CSPlive.com
Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling (/showthread.php?tid=275)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - mamieland - 01-11-2018

D'autant qu'à Limoges, le club dispose d'un préparateur physique et pas n'importe lequel, le préparateur physique de l'équipe de France, et un coach individuel depuis dette année, alors il faut pas nous dire que 2 matchs par semaine c'est beaucoup, ils sont dans des conditions optimales, il faut seulement qu'ils se bougent , ils sont payés pour ça !


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - airball78 - 01-11-2018

Tu as raison Mamieland ,mais le prepa physique est en même temps entraineur du Centre de Formation et quand on fait 2 choses à la fois on risque de les faire à moitié(cas unique en Jeep élite)et qui montre bien que la formation le CSP s'en tape royalement .D'ailleurs tous les dirigeants et coaches sont tour à tour partis ^pas dupes de l'enfumage.Il est d'ailleurs en ce moment et depuis le début de semaine avec les pros et retrouvera ses joueurs espoirs à Monaco. Donc entraineur du CDF en pointillé ....c'est le projet jeune!En effet avec un staff aussi fourni les joueurs pros n'ont aucune excuse si ils sont fatigués ils n'ont qu'a traverser la rue(lol) et changer de métier Par contre si les jeunes perdent beaucoup de matches on peut le comprendre vu l'intérêt qu'on leur porte


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - mamieland - 01-11-2018

airball78 a écrit :Tu as raison Mamieland ,mais le prepa physique est en même temps entraineur du Centre de Formation et quand on fait 2 choses à la fois on risque de les faire à moitié(cas unique en Jeep élite)et qui montre bien que la formation le CSP s'en tape royalement .D'ailleurs tous les dirigeants et coaches sont tour à tour partis ^pas dupes de l'enfumage.Il est d'ailleurs en ce moment et depuis le début de semaine avec les pros et retrouvera ses joueurs espoirs à Monaco. Donc entraineur du CDF en pointillé ....c'est le projet jeune!En effet avec un staff aussi fourni les joueurs pros n'ont aucune excuse si ils sont fatigués ils n'ont qu'a traverser la rue(lol) et changer de métier Par contre si les jeunes perdent beaucoup de matches on peut le comprendre vu l'intérêt qu'on leur porte
Tout à fait d'accord.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Alleyoop23 - 02-11-2018

L'équipe de la saison passé était certes moins talentueuse sur le papier, mais bien plus complémentaire dans les postes. Avec des morts de faim sur des poste stratégique. On a évidemment peiné en EC du fait d'un manque de rotations vraiment solide et talentueuse, mais globalement ils avaient fait un très bon début de saison. Et Milling avait vraiment son groupe en main, avec de très bonne chose. Et puis on connaît la suite. Qu'aurait été notre fin de saison sans le départ prématuré de Forte ? ... C'est vraiment très réducteur de croire qu'en coupant le coach, on va se retrouver avec une équipe de Warriors prêt à tout bouffer.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - juju87 - 02-11-2018

Alleyoop23 a écrit :L'équipe de la saison passé était certes moins talentueuse sur le papier, mais bien plus complémentaire dans les postes. Avec des morts de faim sur des poste stratégique. On a évidemment peiné en EC du fait d'un manque de rotations vraiment solide et talentueuse, mais globalement ils avaient fait un très bon début de saison. Et Milling avait vraiment son groupe en main, avec de très bonne chose. Et puis on connaît la suite. Qu'aurait été notre fin de saison sans le départ prématuré de Forte ? ... C'est vraiment très réducteur de croire qu'en coupant le coach, on va se retrouver avec une équipe de Warriors prêt à tout bouffer.
Faut arrêter avec cet argument du départ prématuré de Forte pour défendre Milling, c’est une fausse excuse. Ok sur la semaine suivant sa mort mais par la suite je n’y crois pas, ce sont des professionnels et ils connaissaient à peine Forte. Milling a réalisé une phase retour catastrophique avec le HTV il y a deux ans. Cela s’est répété avec le csp. Ce qui sauve notre saison en proA c’est le départ canon jusqu’en décembre puis après les équipes se sont adaptées et ont surtout jouer plus dur dans la dernière ligne droite. La solution pour relancer la machine c’est de recruter un gros meneur (comme chalon l’an passé), on a bien vu par la suite que choulet était un excellent coach. Pour Milling, il faudra juger après l’ajout de ce meneur, s’il y a toujours des mauvais résultats faut le virer en décembre ou en janvier pas le choix. Milling n’est pas un coach que j’apprécie, juste un coach qui peut faire accéder le club en playoffs et au top 16 de l’eurocup (c’est mal barré), des objectifs minimalistes pour un club comme le csp... si on veut passer un palier supplémentaire et être plus ambitieux faut changer de coach. Putin je regrette encore le refus de forte à l’époque, choulet serait l’entraîneur parfait pour le csp.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - juju87 - 02-11-2018

