Et ça tombe bien, il l'est. Peut-être de la déformation professionnelle de ta part Bada !! Wink
Et je rajoute qu'avoir des avis divergents est tout aussi intéressant lorsqu'ils sont étayés.
Bisous
je vais éviter de rentrer dans ton jeu et te traiter de gros con ou te proposer de les prendre avec toi tes couilles pour venir me voir en face à BB, je ne suis pas comme ça et on m'a pas élevé ainsi Smile
Par contre je vais te répondre sur 2 points :
- en quoi est-ce que soutenir le staff, les dirigeants ou ne pas critiquer à tout va dénote-t-il la présence, ou non, de couilles comme tu dis ?
Au contraire, critiquer à distance, dans l'anonymat d'un forum, est tout sauf courageux. Aller voir les mecs en face pour le leur dire, ça c'est un peu plus couillu selon moi. Casser du sucre sur le dos de Forte, de Diaz ou de Macron Smile sur internet ne fait pas de toi ou d'un autre quelqu'un de courageux.
Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas critiquer, ce n'est pas ce que je dis non plus Wink
- ensuite tu parles d'avis intéressants quand ils sont étayés. Je prétends que mes avis, même s'ils ne vont pas forcément dans ton sens et ce moment dans le sens majoritaire (et encore, il me semble que je nuance...) sont toujours expliqués, trop parfois d'ailleurs.
Pour le ton professoral, ben oui c'est vrai, je l'admets. Ceci dit, j'ai souvent parfois à être le maître d'école ici aussi avec tous ces élèves turbulents...
Sans rancune mais n'abuse pas de ma patience cependant.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - jerome - 07-11-2018

Johnfish a écrit :Bourgain à propos des "incompréhensions" actuelles : "on sait pas pourquoi ça nous tombe dessus".
No comment
https://www.youtube.com/watch?v=mACYho3YTEc&feature=youtu.be

https://m.youtube.com/watch?v=t7f2_bctMLI


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - hv63 - 07-11-2018

Diazibao, il en pense quoi outside ?


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - JACKPOT - 07-11-2018

hv63 a écrit :Diazibao, il en pense quoi outside ?
ben pour lui tout va bien il pense atu titre ,CDFet Mickey -cup :lol:


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - hv63 - 07-11-2018

Le CSP se structure et construit son avenir : des bases solides.
https://www.youtube.com/watch?v=OT1055fKtrc


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - BonaToto - 07-11-2018

Ça bouge en coulisse. Plusieurs partenaires, pesant près de 700 000€ sur le budget du club, menaceraient de se retirer si rien ne bouge au directoire (vu sur Twitter).


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Marcus5 - 07-11-2018

Tu tiens ça d ou??


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - JACKPOT - 07-11-2018

BonaToto a écrit :Ça bouge en coulisse. Plusieurs partenaires, pesant près de 700 000€ sur le budget du club, menaceraient de se retirer si rien ne bouge au directoire.
et elles viennent d'ou tes sources?


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - BonaToto - 07-11-2018

Twitter Wink


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - BonaToto - 07-11-2018

Je ne connais pas la crédibilité du mec qui balance ça sur Twitter mais vu les autres échos que j'ai, ça ne serait guère surprenant...


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - jeroma - 07-11-2018

BonaToto a écrit :Twitter Wink

un petit lien peut être ?


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Jefferson87 - 07-11-2018

jeroma a écrit :
BonaToto a écrit :Twitter Wink

un petit lien peut être ?


Régis Gandois
@regisgandois
En réponse à @Pascalratinaud @limogescsp

Le club tout entier je crains si le conseil de surveillance ne se bouge pas très vite,info d’un partenaire historique avec qui j’ai déjeuné à midi,plusieurs d’entre eux pesants près de 700000€ sur le budget du club menacent de se retirer si rien ne bouge au directoire?


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Yann87 - 07-11-2018

Cette année, ça pète de partout. On est dans la merde mes amis.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - JACKPOT - 07-11-2018

BonaToto a écrit :Je ne connais pas la crédibilité du mec qui balance ça sur Twitter mais vu les autres échos que j'ai, ça ne serait guère surprenant...
merci


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Routsy - 07-11-2018

De mémoire de cercliste j'ai rarement connu un début de saison aussi merdique.

