CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 20-11-2013

P34P a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
P34P a écrit :En ce qui me concerne, je vais vivre ma première expérience en tribune UG demain soir (suite à une invitation) et j'ai hâte de participer aux chants !
Faut juste que tu penses à acheter un pot de miel pour le lendemain...
Bon match Wink
Au plaisir de te revoir Wink
Finalement, pas eu besoin du pot de miel Wink. En tout cas, super moment passé avec les UG, incroyable ambiance, sans surprise. J'y reviendrai avec plaisir à l'occasion Wink. Merci à vous Smile.
En ce qui me concerne, inutile d'aller voir les UG en tribune pour me faire une idée
Je connais P34P qui est un garçon adorable et objectif donc je le crois sur parole!
Je fais donc remonter son message!
Wink P34P


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 20-11-2013

Chanter quand on mène, même si c'est en décalage avec le jeu, çà passe.

Chanter quand on perd, cela me fait penser à l'orchestre quand le Titanic coulait !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 20-11-2013

grosminephenixeagles a écrit :Pour en rajouter une couche je veux bien croire que ce soit la cacophonie dans certaines travées notamment coté paire (10-12-14) mais que ceux qui critiquent proposent une solution pour améliorer l'ambiance!
C'est bon! On a compris qu'on devait s'améliorer! Inutile de nous le redire à chaque match!

Les phenix sont coincés entre les UG et les Eagles! Pour eux, ça ne doit pas être facile de suivre les chants! Est-ce-qu'un Phenix s'est plaint de l'ambiance à BB depuis la création des UG!? A ma connaissance: non!
A l'occasion, avec l'autorisation de Fabienne et ce avec mon polo des Phenix, j'irai en tribune pendant une mi-temps avec mes amis Phenix! Parler en sachant de quoi en parle c'est mieux!
chacun supporte à sa manière qu'il soit ug ,eagles , phénix ou simple supporter de la travée 12 ou 14 ...
siffler moerman c'est pas vraiment cool , inutile de l'abaisser déjà qu'il est au fond du trou


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 20-11-2013

juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Pour en rajouter une couche je veux bien croire que ce soit la cacophonie dans certaines travées notamment coté paire (10-12-14) mais que ceux qui critiquent proposent une solution pour améliorer l'ambiance!
C'est bon! On a compris qu'on devait s'améliorer! Inutile de nous le redire à chaque match!

Les phenix sont coincés entre les UG et les Eagles! Pour eux, ça ne doit pas être facile de suivre les chants! Est-ce-qu'un Phenix s'est plaint de l'ambiance à BB depuis la création des UG!? A ma connaissance: non!
A l'occasion, avec l'autorisation de Fabienne et ce avec mon polo des Phenix, j'irai en tribune pendant une mi-temps avec mes amis Phenix! Parler en sachant de quoi en parle c'est mieux!
chacun supporte à sa manière qu'il soit ug ,eagles , phénix ou simple supporter de la travée 12 ou 14 ...
siffler moerman c'est pas vraiment cool , inutile de l'abaisser déjà qu'il est au fond du trou
Ben je suis d'accord avec toi mais puisque tu me cites quel est le rapport avec mon post?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 20-11-2013

Jalod a écrit :Chanter quand on perd, cela me fait penser à l'orchestre quand le Titanic coulait !
:lol: :lol: :lol:
Excellent!
Wink Jalod


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - jeroma - 20-11-2013

Jalod a écrit :Chanter quand on mène, même si c'est en décalage avec le jeu, çà passe.

Chanter quand on perd, cela me fait penser à l'orchestre quand le Titanic coulait !
lol

Très bonne comparaison Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lo87 - 20-11-2013

jeroma a écrit :
Jalod a écrit :Chanter quand on mène, même si c'est en décalage avec le jeu, çà passe.

