CSPlive.com
Thimothée Bazille a signé - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Thimothée Bazille a signé (/showthread.php?tid=292)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Thimothée Bazille a signé - Bada - 12-10-2021

(12-10-2021, 14:56:54)RoBlackman a écrit :
(12-10-2021, 14:43:19)Marcus5 a écrit : Pau a aussi sorti des Pelos, Morency, Cavalière, des darnauzan…… pas que des NBAers

+1 de leur dernier titre en espoirs 2016, il y a 3 joueurs en Betclic elite Okobo, Dussoulier et Cavalière.  Leur dernier titre de pro A remonte à 2004 et à l'époque ils performaient en espoir.  Si tu n'as pas plus  d'argent que les autres et que tu ne formes pas, tu ne vas pas loin. Meme L'ASVEL fait de la formation

c'est évident.
Avec ou sans gros budget, on a tout intérêt à former, ou tout du moins post-former.
Un club comme le PSG en foot est capable de sortir des top joueurs chaque année. Certes ils ne sont pas encore de taille à jouer avec la 1ère, mais ils peuvent être prêtés ou vendus et réussir ailleurs à un niveau légèrement inférieur.

De toute façon, il faut le faire. C'est un cercle vertueux. Si tu le fais jamais, tu recrutes pas non plus de bons prospects car ils ne prendront pas le risque de cirer le banc chez nous. Et tu t'en remets chaque année au recrutement de mecs confirmés, chers et pas forcément top d'ailleurs si t'as pas le budget qui va bien, on ne le sait que trop !!!


RE: Thimothée Bazille a signé - hardaway - 12-10-2021

(12-10-2021, 15:03:49)Bada a écrit :
(12-10-2021, 14:56:54)RoBlackman a écrit :
(12-10-2021, 14:43:19)Marcus5 a écrit : Pau a aussi sorti des Pelos, Morency, Cavalière, des darnauzan…… pas que des NBAers

+1 de leur dernier titre en espoirs 2016, il y a 3 joueurs en Betclic elite Okobo, Dussoulier et Cavalière.  Leur dernier titre de pro A remonte à 2004 et à l'époque ils performaient en espoir.  Si tu n'as pas plus  d'argent que les autres et que tu ne formes pas, tu ne vas pas loin. Meme L'ASVEL fait de la formation

c'est évident.
Avec ou sans gros budget, on a tout intérêt à former, ou tout du moins post-former.
Un club comme le PSG en foot est capable de sortir des top joueurs chaque année. Certes ils ne sont pas encore de taille à jouer avec la 1ère, mais ils peuvent être prêtés ou vendus et réussir ailleurs à un niveau légèrement inférieur.

De toute façon, il faut le faire. C'est un cercle vertueux. Si tu le fais jamais, tu recrutes pas non plus de bons prospects car ils ne prendront pas le risque de cirer le banc chez nous. Et tu t'en remets chaque année au recrutement de mecs confirmés, chers et pas forcément top d'ailleurs si t'as pas le budget qui va bien, on ne le sait que trop !!!

Le PSG a un sacrée atout : l'Ile de France et surtout le 93, qui selon certains, est le meilleur vivier au monde avec le Brésil. Donc c'est plus facile pour eux.
Ensuite dire "Certes ils ne sont pas encore de taille à jouer avec la 1ère" je ne suis pas d'accord car pour moi, le PSG ne leur laisse pas assez leur chance justement.


RE: Thimothée Bazille a signé - Jaco11 - 12-10-2021

(12-10-2021, 12:00:10)hv63 a écrit : Mais alors, si cela s'étend à tous les clubs de proA et proB, qui va la faire la formation de haut niveau en France ?

Tu proposes de faire comment si demain ton/ta gamin(e) veut aller au plus haut niveau en basket ?

Alors faut faire simple : Tu prends comme agent "Sylvain972" Big Grin Wink  qui fera jouer ses connaissances et ses relations pour le faire embaucher dans un club Balte ou serbe (Partizan avec Obradovic) et voila t'es tranquille il va être formé ton jeune et il va toucher au haut niveau !

