CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jarden - 24-12-2013

A propos d'arbitrage (juste pour ma culture personnelle l'arbitrage hier ayant été plutôt bon et cohérent):
Sur le panier en coast to coast de Mutuale, il y a un joueur de dijon qui attrape franchement le filet (moss ou harris me souvient plus) alors que le ballon est encore en train d'hésiter à rentrer, le panier était-il valable ?
merci bien


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 24-12-2013

Jarden a écrit :A propos d'arbitrage (juste pour ma culture personnelle l'arbitrage hier ayant été plutôt bon et cohérent):
Sur le panier en coast to coast de Mutuale, il y a un joueur de dijon qui attrape franchement le filet (moss ou harris me souvient plus) alors que le ballon est encore en train d'hésiter à rentrer, le panier était-il valable ?
merci bien
Je me suis fait la même remarque.
Normalement si un joueur adverse touche le filet... que le ballon rentre ou non le panier est accordé!
Quid si c'est un joueur de la même équipe?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 24-12-2013

Je ne me rappelle pas de çà, mais si c'est le cas non il n'aurait pas dû être accordé.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jarden - 24-12-2013

un des rares avantages d'avoir vu le match à la TV, il y a eu pas mal de ralenti sur ce panier, mais les commentateurs n'ont pas relevé ce qui m'a étonné...
(c'était en première MT, le seul panier de mutuale en fait)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - YAYA - 24-12-2013

BOULY a écrit :Je ne me rappelle pas de çà, mais si c'est le cas non il n'aurait pas dû être accordé.
Je me suis fait la même remarque de Jarden car il me semble que le ballon rebondit sur le cercle au moment où le joueur de Dijon "gifle" le filet. Je pensais qu'il allait être annulé, mais non, donc j'ai cru ne pas connaitre réellement la règle.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jarden - 24-12-2013

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/3859/Pro-A-13e-journee-Limoges-vs-Dijon

on le voit assez bien sur cette video à 1mn48 (il y a eu des ralentis de dessous le panier où on voit assez clairement qu'il agrippe un peu le filet avec ses doigts, ce n'est pas qu'une gifle, même si c'est involontaire)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 24-12-2013

Oui, ben le panier aurait dû être refusé car en s'accrochant au filet il fait bouger le panier.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Fireman - 25-12-2013

Une ambiance meilleure on dirait sur ce match.Mais derrière un écran c'est plus dur à juger.
Il me semble tout de même qu'on est un peu en deçà de ce qui se faisait les années précédentes?
Un public moins participatif et plus spectateur? Même sur les quelques images à la télé on voit pas mal de gens les bras croisés.
Une impression en terme d'ambiance qu'il y a plus de creux qu'auparavant sur la durée des matches. A quoi est ce du à votre avis?
Sinon au niveau arbitrage, globalement c'était pas mal.On a vu bien pire


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - themight - 25-12-2013

Il faut dire qu'on est revenu quand il y avait une bronca générale. Je ne veux pas relancer le débat, mais... La lundi c'était pas mal niveau ambiance. Merci les sifflés, merci la bronca.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - alex23 - 25-12-2013

Fireman a écrit :Une impression en terme d'ambiance qu'il y a plus de creux qu'auparavant sur la durée des matches. A quoi est ce du à votre avis?
Relis (ou lis plutôt) les quelques 30 pages précédentes environ.... tu trouveras la réponse.... du moins en partie.... Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - YAYA - 26-12-2013

themight a écrit :Il faut dire qu'on est revenu quand il y avait une bronca générale. Je ne veux pas relancer le débat, mais... La lundi c'était pas mal niveau ambiance. Merci les sifflés, merci la bronca.
Qui de la poule ou de l'oeuf....! Est que c'est parce qu'il y a eu bronca que l'on est revenu ou bien c'est parce que l'on est revenu qu'il y a eu bronca ?
Parce que la bronca, elle est intervenue quand Limoges a commencé à défendre de façon plus intense et que l'on a grapillé des ballons importants. Avant.........pas grand chose.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 27-12-2013

Souvenir, souvenir!
Même si ce n'est pas Bercy ce soir on revient à Paris
"... pour voir notre équipe gagner ... TOUS ENSEMBLE on va chanter..." :

http://www.youtube.com/watch?v=ota3NV5KjN4&hd=1
http://www.youtube.com/watch?v=vb0HydiKHE4


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Chaminade - 13-01-2014

Pour un hommage à Mr Albert Chaminade
Auteur : browne69

Créé le 18/01/2013 - Fin le 12/01/2016

2 Signatures
Signez la pétition Voir toutes les signatures À l'attention : Mr Frédéric Forté et Mr Alain Rodet
Bonjour,


La Mairie de Limoges et le CSP Limoges oublie Mr Albert Chaminade. Il n'a pas d'hommage dans sa ville, pas de symboles, rien à sa mémoire, pas de plaque vraiment rien.

Dans sa propre ville, Grand nom du basket limousin, Albert Chaminade a une histoire.