Chanter quand on perd, cela me fait penser à l'orchestre quand le Titanic coulait !
lol

Très bonne comparaison Smile
Donc on peut conclure que pour vous le rôle de supporteur c'est de chanter quand on gagne et de siffler quand on perd. Moi j'appelle ça un opportuniste. Supporter une équipe quand elle gagne c'est bien mais être supporteur c'est avant tout encourager et soutenir son équipe QUAND ELLE EST EN DIFFICULTE. Sans parler de tous ces c... qui sifflent un de nos joueurs. Banks avait été meilleur après se prendre de bonnes broncas ? Surtout qu'il y a un truc qu'on ne peut reprocher à Moerman : c'est son envie. Il mouille le maillot, c'est juste qu'il a perdu ce petit truc qui fait que le ballon tombe dedans et non dehors. C'est pas en sifflant que ça va revenir...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 20-11-2013

lo87 a écrit :
jeroma a écrit :
Jalod a écrit :Chanter quand on mène, même si c'est en décalage avec le jeu, çà passe.

Chanter quand on perd, cela me fait penser à l'orchestre quand le Titanic coulait !
lol

Très bonne comparaison Smile
Donc on peut conclure que pour vous le rôle de supporteur c'est de chanter quand on gagne et de siffler quand on perd. Moi j'appelle ça un opportuniste. Supporter une équipe quand elle gagne c'est bien mais être supporteur c'est avant tout encourager et soutenir son équipe QUAND ELLE EST EN DIFFICULTE. Sans parler de tous ces c... qui sifflent un de nos joueurs. Banks avait été meilleur après se prendre de bonnes broncas ? Surtout qu'il y a un truc qu'on ne peut reprocher à Moerman : c'est son envie. Il mouille le maillot, c'est juste qu'il a perdu ce petit truc qui fait que le ballon tombe dedans et non dehors. C'est pas en sifflant que ça va revenir...
oui enfin il y a aussi un juste milieu!
Soutenir et encourager notre équipe quand elle a besoin de nous car en difficulté: oui!
Chanter alors que notre équipe perd de 28 points à BB contre le Havre en regardant nos joueurs se dribbler sur les pieds et balançer le ballon dans les tribunes (certainement pour faire plaisir au supporter qui a reçu le ballon): non!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lo87 - 20-11-2013

grosminephenixeagles a écrit :
lo87 a écrit :
jeroma a écrit :lol

Très bonne comparaison Smile
Donc on peut conclure que pour vous le rôle de supporteur c'est de chanter quand on gagne et de siffler quand on perd. Moi j'appelle ça un opportuniste. Supporter une équipe quand elle gagne c'est bien mais être supporteur c'est avant tout encourager et soutenir son équipe QUAND ELLE EST EN DIFFICULTE. Sans parler de tous ces c... qui sifflent un de nos joueurs. Banks avait été meilleur après se prendre de bonnes broncas ? Surtout qu'il y a un truc qu'on ne peut reprocher à Moerman : c'est son envie. Il mouille le maillot, c'est juste qu'il a perdu ce petit truc qui fait que le ballon tombe dedans et non dehors. C'est pas en sifflant que ça va revenir...
oui enfin il y a aussi un juste milieu!
Soutenir et encourager notre équipe quand elle a besoin de nous car en difficulté: oui!
Chanter alors que notre équipe perd de 28 points à BB contre le Havre en regardant nos joueurs se dribblaient sur le pied et balancaient le ballon dans les tribunes (certainement pour faire plaisir au supporter qui a reçu le ballon): non!
Ce n'est pas ma mentalité mais après tout je peux comprendre qu'on ne partage pas ce point par rapport à l'exemple que tu cites. CEPENDANT, dès qu'une équipe mène de 5 à 8 points, 70% des gens ne font plus rien, ne sifflent plus ou ne chantent plus ! Et ce sont les mêmes qui se foutent de la gueule des publics adverses. Faut arrêter, que certains se regardent dans une glace avant de critiquer les autres !!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 20-11-2013

lo87 a écrit :
jeroma a écrit :
Jalod a écrit :Chanter quand on mène, même si c'est en décalage avec le jeu, çà passe.

