CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - le voyageur - 15-12-2013

Et le horto lancé par les Phenix, ça a marché?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - JACKPOT - 15-12-2013

le voyageur a écrit :Et le horto lancé par les Phenix, ça a marché?
bof!!! un peu gelé comme le temps


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bidji87 - 15-12-2013

JACKPOT a écrit :et pourtant ce matin sur le populaire JD Choulet je cite "je veux aussi en profiter pour une fois n'est pas coutume,féliciter l'arbitrage qui a été trés cohérent.on s'en plaint assez pour ne pas le dire quand c 'est bien" alors là ou il est faux cul ou alors sa vue a sérieusement baissée :lol: :lol:
Effectivement il peut sacrément remercier le corps arbitral d'avoir été cohérent avec Chalon. JBAM, joueur très sympathique au demeurant, commet une énorme faute, s'arrête, s'excuse limite et s'aperçoit finalement que rien n'a été sifflé à son grand étonnement!!! Puis quelques instants plus tard JKE commet la même version plus light...coup de sifflet immédiat pour faute offensive...et rebelote quelques secondes plus tard. Bref, sans oublier les 3 secondes omises, innombrables fautes sur Green et Acker...

L'arbitrage a été une nouvelle fois calamiteux hier et si JDC prend la peine de revisionner le match il s'en apercevra davantage.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vince - 15-12-2013

Tout à fait d'accord avec ton analyse Bidji , hier c'est, sur la première période il me semble 7/8 fautes sifflées en tout, dont 3 pour nous et les 3 pour Williams, on peut estimer qu'ils avaient décidés de "laisser jouer", par contre sur la deuxième période, ils ont décidés de tout siffler, tout et n'importe quoi, Edwards se prenant deux fautes coup sur coup pour des écrans soi-disant trop musclé, mais on a eu, comme souvent, un arbitrage à deux vitesse, et dans les deux cas il est souvent bien difficile de comprendre nombre de coups de sifflets, on va sifflé d'un coté, une faute, qui pour quelque chose d'identique de l'autre coté ne sera pas sifflée...oui vraiment l'arbitrage français et c'est pas d'aujourd'hui parait pour le moins particulier mais en tout cas très...gonflant.
Quant à une remise en question de ces arbitres, on peut toujours rever.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Fireman - 15-12-2013

C'est vrai que l'arbitrage hier n'a pas été terrible....Manque de cohérence.
Petite question aux habitués de Beaublanc sur l'ambiance:
N'étant pas beaucoup aux palais des sports pour différentes raisons , n y a t-il pas un petit coup de mou au niveau ambiance cette saison? je n'ai vu les matches que derrière un écran cette saison à domicile donc c'est peut être juste une impression "générée" par les retransmissions.
Mais j'avais un ressenti encore plus positif et l'ambiance était davantage perceptible même derrière son écran les années précédentes.J'ai trouvé que les groupes de supporters étaient toujours là mais que l'ensemble du public suivait moins et que l'ambiance générale s'en faisait ressentir.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bidji87 - 15-12-2013

Cher Fireman, le matériel audio utilisé pour le retransmission est de plus en plus performant pour limiter le bruit et les retours intempestifs. Donc il limite les effets sonores qu'une salle peut produire. L'ambiance est certes bien moins chaudes qu'il y a quelques années, mais il suffit de revisionner le match au Mans pour entendre la nette différence entre Beaublanc et les autres salles où pas un bruit n'est audible...alors qu'à Beaublanc on entend de l'ambiance et on voit surtout que les commentateurs doivent davantage se concentrer pour parler.

