CSPlive.com
Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling (/showthread.php?tid=275)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - sylvain87 - 21-03-2018

BuckRogers a écrit :On a tellement été diffusé entre l'Eurocup et le championnat que tout le monde sait comment nous jouer. Tout est trop prévisible.


En théorie même si le CSP n'avait jamais été diffusé les autres équipes connaitraient par cœur les façons de nous emmerder.
C'est le B A ba du boulot de Coach : observer l'adversaire pour le contrarier au maximum. Et l'autre boulot du Coach c'est de préparer son équipe à parer ces contrariétés.


Force est de constater qu'en 2018 on ne surprend plus personne et tout le monde nous marche dessus.
C'est probablement en partie la faute du coach ..... mais la transparence totale de certains vient également des joueurs.
Un Bouteille, un Joyce ou un Hayes qui défendent comme des poussins, se faisant manger à chaque attaque adverse, Milling le subit davantage qu'il ne le génère.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - tigermatt - 21-03-2018

on est passé d'une équipe marquant 80.1 pts de moyenne et en encaissant 77 lors des 15 premières journées à une équipe marquant 73.3 pts et qui en encaisse 82 sur les 9 suivantes.

Un différentiel de 14 pts par rapport au début de saison!!!

l'équipe de début de saison serait :

7ème attaque
4ème défense

l'équipe actuel serait :

17ème attaque
16ème défense (à 1 pts du dernier !!!)


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Poldy - 21-03-2018

sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :On a tellement été diffusé entre l'Eurocup et le championnat que tout le monde sait comment nous jouer. Tout est trop prévisible.


En théorie même si le CSP n'avait jamais été diffusé les autres équipes connaitraient par cœur les façons de nous emmerder.
C'est le B A ba du boulot de Coach : observer l'adversaire pour le contrarier au maximum. Et l'autre boulot du Coach c'est de préparer son équipe à parer ces contrariétés.


Force est de constater qu'en 2018 on ne surprend plus personne et tout le monde nous marche dessus.
C'est probablement en partie la faute du coach ..... mais la transparence totale de certains vient également des joueurs.
Un Bouteille, un Joyce ou un Hayes qui défendent comme des poussins, se faisant manger à chaque attaque adverse, Milling le subit davantage qu'il ne le génère.
Le boulot du coach c'est aussi de motiver ses troupes. Je ne dis pas que les mauvais résultats proviennent essentiellement du coach mais...


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - BonaToto - 21-03-2018

Bada a écrit :Pffff non, pitié, pas de changement de coach ! Pas encore !!!
Et puis le débat par rapport à son assistant, ça rime à quoi ? Ils font ça depuis le début de la saison. Cela permet aussi aux joueurs d'avoir 15-20" pour souffler avant les consignes.


Stop au coach bashing.
Je suis aussi sans solution, mais de grâce, ne changeons pas ENCORE de coach, surtout là en pleine saison.
On a un projet sportif sur 3 ans, pour une fois. Tant pis si ça marche pas cette année avec le matos qu'on a et le début qu'on a fait, mais laissons le temps.
Pas ENCORE ? On a vu ce que ça faisait l'an dernier de maintenir un coach envers et contre tout avec Dule. Un coach doit aussi être capable de réagir. Virer Kyle il y a 3 semaines était une grosse connerie, aujourd'hui franchement... C'est certes très cruel, mais c'est aussi ça la dure loi du sport de haut niveau.


Et personnellement, ce ne sont pas les "projets" qui m'intéressent mais les résultats et les titres.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - barra brava - 21-03-2018

BonaToto a écrit :
Bada a écrit :Pffff non, pitié, pas de changement de coach ! Pas encore !!!
Et puis le débat par rapport à son assistant, ça rime à quoi ? Ils font ça depuis le début de la saison. Cela permet aussi aux joueurs d'avoir 15-20" pour souffler avant les consignes.


Stop au coach bashing.
Je suis aussi sans solution, mais de grâce, ne changeons pas ENCORE de coach, surtout là en pleine saison.
On a un projet sportif sur 3 ans, pour une fois. Tant pis si ça marche pas cette année avec le matos qu'on a et le début qu'on a fait, mais laissons le temps.
Pas ENCORE ? On a vu ce que ça faisait l'an dernier de maintenir un coach envers et contre tout avec Dule. Un coach doit aussi être capable de réagir. Virer Kyle il y a 3 semaines était une grosse connerie, aujourd'hui franchement... C'est certes très cruel, mais c'est aussi ça la dure loi du sport de haut niveau.