Chanter quand on perd, cela me fait penser à l'orchestre quand le Titanic coulait !
Très bonne comparaison Smile
Donc on peut conclure que pour vous le rôle de supporteur c'est de chanter quand on gagne et de siffler quand on perd. Moi j'appelle ça un opportuniste. Supporter une équipe quand elle gagne c'est bien mais être supporteur c'est avant tout encourager et soutenir son équipe QUAND ELLE EST EN DIFFICULTE. Sans parler de tous ces c... qui sifflent un de nos joueurs. Banks avait été meilleur après se prendre de bonnes broncas ? Surtout qu'il y a un truc qu'on ne peut reprocher à Moerman : c'est son envie. Il mouille le maillot, c'est juste qu'il a perdu ce petit truc qui fait que le ballon tombe dedans et non dehors. C'est pas en sifflant que ça va revenir...
Ce que je veux dire, c'est que les chants c'est sympa, mais en décalage avec ce qui se passe sur le terrain.
Quand on perd, mais ce n'est que mon avis et j'ai peut-être tout faux, il faudrait siffler les adversaires et encourager notre équipe.

Dis moi : les chants mettent-ils de la pression sur l'équipe adverse ?
Réponse : aucune.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 20-11-2013

lo87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
lo87 a écrit :Donc on peut conclure que pour vous le rôle de supporteur c'est de chanter quand on gagne et de siffler quand on perd. Moi j'appelle ça un opportuniste. Supporter une équipe quand elle gagne c'est bien mais être supporteur c'est avant tout encourager et soutenir son équipe QUAND ELLE EST EN DIFFICULTE. Sans parler de tous ces c... qui sifflent un de nos joueurs. Banks avait été meilleur après se prendre de bonnes broncas ? Surtout qu'il y a un truc qu'on ne peut reprocher à Moerman : c'est son envie. Il mouille le maillot, c'est juste qu'il a perdu ce petit truc qui fait que le ballon tombe dedans et non dehors. C'est pas en sifflant que ça va revenir...
oui enfin il y a aussi un juste milieu!
Soutenir et encourager notre équipe quand elle a besoin de nous car en difficulté: oui!
Chanter alors que notre équipe perd de 28 points à BB contre le Havre en regardant nos joueurs se dribblaient sur le pied et balancaient le ballon dans les tribunes (certainement pour faire plaisir au supporter qui a reçu le ballon): non!
Ce n'est pas ma mentalité mais après tout je peux comprendre qu'on ne partage pas ce point par rapport à l'exemple que tu cites. CEPENDANT, dès qu'une équipe mène de 5 à 8 points, 70% des gens ne font plus rien, ne sifflent plus ou ne chantent plus ! Et ce sont les mêmes qui se foutent de la gueule des publics adverses. Faut arrêter, que certains se regardent dans une glace avant de critiquer les autres !!
La bonne nouvelle est que 30% des personnes qui viennent à Beaublanc sont de très bons supporters!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lo87 - 20-11-2013

Jalod a écrit :
lo87 a écrit :
jeroma a écrit :Très bonne comparaison Smile
Donc on peut conclure que pour vous le rôle de supporteur c'est de chanter quand on gagne et de siffler quand on perd. Moi j'appelle ça un opportuniste. Supporter une équipe quand elle gagne c'est bien mais être supporteur c'est avant tout encourager et soutenir son équipe QUAND ELLE EST EN DIFFICULTE. Sans parler de tous ces c... qui sifflent un de nos joueurs. Banks avait été meilleur après se prendre de bonnes broncas ? Surtout qu'il y a un truc qu'on ne peut reprocher à Moerman : c'est son envie. Il mouille le maillot, c'est juste qu'il a perdu ce petit truc qui fait que le ballon tombe dedans et non dehors. C'est pas en sifflant que ça va revenir...
Ce que je veux dire, c'est que les chants c'est sympa, mais en décalage avec ce qui se passe sur le terrain.
Quand on perd, mais ce n'est que mon avis et j'ai peut-être tout faux, il faudrait siffler les adversaires et encourager notre équipe.

Dis moi : les chants mettent-ils de la pression sur l'équipe adverse ?
Réponse : aucune.
Tu as tout juste ! Et pour encourager ton équipe il faut chanter non ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 20-11-2013

pourquoi un drapeau marseillais a côté du slogan (marseillais aussi) "partout, toujours" ?

