CSPlive.com
Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling (/showthread.php?tid=275)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - barra brava - 30-05-2017

pedro87 a écrit :Moi qui me demandait combien de temps allait durer le projet de reconstruction, si ça se trouve avec le mic mac de l'euroleague on a
Déjà un nouveau projet. Le 3.0 va décidément bien trop vite

FF a t il prevu une suite dans son hotel pour les gars de l EL ? Un sandwish avec du fuet Catalan ?


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 17-06-2017

Juste une remarque... Milling aura un seul assistant, ce qui est suffisant quant on joue la Pro A.
Mais avec la coupe d'europe, le CSP (comme les autres clubs) a toujours eu 2 assistants.


2 assistants avec 2 matchs par semaine, ça me paraît indispensable. Ou alors Péronnet est un énorme bosseur !


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - hv63 - 17-06-2017

Je reviens sur ces infos du Populaire au sujet du budget. OB dit :


1- « L’Eurocoupe va nous permettre de toucher à moindre coût des joueurs qui voudront participer à cette compétition pour se montrer d’autant plus que nous n’aurons pas un budget flamboyant », rappelle Olivier Bourgain.


2- « Nous ne dépenserons pas un euro de plus que ce qui était prévu. Aujourd’hui, la mariée est juste plus jolie à regarder, ce qui nous permettra d’attirer de meilleurs joueurs. Depuis cette annonce, mon téléphone a cramé à cause des appels des agents. Mais on fera davantage dans le qualificatif que dans le quantitatif. »


L'histoire du budget "pas flamboyant", c'est avant ou après la rallonge demandée à droite et à gauche ? Parce que là, il état quand même question de 1,5 M€ en plus ! Et même si le CSP ne rassemble que la moitié de cette somme suite à l'inscription en EC, soit 0,75 M€ quand même, c'est pour en faire quoi ?


Car le point numéro 2 nous dit aussi : "pas un euro de plus que ce qui étai prévu" (sous-entendu, avant l'EC). La mariée est plus jolie, dit-il, mais croit-il que les mouches vient plus sur des tartines imbibées de vinaigre que sur celles recouvertes de confiture ? "Attirer de meilleurs joueurs" et le "qualitatif plus que le quantitatif", bonne idée ! Ces meilleurs joueurs, ils vont venir juste pour faire plaisir au CSP et jouer 2 matchs par semaine pour la bonne mine de K. Milling ? Que ce message soit destiné aux agents pour contenir leurs prétentions, je veux bien, et il vaudrait mieux que ce soit le cas, mais cela fait 2 saisons qu'on nous bourre le mou avec des écrans de fumée assortis pour voir débarquer des fagots de petit bois humides plutôt que des bûches consistantes bien sèches.


C'est pour quand l'équipe compétitive ? Je trouve bien étrange la compatibilité du "projet jeunes" et la compétitivité d'un parcours européen (sans parler de gagner, hein, mais juste éviter de prendre tôle sur tôle !) avec 3 francs 6 sous (c'est le discours). Je rappelle que l'annonce initiale était du milieu de proA avec un projet jeunes, et ce n'était déjà que peu enthousiasmant après 2 saisons bien pourries. Et là, on va jouer 2 ou 3 crans au dessus sans dépenser plus ? Ce serait suicidaire pour la proA et mettrait le club en danger (maintien) et de surcroît on se foutrait de notre gueule sur la motivation à aller en EC !


Et donc, j'en reviens à cette enveloppe supplémentaire, car ce n'est pas rien !! Elle va servir à quoi ? A projet 3.0 encore une fois ? A étoffer le non sportif puisqu'il est clairement annoncé que le sportif ne peut être concerné qu'à la marge (pas 1 € de plus) ? Tout cela me paraît bien confus avec un fil conducteur bien ténu.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 17-06-2017

hv63 a écrit :Je reviens sur ces infos du Populaire au sujet du budget. OB dit :


1- « L’Eurocoupe va nous permettre de toucher à moindre coût des joueurs qui voudront participer à cette compétition pour se montrer d’autant plus que nous n’aurons pas un budget flamboyant », rappelle Olivier Bourgain.