Et personnellement, ce ne sont pas les "projets" qui m'intéressent mais les résultats et les titres.

Surtout quand les fameux (fumeux) projets ne sont que de la com (les jeunes hahahaha) . Si vous voulez du long terme c'est pas à Limoges que ca se fera. Bourgain ou n'importe qui, il va bien falloir qu'il comprenne que SEULS LES RESULTATS SPORTIFS COMPTENT. Le reste ca amuse la galerie sur l'appli mais rien de plus.
Alors si Milling continue a se planter lamentablement comme depuis 2 mois et demis il sautera devant la pression de BB et du peuple vert. Comme les autres avant lui...et surement après lui.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Poldy - 21-03-2018

Belle analyse de Barra Brava entièrement d'accord.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jalod - 21-03-2018

tigermatt a écrit :non mais si Forte était encore de ce monde tu crois qu'il aurait toléré une seule seconde une telle spirale de défaite ? Surtout en ayant montrer un aussi beau visage en première partie de saison!!
...
FF, il avait fait quoi les 2 dernières saisons ?
FF avait dit, l'année dernière il me semble, que l'équipe allait finir en boulet de canon ...
Elle avait fini 10ème comme l'année précédente !


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - barra brava - 21-03-2018

Jalod a écrit :
tigermatt a écrit :non mais si Forte était encore de ce monde tu crois qu'il aurait toléré une seule seconde une telle spirale de défaite ? Surtout en ayant montrer un aussi beau visage en première partie de saison!!
...
FF, il avait fait quoi les 2 dernières saisons ?
FF avait dit, l'année dernière il me semble, que l'équipe allait finir en boulet de canon ...
Elle avait fini 10ème comme l'année précédente !

+ 1


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - BonaToto - 21-03-2018

barra brava a écrit :
BonaToto a écrit :
Bada a écrit :Pffff non, pitié, pas de changement de coach ! Pas encore !!!
Et puis le débat par rapport à son assistant, ça rime à quoi ? Ils font ça depuis le début de la saison. Cela permet aussi aux joueurs d'avoir 15-20" pour souffler avant les consignes.


Stop au coach bashing.
Je suis aussi sans solution, mais de grâce, ne changeons pas ENCORE de coach, surtout là en pleine saison.
On a un projet sportif sur 3 ans, pour une fois. Tant pis si ça marche pas cette année avec le matos qu'on a et le début qu'on a fait, mais laissons le temps.
Pas ENCORE ? On a vu ce que ça faisait l'an dernier de maintenir un coach envers et contre tout avec Dule. Un coach doit aussi être capable de réagir. Virer Kyle il y a 3 semaines était une grosse connerie, aujourd'hui franchement... C'est certes très cruel, mais c'est aussi ça la dure loi du sport de haut niveau.


Et personnellement, ce ne sont pas les "projets" qui m'intéressent mais les résultats et les titres.

Surtout quand les fameux (fumeux) projets ne sont que de la com (les jeunes hahahaha) . Si vous voulez du long terme c'est pas à Limoges que ca se fera. Bourgain ou n'importe qui, il va bien falloir qu'il comprenne que SEULS LES RESULTATS SPORTIFS COMPTENT. Le reste ca amuse la galerie sur l'appli mais rien de plus.
Alors si Milling continue a se planter lamentablement comme depuis 2 mois et demis il sautera devant la pression de BB et du peuple vert. Comme les autres avant lui...et surement après lui.
Totalement d'accord !


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - JACKPOT - 21-03-2018

juste pour info me rappelle pas avoir vu l'un des nouveau président du Csp pour pas le citer Youri Verieras à Pau quelqu'un me confirme si j'ai raison il est vraiment discret notre nouveau leader du projet 3.0 Smile


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - barra brava - 21-03-2018

JACKPOT a écrit :juste pour info me rappelle pas avoir vu l'un des nouveau président du Csp pour pas le citer Youri Verieras à Pau quelqu'un me confirme si j'ai raison il est vraiment discret notre nouveau leader du projet 3.0 Smile
On nous a dit qu'il était présent mais nous ne l'avons pas vu. Mais il était la à priori.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 21-03-2018

barra brava a écrit :
BonaToto a écrit :
Bada a écrit :Pffff non, pitié, pas de changement de coach ! Pas encore !!!
Et puis le débat par rapport à son assistant, ça rime à quoi ? Ils font ça depuis le début de la saison. Cela permet aussi aux joueurs d'avoir 15-20" pour souffler avant les consignes.


