CSPlive.com
Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling (/showthread.php?tid=275)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - BonaToto - 25-09-2018

Énorme carton jaune à lui pour la gestion calamiteuse de ce match, entre rotations douteuses, systèmes peu aboutis offensivement et absence totale de plan de jeu défensif.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - corsica2b - 26-09-2018

Certes il a fait des choix douteux , mais a sa décharge , il n'a aucun joueur avec un ADN défensif ..
Pour moi , cette équipe est mal ficelée


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bidji87 - 26-09-2018

corsica2b a écrit :Certes il a fait des choix douteux , mais a sa décharge , il n'a aucun joueur avec un ADN défensif ..
Pour moi , cette équipe est mal ficelée


Il est vrai que Kyle Milling est un coach réputé pour inculquer une discipline de fer défensivement à ses joueurs ! Au lieu de gueuler après les arbitres il eût été plus logique qu'il le fasse avec son groupe. Offensivement c'est sur le talent pur des joueurs car aucun système, aucun écran pour rendre la vie facile à nos artilleurs. Quant à la défense, un tel néant révèle une manque évident de travail acharné en la matière. Perrantes complètement aux fraises, pourquoi le remettre à la fin et surtout pourquoi ne pas avoir essayé Larribau ???



Le 5 majeur pour commencer la partie n'avait aucun sens après le match de samedi!!! Et on prend l'eau d'entrée de jeu...bref match désolant...et Zagreb c'est encore un os la semaine prochaine.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 26-09-2018

On est le 25 septembre, on a joué DEUX matchs officiels et grosso modo une toute petite dizaine de matchs depuis la reprise et le coach se fait dézinguer.
Très bien. Après tout, il faut bien se trouver LE bouc émissaire habituel.
Maintenant deux choses :
- avant d'incriminer l'entraîneur que les JOUEURS ne défendent pas, peut-être faudrait-il D'ABORD incriminer les joueurs eux-mêmes, non ?!
Vous êtes probablement tous des sportifs, voire même basketteurs. Ok le coach a une responsabilité sur certaines phases collectives, mais la défense c'est 95% individuel. Dans la tronche, dans l'envie, dans les attitudes, la volonté.
Alors oui c'est aussi le rôle du coach de les motiver, de les fumer pour qu'ils s'agacent un peu. Mais croyez-vous vraiment qu'il ne l'a pas fait ???
Croyez-vous qu'il n'a pas vu le même match que nous ??? Qu'il n'y a que nous sur le forum qui nous y connaissons ?
Pourquoi justement a-t-il mis (un peu) de côté Bouteille l'an passé ? Parce qu'il faisait de l'ombre à Howard ou parce qu'il ne défendait pas ?
Bref, c'est aux joueurs de se sortir les doigts. Tant qu'ils n'auront pas compris que toutes leurs qualités offensives ne suffiront pas, même en jeep élite, la preuve, ils prendront des 90-100 pions à chaque match.
Il faut espérer que ce match fasse l'effet d'un avertissement. Ils ont pu penser, à l'image du match de samedi, que leur talent et 5' de défense finiraient par les sortir des ornières, ils ont la preuve cinglante que non.
- et avant d'incriminer l'entraîneur, pourquoi ne parlerait-on pas aussi des choix du staff ? On s'est tous paluchés abondamment devant tous ces noms alignés sur la feuille de marque en se disant qu'ils pouvaient tous scorer 15-20pts chacun et que ça serait la misère pour les adversaires... on a peut-être perdu de vue aussi qu'on a AUCUN joueur à vocation défensive dans cette équipe. AUCUN. Alors le coach est peut-être un peu responsable du recrutement, mais un petit peu seulement.... Le reste c'est Bourgain.
Alors une fois qu'on a dit ça, on n'a pas dit grand chose, mais c'est d'autant plus important que les joueurs s'arrachent individuellement encore plus car la défense n'est pas leur qualité 1ère.


