CSPlive.com
Thimothée Bazille a signé - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Thimothée Bazille a signé (/showthread.php?tid=292)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Thimothée Bazille a signé - Jalod - 10-10-2021

Oui, cela doit être très dur pour Bazille et Spencer, ils sortent à la 1ère connerie et se font plus qu'engueuler devant tout le monde.
Il faut reconnaitre qu'ils n'ont pas le niveau, j'espère qu'ils l'auront un jour, mais honnêtement je dis çà pour être gentil parce que j'ai bien peur qu'au mieux Bazille ne sera qu'un remplaçant moyen de BE.
Espérons, surtout pour lui, que je me trompe complètement !


RE: Thimothée Bazille a signé - bimbamboum - 11-10-2021

(10-10-2021, 21:47:58)Bada a écrit : Merci de prendre les gens pour des cons qui ne connaissent rien au basket.

Après les matchs de pré-saison je te mets au défi de citer un seul message de gens ici qui prétendent encore ça.

Cest assez cocasse ce que tu dis, car ceux qui étaient pris pour des cons c'étaient ceux qui l'avaient vu jouer et qui avaient prévenus qu'il n'avait pas le niveau et qu'il ne pouvait pas jouer 4.


RE: Thimothée Bazille a signé - RoBlackman - 11-10-2021

22 ans! Regardez le niveau des pivots à cet âge! Perso je ne m'avancerais pas sur son futur. Je le trouve costaud et son shoot est assez bon pour un grand.


RE: Thimothée Bazille a signé - bimbamboum - 11-10-2021

(11-10-2021, 08:25:40)RoBlackman a écrit : 22 ans! Regardez le niveau des pivots à cet âge! Perso je ne m'avancerais pas sur son futur. Je le trouve costaud et son shoot est assez bon pour un grand.

Alors j'ai suivi tes conseils et j'ai regardé les intérieurs de sa classe d'âge :

Makoundou 21 ans https://www.lnb.fr/elite/joueur/?id=4876
Sako 22 ans https://www.lnb.fr/elite/joueur/?id=6807
Kamagate 20 ans https://www.lnb.fr/elite/joueur/?id=4042
Massa 23 ans https://www.lnb.fr/elite/joueur/?id=5035
Dokossi 21 ans https://www.lnb.fr/elite/joueur/?id=2225

Points commun, tous à plus de 10 d'éval.
Merde, ils sont jeunes ET bons.


RE: Thimothée Bazille a signé - Bada - 11-10-2021

(11-10-2021, 09:20:05)bimbamboum a écrit :
(11-10-2021, 08:25:40)RoBlackman a écrit : 22 ans! Regardez le niveau des pivots à cet âge! Perso je ne m'avancerais pas sur son futur. Je le trouve costaud et son shoot est assez bon pour un grand.

Alors j'ai suivi tes conseils et j'ai regardé les intérieurs de sa classe d'âge :

Makoundou 21 ans https://www.lnb.fr/elite/joueur/?id=4876
Sako 22 ans https://www.lnb.fr/elite/joueur/?id=6807
Kamagate 20 ans https://www.lnb.fr/elite/joueur/?id=4042
Massa 23 ans https://www.lnb.fr/elite/joueur/?id=5035
Dokossi 21 ans https://www.lnb.fr/elite/joueur/?id=2225

Points commun, tous à plus de 10 d'éval.
Merde, ils sont jeunes ET bons.
Ok.
Mais ceci dit tous dans des "petits" clubs sans faire injure à quiconque ET surtout pas relégués en 5ème ou 6ème position dans une rotation d'intérieurs.
Personne ne dit que Bazille est un cador, juste qu'il n'est sûrement pas si mauvais que cela.
Mais il est clair qu'il faut le faire jouer pour le faire progresser.
Je comprends le staff qui préfère jouer la sécurité en prenant Pinkins qui, accessoirement, apporte un vrai relai au poste 4, mais une minute, une connerie et tu dégages, c'est pas vraiment ma conception de la formation.
J'aime bien Cancellieri, mais pour lui et Spencer, je comprends pas vraiment l'idée.


RE: Thimothée Bazille a signé - bimbamboum - 11-10-2021

Le match est la partie visible de l'iceberg, il y a toute la semaine d'entrainement que l'on ne voit pas et qui ne doit pas donner satisfaction au coach non plus. (cf aussi les propos de Palmer dans la vidéo du popu)

Et je comprends l'argument "petits" club sauf que le gros bémol que j'y mets c'est qu'il ne produisait pas ça en proB l'an dernier non plus avec du temps de jeu. Suffit juste de comparer avec Kamagate, Massa et Dokossi qui étaient dans des "gros" clubs de proB.


