CSPlive.com
Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling (/showthread.php?tid=275)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Escroc87 - 12-08-2017

Kyle Milling, qui a dirigé hier ses deux premiers entrainements dans le costume du coach du CSP livre aujourd’hui quelques déclarations dans le "Pop".
Après des considérations sur sa méthode (« On va travailler le physique avec le basket et le ballon. On ne fait pas de piste. Le basket se joue en salle et c’est là qu’on va se préparer et bosser »), il confie : « Cette équipe me plait, c’est vraiment celle qu’on voulait avec Olivier Bourgain. On est content de ce groupe avec des jeunes et quelques joueurs d’expérience. On est très athlétique et on a du talent aussi. On va jouer vite, courir et shooter à trois points. Il nous manque encore un joueur, mais il ne faut pas prendre quelqu’un pour prendre quelqu’un. On n’est pas pressé. »


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 25-08-2017

Tweet énigmatique de Forte ce matin à propos de KM :


Frédéric Forte @Fred_Forte
Notre coach a pris déjà assez cher hier au colloque ! Il vient de comprendre certaines choses venant de la famille basket.


Certains dans le milieu reprocheraient à Milling d'avoir signé avec le vilain petit canard CSP ?


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - sylvain87 - 25-08-2017

Jefferson87 a écrit :Tweet énigmatique de Forte ce matin à propos de KM :


Frédéric Forte @Fred_Forte
Notre coach a pris déjà assez cher hier au colloque ! Il vient de comprendre certaines choses venant de la famille basket.


Certains dans le milieu reprocheraient à Milling d'avoir signé avec le vilain petit canard CSP ?


Ce que tu appelles la "famille basket" je le nommerai plutôt le "Clan" voire la "Haute Autorité Morale Autoproclamée" dont la fatuité n'a d'égale que son incompétence.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Alleyoop23 - 25-08-2017

Jefferson87 a écrit :Tweet énigmatique de Forte ce matin à propos de KM :


Frédéric Forte @Fred_Forte
Notre coach a pris déjà assez cher hier au colloque ! Il vient de comprendre certaines choses venant de la famille basket.


Certains dans le milieu reprocheraient à Milling d'avoir signé avec le vilain petit canard CSP ?
Un nouveau titre de champion et ça remettra les pendules à l'heure !! Glorieuse année à KM au Csp ...


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - sylvain87 - 15-10-2017

ça fait du bien d'avoir un Coach assis sur notre banc.... tant dans ses choix que dans son attitude motivante pour ses joueurs et respectueuse des arbitres.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Brown63 - 15-10-2017

Tu as raisons pour le moment faut reconnaître qu'il fait un sacré boulot.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 15-10-2017

M'a semblé très nerveux ce soir sur son banc, n'arrêtait pas de faire les allers-retours d'un bout à l'autre du banc. Vit le match à fond, très réactif.
Certaines phases de jeu collectives traduisent un sacré boulot pendant les entraînements, surtout qu'il fait avec une équipe toute neuve.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 15-10-2017

Moi j'aurai juste une remarque ce soir par rapport à lui, c'est le temps de jeu de Howard et Boureille : j'ai trouvé qu'ils passaient beaucoup de temps sur le terrain avant d'être remplacés.
L'exact inverse de Dulé qui faisait dégager les mecs à la 1ère erreur Smile
Mais sans tomber dans cet excès, j'aurais remplacé l'un comme l'autre un peu plus tôt au lieu de leur faire passer des 1/4 temps entiers sur le terrain.
Mais bon, c'est un détail. Je le trouve très bon et comme le dit Jefferson, on sent qu'il y a du boulot en amont Wink
Il réussit à transformer Mam en féroce défenseur Wink


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 18-10-2017

Sur les 4 derniers matchs de coach Milling, des temps-morts posés aux bons moments suivis d'une réaction de l'équipe sur le terrain.
Que ça fait plaisir d'avoir un coach adapté au basket actuel =D


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - corsica2b - 18-10-2017

Jefferson87 a écrit :Sur les 4 derniers matchs de coach Milling, des temps-morts posés aux bons moments suivis d'une réaction de l'équipe sur le terrain.
Que ça fait plaisir d'avoir un coach adapté au basket actuel =D
Oui absolument .. pour le moment le choix de çet entraîneur est une réussite ..


