CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Juanito - 22-11-2013

faudrait savoir, certains ici veulent leur faire une ovation pour leur magnifique, fabuleux, extraordinaire (ironie!!) exploit en Euroligue contre le Barca


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - YAYA - 22-11-2013

S'ils veulent les féliciter, ils ont qu'à le faire à leur entrée sur le parquet. Par contre, lors de la présentation, pour moi la meilleure forme de respect reste une belle bronca !!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Kif - 22-11-2013

Juanito a écrit :perso, vos avis m?indiffèrent un peu car ce sont les mêmes remarques (irréalisables) depuis 50 pages. Si tu veux changer quelques chose c'est pas en tapant 10 lignes sur un forum que ça va fonctionner. Surtout en prenant des petits airs méprisants (hein myrtille, marcus et les autres ?!!)

Soit tu rejoins l'un des 3 groupes.......soit vous continuez à vous lamentez sur le net. Ayez au moins de mérite de la cohérence.
Soit tu fais comme moi tu vas moins a Beaublanc pour éviter d'avoir a supporter une ambiance qui est devenue pour moi par moment tout sauf agréable ...

j'aime pas donc je n'y vais pas ou moins ... ça va c'est cohérent ça !!!
t'embête pas à me répondre car ton avis m'indiffère aussi ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Juanito - 22-11-2013

tu montres le chemin KIF, c'est bien !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marsellus - 22-11-2013

C'est vrai que l'ambiance cette année est très inégale. Mais c'est en grande partie dû au rendement de l'équipe sur le terrain. On l'a vu clairement contre Nancy, où l'ambiance est sévèrement montée quand l'équipe revenait au score. Malheureusement, les 3 points de Harris ont bien climatisé la salle...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - girolle - 22-11-2013

Moi, je pense que le jeu développé par l'équipe cette année(du moins pour le moment) n'est pas en faveur des coups de pression habituels du public.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 22-11-2013

Juanito a écrit :perso, vos avis m?indiffèrent un peu car ce sont les mêmes remarques (irréalisables) depuis 50 pages. Si tu veux changer quelques chose c'est pas en tapant 10 lignes sur un forum que ça va fonctionner. Surtout en prenant des petits airs méprisants (hein myrtille, marcus et les autres ?!!)

Soit tu rejoins l'un des 3 groupes.......soit vous continuez à vous lamentez sur le net. Ayez au moins de mérite de la cohérence.
De toute manière, votre ferveur m'a réduit à l'anonymat donc... Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 23-11-2013

Duncan #13 a écrit :
Juanito a écrit :perso, vos avis m?indiffèrent un peu car ce sont les mêmes remarques (irréalisables) depuis 50 pages. Si tu veux changer quelques chose c'est pas en tapant 10 lignes sur un forum que ça va fonctionner. Surtout en prenant des petits airs méprisants (hein myrtille, marcus et les autres ?!!)

Soit tu rejoins l'un des 3 groupes.......soit vous continuez à vous lamentez sur le net. Ayez au moins de mérite de la cohérence.
De toute manière, votre ferveur m'a réduit à l'anonymat donc... Wink
:lol: ..... one joke like Py......


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - manu - 23-11-2013

Duncan #13 a écrit :
Juanito a écrit :perso, vos avis m?indiffèrent un peu car ce sont les mêmes remarques (irréalisables) depuis 50 pages. Si tu veux changer quelques chose c'est pas en tapant 10 lignes sur un forum que ça va fonctionner. Surtout en prenant des petits airs méprisants (hein myrtille, marcus et les autres ?!!)

Soit tu rejoins l'un des 3 groupes.......soit vous continuez à vous lamentez sur le net. Ayez au moins de mérite de la cohérence.
De toute manière, votre ferveur m'a réduit à l'anonymat donc... Wink
Et c'est pour ça que je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque merde !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kelly_T - 23-11-2013

manu a écrit :
Duncan #13 a écrit :
Juanito a écrit :perso, vos avis m?indiffèrent un peu car ce sont les mêmes remarques (irréalisables) depuis 50 pages. Si tu veux changer quelques chose c'est pas en tapant 10 lignes sur un forum que ça va fonctionner. Surtout en prenant des petits airs méprisants (hein myrtille, marcus et les autres ?!!)