RE: Thimothée Bazille a signé - Bada - 11-10-2021

(11-10-2021, 09:46:29)bimbamboum a écrit : Le match est la partie visible de l'iceberg, il y a toute la semaine d'entrainement que l'on ne voit pas et qui ne doit pas donner satisfaction au coach non plus. (cf aussi les propos de Palmer dans la vidéo du popu)

Et je comprends l'argument "petits" club sauf que le gros bémol que j'y mets c'est qu'il ne produisait pas ça en proB l'an dernier non plus avec du temps de jeu. Suffit juste de comparer avec Kamagate, Massa et Dokossi qui étaient dans des "gros" clubs de proB.

tu as évidemment raison pour l'entraînement. Le coach, lui, voit le joueur au quotidien.
Reste que pour moi l'argument du nombre d'intérieurs dans l'équipe et de la concurrence est très prégnant. 
Si tu as 4 intérieurs meilleurs que toi, tu joues pas, c'est évident. Et y a un paquet de jeunes qui sont moins forts que nos 4 intérieurs "titulaires". Je te dis pas que les gars que tu as cités n'auraient pas du temps de jeu dans notre roster, mais juste qu'avec une tonne de concurrence à leurs côtés, ça serait forcément plus difficile et qu'ils n'auraient pas les 20-25' par match qu'ils ont tous.
Et je maintiens aussi que Chalon-Reims ou Fos ne sont pas nécessairement de supers exemples pour juger et surtout comparer.

On est en train de toucher du doigt, encore une fois, le problème qu'on va avoir cette saison et qu'on a depuis des lustres : on est trop frileux pour responsabiliser nos jeunes, on leur fait jouer une poignée de minutes de temps en temps, du coup ils ne progressent pas et à la fin on les dégage parce "qu'ils sont nuls". CQFD.
Pourquoi Crusol parvient-il cette année à sortir des bons matchs ? Parce que Julbe, puis Mary (et on peut les remercier pour ça) lui ont donné du temps de jeu.
Tu vas me dire que Bazille en a eu lui aussi en proB et je te dirai pas le contraire... Mais là, dès aujourd'hui on peut dire que sa saison est morte. Paumier+Pinkins au pivot, il ne jouera pas et sera donc mauvais à chacune de ses sorties, surtout si le coach le benche aussitôt après avoir fait une connerie.


RE: Thimothée Bazille a signé - Brown63 - 11-10-2021

Le seul point qui m'interpelle quand on examine ces stats à St Quentin, d'une saison à l'autre il n'a pas progressé voir même son Eval sur la saison est inférieur.
Je pense que cette saison sur certains matchs il aura sa chance, j'espère qu'il arrivera à grappiller quelques minutes.


RE: Thimothée Bazille a signé - RoBlackman - 11-10-2021

Il est prêté en pro b pendant le covid-19. On a connu meilleure période pour progresser. Perso je ne l'ai pas trouvé ridicule à Saint Quentin, qui a joué la montée. Et avec 2 shooteurs fous dans l'équipe.


RE: Thimothée Bazille a signé - bimbamboum - 11-10-2021

@Bada il faut aussi se poser la question du pourquoi on lui met dans les pattes autant de joueurs devant lui? certainement parce que sa marge de progression n'est pas flagrante aux yeux du staff. Après faut pas se leurrer, je pense qu'il est là à cause d'un contrat bien trop cher à racheter et qu'on ne peut plus le prêter.
Après, concernant les jeunes passé par Limoges, il n'y en a pas des masses qui avaient un potentiel pour la proA. Aucun n'a percé ailleurs en redescendant d'1 ou 2 étages.


RE: Thimothée Bazille a signé - Bada - 11-10-2021

(11-10-2021, 10:41:16)Brown63 a écrit : Le seul point qui m'interpelle quand on examine ces stats à St Quentin, d'une saison à l'autre il n'a pas progressé voir même son Eval sur la saison est inférieur.
Je pense que cette saison sur certains matchs il aura sa chance, j'espère qu'il arrivera à grappiller quelques minutes.

Je ne suis franchement pas sûr qu'il ait sa chance, même en cas de départ de Spencer.
Lorsque Pinkins sera complètement dans le coup, le coach ne se contentera pas de lui donner 16'/match mais plutôt 20-25. Et idem pour Vene.
Il restera des miettes à Bazille.
Alors évidemment, ce sera à lui de faire sa place, mais face à des mecs bien plus forts que lui de base, bof bof j'ai un doute.
Il sera là en 5ème position dans la rotation et n'aura des minutes qu'un jour d'avalanche de fautes ou de petites blessures des titulaires.
Dommage pour lui.
Je comprends le staff, mais dommage quand même...