2- « Nous ne dépenserons pas un euro de plus que ce qui était prévu. Aujourd’hui, la mariée est juste plus jolie à regarder, ce qui nous permettra d’attirer de meilleurs joueurs. Depuis cette annonce, mon téléphone a cramé à cause des appels des agents. Mais on fera davantage dans le qualificatif que dans le quantitatif. »


L'histoire du budget "pas flamboyant", c'est avant ou après la rallonge demandée à droite et à gauche ? Parce que là, il état quand même question de 1,5 M€ en plus ! Et même si le CSP ne rassemble que la moitié de cette somme suite à l'inscription en EC, soit 0,75 M€ quand même, c'est pour en faire quoi ?


Car le point numéro 2 nous dit aussi : "pas un euro de plus que ce qui étai prévu" (sous-entendu, avant l'EC). La mariée est plus jolie, dit-il, mais croit-il que les mouches vient plus sur des tartines imbibées de vinaigre que sur celles recouvertes de confiture ? "Attirer de meilleurs joueurs" et le "qualitatif plus que le quantitatif", bonne idée ! Ces meilleurs joueurs, ils vont venir juste pour faire plaisir au CSP et jouer 2 matchs par semaine pour la bonne mine de K. Milling ? Que ce message soit destiné aux agents pour contenir leurs prétentions, je veux bien, et il vaudrait mieux que ce soit le cas, mais cela fait 2 saisons qu'on nous bourre le mou avec des écrans de fumée assortis pour voir débarquer des fagots de petit bois humides plutôt que des bûches consistantes bien sèches.


C'est pour quand l'équipe compétitive ? Je trouve bien étrange la compatibilité du "projet jeunes" et la compétitivité d'un parcours européen (sans parler de gagner, hein, mais juste éviter de prendre tôle sur tôle !) avec 3 francs 6 sous (c'est le discours). Je rappelle que l'annonce initiale était du milieu de proA avec un projet jeunes, et ce n'était déjà que peu enthousiasmant après 2 saisons bien pourries. Et là, on va jouer 2 ou 3 crans au dessus sans dépenser plus ? Ce serait suicidaire pour la proA et mettrait le club en danger (maintien) et de surcroît on se foutrait de notre gueule sur la motivation à aller en EC !


Et donc, j'en reviens à cette enveloppe supplémentaire, car ce n'est pas rien !! Elle va servir à quoi ? A projet 3.0 encore une fois ? A étoffer le non sportif puisqu'il est clairement annoncé que le sportif ne peut être concerné qu'à la marge (pas 1 € de plus) ? Tout cela me paraît bien confus avec un fil conducteur bien ténu.

Je vois pas trop ce que ça fait dans le topic Milling, mais passons.
Moi aussi cette phrase "pas un euro de plus que ce qui étai prévu" m'a interpellé et même énervé.


Mais voir le CSP pister Cooper, qui doit demander au moins 300.000 $ la saison, ça atténue un peu nos craintes et confirme que c'était sans doute un message indirect aux requins d'agents.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 17-06-2017

Ton questionnement est légitime.
Mais la question est : est-ce que le fameux budget "de départ" tient compte des rallonges obtenues récemment ou pas ?
Après, on peut ergoter autant qu'on veut, mais tant qu'on ne saura pas ça, ça ne servira à rien.


Reste que, je le redis, pour l'instant, les 4 "grosses" recrues (Howard, Bouteille, Conklin et Morency) n'ont pas juste coûté le sourire du président, notamment les 3 premiers cités car ceux-là font partie du gratin, à leur poste, de la proA.
Cela veut dire qu'avant de recruter tous les autres JNFL (à priori + chers), on a déjà sûrement pas mal dépensé, ce qui me laisse à penser que notre budget n'est pas si famélique que cela.
Delà à penser qu'il tient compte de la fameuse rallonge, il n'y a qu'un pas que je franchirais allègrement Wink


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Marcus5 - 17-06-2017

Bada a écrit :Ton questionnement est légitime.
Mais la question est : est-ce que le fameux budget "de départ" tient compte des rallonges obtenues récemment ou pas ?
Après, on peut ergoter autant qu'on veut, mais tant qu'on ne saura pas ça, ça ne servira à rien.