Très très important d'avoir "le bon agent"  Big Grin


, entre 18 et 20 - Jefferson87 - 12-10-2021

(12-10-2021, 12:00:10)hv63 a écrit :
(12-10-2021, 11:33:41)Jefferson87 a écrit : La formation, ça fait des années que je me tue à dire que ça sert à que dalle vu le contexte du basket moderne. Avant la libre circulation des joueurs en Europe et l'ouverture de la NBA au reste du monde, ça avait encore du sens.
Aujourd'hui, c'est zéro intérêt, ou pas loin.

Problème : le discours du CSP est basé quasi exclusivement sur cet aspect pour son développement futur. C'est de la poudre aux yeux.

Admettons cela pour le CSP.
Mais alors, si cela s'étend à tous les clubs de proA et proB, qui va la faire la formation de haut niveau en France ?

Tu proposes de faire comment si demain ton/ta gamin(e) veut aller au plus haut niveau en basket ?

Je ne souhaite pas la mort de la formation. Mon principe, c'est que la Pro A recherche essentiellement des produits finis et a 6 spots JNFL à distribuer. Donc pas de place pour faire jouer (donc former) des gamins.

La Pro B et la N1 doivent être la solution : c'est différent, car y'a pas autant d'étrangers dans les équipes. La pro B devrait jouer un rôle plus important dans la formation. Ce n'est pas vraiment le cas. 

Pour moi, hors prospect talentueux, ça sert à rien d'avoir des jeunes de 18 à 20 ans dans un roster Pro A. Ils font banquette ou ramassent les miettes. Entre 18 et 20 ans, il faut jouer en N1 ou Pro B. S'ils font leur trou dans ces divisions à un jeune âge, ils auront leur chance en Pro A.
Autre chose : l'INSEP tout le monde s'en félicite mais pourquoi une seule équipe de jeune engagée ? C'est un championnat fédéral, la fédé devrait engager une 2ème équipe de jeunes.

Quant aux centres de formation de Pro A ou B, je ne veux plus en entendre parler. C'est niveau N3, ça ne prépare pas du tout au professionnalisme. J'ai connu Vincent Fauche qui alignait les triples doubles et il est ou aujourd'hui ? C'est pas le seul à avoir brillé en Espoirs et finit en N2 ou N3 après.


RE: , entre 18 et 20 - bimbamboum - 12-10-2021

(12-10-2021, 19:10:03)Jefferson87 a écrit :
(12-10-2021, 12:00:10)hv63 a écrit :
(12-10-2021, 11:33:41)Jefferson87 a écrit : La formation, ça fait des années que je me tue à dire que ça sert à que dalle vu le contexte du basket moderne. Avant la libre circulation des joueurs en Europe et l'ouverture de la NBA au reste du monde, ça avait encore du sens.
Aujourd'hui, c'est zéro intérêt, ou pas loin.

Problème : le discours du CSP est basé quasi exclusivement sur cet aspect pour son développement futur. C'est de la poudre aux yeux.

Admettons cela pour le CSP.
Mais alors, si cela s'étend à tous les clubs de proA et proB, qui va la faire la formation de haut niveau en France ?

Tu proposes de faire comment si demain ton/ta gamin(e) veut aller au plus haut niveau en basket ?

Je ne souhaite pas la mort de la formation. Mon principe, c'est que la Pro A recherche essentiellement des produits finis et a 6 spots JNFL à distribuer. Donc pas de place pour faire jouer (donc former) des gamins.

La Pro B et la N1 doivent être la solution : c'est différent, car y'a pas autant d'étrangers dans les équipes. La pro B devrait jouer un rôle plus important dans la formation. Ce n'est pas vraiment le cas. 