Kyle Milling dans ses œuvres :lol: (regardez la réaction de Bouteille) https://twitter.com/jucham87/status/1058087083062018049?s=21


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - corsica2b - 02-11-2018

@juju
Donc on peut prendre Phillips Hervé Quî est libre et quî nous a fait gagner
Ou alors Dupraz qui lui aussi etait un bon coach car on a etait champion de france
Taper sur KM aurait du sens si on sentait chez les joueurs une volonté d'avancer , hors je ne vois que des gamins soucieux de faire des Stats , Ét donc pour quî défendre n apporte rien .
Ét les mêmes qui l'an dernier dezingué Brian , disent aujourdhui qu'il manque un joueur de caractère et un leader .


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - CSPBILL - 02-11-2018

Le leader sera le prochain meneur


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - boule - 02-11-2018

corsica2b a écrit :...
Ét les mêmes qui l'an dernier dezingué Brian , disent aujourdhui qu'il manque un joueur de caractère et un leader .

Ceci dit puisque tu abordes le sujet, on était censé remplacer Conklin par un 4 exceptionnel...il est où ?


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - boule - 02-11-2018

CSPBILL a écrit :Le leader sera le prochain meneur

Comment cela on saurait recruter un meneur leader ? après English, Hayes, après le fameux 4 qui sera absolument génial? Un 5 Samuels qu'on veut virer une semaine après avoir été dithyrambique à son sujet ou même un Hardy dont on voit à peine pourquoi il a été recruté ?


Voilà c'était juste pour relativiser le fait qu'on aligne les noms et les qualificatifs, mais que le passé ne donne pas nécessairement des signes de confiance dans les intentions, les déclarations et les actes effectués.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - juju87 - 02-11-2018

corsica2b a écrit :@juju
Donc on peut prendre Phillips Hervé Quî est libre et quî nous a fait gagner
Ou alors Dupraz qui lui aussi etait un bon coach car on a etait champion de france
Taper sur KM aurait du sens si on sentait chez les joueurs une volonté d'avancer , hors je ne vois que des gamins soucieux de faire des Stats , Ét donc pour quî défendre n apporte rien .
Ét les mêmes qui l'an dernier dezingué Brian , disent aujourdhui qu'il manque un joueur de caractère et un leader .
On peut aussi voir le problème à l’envers à savoir est-ce que Kyle Milling en tant que coach a le leadership nécessaire pour faire défendre ses joueurs au maximum ? Avec Mitrovic les joueurs défendraient bien plus fort, il n’y a qu’à voir Slaughter cette année, le type défend fort cette saison alors que ce n’est pas du tout sa qualité première. Milling ne sanctionne pas assez ses joueurs à mon goût lorsqu’ils ne défendent pas (hormis bouteille le bouc émissaire), il doit être bien plus dur. Quand je lis qu’il dit à chaque match qu’il veut des joueurs qui se battent à 100% d’entrée permet moi d’être sceptique sur sa capacité à faire passer un message fort à ses joueurs. Ce qui me choque le plus c’est de faire jouer 30 minutes des gars qui ont mis zéro intensité en début de match et dans le troisième QT. Le retour de Sekou va faire du bien. On sait tous que Milling est plus un coach d’attaque (et encore sur jeu placé on est en grande difficulté cette saison) que de défense. Bref prenons un gros meneur et on verra ensuite le cas Milling. Vous aurez compris que je ne suis pas du tout fan de son coaching.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - boule - 02-11-2018

