CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - malo livier - 26-11-2013

Jefferson87 a écrit :
JACKPOT a écrit :
Jefferson87 a écrit :Je ne vois pas ce que son regard avait d'effrayant à ce moment là.

Ca ne m'a pas choqué, sans doute parce que j'ai moi-même ce regard, généralement du matin au soir.
oui mais toi tu fais pas 150kg non?:lol:
lol non en effet.

Je plaisantais dans le post précédent bien sûr.

N'ayant hélas pas pu aller au match, j'ai vu le gros plan du visage de Williams après sa 5ème faute et... son regard m'a simplement glacé.

J'ai même eu peur qu'il fasse une grosse connerie, le genre qui aurait pu bousiller sa carrière.
Moi-même je crois que je me suis "laissé aller" à cette vision, heureusement que je me suis remis aux couches depuis peu Wink :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jefferson87 - 26-11-2013

BOULY a écrit :Concernant miss Delaune, on peut constater que ses derniers matchs à Beaublanc sont nettement meilleurs et qu'elle se fait très discrète...donc plus que de l'incompétence, c'était donc bien de la malhonnêteté de sa part auparavant.
Tout à fait.

Et depuis le début de saison, on se fait globalement moins entuber par les arbitres.

C'est un peu valable partout... je pense qu'à l'intersaison, des matchs ont été analysés par des gens neutres et crédibles du milieu et qu'au débrief certains arbitres ont reçu de "chaudes" recommandations et/ou remontrances.

Faut dire que l'an passé, on avait atteint un niveau de malhonnêteté à vous dégoûter du basket.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 26-11-2013

YAYA a écrit :
Marcus5 a écrit :belle ambiance, même si elle aurait pu être encore plus puissante.

Je m'explique:

les eagles ont eu un petit retard à l'allumage, donc pendant 1min 1min30 en début de match seul les phenix et UG, et on a retrouvé l'ambiance de l'époque quelques instants.

Ce n'est pas contre les eagles, mais par la suite, on a quand même eu de gros décalages, malgrés une grosse ambiance.

exemple, le gros gros horto dans le 4eme, encore un décalage entre les deux travées qui est terriblement frustrant tant beaublanc était en feu.

J'ai bien compris que la division UG/Eagles était devenu irrévocable, mais bon si seulement il pouvait y avoir rapprochement, 2 groupes, 2 modes de vie et de gestion, mais une seule voix, ce serait tellement bien.

C'est destiné contre personne, mais quand on est dans les coins (banc de touche de Limoges ou diago d'en face), c'est terriblement frustrant.

Bravo à tous pour hier quand même
Alors, explication :
- oui, on début nos matchs avec un peu de retard car ceux qui font l'animation et lancent les chants sont occupés sur autres choses avant le match. On arrive donc un poil à la bourre, mais généralement c'est suffisant pour le match. Parfois, c'est limite...
- concernant les hortos en général, on aura toujours du mal à ce synchroniser. On se voit mal, on s'entend pas et il faut aussi la volonté des deux groupes de le faire en même temps. Et des fois dans l'euphorie, on s'occupe de nous et pas de ce que font les autres. Les UG ont lancé un autre horto, nous étions tellement occupés à nous réjouir et chanter qu'on ne l'a pas vu !! Ce n'est pas une question de rivalité, c'est juste comme ça !
je sais bien.
c'est un simple constat (partagé par pas mal de monde).
Les raisons sont ce qu'elles sont. c'est dommage, c'est tout.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - YAYA - 26-11-2013

Oui Marcus5, je comprends que vous pensiez que c'est dommage. Mais c'est pas prêt de changer ! Si nous étions des p'tits groupes bien pépères, qui chantonnent tranquillement, la question ne se poserait pas. Mais là, les deux groupes se font entendre et de façon plutôt bruyante. Donc ça vous gêne. Maintenant, pour en discuter régulièrement, comme quoi on n'est pas obtus, avec des personnes du bas, du haut, du milieu de la travée impair, ils sont globalement très contents du rendu de la travée. Après qu'au milieu, ça fasse brouaha, je suis d'accord ! Mais au moins, maintenant, les deux travées sont en mono stéréo !!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 26-11-2013

Jefferson87 a écrit :
BOULY a écrit :Concernant miss Delaune, on peut constater que ses derniers matchs à Beaublanc sont nettement meilleurs et qu'elle se fait très discrète...donc plus que de l'incompétence, c'était donc bien de la malhonnêteté de sa part auparavant.
Tout à fait.