Pour moi, hors prospect talentueux, ça sert à rien d'avoir des jeunes de 18 à 20 ans dans un roster Pro A. Ils font banquette ou ramassent les miettes. Entre 18 et 20 ans, il faut jouer en N1 ou Pro B. S'ils font leur trou dans ces divisions à un jeune âge, ils auront leur chance en Pro A.
Autre chose : l'INSEP tout le monde s'en félicite mais pourquoi une seule équipe de jeune engagée ? C'est un championnat fédéral, la fédé devrait engager une 2ème équipe de jeunes.

Quant aux centres de formation de Pro A ou B, je ne veux plus en entendre parler. C'est niveau N3, ça ne prépare pas du tout au professionnalisme. J'ai connu Vincent Fauche qui alignait les triples doubles et il est ou aujourd'hui ? C'est pas le seul à avoir brillé en Espoirs et finit en N2 ou N3 après.

+1


RE: Thimothée Bazille a signé - RoBlackman - 12-10-2021

Attention la pro B , c'est pas le même jeu, Mbala et Vara y faisaient des stats . Celui qui m'a le plus marqué c'est Mam Jaiteh, il écrasait tout en pro B , et quand il a débarqué en pro A, il ne mettait pas un pied devant l'autre.


RE: Thimothée Bazille a signé - hv63 - 12-10-2021

@ Jefferson : au moins as-tu une argumentation cohérente. Mais j'ai un doute.

Quand on sait la frilosité des dirigeants à mener un opération comme celle que le CSP a fait avec Paumier D2=>D1; espérer que la N1 et la proB permettent de voir émerger des JFL en élite me semble une vraie barrière.

Il n'est qu'à lire nos propres doutes ici, mais nous, on ne décide de rien.

SI ces clubs font signer des contrat à ces JFL dur 2 ou 3 ans, il va falloir payer pour casser ces contrats. Ce sera un 2ème frein. Et pourquoi les clubs de proB/N1 accepteraient avec complaisance de se voir dépouiller par plus riches ? Ils vont aussi essayer d'en tirer profit.


RE: Thimothée Bazille a signé - pat hibulaire - 13-02-2022

Petit up de ce topic car je trouve quand même dommage qu'il ne joue pas une seule seconde.

Sans doute pas au niveau qui était espéré mais quand on voit un Spencer capable d'échapper 2 rebonds et rater un dunk tout fait sur 3 actions quasiment consécutives hier, ça vaudrait peut-être de tenter un pari sur 2-3 mn et voir si c'est pire ou pas avec Bazille.


RE: Thimothée Bazille a signé - Jalod - 13-02-2022

Bazille, quoique aient pu dire certains en début de saison, n'a clairement pas le niveau, il suffisait de voir ses stats en proB.
En jouant, il progresserait peut-être, mais est-ce lui rendre service de le faire jouer quand l'équipe est au plus mal ?


RE: Thimothée Bazille a signé - pat hibulaire - 13-02-2022

(13-02-2022, 14:43:16)Jalod a écrit : Bazille, quoique aient pu dire certains en début de saison, n'a clairement pas le niveau, il suffisait de voir ses stats en proB.
En jouant, il progresserait peut-être, mais est-ce lui rendre service de le faire jouer quand l'équipe est au plus mal ?

8 matchs de suite sans entrer une seule seconde sur le parquet... je trouve ça quand même dur, alors que même des espoirs comme Desseignet ont un peu joué.

C'est clair qu'il ne pourra jamais progresser dans ce contexte.

Après, oui, il n'a rien montré de bon quand le coach lui accordait un petit temps de jeu par séquences, mais il a encore l'excuse de la jeunesse et possède sans doute une marge de progression (les postes intérieurs ayant souvent tendance à s'épanouir plutôt après 25-27 ans).

Bref, dommage de le bencher à ce point, je trouve. D'autant que Spencer n'est pas irréprochable et même vraiment faible au global.