Soit tu rejoins l'un des 3 groupes.......soit vous continuez à vous lamentez sur le net. Ayez au moins de mérite de la cohérence.
De toute manière, votre ferveur m'a réduit à l'anonymat donc... Wink
Et c'est pour ça que je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque merde !
Toujours revenir aux bases Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 24-11-2013

En tout cas, l'ambiance de Beaublanc a boosté totalement Harris (qui n'existait pas avant et qui n'existe déjà plus) et a fini de révéler Falker ! Smile
Ils adorent quand les supporters locaux mettent une ambiance festive sur leurs actions d'attaque ! Et ça marche !! Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - testeurfou - 24-11-2013

Myrtille a écrit :En tout cas, l'ambiance de Beaublanc a boosté totalement Harris (qui n'existait pas avant et qui n'existe déjà plus) et a fini de révéler Falker ! Smile
Ils adorent quand les supporters locaux mettent une ambiance festive sur leurs actions d'attaque ! Et ça marche !! Smile
Myrtille vient donc nous montrer ton talent j'ai mes gars qui sont près à t'accueillir en bas de la tribune pour que tu nous fasses chanter quand il faut .... Allez t'es pas loin vas y fais le premier pas 13 M 8 viens me voir


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - spit - 24-11-2013

Qui c'est les meilleurs supporters, évidemment c'est les verts.....
ASSE copie sur nous pour mettre l'ambiance :
http://www.sport24.com/football/ligue-1/Homes-Clubs/nice/fil-info/violents-incidents-a-nice-664783

N'est-ce pas Philippe bidule Pau Lacq machine chose ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 24-11-2013

testeurfou a écrit :
Myrtille a écrit :En tout cas, l'ambiance de Beaublanc a boosté totalement Harris (qui n'existait pas avant et qui n'existe déjà plus) et a fini de révéler Falker ! Smile
Ils adorent quand les supporters locaux mettent une ambiance festive sur leurs actions d'attaque ! Et ça marche !! Smile
Myrtille vient donc nous montrer ton talent j'ai mes gars qui sont près à t'accueillir en bas de la tribune pour que tu nous fasses chanter quand il faut .... Allez t'es pas loin vas y fais le premier pas 13 M 8 viens me voir
"Laisse, Madeleine, je parle aux gens..." comme dirait notre regretté Coluche..... Je donne mon avis.
Je n'en changerai pas tant que Beaublanc résonnera comme une cacophonie suicidaire....
Et pourtant, on sent qu'il ne faudrait pas grand chose pour que ce soit grandiose !
Un zeste d'intérêt commun pour notre équipe avant de flatter qqs nombrils, juste ça.....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jul271 - 24-11-2013

C'est simple pour que ça change il faudra juste que ceux qui veulent une ambiance " grandiose " ce bouge à participer ... C'est pas les 300 supporters qui font l'ambiance de beaublanc , il y a 5500 personne a beaublanc , si juste la moitier ce bougé un peu ça aurai une autre gueule ... En bref myrtille : occupe toi de réveiller tes voisins de tribune au lieu de parler des supporter !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - limogesfan - 24-11-2013

Myrtille a écrit :En tout cas, l'ambiance de Beaublanc a boosté totalement Harris (qui n'existait pas avant et qui n'existe déjà plus) et a fini de révéler Falker ! Smile
Ils adorent quand les supporters locaux mettent une ambiance festive sur leurs actions d'attaque ! Et ça marche !! Smile
L'esprit fair play est en nous, faut pas chercher plus loin. Entre nous ça fait quand même un peu "voyou" de siffler les joueurs adverses, tu trouves pas?...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 24-11-2013