Direction - Entraîneur - Joueurs - Supporters - Média c'est la guerre à tout les étages.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - corsica2b - 08-11-2018

Il n y a oas que chez nous
Pour Jean-Michel Aulas, les critiques sont une explication du manque de confiance des Lyonnais
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-michel-aulas-lyon-un-manque-de-confiance-chez-les-joueurs/957037


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Brown63 - 08-11-2018

Yann87 a écrit :Cette année, ça pète de partout. On est dans la merde mes amis.

C'est dingue, comme quoi quand on est pas fait pour diriger.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Bada - 08-11-2018

Brown63 a écrit :
Yann87 a écrit :Cette année, ça pète de partout. On est dans la merde mes amis.

C'est dingue, comme quoi quand on est pas fait pour diriger.
Non je dirai pas ça. En tout cas, ça dépend ce qu'on dirige Wink
Je suis pas sûr que Forte était aussi fait pour diriger, faut pas tout oublier du passé. Ses décisions étaient parfois très discutables et discutées, sa façon de communiquer tout autant et il était détesté des 3/4 du monde du basket français Smile Sans parler de la façon dont il avait cloisonné le club et le managérat. On le lui a suffisamment reproché. Ça n'a pas empêché quelques succès ni le club d'avancer cependant. Et je rajouterai qu'il lui arrivait de pousser des coups de gueule "de chef", mais qui n'étaient bien souvent pas suivies de résultats.... (Trop) nombreuses sont les saisons loupées avec lui à la présidence.
Et Diaz, par exemple, semble être un patron compétent, respecté et efficace dans son domaine. En tout cas il réussit.
Maintenant, diriger une boite c'est pas diriger un club non plus....
Pour Vériéras, on semble plus être face à un technocrate qu'à un mec de terrain, un petit peu comme avait pu l'être à l'époque JP Karakillo. Et puis il est super jeune et manque de plein de choses dans le domaine du managérat ce qui est fort logique.
Délà à dire qu'il n'est pas fait pour ça c'est aller bien vite en besogne. Comme si, après quelques mois d'un nouveau job, on te disait que t'es pas fait pour ce taf... Je crois qu'il a besoin de temps. Tirer des conclusions maintenant, surtout en pleine débâcle sportive (dont lui n'est pas vraiment responsable) me parait être un peu prématuré.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - jerome - 08-11-2018

Ça en est où ces plans d'OPA du club par Manu (celui du forum, pas Diaz hein) ?
Vu la côte des Fuego sur le marché de collection, ça devrait le faire non ?


Plus sérieusement, au delà de la situation sportive délicate, je me demande si la communication erratique n'est pas du à la situation "instable" de l'actionnariat du club: Entre les déclarations d'une des filles Forte pas été tendre avec la direction, le "on n'a besoin de personne" a certainement laissé quelques aigris (qui n'auront pas la mémoire courte), les candidats à la reprise avant le décès de FF sans doute toujours prêt à reprendre la main si une occasion se présentait (comme cette succession).



Bref, cela donne l'impression que le bousin sportif n'est que la partie émergée de l'iceberg....


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - hv63 - 08-11-2018

Bada a écrit :[
Pour Vériéras, on semble plus être face à un technocrate qu'à un mec de terrain, un petit peu comme avait pu l'être à l'époque JP Karakillo. Et puis il est super jeune et manque de plein de choses dans le domaine du managérat ce qui est fort logique.
Délà à dire qu'il n'est pas fait pour ça c'est aller bien vite en besogne. Comme si, après quelques mois d'un nouveau job, on te disait que t'es pas fait pour ce taf... Je crois qu'il a besoin de temps. Tirer des conclusions maintenant, surtout en pleine débâcle sportive (dont lui n'est pas vraiment responsable) me parait être un peu prématuré.


Pas d'accord du tout quand tu compares un salarié, pas même lamba (genre chef d'équipe) ... et le président d'une entreprise, fut-ce un club de sport. Fondamentalement, président nommé (Verieras) ou président-actionnaire (Forte), c'est le même combat. Et s'il ACCEPTE ce poste, expérimenté ou pas, il est responsable. Si le président n'est pas responsable, mais qui va l'être ?
Moi, j'ai cru que Forte apprendrait, mais au bout de 3 ou 4 ans, quand les mêmes façons d'agir et de communiquer perdurent, c'est soi délibéré, soit de l'incompétence.