juju87 a écrit :
corsica2b a écrit :@juju
Donc on peut prendre Phillips Hervé Quî est libre et quî nous a fait gagner
Ou alors Dupraz qui lui aussi etait un bon coach car on a etait champion de france
Taper sur KM aurait du sens si on sentait chez les joueurs une volonté d'avancer , hors je ne vois que des gamins soucieux de faire des Stats , Ét donc pour quî défendre n apporte rien .
Ét les mêmes qui l'an dernier dezingué Brian , disent aujourdhui qu'il manque un joueur de caractère et un leader .
On peut aussi voir le problème à l’envers à savoir est-ce que Kyle Milling en tant que coach a le leadership nécessaire pour faire défendre ses joueurs au maximum ? Avec Mitrovic les joueurs défendraient bien plus fort, il n’y a qu’à voir Slaughter cette année, le type défend fort cette saison alors que ce n’est pas du tout sa qualité première. Milling ne sanctionne pas assez ses joueurs à mon goût lorsqu’ils ne défendent pas (hormis bouteille le bouc émissaire), il doit être bien plus dur. Quand je lis qu’il dit à chaque match qu’il veut des joueurs qui se battent à 100% d’entrée permet moi d’être sceptique sur sa capacité à faire passer un message fort à ses joueurs. Ce qui me choque le plus c’est de faire jouer 30 minutes des gars qui ont mis zéro intensité en début de match et dans le troisième QT. Le retour de Sekou va faire du bien. On sait tous que Milling est plus un coach d’attaque (et encore sur jeu placé on est en grande difficulté cette saison) que de défense. Bref prenons un gros meneur et on verra ensuite le cas Milling. Vous aurez compris que je ne suis pas du tout fan de son coaching.

Sur Mitrovic et l'ASVEL, il y a quand même une super carotte à l'arrivée qui explique peut-être pourquoi ils sont motivés pour respecter le coach : ceux qui resteront à la fin de l'année auront l'Euroleague. ça décuple la motivation. C'est assez Sylvain87 compatible Smile


Et un gros +1 sur Sekou, à croire qu'à 17 ans c'est le seul qui essaye de jouer à fond avec ses qualités et sa jeunesse (comprendre aussi ses défauts) en faisant fi de ce qu'il y a autour.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 02-11-2018

Le symbole de KM qui n'a aucune emprise sur son groupe, c'est quand Inglis (un poste 4 bordel !!!) remonte la balle tel un meneur de jeu (ce qui finit souvent mal) et que le coach reste sans rien dire.


KM qui pleurniche après le match en sortant son traditionnel "on a débuté en étant trop soft...", c'est sans doute pour ça qu'il a attendu 7 min avant de demander son 1er temps-mort :/


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - lolo87000 - 02-11-2018

juju87 a écrit :Kyle Milling dans ses œuvres :lol: (regardez la réaction de Bouteille) https://twitter.com/jucham87/status/1058087083062018049?s=21
Je comprends mieux le jeu de l'équipe maintenant. ?


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - hv63 - 02-11-2018

Là, dans le genre interprétations, voire élucubrations, c'est fort.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - BuckRogers - 02-11-2018

Citation :On peut aussi voir le problème à l’envers à savoir est-ce que Kyle Milling en tant que coach a le leadership nécessaire pour faire défendre ses joueurs au maximum ? Avec Mitrovic les joueurs défendraient bien plus fort, il n’y a qu’à voir Slaughter cette année, le type défend fort cette saison alors que ce n’est pas du tout sa qualité première. Milling ne sanctionne pas assez ses joueurs à mon goût lorsqu’ils ne défendent pas (hormis bouteille le bouc émissaire), il doit être bien plus dur. Quand je lis qu’il dit à chaque match qu’il veut des joueurs qui se battent à 100% d’entrée permet moi d’être sceptique sur sa capacité à faire passer un message fort à ses joueurs. Ce qui me choque le plus c’est de faire jouer 30 minutes des gars qui ont mis zéro intensité en début de match et dans le troisième QT. Le retour de Sekou va faire du bien. On sait tous que Milling est plus un coach d’attaque (et encore sur jeu placé on est en grande difficulté cette saison) que de défense. Bref prenons un gros meneur et on verra ensuite le cas Milling. Vous aurez compris que je ne suis pas du tout fan de son coaching.
+1
Et Mitrovic a très vite imposé son style de jeu car dès le premier match de prépa, tous les joueurs défendaient fort même ceux dont ce n'est pas la qualité première.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - sylvain87 - 02-11-2018

BuckRogers a écrit :Et Mitrovic a très vite imposé son style de jeu car dès le premier match de prépa, tous les joueurs défendaient fort même ceux dont ce n'est pas la qualité première.