Reste que, je le redis, pour l'instant, les 4 "grosses" recrues (Howard, Bouteille, Conklin et Morency) n'ont pas juste coûté le sourire du président, notamment les 3 premiers cités car ceux-là font partie du gratin, à leur poste, de la proA)
Gratin de la proA carrément ?
Tu as dîné avec bourguain hier soir? :lol:

Ce sont des joueurs correct ou potentiellement développables mais pas des cadors de la ligue, il ne faut pas exagérer.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - barra brava - 17-06-2017

Bada a écrit :Ton questionnement est légitime.
Mais la question est : est-ce que le fameux budget "de départ" tient compte des rallonges obtenues récemment ou pas ?
Après, on peut ergoter autant qu'on veut, mais tant qu'on ne saura pas ça, ça ne servira à rien.


Reste que, je le redis, pour l'instant, les 4 "grosses" recrues (Howard, Bouteille, Conklin et Morency) n'ont pas juste coûté le sourire du président, notamment les 3 premiers cités car ceux-là font partie du gratin, à leur poste, de la proA.
Cela veut dire qu'avant de recruter tous les autres JNFL (à priori + chers), on a déjà sûrement pas mal dépensé, ce qui me laisse à penser que notre budget n'est pas si famélique que cela.
Delà à penser qu'il tient compte de la fameuse rallonge, il n'y a qu'un pas que je franchirais allègrement Wink

Gratin de pro A ??? le soleil tape fort ces jours ci !


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - juju87 - 17-06-2017

barra brava a écrit :
Bada a écrit :Ton questionnement est légitime.
Mais la question est : est-ce que le fameux budget "de départ" tient compte des rallonges obtenues récemment ou pas ?
Après, on peut ergoter autant qu'on veut, mais tant qu'on ne saura pas ça, ça ne servira à rien.


Reste que, je le redis, pour l'instant, les 4 "grosses" recrues (Howard, Bouteille, Conklin et Morency) n'ont pas juste coûté le sourire du président, notamment les 3 premiers cités car ceux-là font partie du gratin, à leur poste, de la proA.
Cela veut dire qu'avant de recruter tous les autres JNFL (à priori + chers), on a déjà sûrement pas mal dépensé, ce qui me laisse à penser que notre budget n'est pas si famélique que cela.
Delà à penser qu'il tient compte de la fameuse rallonge, il n'y a qu'un pas que je franchirais allègrement Wink

Gratin de pro A ??? le soleil tape fort ces jours ci !
Sur le papier et vu les évaluations de cette saison, Howard et bouteille sont les deux meilleurs JFL de pro A au poste 3. (Kahudi va partir) Quand à conklin effectivement je crois que Bada le survend façon Bourgain mais ce joueur pourrait être une très belle surprise et peut être présent des deux côtés du terrain. N'oublions pas que Nanterre avait un jeu énormément basé sur le shoot à trois pts donc difficile pour lui de se mettre en valeur. Il a des stats très intéressantes sur la deuxième partie de saison. Il sera plus à l'aise chez nous. J'ai confiance en ce joueur. Je pense quand même qu'il reste du budget pour recruter 3 forts joueurs (un meneur un 2 et un pivot). Pour un combo 2/1 faut voir car Bouteille et Howard sont venus pour avoir du temps de jeu (Bouteille) ou pour le coach (Howard) et ils ont accepté une baisse de salaire d'après certaines rumeurs.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Marcus5 - 17-06-2017

Sur la saison qui vient de passer, rien qu en 3: ouattara, Leloup, kahudi, gelabale étaient encore au dessus.
Ça veut pas dire qu ils sont nuls, au contraire (enfin morency et surtout maille et bazille à voir) maud faut pas les sur vendre non plus..


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 17-06-2017

barra brava a écrit :
Bada a écrit :Ton questionnement est légitime.
Mais la question est : est-ce que le fameux budget "de départ" tient compte des rallonges obtenues récemment ou pas ?
Après, on peut ergoter autant qu'on veut, mais tant qu'on ne saura pas ça, ça ne servira à rien.