Et d'ailleurs, pour t'en convaincre, en cas de problème juridique d'une société, c'est bien le président (ou gérant) qui va être appelé en responsabilité devant la justice, et s'il s'avère qu'il n'est président que par prête-nom (une marionnette), c'est (ou ce sont) les "présidents (gérants) de fait" que la justice va convoquer (ceux qui tirent les ficelles) et inculper (cf. Rose).


Donc, non et encore non pour dédouaner ceux qui ont les titres, les rémunérations et avantages qui vont avec et qui ne seraient pas responsables des décisions, et des documents qu'ils signent (notamment les contrats de travail), contrat qui est l'essence même de la subordination du salarié.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Bada - 08-11-2018

hv63 a écrit :
Bada a écrit :[
Pour Vériéras, on semble plus être face à un technocrate qu'à un mec de terrain, un petit peu comme avait pu l'être à l'époque JP Karakillo. Et puis il est super jeune et manque de plein de choses dans le domaine du managérat ce qui est fort logique.
Délà à dire qu'il n'est pas fait pour ça c'est aller bien vite en besogne. Comme si, après quelques mois d'un nouveau job, on te disait que t'es pas fait pour ce taf... Je crois qu'il a besoin de temps. Tirer des conclusions maintenant, surtout en pleine débâcle sportive (dont lui n'est pas vraiment responsable) me parait être un peu prématuré.


Pas d'accord du tout quand tu compares un salarié, pas même lamba (genre chef d'équipe) ... et le président d'une entreprise, fut-ce un club de sport. Fondamentalement, président nommé (Verieras) ou président-actionnaire (Forte), c'est le même combat. Et s'il ACCEPTE ce poste, expérimenté ou pas, il est responsable. Si le président n'est pas responsable, mais qui va l'être ?
Moi, j'ai cru que Forte apprendrait, mais au bout de 3 ou 4 ans, quand les mêmes façons d'agir et de communiquer perdurent, c'est soi délibéré, soit de l'incompétence.

Et d'ailleurs, pour t'en convaincre, en cas de problème juridique d'une société, c'est bien le président (ou gérant) qui va être appelé en responsabilité devant la justice, et s'il s'avère qu'il n'est président que par prête-nom (une marionnette), c'est (ou ce sont) les "présidents (gérants) de fait" que la justice va convoquer (ceux qui tirent les ficelles) et inculper (cf. Rose).


Donc, non et encore non pour dédouaner ceux qui ont les titres, les rémunérations et avantages qui vont avec et qui ne seraient pas responsables des décisions, et des documents qu'ils signent (notamment les contrats de travail), contrat qui est l'essence même de la subordination du salarié.
Mais je suis d'accord ! Je ne dédouane personne, je dis juste, pour YV, qu'il va et peut apprendre. Je comprends pas bien ton développement.
La direction est aussi quelque chose qui s'apprend. On apprend à diriger une équipe, à prendre des décisions, à les justifier, les défendre, etc etc...
Donc globalement, je suis d'accord avec toi, je vois pas où tu serais en désaccord Smile


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - hv63 - 08-11-2018

Tu n'apprends pas à ËTRE président. Tu peux manquer d'expérience (cf. Forte à ses débuts), mais ÊTRE président, c'est autre chose. Je doute qu'il ne le devienne jamais, surtout vu les circonstances qui l'ont amené à être à ce poste. Il N'INCARNE RIEN. C'est je voulais dire. Et la responsabilité va AVEC ce titre, elle est fondamentale. Donc, il ne peut en être dédouané.


Forte incarnait quelque chose, en ce sens il ETAIT président, mais son management médiocre ne s'est jamais amélioré. Quelques coups d'éclat (bien plaisants), mais que de choses ratées malgré des moyens TOUJOURS très confortables pour faire le job.


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - BonaToto - 08-11-2018

hv63 a écrit :
Bada a écrit :[
Pour Vériéras, on semble plus être face à un technocrate qu'à un mec de terrain, un petit peu comme avait pu l'être à l'époque JP Karakillo. Et puis il est super jeune et manque de plein de choses dans le domaine du managérat ce qui est fort logique.
Délà à dire qu'il n'est pas fait pour ça c'est aller bien vite en besogne. Comme si, après quelques mois d'un nouveau job, on te disait que t'es pas fait pour ce taf... Je crois qu'il a besoin de temps. Tirer des conclusions maintenant, surtout en pleine débâcle sportive (dont lui n'est pas vraiment responsable) me parait être un peu prématuré.