Sinon l'ambiance était molassonne effectivement, mais à force de se la raconter sur les réseaux sociaux ou sites de basket à ne pas pouvoir faire 2 phrases sans dire "on est le meilleur public", le "club le plus titré" .. on se persuade et on se popote..

et ça c'est valable pour des supporters de tout horrizon, des lambdas, certains parmis les groupes..

Qu'est ce qu'on a l'air con sur internet à provoquer avec nos "beaublanc meilleur ambiance, salle imprenable cette année" .. les joueurs sont pas toujours au top, mais alors nous aussi!!

faut qu'on arrête de se toucher et bien plus humbles!! sur le parquet, dans les tribunes, sur les forums ou sur les sites de basket!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 20-11-2013

lo87 a écrit :
Jalod a écrit :
lo87 a écrit :Donc on peut conclure que pour vous le rôle de supporteur c'est de chanter quand on gagne et de siffler quand on perd. Moi j'appelle ça un opportuniste. Supporter une équipe quand elle gagne c'est bien mais être supporteur c'est avant tout encourager et soutenir son équipe QUAND ELLE EST EN DIFFICULTE. Sans parler de tous ces c... qui sifflent un de nos joueurs. Banks avait été meilleur après se prendre de bonnes broncas ? Surtout qu'il y a un truc qu'on ne peut reprocher à Moerman : c'est son envie. Il mouille le maillot, c'est juste qu'il a perdu ce petit truc qui fait que le ballon tombe dedans et non dehors. C'est pas en sifflant que ça va revenir...
Ce que je veux dire, c'est que les chants c'est sympa, mais en décalage avec ce qui se passe sur le terrain.
Quand on perd, mais ce n'est que mon avis et j'ai peut-être tout faux, il faudrait siffler les adversaires et encourager notre équipe.

Dis moi : les chants mettent-ils de la pression sur l'équipe adverse ?
Réponse : aucune.
Tu as tout juste ! Et pour encourager ton équipe il faut chanter non ?
ben si je peux m'immiscer, c'est ce que Jalod dit Big Grin sa question c'est "faut-il chanter pendant l'attaque adverse ?" lui pense que non (et moi aussi pour être franc) les kops pensent que oui, simple divergence de point de vue, pas de quoi fouetter un chat en soit mais je me souviens de match (sans groupes de supp hormis les yellows) où c'était la bronca sur chaque possession adverse et les "Li-moges" ou petits chants simples sur l'attaque Limougeaude. Tout simplement.
Je trouve qu'on a perdu ce côté oppressant qui caractérisait Beaublanc, il faut se rendre à l'évidence, Beaublanc est une salle où il y a de l'ambiance mais ça n'est PLUS un chaudron.

Ce n'est QUE mon avis et je ne vise aucun groupe (je précise pour les gens à fleur de peau Big Grin)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 20-11-2013

Syl87 a écrit :
lo87 a écrit :
Jalod a écrit :Ce que je veux dire, c'est que les chants c'est sympa, mais en décalage avec ce qui se passe sur le terrain.
Quand on perd, mais ce n'est que mon avis et j'ai peut-être tout faux, il faudrait siffler les adversaires et encourager notre équipe.

Dis moi : les chants mettent-ils de la pression sur l'équipe adverse ?
Réponse : aucune.
Tu as tout juste ! Et pour encourager ton équipe il faut chanter non ?
ben si je peux m'immiscer, c'est ce que Jalod dit Big Grin sa question c'est "faut-il chanter pendant l'attaque adverse ?" lui pense que non (et moi aussi pour être franc) les kops pensent que oui, simple divergence de point de vue, pas de quoi fouetter un chat en soit mais je me souviens de match (sans groupes de supp hormis les yellows) où c'était la bronca sur chaque possession adverse et les "Li-moges" ou petits chants simples sur l'attaque Limougeaude. Tout simplement.
Je trouve qu'on a perdu ce côté oppressant qui caractérisait Beaublanc, il faut se rendre à l'évidence, Beaublanc est une salle où il y a de l'ambiance mais ça n'est PLUS un chaudron.