Défendre dur c'est chiant et c'est fatiguant.
C pourquoi à 80% bien défendre est une question de volonté. Rien d'autre.
Et c'est le boulot du coach d'insuffler cette envie, cette hargne à ses joueurs.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Ange7 - 02-11-2018

sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Et Mitrovic a très vite imposé son style de jeu car dès le premier match de prépa, tous les joueurs défendaient fort même ceux dont ce n'est pas la qualité première.


Défendre dur c'est chiant et c'est fatiguant.
C pourquoi à 80% bien défendre est une question de volonté. Rien d'autre.
Et c'est le boulot du coach d'insuffler cette envie, cette hargne à ses joueurs.


Je suis vraiment pas d'accord avec ça, la défense c'est comme l'attaque cela s'apprend, ce travail mais pensait qu' à ce niveau c'est 80 % dans la têt et que c'est juste le coach qui doit insuffler ça, c'est très simpliste comme raisonnement, tu n'a du bcp jouer au basket pour dire des âneries pareil ou t' étais pas un défenseur dans l’âme toi non plus Wink


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 02-11-2018

Ange7 a écrit :
sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Et Mitrovic a très vite imposé son style de jeu car dès le premier match de prépa, tous les joueurs défendaient fort même ceux dont ce n'est pas la qualité première.


Défendre dur c'est chiant et c'est fatiguant.
C pourquoi à 80% bien défendre est une question de volonté. Rien d'autre.
Et c'est le boulot du coach d'insuffler cette envie, cette hargne à ses joueurs.


Je suis vraiment pas d'accord avec ça, la défense c'est comme l'attaque cela s'apprend, ce travail mais pensait qu' à ce niveau c'est 80 % dans la têt et que c'est juste le coach qui doit insuffler ça, c'est très simpliste comme raisonnement, tu n'a du bcp jouer au basket pour dire des âneries pareil ou t' étais pas un défenseur dans l’âme toi non plus Wink
j'ai joué aussi et je ne suis pas loin de partager l'avis de Sylvain.
Après 80%, 70% ou moins (ou plus !) on s'en fout. Le fait est que pour bien défendre il faut des qualités physiques spécifiques, de la moelle et apprendre à le faire, individuellement et collectivement.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - momite37 - 02-11-2018

Ange7 a écrit :
sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Et Mitrovic a très vite imposé son style de jeu car dès le premier match de prépa, tous les joueurs défendaient fort même ceux dont ce n'est pas la qualité première.


Défendre dur c'est chiant et c'est fatiguant.
C pourquoi à 80% bien défendre est une question de volonté. Rien d'autre.
Et c'est le boulot du coach d'insuffler cette envie, cette hargne à ses joueurs.


Je suis vraiment pas d'accord avec ça, la défense c'est comme l'attaque cela s'apprend, ce travail mais pensait qu' à ce niveau c'est 80 % dans la têt et que c'est juste le coach qui doit insuffler ça, c'est très simpliste comme raisonnement, tu n'a du bcp jouer au basket pour dire des âneries pareil ou t' étais pas un défenseur dans l’âme toi non plus Wink
+1
Défendre c'est surtout ingrat car tu n'es pas dans la lumière en plus. Mais ça s'apprend, ça fait mal aux jambes, c'est dur, et quand l'attaquant est bon tu passes pour une trompette.
Un entraineur m'a dit une fois: tu te défonce en défense et tu te repose en attaque.
Mais ça date des années 90 ou tous les coachs singeait le meilleur: Maljkovic.
Il serait fou de voir le niveau de défense du CSP d'aujourd'hui.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 02-11-2018

momite37 a écrit :
Ange7 a écrit :
sylvain87 a écrit :Défendre dur c'est chiant et c'est fatiguant.
C pourquoi à 80% bien défendre est une question de volonté. Rien d'autre.
Et c'est le boulot du coach d'insuffler cette envie, cette hargne à ses joueurs.


Je suis vraiment pas d'accord avec ça, la défense c'est comme l'attaque cela s'apprend, ce travail mais pensait qu' à ce niveau c'est 80 % dans la têt et que c'est juste le coach qui doit insuffler ça, c'est très simpliste comme raisonnement, tu n'a du bcp jouer au basket pour dire des âneries pareil ou t' étais pas un défenseur dans l’âme toi non plus Wink
+1
Défendre c'est surtout ingrat car tu n'es pas dans la lumière en plus. Mais ça s'apprend, ça fait mal aux jambes, c'est dur, et quand l'attaquant est bon tu passes pour une trompette.
Un entraineur m'a dit une fois: tu te défonce en défense et tu te repose en attaque.
Mais ça date des années 90 ou tous les coachs singeait le meilleur: Maljkovic.
Il serait fou de voir le niveau de défense du CSP d'aujourd'hui.