Reste que, je le redis, pour l'instant, les 4 "grosses" recrues (Howard, Bouteille, Conklin et Morency) n'ont pas juste coûté le sourire du président, notamment les 3 premiers cités car ceux-là font partie du gratin, à leur poste, de la proA.
Cela veut dire qu'avant de recruter tous les autres JNFL (à priori + chers), on a déjà sûrement pas mal dépensé, ce qui me laisse à penser que notre budget n'est pas si famélique que cela.
Delà à penser qu'il tient compte de la fameuse rallonge, il n'y a qu'un pas que je franchirais allègrement Wink

Gratin de pro A ??? le soleil tape fort ces jours ci !
Citez moi 3 ailiers JFL jouant en proA meilleurs que nos deux signatures ! Et tant qu'à faire de moins de 24 ans....
Et pour Conklin, je vois pas beaucoup d'intérieurs de proA qui lui soient, dans son registre, bien supérieurs.
Ok pour vous foutre de ma gueule Smile, mais quand je parle de gratin, je parle top 5 à leur poste, et je maintiens mon affirmation. Soleil qui tape ou pas Wink


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 17-06-2017

Marcus5 a écrit :Sur la saison qui vient de passer, rien qu en 3: ouattara, Leloup, kahudi, gelabale étaient encore au dessus.
Ça veut pas dire qu ils sont nuls, au contraire (enfin morency et surtout maille et bazille à voir) maud faut pas les sur vendre non plus..
Leloup, pas convaincu.
Gelabale, il a plus de 34 ans.... peut-être supérieur potentiellement, mais faudra le voir avec un an de plus.
Quant à Billy Ouattara, j'aurais tendance à le prendre pour un 2, mais c'est un détail.

Pour moi y a que lui et Kahudi qui leur sont supérieurs.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Marcus5 - 17-06-2017

Tu ne peux pas parler de "grosses recrues" alors que c est l exact inverse! Des joueurs pas chers à développer (Howard et bouteille) et des joueurs modestes à bonne mentalité conklin) le tout avec un complément correct (morency) et un joueur de proB.

Les grosses recrues ce sera (enfin faut le souhaiter). Les JNFL.
Des Scott (que tu défendais à sa signature) Nixon, James, gattens, jones, Daniels.. Non merci!


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Marcus5 - 17-06-2017

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Sur la saison qui vient de passer, rien qu en 3: ouattara, Leloup, kahudi, gelabale étaient encore au dessus.
Ça veut pas dire qu ils sont nuls, au contraire (enfin morency et surtout maille et bazille à voir) maud faut pas les sur vendre non plus..
Leloup, pas convaincu.
Gelabale, il a plus de 32 ans.... peut-être supérieur potentiellement, mais faudra le voir avec un an de plus.
Quant à Billy Ouattara, j'aurais tendance à le prendre pour un 2, mais c'est un détail.

Pour moi y a que lui et Kahudi qui leur sont supérieurs.
Leloup a un mental de chips mais C est un joueur régulier du championnat qui est performant dans un gros effectif. On va pas le comparer à bouteille qui joue 15/18 à chalon dans un effectif moins dense..


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 17-06-2017

Marcus5 a écrit :Tu ne peux pas parler de "grosses recrues" alors que c est l exact inverse! Des joueurs pas chers à développer (Howard et bouteille) et des joueurs modestes à bonne mentalité conklin) le tout avec un complément correct (morency) et un joueur de proB.

Les grosses recrues ce sera (enfin faut le souhaiter). Les JNFL.
Des Scott (que tu défendais à sa signature) Nixon, James, gattens, jones, Daniels.. Non merci!
des grosses recrues, pour leur poste, et pour des français, si.
"Grosses" peut-être par le manque d'offre en proA, mais clairement ils sont des 5 meilleurs à leur poste dans notre championnat.


Après, je ne parle pas de Morency et Maille, tu noteras. Uniquement Bouteille, Howard et Conklin.