Ce n'est QUE mon avis et je ne vise aucun groupe (je précise pour les gens à fleur de peau Big Grin)
+1


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lerow - 20-11-2013

Marcus5 a écrit :pourquoi un drapeau marseillais a côté du slogan (marseillais aussi) "partout, toujours" ?
Pour info, drapeau Finlandais en hommage a un de nos membres parcourant 200 km a chaque match quelque soit le jour et faisant 80% des déplacements. Et "partout,toujours" est une devise Ultras repris par un groupe marseillais.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lo87 - 20-11-2013

Syl87 a écrit :
lo87 a écrit :
Jalod a écrit :Ce que je veux dire, c'est que les chants c'est sympa, mais en décalage avec ce qui se passe sur le terrain.
Quand on perd, mais ce n'est que mon avis et j'ai peut-être tout faux, il faudrait siffler les adversaires et encourager notre équipe.

Dis moi : les chants mettent-ils de la pression sur l'équipe adverse ?
Réponse : aucune.
Tu as tout juste ! Et pour encourager ton équipe il faut chanter non ?
ben si je peux m'immiscer, c'est ce que Jalod dit Big Grin sa question c'est "faut-il chanter pendant l'attaque adverse ?" lui pense que non (et moi aussi pour être franc) les kops pensent que oui, simple divergence de point de vue, pas de quoi fouetter un chat en soit mais je me souviens de match (sans groupes de supp hormis les yellows) où c'était la bronca sur chaque possession adverse et les "Li-moges" ou petits chants simples sur l'attaque Limougeaude. Tout simplement.
Je trouve qu'on a perdu ce côté oppressant qui caractérisait Beaublanc, il faut se rendre à l'évidence, Beaublanc est une salle où il y a de l'ambiance mais ça n'est PLUS un chaudron.

Ce n'est QUE mon avis et je ne vise aucun groupe (je précise pour les gens à fleur de peau Big Grin)
Si j'ai réagis, c'est que Jalod disait au début que chanter quand on perd ça faisait comme quand le titanic coulait... Je vois ce que tu veux dire Syl87, sache que globalement dans les kops il n'y a pas de règle qui dit qu'il faut chanter pendant les possessions adverses. Moi-même faisant parti dans un des 3, je peux t'affirmer que sur bon nombre de possessions adverses ça siffle. Mais je te l'accorde, sûrement pas toutes. Après être coordonné sur tout (chants, possessions adverses) pendant tout le temps, c'est juste pas possible. Mais je ne dis pas que tout est parfait non plus. Après puisque le débat concernant la coordination et la méthode des groupes est souvent débattue sur ce forum, il y a une chose qui me chagrine fortement : à plusieurs reprises, on peut lire que les groupes ne chantent qu'à leur gloire et ne pense pas aux non cartés etc. Je me pose juste une question : est ce que tous les non cartés reprennent le horto ? La réponde est non. Est ce que les non carté reprennent le "supporteurs limougeauds" ? La réponse est non. Est ce que les non cartés reprennent le "Limoges ma ville etc" ? La réponse est non. Ce sont des chants repris par les groupes, où les noms des groupes ne sont pas présent et donc que TOUT Beaublanc peut reprendre et pourtant ce n'est pas fait. Donc que nous (UG Eagles Phenix) ne soyons pas parfait oui sûrement, mais à lire certains tout est de notre faute et là je suis désolé mais c'est faux et archi faux. Si tout le monde reprenait déjà ces chants là, l'ambiance dans BB serait déja meilleure


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Ro Blackman - 20-11-2013

C'est bien joli de demander des changements dans l'effectif ou dans le jeu mais force est de constater que depuis la saison dernière l'équipe est plus performante à l'extérieure (invaincue cette saison) qu'à domicile. Beaublanc est devenu un handicap pour nos joueurs. C'est au tour des supporters de se remettre en question. L'ambiance exécrable d'hier le confirme, cette équipe manque de soutien. Et pourtant on est 2ème du championnat devant de meilleures équipes.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 20-11-2013

