CSPlive.com
Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling (/showthread.php?tid=275)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Brown63 - 07-06-2018

ok merci les gars pour votre analyse ça ce tient en effet.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - hv63 - 07-06-2018

boule a écrit :En parlant de boule,

Je ne sais pas si c'est à son crédit ou à son débit, mais l'équipe réagit après la mi-temps. Et ça c'est quand même un signe d'un groupe qui réagit et fonctionne ensemble.

Je suis d'accord : ll y a eu un changement tactique qui a consisté à leur rendre la monnaie de leurs pièces, à savoir, agresser leurs meneurs et tenter des prises à 2.

Bien joué Milling


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - corsica2b - 09-06-2018

Une première saison réussit pour lui
Il a maintenznt connaissance de la "maison CSP" et il doit confirmer la saison prochaine
Bonnes vacances studieuses


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - hv63 - 09-06-2018

Ok, saison globalement réussie, mais il y quand même des trucs que je ne comprends pas dans son coaching.


Pour illustrer, hier soir, il remet Carter dans le QT4 alors qu'il n'a rien fait du match alors que Samuels est sur le banc, et que Bouteille est sur le banc. Pourquoi ? Ok , c'est un choix bizarre, mais tout de même.


En espérant une progression l'an prochain. Mais je lui fais crédit pour une 1ère année à ce niveau, il s'en sort plutôt pas mal.


Gageons aussi que Bourgain et lui vont ENFIN dégoter 2 ou 3 JNFL plus consistants et réguliers que des Carter Hayes, Joyce, ou d'autres les années antérieures. Parce que le CSP n'a que rarement la main heureuse sur ses US. Mais comment font-ils Le Portel ou Bourg avec moins d'argent ?


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - sylvain87 - 09-06-2018

Coaching curieux en 2ème MT : Carter et Hayes sur le terrain ensemble !!! ou jouer à 3 contre 5. Pas facile.
Et puis Bouteille bien trop longtemps sur le banc alors qu'il avait fait une 1ère MT de haut vol.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Syl87 - 09-06-2018

sylvain87 a écrit :Coaching curieux en 2ème MT : Carter et Hayes sur le terrain ensemble !!! ou jouer à 3 contre 5. Pas facile.
Et puis Bouteille bien trop longtemps sur le banc alors qu'il avait fait une 1ère MT de haut vol.
Tout à fait d'accord, tu peux ajouter Samuels aussi


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Brown63 - 09-06-2018

Bilan positif pour lui ! Je vous rejoins quelques choix bizarre ! Maintenant il va falloir qu'il nous trouve de bon US


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - barra brava - 09-06-2018

hv63 a écrit :Gageons aussi que Bourgain et lui vont ENFIN dégoter 2 ou 3 JNFL plus consistants et réguliers que des Carter Hayes, Joyce, ou d'autres les années antérieures. Parce que le CSP n'a que rarement la main heureuse sur ses US. Mais comment font-ils Le Portel ou Bourg avec moins d'argent ?

Exactement, ca fait un paquet d'année (Jamar Smith le dernier ?) ou on n'a pas recruté sur TOUTE la saison un US dominant à son poste. Avec nos moyens financiers c'est assez incompréhensible. On se fait pigeonner quand même assez souvent.
On ne demande pas 100% de bonne pioche mais au moins 2 ou 3 bons choix par saison serait le minimum.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Brown63 - 09-06-2018

Jamar Smith voilà un joueur qui était vraiment au dessus.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Escroc87 - 26-07-2018

Demain, c'est l'anniversaire du coach (44 ans). Souhaitons lui un bon gros poste 4 sortant du gâteau...


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - lo87 - 26-07-2018

Escroc87 a écrit :Demain, c'est l'anniversaire du coach (44 ans). Souhaitons lui un bon gros poste 4 sortant du gâteau...

On peut le prendre pour une info ? Smile


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - sylvain87 - 26-07-2018

Escroc87 a écrit :Demain, c'est l'anniversaire du coach (44 ans). Souhaitons lui un bon gros poste 4 sortant du gâteau...