Et depuis le début de saison, on se fait globalement moins entuber par les arbitres.

C'est un peu valable partout... je pense qu'à l'intersaison, des matchs ont été analysés par des gens neutres et crédibles du milieu et qu'au débrief certains arbitres ont reçu de "chaudes" recommandations et/ou remontrances.

Faut dire que l'an passé, on avait atteint un niveau de malhonnêteté à vous dégoûter du basket.
Je pense que l'an passé, et pas seulement à Beaublanc, tous les clubs se sont plaints de l'arbitrage, pinailleur en général.

Ensuite et surtout, du caractère hautain des arbitres. Un grand nombre d'entre eux, dont certains compétents étaient extrêmement arrogants, et d'autres d'une affligeante médiocrité. Enfin, il y avait la mauvaise foi caractérisée avec des summum comme Matteus et Delaune.

Cette année, les arbitres tendent à siffler moins, me semble-t-il. Peut être que les statistiques disent autre chose mais intuitivement, je trouve que les arbitres laissent jouer et ne pinaillent pas sur des fautes très mineures.

Hier soir, c'était limite laxiste, mais comme il n'y avait pas de rivalité personnelle entre les joueurs autre que sportive, ça passait bien. Des oublis de part et d'autres, car il y en a immanquablement, ont été assez judicieusement compensés. Certes, on rouspète en tribune sur l'instant si c'est défavorable au CSP, mais au final, c'était pas mal. Et pas seulement parce que le CSP a gagné, mais parce que l'esprit du jeu a été respecté par les arbitres.

A aucun moment, je crois que les arbitres ne se sont faits siffler en tant que tels. Des sifflets sur certaines décisions ou oublis selon le public, mais c'est tout. Au TM et fin de QT et MT, les arbitres entrent et sortent du parquet sans aucun problème.

Eux aussi ont fait un match référence, car ne pas prendre de bronca quand on est arbitre à Beaublanc, ce ne peut être que parce qu'il a avantagé notre équipe ou comme hier soir , parce qu'ils ont servi le jeu et non leur personne. Donc respect à eux, y compris Delaune (comment ça faut pas exagérer ?).


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vinino - 26-11-2013

hv63 a écrit :y compris Delaune
tout était bien exposé, plutôt bien tourné et patatras!!le craquage des familles.
Reprends toi hv, ca peut arriver de dérailler.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 26-11-2013

vinino a écrit :
hv63 a écrit :y compris Delaune
tout était bien exposé, plutôt bien tourné et patatras!!le craquage des familles.
Reprends toi hv, ca peut arriver de dérailler.
Mea maxima culpa ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - chris87 - 26-11-2013

YAYA a écrit :
k2m a écrit :Oui je validé ce que dit yaya. Les 3 premiers rang des UG voit les 3 premiers rang des eagles.
Chacun de son côté on vit notre moment en tribune et ça explique que souvent quand une tribune le lance l'autre ne la voit pas. Et au bout de 30 sec de vibration des mains, si tu veux que ta travée te suive t'es obligé de finir par le lancer et il arrive qu'une ou l'autre des tribunes s'en aperçoive trop tard
C'est pas de la mauvaise volonté. Tout le monde veut un horto qui claque
+ 1
Attends, bientôt, on va nous sortir le coup du talkie !! Wink
Alors un truc tout con qui pourrait permettre de lancer un méga horto dans tout beaublanc: pourquoi ne pas laisser le soin à un groupe de supporter seulement de lancer le horto? Un peu comme le 'supporters limougeauds' qui est lancé systématiquement par les UG. Si un groupe et un seul lance le bousin, ça sera déja plus clair et l'autre n'aura plus qu'à suivre.
A vous de vous répartir les rôles.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - le voyageur - 27-11-2013

Ce n'est pas bête !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Géraud - 27-11-2013

L'idéal serait de demander à August de le faire !!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Dado - 27-11-2013

