CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - manu - 06-11-2013

Bada a écrit :
NB87 a écrit :La premiere antisportive est severe.
La deuxieme de Curti y est c est le reglement, il arrive par le coté en tant que dernier defenseur et pousse nobel pour passer devant. Incontestable.
non, pas incontestable !
Y a vraiment pas grand chose : il pousse un peu Nobel, mais guère.
Alors peut-être que la règle dit que ça mérite une anti-sportive, mais dans l'esprit, cette faute n'est pas plus anti-sportive qu'une autre.
Avec les différents angles, elle parait sévère. Je pense que l'arbitre est influencé par le bras de Curti qui traîne un peu bas, sans trop savoir si il tient le joueur ou pas. Après, on entend dans leur discussion que Mestre ne trouve pas illogique la qualification en anti-sportive. Le 3é larron semblait lui dire que comme on était déjà dans la pénalité ça pouvait suffire une faute normale.



Bada a écrit :
NB87 a écrit :...a la fin remise en jeu au csp, JR veut donner le ballon a l arbitre car il est mouillé. Resultat, l'arbitre donne la balle a l Olb, ce qui peut couter tres cher.
à la TV on voit aussi qu'il n'y a guère de solution de passe et que ça ressemble un peu à une tentative de "sursis"....
Carrément. Reynolds est coincé et tente le bluff avant les 5 secondes.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - keops - 06-11-2013

Peut-être que Reynolds tente un coup de bluff, mais l'arbitre a quand même bien été essuyer le ballon.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 06-11-2013

Bada a écrit :
NB87 a écrit :...a la fin remise en jeu au csp, JR veut donner le ballon a l arbitre car il est mouillé. Resultat, l arbitre donne la balle a l Olb, ce qui peut couter tres cher.
à la TV on voit aussi qu'il n'y a guère de solution de passe et que ça ressemble un peu à une tentative de "sursis"....
c'est pour ça qu'à mon avis l'arbitre ne l'écoute pas.

Si JR lui avait donné le ballon calmement...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - themight - 06-11-2013

C'est pas flagrant, lorsque la camera est face au joueur, on voit qu'il commence à tendre le ballon pour faire la passe, puis la donne à l'arbitre le trouvent trop humide.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - P34P - 11-11-2013

grosminephenixeagles a écrit :
P34P a écrit :En ce qui me concerne, je vais vivre ma première expérience en tribune UG demain soir (suite à une invitation) et j'ai hâte de participer aux chants !
Faut juste que tu penses à acheter un pot de miel pour le lendemain...
Bon match Wink
Au plaisir de te revoir Wink
Finalement, pas eu besoin du pot de miel Wink. En tout cas, super moment passé avec les UG, incroyable ambiance, sans surprise. J'y reviendrai avec plaisir à l'occasion Wink. Merci à vous Smile.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kiki87 - 11-11-2013

Avec plaisir P34P


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Juanito - 14-11-2013

http://www.youtube.com/watch?v=divmqK4ptYg&feature=youtu.be

Immersion au sein des UG pour le déplacement à Pau.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 15-11-2013

Juanito a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=divmqK4ptYg&feature=youtu.be

Immersion au sein des UG pour le déplacement à Pau.
sympa ça !

bande de malades Big Grin


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Groseille - 15-11-2013

Juanito a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=divmqK4ptYg&feature=youtu.be

Immersion au sein des UG pour le déplacement à Pau.
Belle ambiance et en plus les UG et autres n'ont pas fait de débordements que cela continue comme cela


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Juanito - 15-11-2013

Merci. Nous y veilleront malgré les multiples provocations à notre encontre.

Nous nous enrichissons de nos erreurs passées.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jefferson87 - 17-11-2013

On avait peur que les matchs décalés en semaine attirent moins de monde mais en fait ça n'a strictement aucun impact sur le taux de remplissage.

C'était oublier un peu vite que Beaublanc était toujours plein jusqu'à la gueule les jeudis soirs en coupe d'europe, à l'époque.

Pro A ou Euroligue, match télévisé ou pas, le peuple de Beaublanc sera toujours là, quel que soit le jour ou la compét'.

D'ailleurs, il n'y a déjà presque plus de place sur le e-ticket pour le match contre Nancy et Nanterre !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 17-11-2013

Jefferson87 a écrit :On avait peur que les matchs décalés en semaine attirent moins de monde mais en fait ça n'a strictement aucun impact sur le taux de remplissage.

C'était oublier un peu vite que Beaublanc était toujours plein jusqu'à la gueule les jeudis soirs en coupe d'europe, à l'époque.

Pro A ou Euroligue, match télévisé ou pas, le peuple de Beaublanc sera toujours là, quel que soit le jour ou la compét'.

D'ailleurs, il n'y a déjà presque plus de place sur le e-ticket pour le match contre Nancy et Nanterre !
le match contre orléans était bien plein, mais pas à guichets fermés


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 17-11-2013

Juanito a écrit :Merci. Nous y veilleront malgré les multiples provocations à notre encontre.

