CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vinino - 20-11-2012

daveboy a écrit :
boumbomagik a écrit :on va encore dire qu'on se plaint de l'arbitrage mais là franchement !!!!! je retiendrais la prestation normale de 2 des arbitres, par contre bissang c'est carrément pas possible, il doit siler au moins 80 % des fautes et quelles fautes...une honte, je n'ose imaginer si on a avait perdu ......
ça devient de plus en plus scandaleux.
A la limite de penser qu'il y a deux "contrats" entre les "arbitres de merde": un sur giannakis et l'autre sur Beaublanc...
et monclar avec ce qu'il a dit à BBV, après cette prestation lamentable de bissang et pierre, il pourra pas dire qu'il a pas vu cette fois ci..

a noter un article sur l'arbitrage en proA dans l'équipe qui pointe l'incompétence et surtout la posture de petit chef de certains officiels..c'est pas trop tôt!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - daveboy - 20-11-2012

daveboy a écrit :
kelly_T a écrit :Un indicateur de la "qualite" de l'arbitrage, hier on est passe directement a arbitre de merde sans passer par la case bearnais...... :lol:
Excellent....mais tellement juste...
A la limite, je pense qu'il va falloir inventer une 3 ème catégorie: "arbitres véreux" pour mettre "en avant" leur malhonnêteté volontaire.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - daveboy - 20-11-2012

vinino a écrit :
daveboy a écrit :
boumbomagik a écrit :on va encore dire qu'on se plaint de l'arbitrage mais là franchement !!!!! je retiendrais la prestation normale de 2 des arbitres, par contre bissang c'est carrément pas possible, il doit siler au moins 80 % des fautes et quelles fautes...une honte, je n'ose imaginer si on a avait perdu ......
ça devient de plus en plus scandaleux.
A la limite de penser qu'il y a deux "contrats" entre les "arbitres de merde": un sur giannakis et l'autre sur Beaublanc...
et monclar avec ce qu'il a dit à BBV, après cette prestation lamentable de bissang et pierre, il pourra pas dire qu'il a pas vu cette fois ci..

a noter un article sur l'arbitrage en proA dans l'équipe qui pointe l'incompétence et surtout la posture de petit chef de certains officiels..c'est pas trop tôt!
.....avec Giannakis en photo pour illustrer.....les arbitres vont adorer...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - poulet des bois - 20-11-2012

Bissang, je l'ai traité de voleur, d'escroc et de truand (et de fumier aussi mais ça c'est mal Smile)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vinino - 20-11-2012

poulet des bois a écrit :Bissang, je l'ai traité de voleur, d'escroc et de truand (et de fumier aussi mais ça c'est mal Smile)
ouais ben c'est pas sympa pour les voleurs et les truands!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - copythat - 20-11-2012

Cette histoire de Bissang qui rigole avec Nelhomme est symptomatique du mal qui ronge le basket français, à savoir le copinage. C'est d'ailleurs pour cela que les clubs français se font humilier en coupe d'europe année après année, ils ne sont pas arbitrés de la même façon. Si jamais on devait aller en coupe d'europe avec giannakis, on aurait un avantage indéniable de ce point de vue.

N'oubliez pas non plus que Nelhomme est entraineur adjoint de l'Equipe de France. Comme par hasard, les 2 techniques sont pour les grecs, on n'est quand même pas dans très loin de la xénophobie là.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - csp2387 - 20-11-2012

je croyais avoir tout vu en matière de nullité, d'incompétence ou de mauvaise foi (pour ne pas dire autre chose) mais l'arbitrage de ce soir était en dessous de tout

à un moment donné, il faut savoir ce faire discret et ne pas chercher à être sur le devant de la scène, il faut laisser la place au jeu

il faut aussi siffler les mêmes fautes des 2 cotés et non dans un sens unique...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - poulet des bois - 20-11-2012

Je crois que le basket français aurait tout à gagner à tendre vers un arbitrage qui se rapproche de ce qui se fait en coupe d'Europe, que ce soit en matière de spectacle, de respect envers nos arbitres et en matière de résultats sur la scène européenne.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - JACKPOT - 20-11-2012

vinino a écrit :
poulet des bois a écrit :Bissang, je l'ai traité de voleur, d'escroc et de truand (et de fumier aussi mais ça c'est mal Smile)
ouais ben c'est pas sympa pour les voleurs et les truands!
c'est bien vrai les voleurs et les truands ont une profession honorable peu pas en dire autant des arbitres :lol::lol::lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Murphy87 - 20-11-2012