Scott, si tu relis mes posts de l'an passé, je défendais l'idée de recruter un second couteau AVANT les cadors. J'ai pas envie de rechercher mes posts, faudrait pas trop déformer mes propos ou ou les interprèter.
Et tu devrais savoir que je suis l'un des rares ici à pas descendre à priori les joueurs à leur signature. J'ai toujours eu ce "raisonnement" là. Pour Scott comme pour les autres.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 17-06-2017

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Sur la saison qui vient de passer, rien qu en 3: ouattara, Leloup, kahudi, gelabale étaient encore au dessus.
Ça veut pas dire qu ils sont nuls, au contraire (enfin morency et surtout maille et bazille à voir) maud faut pas les sur vendre non plus..
Leloup, pas convaincu.
Gelabale, il a plus de 32 ans.... peut-être supérieur potentiellement, mais faudra le voir avec un an de plus.
Quant à Billy Ouattara, j'aurais tendance à le prendre pour un 2, mais c'est un détail.

Pour moi y a que lui et Kahudi qui leur sont supérieurs.
Leloup a un mental de chips mais C est un joueur régulier du championnat qui est performant dans un gros effectif. On va pas le comparer à bouteille qui joue 15/18 à chalon dans un effectif moins dense..
ben on peut les comparer cette année. La SIG n'est pas plus performante que l'élan. Peut-être un poil plus dense, mais pas meilleure. Donc réussir à Chalon n'a pas moins de valeur qu'à Strasbourg Wink
Et Bouteille est bien plus jeune.
Maintenant, s'il fait une carrière à la Leloup chez nous, je signe direct !!!


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - boule - 17-06-2017

Ce qui me gène quand même dans certaines comparaisons c'est quand même de comparer des joueurs de plus de 30 ans avec des carrières presque finies à des joueurs de 23...si on se trompe pas sur les hommes, et si le développement des joueurs est bon on devrait y gagner.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Escroc87 - 17-06-2017

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Tu ne peux pas parler de "grosses recrues" alors que c est l exact inverse! Des joueurs pas chers à développer (Howard et bouteille) et des joueurs modestes à bonne mentalité conklin) le tout avec un complément correct (morency) et un joueur de proB.

Les grosses recrues ce sera (enfin faut le souhaiter). Les JNFL.
Des Scott (que tu défendais à sa signature) Nixon, James, gattens, jones, Daniels.. Non merci!
des grosses recrues, pour leur poste, et pour des français, si.
"Grosses" peut-être par le manque d'offre en proA, mais clairement ils sont des 5 meilleurs à leur poste dans notre championnat.


Après, je ne parle pas de Morency et Maille, tu noteras. Uniquement Bouteille, Howard et Conklin.


Scott, si tu relis mes posts de l'an passé, je défendais l'idée de recruter un second couteau AVANT les cadors. J'ai pas envie de rechercher mes posts, faudrait pas trop déformer mes propos ou ou les interprèter.
Et tu devrais savoir que je suis l'un des rares ici à pas descendre à priori les joueurs à leur signature. J'ai toujours eu ce "raisonnement" là. Pour Scott comme pour les autres.

Pour l'instant c'est difficile de savoir ce que ça va donner. Il est urgent d’attendre avant de spéculer. L’équipe se construit méthodiquement. D’abord les JFL puis suivront les cadres venus des USA ou peut-être labellisés Bosman/Cotonou.
Aujourd'hui on a des joueurs sous contrat qui, pour des JFL, semblent composer un ensemble convenable et réfléchi. Sur ce marché fermé, les opportunités sont généralement peu nombreuses. Et, passé juin, il n'y a guère de solutions de repli sur ce secteur restreint.


Pour se satisfaire, retenons présentement les aptitudes défensives des recrues (Morency, Maille, Conklin). Il en faut. C’était même un premier principe de recrutement chez Boja Maljkovic.
Reste que si Howard et Bouteille, qui présentent un gros potentiel, ne demandent qu’à « donner du frisson » à BB, il va falloir maintenant trouver des leaders venus d’hors les frontières. On a déjà un "GI des raquettes" en magasin. Certaines pistes, parfois murmurées, peuvent être intéressantes mais sont généralement tues (le cas Dorsey a fait long feu). Kyle Milling connait son sujet américain mais ne se répand pas dans la presse. Il ne dévoile pas ses batteries. C’est de bonne guerre. Le nom de DJ Cooper a cependant percé. Mais on a vu par le passé les désillusions que l’on a pu connaître avec les JNFL. C'est là qu’émerge déjà, par exemple, un doute sur l’intérêt de Cooper (dixit le Pop du jour). Donc, prudence. Sur les dossiers essentiels (l’axe 1/5) il y a matière à réflexion. Il ne s’agit pas de griller un poste d'US avec un élément loin d'être dominant. Comme si justement on n'avait pas retenu les leçons du passé. On ne va égrainer maintenant tous les coups ratés; il y en a eu pas mal les deux dernières saisons. Soyons donc patients. Et puis, comme Choulet, on ne va tous les jours dégotter un John Roberson en Suède (et vu en… Hongrie !) ou un Cameron Clark au fin fond d’Israël (Nahariya).


