CSPlive.com
Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling (/showthread.php?tid=275)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 21-03-2018

Jefferson87 a écrit :Pourquoi Bourgain tenait absolument à recruter KM comme coach au fait ?


Simple : les 2 hommes sont des amis très proches depuis des années, au point de passer avec leur famille leurs vacances ensemble chaque été à "L'hôtel de la Plage" au Lavandou, établissement géré par leurs ami commun Eric Cérase (ancien pro, et d'ailleurs souvent présent à Beaublanc ces derniers temps).


Qu'est-ce que ça me gonfle ces recrutement plus basés sur des affinités que des compétences réelles !
Donc faisons le bilan :
- Dule : pas bon, fini
- Hervé : pas bon non plus, trop compliqué, trop de caractère
- Dupraz : pas bon, ne contrôlait pas l'équipe
- Giannakis : pas bon, trop dur, pas adapté à la proA
- Cousin : nul
- Forte : nul

Et donc Milling pas bon non plus, juste recruté pour ses affinités avec Bourgain (dont j'ai appris que c'est à lui qu'on doit la signature de Peacok en France y a quelques années, ce gros nul).


Je ne conclurai pas. C'est juste une remarque comme ça.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - lo87 - 21-03-2018

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Pourquoi Bourgain tenait absolument à recruter KM comme coach au fait ?


Simple : les 2 hommes sont des amis très proches depuis des années, au point de passer avec leur famille leurs vacances ensemble chaque été à "L'hôtel de la Plage" au Lavandou, établissement géré par leurs ami commun Eric Cérase (ancien pro, et d'ailleurs souvent présent à Beaublanc ces derniers temps).


Qu'est-ce que ça me gonfle ces recrutement plus basés sur des affinités que des compétences réelles !
Donc faisons le bilan :
- Dule : pas bon, fini
- Hervé : pas bon non plus, trop compliqué, trop de caractère
- Dupraz : pas bon, ne contrôlait pas l'équipe
- Giannakis : pas bon, trop dur, pas adapté à la proA
- Cousin : nul
- Forte : nul

Et donc Milling pas bon non plus, juste recruté pour ses affinités avec Bourgain (dont j'ai appris que c'est à lui qu'on doit la signature de Peacok en France y a quelques années, ce gros nul).


Je ne conclurai pas. C'est juste une remarque comme ça.

Milling j'ai vraiment adoré sa philosophie de jeu en 1ère partie de saison. Ce n'est pas maintenant que je vais changé d'avis. Par contre, ce qu'il se passe actuellement s'est déroulé de la manière au HTV l'an passé. Alors est ce que ce type de jeu est difficile à faire évoluer au cours d'une saison et que les adversaires sont rodés maintenant ? Est ce que cela use les joueurs physiquement ? Est ce le manque de talent de certains joueurs qui rend cette équipe trop prévisible ? Aucune idée et je n'ai aucune compétence à ce niveau là mais ce qui est sûr c'est que c'est la 2ème année consécutive que ça arrive à Milling.
Je remarque quand même de manière générale qu'à chaque fois que le CSP a joué une coupe d'Europe sous l'ère Forte, chaque 1ère partie de saison était plutôt sympa niveau jeu et surtout en résultat (un bémol sur l'année Hervé puisque les problèmes sont apparus dès Juillet...) mais qu'en 2ème partie de saison, avant mai, ça a souvent été compliqué.
3 ans d'affilé sans PO avec un des 5 plus gros budgets de LNB, ça ferait mal au c*** en tout cas.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 21-03-2018

@Lo87 : tu fais pas "évoluer" tant que ça ton jeu dans la saison.... tu l'installes, tu le confortes, mais tu le fais pas tant évoluer que ça.
Les joueurs peuvent progresser, individuellement, collectivement. Mais le jeu collectif en lui-même, bof bof...