Sur France 3 ce midi , le reportage a fait un clin d'oeil sur l'arbitrage! en gros : y aurait-il un syndrome Beaublanc!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kelly_T - 20-11-2012

Murphy87 a écrit :Sur France 3 ce midi , le reportage a fait un clin d'oeil sur l'arbitrage! en gros : y aurait-il un syndrome Beaublanc!!!
Suis pas médecin, mais je verrais bien une épidemie de la vache folle touchant le corps arbitral plutôt. Non?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Rayas - 20-11-2012

copythat a écrit :Cette histoire de Bissang qui rigole avec Nelhomme est symptomatique du mal qui ronge le basket français, à savoir le copinage..
+1 c'est évident tellement ça saute aux yeux!!!
avant le match, je ne doutais pas un instant de ce que ce ricaneur, un poil arrogant et provocateur de Bissang était capable de faire...
il a assuré ( à sa façon ) le spectacle.
il demande du contrôle et du respect aux joueurs , mais lors de la techniques de Tsamis , il pète un plomb le gars : regard noir et pas décidé , son coup de sifflet est à mon gout, totalement émotionnel et agacé
j'ai hate de lire le reportage de l'équipe ce soir...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - steph87 - 20-11-2012

+1 et nos hommes en gris trepignaient devant coach, impatient d'attendre une moindre erreur pour motrer devant leur juges superviseurs qu'ils peuvent siffler à Beaublanc

du reste c'était comique, car parfois, coach se rasseyait comme un petit enfant de peur du scotch sur la bouche

bref..arbitre Béarnais !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vinino - 20-11-2012

déclaration de Chantal Julien (ancienne "mauvaise" arbitre et responsable technique des arbitres de haut niveau):
"Giannakis il est dur, il est dans une attitude trop agressive, regard dur, visage dur....j'en ai déjà parlé avec lui. les coachs doivent aussi savoir parler aux arbitres".

Ou comment se faire une "vérité" avec les apparences et les préjugés!
qu'est ce qu'elle veut, qu'il ait l'air bien gentil, tout sourire l'air neuneu?

et sinon elle rajoute:
"a un coach qui s'adresse à l'arbitre, au public * avec les deux bras en l'air, on doit "normalement" mettre une technique tout de suite, mais on ne le fait pas systématiquement** car on ne doit pas arbitrer aveuglément selon la règle mais aussi en respectant l'esprit***"

(source l'équipe)
* là c'est le pompom
** ben non ca serait trop cohérent, vaut mieux la mettre qu'au grec et qu' à limoges, c'est mieux..
*** quel esprit? celui de bissang?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - boule - 20-11-2012

vinino a écrit :déclaration de Chantal Julien (ancienne "mauvaise" arbitre et responsable technique des arbitres de haut niveau):
"Giannakis il est dur, il est dans une attitude trop agressive, regard dur, visage dur....j'en ai déjà parlé avec lui. les coachs doivent aussi savoir parler aux arbitres".

Ou comment se faire une "vérité" avec les apparences et les préjugés!
qu'est ce qu'elle veut, qu'il ait l'air bien gentil, tout sourire l'air neuneu?

et sinon elle rajoute:
"a un coach qui s'adresse à l'arbitre, au public * avec les deux bras en l'air, on doit "normalement" mettre une technique tout de suite, mais on ne le fait pas systématiquement** car on ne doit pas arbitrer aveuglément selon la règle mais aussi en respectant l'esprit***"

(source l'équipe)
* là c'est le pompom
** ben non ca serait trop cohérent, vaut mieux la mettre qu'au grec et qu' à limoges, c'est mieux..
*** quel esprit? celui de bissang?
Qu'elle regarde Vitoria - Efes en euroligue juste pour voir que l'attitude de Giannakis est très loin de celle couramment pratiqué en euroligue, je le dis car Bissang y était. Où on voit que d'ailleurs le terme anglais pour le rôle de Bissang n'est pas Referee mais Umpire (http://www.euroleague.net/main/results/showgame?clubcode=ZAL&gamecode=44#!preview). ça doit être le dernier stade chez les arbitres, puisque les deux autres sont pour l'un crew chief pour l'autre Referee.
Giannakis quand il prend sa technique il est menacé et il va s'asseoir, il y a quand même un délit d'intention là. J'ose pas imaginer ces arbitres face à Obradovic.