Quand au premier match payant jamais organisé à Limoges, il eut lieu en 1927, à l?initiative des Cadets de Saint-Michel, un des plus célèbres patronages limougeauds.
Pour l?occasion, ces jeunes créèrent deux équipes virtuelles : le « Motte Place Club » et le « Carmes Place Club » !
En février 1948, à l?initiative d?Albert Chaminade, joueur de basket originaire de la région, une rencontre fut organisée pour promouvoir un peu plus le basket : elle opposa une sélection du Limousin à une formation hongroise, dont l?Histoire ne m?a pas donné le nom, mais cette dernière m?a quand même donné le score anecdotique de la rencontre (47-28 pour la sélection limousine).

Albert Chaminade, ancien arbitre national et international, ayant occupé plusieurs postes de dirigeants au sein du basket français est décédé lundi 10 août 2009 à l'âge de 98 ans.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 14-01-2014

Sans déconner, une "grève" pendant un 1/4 temps alors qu'en cas de victoire on finit la phase aller en tête (pour rappel l'objectif est une 8eme ou 7eme place).

WTF???

des trucs m'échappent..

qu'on me parle pas de respect du maillot ou je ne sais quoi, c'est pas aux supporters de recadrer les joueurs, mais au staff et au président avant tout.
surtout quand on est bien classés.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 14-01-2014

cool avec une ambiance bien salasse et pesante, notre équipe va débuter ce match par un magnifique 4 contre 6.

pis merde tellement injuste pour des JK, JoGo ou Adrien qui se bat comme un beau diable malgré tout..


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 14-01-2014

Marcus5 a écrit :Sans déconner, une "grève" pendant un 1/4 temps alors qu'en cas de victoire on finit la phase aller en tête (pour rappel l'objectif est une 8eme ou 7eme place).

WTF???

des trucs m'échappent..

qu'on me parle pas de respect du maillot ou je ne sais quoi, c'est pas aux supporters de recadrer les joueurs, mais au staff et au président avant tout.
surtout quand on est bien classés.
+ 1000


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Juanito - 14-01-2014

La je me marre !!! je croyais qu'on servait à rien ? qu'on faisait perdre l'équipe ?? qu'on souillait beaublanc ?? Bonjour les girouettes !!

vous devriez être content vous allez avoir la paix 10 min Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - X-tasee - 14-01-2014

Juanito a écrit :vous devriez être content vous allez avoir la paix 10 min Wink
Oui enfin seulement les travées paires...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - manu - 14-01-2014

Marcus5 a écrit :cool avec une ambiance bien salasse et pesante, notre équipe va débuter ce match par un magnifique 4 contre 6.

pis merde tellement injuste pour des JK, JoGo ou Adrien qui se bat comme un beau diable malgré tout..
150 personnes qui boudent, ça en laisse quand même 5350 pour encourager.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 14-01-2014

manu a écrit :
Marcus5 a écrit :cool avec une ambiance bien salasse et pesante, notre équipe va débuter ce match par un magnifique 4 contre 6.

pis merde tellement injuste pour des JK, JoGo ou Adrien qui se bat comme un beau diable malgré tout..
150 personnes qui boudent, ça en laisse quand même 5350 pour encourager.
ça laisse installer un climat assez pesant, c'est surtout ça.
Et vu la situation du club c'est assez ridicule.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 14-01-2014

Juanito a écrit :La je me marre !!! je croyais qu'on servait à rien ? qu'on faisait perdre l'équipe ?? qu'on souillait beaublanc ?? Bonjour les girouettes !!

vous devriez être content vous allez avoir la paix 10 min Wink
Et chanter "sans jamais rien lacher" pour faire grève à la moindre bourrasque dans la saison, c'est pas faire la girouette??

Si le CSP gagne, on est premier à la fin des matchs allers..

Et faudrait quand même arrêter ce délire de persecution


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - manu - 14-01-2014

Marcus5 a écrit :ça laisse installer un climat assez pesant, c'est surtout ça.
Et vu la situation du club c'est assez ridicule.
Mmmm, je ne suis pas tout à fait d'accord. Le match contre Roanne en 2010/2011, oui, l'ambiance était pesante parce que c'était toute la salle qui était une glacière, que les joueurs avaient été sifflés à la présentation. Là, je vais caricaturer, mais ce sera "juste" un coin de Beaublanc qui sera silencieux une dizaine de minutes. Comme le dit X-Tasee, la travée impaire ne s'en rendra même pas compte.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 14-01-2014

On verra, j'espère que tu auras raison. J'aime pas trop la tournure que prend cette saison.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 14-01-2014

Marcus5 a écrit :
Juanito a écrit :La je me marre !!! je croyais qu'on servait à rien ? qu'on faisait perdre l'équipe ?? qu'on souillait beaublanc ?? Bonjour les girouettes !!

vous devriez être content vous allez avoir la paix 10 min Wink
Et chanter "sans jamais rien lacher" pour faire grève à la moindre bourrasque dans la saison, c'est pas faire la girouette??

Si le CSP gagne, on est premier à la fin des matchs allers..

Et faudrait quand même arrêter ce délire de persecution
+1 et plus encore
Faudrait arrêter ta parano. Juanito!

Pour le reste les UG font évidemment ce qu'ils veulent!
Reste à savoir comment BB va se comporter: réponse ce soir!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 14-01-2014

moi je crois que tout dépendra de l'entame du match, si les mecs se battent y a pas de raison que ça suive pas en tribunes... dans le cas contraire aïe aïe aïe...