CSPlive.com
Thimothée Bazille a signé - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Thimothée Bazille a signé (/showthread.php?tid=292)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Thimothée Bazille a signé - Marcus5 - 14-02-2022

Le rôle des JNFL n’est pas d être -tous- des joueurs de rôle, ils sont censés avoir un impact.

Hugo n’est pas bon en ce moment, mais au moins sur nanterre par exemple il était présent sur son vis à vis. Et faut pas exagérer il n a pas refusé un nombre de shoots incroyable ou on se dit absolument « il doit le prendre ».

Et quand bien même, Hugo (ou autre) brillant ou décevant, le club doit avoir des US bien meilleur que ce qu il a cette saison.
Pikins spencer, le nouveau… c est niveau lamentable. D’ailleurs Ndoye échappe à ces critiques de part son statut JFL par exemple.
C’est peut être injuste mais bon..


RE: Thimothée Bazille a signé - Bada - 14-02-2022

(14-02-2022, 00:24:42)Marcus5 a écrit : Mais bazille n’a plus 18ans. Il a envie d être traité comme un espoir à qui on file du temps quand le match n’a plus d enjeu ou presque?
Il a un statut (et le salaire) de joueur pro.

5-10' par match ça n'a rien d'infamant et d'un traitement "d'espoir". C'est ce à quoi avait droit Zerbo par exemple et plein d'autres joueurs de bout de banc.
Non il n'est certainement pas apte à être le backup de Paumier, mais mer... delà à ne pas jouer une seule minute ?!
Encore une fois son sort était de toute façon scellé à la signature de Spencer qui est, en terme de poste, LA grosse connerie du recrutement. Et en terme de niveau pas loin... Jouer avec 3 pivots c'est pas possible, personne le fait n'en déplaise à tous ceux qui y ont cru à l'époque Jaiteh. Je ne vois une équipe hors EL (et encore) qui le fait. Y a qu'à regarder ce pauvre Jerry qui joue pas en coupe d'Europe et une poignée de minutes en championnat. Quel gâchis !
Si seulement on avait pris un 4/5.


RE: Thimothée Bazille a signé - Marcus5 - 14-02-2022

Le traitement espoir c’était pour la comparaison avec desseignet.
Pour le reste franchement pas d’accord. Confiance au coach sur ce point. Il n’hésite pas avec Crusol donc on ne peut pas mettre ça sur une frilosité avec les jeunes.


RE: Thimothée Bazille a signé - Bada - 14-02-2022

(14-02-2022, 10:32:55)Marcus5 a écrit : Le traitement espoir c’était pour la comparaison avec desseignet.
Pour le reste franchement pas d’accord. Confiance au coach sur ce point. Il n’hésite pas avec Crusol donc on ne peut pas mettre ça sur une frilosité avec les jeunes.

Oui il fait confiance à Crusol par la force des choses parce qu'on n'a pas de vrai meneur. Et puis il (Crusol) a aussi le droit d'être meilleur 😉. 
Et il a l'avantage de la polyvalence en pouvant jouer poste 2.

3eme pivot, c'est juste pas possible...


RE: Thimothée Bazille a signé - hv63 - 14-02-2022

@ Marcus : tu ne m'a pas convaincu sur les récentes prestations de nos intérieurs en général, hormis Paumier sur le dernier match.
Je ne trouve pas le coaching de Cancelleri très inspiré dans la gestion de ces joueurs-là.

Mais encore une fois, l'animation des lignes arrières est devenue tellement lisible, qu'ils n'ont que peu de chance, et de rares chances même d'avoir la balle dans de bonne conditions. D'ailleurs, ni Lang ni Massinburg n'ont de bons ballons également, alors les intérieurs ....

Je le répète, mais sans changement de tactique à la mène et sans arrêter le "bashing" de nos joueurs de second plan à la moindre erreur (Pinkins et Spencer en particulier), il est sur qu'ils n’apporteront rien de plus, voire de pire en pire. Un joueur, cela reste un être humain, avec des émotions. Même bien payé ou très bien payé.

Quelques phrases du coach dans le Popu de ce matin, après 4 défaites :

- "je vais réunir l'équipe et nous allons parler de choses qui n'ont rien à voir avec le prochain match"
(mais pourquoi tu attends 4 défaites pour le faire ?)

- "Quand tu es conscient d'une situation, c'est facile de voir d'où vient le problème. Mais quand tu te caches derrière des excuses, c'est compliqué"
(Mais QUI se cache ? Et donc selon lui, c'est "facile" de voir le problème. Donc facile de le corriger alors ?)

- "Nous avions peur. Pas tout le monde, mais le plupart d'entre nous. Je ne veux pas jouer avec des gens effrayés"
( Mais peur de quoi ? De qui ? De l'adversaire ou de lui ? )

- " Je n'ai peur de rien et je veux qu'on ait tous le même état d'esprit"
(une phrase plus loin, et le "nous" a disparu.)

- "Ceux qui ne pensent pas comme moi peuvent rester sur le banc"
(De la pure langue de bois ! Sachant qu'un joueur refusant d'entrer se mettrait en faute. Et même si l'on prend cela au 2nd degré, de toute façon, c'est LUI et LUI SEUL qui décide qui joue ou pas, quand et combien).