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - juju87 - 21-03-2018

Bada a écrit :@Lo87 : tu fais pas "évoluer" tant que ça ton jeu dans la saison.... tu l'installes, tu le confortes, mais tu le fais pas tant évoluer que ça.
Les joueurs peuvent progresser, individuellement, collectivement. Mais le jeu collectif en lui-même, bof bof...
Alors là absolument pas d'accord ! Le csp n'a plus de coupe d'Europe et donc une semaine complète d'entraînement pour bosser les systèmes donc théoriquement le jeu devrait être bien meilleur qu'avant et là c'est tout le contraire ...


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Johnfish - 21-03-2018

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Pourquoi Bourgain tenait absolument à recruter KM comme coach au fait ?


Simple : les 2 hommes sont des amis très proches depuis des années, au point de passer avec leur famille leurs vacances ensemble chaque été à "L'hôtel de la Plage" au Lavandou, établissement géré par leurs ami commun Eric Cérase (ancien pro, et d'ailleurs souvent présent à Beaublanc ces derniers temps).


Qu'est-ce que ça me gonfle ces recrutement plus basés sur des affinités que des compétences réelles !
Donc faisons le bilan :
- Dule : pas bon, fini
- Hervé : pas bon non plus, trop compliqué, trop de caractère
- Dupraz : pas bon, ne contrôlait pas l'équipe
- Giannakis : pas bon, trop dur, pas adapté à la proA
- Cousin : nul
- Forte : nul

Et donc Milling pas bon non plus, juste recruté pour ses affinités avec Bourgain (dont j'ai appris que c'est à lui qu'on doit la signature de Peacok en France y a quelques années, ce gros nul).


Je ne conclurai pas. C'est juste une remarque comme ça.

Je suis d'accord avec toi Bada, le coach est trop souvent le bouc émissaire, la cible facile, le fusible.
Mais je suis également d'accord avec toi lorsque tu écris (assez souvent) qu'on a plutôt un bel effectif cette saison, une équipe bien équilibrée.
Du coup, d'où vient le problème ? La question du coach se pose légitimement, et même si comme toi je ne conclurai pas, je trouve quand même que ça manque d'idées dans le jeu. On voit que Milling cherche des solutions (hier il a tenté par exemple la formule avec deux meneurs), mais trop souvent, il n'a pas su s'adapter à l'adversité.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Poldy - 21-03-2018

Effectivement on est en droit de se poser des questions sur le coach.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - BonaToto - 21-03-2018

C'est sans doute cruel pour Kyle et je suis persuadé qu'il n'est pas le seul responsable de la situation, mais dans le marasme actuel, la seule variable d'ajustement pour ne pas s'effondrer et retrouver du jeu, c'est lui... J'espère me tromper mais malheureusement, j'ai de plus en plus l'impression qu'il est lâché par son groupe et qu'il n'a pas les clés pour réagir.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - tigermatt - 21-03-2018

ce qui m'a choqué lors de ce classico c'est le manque de dynamisme en attaque.

Il est hallucinant de voir tout le temps perdu en dribble stérile et passe en périphérie !

Difficile de développer une action collective en attaque quand on a que 7 ou 8 vrai secondes pour produire un shoot !!

Il faut :

accélérer la remonter de balle
augmenter le rythme en attque
limiter le nombre de dribble et les passes main à main
limiter les passes en périphérie
augmenter énormément les mouvements sans ballon en attaque
amener bcp plus vite et systématiquement la balle à l'intérieur
développer les relations intérieur intérieur et intérieur exterieur

arrêter de jouer sur les joueurs les plus faibles en attaque : quand je vois un duo jaiteh conklin ou conklin samuels et que 75% du temps ou on joue sur un intérieur c'est sur Conklin dans cette configuration...

Il s'est plutôt bien débrouiller ce soir mais surtout quand il est associé à Samuels, mais pourquoi jouer sur Conklin ???

Nos arrières sont tout simplement catastrophique à l'heure actuelle.

JOyce et Hayes ont fini à 0 passe décisive!! Gibson à 2!!


