CSPlive.com
Thimothée Bazille a signé - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Thimothée Bazille a signé (/showthread.php?tid=292)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Thimothée Bazille a signé - Bada - 17-05-2017

http://basket-ballworld.fr/espoirs-timothee-bazille-file-au-limoges-csp/


Thimotée Bazille a signé - Alleyoop23 - 17-05-2017

Belle référence le tchio.


Thimotée Bazille a signé - pedro87 - 17-05-2017

Elle est haute la marche entre le centre federal et la proA. J'espère juste pour lui qu'on ne changera pas de projet dans 6 mois et de coach dans 12...


Thimotée Bazille a signé - sylvain87 - 17-05-2017

En tout cas le projet jeune a mangé du lion cette année....


Thimotée Bazille a signé - BonaToto - 18-05-2017

Quelqu'un sait s'il joue plutôt 4 ou 5 ?


Thimotée Bazille a signé - Alleyoop23 - 18-05-2017

Apparemment il jouerait 5. C'est ce qui ce dit sur bbasket. Et des fortes similitudes avec le jeu d'Ousmane. Pouvons-nous en conclure au départ de ce dernier... J'en ai peur.


Thimotée Bazille a signé - Bada - 18-05-2017

Alleyoop23 a écrit :Apparemment il jouerait 5. C'est ce qui ce dit sur bbasket. Et des fortes similitudes avec le jeu d'Ousmane. Pouvons-nous en conclure au départ de ce dernier... J'en ai peur.
oui, mais ils n'auront pas le même statut quand même ! Le jeune jouera extrêmement peu, voire pas plus !
Il faudra bien attendre 2-3 ans avant qu'il ne puisse prétendre à une place de titulaire "pour de vrai", et encore, s'il confirme.


En tout cas les espoirs vont avoir une puti d'équipe !!!


Thimotée Bazille a signé - juju87 - 18-05-2017

Faudrait quand même 1 ou 2 joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes. Bazille 10 ème homme cà indique surtout le départ probable de Frejus zerbo sinon c'est n'importe quoi.
.


Thimotée Bazille a signé - Marcus5 - 18-05-2017

10eme homme C est peut être de la com, il sera avec les espoirs et sur le banc des pros. On pas dire qu il cartonnait au CFederal.

Le message c est donc 9 pros. Donc peut être 8 forts joueurs + frejus par exemple.


Thimotée Bazille a signé - Jefferson87 - 18-05-2017

Alleyoop23 a écrit :Apparemment il jouerait 5. C'est ce qui ce dit sur bbasket. Et des fortes similitudes avec le jeu d'Ousmane. Pouvons-nous en conclure au départ de ce dernier... J'en ai peur.

Ca me fait plutôt penser au départ de Zerbo (petit temps de jeu, 3ème pivot...).


C'est la fédé qui a donné son accord pour que Bazille signe à Limoges. Changement de mentalité envers le CSP dans le milieu ?


Thimotée Bazille a signé - BonaToto - 18-05-2017

On peut aussi très bien imaginer un fort pivot (Poirier ? Un JNFL ?) sur 25 à 30' + Zerbo pour 10' + Bazille pour 0 à 5' Wink


Thimotée Bazille a signé - Bada - 18-05-2017

Marcus5 a écrit :10eme homme C est peut être de la com, il sera avec les espoirs et sur le banc des pros. On pas dire qu il cartonnait au CFederal.

Le message c est donc 9 pros. Donc peut être 8 forts joueurs + frejus par exemple.
Tout à fait. C'est aussi ce que j'ai mis dans le topic effectif.
Il sera dans le groupe pro, voilà ce que ça veut dire. Comme Fauché cette année par exemple.
Maintenant, s'il a le potentiel d'un Munanga, avec le statut JFL, il pourra prendre des minutes.


Thimotée Bazille a signé - collins - 18-05-2017

On en sait rien de ce que ça veut dire. Attendez de voir l'équipe qui se dessine... investissement ou économie sur (avec) le projet jeune... mais ça peut être une bonne justification au fait de ne pas se qualifier pour les PO. Du reste, le GM prévient les supporters qui eux, voient leur abonnement augmentait. Perso, je ne m'attends pas à une grosse équipe convaincu que depuis 2 ans, le but est d'engranger de l'argent plutôt que des trophées.