ça me rappelle presque les années noires du rugby dont on commence juste à sortir puisqu'on commence à revoir des arbitres français pour des matchs internationaux. On est passé de Dumé et son 'je siffle vous savez pourquoi' à ' le 6 est hors jeu'. Il y a un mode d'arbitrage qui est pédant et l'autre explicatif. Depuis le début de la saison les arbitres sont pédants. Font des remontrances à NBC mais laisse Gray faire des gestes au public.

Edit: Par contre ça prouve bien qu'il y a des consignes arbitrales anti-CSP ce qui est anormal. Et de la part d'un responsable c'est un vrai problème elle devrait démissionner.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vinino - 20-11-2012

oui et ce qui anormal c'est qu'elle parle de giannakis sans qu'à priori on lui tende la perche...pourquoi ne parle t-elle pas de denis au PB avec sa grande gueule, des pleureuses monchaud and brothers ou d'un mec comme bergeaud (pas le dernier à parler sur un banc)??
pourquoi nous encore?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 20-11-2012

BOULY a écrit :Terrible la "fouille" à l'entrée...On est rentré comme d'hab, seuls les sacs étaient vérifiés, pas de palpation. J'ai donc pu rentrer mes boules de pétanques peinard... :lol:
comme quoi, ça valait bien le coup de gueuler comme on l'a fait Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 20-11-2012

Pierre fidèle à lui-même
Bissang hallucinant.
Antiphon, pas grand chose à redire, même si c'est lui qui met la technique à Giannakis.

Arbitrés comme des tocards, ça va 5 minutes

Ici c'est Limoges

Qu'ils se dégonflent le melon et qu'ils apprennent à siffler les antisportives quand elles y sont.

Eux ils tournent, nous on reste.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - JACKPOT - 20-11-2012

Duncan #13 a écrit :
BOULY a écrit :Terrible la "fouille" à l'entrée...On est rentré comme d'hab, seuls les sacs étaient vérifiés, pas de palpation. J'ai donc pu rentrer mes boules de pétanques peinard... :lol:
comme quoi, ça valait bien le coup de gueuler comme on l'a fait Smile
le plus beau reste va venir le jour d'unmatch ou il tombera des cordes et que les spectacteurs viendront avec leurs parapluies pour pas avoir la tronche trempe


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vinino - 20-11-2012

Duncan #13 a écrit :Pierre fidèle à lui-même
Bissang hallucinant.
Antiphon, pas grand chose à redire, même si c'est lui qui met la technique à Giannakis.

Arbitrés comme des tocards, ça va 5 minutes

Ici c'est Limoges

Qu'ils se dégonflent le melon et qu'ils apprennent à siffler les antisportives quand elles y sont.

Eux ils tournent, nous on reste.
le pire c'est qu'ils ont l'impression je suis sur d'avoir fait un bon match (et vu que personne ne leur dira rien, il y a pas de raison que ca change)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 20-11-2012

Il en a dit quoi Monclar de l'arbitrage?
Rien à dire je suppose.

Car même si on ne méritait pas vraiment de gagner, si par malheur nous avions perdu, l'arbitrage aurait eu largement sa part dans la défaite. Car même sans mériter la gagne, nous aurions été bien enflés.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - AZBONWAM - 20-11-2012

une ou deux petites remarques, c'est tout


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vinino - 20-11-2012

Duncan #13 a écrit :Il en a dit quoi Monclar de l'arbitrage?
Rien à dire je suppose.

Car même si on ne méritait pas vraiment de gagner, si par malheur nous avions perdu, l'arbitrage aurait eu largement sa part dans la défaite. Car même sans mériter la gagne, nous aurions été bien enflés.
si clairement en direct il ne cautionne absolument pas les deux techniques..
il a pris soin de noter chaques petites incohérences au contraire et ca change de d'habitude, c'est vrai(notamment le vol sur la faute sifflée à colo quand raph pénètre et se fait balancer..) faut dire qu'il s'était montré par contre beaucoup plus modéré et conciliant avec l'arbitrage français de façon globale dans l'avant match avec l'ami ostermann ( qui s'est pris une bonne soufflante au passage en début d'itw..).


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vinino - 20-11-2012

on sent clairement qu'on est ciblé et même la responsable des arbitres l'avoue à demi mots quand elle parle du visage de giannakis à son gout trop "dur"..
quelle honte de dire des choses pareilles!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 20-11-2012

ok merci