Stop au coach bashing.
Je suis aussi sans solution, mais de grâce, ne changeons pas ENCORE de coach, surtout là en pleine saison.
On a un projet sportif sur 3 ans, pour une fois. Tant pis si ça marche pas cette année avec le matos qu'on a et le début qu'on a fait, mais laissons le temps.
Pas ENCORE ? On a vu ce que ça faisait l'an dernier de maintenir un coach envers et contre tout avec Dule. Un coach doit aussi être capable de réagir. Virer Kyle il y a 3 semaines était une grosse connerie, aujourd'hui franchement... C'est certes très cruel, mais c'est aussi ça la dure loi du sport de haut niveau.


Et personnellement, ce ne sont pas les "projets" qui m'intéressent mais les résultats et les titres.


Surtout quand les fameux (fumeux) projets ne sont que de la com (les jeunes hahahaha) . Si vous voulez du long terme c'est pas à Limoges que ca se fera. Bourgain ou n'importe qui, il va bien falloir qu'il comprenne que SEULS LES RESULTATS SPORTIFS COMPTENT. Le reste ca amuse la galerie sur l'appli mais rien de plus.
Alors si Milling continue a se planter lamentablement comme depuis 2 mois et demis il sautera devant la pression de BB et du peuple vert. Comme les autres avant lui...et surement après lui.

pourquoi faut-il que sur TOUS les sujets il soit question de l'appli ou du 3.0 ?
En quoi la méforme et l'apathie incroyable de nos joueurs pourrait être une conséquence de cela ?
Je sais que c'est pas ce que tu dis Smile, mais franchement, dans chaque commentaire d'après match perdu il est question de cela...


Maintenant concernant Milling, évidemment qu'il a son rôle dans cette débâcle aussi grave qu'improbable.
MAIS je suis 100% pour qu'ENFIN on signe un coach sur la durée, quel que soit le projet mis en place en parallèle.
Evidemment qu'à Limoges il faut des résultats mais pourquoi serions nous la SEULE équipe du championnat chez qui les coachs font entre 6 mois et 1 an et 1/2 depuis 15 ans ? C'est aussi absurde qu'incroyable.
Donc tant pis si cette année ne gaze pas comme on le veut, au moins gardons le coach pour avoir un semblant de continuité l'année prochaine.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - barra brava - 21-03-2018

Bada a écrit :
barra brava a écrit :
BonaToto a écrit :Pas ENCORE ? On a vu ce que ça faisait l'an dernier de maintenir un coach envers et contre tout avec Dule. Un coach doit aussi être capable de réagir. Virer Kyle il y a 3 semaines était une grosse connerie, aujourd'hui franchement... C'est certes très cruel, mais c'est aussi ça la dure loi du sport de haut niveau.


Et personnellement, ce ne sont pas les "projets" qui m'intéressent mais les résultats et les titres.


Surtout quand les fameux (fumeux) projets ne sont que de la com (les jeunes hahahaha) . Si vous voulez du long terme c'est pas à Limoges que ca se fera. Bourgain ou n'importe qui, il va bien falloir qu'il comprenne que SEULS LES RESULTATS SPORTIFS COMPTENT. Le reste ca amuse la galerie sur l'appli mais rien de plus.
Alors si Milling continue a se planter lamentablement comme depuis 2 mois et demis il sautera devant la pression de BB et du peuple vert. Comme les autres avant lui...et surement après lui.

pourquoi faut-il que sur TOUS les sujets il soit question de l'appli ou du 3.0 ?
En quoi la méforme et l'apathie incroyable de nos joueurs pourrait être une conséquence de cela ?
Je sais que c'est pas ce que tu dis Smile, mais franchement, dans chaque commentaire d'après match perdu il est question de cela...