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 21-03-2018

BonaToto a écrit :C'est sans doute cruel pour Kyle et je suis persuadé qu'il n'est pas le seul responsable de la situation, mais dans le marasme actuel, la seule variable d'ajustement pour ne pas s'effondrer et retrouver du jeu, c'est lui... J'espère me tromper mais malheureusement, j'ai de plus en plus l'impression qu'il est lâché par son groupe et qu'il n'a pas les clés pour réagir.

Quant on y pense, les anciens pivots deviennent rarement des bons coachs. Vous en connaissez, vous, des pivots devenus de bons coachs ?
C'est un poste ou on est toujours en bout de chaînes sur le terrain, contrairement aux meneurs qui contrôlent le jeu et doivent avoir une lecture très fine sur un terrain.


De toutes façons, Bourgain à son arrivée avait dit : "Milling a signé 3 saisons et il restera 3 saisons. Même si on perd tous les matchs"


Et puis un ami, ça se protège, ça ne se vire pas hein !


@Bada : pas la peine de refaire l'historique des coachs, c'est du passé tout ça. Ce qui nous concerne, c'est 2017/18.
Mais le coach a redit hier soir avant le match que le groupe s'entraîne bien, et même qu'il vit bien ensemble.
Mais si les entraînements sont trop légers sur les plans tactiques/physiques/techniques, alors il est normal que les gars "s'entraînent bien".


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - tigermatt - 21-03-2018

Mais le plus gros problème est quasi insolvable à l'heure actuel.

En dehors de jeff, Brian et Samardo je n'ai vu aucun joueur prendre du plaisir à jouer.

Y'a actuellement une vrai crise d'envie de jouer dans cette équipe. En ce moment sa joue parceque se sont des pro et qu'ils sont payer pour point barre.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - barra brava - 21-03-2018

Medhy veut coacher plus haut ? Ca ne serait pas l'occasion de faire une pierre deux coups ? on le garde en lui offrant les pro jusqu'à la fin de saison voir plus si affinité ?

nb: je sais pas si vous avez vu ça à la TV mais Samuel c'est pris la gueule sévère avec Peyronnet. Genre " mais vous branlez quoi les gars" avec de grands gestes lui expliquant je ne sais pas trop quoi en défense. Et que Fait Milling ? il part à l'autre bout du banc du style "je vois pas ce qu'il se passe, je le laisse se demerder mon assistant "
Ca c'est un patron ? ca c'est un coach qui a encore de l'autorité sur un groupe ?


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 21-03-2018

Pffff non, pitié, pas de changement de coach ! Pas encore !!!
Et puis le débat par rapport à son assistant, ça rime à quoi ? Ils font ça depuis le début de la saison. Cela permet aussi aux joueurs d'avoir 15-20" pour souffler avant les consignes.


Stop au coach bashing.
Je suis aussi sans solution, mais de grâce, ne changeons pas ENCORE de coach, surtout là en pleine saison.
On a un projet sportif sur 3 ans, pour une fois. Tant pis si ça marche pas cette année avec le matos qu'on a et le début qu'on a fait, mais laissons le temps.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - dionysos - 21-03-2018

Le problème est que ça a très bien marché jusqu’en Décembre et que ça marche plus du tout!


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - barra brava - 21-03-2018

Bada a écrit :Pffff non, pitié, pas de changement de coach ! Pas encore !!!
Et puis le débat par rapport à son assistant, ça rime à quoi ? Ils font ça depuis le début de la saison. Cela permet aussi aux joueurs d'avoir 15-20" pour souffler avant les consignes.


Stop au coach bashing.
Je suis aussi sans solution, mais de grâce, ne changeons pas ENCORE de coach, surtout là en pleine saison.
On a un projet sportif sur 3 ans, pour une fois. Tant pis si ça marche pas cette année avec le matos qu'on a et le début qu'on a fait, mais laissons le temps.
C'est quoi le projet sportif ? on fait signer des jeunes et on fait pas les PO ?


