CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 20-11-2013

girolle a écrit :Moi,il va falloir m'expliquer un truc quand meme,environ 500 personnes qui chantent les 3 groupes de supporters.
Il restent quand meme 5000 personnes pour une bronca?non, je me trompe.
Un énorme +1!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jari Litmanen - 20-11-2013

Bonsoir,

Je ne pensais pas devoir m'inscrire sur votre forum mais apparemment t'es comme St Thomas.

Pour faire court, je suis d'origine finlandaise, et le drapeau en question est le mien.
Tu remarqueras que la croix bleue (pas azur) est décentrée.
Donc rien à voir avec les armoiries de la VILLE (pas du club) de Marseille.

J'espère que ma réponse te conviendra et que je n'aurais pas besoin de te fournir la photocopie de mon livret de famille.

Ps 1: k2m, on l'a sort quand la bâche Novus Ordo Seclorum?
Ps 2: Gling Gling!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 20-11-2013

ça va, c'était pas une agression non plus, juste une question!! et Beaublanc est sombre donc pardon de ne pas avoir discerner la couleur du bleu Wink

faut pas tout prendre pour agression!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 20-11-2013

limogesfan a écrit :
lerow a écrit :
Marcus5 a écrit :pourquoi un drapeau marseillais a côté du slogan (marseillais aussi) "partout, toujours" ?
Pour info, drapeau Finlandais en hommage a un de nos membres parcourant 200 km a chaque match quelque soit le jour et faisant 80% des déplacements. Et "partout,toujours" est une devise Ultras repris par un groupe marseillais.
Ah bon? C'est pourtant bien connu que la devise partout,toujours est marseillais.... ça serait même une appelation d'origine il me semble. Sinon une banderole "allez l'om" serait prévue contre nanterre, info ou intox???
"nous somme les ... et nous chantons en coeur.. fideles à nos couleurs" , c'est de la langue française, et personne n'en a le monopole bien naturellement. Il n'empêche que ça fait hyper référencé PSG.
Pour moi, le "partout, toujours" c'est identifié Marseille.

J'ai le droit de le dire, ou malheur, de le penser?!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 20-11-2013

k2m a écrit :Oui d'ailleurs on a tous prévu de venir avec notre maillot de l'om floqué gignac
En vrai, on est des Illuminati ayant pour mission de dégager les franc macon de limoges pour que l'om puisse enfin annexé beaublanc.

On voulait passer par une étape de séduction mais des franc macon ont découvert notre objectif et tente de nous décrédibiliser en venant torse nu dans nos travées ou en chantant sur les lancer franc de notre (ou plutôt votre) équipe... Les enfoirés...
Du coup on va passé au plan b. J'annonce l'apparition d'étendards à la gloire des Illuminati (triangle, ?il toussa toussa), des distribution de tractes pour vous rallier à notre cause et l'organisation de réunion d'illuminati à notre QG. Tu seras heureux de savoir que le "partout, toujours" est déjà un message. Les Illuminati ont été, sont et seront "partout, toujours"

Sinon il serait prévu que pour nanterre tu ais décidé d'arrêter ta parano et de comprendre qu'on vient supporter limoges et pas l'om, sainté, Bordeaux, Paris ou l'Entente Sannois Saint Gratien. Info ou intox? J'ai bien peur de trop t'en demander
même réponse qu'au dessus, au lieu de me prendre pour un con, on peut discuter non?!

t'es réellement outré que je puisse trouver certains chants trop identifiés à l'identité certains clubs (groupes) de foot?!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jari Litmanen - 20-11-2013

Je le l'ai pas pris pour une agression t'inquiètes pas.
Je préférais juste clarifier la situation avant qu'un quelconque amalgame ne soit fait.
Et d'ailleurs, Le foot c'est nul!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 20-11-2013

Jari Litmanen a écrit :Je le l'ai pas pris pour une agression t'inquiètes pas.
Je préférais juste clarifier la situation avant qu'un quelconque amalgame ne soit fait.
Et d'ailleurs, Le foot c'est nul!
Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lerow - 20-11-2013

Et le chant "ohé ohé ohé... Limoges" viens également du foot, c'est la base de l'animation tribune qui pars de ce sport normal de s'en inspiré, mais a nous d'en inventer aussi. Ce que l'ont faient déjà pas trop mal a la sortie des joueurs.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 20-11-2013

lerow a écrit :Et le chant "ohé ohé ohé... Limoges" viens également du foot, c'est la base de l'animation tribune qui pars de ce sport normal de s'en inspiré, mais a nous d'en inventer aussi. Ce que l'ont faient déjà pas trop mal a la sortie des joueurs.
fais pas semblant de pas comprendre ce que je dis.

y'a typé foot, et identifié a un club!

exemple: "aux armes" = Marseille, "nous chantons en coeur"= PSG, "lalala paillade(même adapté)= la butte , "Ma ville" = Marseille ..