(11-10-2021, 10:47:08)bimbamboum a écrit : @Bada il faut aussi se poser la question du pourquoi on lui met dans les pattes autant de joueurs devant lui? certainement parce que sa marge de progression n'est pas flagrante aux yeux du staff. Après faut pas se leurrer, je pense qu'il est là à cause d'un contrat bien trop cher à racheter et qu'on ne peut plus le prêter.
Après, concernant les jeunes passé par Limoges, il n'y en a pas des masses qui avaient un potentiel pour la proA. Aucun n'a percé ailleurs en redescendant d'1 ou 2 étages.

Des Curier, Choquet ou Muninga auraient pu. Je te dis pas que c'était des cadors, mais ils pouvaient prendre des minutes et trouver leur place. Jamais on ne le leur a permis de le faire.


RE: Thimothée Bazille a signé - Marcus5 - 11-10-2021

aucun ne joue en proA. Preuve en est qu on est pas totalement fautif.


RE: Thimothée Bazille a signé - hv63 - 11-10-2021

Peut-être que Bazille sera plus tardif à percer ... ou n'y arrivera pas en élite.

Actuellement, le club ne peut quasiment pas se permettre de laisser du temps de jeu, tant à Bazille et même à Spencer qui lui aussi est sûrement meilleur qu'il ne nous l'a montré jusque-là.

Le CSP n'a pas de marge de manœuvre globale sur ses adversaires directs pour les PO, voire se pose-t-on la question s'il en a même le niveau pour les atteindre.

Alors former ou finaliser la formation de (Bazille) ou laisser durablement du temps à un autre de "montrer" ce qu'il vaut, c'est juste impossible.

Cancelleri, il a obligation de résultat. Il ne peut avoir le CSP 15e ou 16e début le décembre. Palmer lui donne des joueurs (Pinkins, Vene), lui remplace ses blessés, (Massinburg), il n'a donc d'autre choix que de privilégier le résultat.

Crusol donne quelques gages de réussite, irréguliers certes au scoring, mais dégage des points forts (défense, lancement du jeu en attaque).
Il tire profit pour engranger de l'expérience du fait du temps jeu très large que lui donne actuellement Cancelleri suite à la blessure de Beyhurst et le fait que Harper est fluctuant à la mène et que Massinburg joue essentiellement poste 2.

J'ai l'impression que Cancelleri a hiérarchisé ses priorités de formation. Il semblerait qu'il n'attende pas grand chose de Beyhurst, qu'il compte sur Crusol, et que pour Bazille, on verra quand on aura un peu de marge sur l'adversaire. Pas de temps à perdre pour Spencer qui doit bien avoir quelques qualités malgré tout. Pour Spencer donc, s'il entre et fait 2-3 minutes sans erreur, marque un panier, il restera sur le parquet. S'il fait une erreur, il sort. Je pense que c'est la logique actuelle.


RE: Thimothée Bazille a signé - Brown63 - 11-10-2021

Concernant Spencer, oui HV tu es dans le vrai je pense, le jour ou Spencer fera une entrée avec direct du positif il arrivera à augmenter son temps de jeu.
Il doit être sous pression quand même, un déclic est un brin de chance lui permettrait de lancer sa saison.


RE: Thimothée Bazille a signé - Bada - 11-10-2021

(11-10-2021, 10:54:14)Marcus5 a écrit : aucun ne joue en proA. Preuve en est qu on est pas totalement fautif.

Choquet a 33 ans aujourd'hui et y a joué. Curier, comme lui d'ailleurs, a été un vrai bon joueur de proB, notamment à Orléans quand ils jouaient la montée.
Je te dis pas qu'on en aurait fait des tops joueurs, juste qu'on leur a JAMAIS donné leur chance. Et pas plus pour les autres d'ailleurs. 
Faut pas déconner, y a que nous qui faisons ça...
Surtout qu'en benchant des jeunes de 20 ans pendant un ou deux ans, on les empêche de s'épanouir à un moment où ils pourraient être en pleine éclosion. Et quand ils partent ensuite en proB ou N1, c'est déjà trop tard pour eux pour espérer exploser et ils ne reviennent que très rarement dans l'élite.
Steph Dumas était pas une star des équipes de France de jeunes à 18 ans... mais on l'a fait jouer...