Le mois dernier, j'avais tiqué sur cette phrase de Miles, qui à mon avis représente parfaitement l'état d'esprit du CSP 2018/19 : "J’essaye d’aimer la défense."
Nos joueurs n'aime pas faire les efforts défensifs, ce sont tous des joueurs attirés par l'attaque.


https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/basket-jeepelite-j05-l-interieur-du-limoges-csp-isaiah-miles-essaye-d-aimer-la-defense-1539443882


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Ange7 - 02-11-2018

momite37 a écrit :
Ange7 a écrit :
sylvain87 a écrit :Défendre dur c'est chiant et c'est fatiguant.
C pourquoi à 80% bien défendre est une question de volonté. Rien d'autre.
Et c'est le boulot du coach d'insuffler cette envie, cette hargne à ses joueurs.


Je suis vraiment pas d'accord avec ça, la défense c'est comme l'attaque cela s'apprend, ce travail mais pensait qu' à ce niveau c'est 80 % dans la têt et que c'est juste le coach qui doit insuffler ça, c'est très simpliste comme raisonnement, tu n'a du bcp jouer au basket pour dire des âneries pareil ou t' étais pas un défenseur dans l’âme toi non plus Wink
+1
Défendre c'est surtout ingrat car tu n'es pas dans la lumière en plus. Mais ça s'apprend, ça fait mal aux jambes, c'est dur, et quand l'attaquant est bon tu passes pour une trompette.
Un entraineur m'a dit une fois: tu te défonce en défense et tu te repose en attaque.
Mais ça date des années 90 ou tous les coachs singeait le meilleur: Maljkovic.
Il serait fou de voir le niveau de défense du CSP d'aujourd'hui.


les règles on pas mal changer depuis les années 90 c'est tout pour l'attaque maintenant,mais souvent une bonne attaque passe par une bonne défense et jamais l'inverse.Mais je crois pas que ce soit ingrat de défendre au basket ou alors faut changer de sport seul les très fort attaquant peuvent un peu ce le permettre.

et pour moi historiquement le CSP est un club à vocation défensif (Beaublanc !!) et le publique connaisseur de basket n'ai jamais ingrat sur des grosses defenses. Apres si effectivement t as pas le cardio ou le fond de jeu defensif c'est pas possible mais dire que c'est qu une question de volonté je suis pas d'accord.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - momite37 - 02-11-2018

Quand je dis ingrat c'est que tu te dépouilles les cannes pendant 20/24 secondes et que parfois ben tu prend un panier sur la tête quand même.
Et quand t'en prend pas un et que ton équipe récupère la ballon, t'as moins de 5 secondes pour oublier que tes jambes brulent parce que ça repart directe en attaque.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - hv63 - 03-11-2018

Rappelez vous de C. Banks : il courait partout, mais jamais au bon endroit au bon moment. Piètre défenseur, et comme de surcroit, il avait perdu son adresse... on connait la suite. Wood lui par contre faisait très bien semblant la plupart du temps. Mc Calebb aussi.


A mon sens, je verrais un bon défenseur comme une part de volonté, une part d'anticipation sur ce que va faire l'adverse (instinct et technique de défense) et une bonne part de collectif (dans le sens de se coordonner avec ses partenaires). En étant tout seul à défendre dur, aucun joueur ne peut faire gagner son équipe.


Et accepter de faire faute AVANT le panier pour s'éviter le 2+1. Howard et Bouteille sont, par moment, insupportables à refuser les fautes pour éviter de sortir et ne pas pouvoir faire leurs stats. C'est typique de leur premier passage sur le parquet. Miles défend mal, mais il s'y donne. Lui, un peu comme Doumbouya (qui semble s'améliorer), a souvent les mains "qui trainent" dans la zone de l'adversaire. Des fautes souvent inutiles leurs sont sifflées. Jaiteh, lui , a tendance à être en retard. Pour Perrantes, il part de loin dans l'anticipation. Il a l'air souvent surpris des choix adverses. Hardy et Rousselle sont plutôt quelconques en ce domaine. Inglis, peut être très bon défenseur ou laisser faire. Il est bizarre sur ce point, mais dans l'ensemble il s'y donne. On passe sur Samuels qui est en réhabilitation pour sa carrière. Effet clignotant pour lui, parfois je défends, parfois non.