Alors OUI le coach a du pain sur la planche pour faire bosser ses gars, mais ce sont LES JOUEURS en 1er qui ont les clefs du camion.
A eux de se défoncer. Ils ne gagneront qu'à ce prix-là.
Y a pas encore le feu au lac et je ne serai pas de ceux qui demanderont dès aujourd'hui la tête d'un d'eux ni qui hurleront à l'incompétence du staff, mais il est évident qu'il y a du boulot.
Surtout avec CETTE équipe-là.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - sylvain87 - 26-09-2018

Evidemment jouer un A S G n'a jamais fait gagner de match en basket…. mais au delà de ça il y a quand même comme le début d'une véritable inquiétude pour la capacité de Milling à driver cette équipe.
Pourquoi ?
Je crains qu'il ait beaucoup de mal à hiérarchiser les rotations selon les mérites et la forme du moment, qu'en gros sa hiérarchie d'équipe dépende davantage de la valeur supposée du joueur que de son apport réel. Le temps de jeu de Hardy en la plus parfaite illustration : 30' de jeu pour une présence fantomatique des 2 cotés du terrain.
Le 2ème point qui ne me plait pas trop est sa faible adaptabilité au jeu de l'adversaire, au tempo du match. Pourquoi n'avoir pas associé les 2 meneurs autrement que dans les toutes dernières minutes alors que l'on a pris l'eau de toute part sur les postes 1 et 2 quasiment tout le long du match ?


En tout cas cette défaite est la sienne, pas exclusivement bien sûr, mais en grande partie.
Si elle pouvait servir de révélateur et générer une remise en question ce serait déjà ça.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Elendil - 26-09-2018

Bada a écrit :On est le 25 septembre, on a joué DEUX matchs officiels et grosso modo une toute petite dizaine de matchs depuis la reprise et le coach se fait dézinguer.
Très bien. Après tout, il faut bien se trouver LE bouc émissaire habituel.
Maintenant deux choses :
- avant d'incriminer l'entraîneur que les JOUEURS ne défendent pas, peut-être faudrait-il D'ABORD incriminer les joueurs eux-mêmes, non ?!
Vous êtes probablement tous des sportifs, voire même basketteurs. Ok le coach a une responsabilité sur certaines phases collectives, mais la défense c'est 95% individuel. Dans la tronche, dans l'envie, dans les attitudes, la volonté.
Alors oui c'est aussi le rôle du coach de les motiver, de les fumer pour qu'ils s'agacent un peu. Mais croyez-vous vraiment qu'il ne l'a pas fait ???
Croyez-vous qu'il n'a pas vu le même match que nous ??? Qu'il n'y a que nous sur le forum qui nous y connaissons ?
Pourquoi justement a-t-il mis (un peu) de côté Bouteille l'an passé ? Parce qu'il faisait de l'ombre à Howard ou parce qu'il ne défendait pas ?
Bref, c'est aux joueurs de se sortir les doigts. Tant qu'ils n'auront pas compris que toutes leurs qualités offensives ne suffiront pas, même en jeep élite, la preuve, ils prendront des 90-100 pions à chaque match.
Il faut espérer que ce match fasse l'effet d'un avertissement. Ils ont pu penser, à l'image du match de samedi, que leur talent et 5' de défense finiraient par les sortir des ornières, ils ont la preuve cinglante que non.
- et avant d'incriminer l'entraîneur, pourquoi ne parlerait-on pas aussi des choix du staff ? On s'est tous paluchés abondamment devant tous ces noms alignés sur la feuille de marque en se disant qu'ils pouvaient tous scorer 15-20pts chacun et que ça serait la misère pour les adversaires... on a peut-être perdu de vue aussi qu'on a AUCUN joueur à vocation défensive dans cette équipe. AUCUN. Alors le coach est peut-être un peu responsable du recrutement, mais un petit peu seulement.... Le reste c'est Bourgain.
Alors une fois qu'on a dit ça, on n'a pas dit grand chose, mais c'est d'autant plus important que les joueurs s'arrachent individuellement encore plus car la défense n'est pas leur qualité 1ère.


Alors OUI le coach a du pain sur la planche pour faire bosser ses gars, mais ce sont LES JOUEURS en 1er qui ont les clefs du camion.
A eux de se défoncer. Ils ne gagneront qu'à ce prix-là.
Y a pas encore le feu au lac et je ne serai pas de ceux qui demanderont dès aujourd'hui la tête d'un d'eux ni qui hurleront à l'incompétence du staff, mais il est évident qu'il y a du boulot.
Surtout avec CETTE équipe-là.

Et le fait que l'on double sur les pick'n roll jusqu'en milieu de deuxième 1/4 temps et qu'on attende d'être à -20 pour changer son fusil d'épaule alors qu'on se fait déchirer depuis la 1ère minute, t'en pense quoi?