ça tombe bien qu'on cherche un 4 eu égard son anniv de demain Big Grin


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - malo livier - 07-08-2018

J'arrive pas à retrouver la date de reprise de l'entrainement de l'équipe pro, quelqu'un aurait l'info SVP ?


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Escroc87 - 07-08-2018

Mardi 14 août.
https://www.limogescsp.com/news/20180710031505-rendez-vous-incontournable-a-beaublanc-le-tournoi-limoges-nouvelle-aquitaine


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - malo livier - 07-08-2018

Escroc87 a écrit :14 août
https://www.limogescsp.com/news/20180710031505-rendez-vous-incontournable-a-beaublanc-le-tournoi-limoges-nouvelle-aquitaine
merci


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 07-08-2018

Pour 2018/19, Milling a placé 2 de ses fils dans les équipes de jeune du CSP : Kane en Espoirs et Jakob en -18 ans.
Ces 2 jeunes jouaient à Hyères-Toulon, mais suite à la disparition de l'équipe pro, plus d'équipe Espoirs.
KM sera donc en famille la saison prochaine.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 25-08-2018

On l'a pas dit, mais KM cette saison sera quand même sous pression... car il est au volant d'une belle rolls royce. Sur le papier, cette équipe doit finir au moins dans le top 4, voire 3.


Tous les postes sont doublés, joeuurs référencés, meilleurs jfl du championnat, des jnfl comme Hardy et samuels, vraiment du lourd.


Pour moi, il a pas le droit à l'erreur.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - BonaToto - 26-08-2018

Pour moi, avec cet effectif, l'objectif c'est au minimum un trophée national (idéalement, le titre) + top 16 de l'Eurocup + demi-finale de PO


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - collins - 26-08-2018

Sur le papier une belle équipe mais aussi une jeune équipe capable d’euphorie comme de périodes de doutes. Seront ils assez durs dans leur tête ?? C’est aussi là, que l’apport d’un Samuels peut faire la différence... ou pas mais à lui d’être un leader dans les vestiaires


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Yann87 - 26-08-2018

collins a écrit :Sur le papier une belle équipe mais aussi une jeune équipe capable d’euphorie comme de périodes de doutes. Seront ils assez durs dans leur tête ?? C’est aussi là, que l’apport d’un Samuels peut faire la différence... ou pas mais à lui d’être un leader dans les vestiaires

Le capitaine, peut-être ?


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 26-08-2018

BonaToto a écrit :Pour moi, avec cet effectif, l'objectif c'est au minimum un trophée national (idéalement, le titre) + top 16 de l'Eurocup + demi-finale de PO
Top 4 et top 16 oui c'est réaliste.
Mais attention, la SIG, Monaco et l'ASVEL ont des très très gros effectifs aussi. Et le MSB par exemple, malgré un effectif très remanié, a de la gueule aussi.
Ce que je retiens de l'intersaison est qu'on va avoir "théoriquement" un top 5 / top 6 comme rarement vu depuis des années en France. C'est très bien pour le niveau général, le spectacle et la future réussite dans les différentes coupes d'Europe.
Franchement, ça fait saliver ! Vivement les vrais débuts Wink


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bidji87 - 26-08-2018

Bada a écrit :
BonaToto a écrit :Pour moi, avec cet effectif, l'objectif c'est au minimum un trophée national (idéalement, le titre) + top 16 de l'Eurocup + demi-finale de PO
Top 4 et top 16 oui c'est réaliste.
Mais attention, la SIG, Monaco et l'ASVEL ont des très très gros effectifs aussi. Et le MSB par exemple, malgré un effectif très remanié, a de la gueule aussi.
Ce que je retiens de l'intersaison est qu'on va avoir "théoriquement" un top 5 / top 6 comme rarement vu depuis des années en France. C'est très bien pour le niveau général, le spectacle et la future réussite dans les différentes coupes d'Europe.
Franchement, ça fait saliver ! Vivement les vrais débuts Wink


Effectivement, il y a 5-6 équipes sacrément fortes sur le papier. C'est assez rare en JE pour le souligner. Le rôle des Techniciens va être très important dans l'alchimie des joueurs de chacune des équipes. Bertecheky et Mitrovic sont à mon avis très au-dessus des autres mais les effectifs limougeauds et Villeurbannais laissent espérer de belles batailles.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Escroc87 - 08-09-2018