Jul271 a écrit :C'est simple pour que ça change il faudra juste que ceux qui veulent une ambiance " grandiose " ce bouge à participer ... C'est pas les 300 supporters qui font l'ambiance de beaublanc , il y a 5500 personne a beaublanc , si juste la moitier ce bougé un peu ça aurai une autre gueule ... En bref myrtille : occupe toi de réveiller tes voisins de tribune au lieu de parler des supporter !
C'est vrai, je perds un temps fou à râler quand j'entends les supporters entonner des chants à leur gloire alors que notre équipe prend l'eau.... Sad
Sinon je termine aphone chaque fin de match et mes voisins/voisines sont à peu près dans le même état ! Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 24-11-2013

limogesfan a écrit :
Myrtille a écrit :En tout cas, l'ambiance de Beaublanc a boosté totalement Harris (qui n'existait pas avant et qui n'existe déjà plus) et a fini de révéler Falker ! Smile
Ils adorent quand les supporters locaux mettent une ambiance festive sur leurs actions d'attaque ! Et ça marche !! Smile
L'esprit fair play est en nous, faut pas chercher plus loin. Entre nous ça fait quand même un peu "voyou" de siffler les joueurs adverses, tu trouves pas?...
Non, je ne trouve pas... Les sifflets ne sont pas dirigés contre le joueur mais pour créer une ambiance déstabilisante !
Alors qu'un chant enjoué, qu'il s'adresse à Limoges ou à l'adversaire, il reste un chant enjoué et permet aux joueurs dans cette ambiance d'être confortables ....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lerow - 24-11-2013

Nous sifflons également, certes pas sur toutes les possessions. Mais si beaublanc siffle alors nous sifflerons, l'inverse n'est pas forcément vrai.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 24-11-2013

Moi je dis qu'à force d'être mauvais supporters, on va finir sur le banc et qu'il n'y aura pas de la place pour tout le monde ! Smile Bref ! On supporte notre équipe dans le rythme du match, épicétou !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 25-11-2013

@ myrtille: puisque JL te propose de venir le voir en tribune viens nous voir (moi c'est 13 M 1 soit à quelques sièges de JL).
Comme je l'ai déjà écrit: sur un forum on s'emporte, face à face (avec ou sans verre! avec un verre c'est mieux Wink :lol: ) on discute.
Tu pourras te faire ainsi ta propre (et une vraie) idée de l'ambiance mise par les Aigles en tribune.
Si ça ne te plait pas, en sachant de quoi tu parles, on acceptera plus facilement tes critiques.

PS: je ne pense pas prendre trop de risques en disant qu'il en est de même pour les UG et les Phénix!

NB: Pour ce qui ait d'améliorer l'ambiance? ben on attend toujours que ceux qui critiquent fassent des propositions constructives!
Nous? on s'efforce de s'améliorer de match en match!

Sans PS et sans NB et pour en terminer: sans négliger l'influence que peut avoir le public dans certaines situations ce sont quand même les 10 mecs qui sont sur le terrain (et les coachs sur le banc) qui font le match! Non?
A ce sujet, ces dernières années, à voir certains matchs qui ressemblaient à une parodie de basket pour moi c'est surtout en tribune qu'il y avait du spectacle! et ce grâce à qui?

Je cite JoGo : "Oui, on ressent l?ambiance générale de Beaublanc. C?est quand je vais dans les autres salles, c?est là que l?on voit que notre salle est très particulière. Et je pourrai dire que j?ai été content d?avoir porté les couleurs du Limoges CSP avec une telle ambiance. D?avoir fait parti d?une montée, du peu de chose que l?on a fait. C?est toujours très intéressant. Quand tu es sportif, tu essaies de vivre des moments comme ça, de jouer dans de telles ambiances, et on a ça à Limoges. C?est unique."

Oups! peut-être que sur le parquet ce n'est pas la cacophonie alors!?
Après pour les supporters grincheux il y a aussi la possibilité de prendre une carte d'abonnement au PL! :lol:
Selon moi: BB n'appartient qu'à BB mais, depuis plus de 10 ans, sans beau jeu, sans résultat, sans titre (exception faite avec Fred Sarre), BB ressemblerait aux autres Palais sans nos 3 clubs de supporters et ce même si BB est toujours bien rempli. On a pu le constater mardi.
Pourtant actuellement notre équipe joue enfin les premières places de pro A....
Quand on revient à 2 points mardi dans le money time ben c'était bien tristounet quand même! Et là c'est BB qui dormait!