Enfin voilà mon explication qui n'est pas une vérité, mais juste une hypothèse, mais pour être allé plusieurs fois à Beaublanc et dans d'autres salles...la différence est assez criante si je puis dire!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Fireman - 15-12-2013

Ah non mais je ne faisais pas un comparatif avec les clubs.Rien à dire avec la différence avec les autres salles.
Non j'avais l'impression hier encore que l'ambiance était un peu en deçà de ce que l'on a connu les années précédentes notamment l'ensemble du public qui était moins participatif d'une manière générale je parle.Cette même impression depuis le début de la saison alors que les résultats sont meilleurs cette année.
Mais comme derrière un écran le ressenti peut être trompeur je préférais demander l'avis de supporters habitués à Beaublanc.
merci de ta réponse Bidji


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - copythat - 15-12-2013

J'ai le même ressenti sur l'ambiance à Beaublanc, effectivement moins bonne cette année je trouve.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 15-12-2013

insulter les joueurs pendant tout le match de "PD", c'est obligé sérieux?? (aussi con puisse t'il être)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bagouvic - 15-12-2013

Affirmer que l'arbitrage est incohérent, alors que le véritable propos est de dire que l'arbitrage est en fait systématiquement partial et anti-CSP, c'est comment dire...pas très cohérent :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - le voyageur - 15-12-2013

JACKPOT a écrit :
le voyageur a écrit :Et le horto lancé par les Phenix, ça a marché?
bof!!! un peu gelé comme le temps
Merci Jackpot ;-)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - le concombre masqué - 15-12-2013

Marcus5 a écrit :insulter les joueurs pendant tout le match de "PD", c'est obligé sérieux?? (aussi con puisse t'il être)
Mais comment peux-tu dire une chose pareille, cher Marcus, c'était au contraire d'ne grande finesse. Ca rend fier d'etre limougeaud.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jefferson87 - 15-12-2013

copythat a écrit :J'ai le même ressenti sur l'ambiance à Beaublanc, effectivement moins bonne cette année je trouve.
Il y a aussi moins de décisions d'arbitre scandaleuses, qui mettaient toujours le feu.

En tout cas depuis cet après-midi, Beaublanc est déjà à guichets fermés pour le match du 23/12 contre Dijon.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 15-12-2013

JACKPOT a écrit :
le voyageur a écrit :Et le horto lancé par les Phenix, ça a marché?
bof!!! un peu gelé comme le temps
Les faits:
- 1er horto: après un 7-0 (je crois) temps mort adverse. Je propose à Jenny de lancer le seul horto du match. On agite les bras et les Eagles nous suivent. Les UG? Non. Après le horto Phenix-Eagles plutôt bien suivi en travée impaire les UG lancent leur propre horto.

Suite à cela je propose à jenny, contrairement à ce qui avait été prévu, de lancer un nouvel horto en seconde mi-temps pour oublier cet échec!

2ème horto: Je le lance vers la fin du match. J'agite les bras en direction des UG pendant quelques dizaines de secondes. Finalement ce sont les aigles qui le lancent. Les Phenix suivent (sauf moi au départ car je suis encore en train d'agiter les bras en direction des UG).


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 15-12-2013

grosminephenixeagles a écrit :
JACKPOT a écrit :
le voyageur a écrit :Et le horto lancé par les Phenix, ça a marché?
bof!!! un peu gelé comme le temps
Les faits:
- 1er horto: après un 7-0 (je crois) temps mort adverse. Je propose à Jenny de lancer le seul horto du match. On agite les bras et les Eagles nous suivent. Les UG? Non. Après le horto Phenix-Eagles plutôt bien suivi en travée impaire les UG lancent leur propre horto.

Suite à cela je propose à jenny, contrairement à ce qui avait été prévu, de lancer un nouvel horto en seconde mi-temps pour oublier cet échec!