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 21-03-2018

barra brava a écrit :
Bada a écrit :Pffff non, pitié, pas de changement de coach ! Pas encore !!!
Et puis le débat par rapport à son assistant, ça rime à quoi ? Ils font ça depuis le début de la saison. Cela permet aussi aux joueurs d'avoir 15-20" pour souffler avant les consignes.


Stop au coach bashing.
Je suis aussi sans solution, mais de grâce, ne changeons pas ENCORE de coach, surtout là en pleine saison.
On a un projet sportif sur 3 ans, pour une fois. Tant pis si ça marche pas cette année avec le matos qu'on a et le début qu'on a fait, mais laissons le temps.
C'est quoi le projet sportif ? on fait signer des jeunes et on fait pas les PO ?
ben si c'était si simple le sport....
c'est pas parce qu'on annonce on projet que ça doit marche automatiquement, si ?


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - jeroma - 21-03-2018

barra brava a écrit :nb: je sais pas si vous avez vu ça à la TV mais Samuel c'est pris la gueule sévère avec Peyronnet. Genre " mais vous branlez quoi les gars" avec de grands gestes lui expliquant je ne sais pas trop quoi en défense. Et que Fait Milling ? il part à l'autre bout du banc du style "je vois pas ce qu'il se passe, je le laisse se demerder mon assistant "
Ca c'est un patron ? ca c'est un coach qui a encore de l'autorité sur un groupe ?

Je n'ai pas vu ça, mais ce que j'ai vu en revient à peu près au même :

dans le dernier 1/4 temps, on voit KM (sur un temps mort) qui explique à ses joueurs ce qu'il souhaite voir sur le parquet. Là, on voit clairement Samuels esquisser un léger mouvement de dépit de la tête, se reculer sur sa chaise en soupirant tout en levant les yeux au ciel. Bon, ok, tout ça assez discrètement mais on sentait bien qu'il se retenait pour ne pas être plus expressif car il doit se dire que ce n'est pas son rôle. Sur le coup, j'ai interprété son attitude comme voulant dire : "mais c'est du n'importe quoi".
J'ai même été surpris de voir que personne n'avait encore relevé ça. Mais après ce que toi tu as vu, je n'ai plus trop de doute sur ce que pouvait vouloir dire cette attitude sur temps mort de KM.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - lo87 - 21-03-2018

barra brava a écrit :
Bada a écrit :Pffff non, pitié, pas de changement de coach ! Pas encore !!!
Et puis le débat par rapport à son assistant, ça rime à quoi ? Ils font ça depuis le début de la saison. Cela permet aussi aux joueurs d'avoir 15-20" pour souffler avant les consignes.


Stop au coach bashing.
Je suis aussi sans solution, mais de grâce, ne changeons pas ENCORE de coach, surtout là en pleine saison.
On a un projet sportif sur 3 ans, pour une fois. Tant pis si ça marche pas cette année avec le matos qu'on a et le début qu'on a fait, mais laissons le temps.
C'est quoi le projet sportif ? on fait signer des jeunes et on fait pas les PO ?

Sachant qu'il y a peu de jeunes au final : Conklin, Hayes, Gipson, Samuels, Lydeka (parti depuis), Joyce, Carter, Morency... Bouteille, Howard et surtout Jaiteh ont déjà plusieurs années pro également...
Le projet jeunes à Limoges est une utopie, un mirage pour faire plaisir aux supporteurs et leur dire "soyez patients". 2 ans sans PO et peut-être même 3 sans PO avec ce budget là et la renommée qu'à le CSP, c'est juste un scandale.
Le changement de coachs sans arrêt stop ça ne servira à rien puisque tous les ans c'est la même chose, à un moment faudra taper au-dessus, sur les gens qui "n'ont besoin de personne".


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jalod - 21-03-2018

Bien sur que le coach a des responsabilités, mais je ne pense pas qu'il demande à certains joueurs de rester planter comme des piquets dans un coin du terrain, à d'autres de rater leurs tirs ou de garder la balle pendant 20".
Le problème est collectif et plus mental que technique !


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Penny - 21-03-2018

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Pourquoi Bourgain tenait absolument à recruter KM comme coach au fait ?