RE: Thimothée Bazille a signé - Bada - 13-02-2022

(13-02-2022, 15:15:09)pat hibulaire a écrit :
(13-02-2022, 14:43:16)Jalod a écrit : Bazille, quoique aient pu dire certains en début de saison, n'a clairement pas le niveau, il suffisait de voir ses stats en proB.
En jouant, il progresserait peut-être, mais est-ce lui rendre service de le faire jouer quand l'équipe est au plus mal ?

8 matchs de suite sans entrer une seule seconde sur le parquet... je trouve ça quand même dur, alors que même des espoirs comme Desseignet ont un peu joué.

C'est clair qu'il ne pourra jamais progresser dans ce contexte.

Après, oui, il n'a rien montré de bon quand le coach lui accordait un petit temps de jeu par séquences, mais il a encore l'excuse de la jeunesse et possède sans doute une marge de progression (les postes intérieurs ayant souvent tendance à s'épanouir plutôt après 25-27 ans).

Bref, dommage de le bencher à ce point, je trouve. D'autant que Spencer n'est pas irréprochable et même vraiment faible au global.

Je suis d'accord. 
Juger un mec (je parle des supporters) alors qu'il ne joue pas, je trouve ça gonflé. 
Et qu'on ne me dise pas que Cancellieri sait ce qu'il fait, etc... on voit quand même que le coach n'est pas le Messie et qu'il trouve lui aussi ses limites.
De toute façon l'équation est claire : tu joues pas, tu progresses pas, tu progresses pas et tu peux pas gagner ta place pour jouer.
Ce gamin, on est train de le gâcher.


RE: Thimothée Bazille a signé - Jalod - 13-02-2022

D'accord avec toi de le faire jouer pour qu'il progresse, mais franchement le peu que je l'ai vu jouer cette saison, il n'a clairement pas le niveau.

Le coach est peut-être un peu"vache" de le laisser sur le banc, mais il le voit à l'entrainement toute la semaine et s'il ne le fait pas rentrer en match il doit bien avoir des raisons, non ?

Et puis c'est peut-être gonflé de le juger en étant supporter (ce que je fais), mais çà l'est tout autant de dire que le coach, qui était le messie il y a un mois, ne sait pas ce qu'il fait.


RE: Thimothée Bazille a signé - bimbamboum - 13-02-2022

Je pense qu'il y a une volonté de se libérer de son contrat et le pousser/forcer à partir sans que ça ne coûte un rond en ne le faisant pas jouer du tout.


RE: Thimothée Bazille a signé - Bada - 13-02-2022

(13-02-2022, 15:56:58)Jalod a écrit : D'accord avec toi de le faire jouer pour qu'il progresse, mais franchement le peu que je l'ai vu jouer cette saison, il n'a clairement pas le niveau.

Le coach est peut-être un peu"vache" de le laisser sur le banc, mais il le voit à l'entrainement toute la semaine et s'il ne le fait pas rentrer en match il doit bien avoir des raisons, non ?

Et puis c'est peut-être gonflé de le juger en étant supporter (ce que je fais), mais çà l'est tout autant de dire que le coach, qui était le messie il y a un mois,  ne sait pas ce qu'il fait.
Ça serait la 1ere fois qu'un coach benche un joueur ?
Oui il le voit... mais encore une fois, pas de match, pas de progression...

Quant à ton dernier paragraphe, je ne me sens pas visé car je n'ai jamais considéré le coach comme un Messie... J'ai envie qu'il s'inscrive dans la continuité et une certaine stabilité, ça n'empêche pas de considérer qu'il peut faire des connries. Souviens toi, j'étais le seul à râler contre sa façon de traiter Spencer au début. Je ne dis pas que j'avais raison, mais j'ai toujours regretté ce coaching.


RE: Thimothée Bazille a signé - pat hibulaire - 13-02-2022

(13-02-2022, 16:15:46)bimbamboum a écrit : Je pense qu'il y a une volonté de se libérer de son contrat et le pousser/forcer à partir sans que ça ne coûte un rond en ne le faisant pas jouer du tout.

Ca paraît difficile à croire, d'autant qu'il est encore sous contrat la saison prochaine, sauf erreur.