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Alleyoop23 - 18-10-2017

corsica2b a écrit :
Jefferson87 a écrit :Sur les 4 derniers matchs de coach Milling, des temps-morts posés aux bons moments suivis d'une réaction de l'équipe sur le terrain.
Que ça fait plaisir d'avoir un coach adapté au basket actuel =D
Oui absolument .. pour le moment le choix de çet entraîneur est une réussite ..
+1 et respectueux des arbitres, même si des fois t'as envie de leur mettre un taquet ....


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - hv63 - 18-10-2017

Les arbitres, pas ce soir quand même. Les basques peuvent en parler, mais pas le CSP. Z'ont pas eu froid aux yeux les 3 zigues.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Brown63 - 18-10-2017

Non pas froid aux yeux ils ont osé sifflet et heureusement !


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - sylvain87 - 19-10-2017

Je me répète mais ça fait VRAIMENT du bien d'avoir un Coach, un vrai, sur notre banc.
Tant pour le jeu, les rotations, la bonne ambiance visible et aussi pour son côté "non pleureuse" trop souvent vu à BB ces dernières années.
Bravo Mr Milling.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - BuckRogers - 19-10-2017

Qu'est ce que tu veux dire par vrai coach?
Dule n'en était-il pas un parce qu'il est arrivé au cSp gravement malade?


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Alleyoop23 - 19-10-2017

BuckRogers a écrit :Qu'est ce que tu veux dire par vrai coach?
Dule n'en était-il pas un parce qu'il est arrivé au cSp gravement malade?
Pour Mr Sylvain, un coach est un vrai coach quand tout ce passe bien dans l'équipe. Dès que ça commence à aller moins bien, pour x raison, le coach devient mauvais, ou psychorigide, ou ... Ou ...
Ou bien la faute d'un joueur en particulier . En réalité rien de bien nouveau. Mieux vaut en rire.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - sylvain87 - 19-10-2017

BuckRogers a écrit :Qu'est ce que tu veux dire par vrai coach?
Dule n'en était-il pas un parce qu'il est arrivé au cSp gravement malade?


Dule fut un immense Coach ..... auparavant.
Un Coach peut devenir "obsolète" car il n'a plus la gnac et le courage de manager des ego pas toujours sous dimensionnés. Bref c'est un métier qui use .... même si certains coaches sont en Pro A depuis plus de 20 ans. N'est pas Obradovic qui veut.
Le passage de Dule à Limoges ne restera pas dans ses annales ni celles du CSP d'ailleurs.
Quant à sa maladie, autant elle est dommageable pour l'Homme, autant ce n'est pas une excuse pour son coaching.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - CSPBILL - 19-10-2017

C'est clair que pour l'instant ca va, mais prudence à CSP DALLAS CITY, car une mauvaise série et les commentaires iront vite dans l'autre sens.

Quand à Dule, personne l'a obligé à signé, surtout et sachant lui qu'il était malade !


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bidji87 - 19-10-2017

Kyle Milling, pour lequel j'avais quelques interrogations après les premiers matchs, est en train de nous rassurer à grande vitesse.



Il adapte le jeu de l'équipe à celui de l'adversaire. Ca défend dur quand cela est nécessaire (Krasnodar) et ça joue vite quand le je l'impose ou le permet (SIG et surtout Bilbao). Il pianote avec son effectif de manière intéressante, et ne crame pas les joueurs. Le gaillard peut avoir fait 3 belles actions d'affilées, si il fatigue, il sort pour se reposer et envoie de la fraicheur sur le terrain.


Ce qui change de ces dernières années c'est la capacité d'adaptation de Kyle, quant au match, la défense produite, l'attaque réalisée, les TM au bon moment avec effet immédiat, rotations intelligentes. Et quand un mec est en-dessous de tout comme Fréjus Zerbo (en mode poulet sans tête contre Bilbao) et bien il reste définitivement sur le banc.