ouais enfin pardon mais à l?extérieur on a battu Antibes et Pau (promus) et Le Havre (convalescent), pas vraiment des performances. A Beaublanc on a battu Orléans et Roanne, c'est déjà plus parlant. Sinon comment veux-tu que 5000 personnes se remettent en question ? Big Grin (même si sur le fond t'as pas tort)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 20-11-2013

lo87 a écrit :
Syl87 a écrit :
lo87 a écrit :Tu as tout juste ! Et pour encourager ton équipe il faut chanter non ?
ben si je peux m'immiscer, c'est ce que Jalod dit Big Grin sa question c'est "faut-il chanter pendant l'attaque adverse ?" lui pense que non (et moi aussi pour être franc) les kops pensent que oui, simple divergence de point de vue, pas de quoi fouetter un chat en soit mais je me souviens de match (sans groupes de supp hormis les yellows) où c'était la bronca sur chaque possession adverse et les "Li-moges" ou petits chants simples sur l'attaque Limougeaude. Tout simplement.
Je trouve qu'on a perdu ce côté oppressant qui caractérisait Beaublanc, il faut se rendre à l'évidence, Beaublanc est une salle où il y a de l'ambiance mais ça n'est PLUS un chaudron.

Ce n'est QUE mon avis et je ne vise aucun groupe (je précise pour les gens à fleur de peau Big Grin)
Si j'ai réagis, c'est que Jalod disait au début que chanter quand on perd ça faisait comme quand le titanic coulait... Je vois ce que tu veux dire Syl87, sache que globalement dans les kops il n'y a pas de règle qui dit qu'il faut chanter pendant les possessions adverses. Moi-même faisant parti dans un des 3, je peux t'affirmer que sur bon nombre de possessions adverses ça siffle. Mais je te l'accorde, sûrement pas toutes. Après être coordonné sur tout (chants, possessions adverses) pendant tout le temps, c'est juste pas possible. Mais je ne dis pas que tout est parfait non plus. Après puisque le débat concernant la coordination et la méthode des groupes est souvent débattue sur ce forum, il y a une chose qui me chagrine fortement : à plusieurs reprises, on peut lire que les groupes ne chantent qu'à leur gloire et ne pense pas aux non cartés etc. Je me pose juste une question : est ce que tous les non cartés reprennent le horto ? La réponde est non. Est ce que les non carté reprennent le "supporteurs limougeauds" ? La réponse est non. Est ce que les non cartés reprennent le "Limoges ma ville etc" ? La réponse est non. Ce sont des chants repris par les groupes, où les noms des groupes ne sont pas présent et donc que TOUT Beaublanc peut reprendre et pourtant ce n'est pas fait. Donc que nous (UG Eagles Phenix) ne soyons pas parfait oui sûrement, mais à lire certains tout est de notre faute et là je suis désolé mais c'est faux et archi faux. Si tout le monde reprenait déjà ces chants là, l'ambiance dans BB serait déja meilleure
Ben voilà tout est dit par lo87 selon moi!
Wink lo87


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 20-11-2013

lo87 a écrit :mais à lire certains tout est de notre faute et là je suis désolé mais c'est faux et archi faux. Si tout le monde reprenait déjà ces chants là, l'ambiance dans BB serait déjà meilleure
Bah je crois pas que ce soit le sentiment majoritaire franchement ! Pour que le public lambda reprenne des chants de groupe il faut à mon avis trois facteurs conjugués :
- beaucoup de temps pour commencer car il faut qu'ils s'habituent Smile
- des paroles courtes et simple
- des coups d'éclats sur le terrain car d'aussi loin que je me souvienne, le public a toujours été au diapason de ce qui se passait sur le terrain : équipe apathique = ambiance molle voire hostile et le début de match contre Nancy (11-0) a douché la salle je pense ; à contrario quand le gars ont la gnac et récupère des ballons on sent bien qu'il faut pas grand chose pour que ça s'embrase, peut-être que les kops devraient appuyer à ces moments-là ? (oui c'est TRES facile de dire ça assis une après-midi Wink)

Pour le horto, les travées impaires le reprenaient plutôt pas mal, je ne sais pas ce qu'il en est des tribunes paires (qui ont toujours été plus "molles", je ne sais pas pourquoi). Après ça fait longtemps que je ne suis pas allé à limoges donc dur à dire vraiment comme c'est maintenant Big Grin