Au mieux, un possible prêt en Pro B sur la fin de saison si un JLF intérieur se pète quelque part ?

Mais 0 seconde de jeu en 8 matchs, avec son salaire, je persiste à penser que c'est du gâchis et qu'il n'y aurait pas grand chose à perdre à le faire rentrer sur 2 mn (et à le bencher aussitôt s'il a été nul sur les 2 mn).


RE: Thimothée Bazille a signé - Bada - 13-02-2022

(13-02-2022, 18:02:40)pat hibulaire a écrit :
(13-02-2022, 16:15:46)bimbamboum a écrit : Je pense qu'il y a une volonté de se libérer de son contrat et le pousser/forcer à partir sans que ça ne coûte un rond en ne le faisant pas jouer du tout.

Ca paraît difficile à croire, d'autant qu'il est encore sous contrat la saison prochaine, sauf erreur.

Au mieux, un possible prêt en Pro B sur la fin de saison si un JLF intérieur se pète quelque part ?

Mais 0 seconde de jeu en 8 matchs, avec son salaire, je persiste à penser que c'est du gâchis et qu'il n'y aurait pas grand chose à perdre à le faire rentrer sur 2 mn (et à le bencher aussitôt s'il a été nul sur les 2 mn).

c'est clair... Le truc c'est que le coach n'essaie même pas Sad 
Maintenant, avec déjà 2 pivots, son sort était déjà quasi scellé à l'intersaison.
Encore une fois, si on avait pris un 4/5 à la place de Spencer, le gamin aurait droit à une poignée de minutes et on n'aurait probablement pas eu à recruter Pinkins... Gâchis !


RE: Thimothée Bazille a signé - Marcus5 - 13-02-2022

Donner du temps pour donner du temps moi c’est un concept qui m’échappe.


RE: Thimothée Bazille a signé - Bada - 13-02-2022

(13-02-2022, 19:39:50)Marcus5 a écrit : Donner du temps pour donner du temps moi c’est un concept qui m’échappe.

Ah...
Bizarre comme raisonnement... La formation ça te parle ? Je suis d'accord qu'il faut pas le faire pour le faire, mais lui donner 5-10' par match cette année aurait au moins eu le mérite de voir son potentiel. Là,  il perd un an et nous aussi car on le paye pour rien.
Continuons à raisonner comme ça et recrutons des Pinkins, c'est sûr que c'est vachement mieux...


RE: Thimothée Bazille a signé - hv63 - 13-02-2022

C'est surtout que certains joueurs se font incendier et éjecter du terrain à la moindre erreur ou raté et au moins un un autre a un totem d’immunité.

ça, c'est vraiment gênant.

Bazille, à 22 ans, il n'a même pas le "loisir" de faire une erreur....


RE: Thimothée Bazille a signé - pat hibulaire - 13-02-2022

(13-02-2022, 19:39:50)Marcus5 a écrit : Donner du temps pour donner du temps moi c’est un concept qui m’échappe.

Donner du temps pour essayer, plutôt. Et tenter ainsi de faire progresser un joueur certes pas du tout au niveau mais encore jeune, qui est encore sous contrat la saison prochaine.

Là, je ne comprends pas le choix du coach de l'avoir totalement écarté.

Mais ce n'est clairement pas le problème n°1 de l'équipe en ce moment, je l'admets bien volontiers !


RE: Thimothée Bazille a signé - Jalod - 13-02-2022

(13-02-2022, 16:23:30)Bada a écrit : Ça serait la 1ere fois qu'un coach benche un joueur ?
Oui il le voit... mais encore une fois, pas de match, pas de progression...

Quant à ton dernier paragraphe, je ne me sens pas visé car je n'ai jamais considéré le coach comme un Messie... J'ai envie qu'il s'inscrive dans la continuité et une certaine stabilité, ça n'empêche pas de considérer qu'il peut faire des connries. Souviens toi, j'étais le seul à râler contre sa façon de traiter Spencer au début. Je ne dis pas que j'avais raison, mais j'ai toujours regretté ce coaching.

