CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 21-11-2013

k2m a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
k2m a écrit :Grominou tu sais aussi bien que moi que des mecs qui font des doigts yen a plein beaublanc. Je me souviens très bien d'un tournoi de l'EDF à beaublanc avec 4 Gus devant moi qui insulter pietrus tout du long. Devait même yavoir le petit tou.

Moi je me met pas torse nu. Maintenant même si moi même je trouve que ça n'a ni intérêt ni sens faudra m'expliquer en quoi c'est dramatique...
Je n'ai pas écrit que c'était dramatique
Je pense seulement que c'est inutile et que ça donne bêtement une mauvaise image des supporters Limougeauds

Et tous les supporters Limougeauds en subissent les conséquences!

alors que la plupart du temps on supporte vachement bien notre équipe!
j'avais bien compris que tu ne trouvais pas ça dramatique mais que tu pensais à l'image que les gens ont de nous. C'est ceux qui en font tout un foin qui m'exaspèrent.
je pense qu'on a aucune chance de les convaincre que les mecs qui font ça le font pour le délire.
donc oui le mieux c'est sûrement de pas le faire.
Donc Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lerow - 21-11-2013

Tous a poil !! Non c'est pas la bonne réponse ?? Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 21-11-2013

grosminephenixeagles a écrit :
lerow a écrit :Littlecat je vois pas ton intérêt de balancer cette info sur le cracheur comme tu dis, alors qu'en débat sain est en cours. Libre a toi mais je comprends pas. Viens me voir lundi on en parleras si tu veux.
parce que comme déja écrit j'en ai marre (et je ne pense pas être le seul) de devoir supporter les "écarts" de quelques connards! notamment ceux qui en travée basse font que nous avons un match à huis clos qui va certainement nous tomber sur la gueule!
j'ai du rater un épisode. c'est quoi la "charte" avec 2F ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 21-11-2013

:lol: lerow
Au plaisir de discuter avec toi!
j'irai vous voir dans votre fief en cours d'année!
sur un forum on s'emporte! avec un verre dans la main on discute!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 21-11-2013

Marcus5 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
lerow a écrit :Littlecat je vois pas ton intérêt de balancer cette info sur le cracheur comme tu dis, alors qu'en débat sain est en cours. Libre a toi mais je comprends pas. Viens me voir lundi on en parleras si tu veux.
parce que comme déja écrit j'en ai marre (et je ne pense pas être le seul) de devoir supporter les "écarts" de quelques connards! notamment ceux qui en travée basse font que nous avons un match à huis clos qui va certainement nous tomber sur la gueule!
j'ai du rater un épisode. c'est quoi la "charte" avec 2F ?
La charte que nos clubs de supporters signent tous les ans et que les Z refusent de signer (en même temps c'est une association et non un club de supporters)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lerow - 21-11-2013

Avec un verre dans la main, moi je le bois. Sinon pas mal notre tifo hier non ?? Et les supporters limougeaud ont bien claqué... L'acceuil a Mipoka et Pietrus aussi.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - k2m - 21-11-2013

à quand un match le weekend que j'ai enfin la chance de rencontrer grominou?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 21-11-2013

j'ignorais l'existence!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 21-11-2013

@ k2m et lerow: Wink au plaisir!

@ marcus: sauf erreur de ma part cette charte de bonne conduite à BB comme à l'éxtérieur a été demandé par Forte depuis trois ( à vérifier) ans!
Une bonne chose selon moi
Sauf erreur de ma part elle a toujours été signée par nos 3 clubs! Reste à l'appliquer TOUT LE TEMPS!
Je laisse à un de nos 3 présidents le soin de confirmer (ou d'infirmer) mes écrits.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Juanito - 21-11-2013

cette charte est un honte elle vise uniquement à faire plaisir à Beral et aux sponsors bien propres sur eux.......