à contratrio un "allez .. tes supporters sont là" ça peut faire foot, mais c'est clairement pas identitifié à un club, idem pour le "ohé Limoges"

ce n'est qu'un avi perso, je vois pas pourquoi vous me tombez dessus comme ça, ni pourquoi k2m me prend pour un demeuré!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - k2m - 20-11-2013

Y'a de tout dans notre groupe... On a pompé plein de chants (j'aimerai bien être capable d'en écrire des authentique CSP mais je suis plus impro à la sortie des joueurs)
On a des chants qui proviennent de partout. Nice, verts, om, Paris...

Mais le matos on le fait et sans volonter de pomper quoi que ce soit. Le partout toujours c'est un classique. par contre ce qui est moins classique c'est la beauté de celui ci. C'est con j'aurai aimé que le premier commentaire fait de cette bâche soit pour louer sa beauté. Je connais le mec qui l'a fait (et celui qui a aidé à peindre) et je sais comment il l'a fait... Et crois moi avec les moyens qu'il a disposition c'est des jours de travail

Bref j'ai rien contre toi et tu as évidemment le droit de prendre la parole et de poser une question. Mais c'est vexant qu'on puisse nous croire assez con pour débarquer avec un drapeau de Marseille à Limoges :lol:

Liberté pour les Illuminati


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 20-11-2013

k2m a écrit :Oui d'ailleurs on a tous prévu de venir avec notre maillot de l'om floqué gignac
En vrai, on est des Illuminati ayant pour mission de dégager les franc macon de limoges pour que l'om puisse enfin annexé beaublanc.

On voulait passer par une étape de séduction mais des franc macon ont découvert notre objectif et tente de nous décrédibiliser en venant torse nu dans nos travées ou en chantant sur les lancer franc de notre (ou plutôt votre) équipe... Les enfoirés...
Du coup on va passé au plan b. J'annonce l'apparition d'étendards à la gloire des Illuminati (triangle, ?il toussa toussa), des distribution de tractes pour vous rallier à notre cause et l'organisation de réunion d'illuminati à notre QG. Tu seras heureux de savoir que le "partout, toujours" est déjà un message. Les Illuminati ont été, sont et seront "partout, toujours"

Sinon il serait prévu que pour nanterre tu ais décidé d'arrêter ta parano et de comprendre qu'on vient supporter limoges et pas l'om, sainté, Bordeaux, Paris ou l'Entente Sannois Saint Gratien. Info ou intox? J'ai bien peur de trop t'en demander
Très drôle!
La parano.? ça peut marcher dans les deux sens!
On ne va refaire cette superbe "discussion" faite sur ce forum avant que le topic UG soit fermé!
Je suis le premier à défendre nos 3 clubs de supporters mais parce que je suis supporters de mon club je ne suis pas le dernier à déplorer le comportement de certains car les amalgames font que lorsqu'il y a des soucis ce sont tous les supporters qui sont mis dans le même lot!
Sauf erreur de ma part "votre cracheur sur arbitre" était présent à Pau, torse nu, avec un doigt "d'honneur" souvent levé et ce à trois mètres de kop!
Vous avez bien signé la charte proposée par Forte en début de saison?

@ bada: et oui je lance une nouvelle polémique mais je pense que l'ensemble des supporters Limougeauds n'ont pas à devoir supporter l'image que donne certains crétins!

@ kop: inutile, si tu me lis, de faire ton retour sur ce forum! On en parlera ensemble face à face! bisous vieux brigand! Wink

PS: est-ce-qu'un UG peut m'expliquer en quoi le fait d'être torse nu en faisant des mouvements "sympas" avec ses mains peut aider notre équipe à gagner un match?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 20-11-2013

k2m a écrit :Y'a de tout dans notre groupe... On a pompé plein de chants (j'aimerai bien être capable d'en écrire des authentique CSP mais je suis plus impro à la sortie des joueurs)
On a des chants qui proviennent de partout. Nice, verts, om, Paris...
mais tu ne trouves pas qu'il y en a des plus identifiés que d'autres?!
Parce que sinon, rien n'empêche un "Limoges est magiques" en échange avec les UG!