Sinon pour ce qui est du style de jeu, que l’on aimerait voir évoluer vers du rythme et de l’attaque, on retient surtout actuellement l’installation des barbelés. A un moment, il faut quand même penser à mettre la grosse baballe orange dans le filet sinon on finit par perdre de vue que pour gagner des matchs marquer des points est indispensable. D’où l’espoir de voir venir du talent et des attaquants. Mais bon, attendons la suite et voyons qui vient concrètement encadrer les jeunes recrues françaises avant de bâtir des châteaux en Espagne ou dégoupiller vindicte et admonestation


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Grenoblois - 18-06-2017

Pour le scouting des autres equipes (erocup) Bourgain ne peut il aider ?


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 01-07-2017

C'est parti pour les summer leagues :
- celle d'Orlando début aujourd'hui, jusqu'au 6 juillet.
- Utah du 3 au 6 juillet
- Las Vegas (la plus forte) : du 7 au 17 juillet


Je crois que que Milling participe à celle de Las Vegas, pour les autres aucune idée.
Pour le niveau des joueurs, les SM c'est un peu l'auberge espagnole des basketteurs : on y trouve de tous les niveaux.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Poldy - 01-07-2017

Effectivement Milling doit suivre la summer ligue de Las Végas. Faudra attendre après le 17 juillet pour voir si la pêche a été bonne. Et tout ça en fonction de la taille du porte monnaie qu'ona bien voulu lui confier.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 02-07-2017

Je sais pas ou est Milling, mais Choulet d'après son twitter bosse déjà à la summer league d'Orlando!
Les SM, c'est bien pour découvrir des talents pas chers mais dans ces cas là ça reste des paris. Donc faut pas tout baser là dessus et recruter du CV confirmé aussi.
1 pari serait bien suffisant pour les JNFL.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Marcus5 - 02-07-2017

Jefferson87 a écrit :Je sais pas ou est Milling, mais Choulet d'après son twitter bosse déjà à la summer league d'Orlando!
Les SM, c'est bien pour découvrir des talents pas chers mais dans ces cas là ça reste des paris. Donc faut pas tout baser là dessus et recruter du CV confirmé aussi.
1 pari serait bien suffisant pour les JNFL.
Ça permet aussi d inscrire des joueurs dans des radars et voir où ils sont et ce qu ils ont fait 12 ou 24 mois apres ..


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Elendil - 04-07-2017

Juste un petit mot je lisais la discussion très intéressante entre bada et Marcus sur le recrutement de Milling pour l'instant.

En pro A et pas comme en foot ou en NBA l'age ne doit pas rentrer en compte en compte dans la valeur intrinsèque sportive à mon humble avis.
Nous sommes sur un système de contrat court en France ou le jeune qui flambe part sans contrepartie pour le club qui lui a investi ses minutes au plus haut niveau national et qui lui offre de la visibilité.
Nous sommes aujourd'hui étiqueté "tremplin" et pas pépinière car une telle chose n'existe pas si les espoirs/centre de formation ne sont pas reconnus et "estampillé passerelle pro".
Signé des jeunes en transit formé ailleurs c'est du marketing ou un embryon de stratégie mais surement pas une solution entière et pérenne.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 11-08-2017

Coach Milling invité du JT de France 3 Limousin ce soir.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Murphy87 - 11-08-2017

Jefferson87 a écrit :Coach Milling invité du JT de France 3 Limousin ce soir.
Merci