Thimotée Bazille a signé - BuckRogers - 18-05-2017

pedro87 a écrit :Elle est haute la marche entre le centre federal et la proA. J'espère juste pour lui qu'on ne changera pas de projet dans 6 mois et de coach dans 12...
En tout cas, il faudra que Bazille ait du temps de jeu avec les pros sinon nous ne reverrons plus aucuns joueurs du centre fédéral.


Thimotée Bazille a signé - boule - 20-05-2017

Apparemment il y a un tournoi final des équipes jeunes en parallèle à l'euroleague, et l'insep a battu le CSKA.


les stats du match: http://www.adidasngt.com/u18/game-center/games/showgame?gamecode=9&seasoncode=JTF416.


Les stats perso du jeune Bazille : http://www.adidasngt.com/u18/competition/players/showplayer?pcode=006828&seasoncode=JTF416


et un lien vidéo pour les matchs en cours: https://www.youtube.com/watch?v=VtMgQoq4Y5Q


Thimotée Bazille a signé - cspn°1 - 21-05-2017

champion avec le centre fédéral . A été décisif avec un beau contre sur BITADZE ( un client celui la 17 pts et 20 rbs ! ) . Bazille fini avec 4 pts 4 rbs en 28 min


Thimotée Bazille a signé - MiOurK87 - 30-07-2017

Les stats de notre poulain contre la lituanie en euro U 18.
http://www.fiba.com/europe/u18/2017/3007/Latvia-France#|tab=boxscore_statistics


Thimotée Bazille a signé - barra brava - 01-08-2017

Il est quand même très très loin d'être dominant sans sa classe d'âge pour un joueur qui selon notre club est "le meilleur jeune à son poste de sa génération". Tant en club qu'en sélection
Je suis assez surpris par son faible temps de jeu (le joueur qui a joué le moins pour le moment)


Thimotée Bazille a signé - Escroc87 - 01-08-2017

barra brava a écrit :Il est quand même très très loin d'être dominant sans sa classe d'âge pour un joueur qui selon notre club "le meilleur jeune à son poste de sa génération".
Tant en club qu'en sélection.

Il ne pourra jamais faire de dixième élément de notre effectif.


Thimotée Bazille a signé - barra brava - 01-08-2017

Escroc87 a écrit :
barra brava a écrit :Il est quand même très très loin d'être dominant sans sa classe d'âge pour un joueur qui selon notre club "le meilleur jeune à son poste de sa génération".
Tant en club qu'en sélection.

Il ne pourra jamais faire de dixième élément de notre effectif.
Du moins pas de suite. Milling parlait de la 2éme partie de saison ou s'il prouve sa valeur pourra arracher quelques minutes.
Ce que je soulignais c'est plus le décalage entre comment on nous l'a "vendu" au CSP et la réalité du terrain. Car sur le fond ce genre de signature c'est bien joué, c'est un pari su l'avenir et ça me plait.


Thimotée Bazille a signé - Escroc87 - 01-08-2017

barra brava a écrit :
Escroc87 a écrit :
barra brava a écrit :Il est quand même très très loin d'être dominant sans sa classe d'âge pour un joueur qui selon notre club "le meilleur jeune à son poste de sa génération".
Tant en club qu'en sélection.

Il ne pourra jamais faire de dixième élément de notre effectif.
Du moins pas de suite. Milling parlait de la 2éme partie de saison ou s'il prouve sa valeur pourra arracher quelques minutes.
Ce que je soulignais c'est plus le décalage entre comment on nous l'a "vendu" au CSP et la réalité du terrain. Car sur le fond ce genre de signature c'est bien joué, c'est un pari su l'avenir et ça me plait.


On ne pourra pas jouer à 9 la première partie de saison (EuroCup/ProA). Le premier tour de l'EuroCup (10 matchs) s'achève le 27 décembre... et la saison de Pro A en sera à la moitié. Il nous faut dix joueurs opérationnels au coup d'envoi de la saison. Pour l'instant on en a sept : Hayes, Maille, Bouteille, Howard, Conklin, Morency, Jaiteh. Dont 2 JNFL seulement.