Bravo aux Z !! voila le chemin à suivre


VINCENT PRESENT !!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - YAYA - 21-11-2013

girolle a écrit :Moi,il va falloir m'expliquer un truc quand meme,environ 500 personnes qui chantent les 3 groupes de supporters.
Il restent quand meme 5000 personnes pour une bronca?non, je me trompe.
Il est quand même amusant de constater que du côté Eagles, nous stoppons la plupart de nos chants sur possession adverse afin de siffler l'équipe. Et ça, pas grand monde en parle ici. Cela permet donc aux autres spectateurs la possibilité de le faire également. Force est de constater que ce n'est pas brillant ! Si la grande majorité des personnes présentes se mettent à siffler ou huer l'adversaire, les deux Kops ne se fatigueront pas inutilement à chanter. S'ils le font, c'est que la pression du public est très limitée.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 21-11-2013

c'est ce que je disais plus haut sur le fait que Beaublanc n'est plus le chaudron qu'il a été Sad


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - limogesfan - 21-11-2013

YAYA a écrit :
girolle a écrit :Moi,il va falloir m'expliquer un truc quand meme,environ 500 personnes qui chantent les 3 groupes de supporters.
Il restent quand meme 5000 personnes pour une bronca?non, je me trompe.
Il est quand même amusant de constater que du côté Eagles, nous stoppons la plupart de nos chants sur possession adverse afin de siffler l'équipe. Et ça, pas grand monde en parle ici. Cela permet donc aux autres spectateurs la possibilité de le faire également. Force est de constater que ce n'est pas brillant ! Si la grande majorité des personnes présentes se mettent à siffler ou huer l'adversaire, les deux Kops ne se fatigueront pas inutilement à chanter. S'ils le font, c'est que la pression du public est très limitée.
Tu sais ceux qui critiquent sont en général ceux qui en font le moins et c'est ça qui est insupportable. Et pourquoi vous avez fait si, pourquoi vous chantez ça, pourquoi vous sifflez pas... Si tout ceux qui critiquent à longueur de journée se défoncait autant que ceux qui font partis des groupes de supporters, ça serait la grèce à beaublanc....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - JACKPOT - 21-11-2013

limogesfan a écrit :
YAYA a écrit :
girolle a écrit :Moi,il va falloir m'expliquer un truc quand meme,environ 500 personnes qui chantent les 3 groupes de supporters.
Il restent quand meme 5000 personnes pour une bronca?non, je me trompe.
Il est quand même amusant de constater que du côté Eagles, nous stoppons la plupart de nos chants sur possession adverse afin de siffler l'équipe. Et ça, pas grand monde en parle ici. Cela permet donc aux autres spectateurs la possibilité de le faire également. Force est de constater que ce n'est pas brillant ! Si la grande majorité des personnes présentes se mettent à siffler ou huer l'adversaire, les deux Kops ne se fatigueront pas inutilement à chanter. S'ils le font, c'est que la pression du public est très limitée.
Tu sais ceux qui critiquent sont en général ceux qui en font le moins et c'est ça qui est insupportable. Et pourquoi vous avez fait si, pourquoi vous chantez ça, pourquoi vous sifflez pas... Si tout ceux qui critiquent à longueur de journée se défoncait autant que ceux qui font partis des groupes de supporters, ça serait la grèce à beaublanc....
tu veux plutôt dire ceux qui vont rarement à Beaublanc et qui sont les premiers à critiquer


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 22-11-2013

ça veut dire qu'il faut être abonné et membre d'un kop pour oser donner un avis recevable ??


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vinino - 22-11-2013

Etant abonné et régulièrement à Beaublanc depuis que j'ai dix ans, on ne peut que se rendre compte de l'évidence objective, il y a moins d'ambiance, "l'effet beaublanc" est bien moins efficace..
Après que ça soit la faute de Pierre, Paul ou jacques, ça fait longtemps que je ne m'en mêle plus.
A part revoir les emplacements l'an prochain, je ne vois pas ce qui pourrait changer la donne.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Juanito - 22-11-2013

perso, vos avis m?indiffèrent un peu car ce sont les mêmes remarques (irréalisables) depuis 50 pages. Si tu veux changer quelques chose c'est pas en tapant 10 lignes sur un forum que ça va fonctionner. Surtout en prenant des petits airs méprisants (hein myrtille, marcus et les autres ?!!)

Soit tu rejoins l'un des 3 groupes.......soit vous continuez à vous lamentez sur le net. Ayez au moins de mérite de la cohérence.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - YAYA - 22-11-2013

Syl87 a écrit :ça veut dire qu'il faut être abonné et membre d'un kop pour oser donner un avis recevable ??
Pas du tout et tu as raison dans ce que tu as écrit :

"Je trouve qu'on a perdu ce côté oppressant qui caractérisait Beaublanc, il faut se rendre à l'évidence, Beaublanc est une salle où il y a de l'ambiance mais ça n'est PLUS un chaudron."