Interrogé dans « Le Populaire du Centre » (papier) sur la préparation de l'équipe, Kyle Milling résume : « On travaille, on avance. On n’est pas encore à 100% et on ne le sera pas pour la reprise du championnat car je souhaite qu’on progresse tout au long de l’année, notamment jusqu’en fin de saison où il faudra accélérer. Pour l’instant, tout va bien. Il y a un bon état d’esprit. Le vrai test sera lorsque le championnat commencera avec de l’adversité. Lorsqu’on aura des moments difficiles, on verra le vrai visage de cette équipe. »


A la question de Kevin Cao, « quels sont les grands axes de progression du groupe ? », le coach évoque la mise au point du jeu intérieur : « Cela fait dix jours que Samardo Samuels est arrivé, il faut qu’on parvienne à jouer avec deux grands sur le terrain en même temps. Avoir deux pivots sur le parquet, cela change la tactique, la vitesse et le placement. Il y a des différences de taille entre les joueurs, des espaces et timings différents. Cela va prendre du temps. Il faut le travailler. »
Et Kyle Milling compte clairement sur les matchs du week-end pour faire avancer ce travail.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bidji87 - 09-09-2018

Escroc87 a écrit :Interrogé dans « Le Populaire du Centre » (papier) sur la préparation de l'équipe, Kyle Milling résume : « On travaille, on avance. On n’est pas encore à 100% et on ne le sera pas pour la reprise du championnat car je souhaite qu’on progresse tout au long de l’année, notamment jusqu’en fin de saison où il faudra accélérer. Pour l’instant, tout va bien. Il y a un bon état d’esprit. Le vrai test sera lorsque le championnat commencera avec de l’adversité. Lorsqu’on aura des moments difficiles, on verra le vrai visage de cette équipe. »


A la question de Kevin Cao, « quels sont les grands axes de progression du groupe ? », le coach évoque la mise au point du jeu intérieur : « Cela fait dix jours que Samardo Samuels est arrivé, il faut qu’on parvienne à jouer avec deux grands sur le terrain en même temps. Avoir deux pivots sur le parquet, cela change la tactique, la vitesse et le placement. Il y a des différences de taille entre les joueurs, des espaces et timings différents. Cela va prendre du temps. Il faut le travailler. »
Et Kyle Milling compte clairement sur les matchs du week-end pour faire avancer ce travail.




Et le travail de la défense est-il prévu durant la préparation ? Car l'absence d'agressivité défensive est assez inquiétant à 12 jours de la reprise.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 25-09-2018

Bidji87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Interrogé dans « Le Populaire du Centre » (papier) sur la préparation de l'équipe, Kyle Milling résume : « On travaille, on avance. On n’est pas encore à 100% et on ne le sera pas pour la reprise du championnat car je souhaite qu’on progresse tout au long de l’année, notamment jusqu’en fin de saison où il faudra accélérer. Pour l’instant, tout va bien. Il y a un bon état d’esprit. Le vrai test sera lorsque le championnat commencera avec de l’adversité. Lorsqu’on aura des moments difficiles, on verra le vrai visage de cette équipe. »


A la question de Kevin Cao, « quels sont les grands axes de progression du groupe ? », le coach évoque la mise au point du jeu intérieur : « Cela fait dix jours que Samardo Samuels est arrivé, il faut qu’on parvienne à jouer avec deux grands sur le terrain en même temps. Avoir deux pivots sur le parquet, cela change la tactique, la vitesse et le placement. Il y a des différences de taille entre les joueurs, des espaces et timings différents. Cela va prendre du temps. Il faut le travailler. »
Et Kyle Milling compte clairement sur les matchs du week-end pour faire avancer ce travail.




Et le travail de la défense est-il prévu durant la préparation ? Car l'absence d'agressivité défensive est assez inquiétant à 12 jours de la reprise.

Bon ben... après le 2ème match officiel, c'est toujours aussi inquiétant...