En espérant que cela va continuer ainsi en allant battre, avec la manière, la valeureuse équipe de Chalons-Reims.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Syl87 - 19-10-2017

Brown63 a écrit :Non pas froid aux yeux ils ont osé sifflet et heureusement !
c'est vrai et ça fait bizarre de voir de vrais arbitres :lol: :p (petite pique gratuite)


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 19-10-2017

Alleyoop23 a écrit :
BuckRogers a écrit :Qu'est ce que tu veux dire par vrai coach?
Dule n'en était-il pas un parce qu'il est arrivé au cSp gravement malade?
Pour Mr Sylvain, un coach est un vrai coach quand tout ce passe bien dans l'équipe. Dès que ça commence à aller moins bien, pour x raison, le coach devient mauvais, ou psychorigide, ou ... Ou ...
Ou bien la faute d'un joueur en particulier . En réalité rien de bien nouveau. Mieux vaut en rire.
Je ne suis en général pas le 1er, loin s'en faut, à critiquer joueurs ou entraîneurs, mais franchement, qui peut dire que l'expérience Dulé n'a pas été un vrai flop ?
Flop par le jeu proposé, si loin des standards d'aujourd'hui, par la mauvaise ou sous utilisation de certains joueurs devenus brusquement lambda en arrivant chez nous, par son incapacité à communiquer ni en français ni en anglais avec ses joueurs, par son apathie (provoquée par sa maladie ?) bien souvent en match, etc...
Alors on pourra toujours me dire que quelqu'un lui a fait signer son contrat touçatouça Smile, mais on a aussi le droit d'être déçu par un joueur ou un entraîneur, fusse-t-il brillant et talentueux. Et qu'on ne me dise pas que c'est l'ambiance qui pourrit tout. L'entraîneur entraîne, c'est ça son job. S'il a des états d'âme et qu'il n'est pas capable de passer par dessus des mauvaises relations avec son président, c'est qu'il n'est pas fait pour faire ce job. C'est quand même le lot de beaucoup de salariés aujourd'hui et ça les empêche pas de (bien) bosser.
Bref, très content aussi de Milling, même si, évidemment, il s'appuie quand même sur un effectif de talent avec des joueurs à leur poste.
Il a quand même le mérite de leur faire jouer le jeu pour lequel ils sont faits et dans lequel ils semblent être performants. Déjà pas mal Wink


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 19-10-2017

Pour défendre un peu Dule, un entraîneur que je respecterais toujours (ce qu'il a fait au Partizan, former et emmener une bande de gamins jusqu'au Final 4. RESPECT), il faut aussi avouer que Milling dispose d'un bien meilleur effectif.


On se rappelle qu'à l'été 2016, Dule a dû recruter avec la petite enveloppe qu'à bien voulu lui donner son président.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 19-10-2017

Jefferson87 a écrit :Pour défendre un peu Dule, un entraîneur que je respecterais toujours (ce qu'il a fait au Partizan, former et emmener une bande de gamins jusqu'au Final 4. RESPECT), il faut aussi avouer que Milling dispose d'un bien meilleur effectif.


On se rappelle qu'à l'été 2016, Dule a dû recruter avec la petite enveloppe qu'à bien voulu lui donner son président.
mouais peut-être... enfin ça c'est ce qu'il dit... on a vu aussi ce qu'il a "fait" de Randle ou de Jones, pourtant bien référencés eux Wink


Après, oui bien sûr pour le taf au Partizan. Mais c'était avec d'autres joueurs, dans un autre pays, à une autre période. Moi je ne parle QUE de sa période CSP, pas de son glorieux passé Wink


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - BOULY - 19-10-2017

Sans parler de l'effectif, le jeu déployé est quand même tout autre...j'aime beaucoup cette philosophie d'exploiter toutes les situations et de ne pas s'enfermer dans un basket aseptisé... Et on avait beau me dire qu'on ne pouvait pas voir si les joueurs se donnaient à fond ou pas...je crois qu'on voit clairement la différence avec le comportement des joueurs sur ce début de saison...


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Brown63 - 19-10-2017

Je te rejoins Bouly, cette volonté également à chaque possibilité de poussé rapidement le balon vers l'attaque qui perturbe les dépenses adverses.