Pour en terminer une dernière fois :lol: : pendant le "supporters Limougeauds" c'est la cacophonie? Mardi dernier les deux qui ont été lancés par les UG étaient à contre courant? Combien de personnes parmis les 5000 présentes ont participées?
Ben perso en tribune Eagles pendant le second j'ai eu des frissons!
Merci à nos clubs de supporters et félicitations à tous nos bénévoles pour leur investissement!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bidji87 - 25-11-2013

Je ne suis pas spécialement d'accord avec ce que tu écris. En NM1, avec moins de monde dans les travées de Beaublanc et un seul groupe de supporters, il y a eu sur certains matchs beaucoup plus d'ambiance, et surtout de grosses broncas nettement supérieures à celles que nous avons le droit depuis que nous sommes en Pro A avec 3 groupes de supporters. Contre Nancy, nous aurions du mettre une pression (grosse bronca) pendant tout le match...et ce ne fut pas le cas! De toute manière, les broncas émanent rarement des groupes de supporters, mais davantage des supporters non encartés. Il faudrait mettre la pression sur Nanterre dés le début du match en les sifflant et les conspuant ensuite tout le match sur chacune de ses remontées de balle comme on a pu le voir en NM1 (contre Bordeaux...qui avait pris 40 points à Beaublanc, ou comme contre Poitiers, Boulazac et autres en NM1 et Pro B.

Pour que Beaublanc redevienne injouable il faut aussi que les 5500 supporters qui remplissent les travées jouent leur rôle en mettant la pression dés la première possession et en ne lâchant plus rien jusqu'au coup de sifflet final.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 25-11-2013

D'accord avec Bidji Wink

Je vais le redire un énième fois mais ce que je regrette n'est pas la ferveur ni la motivation des groupes (des 3) mais le côté "bruit permanent".

N'étant abonné nulle part, je suis assis un peu n'importe où cette année et je me fais à chaque fois la même réflexion... et il m'est arrivé une fois d'être en loge (et ouais Smile) et c'est pareil : certes on entend les trois groupes (en tout cas bien mieux que si on est en haut d'une tribune évidemment), mais on entend des chants permanents et perso ça ne me plaît pas.
Je vais pas épiloguer sur le contenu des chants (sont-ils à la gloire des groupes ou à celle de l'équipe ?) mais sur leur côté "on comble le vide".

Par contre, qu'on ne vienne pas me dire "viens nous montrer comment chanter"..... parce que JUSTEMENT, c'est ça que je reproche Wink
Du "oh eh oh eh", du "Limoges-Limoges" de temps en temps, des sifflets nourris sur les remontées de balle quand le besoin s'en fait sentir, un ou deux hortos, ..... mais a-t-on besoin de plus ? A-t-on eu besoin de plus par le passé pour faire de Beaublanc le stade que tout joueur redoute et respecte ? Je ne crois pas.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 25-11-2013

En NM1; il n'y avait ni Eagles ni UG. Mais l'équipe, avec ses défauts, était enthousiasmante, ne serait-ce que par 2 ou 3 personnalités très attachantes.

Plus le cas aujourd'hui.

Personnellement, je ne suis pas pour des chants "permanents". Mais de là à ne rien faire ou presque...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - YAYA - 25-11-2013

Myrtille a écrit :
Jul271 a écrit :C'est simple pour que ça change il faudra juste que ceux qui veulent une ambiance " grandiose " ce bouge à participer ... C'est pas les 300 supporters qui font l'ambiance de beaublanc , il y a 5500 personne a beaublanc , si juste la moitier ce bougé un peu ça aurai une autre gueule ... En bref myrtille : occupe toi de réveiller tes voisins de tribune au lieu de parler des supporter !
C'est vrai, je perds un temps fou à râler quand j'entends les supporters entonner des chants à leur gloire alors que notre équipe prend l'eau.... Sad
Sinon je termine aphone chaque fin de match et mes voisins/voisines sont à peu près dans le même état ! Smile
Mince ! on a un vrai talent proche de nous et on l'a pas fait venir !! Ne gâche pas cette belle énergie dans ton coin, viens rejoindre les Eagles !