CSPlive.com
Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling (/showthread.php?tid=275)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - jeroma - 11-03-2018

Bada a écrit :Virer le coach serait vraiment la dernière chose à faire...
J'ai pas la solution... si ce n'est bosser. Le boulot paye toujours. Et se battre.

le souci, c'est que dans son itw d'après match, K. Milling dit :

Nous avons fait une très bonne semaine d'entraînement. Nous pensions être prêts à jouer mais Bourg-en-Bresse nous est rentré dans la gueule... On a reculé, ils étaient plus agressifs que nous et on n'a pas d'adresse. Pourquoi ? Je ne sais pas ... Kenny (Hayes) a des tirs ouverts, Josh (Carter) aussi. Globalement, ce ne sont pas les mêmes joueurs sur le terrain en match que le lundi, mardi, mercredi, etc, à Beaublanc. L'ambiance dans l'équipe est bonne.

Moi, c'est le "Pourquoi ? je ne sais pas..." qui me gêne le plus. Aveu d'impuissance ? Coach sympa mais peut être surcoté lors de sa signature ? Certains joueurs qui veulent sa peau comme pour JD Jackson à l'asvel ? En tout cas, c'est là qu'on se rend compte que la perte de FF est très lourde de conséquences car il n'y a plus grand monde pour recadrer un peu les choses.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - BuckRogers - 11-03-2018

jeroma a écrit :
Bada a écrit :Virer le coach serait vraiment la dernière chose à faire...
J'ai pas la solution... si ce n'est bosser. Le boulot paye toujours. Et se battre.

le souci, c'est que dans son itw d'après match, K. Milling dit :

Nous avons fait une très bonne semaine d'entraînement. Nous pensions être prêts à jouer mais Bourg-en-Bresse nous est rentré dans la gueule... On a reculé, ils étaient plus agressifs que nous et on n'a pas d'adresse. Pourquoi ? Je ne sais pas ... Kenny (Hayes) a des tirs ouverts, Josh (Carter) aussi. Globalement, ce ne sont pas les mêmes joueurs sur le terrain en match que le lundi, mardi, mercredi, etc, à Beaublanc. L'ambiance dans l'équipe est bonne.

Moi, c'est le "Pourquoi ? je ne sais pas..." qui me gêne le plus. Aveu d'impuissance ? Coach sympa mais peut être surcoté lors de sa signature ? Certains joueurs qui veulent sa peau comme pour JD Jackson à l'asvel ? En tout cas, c'est là qu'on se rend compte que la perte de FF est très lourde de conséquences car il n'y a plus grand monde pour recadrer un peu les choses.
Tu sous-estimes Bourgain. Lorsque Forte recadrait l'équipe, il n'y avait pas forcément de miracle.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 11-03-2018

jeroma a écrit :
Bada a écrit :Virer le coach serait vraiment la dernière chose à faire...
J'ai pas la solution... si ce n'est bosser. Le boulot paye toujours. Et se battre.

le souci, c'est que dans son itw d'après match, K. Milling dit :

Nous avons fait une très bonne semaine d'entraînement. Nous pensions être prêts à jouer mais Bourg-en-Bresse nous est rentré dans la gueule... On a reculé, ils étaient plus agressifs que nous et on n'a pas d'adresse. Pourquoi ? Je ne sais pas ... Kenny (Hayes) a des tirs ouverts, Josh (Carter) aussi. Globalement, ce ne sont pas les mêmes joueurs sur le terrain en match que le lundi, mardi, mercredi, etc, à Beaublanc. L'ambiance dans l'équipe est bonne.

Moi, c'est le "Pourquoi ? je ne sais pas..." qui me gêne le plus. Aveu d'impuissance ? Coach sympa mais peut être surcoté lors de sa signature ? Certains joueurs qui veulent sa peau comme pour JD Jackson à l'asvel ? En tout cas, c'est là qu'on se rend compte que la perte de FF est très lourde de conséquences car il n'y a plus grand monde pour recadrer un peu les choses.
Faut arrêter un peu avec Forte le sauveur qui recadrait les choses.
Je te rappelle les DEUX SAISONS DE MERDE qu'on vient de faire avec Forte aux commandes ???
Malgré des budgets confortables et un président omniprésent, omnipotent même Wink, les saisons ont été ratées malgré de très fréquentes punchlines de Forte dans la presse et sûrement aussi dans le vestiaire.


