CSPlive.com
Thimothée Bazille a signé - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Thimothée Bazille a signé (/showthread.php?tid=292)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Thimothée Bazille a signé - bimbamboum - 11-10-2021

Euh Bada perso je vais attendre les confrontations direct avec les joueurs que j'ai cité pour affirmer qu'aucun n'est meilleur ou au niveau de nos intérieurs. Car si tu prends déjà rien que le match amical contre Cholet, Makoundou y a été supérieur.
Et Kamagate a déjà commencé comme ça https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/avec-9-contres-contre-roanne--ismael-kamagate-realise-la-meilleure-performance-d-un-francais-en-lnb.html

RoBlackman, pas de souci pour moi qu'on fasse de la formation, mais avec de vrais potentiels.


RE: Thimothée Bazille a signé - Bada - 11-10-2021

(11-10-2021, 13:47:45)RoBlackman a écrit : N'en déplaise à certains,  l'avenir du CSP passe par la formation.  Cette année,  le fer de lance,  c'est Crusol, l'an prochain j'espère qu'on pourra rajouter Moujib. Quand je vois le niveau de certains JNFL dans les clubs de Betlic Élite, je préfère cette politique.

D'autant plus en ces périodes de vaches maigres au niveau financier, il est clair qu'on aurait tout intérêt à lancer un ou deux jeunes chaque année afin de limiter les dépenses pour les joueurs plus huppés.
Je n'ai pas perdu espoir qu'on puisse retrouver notre lustre d'antan et le budget qui va avec Smile, mais avec ou sans gros moyens, il faut le faire.

(11-10-2021, 14:26:35)bimbamboum a écrit : Euh Bada perso je vais attendre les confrontations direct avec les joueurs que j'ai cité pour affirmer qu'aucun n'est meilleur ou au niveau de nos intérieurs. Car si tu prends déjà rien que le match amical contre Cholet, Makoundou y a été supérieur.
Et Kamagate a déjà commencé comme ça https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/avec-9-contres-contre-roanne--ismael-kamagate-realise-la-meilleure-performance-d-un-francais-en-lnb.html

RoBlackman, pas de souci pour moi qu'on fasse de la formation, mais avec de vrais potentiels.

meilleur que qui ? Pinkins ? Pas là. Vene ? Pas là.
Je crois qu'on s'est pas compris.
Moi je te dis que si tu mets Makoundou pour ce citer que lui, avec nos 4 titulaires, il jouera pas ou très peu. C'est ça que je voulais dire. Qu'il soit meilleur actuellement que Bazille, je n'en doute pas. 
Mais tu admettras aussi qu'avec 20' de jeu / match cette année et 16' l'an passé, c'est aussi plus facile pour lui de progresser et s'épanouir. Mais encore une fois je ne conteste pas qu'il soit plus fort que Bazille. C'est un joueur vraiment intéressant. Et à Cholet, non seulement on fait venir ce genre de vrais prospects et en plus on leur fait confiance, c'est un vrai cercle vertueux.


RE: Thimothée Bazille a signé - bimbamboum - 11-10-2021

Pas d'accord avec toi, si on a Makoundou en 4/5 dans le roster en début de saison à la place de Bazille et en rotation d'Invernizzi on a pas Pinkins. On aurait eu une rotation à 4 intérieurs avec lui et non pas 6 comme aujourd'hui car Bazille n'offre aucune garantie ni Spencer.


RE: Thimothée Bazille a signé - Bada - 11-10-2021

(11-10-2021, 15:48:48)bimbamboum a écrit : Pas d'accord avec toi, si on a Makoundou en 4/5 dans le roster en début de saison à la place de Bazille et en rotation d'Invernizzi on a pas Pinkins. On aurait eu une rotation à 4 intérieurs avec lui et non pas 6 comme aujourd'hui car Bazille n'offre aucune garantie ni Spencer.
dans ce sens oui, mais tu vois bien qu'on dit pas la même chose Smile

Allez, on va pas rester 2h là-dessus Wink


RE: Thimothée Bazille a signé - RoBlackman - 11-10-2021

Apres des jeunes ont marqué l'histoire du club. Le Dac, Occansey, Vérove, Weis, Dumas, j'en oublie sûrement.


RE: Thimothée Bazille a signé - Bada - 11-10-2021

(11-10-2021, 20:27:35)RoBlackman a écrit : Apres des jeunes ont marqué l'histoire du club. Le Dac, Occansey, Vérove, Weis, Dumas, j'en oublie  sûrement.

pas beaucoup plus Wink
Et en 40 ans de haut niveau, c'est faiblard...