L'an dernier il y avait aussi Giannakis qui ne nous a pas servis aussi bien par les techniques qu'il a pris en faisant n'importe quoi que par le fait qu'il ait été mal arbitré.
Un Giannakis qui vous beugle dessus avec un regard de tueur et qui parle pas français ça donne forcément envie de lui coller une technique surtout devant les caméras.
S'en suit un arbitrage de l'équipe plus ou moins honnête.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Juanito - 27-11-2013

"Alors un truc tout con qui pourrait permettre de lancer un méga horto dans tout beaublanc: pourquoi ne pas laisser le soin à un groupe de supporter seulement de lancer le horto? Un peu comme le 'supporters limougeauds' qui est lancé systématiquement par les UG. Si un groupe et un seul lance le bousin, ça sera déja plus clair et l'autre n'aura plus qu'à suivre.
A vous de vous répartir les rôles."

c'est plus ou moins ce qui se passe mais le probléme vient du fait que sur ce chant quand on remue les mains avant de les lever, le temps n'est pas défini (sur le supporteur limougeaud , tu réponds à l'autre donc no probléme) .
Et je veux pas créer de polémique mais lundi les eagles n'ont pas jouer le jeu, on les attendus une plombe avec nos mains tremblantes et quand il sont "rentrés " dans le chants ils ont fait les autistes sans nous regarder et du gros gros décalage et gros coup de gueule chez nous en tribune car tout à foiré. C'est pas un concours du "je lance le chant tellement je suis le meilleur capo" . Et c'est pas la première fois que cela arrive !
J'ose espérer que ce n'est pas voulu (quoi ? je suis naif.....)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jul271 - 27-11-2013

Si tu pouvais lâcher les Eagles tu serai sympa ... Parce que entre tes remarque sur ce forum et celui des UG ça fait un peu beaucoup ... Quand au sujet du horto , en tribune paire ça n'ai quasiment pas suivi contrairement à la tribune impaire donc franchement la dessus ce serai plutôt à vous de vous caler sur les Eagles .


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jul271 - 27-11-2013

A oui c'est vrai j'avais oublié que sans vous beaublanc n'existerai pas ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lerow - 27-11-2013

C'est vrai que la tribune paire est moins réactive que la tribune impaire. Il est vraiment difficile de se caler sur le Horto car quand un groupe le prépare, l'attente est "longue" avant que tout le monde soit en place et du coup au moindre mouvent le Horto pars dans une tribune et l'autre se retrouve en décalage. En UG nous avons attendus longtemps et la biim ça envoie en face du coup décalage. Je penses que nous allons finir par trouver le truc qui manque a force. La règle "pour moi" et que celui qui prépare lance le Horto, a nous a vous et a eux d'être attentif.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - YAYA - 27-11-2013

Juanito a écrit :"Alors un truc tout con qui pourrait permettre de lancer un méga horto dans tout beaublanc: pourquoi ne pas laisser le soin à un groupe de supporter seulement de lancer le horto? Un peu comme le 'supporters limougeauds' qui est lancé systématiquement par les UG. Si un groupe et un seul lance le bousin, ça sera déja plus clair et l'autre n'aura plus qu'à suivre.
A vous de vous répartir les rôles."

c'est plus ou moins ce qui se passe mais le probléme vient du fait que sur ce chant quand on remue les mains avant de les lever, le temps n'est pas défini (sur le supporteur limougeaud , tu réponds à l'autre donc no probléme) .
Et je veux pas créer de polémique mais lundi les eagles n'ont pas jouer le jeu, on les attendus une plombe avec nos mains tremblantes et quand il sont "rentrés " dans le chants ils ont fait les autistes sans nous regarder et du gros gros décalage et gros coup de gueule chez nous en tribune car tout à foiré. C'est pas un concours du "je lance le chant tellement je suis le meilleur capo" . Et c'est pas la première fois que cela arrive !
J'ose espérer que ce n'est pas voulu (quoi ? je suis naif.....)
Pas de soucis, je vais te répondre !
IL N'Y A EU AUCUNE VOLONTE DE FAIRE FOIRER LE CHANT !!
L'horto dont tu parles, nous n'avons pas vu que vous aviez lancé quelque chose, enfin au niveau des capos. Après, tu me crois ou non, j'en ai rien à battre. J'ai passé l'âge des chamailleries et je dis ce que je pense, que ça plaise ou non.
Certains Eagles ont vu votre horto et on commencé une gestuelle, sauf que l'on était encore sur un de nos chants, c'est pour ça que tu as dû croire que l'on ne voulait pas le faire. Lorsque les capos ont vu que vous aviez lancé le chant, il était trop tard pour s'organiser.
Va vraiment falloir arrêter de croire que l'on ne veut pas suivre vos chants. Ca devient carrément lourd à la fin. On fait notre truc et vous le votre. Lors que vous voulez un chant commun, genre "supporters Limougeauds", nous ne sommes pas en permanence à regarder ce que vous faites, on fait nos propres animations aussi. Donc, il est possible que l'on ne puisse pas répondre de suite. C'est pas la peine de s'insurger immédiatement comme quoi on veut pas vous suivre.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - YAYA - 27-11-2013