T'as le droit de faire un choix fort et une des grosses qualités de Perronet (à mon humble avis) c'est son oeil affuté dans la prépa des adversaires. La l'équipe n'était pas capable d'appliquer ce choix défensif. Dans ces cas là il faut réagir. Et pas une fois qu'on est à -20.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 26-09-2018

Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas de responsabilité du tout. Delà à en faire LE responsable comme certains, non. C'est bien trop facile et surtout ça exonère les joueurs de tout. Comme si, d'eux-mêmes, ils n'étaient pas capables de s'arracher en défense.


Quant au fait de ne pas savoir trouver ou imposer une vraie hiérarchie comme l'a suggéré Sylvain, pour moi ça n'est pas un problème quand on a plein de joueurs de talent dans une équipe.
La preuve Howard a été étincelant hier (j'ai pas lu de commentaire sur sa supposée méforme et aux questions que cela posait...) et Bouteille nul alors que cela avait été l'inverse samedi.
On a plein de joueurs qui peuvent être décisifs, c'est très bien ainsi, tant pis s'il n'y a pas UN leader. Au BCM c'est leur cas, mais en même temps ils n'ont pas le choix... Le jour où Sosa passera à côté, il leur restera leurs yeux pour pleurer.


Ce que je sens venir, encore une fois, c'est LE bouc émissaire responsable de tout que certains vont nous descendre à longueur de posts toute la saison, enfin du moins tant qu'on sera pas performants.
Maintenant, qu'on soit bien d'accord (car y en a encore qui me font des cacas nerveux pour ça), c'est pas parce que je suis pas de votre avis que je vous laisse pas vous exprimer hein Wink.... Acceptez aussi que je ne sois pas sur votre ligne. Je préfère le dire avant qu'on ne me brandisse, comme à chaque fois, le traditionnel "on n'a pas le droit de râler" Wink


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - hv63 - 26-09-2018

On peut aussi dire que les temps morts n'ont pas apporté grand chose, que la mi-temps n'a pas apporté grand chose, et que le peu de défense qu'on a vu, c'est au QT4 avec un mélange de Boutsiele, Howard, Samuels principalement. Avec l'idée saugrenue de remettre Hardy dans les derniers instants.


Je ne demande pas démission, j'ai tout bon !


Howard en interview d'après match avec Ostermann n'a pas du tout mis en cause le coach et le staff, mais lui-même et ses coéquipiers (il faut qu'on "en" parle, évoquant la défense. Évidemment que les joueurs sont responsables, car ils sont sur le terrain... mais qui les y met ? Qui les en retire ? Coachs et joueurs sont donc indissociables dans la défaites d'hier qui n'est pas fondée QUE sur le talent. Le CSP en a autant que le BCM, à mon sens. Mais au-delà, ces talents sont mal exploités sur le match d'hier.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - barra brava - 26-09-2018

Bada a écrit :Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas de responsabilité du tout. Delà à en faire LE responsable comme certains, non. C'est bien trop facile et surtout ça exonère les joueurs de tout. Comme si, d'eux-mêmes, ils n'étaient pas capables de s'arracher en défense.


Quant au fait de ne pas savoir trouver ou imposer une vraie hiérarchie comme l'a suggéré Sylvain, pour moi ça n'est pas un problème quand on a plein de joueurs de talent dans une équipe.
La preuve Howard a été étincelant hier (j'ai pas lu de commentaire sur sa supposée méforme et aux questions que cela posait...) et Bouteille nul alors que cela avait été l'inverse samedi.
On a plein de joueurs qui peuvent être décisifs, c'est très bien ainsi, tant pis s'il n'y a pas UN leader. Au BCM c'est leur cas, mais en même temps ils n'ont pas le choix... Le jour où Sosa passera à côté, il leur restera leurs yeux pour pleurer.