Seul Boutsiele, et dans une moindre mesure Doumbouya semble vraiment intéressés à défendre tout autant qu'à attaquer. Pour les autres, ben..., faut voir, mais bien trop rarement malheureusement.


Vous pensez sérieusement que Milling ne leur demande pas de défendre, n'essaye pas d’insuffler cet aspect du jeu ? Qu'il n'arrive pas à obtenir tout le temps cela de leur part, c'est certain, mais je veux croire qu'il leur demande. Et par quelques moments, ça marche, on fait plusieurs "stops" d'affilée, on bouche l'écart. Clairement, ce groupe n'a pas la défense dans l'âme, mais on peut attendre mieux. On peut attendre AU MOINS les 8 à 12 points qui chaque fois mettent l'équipe derrière et la fait courir au score. Rien que ça suffirait à leur faire gagner plus de matchs. Je ne pense qu'il nous faille attendre que ces joueurs laissent l'adversaire systématiquement à moins de 73 points, mais moins de 82 points ferait changer leur vie en terme de résultats.


Pourquoi ne le font-ils pas ? Il y a quelque chose qui cloche dans ce domaine au sein du groupe.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - BuckRogers - 03-11-2018

hv63 a écrit :Rappelez vous de C. Banks : il courait partout, mais jamais au bon endroit au bon moment. Piètre défenseur, et comme de surcroit, il avait perdu son adresse... on connait la suite. Wood lui par contre faisait très bien semblant la plupart du temps. Mc Calebb aussi.


A mon sens, je verrais un bon défenseur comme une part de volonté, une part d'anticipation sur ce que va faire l'adverse (instinct et technique de défense) et une bonne part de collectif (dans le sens de se coordonner avec ses partenaires). En étant tout seul à défendre dur, aucun joueur ne peut faire gagner son équipe.


Et accepter de faire faute AVANT le panier pour s'éviter le 2+1. Howard et Bouteille sont, par moment, insupportables à refuser les fautes pour éviter de sortir et ne pas pouvoir faire leurs stats. C'est typique de leur premier passage sur le parquet. Miles défend mal, mais il s'y donne. Lui, un peu comme Doumbouya (qui semble s'améliorer), a souvent les mains "qui trainent" dans la zone de l'adversaire. Des fautes souvent inutiles leurs sont sifflées. Jaiteh, lui , a tendance à être en retard. Pour Perrantes, il part de loin dans l'anticipation. Il a l'air souvent surpris des choix adverses. Hardy et Rousselle sont plutôt quelconques en ce domaine. Inglis, peut être très bon défenseur ou laisser faire. Il est bizarre sur ce point, mais dans l'ensemble il s'y donne. On passe sur Samuels qui est en réhabilitation pour sa carrière. Effet clignotant pour lui, parfois je défends, parfois non.


Seul Boutsiele, et dans une moindre mesure Doumbouya semble vraiment intéressés à défendre tout autant qu'à attaquer. Pour les autres, ben..., faut voir, mais bien trop rarement malheureusement.


Vous pensez sérieusement que Milling ne leur demande pas de défendre, n'essaye pas d’insuffler cet aspect du jeu ? Qu'il n'arrive pas à obtenir tout le temps cela de leur part, c'est certain, mais je veux croire qu'il leur demande. Et par quelques moments, ça marche, on fait plusieurs "stops" d'affilée, on bouche l'écart. Clairement, ce groupe n'a pas la défense dans l'âme, mais on peut attendre mieux. On peut attendre AU MOINS les 8 à 12 points qui chaque fois mettent l'équipe derrière et la fait courir au score. Rien que ça suffirait à leur faire gagner plus de matchs. Je ne pense qu'il nous faille attendre que ces joueurs laissent l'adversaire systématiquement à moins de 73 points, mais moins de 82 points ferait changer leur vie en terme de résultats.


Pourquoi ne le font-ils pas ? Il y a quelque chose qui cloche dans ce domaine au sein du groupe.
+1
Une question aux spécialistes
Pourquoi Valentin Bigote, qui à la base est une véritable passoire, défend-t'il convenablement depuis 1 an?