Quand un coach benche un joueur c'est qu'il doit avoir une raison, soit comportement, soit niveau, non ?
C'est vrai qu'il ne peut pas progresser dans ces conditions, je te l'accorde, mais honnêtement tu l'as vu jouer sur les quelques minutes qu'il a passé sur le parquet ?
On aurait pu le faire jouer en décembre mais pas pendant les 4 derniers matchs. J'entends déjà les commentaires (pas de toi) s'il avait participé à ces défaites.

C'est toi qui a employé le mot "messie" en premier et je ne pensais pas forcément à toi en le répétant.

Depuis le début, j'ai dit, comme d'autres sur le forum, que je trouvais notre équipe et en particulier le banc trop faible et que j'avais peur que les engueulades systématiques risquent d'avoir ces limites en cas de séries de défaites. Après je ne sais pas si c'est la raison de ces dites défaites.

Oui, tu as râlé pour Spencer, mais reconnais qu'il n'est pas terrible. Il a plein de bonne volonté et on voit qu'il fait de son mieux, c'est un Mbala bis.
Les recrutements en championnat B (Spencer, Pinkins, Mbala, ...) montrent quand même ses limites, peu de concluants pour beaucoup de déceptions


RE: Thimothée Bazille a signé - Marcus5 - 13-02-2022

(13-02-2022, 20:04:18)Bada a écrit :
(13-02-2022, 19:39:50)Marcus5 a écrit : Donner du temps pour donner du temps moi c’est un concept qui m’échappe.

Ah...
Bizarre comme raisonnement... La formation ça te parle ? Je suis d'accord qu'il faut pas le faire pour le faire, mais lui donner 5-10' par match cette année aurait au moins eu le mérite de voir son potentiel. Là,  il perd un an et nous aussi car on le paye pour rien.
Continuons à raisonner comme ça et recrutons des Pinkins, c'est sûr que c'est vachement mieux...
Faut quand même pas insulter les compétences du coach qui le voit chaque jour.
La en gros c’est limite « faut lui faire plaisir »

@hv je crois qu on commence à voir que tu en as après Hugo Big Grin


RE: Thimothée Bazille a signé - pat hibulaire - 13-02-2022

(13-02-2022, 22:04:49)Marcus5 a écrit : Faut quand même pas insulter les compétences du coach qui le voit chaque jour.
La en gros c’est limite « faut lui faire plaisir »

@hv je crois qu on commence à voir que tu en as après Hugo Big Grin

Quand le coach fait rentrer Sam Mbaka ou Desseignet et pas Bazille, je ne peux pas croire qu'il ait moins le niveau pro qu'eux.

Cancellieri a le droit d'avoir ses têtes et de ne pas vouloir de Bazille mais je le regrette, d'autant que Spencer n'est vraiment pas le back up du siècle au poste 5.

Après, je ne suis pas dans le secret du vestiaire et peut-être qu'il y a eu un incident entre eux (?) expliquant cette mise à l'écart.


RE: Thimothée Bazille a signé - Marcus5 - 14-02-2022

Mais bazille n’a plus 18ans. Il a envie d être traité comme un espoir à qui on file du temps quand le match n’a plus d enjeu ou presque?
Il a un statut (et le salaire) de joueur pro.


RE: Thimothée Bazille a signé - hv63 - 14-02-2022

(13-02-2022, 22:04:49)Marcus5 a écrit : @hv je crois qu on commence à voir que tu en as après Hugo Big Grin

Ce qui me fatigue, c'est Spencer par ci, Pinkins par là, Crusol et Jakovics itou, alors tous sont des joueurs de second plan.

Mais les matchs des cadres Harper qui ne crée pas grand chose (mais qui prend ses shoots) et d'Invernizzi qui est fantomatique, je trouve le forum très discret sur leur cas.

Après, si cela convient au plus grand nombre.