Maintenant concernant Milling, évidemment qu'il a son rôle dans cette débâcle aussi grave qu'improbable.
MAIS je suis 100% pour qu'ENFIN on signe un coach sur la durée, quel que soit le projet mis en place en parallèle.
Evidemment qu'à Limoges il faut des résultats mais pourquoi serions nous la SEULE équipe du championnat chez qui les coachs font entre 6 mois et 1 an et 1/2 depuis 15 ans ? C'est aussi absurde qu'incroyable.
Donc tant pis si cette année ne gaze pas comme on le veut, au moins gardons le coach pour avoir un semblant de continuité l'année prochaine.

Préalable dans mon esprit : on ne fait pas les PO sinon mon discours sera différent. Mais je me place dans cette configuration que je sens arrivé gros comme une maison.
Donc Milling se plante dans les grandes largeurs (5éme budget pour rappel) et on lui déroule le tapis rouge l'année suivante ? tout ça pour la sacro sainte stabilité promise? ca se conçoit mais c'est prendre un risque énorme quand même, un très très très gros risque. Surtout quand tu as des dirigeants qui fanfaronnent "on a besoin de personne ". S'il se plante encore on fait quoi ? une 3éme année ? une 4éme ?
Ca sera le projet "stabilité dans la médiocrité" mais je lui préfère "instabilité et résultats"


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 21-03-2018

j'entends ce que tu dis Wink
Mais dans ce cas, qu'on ne vienne pas écrire ici ou ailleurs qu'à Limoges on ne sait pas garder les entraîneurs.
Nous les premiers, les supporters, on dégage les coachs à la moindre série de défaites, faisant fi de tout ce qu'il y avait eu de bien quelques semaines avant.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - JACKPOT - 21-03-2018

barra brava a écrit :
JACKPOT a écrit :juste pour info me rappelle pas avoir vu l'un des nouveau président du Csp pour pas le citer Youri Verieras à Pau quelqu'un me confirme si j'ai raison il est vraiment discret notre nouveau leader du projet 3.0 Smile
On nous a dit qu'il était présent mais nous ne l'avons pas vu. Mais il était la à priori.
c'est vrai qu'il est déjà assez fluet par apport à Seillant et même Jl Deganis qui à l'air d'apprécier le foie gras depuis qu'il est à PAU-Gland :lol: :lol:


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - barra brava - 21-03-2018

Bada a écrit :j'entends ce que tu dis Wink
Mais dans ce cas, qu'on ne vienne pas écrire ici ou ailleurs qu'à Limoges on ne sait pas garder les entraîneurs.
Nous les premiers, les supporters, on dégage les coachs à la moindre série de défaites, faisant fi de tout ce qu'il y avait eu de bien quelques semaines avant.

C'est l'apanage des grands clubs sous pression. Je le vois plus comme ça. Mais oui c'est regrettable dans le fond tu as raison.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - switch - 21-03-2018

Mais bien sur, virons ce coach incompétent, il partira avec une belle indemnité (signé pour 3 ans), encore de l'argent bien utilisé! Et Limoges n'est pas (plus) un grand club sur la scène nationale et encore moins en Europe même si le nom CSP est connu! Rolleyes


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 21-03-2018

barra brava a écrit :
Bada a écrit :j'entends ce que tu dis Wink
Mais dans ce cas, qu'on ne vienne pas écrire ici ou ailleurs qu'à Limoges on ne sait pas garder les entraîneurs.
Nous les premiers, les supporters, on dégage les coachs à la moindre série de défaites, faisant fi de tout ce qu'il y avait eu de bien quelques semaines avant.

C'est l'apanage des grands clubs sous pression. Je le vois plus comme ça. Mais oui c'est regrettable dans le fond tu as raison.
question perfide : est-on un grand club ? Smile
Maintenant, je suis dégouté et ne vois aucune solution.
On a un effectif qui théoriquement tient la route, il l'a prouvé. On a recruté le maillon manquant (Samuels).
Que se passe-t-il pour qu'il y ait une telle indigence ?
Sûrement qu'un électrochoc genre nouveau coach leur ferait du bien. Mais bon, quel camouflet pour le projet.... Je me refuse de l'envisager même si c'est peut-être la seule solution aujourd'hui.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - dionysos - 21-03-2018

En plus quel coach de libre?Jackson?Bof!On tente la solution interne avec Peronet et/ou Mary?Pourquoi pas mais risqué sans expérience .