Quant à la 1ère partie de ton msg, sur Milling et son "avis" concernant les ratés (doux euphémisme) d'hier, ben tu veux qu'il dise quoi ???
Hayes, faut arrêter les conneries, on le connait, ce mec a la classe, il sort d'un match à 30pions, et là il pète un match à 0/10 avec quasiment que des tirs "faciles".... Que veux-tu qu'il dise et surtout qu'il y fasse ? Franchement Kyle n'est pas la 8ème merveille du monde, mais que veux-tu qu'il puisse faire à une telle faillite d'adresse de ses deux shooeurs patentés ? En faire rentrer d'autres ?
Je pense qu'il a son franc-parler et s'il dit que le groupe vit bien et qu'il s'entraîne bien, je crois qu'on peut le croire, où est le problème ?


Moi j'ai pas la solution à nos problèmes depuis janvier, mais je ne crois pas aux théories miracles et simplistes qui consisteraient juste à changer le coach ou enlever le brassard de capitaine à Conklin...


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - jeroma - 11-03-2018

Bada a écrit :
jeroma a écrit :
Bada a écrit :Virer le coach serait vraiment la dernière chose à faire...
J'ai pas la solution... si ce n'est bosser. Le boulot paye toujours. Et se battre.

le souci, c'est que dans son itw d'après match, K. Milling dit :

Nous avons fait une très bonne semaine d'entraînement. Nous pensions être prêts à jouer mais Bourg-en-Bresse nous est rentré dans la gueule... On a reculé, ils étaient plus agressifs que nous et on n'a pas d'adresse. Pourquoi ? Je ne sais pas ... Kenny (Hayes) a des tirs ouverts, Josh (Carter) aussi. Globalement, ce ne sont pas les mêmes joueurs sur le terrain en match que le lundi, mardi, mercredi, etc, à Beaublanc. L'ambiance dans l'équipe est bonne.

Moi, c'est le "Pourquoi ? je ne sais pas..." qui me gêne le plus. Aveu d'impuissance ? Coach sympa mais peut être surcoté lors de sa signature ? Certains joueurs qui veulent sa peau comme pour JD Jackson à l'asvel ? En tout cas, c'est là qu'on se rend compte que la perte de FF est très lourde de conséquences car il n'y a plus grand monde pour recadrer un peu les choses.
Faut arrêter un peu avec Forte le sauveur qui recadrait les choses.
Je te rappelle les DEUX SAISONS DE MERDE qu'on vient de faire avec Forte aux commandes ???
Malgré des budgets confortables et un président omniprésent, omnipotent même Wink, les saisons ont été ratées malgré de très fréquentes punchlines de Forte dans la presse et sûrement aussi dans le vestiaire.


Quant à la 1ère partie de ton msg, sur Milling et son "avis" concernant les ratés (doux euphémisme) d'hier, ben tu veux qu'il dise quoi ???
Hayes, faut arrêter les conneries, on le connait, ce mec a la classe, il sort d'un match à 30pions, et là il pète un match à 0/10 avec quasiment que des tirs "faciles".... Que veux-tu qu'il dise et surtout qu'il y fasse ? Franchement Kyle n'est pas la 8ème merveille du monde, mais que veux-tu qu'il puisse faire à une telle faillite d'adresse de ses deux shooeurs patentés ? En faire rentrer d'autres ?
Je pense qu'il a son franc-parler et s'il dit que le groupe vit bien et qu'il s'entraîne bien, je crois qu'on peut le croire, où est le problème ?


Moi j'ai pas la solution à nos problèmes depuis janvier, mais je ne crois pas aux théories miracles et simplistes qui consisteraient juste à changer le coach ou enlever le brassard de capitaine à Conklin...

Je ne dis à aucun moment qu'il faut changer le coach. Je pense juste qu'un relais sur le parquet, qui à montré hier tout son talent, ne pourrait qu'être bénéfique pour toute l'équipe. Mais pour ça, il faut hiérarchiser un minimum ce groupe et un capitaine, selon moi, c'est celui qui montre l'exemple.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 11-03-2018

Mais en quoi Conklin ne montre-t-il pas l'exemple ???
On parle de quoi ? de qualité basket ou de charisme et de combativité ?
Qui a plus de charisme dans cette équipe ?


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - hv63 - 11-03-2018

Euh... qui en a ? tout simplement.


Je ne connais pas la réponse, mais de loin, j'ai un peu de mal a en voir.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - boule - 11-03-2018

BuckRogers a écrit :
jeroma a écrit :...
Moi, c'est le "Pourquoi ? je ne sais pas..." qui me gêne le plus. Aveu d'impuissance ? Coach sympa mais peut être surcoté lors de sa signature ? Certains joueurs qui veulent sa peau comme pour JD Jackson à l'asvel ? En tout cas, c'est là qu'on se rend compte que la perte de FF est très lourde de conséquences car il n'y a plus grand monde pour recadrer un peu les choses.
Tu sous-estimes Bourgain. Lorsque Forte recadrait l'équipe, il n'y avait pas forcément de miracle.
Oui mais FF était garant d'une ambition et d'une passion...que je ne retrouve pas dans les "gens en tribune du club" mais qui elle est toujours présente chez les supporters et n'a pas d'écho chez les "dirigeants".