Citation :Mais le matos on le fait et sans volonter de pomper quoi que ce soit. Le partout toujours c'est un classique. par contre ce qui est moins classique c'est la beauté de celui ci. C'est con j'aurai aimé que le premier commentaire fait de cette bâche soit pour louer sa beauté. Je connais le mec qui l'a fait (et celui qui a aidé à peindre) et je sais comment il l'a fait... Et crois moi avec les moyens qu'il a disposition c'est des jours de travail

Bref j'ai rien contre toi et tu as évidemment le droit de prendre la parole et de poser une question. Mais c'est vexant qu'on puisse nous croire assez con pour débarquer avec un drapeau de Marseille à Limoges :lol:
i
On voit régulierement des types à beaublanc avec des maillots de foot (partout dans beaublanc je parle là). C'est effectivement con à mon gout aussi.

Je n'avais pas pu assez bien voir en revanche qu'il s'agissait d'une bache et non d'une banderolle. et effectivement bravo à ceux qui s'investissent dans les tifos et autres. (tous les ptits drapeaux l'autre fois étaient chouettes par ex).


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jari Litmanen - 20-11-2013

Wouah je pensais pas que la présence de mon drapeau déboucherait sur une discussion de la sorte..
Pour le pompage des "chants foot", je comprend ton point de vue marcus5.
Mais si on veut chanter tout le match il faut un répertoire assez large. A nous de trouver nos propres chants, chose qui je l'espère, arrivera avec le temps.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 20-11-2013

Jari Litmanen a écrit :Wouah je pensais pas que la présence de mon drapeau déboucherait sur une discussion de la sorte..
Pour le pompage des "chants foot", je comprend ton point de vue marcus5.
Mais si on veut chanter tout le match il faut un répertoire assez large. A nous de trouver nos propres chants, chose qui je l'espère, arrivera avec le temps.
bah quand on me dit pas que je suis "trop limité" on peut discuter tranquilement :lol:

Je conçois que c'est super dur de créer des chants identifiés limougeauds (faut déjà trouver un air de chanson limousine :lolSmile (http://www.youtube.com/watch?v=VqdN5C1u4ac ?). Aprés y'a dans les existants il y a des plus exportables que d'autres. ça dépend des susceptibilités


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - k2m - 20-11-2013

Marcus je te prend pas du tout pour un demeuré. Je déconne et surtout j'ai du respect pour les gens surtout ceux que je ne connais que via internet, donc pas. Ma dernière phrase était de trop


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 20-11-2013

putain maintenant j'ai le truc d'accordéon dans la tête..


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lerow - 20-11-2013

C'est nous les demeurés Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - k2m - 20-11-2013

Grominou tu sais aussi bien que moi que des mecs qui font des doigts yen a plein beaublanc. Je me souviens très bien d'un tournoi de l'EDF à beaublanc avec 4 Gus devant moi qui insulter pietrus tout du long. Devait même yavoir le petit tou.

Moi je me met pas torse nu. Maintenant même si moi même je trouve que ça n'a ni intérêt ni sens faudra m'expliquer en quoi c'est dramatique...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lerow - 21-11-2013

Littlecat je vois pas ton intérêt de balancer cette info sur le cracheur comme tu dis, alors qu'en débat sain est en cours. Libre a toi mais je comprends pas. Viens me voir lundi on en parleras si tu veux.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 21-11-2013

k2m a écrit :Grominou tu sais aussi bien que moi que des mecs qui font des doigts yen a plein beaublanc. Je me souviens très bien d'un tournoi de l'EDF à beaublanc avec 4 Gus devant moi qui insulter pietrus tout du long. Devait même yavoir le petit tou.

Moi je me met pas torse nu. Maintenant même si moi même je trouve que ça n'a ni intérêt ni sens faudra m'expliquer en quoi c'est dramatique...
Je n'ai pas écrit que c'était dramatique
Je pense seulement que c'est inutile et que ça donne bêtement une mauvaise image des supporters Limougeauds

Et tous les supporters Limougeauds en subissent les conséquences! alors que la plupart du temps on supporte vachement bien notre équipe!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 21-11-2013

Jalod a écrit :Chanter quand on mène, même si c'est en décalage avec le jeu, çà passe.