Ce n'est plus un chaudron depuis que l'on perd des matchs à Beaublanc ! Ce terme "chaudron" venait du fait que la pression de la salle faisait déjouée les équipes adverses. Oui, quand nous étions les plus forts avec les meilleurs joueurs et la meilleure équipe du championnat. C'est redevenu un chaudron sur la période Sarre en Pro B, parce que l'on était supérieur aux autres teams.
Le public avait la culture de la gagne et il savait qu'avec les joueurs qui composaient l'équipe, il suffisait d'une bronca pour rebooster le CSP et faire basculer le match. Mais ça, c'était avant 2000.
Ca fait quand même pas mal d'année que l'on a plus ces joueurs là ! Si Limoges reste dans le haut du tableau, ça reviendra. Si l'on joue les PO, Limoges sera injouable à Beaublanc !
Mardi, contre Nancy, tout le monde pensait à une formalité et avait la tête à Nanterre (et sur les écrans de TV accessoirement).


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Juanito - 22-11-2013

analyse très pertinente.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 22-11-2013

Juanito a écrit :perso, vos avis m?indiffèrent un peu car ce sont les mêmes remarques (irréalisables) depuis 50 pages. Si tu veux changer quelques chose c'est pas en tapant 10 lignes sur un forum que ça va fonctionner. Surtout en prenant des petits airs méprisants (hein myrtille, marcus et les autres ?!!)

Soit tu rejoins l'un des 3 groupes.......soit vous continuez à vous lamentez sur le net. Ayez au moins de mérite de la cohérence.
Vas y sors un poste méprisant de ma part sur ce topic?

Venant de toi, ça ne manque pas d air.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Juanito - 22-11-2013

on ne va jouer à ce petit jeux la. D'une j'ai pas le temps de faire de l'archéologie virtuelle et de deux...y'a pas de deux Smile Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 22-11-2013

Surtout que tu trouveras rien. J ai mais eu la prétention de donner des leçons. Et il me semble avoir discuté tout a fait correctement avec tes collègues hier ou avant hier.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vinino - 22-11-2013

YAYA a écrit :Ce n'est plus un chaudron depuis que l'on perd des matchs à Beaublanc ! Ce terme "chaudron" venait du fait que la pression de la salle faisait déjouée les équipes adverses. Oui, quand nous étions les plus forts avec les meilleurs joueurs et la meilleure équipe du championnat. C'est redevenu un chaudron sur la période Sarre en Pro B, parce que l'on était supérieur aux autres teams.
Le public avait la culture de la gagne et il savait qu'avec les joueurs qui composaient l'équipe, il suffisait d'une bronca pour rebooster le CSP et faire basculer le match. Mais ça, c'était avant 2000.
Ca fait quand même pas mal d'année que l'on a plus ces joueurs là ! Si Limoges reste dans le haut du tableau, ça reviendra. Si l'on joue les PO, Limoges sera injouable à Beaublanc !
Mardi, contre Nancy, tout le monde pensait à une formalité et avait la tête à Nanterre (et sur les écrans de TV accessoirement).
pas faux non plus.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 22-11-2013

assez d'accord aussi avec toi Yaya (je me souviens aussi en prob (2001) où les équipes étaient médusées en entrant à Beaublanc...)

Après en effet, les années de labeur de proB et le raté en proA la dernière fois ont bien refroidi les ardeurs du public "lambda" Smile

Bah on verra contre Nanterre donc Big Grin


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - YAYA - 22-11-2013

Syl87 a écrit :assez d'accord aussi avec toi Yaya (je me souviens aussi en prob (2001) où les équipes étaient médusées en entrant à Beaublanc...)

Après en effet, les années de labeur de proB et le raté en proA la dernière fois ont bien refroidi les ardeurs du public "lambda" Smile

Bah on verra contre Nanterre donc Big Grin
Nanterre sera un bon test effectivement ! Le leader du championnat, le champion en titre, le petit poucet qui fait des malheurs aux gros teams d'Euroleague......! Bref s'ils n'ont pas de bronca et de pression dés le début du match, c'est que Beaublanc n'est plus Beaublanc.