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Iadek - 11-03-2018

Il faut qu'il arrête de hurler sur une bande de joueurs qui ne met plus un pied devant l'autre depuis plusieurs mois. Je fais référence à certains temps morts et au débriefing du match contre le ccrb. Ce genre de ressort peut être efficace avec une équipe temporairement contreperformante (genre une mi temps ratée) mais face à des joueurs mentalement à la dérive depuis si longtemps je pense pas que ça donne de bons résultats. En général un groupe comme ça a besoin de confiance et pas de finir d'être enterré. Sa série avec le htv l'an dernier interpelle, on peut légitimement se demander s'il a alors bien agi pour les remettre à l'endroit, déjà.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Greenwood - 11-03-2018

Bada a écrit :Mais en quoi Conklin ne montre-t-il pas l'exemple ???
On parle de quoi ? de qualité basket ou de charisme et de combativité ?
Qui a plus de charisme dans cette équipe ?

C'est bien ça le problème , personne n'a de charisme dans cette équipe , personne pour tirer vers le haut . Conklin fait ce qu'il peut à son niveau quand même très faible . Il y en a même qui voulaient signer Morency pour la vie , Or Jeff revient malheureusement à ce qu'il a toujours fait jusqu'ici . je l'aime bien mais c'est quand même très faible aussi . Pour le reste n'en parlons pas , seul Howard à l'excuse de ne pas avoir joué ce match pitoyable et puis samuels a fait son match mais qu'est ce que ça apporte ????


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 11-03-2018

Chaque année, les équipes de Milling partent en couilles en janvier.
N'oublions pas qu'il s'agit d'un coach très peu expérimenté et qui, à vrai dire, n'a pas prouvé grand chose dans sa carrière.


C'est grave, très grave le néant que propose son équipe avec des semaines complètes d'entraînement.
Autant que les joueurs, il faut qu'il s'adapte, qu'il repense son basket.


Mais je crois qu'il a bien fait de laisser sa famille sur la côte pour la 1ère année, car aucun coach ne peut survivre éternellement à une telle série de défaites.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - juju87 - 11-03-2018

Jefferson87 a écrit :Chaque année, les équipes de Milling partent en couilles en janvier.
N'oublions pas qu'il s'agit d'un coach très peu expérimenté et qui, à vrai dire, n'a pas prouvé grand chose dans sa carrière.


C'est grave, très grave le néant que propose son équipe avec des semaines complètes d'entraînement.
Autant que les joueurs, il faut qu'il s'adapte, qu'il repense son basket.


Mais je crois qu'il a bien fait de laisser sa famille sur la côte pour la 1ère année, car aucun coach ne peut survivre éternellement à une telle série de défaites.
+1. Les carences de l'équipe se voient lorsque l'équipe ne joue plus qu'un match par semaine et donc à le temps de bosser correctement pour le match suivant. Le coach dans ce cas là est le premier fusible, les équipes adverses se sont adaptées au jeu du csp et le coach semble dépité et sans solution. Depuis que je supporte le csp soit depuis environ 15 ans, j'ai jamais vu un coach tenir un tel discours de chien battu dans la presse. Oh Kyle ressaisis toi on est toujours 6ème et les Playoffs sont encore plus que jouable !


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Yann87 - 11-03-2018

Je viens de le voir il y a 15 minutes à la pâtisserie de Couzeix. Il était pendu à son téléphone...


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - tapa74 - 11-03-2018

je pense que Milling ne sait pas gerer l ego d un groupe de 10 joueurs qui reclament du temps de jeu maintenant quil n y a plus qu un match par semaine
il n y a pas de hierarchie dans ce groupe , pouquoi mettre dans le cinq de depart carter et joyce qui depuis de longues semaines sont dans le trou....gibson et morency sont de combattants c est ce quon a besoin en ce moment
le groupe a laché milling !!


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - tapa74 - 11-03-2018

je pense que Milling ne sait pas gerer l ego d un groupe de 10 joueurs qui reclament du temps de jeu maintenant quil n y a plus qu un match par semaine
il n y a pas de hierarchie dans ce groupe , pouquoi mettre dans le cinq de depart carter et joyce qui depuis de longues semaines sont dans le trou....gibson et morency sont de combattants c est ce quon a besoin en ce moment
le groupe a laché milling !!