Ce que je sens venir, encore une fois, c'est LE bouc émissaire responsable de tout que certains vont nous descendre à longueur de posts toute la saison, enfin du moins tant qu'on sera pas performants.
Maintenant, qu'on soit bien d'accord (car y en a encore qui me font des cacas nerveux pour ça), c'est pas parce que je suis pas de votre avis que je vous laisse pas vous exprimer hein Wink.... Acceptez aussi que je ne sois pas sur votre ligne. Je préfère le dire avant qu'on ne me brandisse, comme à chaque fois, le traditionnel "on n'a pas le droit de râler" Wink

+ 10000
Ce sont les UG, Bada, les responsables...on a zappé de siffler 3 possessions...(cf topic ambiance)

nb: allez je repars écrire la 300éme fois la même chose sur le topic ambiance Wink


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - hv63 - 26-09-2018

Elendil a écrit :T'as le droit de faire un choix fort et une des grosses qualités de Perronet (à mon humble avis) c'est son oeil affuté dans la prépa des adversaires. La l'équipe n'était pas capable d'appliquer ce choix défensif. Dans ces cas là il faut réagir. Et pas une fois qu'on est à -20.

Explicitement, autant le dire, mais Hardy, Perrantes et Bouteille ont été incapables de tenir les poste 1 et 2 du BCM. Une fois les nôtres dépassés, il était facile au BCM de distribuer le jeu dessous, de ressortir la balle ou de monter au cercle.


Nos postes 2 et 3 n'ont pas fait les fautes pour interrompre l'action et on a pris la marée sur des tirs totalement ouverts. C'est pas à Jaiteh, Samuels ou Boutsiele de sortir sur Susa ou Anderson ou Sene.


Et disons-le aussi, le BCM, ça joue bien.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 26-09-2018

hv63 a écrit :
Elendil a écrit :T'as le droit de faire un choix fort et une des grosses qualités de Perronet (à mon humble avis) c'est son oeil affuté dans la prépa des adversaires. La l'équipe n'était pas capable d'appliquer ce choix défensif. Dans ces cas là il faut réagir. Et pas une fois qu'on est à -20.

Explicitement, autant le dire, mais Hardy, Perrantes et Bouteille ont été incapables de tenir les poste 1 et 2 du BCM. Une fois les nôtres dépassés, il était facile au BCM de distribuer le jeu dessous, de ressortir la balle ou de monter au cercle.


Nos postes 2 et 3 n'ont pas fait les fautes pour interrompre l'action et on a pris la marée sur des tirs totalement ouverts. C'est pas à Jaiteh, Samuels ou Boutsiele de sortir sur Susa ou Anderson ou Sene.


Et disons-le aussi, le BCM, ça joue bien.
d'accord sur tout. Y compris sur la dernière phrase. Peut-être l'équipe surprise de cette année après LP y a 2 ans et Bourg l'an passé.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - tigermatt - 26-09-2018

je dirais même sérieux prétendant au top 4 ce BCM! Mais à la maison on doit battre toutes les équipes du championnat même les prétendants au titre pour viser le top4.

On a marqué 95 points donc personne n'est véritablement à blamer en attaque. en revanche en défense y'a eu un très sérieux problème.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 26-09-2018

tigermatt a écrit :je dirais même sérieux prétendant au top 4 ce BCM! Mais à la maison on doit battre toutes les équipes du championnat même les prétendants au titre pour viser le top4.

On a marqué 95 points donc personne n'est véritablement à blamer en attaque. en revanche en défense y'a eu un très sérieux problème.
tu m'étonnes !


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - sylvain87 - 03-10-2018

Après le coaching très discutable et très discuté contre Gravelines … ce soir c'était à l'opposé. Belle remise en cause en associant parfois les 2 meneurs ensemble et surtout, surtout, Bouteille et Howard. Enfin.
Et comme en plus l'équipe a défendu ….. On va se pincer pour y croire.
La saison du coach est elle lancée ?


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - momite37 - 04-10-2018

Par contre pourquoi il ne fait pas jouer Bouteille et Howard ensemble plus longtemps ? Tout le monde voit que c'est quand ils sont ensemble sur le terrain que ça tourne.
Il lui a fallu presque une mi-temps pour voir ça. Dommage


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 04-10-2018

momite37 a écrit :Par contre pourquoi il ne fait pas jouer Bouteille et Howard ensemble plus longtemps ? Tout le monde voit que c'est quand ils sont ensemble sur le terrain que ça tourne.
Il lui a fallu presque une mi-temps pour voir ça. Dommage
parce que "techniquement", LE vrai 2 de l'équipe c'est Hardy Wink je pense. Bouteille y joue aussi mais c'est un peu moins son poste quand même.... C'est comme ça que je le vois.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - hv63 - 04-10-2018

Je vois pas trop en quoi Bouteille serait moins "2" que Hardy. Niveau défense, ça se vaut, et hier soir Bouteille s'y est bien collé ; et pour l'attaque, la diversité du jeu de Bouteille est assez épatante.