2ème horto: Je le lance vers la fin du match. J'agite les bras en direction des UG pendant quelques dizaines de secondes. Finalement ce sont les aigles qui le lancent. Les Phenix suivent (sauf moi au départ car je suis encore en train d'agiter les bras en direction des UG).
bon faut pas lacher... les UG sont un peu autistes, ils ont pas réagits... mais ils ont dit qu'ils suivraient et même si je les trouve très con parfois, je ne crois pas me souvenir être revenu sur ce qu'ils disaient..
Faut continuer, le horto global de tout beaublanc on va finir par l'avoir!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kelly_T - 15-12-2013

grosminephenixeagles a écrit :
JACKPOT a écrit :
le voyageur a écrit :Et le horto lancé par les Phenix, ça a marché?
bof!!! un peu gelé comme le temps
Les faits:
- 1er horto: après un 7-0 (je crois) temps mort adverse. Je propose à Jenny de lancer le seul horto du match. On agite les bras et les Eagles nous suivent. Les UG? Non. Après le horto Phenix-Eagles plutôt bien suivi en travée impaire les UG lancent leur propre horto.

Suite à cela je propose à jenny, contrairement à ce qui avait été prévu, de lancer un nouvel horto en seconde mi-temps pour oublier cet échec!

2ème horto: Je le lance vers la fin du match. J'agite les bras en direction des UG pendant quelques dizaines de secondes. Finalement ce sont les aigles qui le lancent. Les Phenix suivent (sauf moi au départ car je suis encore en train d'agiter les bras en direction des UG).
La perfection ne s'atteint pas en une fois.
Le second m'a paru pas mal.

Donc, à poursuivre voire amplifier contre les pots de moutarde Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 15-12-2013

hop a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
JACKPOT a écrit :bof!!! un peu gelé comme le temps
Les faits:
- 1er horto: après un 7-0 (je crois) temps mort adverse. Je propose à Jenny de lancer le seul horto du match. On agite les bras et les Eagles nous suivent. Les UG? Non. Après le horto Phenix-Eagles plutôt bien suivi en travée impaire les UG lancent leur propre horto.

Suite à cela je propose à jenny, contrairement à ce qui avait été prévu, de lancer un nouvel horto en seconde mi-temps pour oublier cet échec!

2ème horto: Je le lance vers la fin du match. J'agite les bras en direction des UG pendant quelques dizaines de secondes. Finalement ce sont les aigles qui le lancent. Les Phenix suivent (sauf moi au départ car je suis encore en train d'agiter les bras en direction des UG).
Faut continuer, le horto global de tout beaublanc on va finir par l'avoir!
Voilà une phrase très positive et aussi malheureusement très utopique manifestement!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 15-12-2013

Allez, je le dis puisque nous étions nombreux à en être navrés .. !!! :
Personnellement, j'ai trouvé à nouveau difficile à supporter le décalage entre les actions du terrain et les chants interminablement inadaptés des groupes de supporters (différents en plus, ce qui est le comble de la cacophonie ...).
Le public a réussi à plusieurs reprises à les ramener au match et ils parvenaient, à quelques rares moments, à lever le nez de leurs nombrils..... euh.... de leurs chants autocentrés....

Il n'y a pas que le horto qui était raté mon pôv Matou !
Merci à toi pour tous tes efforts non récompensés ! Smile

Presque plus agacée par les groupes de supporters que par les arbitres.... Pffffff !!!!!

Mais, par bonheur, on a gagné ! Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 15-12-2013

Inutile de me remercier petit fruit violet mais j'apprécie. Wink

Moi? Je tiens à adresser un ENORME merci à Faby et aux Phenix pour leur accueil très chaleureux envers mon bébé, ma femme et ma petite personne.
@ les Phenix: pleins de Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lerow - 16-12-2013

Loupé effectivement, mais non Volontaire loin de la, Grosminet pour être venu nous voir par le passé tu as du constater que parfois c'est le chaos, donc difficile de rameuter tout le monde. A charge de revanche, comme dis Hop nous somme con mais un parole: ultras avec honneur et fidélité. Nous suivrons... L'initiative mérite soutien.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 16-12-2013

kelly_T a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
JACKPOT a écrit :bof!!! un peu gelé comme le temps
Les faits:
- 1er horto: après un 7-0 (je crois) temps mort adverse. Je propose à Jenny de lancer le seul horto du match. On agite les bras et les Eagles nous suivent. Les UG? Non. Après le horto Phenix-Eagles plutôt bien suivi en travée impaire les UG lancent leur propre horto.