Nous nous enrichissons de nos erreurs passées.
Voilà un message qui fait plaisir à lire
Je suis très content que tu sois venu te présenter lorsque je suis venu vous voir en tribune UG
Au plaisir Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 17-11-2013

je ne serais pas là pendant au moins un mois à beaublanc... Sad

alors quand même quelques remarques sur l'ambiance contre Orléans. UG et Eagles ont cherchés à se trouver sur les hortos, même si la synchro n'était pas encore vraiment au rdv, merci à eux.

De plus il y a eu des phases où les broncas et les applaudissements ont accompagnés les joueurs, c'était très fort.

Avec les messages positifs et permettant la discution de la part de quelques UG, ça me donne l'impression qu'une prise de conscience à eu lieu sur les détails à améliorer.

Alors je suis le premier à râler quand ça va pas, mais je me permet de remercier les groupes de supporters qui entendent ce que les supporters 'lambdas' disent. Merci et continuez avec votre ferveur!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vinino - 18-11-2013

il a raison mais je sais pas pourquoi, je suis content de le voir comme ça..

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/11/18/le-coup-de-gueule-de-philippe-herve-contre-les-arbitres-video_1768812.html


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - malo livier - 18-11-2013

hop a écrit :je ne serais pas là pendant au moins un mois à beaublanc... Sad

alors quand même quelques remarques sur l'ambiance contre Orléans. UG et Eagles ont cherchés à se trouver sur les hortos, même si la synchro n'était pas encore vraiment au rdv, merci à eux.

De plus il y a eu des phases où les broncas et les applaudissements ont accompagnés les joueurs, c'était très fort.

Avec les messages positifs et permettant la discution de la part de quelques UG, ça me donne l'impression qu'une prise de conscience à eu lieu sur les détails à améliorer.

Alors je suis le premier à râler quand ça va pas, mais je me permet de remercier les groupes de supporters qui entendent ce que les supporters 'lambdas' disent. Merci et continuez avec votre ferveur!
classe


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - verone - 18-11-2013

vinino a écrit :il a raison mais je sais pas pourquoi, je suis content de le voir comme ça..

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/11/18/le-coup-de-gueule-de-philippe-herve-contre-les-arbitres-video_1768812.html
mdr le pauvre papier


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 19-11-2013

vinino a écrit :il a raison mais je sais pas pourquoi, je suis content de le voir comme ça..

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/11/18/le-coup-de-gueule-de-philippe-herve-contre-les-arbitres-video_1768812.html
Je n'ai pas vu ce à quoi il fait allusion pour les lancers francs,,mais le caractère hautain des arbitres, le copinages, je le comprends. On est bien placé pour les voir vu a l??uvre l'an passé.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - swee'pea - 19-11-2013

vinino a écrit :il a raison mais je sais pas pourquoi, je suis content de le voir comme ça..

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/11/18/le-coup-de-gueule-de-philippe-herve-contre-les-arbitres-video_1768812.html
Il a raison sur certains point sûrement, mais dire qu'il ne s'est jamais occupé des arbitres...moi ça fait aussi 15 ans que je le vois chouiner (à Beaublanc et ailleurs, et plus souvent à tort qu'à raison) après les arbitres...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 20-11-2013

Myrtille a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Myrtille a écrit :+ 1 et c'est dit plus calmement.
Les UG chantaient à LEUR gloire pendant les attaques de Nancy, idem pour les Eagles et le public tentait des broncas qui ont fini par prendre et aider notre équipe à remonter au score.
Je persiste et je signe : une cacophonie insupportable a régné dans Beaublanc ce soir, totalement décalée par rapport aux actions de notre équipe ! C'était pitoyable !
C'est la cacophonie mais en même temps tu réussi à savoir que les Eagles et les UG chantent à leur gloire!
Bon soyons sérieux deux minutes!
Pour les UG, ne sachant pas, je vais éviter de porter un jugement!
Par contre je suis en tribune Eagles et je vais rétablir la vérité: lors du dernier quart temps nous avons hué et sifflé l'équipe de Nancy lorsqu'elle avait le ballon et encouragé notre équipe lorsqu'elle avait le ballon par nos chants et nos applaudissements!
Ce qui savent faire et qui critiquent pourraient peut-être créer un quatrième club de supporters! ça permettrait peut-être aux 3 autres clubs de savoir comment il faut s'y prendre pour supporter et soutenir notre équipe!

PS: merci de respecter ceux qui ne dorment pas en tribune à deux minutes de la fin quand notre équipe a besoin de ses supporters
Merci aussi de respecter le travail des bénévoles de nos clubs!
Les critiques sans fondement? ça va deux secondes! surtout quand c'est fait dans la cacophonie!
Lors du dernier quart temps, oui ! Et il était temps ! Cela n'a pas suffit sans compter les paniers assassins et réfrigérants de Harris.

Le dernier match avait laissé espérer une certaine coordination et une adaptation du public, en général, aux actions du match.... Et le silence pendant les LF ?
Comment peut-on, alors que les joueurs le demandent, à ce point ne pas respecter une pause pendant les LF ? Sans doute cela n'aurait rien changé.... Qui sait ?