lerow a écrit :C'est vrai que la tribune paire est moins réactive que la tribune impaire. Il est vraiment difficile de se caler sur le Horto car quand un groupe le prépare, l'attente est "longue" avant que tout le monde soit en place et du coup au moindre mouvent le Horto pars dans une tribune et l'autre se retrouve en décalage. En UG nous avons attendus longtemps et la biim ça envoie en face du coup décalage. Je penses que nous allons finir par trouver le truc qui manque a force. La règle "pour moi" et que celui qui prépare lance le Horto, a nous a vous et a eux d'être attentif.
Lerow, tu m'as l'air d'un mec plutôt sensé, ce serait bien de l'expliquer aux autres !
On peut dire la même chose du coté Eagles quand on veut lancer un chant. Le "supporter Limougeaud", si on le lance, vous répondez pas ! On est donc parti du principe que l'on vous laisse de choix de le lancer. C'est quand même une preuve qu'on essaie de faire le truc en commun ? Non ?
Le Horto, tu résumes parfaitement la difficulté de le synchroniser ! Nous avons aussi lancé des Hortos que vous n'avez pas suivi. On s'est pas répandu sur les forums pour se plaindre il me semble ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lerow - 27-11-2013

La le problème du Horto est soulevé par certains ne faisant pas parti de groupe. Nous répondons seulement en expliquant le pourquoi du décalage, âpres il y a une façon de le
dire, j'ai eu une grosse frustration aussi lundi quand nous avons attendu quasiment 1 min 30 que vous soyez en place et la biim vous envoyez. Âpres le pourquoi du comment je m'en fiche. A nous tous de rectifier le tir sur les prochains matchs. Si tu pouvais faire passer le mots chez vous d'être plus patients sur la mise en place du Horto je penses que nous arriverons a nous caler. Pour ce qui est du supporters limougeauds, je vois ce que tu veux dire. Mais si on ne réponds pas la première, il faut relancé comme nous le faisons histoire de vous laisser le temps de répondre. Déjà ils claquent plus que l'an dernier ce qui est un bon signe pour la suite.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - YAYA - 27-11-2013

lerow a écrit :La le problème du Horto est soulevé par certains ne faisant pas parti de groupe. Nous répondons seulement en expliquant le pourquoi du décalage, âpres il y a une façon de le
dire, j'ai eu une grosse frustration aussi lundi quand nous avons attendu quasiment 1 min 30 que vous soyez en place et la biim vous envoyez. Âpres le pourquoi du comment je m'en fiche. A nous tous de rectifier le tir sur les prochains matchs. Si tu pouvais faire passer le mots chez vous d'être plus patients sur la mise en place du Horto je penses que nous arriverons a nous caler. Pour ce qui est du supporters limougeauds, je vois ce que tu veux dire. Mais si on ne réponds pas la première, il faut relancé comme nous le faisons histoire de vous laisser le temps de répondre. Déjà ils claquent plus que l'an dernier ce qui est un bon signe pour la suite.
C'est marrant car pour la mise en place, j'ai dis exactement la même chose à un UG. Comme quoi, on est d'accord qu'il y a un soucis de mise en place et juste de mise en place !
Après, on n'est pas en représentation à Beaublanc. Le prix du billet ne comprends pas le pack, match plus ambiance réussie et garantie. On a le droit de foirer un chant, sans se faire tirer dessus à boulets rouges. C'est valable aussi pour les chants sur les lancers francs.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lerow - 27-11-2013