Simple : les 2 hommes sont des amis très proches depuis des années, au point de passer avec leur famille leurs vacances ensemble chaque été à "L'hôtel de la Plage" au Lavandou, établissement géré par leurs ami commun Eric Cérase (ancien pro, et d'ailleurs souvent présent à Beaublanc ces derniers temps).


Qu'est-ce que ça me gonfle ces recrutement plus basés sur des affinités que des compétences réelles !
Donc faisons le bilan :
- Dule : pas bon, fini
- Hervé : pas bon non plus, trop compliqué, trop de caractère
- Dupraz : pas bon, ne contrôlait pas l'équipe
- Giannakis : pas bon, trop dur, pas adapté à la proA
- Cousin : nul
- Forte : nul

Et donc Milling pas bon non plus, juste recruté pour ses affinités avec Bourgain (dont j'ai appris que c'est à lui qu'on doit la signature de Peacok en France y a quelques années, ce gros nul).


Je ne conclurai pas. C'est juste une remarque comme ça.


On peut dupliquer ceci à Garcia le coach de l'OM, le jeudi c'est un génie, le lundi il faut le jeter...


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jalod - 21-03-2018

Le pire, c'est que c'est souvent ceux qui demandent le changement de coach qui étaient les premiers à critiquer FF ...


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 21-03-2018

Bada a écrit :Pffff non, pitié, pas de changement de coach ! Pas encore !!!
Et puis le débat par rapport à son assistant, ça rime à quoi ? Ils font ça depuis le début de la saison. Cela permet aussi aux joueurs d'avoir 15-20" pour souffler avant les consignes.


Stop au coach bashing.
Je suis aussi sans solution, mais de grâce, ne changeons pas ENCORE de coach, surtout là en pleine saison.
On a un projet sportif sur 3 ans, pour une fois. Tant pis si ça marche pas cette année avec le matos qu'on a et le début qu'on a fait, mais laissons le temps.

Je suis persuadé que le coach ne partira pas, pour diverses raisons (contrat de 3 ans, forte amitié avec son GM, et bénéficie de l'argument ultime avec le décès de FF...).


Tout ce que j'espère, c'est que cette saison permettra à KM de progresser à vitesse grand V pour la saison prochaine.
Saison rookie dans un gros club, il commet forcément des erreurs, faudra juste qu'il en tire les conséquences et ne les répètent plus.


Voilà, on en est là.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - BuckRogers - 21-03-2018

On a tellement été diffusé entre l'Eurocup et le championnat que tout le monde sait comment nous jouer. Tout est trop prévisible.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jalod - 21-03-2018

On est dans une mauvaise passe, mais si on regarde bien, la seule contre performance qui nous met vraiment dans le rouge (clair) au classement : c'est le match contre Reims.
Si on l'avait gagné, on serait seul 4ème avec un point d'avance sur les poursuivants ...
C'est sur qu'il faudrait que cette spirale de la défaite s'arrête, mais gardons espoir !


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 21-03-2018

Jalod a écrit :Le pire, c'est que c'est souvent ceux qui demandent le changement de coach qui étaient les premiers à critiquer FF ...
+1
On l'a bien souvent dit ça Wink


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - tigermatt - 21-03-2018

Bada a écrit :
Jalod a écrit :Le pire, c'est que c'est souvent ceux qui demandent le changement de coach qui étaient les premiers à critiquer FF ...
+1
On l'a bien souvent dit ça Wink

non mais si Forte était encore de ce monde tu crois qu'il aurait toléré une seule seconde une telle spirale de défaite ? Surtout en ayant montrer un aussi beau visage en première partie de saison!!

Cette équipe gache clairement son potentiel à l'heure actuel.

Et comme ça ne marche plus il faut changer assez largement le système de jeu. Le plus simple étant généralement en remplaçant le coach. Mais la c'est devenu insupportable à regarder.

Il devrait leur faire une après midi entière de vidéo de leur meilleurs matchs de première moitié de saison