Pas d'accord du tout quand tu compares un salarié, pas même lamba (genre chef d'équipe) ... et le président d'une entreprise, fut-ce un club de sport. Fondamentalement, président nommé (Verieras) ou président-actionnaire (Forte), c'est le même combat. Et s'il ACCEPTE ce poste, expérimenté ou pas, il est responsable. Si le président n'est pas responsable, mais qui va l'être ?
Moi, j'ai cru que Forte apprendrait, mais au bout de 3 ou 4 ans, quand les mêmes façons d'agir et de communiquer perdurent, c'est soi délibéré, soit de l'incompétence.

Et d'ailleurs, pour t'en convaincre, en cas de problème juridique d'une société, c'est bien le président (ou gérant) qui va être appelé en responsabilité devant la justice, et s'il s'avère qu'il n'est président que par prête-nom (une marionnette), c'est (ou ce sont) les "présidents (gérants) de fait" que la justice va convoquer (ceux qui tirent les ficelles) et inculper (cf. Rose).


Donc, non et encore non pour dédouaner ceux qui ont les titres, les rémunérations et avantages qui vont avec et qui ne seraient pas responsables des décisions, et des documents qu'ils signent (notamment les contrats de travail), contrat qui est l'essence même de la subordination du salarié.
+1000 !!


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Ange7 - 08-11-2018

Bada a écrit :
hv63 a écrit :
Bada a écrit :[
Pour Vériéras, on semble plus être face à un technocrate qu'à un mec de terrain, un petit peu comme avait pu l'être à l'époque JP Karakillo. Et puis il est super jeune et manque de plein de choses dans le domaine du managérat ce qui est fort logique.
Délà à dire qu'il n'est pas fait pour ça c'est aller bien vite en besogne. Comme si, après quelques mois d'un nouveau job, on te disait que t'es pas fait pour ce taf... Je crois qu'il a besoin de temps. Tirer des conclusions maintenant, surtout en pleine débâcle sportive (dont lui n'est pas vraiment responsable) me parait être un peu prématuré.


Pas d'accord du tout quand tu compares un salarié, pas même lamba (genre chef d'équipe) ... et le président d'une entreprise, fut-ce un club de sport. Fondamentalement, président nommé (Verieras) ou président-actionnaire (Forte), c'est le même combat. Et s'il ACCEPTE ce poste, expérimenté ou pas, il est responsable. Si le président n'est pas responsable, mais qui va l'être ?
Moi, j'ai cru que Forte apprendrait, mais au bout de 3 ou 4 ans, quand les mêmes façons d'agir et de communiquer perdurent, c'est soi délibéré, soit de l'incompétence.

Et d'ailleurs, pour t'en convaincre, en cas de problème juridique d'une société, c'est bien le président (ou gérant) qui va être appelé en responsabilité devant la justice, et s'il s'avère qu'il n'est président que par prête-nom (une marionnette), c'est (ou ce sont) les "présidents (gérants) de fait" que la justice va convoquer (ceux qui tirent les ficelles) et inculper (cf. Rose).


Donc, non et encore non pour dédouaner ceux qui ont les titres, les rémunérations et avantages qui vont avec et qui ne seraient pas responsables des décisions, et des documents qu'ils signent (notamment les contrats de travail), contrat qui est l'essence même de la subordination du salarié.
Mais je suis d'accord ! Je ne dédouane personne, je dis juste, pour YV, qu'il va et peut apprendre. Je comprends pas bien ton développement.
La direction est aussi quelque chose qui s'apprend. On apprend à diriger une équipe, à prendre des décisions, à les justifier, les défendre, etc etc...
Donc globalement, je suis d'accord avec toi, je vois pas où tu serais en désaccord Smile

+1 Hv
et là Bada tu es encore en pleine démagogie, vas y doucement sur le fluor Smile


Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? - Bada - 08-11-2018

Ange, c'est quoi ton problème ? Tu vas me reprendre à chacun de mes messages ?