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - pedro87 - 20-11-2013

Syl87 a écrit :ben si je peux m'immiscer, c'est ce que Jalod dit Big Grin sa question c'est "faut-il chanter pendant l'attaque adverse ?" lui pense que non (et moi aussi pour être franc) les kops pensent que oui, simple divergence de point de vue, pas de quoi fouetter un chat en soit mais je me souviens de match (sans groupes de supp hormis les yellows) où c'était la bronca sur chaque possession adverse et les "Li-moges" ou petits chants simples sur l'attaque Limougeaude. Tout simplement.
Je trouve qu'on a perdu ce côté oppressant qui caractérisait Beaublanc, il faut se rendre à l'évidence, Beaublanc est une salle où il y a de l'ambiance mais ça n'est PLUS un chaudron.

Ce n'est QUE mon avis et je ne vise aucun groupe (je précise pour les gens à fleur de peau Big Grin)
pour moi tout le problème est là.
Qu'est ce qui faisait que par le passé beaublanc pouvait renverser des montagnes? quand tu prends une bronca de 6000 ame sur la courge sur chacune de tes possessions ça peut te perturber, et un ou deux ballons grattés ça fait toute la différence.
Et aujourd'hui certains conspuent, d'autres chantent, l'unité de tout le public avec son équipe n'existe plus et c'est beaucoup moins oppressant pour l'adversaire d'entendre chanter que d'être conspuer (ça n'a a mes yeux pas plus d'influence que des "défense clap clap", c'est plus joli c'est tout).
En plus, ceux qui sifflaient ou huaient le plus fort chantent aujourd'hui donc les broncas n'en sont que plus faibles.
Et passer des huées au silence de cathédrale sur les lfs c'était énorme.

Bref quel est l?intérêt qui nous réunit tous? avoir les plus jolies chorales de france ou gagner ces putains de matchs à beaublanc? Ca s'est joué à une seule possession au final et le public aurait lui aussi pu faire mieux


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - girolle - 20-11-2013

Moi,il va falloir m'expliquer un truc quand meme,environ 500 personnes qui chantent les 3 groupes de supporters.
Il restent quand meme 5000 personnes pour une bronca?non, je me trompe.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - limogesfan - 20-11-2013

lerow a écrit :
Marcus5 a écrit :pourquoi un drapeau marseillais a côté du slogan (marseillais aussi) "partout, toujours" ?
Pour info, drapeau Finlandais en hommage a un de nos membres parcourant 200 km a chaque match quelque soit le jour et faisant 80% des déplacements. Et "partout,toujours" est une devise Ultras repris par un groupe marseillais.
Ah bon? C'est pourtant bien connu que la devise partout,toujours est marseillais.... ça serait même une appelation d'origine il me semble. Sinon une banderole "allez l'om" serait prévue contre nanterre, info ou intox???


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - k2m - 20-11-2013

Oui d'ailleurs on a tous prévu de venir avec notre maillot de l'om floqué gignac
En vrai, on est des Illuminati ayant pour mission de dégager les franc macon de limoges pour que l'om puisse enfin annexé beaublanc.

On voulait passer par une étape de séduction mais des franc macon ont découvert notre objectif et tente de nous décrédibiliser en venant torse nu dans nos travées ou en chantant sur les lancer franc de notre (ou plutôt votre) équipe... Les enfoirés...
Du coup on va passé au plan b. J'annonce l'apparition d'étendards à la gloire des Illuminati (triangle, ?il toussa toussa), des distribution de tractes pour vous rallier à notre cause et l'organisation de réunion d'illuminati à notre QG. Tu seras heureux de savoir que le "partout, toujours" est déjà un message. Les Illuminati ont été, sont et seront "partout, toujours"

Sinon il serait prévu que pour nanterre tu ais décidé d'arrêter ta parano et de comprendre qu'on vient supporter limoges et pas l'om, sainté, Bordeaux, Paris ou l'Entente Sannois Saint Gratien. Info ou intox? J'ai bien peur de trop t'en demander