RE: Thimothée Bazille a signé - RoBlackman - 11-10-2021

Curier est en pro A à la SIG. Sinon Cornely joue à Blois, le meilleur club de pro B ces dernières saisons.


RE: Thimothée Bazille a signé - Marcus5 - 11-10-2021

(11-10-2021, 11:17:11)OBada a écrit :
(11-10-2021, 10:54:14)Marcus5 a écrit : aucun ne joue en proA. Preuve en est qu on est pas totalement fautif.

Choquet a 33 ans aujourd'hui et y a joué. Curier, comme lui d'ailleurs, a été un vrai bon joueur de proB, notamment à Orléans quand ils jouaient la montée.
Je te dis pas qu'on en aurait fait des tops joueurs, juste qu'on leur a JAMAIS donné leur chance. Et pas plus pour les autres d'ailleurs. 
Faut pas déconner, y a que nous qui faisons ça...
Surtout qu'en benchant des jeunes de 20 ans pendant un ou deux ans, on les empêche de s'épanouir à un moment où ils pourraient être en pleine éclosion. Et quand ils partent ensuite en proB ou N1, c'est déjà trop tard pour eux pour espérer exploser et ils ne reviennent que très rarement dans l'élite.
Steph Dumas était pas une star des équipes de France de jeunes à 18 ans... mais on l'a fait jouer...

On l a fait jouer pour son potentiel.  Parce que des coachs voyait ce potentiel à l’entraînement. 
Ton discours c’est limite « il est jeune, il faut qu il joue ». Non, il faut du potentiel, il faut le montrer au quotidien. Quant aux autres exemples cités, mais quasiment que des carrières en proB. 
Sans parler de potentiels maledon ou autre on a meme pas eu de jeunes niveau Rousselle/Mangin/Séné/Kaba.. bref des joueurs honnêtes de proA à côté de qui on serait passé.


RE: Thimothée Bazille a signé - Bada - 11-10-2021

Je suis d'accord avec toi Marcus qu'il n'y a pas non plus un caractère d'obligation.
Mais attention on parle de jeunes, pas de mecs de 25 ans dont on a à peu près cerné le potentiel et les limites.
L'idée n'est pas d'être obligé de le faire sous prétexte que, mais plutôt de se dire que si on veut en "faire quelque chose" et espérer que le gamin explose, il faut tenter le coup et lui donner du temps de jeu. Ca marche pas à tous les coups, tous les jeunes ne sont pas faits pour jouer en pro, c'est vrai, mais nous, on l'a JAMAIS tenté ces dernières années.
C'est juste là que je place la différence avec d'autres clubs.
C'est la mentalité et l'ADN du club, c'est tout. Et à te lire (attention ce n'est pas un jugement de valeur !) et à lire et entendre les gens à BB, c'est aussi l'ADN du public.
A Limoges, on veut tout, tout de suite. On n'accepte pas d'attendre. Même moi qui suis plutôt d'esprit formateur, j'ai souvent remis en doute les capacités de Crusol l'an passé, preuve que je ne m'exclus pas de ce constat Wink


RE: Thimothée Bazille a signé - hv63 - 11-10-2021

On ne les a pas ces prospects prometteurs parce que le CSP est loin d'avoir la réputation de former des jeunes.

Et tant qu'on en aura pas formé 1 ou 2 au moins, pas sûr que ces jeunes viennent D'ABORD chez nous.

Là, cela fait 3 saisons que des choses sont tentées, avec un succès mitigé. Je parle soit de formation pure ou même d'achever une formation avec un accès durable dans l'élite.
Perronnet : Doumbouya (l'exception totale, et dans la forme et dans le fond, il était là pour être montré)
Julbe : Diagne, M'Bala, Crusol
Mary : M'Bala, Crusol, et d'une certaine façon Beyhurst
Cancelleri : Crusol, Beyhurst, Bazille

Clairement, cela fait trop de joueurs sur une seule saison, soit A FINIR de former (Crusol, Bazille), soit A FAIRE ÉCLORE comme joueur élite (Diagne, M'Bala, Beyhurst)

Pour moi, il ne peut y en avoir que 2, avec l'un ou l'autre des 2 statuts : finir de former ou faire éclore en élite. Et j'ajouterais qu'il n'en faut que 1 seul par ligne (1 à l'arrière, 1 à l'intérieur).

D'où le problème de la recherche de ces joueurs : les meilleurs veulent avoir un minimum de garantie qu'ils auront leur chance, c'est à dire 8-15 minutes EN MATCH selon le cas. Jusque-là, le CSP n'est pas très sexy pour faire venir les meilleurs. Ce n'est qu'en réussissant sur 1, 2, 3, 5 ...joueurs qu'il montrera que la donne a changé à Limoges. Avec une coupe d'Europe, on augmente le nombre de minutes disponibles, notamment sur le championnat domestique. On l'a perdue. Ça ne va pas aider.