Chanter quand on perd, cela me fait penser à l'orchestre quand le Titanic coulait !
Une synthèse pleine de bon sens ! Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - k2m - 21-11-2013

grosminephenixeagles a écrit :
k2m a écrit :Grominou tu sais aussi bien que moi que des mecs qui font des doigts yen a plein beaublanc. Je me souviens très bien d'un tournoi de l'EDF à beaublanc avec 4 Gus devant moi qui insulter pietrus tout du long. Devait même yavoir le petit tou.

Moi je me met pas torse nu. Maintenant même si moi même je trouve que ça n'a ni intérêt ni sens faudra m'expliquer en quoi c'est dramatique...
Je n'ai pas écrit que c'était dramatique
Je pense seulement que c'est inutile et que ça donne bêtement une mauvaise image des supporters Limougeauds

Et tous les supporters Limougeauds en subissent les conséquences!

alors que la plupart du temps on supporte vachement bien notre équipe!
j'avais bien compris que tu ne trouvais pas ça dramatique mais que tu pensais à l'image que les gens ont de nous. C'est ceux qui en font tout un foin qui m'exaspèrent.
je pense qu'on a aucune chance de les convaincre que les mecs qui font ça le font pour le délire.
donc oui le mieux c'est sûrement de pas le faire.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 21-11-2013

Jalod a écrit :
lo87 a écrit :
jeroma a écrit :Très bonne comparaison Smile
Donc on peut conclure que pour vous le rôle de supporteur c'est de chanter quand on gagne et de siffler quand on perd. Moi j'appelle ça un opportuniste. Supporter une équipe quand elle gagne c'est bien mais être supporteur c'est avant tout encourager et soutenir son équipe QUAND ELLE EST EN DIFFICULTE. Sans parler de tous ces c... qui sifflent un de nos joueurs. Banks avait été meilleur après se prendre de bonnes broncas ? Surtout qu'il y a un truc qu'on ne peut reprocher à Moerman : c'est son envie. Il mouille le maillot, c'est juste qu'il a perdu ce petit truc qui fait que le ballon tombe dedans et non dehors. C'est pas en sifflant que ça va revenir...
Ce que je veux dire, c'est que les chants c'est sympa, mais en décalage avec ce qui se passe sur le terrain.
Quand on perd, mais ce n'est que mon avis et j'ai peut-être tout faux, il faudrait siffler les adversaires et encourager notre équipe.

Dis moi : les chants mettent-ils de la pression sur l'équipe adverse ?
Réponse : aucune.
Merci Jalod pour ta traduction en français dans le texte....C'est aussi mon avis que j'ai exprimé avec beaucoup (trop) de véhémence....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 21-11-2013

lerow a écrit :Littlecat je vois pas ton intérêt de balancer cette info sur le cracheur comme tu dis, alors qu'en débat sain est en cours. Libre a toi mais je comprends pas. Viens me voir lundi on en parleras si tu veux.
parce que comme déja écrit j'en ai marre (et je ne pense pas être le seul) de devoir supporter les "écarts" de quelques connards! notamment ceux qui en travée basse font que nous avons un match à huis clos qui va certainement nous tomber sur la gueule!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - k2m - 21-11-2013

Myrtille a écrit :
Jalod a écrit :Chanter quand on mène, même si c'est en décalage avec le jeu, çà passe.

Chanter quand on perd, cela me fait penser à l'orchestre quand le Titanic coulait !
Une synthèse pleine de bon sens ! Smile
Chanter quand on mène c'est facile
Chanter quand on perd et qu'on a la boule au ventre c'est plus dur.
tiens j'ai vu que beaucoup aujourd'hui posaient des questions et faisaient les réponses donc je vais m'en inspirer

N'est il pas prouvé par les sociologues, les psychologues (et les illuminati bien sûr) que lorsqu'une équipe est encouragé par les siens lors d'un moment compliqué elle a plus de chances de revenir?
Et ben si!

et franchement si vous entendez pas nos sifflets sur les possession adverses c'est sûrement qu'on a bien besoin des votre pour que ça fasse effet. 5000 vs 500