Thimotée Bazille a signé - barra brava - 01-08-2017

Escroc87 a écrit :
barra brava a écrit :
Escroc87 a écrit :Il ne pourra jamais faire de dixième élément de notre effectif.
Du moins pas de suite. Milling parlait de la 2éme partie de saison ou s'il prouve sa valeur pourra arracher quelques minutes.
Ce que je soulignais c'est plus le décalage entre comment on nous l'a "vendu" au CSP et la réalité du terrain. Car sur le fond ce genre de signature c'est bien joué, c'est un pari su l'avenir et ça me plait.


On ne pourra pas jouer à 9 la première partie de saison (EuroCup/ProA). Le premier tour de l'EuroCup (10 matchs) s'achève le 27 décembre... et la saison de Pro A en sera à la moitié. Il nous faut dix joueurs opérationnels au coup d'envoi de la saison. Pour l'instant on en a sept : Hayes, Maille, Bouteille, Howard, Conklin, Morency, Jaiteh. Dont 2 JNFL seulement.
+1


Thimotée Bazille a signé - coluche - 01-08-2017

Voici comment le guide "Basket" de la saison 016-2017 le présentait:


"Avant d'arriver à l'Insep il y a un an, il ne comptait que deux années de basket derrière lui, la dernière en minimes France aux JSA Bordeaux. Doit encore peaufiner son jeux, mais à déjà effectué des premiers pas prometteurs en N1 : 32 matches, 20 minutes, 3,1 points et 3,5 rebonds. 2,3 points et 5,7 prises au mondial U17".


Personnellement, il me fait un peu (trop) penser à Zerbo, comme ça a déjà été dit ici. Arrivé un peu tard au basket, la question sera de savoir s'il pourra acquérir les fondamentaux qui lui manque actuellement. Or c'est ce qui est le plus dur à acquérir, surtout pour un pivot. Après, que ce pari soit raté ou pas, c'est finalement pas le plus important, car je doute qu'on attende beaucoup de lui pour la saison entière. C'est surtout au niveau du 4 qui n'est toujours pas là que se situera la réponse concernant notre raquette.


De plus, comme il ne sera pas opérationnel tout de suite dans le monde pro, je pense qu'il est nécessaire de garder Zerbo. Malgré toutes les défauts qu'il a, il est nécessaire d'avoir une rotation fixe sur un poste fixe, soit un remplaçant au pivot qui ne jouera que pivot, donc en plus de Conklin amené à se balader sur les deux postes intérieurs.


Thimotée Bazille a signé - Escroc87 - 01-08-2017

coluche a écrit :Je pense qu'il est nécessaire de garder Zerbo. Malgré toutes les défauts qu'il a, il est nécessaire d'avoir une rotation fixe sur un poste fixe, soit un remplaçant au pivot qui ne jouera que pivot, donc en plus de Conklin amené à se balader sur les deux postes intérieurs.

Autant je pense que la situation de Wojcie va se dénouer, autant je suis convaincu que l'on n'échappera pas à Zerbo. Auquel cas on aurait actuellement huit joueurs opérationnels (Zerbo, 8/10 minutes maxi au pivot) . On ne serait plus qu'en attente d'un meneur et d'un 4, pour faire "10+Bazille".
Espérons deux forts "JNFL".


Thimotée Bazille a signé - BuckRogers - 01-08-2017

Escroc87 a écrit :
coluche a écrit :Je pense qu'il est nécessaire de garder Zerbo. Malgré toutes les défauts qu'il a, il est nécessaire d'avoir une rotation fixe sur un poste fixe, soit un remplaçant au pivot qui ne jouera que pivot, donc en plus de Conklin amené à se balader sur les deux postes intérieurs.

Autant je pense que la situation de Wojcie va se dénouer, autant je suis convaincu que l'on n'échappera pas à Zerbo. Auquel cas on aurait actuellement huit joueurs opérationnels (Zerbo, 8/10 minutes maxi au pivot) . On ne serait plus qu'en attente d'un meneur et d'un 4, pour faire "10+Bazille".
Espérons deux forts "JNFL".
Bazille se rapproche plus de Camara que de Zerbo.