RE: Thimothée Bazille a signé - sylvain972 - 11-10-2021

le problème de la formation, c'est que si tu ne fais pas à minima l Eurocup, les vrais prospects qui pourront te permettre de te hisser dans le TOP 3 du championnat, ils se casseront à l ASVEL ou à Monaco. ( et surtout ils ne viennent même pas dans ton centre, se barrant directement à la T.P académie ) Et si par bonheur tu tombes sur une pépite, il partira en NBA, mais là au moins, ça te rapporte de l'oseille...mais ca ne te permet pas de te maintenir dans le TOP 3/4 du championnat sur le moyen/long terme.

Les clubs formateurs comme Cholet, ça fait des décennies qu'ils se font plumer chaque saison ou presque.

Former, ça ne rapporte rien, ni en résultats, ni en argent. Pas d'indemnités de transfert ou ridicules, pas de contrats aussi longs qu'au foot pour verrouiller les joueurs etc etc

Ca coûte moins cher de recruter un JFL que de le former.


RE: Thimothée Bazille a signé - bimbamboum - 12-10-2021

Quand tu vois des clubs comme Cholet ou Chalon/Saône qui ont formé beaucoup de jeune ça interroge en effet sur la stratégie à mettre en place lorsque tu n'as pas des gros budgets sur la formation.


RE: Thimothée Bazille a signé - hardaway - 12-10-2021

(11-10-2021, 23:30:06)sylvain972 a écrit : le problème de la formation, c'est que si tu ne fais pas à minima l Eurocup, les vrais prospects qui pourront te permettre de te hisser dans le TOP 3 du championnat, ils se casseront à l ASVEL ou à Monaco. ( et surtout ils ne viennent même pas dans ton centre, se barrant directement à la T.P académie ) Et si par bonheur tu tombes sur une pépite, il partira en NBA, mais là au moins, ça te rapporte de l'oseille...mais ca ne te permet pas de te maintenir dans le TOP 3/4 du championnat sur le moyen/long terme.

Les clubs formateurs comme Cholet, ça fait des décennies qu'ils se font plumer chaque saison ou presque.

Former,  ça ne rapporte rien, ni en résultats, ni en argent. Pas d'indemnités de transfert ou ridicules, pas de contrats aussi longs qu'au foot pour verrouiller les joueurs etc etc

Ca coûte moins cher de recruter un JFL que de le former.

Je me faisais la même réflexion. Cholet est, comme tu le dis, le parfait exemple.
Sans un championnat fort, les meilleurs prospects partent. Et même avec un championnat fort, les pépites comme tu dis finiront par partir en NBA. Mais au moins, avec un championnat fort, tu peux espérer les garder 3-4 ans. Et encore, même un jeune dont il sait qu'il n'aura pas beaucoup de temps en NBA, ne restera même pas, même avec un championnat fort tellement j'ai l'impression que de moins en moins de gens sont intéressés par le basket européen. Même l'EDF est mise de coté (cf le sketch de la diffusion du match préparatoire à l'Euro face à l'Espagne, en Espagne).


RE: Thimothée Bazille a signé - bimbamboum - 12-10-2021

Quand tu vois Wembanyama partir à l'ASVEL, tu peux l'avoir mauvaise du côté de Nanterre.


RE: Thimothée Bazille a signé - Bada - 12-10-2021

(12-10-2021, 10:32:53)bimbamboum a écrit : Quand tu vois Wembanyama partir à l'ASVEL, tu peux l'avoir mauvaise du côté de Nanterre.

c'est clair... et pas sûr qu'il joue beaucoup...


RE: Thimothée Bazille a signé - BonaToto - 12-10-2021

Même Cholet peut avoir les boules avec Abdoulaye N'doye : formé au club, jeune, hyper prometteur, le mec explose en 2019-2020 car le club lui fait confiance, en fait l'un des fers de lance de son équipe en lui donnant beaucoup de temps de jeu... Et malgré un contrat long (2 ou 3 ans restant à l'époque), il décide d'aller au clash pour se barrer à Monaco, ce qui force le club à le prêter à Monaco en 2020-2021 et du coup, à son retour cet été, il retourne au clash car ne veut toujours pas rester à Cholet, ce qui conduit le club à trouver un accord à l'amiable avec lui pour qu'il se barre... À Gravelines ! Les boules.

Ça valait le coup d'investir sur lui. Sad Alors que c'est a priori un vrai bon joueur de JeepElite...