C'est donc un travail de longue haleine qui est entrepris. Pas la peine de leur tomber dessus avant la fin d'une période de 4 ou 5 ans. Il leur en faut encore 2 ou 3 pour voir si le CSP devient un peu un club formateur.

L'an prochain, c'est le retour en principe de Moujib.
Moujib plus Crusol, éventuellement encore Bazille, cela sera bien assez.


RE: Thimothée Bazille a signé - Marcus5 - 11-10-2021

Pour moi le souci est plutôt dans le recrutement de prospects de 15-19ans au club.

Pour le reste ce que je dis c’est qu aucun joueur sur les 20dernieres années ne nous a fait regretter de ne pas lui avoir donné sa chance.
Et c’est pas parce que le CSP leur a peu offert de temps de jeu, qu ils ont fait (les meilleurs) carrières (et des fois des belles comme Cornely ou Curier ) en dessous, juste que leur potentiel ne leur permettait pas de le faire en proA, qui plus est dans un club comme le nôtre censé jouer le haut de tableau.

Donc si on donne du temps de jeu à quelqu un qui n a pas le niveau pour s exprimer à ce niveau, ça ne rime pas à grand chose.

Pour bazille c’est évident que le prêt était encore la meilleure option n ayant pas préformé en proB pendant 2 saisons. Malgré son âge.

En tous cas, le message est donné. Ils peuvent avoir du temps de jeu. Exemple Crusol.


RE: Thimothée Bazille a signé - Bada - 11-10-2021

Vous avez raison tous les deux.
Mais à nous effectivement de faire évoluer les choses car entre rien et trop y a un juste milieu. Et comme le dit justement HV, montrer au monde du basket qu'on peut faire jouer des gamins incitera les très bons prospects à venir et on n'aura pas que des moyens courriers qui peuvent au mieux se faire une place en proB.

Pour en revenir à Bazille, je prends Cancelleri pour quelqu'un de suffisamment pro et honnête pour penser que si le jeune fait des efforts et montre des qualités, il le fera jouer. A lui de prouver qu'il a sa place. Mais ça sera pas facile avec cette configuration d'équipe.


RE: Thimothée Bazille a signé - Marcus5 - 11-10-2021

Surtout vu l effectif moyennasse qu on se tient. Il connaît le basket le coach, il y a clairement une place à se faire dans cette équipe. Donc si il n a pas plus, il ne les mérite peut être pas tout simplement. D ailleurs si la réglementation n était pas ce qu elle est, il serait sans doute prêté. Dans son intérêt autant que le nôtre


RE: Thimothée Bazille a signé - hv63 - 11-10-2021

(11-10-2021, 12:10:55)Marcus5 a écrit : Pour moi le souci est plutôt dans le recrutement de prospects de 15-19ans au club.

C'est aussi mon avis.
Ceux qui arrivent :
- à 15-17ans, ce sont les espoirs, donc la formation.
- à 18-19 ans voire 20, c'est la finition de la formation et le passage en pro.

A mon sens, arriver à un sortir 1 par an sur ces 2 tranches d'âge serait pas mal.
Et une révolution pour le CSP.


RE: Thimothée Bazille a signé - Bada - 11-10-2021

(11-10-2021, 12:29:40)Marcus5 a écrit : Surtout vu l effectif moyennasse qu on se tient. Il connaît le basket le coach, il y a clairement une place à se faire dans cette équipe. Donc si il  n a pas plus, il ne les mérite peut être pas tout simplement. D ailleurs si la réglementation n était pas ce qu elle est, il serait sans doute prêté. Dans son intérêt autant que le nôtre

oui moyennasse, si tu veux, reste qu'il est quand même en dessous de Pinkins, Vene, Paumier et Invernizzi, les 4 autres intérieurs. Et tous les mecs cités par bimbamboum au dessus sont aussi dans ce cas.
Et 5 intérieurs, tu les fais pas tous jouer quand t'as pas de coupe d'Europe.


RE: Thimothée Bazille a signé - RoBlackman - 11-10-2021

N'en déplaise à certains, l'avenir du CSP passe par la formation. Cette année, le fer de lance, c'est Crusol, l'an prochain j'espère qu'on pourra rajouter Moujib. Quand je vois le niveau de certains JNFL dans les clubs de Betlic Élite, je préfère cette politique.