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 11-03-2018

tapa74 a écrit :je pense que Milling ne sait pas gerer l ego d un groupe de 10 joueurs qui reclament du temps de jeu maintenant quil n y a plus qu un match par semaine
il n y a pas de hierarchie dans ce groupe , pouquoi mettre dans le cinq de depart carter et joyce qui depuis de longues semaines sont dans le trou....gibson et morency sont de combattants c est ce quon a besoin en ce moment
le groupe a laché milling !!
et il savait pourtant si bien le gérer avant Noël... Tout le monde vantait ses mérites à savoir partager le temps de jeu et les responsabilités...
Et maintenant, c'est une buse.
Pfffff.... c'est tous les ans pareil.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - tapa74 - 11-03-2018

c etait facile de partager le temps de jeu de chacun avec l eurocup mais maintenant avec 1 seul match par semaine tout le monde veut ses stats et milling n arrive pas a gerer ca
j ai pas dis c est une buse , il manque peut etre d experience pour gerer un groupe de 10 joueurs ou il n y a de hierarchie etablie...EN CE MOMENT METTRE JOYCE ET CARTER DANS LE 5 DE DEPART C EST PAS UN BON CHOIX JE TROUVE


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 11-03-2018

Carter c'est franchement pas souvent. 8 fois depuis le début de la saison ; un peu plus il est vrai après sa (courte) bonne période qu'on a tous saluée.
Pour Joyce, je pense que c'est plutôt normal car il est quand même meilleur orga que Gibson qui, lui, est + fort offensivement.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bidji87 - 12-03-2018

Bon sinon Kyle il serait peut être temps de se mettre à faire des entraînements pourris pour que nos anciens gaillards jouent bien en match. Vu que les bons entraînements donnent de bons gros matchs merdiques osons inverser la tendance !


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 17-03-2018

Bidji87 a écrit :Bon sinon Kyle il serait peut être temps de se mettre à faire des entraînements pourris pour que nos anciens gaillards jouent bien en match. Vu que les bons entraînements donnent de bons gros matchs merdiques osons inverser la tendance !

Bon en conf de presse hier soir, il a de nouveau dit que son groupe s'étaient bien entraîné toute la semaine.
Maintenant, ça fait limite peur de lire ça :lol:


Milling a tout intérêt à redresser la barre d'ici la fin de saison, car ne soyons pas naifs aucun coach ne peut survivre éternellement à une telle avalanche de défaites.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - kelly_T - 17-03-2018

Jefferson87 a écrit :
Bidji87 a écrit :Bon sinon Kyle il serait peut être temps de se mettre à faire des entraînements pourris pour que nos anciens gaillards jouent bien en match. Vu que les bons entraînements donnent de bons gros matchs merdiques osons inverser la tendance !


Milling a tout intérêt à redresser la barre d'ici la fin de saison, car ne soyons pas naifs aucun coach ne peut survivre éternellement à une telle avalanche de défaites.

Il n'est bien évidemment pas le seul responsable.
Par contre, c'est son job de remettre l'équipe à flot.
Et cette année, il doit montrer qu'il peut le faire!


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - CSPBILL - 17-03-2018

Gros Test pour lui ce soir en tout cas !!!!


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - BonaToto - 17-03-2018

Quel jeu développé, ça fait plaisir...


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 21-03-2018

Pourquoi Bourgain tenait absolument à recruter KM comme coach au fait ?


Simple : les 2 hommes sont des amis très proches depuis des années, au point de passer avec leur famille leurs vacances ensemble chaque été à "L'hôtel de la Plage" au Lavandou, établissement géré par leurs ami commun Eric Cérase (ancien pro, et d'ailleurs souvent présent à Beaublanc ces derniers temps).


Qu'est-ce que ça me gonfle ces recrutement plus basés sur des affinités que des compétences réelles !


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - switch - 21-03-2018

Jefferson87 a écrit :Pourquoi Bourgain tenait absolument à recruter KM comme coach au fait ?


Simple : les 2 hommes sont des amis très proches depuis des années, au point de passer avec leur famille leurs vacances ensemble chaque été à "L'hôtel de la Plage" au Lavandou, établissement géré par leurs ami commun Eric Cérase (ancien pro, et d'ailleurs souvent présent à Beaublanc ces derniers temps).


Qu'est-ce que ça me gonfle ces recrutement plus basés sur des affinités que des compétences réelles !

On a bien compris que tu n'aimais pas Milling, on peut aussi dire (ou écrire) que Milling est arrivé à Limoges avec William Howard qui avait des propositions financières plus intéressantes ailleurs....


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Johnfish - 21-03-2018

Merci pour ces informations intimes dont on se fout un peu, mais sur le fond tu as raison : ce soir encore, Kyle Milling a montré ses limites comme coach. Je veux bien que "les joueurs doivent se prendre en main et c'est pas le coach qui loupe ses shoots blablabla", mais on ne m'ôtera pas de l'idée que lorsque les meneurs semblent ne pas savoir quoi faire du ballon, c'est un peu — un tout petit peu quand même — la faute du coach.
Ceci dit, le Lavandou c'est assez sympa paraît-il.