RE: Thimothée Bazille a signé - Bada - 12-10-2021

(12-10-2021, 11:22:42)BonaToto a écrit : Même Cholet peut avoir les boules avec Abdoulaye N'doye : formé au club, jeune, hyper prometteur, le mec explose en 2019-2020 car le club lui fait confiance, en fait l'un des fers de lance de son équipe en lui donnant beaucoup de temps de jeu... Et malgré un contrat long (2 ou 3 ans restant à l'époque), il décide d'aller au clash pour se barrer à Monaco, ce qui force le club à le prêter à Monaco en 2020-2021 et du coup, à son retour cet été, il retourne au clash car ne veut toujours pas rester à Cholet, ce qui conduit le club à trouver un accord à l'amiable avec lui pour qu'il se barre... À Gravelines ! Les boules.

Ça valait le coup d'investir sur lui. Sad Alors que c'est a priori un vrai bon joueur de JeepElite...

C'est clair. Mais lui s'est vu trop beau trop tôt... Mal conseillé...


RE: Thimothée Bazille a signé - bimbamboum - 12-10-2021

(12-10-2021, 10:34:51)Bada a écrit :
(12-10-2021, 10:32:53)bimbamboum a écrit : Quand tu vois Wembanyama partir à l'ASVEL, tu peux l'avoir mauvaise du côté de Nanterre.

c'est clair... et pas sûr qu'il joue beaucoup...

Je pense que si, l'ASVEL va tout faire pour l'exposer et en faire un top draft et récupérer 500 000 dollars. On parle qd même du plus gros prospect mondial.


RE: Thimothée Bazille a signé - Jefferson87 - 12-10-2021

La formation, ça fait des années que je me tue à dire que ça sert à que dalle vu le contexte du basket moderne. Avant la libre circulation des joueurs en Europe et l'ouverture de la NBA au reste du monde, ça avait encore du sens.
Aujourd'hui, c'est zéro intérêt, ou pas loin.

Problème : le discours du CSP est basé quasi exclusivement sur cet aspect pour son développement futur. C'est de la poudre aux yeux.


RE: Thimothée Bazille a signé - bimbamboum - 12-10-2021

(12-10-2021, 11:22:42)BonaToto a écrit : Même Cholet peut avoir les boules avec Abdoulaye N'doye : formé au club, jeune, hyper prometteur, le mec explose en 2019-2020 car le club lui fait confiance, en fait l'un des fers de lance de son équipe en lui donnant beaucoup de temps de jeu... Et malgré un contrat long (2 ou 3 ans restant à l'époque), il décide d'aller au clash pour se barrer à Monaco, ce qui force le club à le prêter à Monaco en 2020-2021 et du coup, à son retour cet été, il retourne au clash car ne veut toujours pas rester à Cholet, ce qui conduit le club à trouver un accord à l'amiable avec lui pour qu'il se barre... À Gravelines ! Les boules.

Ça valait le coup d'investir sur lui. Sad Alors que c'est a priori un vrai bon joueur de JeepElite...

Et dans la liste des exemples on peut ajouter le petit Hugo Besson parti en nouvelle Zélande, pas sûr que Chalon est récupéré grand chose.


RE: Thimothée Bazille a signé - hardaway - 12-10-2021

(12-10-2021, 10:34:51)Bada a écrit :
(12-10-2021, 10:32:53)bimbamboum a écrit : Quand tu vois Wembanyama partir à l'ASVEL, tu peux l'avoir mauvaise du côté de Nanterre.

c'est clair... et pas sûr qu'il joue beaucoup...

Il a seulement 17 ans. L'Asvel avait bien donné du temps de jeu à Maledon, notamment 18 min en Euroligue. Je pense qu'ils prennent son temps avec lui, et ce n'est peut-être pas plus mal.
Doncic ne jouait que 7min en Eurolique au même âge.


RE: Thimothée Bazille a signé - Bada - 12-10-2021

(12-10-2021, 11:41:05)hardaway a écrit :
(12-10-2021, 10:34:51)Bada a écrit :
(12-10-2021, 10:32:53)bimbamboum a écrit : Quand tu vois Wembanyama partir à l'ASVEL, tu peux l'avoir mauvaise du côté de Nanterre.

c'est clair... et pas sûr qu'il joue beaucoup...

Il a seulement 17 ans. L'Asvel avait bien donné du temps de jeu à Maledon, notamment 18 min en Euroligue. Je pense qu'ils prennent son temps avec lui, et ce n'est peut-être pas plus mal.
Doncic ne jouait que 7min en Eurolique au même âge.

ben dans ce cas-là, peut-être aurait-il mieux valu qu'il restât à Nanterre, histoire de se faire une vraie expérience en proA, puis à 18 ans (ce qui est déjà hyper jeune) partir dans un gros club style ASVEL.