Si tu parles de leur pécule de fin de mois, le vrai 2, c'est Hardy, à n'en pas douter, et c'est assez logique eut égard à sa carrière. Mais Bouteille a tout pour le suivre.

Et sur ce début de saison, Bouteille est bien devant Hardy en terme de performance. Gageons que Hardy s’enhardisse un peu quand même, même si ce fut meilleur hier en MT2


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 04-10-2018

hv63 a écrit :Je vois pas trop en quoi Bouteille serait moins "2" que Hardy. Niveau défense, ça se vaut, et hier soir Bouteille s'y est bien collé ; et pour l'attaque, la diversité du jeu de Bouteille est assez épatante.

Si tu parles de leur pécule de fin de mois, le vrai 2, c'est Hardy, à n'en pas douter, et c'est assez logique eut égard à sa carrière. Mais Bouteille a tout pour le suivre.

Et sur ce début de saison, Bouteille est bien devant Hardy en terme de performance. Gageons que Hardy s’enhardisse un peu quand même, même si ce fut meilleur hier en MT2
rien à voir avec le fait d'être épatant ni qu'il s'y soit collé en défense et c'est toi qui parles pognon, pas moi. Et je ne parle pas non plus de leurs niveaux comparés depuis le début.
Je parle juste de poste : le 2 c'est un arrière, rapide (genre Slaughter, Robinson ou Hayes pour citer des noms connus) ce que Bouteille, malgré toutes ses immenses qualités n'est pas tout à fait.
Il est typiquement dans le profil de 2/3 selon moi, ce qui explique peut-être le choix de Milling pour le 5 de départ. Ce qui n'empêche pas ce dernier de le faire jouer aussi en relais du "vrai" arrière et pas seulement en backup de Howard, ce qui a été souvent fait hier.
Pour moi, les 3 peuvent et doivent se partager les 2 postes de 2 et de 3 (+ quelques minutes pour Sékou), après peu importe qui commence en réalité...


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Brown63 - 04-10-2018

Howard et Bouteille ensemble, ça fonctionne à merveille, j'espère qu'on verra ça plus souvent dans la saison.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 14-10-2018

Gabriel Pantel-Jouve @GabrielPJ_
Vous savez ce qu'il manque à Limoges ? Vincent Collet comme coach. Le public du CSP se régalerait avec un vrai jeu collectif et, avec le soutien de Beaublanc, VC n'aurait pas toutes ces finales perdues.


Pantel qui dézingue Milling à demi-mot sur twitter... tout va bien.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Syl87 - 14-10-2018

Jefferson87 a écrit :Gabriel Pantel-Jouve @GabrielPJ_
Vous savez ce qu'il manque à Limoges ? Vincent Collet comme coach. Le public du CSP se régalerait avec un vrai jeu collectif et, avec le soutien de Beaublanc, VC n'aurait pas toutes ces finales perdues.


Pantel qui dézingue Milling à demi-mot sur twitter... tout va bien.
mais est-ce bien faux ?


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - lestat87 - 14-10-2018

Syl87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Gabriel Pantel-Jouve @GabrielPJ_
Vous savez ce qu'il manque à Limoges ? Vincent Collet comme coach. Le public du CSP se régalerait avec un vrai jeu collectif et, avec le soutien de Beaublanc, VC n'aurait pas toutes ces finales perdues.


Pantel qui dézingue Milling à demi-mot sur twitter... tout va bien.
mais est-ce bien faux ?

Milling est nullissime ! Il ne faut pas être clerc pour remarquer ça même Dupraz était meilleur


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - BonaToto - 14-10-2018

Toutes les excuses du monde ne suffiront pas à me convaincre que Kyle Miling est aujourd'hui l'homme qu'il faut pour diriger le CSP : jeu collectif inexistant, aucune réaction aux circonstances du match, changements incompréhensibles..


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - nico78 - 14-10-2018

Il leur faut 15 s pour commencer un système en place d'où les nombreux tirs casse-croûtes...


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - tof87 - 14-10-2018

KM n'était pas, n'est pas, ne sera jamais l'homme de la situation.