Suite à cela je propose à jenny, contrairement à ce qui avait été prévu, de lancer un nouvel horto en seconde mi-temps pour oublier cet échec!

2ème horto: Je le lance vers la fin du match. J'agite les bras en direction des UG pendant quelques dizaines de secondes. Finalement ce sont les aigles qui le lancent. Les Phenix suivent (sauf moi au départ car je suis encore en train d'agiter les bras en direction des UG).
La perfection ne s'atteint pas en une fois.
Le second m'a paru pas mal.

Donc, à poursuivre voire amplifier contre les pots de moutarde Smile
Voilà encore un post très constructif et ça fait plaisir à lire!
Mais que faire de plus?
Persévérer comme tu le proposes! Ben ?????????? Moi je n'ai rien contre et ce pour le bien de l'ambiance à BB.
Mais là comment dire!? ça va être très chaud car certains n'ont pas du tout apprécié l'attitude des UG!
Inutile de faire malheureusement un dessin je pense!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 16-12-2013

lerow a écrit :Loupé effectivement, mais non Volontaire loin de la, Grosminet pour être venu nous voir par le passé tu as du constater que parfois c'est le chaos, donc difficile de rameuter tout le monde. A charge de revanche, comme dis Hop nous somme con mais un parole: ultras avec honneur et fidélité. Nous suivrons... L'initiative mérite soutien.
Je suis venu vous voir avant la fin de la première mi-temps et ce avec mon fils et ma femme!
Qui est venu discuter avec moi?
On devait bien faire le horto ensemble après une idée de girolle qui est un UG? C'est bien cela?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lerow - 16-12-2013

Pas moi j'étais absent ce week end, mais les échos que j'ai eu, c'est que le loupé est regrettable. Je peux pas en dire plus car je n'étais pas la. Je te fais part de l'état d'esprits. Nous l'avons dis, nous le ferons. Âpres ce week end ça a foiré, que fait t'on ?? Nous réessayons ou nous épiloguons comme quoi c'est notre faute ? Oui ça a loupé. Nous ferons en sorte que a réussise le 23.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 16-12-2013

grosminephenixeagles a écrit :
lerow a écrit :Loupé effectivement, mais non Volontaire loin de la, Grosminet pour être venu nous voir par le passé tu as du constater que parfois c'est le chaos, donc difficile de rameuter tout le monde. A charge de revanche, comme dis Hop nous somme con mais un parole: ultras avec honneur et fidélité. Nous suivrons... L'initiative mérite soutien.
Je suis venu vous voir avant la fin de la première mi-temps et ce avec mon fils et ma femme!
Qui est venu discuter avec moi?
On devait bien faire le horto ensemble après une idée de girolle qui est un UG? C'est bien cela?
ils ne t'ont pas gardé ?
Les bacilles, parfois, ça fait chier ...^^


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 16-12-2013

lerow a écrit :Pas moi j'étais absent ce week end, mais les échos que j'ai eu, c'est que le loupé est regrettable. Je peux pas en dire plus car je n'étais pas la. Je te fais part de l'état d'esprits. Nous l'avons dis, nous le ferons. Âpres ce week end ça a foiré, que fait t'on ?? Nous réessayons ou nous épiloguons comme quoi c'est notre faute ? Oui ça a loupé. Nous ferons en sorte que a réussise le 23.
J'énonce seulement des faits et ce afin justement d'éviter de polémiquer!
Peux-tu m'expliquer par exemple pourquoi les UG lancent leur propre horto après le "notre" et sans avoir participé à celui qu'on devait normalement faire ensemble?