RE: Thimothée Bazille a signé - hv63 - 12-10-2021

(12-10-2021, 11:33:41)Jefferson87 a écrit : La formation, ça fait des années que je me tue à dire que ça sert à que dalle vu le contexte du basket moderne. Avant la libre circulation des joueurs en Europe et l'ouverture de la NBA au reste du monde, ça avait encore du sens.
Aujourd'hui, c'est zéro intérêt, ou pas loin.

Problème : le discours du CSP est basé quasi exclusivement sur cet aspect pour son développement futur. C'est de la poudre aux yeux.

Admettons cela pour le CSP.
Mais alors, si cela s'étend à tous les clubs de proA et proB, qui va la faire la formation de haut niveau en France ?

Tu proposes de faire comment si demain ton/ta gamin(e) veut aller au plus haut niveau en basket ?


RE: Thimothée Bazille a signé - hardaway - 12-10-2021

(12-10-2021, 11:48:56)Bada a écrit :
(12-10-2021, 11:41:05)hardaway a écrit :
(12-10-2021, 10:34:51)Bada a écrit :
(12-10-2021, 10:32:53)bimbamboum a écrit : Quand tu vois Wembanyama partir à l'ASVEL, tu peux l'avoir mauvaise du côté de Nanterre.

c'est clair... et pas sûr qu'il joue beaucoup...

Il a seulement 17 ans. L'Asvel avait bien donné du temps de jeu à Maledon, notamment 18 min en Euroligue. Je pense qu'ils prennent son temps avec lui, et ce n'est peut-être pas plus mal.
Doncic ne jouait que 7min en Eurolique au même âge.

ben dans ce cas-là, peut-être aurait-il mieux valu qu'il restât à Nanterre, histoire de se faire une vraie expérience en proA, puis à 18 ans (ce qui est déjà hyper jeune) partir dans un gros club style ASVEL.
Ben le fait de pouvoir gratter des minutes en Euroligue a du jouer je pense. Si Nanterre avait eu une coupe d'Europe, il serait probablement resté. Honnêtement, je ne trouve pas que son choix de partir à l'Asvel soit mauvais. L'avenir dira si il a eu raison ou tort Wink


RE: Thimothée Bazille a signé - RoBlackman - 12-10-2021

Former peut éviter de payer cher des JFL formés par d'autres. Sinon Cholet sans leur formation, ils seraient peut-être descendus très bas. Voir Pau qui avait de meilleurs résultats quand ils sortaient des joueurs.

Sinon Crusol et MoujIb, je ne les vois pas tout de suite en NBA. MDR


RE: Thimothée Bazille a signé - sylvain972 - 12-10-2021

qu'ils viennent d'ailleurs ou que tu les formes, c'est le même salaire pour un JFL.

Avec Curosl et Moujib, tu penses jouer le haut du tableau ??


RE: Thimothée Bazille a signé - Bada - 12-10-2021

Pau, ils ont sorti des joueurs y a 40 ans, mais c'était une autre époque, puis y a 15-20 ans avec la génération Diaw, Pietrus, mais c'était absolument exceptionnel. D'ailleurs, depuis, ils n'ont sortie d'Okobo à ce niveau.
En même temps, nous, de ce niveau, on a sorti personne Smile

@RoBlackman : pas de NBA pour Crusol et Moujib, ça serait effectivement étonnant. Encore que, y sont allés des mecs sur lesquels on aurait pas parié ! Mais bon niveau proA, ça serait déjà top.

@Hardaway : pour Wenbe, tu as peut-être raison. Pour moi, c'est un an trop tôt, surtout pour un bigman qui a davantage besoin d'avoir un physique plus "fini" qu'un arrière à haut niveau. Il a beau avoir du basket plein les mains, il est trop léger pour l'instant pour lutter face à babars de l'EL. En restant en France un an de plus (enfin je veux dire, pas en EL), il aurait continué son apprentissage, pris du galon et un peu de muscles. Comme tu dis, on verra, et en même temps, je m'en fiche un peu Smile


RE: Thimothée Bazille a signé - Marcus5 - 12-10-2021

Pau a aussi sorti des Pelos, Morency, Cavalière, des darnauzan…… pas que des NBAers


RE: Thimothée Bazille a signé - RoBlackman - 12-10-2021

(12-10-2021, 14:43:19)Marcus5 a écrit : Pau a aussi sorti des Pelos, Morency, Cavalière, des darnauzan…… pas que des NBAers

+1 de leur dernier titre en espoirs 2016, il y a 3 joueurs en Betclic elite Okobo, Dussoulier et Cavalière.  Leur dernier titre de pro A remonte à 2004 et à l'époque ils performaient en espoir.  Si tu n'as pas plus  d'argent que les autres et que tu ne formes pas, tu ne vas pas loin. Meme L'ASVEL fait de la formation