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - BonaToto - 22-03-2018

Bada a écrit :
barra brava a écrit :
Bada a écrit :j'entends ce que tu dis Wink
Mais dans ce cas, qu'on ne vienne pas écrire ici ou ailleurs qu'à Limoges on ne sait pas garder les entraîneurs.
Nous les premiers, les supporters, on dégage les coachs à la moindre série de défaites, faisant fi de tout ce qu'il y avait eu de bien quelques semaines avant.

C'est l'apanage des grands clubs sous pression. Je le vois plus comme ça. Mais oui c'est regrettable dans le fond tu as raison.
question perfide : est-on un grand club ? Smile
Maintenant, je suis dégouté et ne vois aucune solution.
On a un effectif qui théoriquement tient la route, il l'a prouvé. On a recruté le maillon manquant (Samuels).
Que se passe-t-il pour qu'il y ait une telle indigence ?
Sûrement qu'un électrochoc genre nouveau coach leur ferait du bien. Mais bon, quel camouflet pour le projet.... Je me refuse de l'envisager même si c'est peut-être la seule solution aujourd'hui.
Là dessus, je te rejoins totalement. J'ai peur que ça soit aujourd'hui la seule solution. Même si ça me fait hyyyyyper chier de l'envisager.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Johnfish - 22-03-2018

BonaToto a écrit :Pas ENCORE ? On a vu ce que ça faisait l'an dernier de maintenir un coach envers et contre tout avec Dule. Un coach doit aussi être capable de réagir. Virer Kyle il y a 3 semaines était une grosse connerie, aujourd'hui franchement... C'est certes très cruel, mais c'est aussi ça la dure loi du sport de haut niveau.


Et personnellement, ce ne sont pas les "projets" qui m'intéressent mais les résultats et les titres.

Totalement d'accord. Ce serait cruel mais aujourd'hui, on n'a pas beaucoup d'autres solutions, vu qu'on n'a plus le droit de recruter un autre joueur, sinon j'aurais dit : on prend un fort meneur US et badaboum. Pour être pragmatique, changer le coach est la seule option viable à court terme.
Sauf que d'après ce que j'ai lu sur ce forum, selon des personnes mieux informées que moi, le tandem Bourgain - Milling est indissociable.
Alors qu'est-ce qu'on peut faire ?
Quant au projet à long terme auquel on aime se raccrocher, je rappellerai simplement que parmi les nouveaux joueurs recrutés, on ne pourra garder que les moins bons… Il est illusoire de penser que Howard ou Jaiteh, s'ils performent, passeront plus d'une saison chez nous. La saison prochaine, on aura quoi ? Du Zerbo, du Morency, du Conklin à la rigueur ?


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bidji87 - 22-03-2018

Johnfish.... Déjà pour commencer si il y a bien un joueur à qui je ferais signer un long contrat c'est bien Jef Morency. Il se bat tout le temps. Contre Pau il fait un très bon match, fait très bien son job et passe 26 minutes sur le banc. C'est juste n'importe quoi ! Ce mec est un vrai chien de garde très mal et trop peu utilisé.


Kyle Milling restera en poste cette année et commencera vraisemblablement la prochaine (contrat de 3 ans... Trop cher à virer). Son incapacité à motiver les joueurs à se mettre minables en défense, la pauvreté des systèmes diaphanes, et sa gestion hasardeuse de son effectif vont permettre aux joueurs de partir plus tôt en vacances.


Cet effectif n'a pas vocation à défendre mais à produire du jeu rapide en première intention. Ce que l'on a fait assez bien en première partie de saison. Désormais on garde la balle des plombes et comme nous n'avons aucun système digne de ce nom sur jeu placé, aucune volonté à produire des écrans le tout faisant preuve d'une inertie effrayante on va donc droit dans le mur.



Morency, Howard, Samuels pour 2018-2019 sont les seuls que j'ai pour le moment envie de voir rester... Triste !


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - sylvain87 - 22-03-2018

Bidji87 a écrit :Morency, Howard, Samuels pour 2018-2019 sont les seuls que j'ai pour le moment envie de voir rester... Triste !


Moi j'y rajouterai Conklin : mains carrées et pas très doué côté basket, en revanche combattant et super état d'esprit. Il pourrait être pas mal Conklin ..... entouré de vrais joueurs de basket.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - BuckRogers - 22-03-2018

De toute façon Conklin a déjà deux ans de contrat Wink


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Johnfish - 22-03-2018

Je ne suis pas contre Morency, et Conklin a son utilité, je dis juste que les joueurs les plus brillants partiront.