- "Et je jouerai 40 minutes avec 5 joueurs. Où est le problème ? Nous sommes soft... "
(Cela s'appelle produire du discours qui n'a aucune chance de se produire. S'il le fait, il se coupe de ses joueurs. De plus, en filigrane, il n'y aurait pas de hiérarchie dans l'équipe ? Mais les temps de jeu prouvent le contraire. Quant à la <<softitude>>, ce n'est pas ce que pensent les arbitres qui nous sifflent allègrement. Il est vrai que des fautes sont d'une totale inutilité, j'en conviens)

- "Aujourd'hui, nous affrontons des adversaires qui nous respectent comme une équipe de play off. Avant, ce n'était pas le cas."
(Sous entendu, ils nous prenaient de haut, comme juste capables de jouer le maintien. Vous noterez le "AVANT". C'est quand ce "AVANT" ? Novembre-décembre ? Jusqu'à la bonne série qui a fait remonter le CSP ? Et depuis les victoires contre Monaco et ASVEL, les adversaires étudient attentivement le jeu ? C'est pas cool de leur part.)

Dis donc Massimo, si les adversaires "te calculent" désormais, tu la changes quand ta tactique ?
Parce que ce n'est pas l'effectif qui peut être bouleversé désormais.


RE: Thimothée Bazille a signé - Jalod - 14-02-2022

HV, on dirait que tu as lâché le coach ? Wink

A la fin du match de samedi, J. Osterman a dit dans ses commentaires que Massimo voulait faire entrer Pinkins et vu la réaction de ce dernier, il a fait rentrer Crusol.
Il a bien précisé que c'était juste une impression de sa part et qu'il ne voulait pas dire de bétisses ...


RE: Thimothée Bazille a signé - hv63 - 14-02-2022

Non, j'aime bien le coach, mais il n'a plus beaucoup de marge de manœuvre sur le plan humain.

Je voulais souligner les limites entre le discours "extérieur" aux médias et celui qu'il peut (encore) tenir en interne. Dès octobre dernier, je soulignais cette méthode de gestion des hommes qui s'ils sont au CSP n'ont peut être ni le physique, ni le mental pour tenir sur la longueur une telle pression. Est-ce que justement, le CSP n'a pas atteint désormais les limites supportables d'une telle méthode de coaching pour cet effectif ?

Quand ça gagne, les joueurs y trouvent (presque) tous leur compte. Quand ça perd sans avoir eu la moindre de chance de gagner le match comme depuis 4 rencontres, obligatoirement les frustrations remontent à la surface. Est-ce qu'on en est pas là ?

Dans ce contexte de défaites, Cancelleri n'est peut être plus jugé aussi impartial et juste qu'auparavant.
Plus que les joueurs, c'est à lui de "bouger" sur sa façon de faire. C'est mon sentiment.


RE: Thimothée Bazille a signé - pat hibulaire - 14-02-2022

(14-02-2022, 12:03:36)Jalod a écrit : HV, on dirait que tu as lâché le coach ?  Wink

A la fin du match de samedi, J. Osterman  a dit dans ses commentaires que Massimo voulait faire entrer Pinkins et vu la réaction de ce dernier, il a fait rentrer Crusol.
Il a bien précisé que c'était juste une impression de sa part et qu'il ne voulait pas dire de bétisses ...

Bah, Pinkins a très peu joué sur les 3 derniers matchs (en affichant un 0 pointé aux tirs) et sans doute est-il frustré.

Pas sûr que ça signifie un divorce entre le coach et l'équipe pour autant.

J'ai plutôt l'impression, vu de loin, que toutes les histoires extra sportives (dont le débarquement annoncé de Palmer) sont davantage la cause du malaise. Car je ne pige pas pourquoi les joueurs auraient lâché le coach juste au moment où ils venaient de signer une 4e victoire consécutive.

Ca n'empêche pas que la situation est ce qu'elle est et qu'il va lui falloir faire preuve d'habileté s'il veut relancer le groupe et retrouver la solidarité perdue sur le parquet.


RE: Thimothée Bazille a signé - hv63 - 15-02-2022

Les changements dans l'arrière boutique d'un club, les joueurs s'en cognent pas mal, pour autant que leur salaire soit versé. Une fois la case "DS" passée, cela ne les concerne plus. Nous, supporters, oui, car nous vivons le club sur de longues périodes.

Et encore, ne se sentent-ils concernés que s'ils ont un contrat qui court sur plus d'une année, ou s'il espère un renouvellement, donc via le DS.
Autrement dit, en gros, cela ne concerne que 1 ou 2 JFL. 3-4 pour compter très large. Très rarement des JNFL qui partent au bout d'un an, contrat ou pas.

Pour moi, ce n'est pas l'arrivée très précoce d'un nouveau DS et d'un directeur administratif qui perturbent les joueurs.
Les interlocuteurs de leur quotidien, ils les ont avec le coach et le DS, que ce soit l'ancien ou le nouveau.

Le problème des résultats sportifs sont à chercher dans le fonctionnement sportif du groupe. J'ai pas l'impression que ce soit la guerre entre les joueurs.

Ce qui marchait à l'automne ne fonctionne plus en hiver.


RE: Thimothée Bazille a signé - pat hibulaire - 21-03-2022

Un petit up aussi pour lui car il a enfin joué après des mois à cirer le banc... et il a apporté son petit écot lui-aussi, je l'ai même trouvé pas mal et en tout cas pas ridicule quand il était sur le parquet.

Il mérite selon moi de rentrer au moins quelques mn pour s'aguerrir et comme on a des intérieurs rapidement à 2 fautes sur la plupart des matchs, j'espère que le coach lui laissera d'autres chances d'ici la fin de saison.


RE: Thimothée Bazille a signé - hv63 - 21-03-2022

Pas ridicule , c'est vrai, mais terriblement en manque de sensations, de repères dans le jeu. Mais il a parfaitement joué son rôle