Faisant souvent la sortie des joueurs, âpres enquête, aucuns échos négatifs sur les chants pendant lancers francs...c'est comme si nous devions arrêtés de chanter des qu'un joueur se trouve en position de tir. Pour moi c'est un faux débats. Âpres j'ai peut être tout faux.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - YAYA - 27-11-2013

lerow a écrit :Faisant souvent la sortie des joueurs, âpres enquête, aucuns échos négatifs sur les chants pendant lancers francs...c'est comme si nous devions arrêtés de chanter des qu'un joueur se trouve en position de tir. Pour moi c'est un faux débats. Âpres j'ai peut être tout faux.
Smile On est d'accord. Si ça posait problème, on le saurait déjà !!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 27-11-2013

lerow a écrit :Faisant souvent la sortie des joueurs, âpres enquête, aucuns échos négatifs sur les chants pendant lancers francs...c'est comme si nous devions arrêtés de chanter des qu'un joueur se trouve en position de tir. Pour moi c'est un faux débats. Âpres j'ai peut être tout faux.
+1 , donc si on suit votre logique à chaque fois qu'un joueur fait une passe au foot ou un tir , on arrête de chanter :lol:
les chants n'impacte en rien sur les joueurs aussi bien sur les joueurs locaux que les visiteurs , en revanche les sifflets destabilise clairement l'équipe adverse ( cf csp-poitiers avec le buzzer de Kmac suite aux multiples pertes de balle et le csp-pau avec aussi un final de foilie avec le buzzer de mc cord qui nous envoit en prolong )

En ce qui concerne l'ambiance comme le dit bouly plus haut , les joueurs font office de capo Big Grin car quand l'équipe fait un bon match ( cf nanerre et paris levallois pour les 20 ANS , l'ambiance est là ( chants , horto .... ) et tout beaublanc suit en général Wink , quand le match est serré beaublanc devient un chaudron avec un bruit assourdiisant avec les sifflets Wink , par contre quand l'équipe perd de 10 Pts , il n' y a plus personne seul les eagles et les ug font des chants mais à leur gloire ou le limoges ma ville ( qui est super Wink ) , les autres supporters (spectateurs) reste silencieux et c'est bien là le problème , sachant qu'il ya que les 1/4 de beaublanc qui encourage l'équipe et que les eagles et les ug font des chants différents cela provoque une cacophonie ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - poulet des bois - 27-11-2013

D'abord je voudrais souligner que c'est une très bonne démarche que des membres des 2 groupes parlent de ça ensemble. Je le redis, pour moi c'est l'ambiance de Beaublanc qui doit primer sur le reste.

Concernant le horto, c'est clair qu'il y a de grosses difficultés. Et ça m'agace que ça foire autant. C'est vrai que bien souvent je comprends pas pourquoi ça part d'un coup sans prévenir. En tout cas ça n'est pas dû à une quelconque mauvaise volonté de notre part. Le seul truc que j'ai noté, c'est qu'effectivement on n'est pas assez patient de notre côté comme le dit lerow. Quand on voit la difficulté à coordonner ça, il faut au minimum attendre que le groupe d'en face soit en place. De la même manière, celui qui a initié la chose doit donner le départ sinon c'est le bordel.

Sinon je signale au passage que quand c'est possible (quand un chant s'arrête chez nous et que j'arrive à distinguer le chant UG), perso j'essaie de reprendre le chant des ultras, avec quelques autres, et parfois ça fonctionne pas trop mal. Mais c'est beaucoup trop rare, il faut vraiment que les conditions s'y prêtent.

Pour ce qui des chants sur les lancers, pour moi chacun fait comme il l'entend mais j'ai dans l'idée que la pression se fait beaucoup plus sentir dans un silence complet qu'avec des chants.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - poulet des bois - 27-11-2013

juju87 a écrit :les joueurs font office de capot Big Grin
Notre capitaine :

[Image: capot-opel-zafira-i.jpg]

Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 27-11-2013

J'dirais ... Vectra ?