Ce n'est pas un manque de respect, c'est de l'agacement. Il faut se prosterner et surtout ne rien dire face à l'évidence ?

Je sais combien les UG et les Eagles peuvent être engagés derrière notre équipe ! Pourquoi alors ne pas s'obliger à mettre les joueurs dans la meilleure ambiance possible ?
- Selon moi dans le dernier 1/4 c'est surtout Falker qui nous met la misère en faisant à peu près tout ce qu'il veut dans la raquette avec ses rebonds offensifs et ses paniers.
- Concernant les LF faut arrêter un peu! Les mecs sont normalement des pros! Si, parce qu'on chante pendant les lancers francs ça les perturbe comment font-ils pour les marquer à l'extérieur lorsqu'ils sont sifflé! Comment font nos adversaires pour les marquer quand c'est la branca à Limoges.
- je te cite: "Le dernier match avait laissé espérer une certaine coordination et une adaptation du public, en général, aux actions du match....". Ben écoutes concernant les Eagles tu te trompes complètement car on s'améliore de match en match. Concernant les UG je n'en sais rien...
Mais les 2 "supporters Limougeauds" lancés par les UG étaient superbes selon moi.
- à la fin du match lorsqu'on revient à deux points BB aurait du être en fusion. C'est de la faute des 3 clubs de supporters si BB dormait?
- Les UG, les Phenix et les Eagles n'ont jamais mangé personne à part quelques enfants Pictaves pour se mettre en bouche. Alors à ceux qui critiquent: allez voir nos clubs de supporters en tribune (et ce avec l'autorisation de nos présidents de club). ça pourrait vous éviter de parler sans savoir!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Juanito - 20-11-2013

Tout à fait d'accord avec toi Grosminet

Hier c'était la sieste dans tous beaublanc donc trop facile de rejeter la faute sur les groupes de supporter !! la salle était amorphe et ne sait jamais enflammer malgré les chants "grands publics" que l'on a lancés tout le 4éme quart. les eagles je pense ont du éprouver la même sensation.
Et on a fait bronca dés aqu'on est revenu sous la barre des 10. Donc la encore faux procès ! t'as deux doigts ? une langue ?....ben siffle avant si t'es pas content(e).



Quand au silence pendant les lancer.......je me marre !! si les joueurs ont les mains carrés on n'y peut rien ! franchement la c'est le comble de la bêtise. Dire qu'il faut silence que les lancers sinon les pauvres pro ne vont pas réussir à se concentrer......
Williams et Green ont joué en italie, a Cantu, Rome, Varerse tu crois que y'a silence. Donc stop aux fausses polémiques à deux balles.

Quand à la coordination.......le disque est rayé chez certains.

Donc avant de regarder la brindille dans les yeux des autres enlever plutôt la poutre dans les vôtres

nb: je note encore que PAS UN MOT sur le tifo fait par les UG qui a représenté des journées entières de travail. Alors tous les grincheux repenser à notre banderole de l'année dernière, elle vous va si bien....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Kif - 20-11-2013

Certaines réflexions ici sont à la hauteur de l'image qui est renvoyée lors des matchs ... au moins pour une fois vous êtes coordonnés ....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - testeurfou - 20-11-2013

allez un p'tit com pour Myrtille ; je serais toi je changerais de pseudo je mettrais ANTISUPPORTERS quelle tristesse de colporter de telles absurdités !!! t'es d'une nullité incroyable ,tu n'y connais rien et ne respecte rien UN MOT me vient C .....e .


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lo87 - 20-11-2013

Je retranscris mon message destiné à Myrtille sur ce topic : "Et toi la grande Myrtille tu chantes quoi ?... J'espère au moins que tu reprends les horto et le "supporteurs limougeauds" en suivant le groupe qui est de ton côté ! Vu tes incessantes critiques envers les groupes, je suis sûr que tu es IRREPROCHABLE en manière de supportérisme ! Que ce soit les Eagles ou les UG ou les Phenix, une bonne partie des chants ne contiennent pas le nom de leur groupe et pourtant je suis persuadé que tu ne les reprends pas (comme une partie du public). Donc sûrement que TOUT N'EST PAS PARFAIT au niveau des groupes mais remets toi également en question et après tu pourras gueuler (et tu seras + crédible) !"


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 20-11-2013

testeurfou a écrit :allez un p'tit com pour Myrtille ; je serais toi je changerais de pseudo je mettrais ANTISUPPORTERS quelle tristesse de colporter de telles absurdités !!! t'es d'une nullité incroyable ,tu n'y connais rien et ne respecte rien UN MOT me vient C .....e .
Je sens comme une pointe d'agacement dans ce message JL Wink :lol:.

Pour en rajouter une couche je veux bien croire que ce soit la cacophonie dans certaines travées notamment coté paire (10-12-14) mais que ceux qui critiquent proposent une solution pour améliorer l'ambiance!
C'est bon! On a compris qu'on devait s'améliorer! Inutile de nous le redire à chaque match!

Les phenix sont coincés entre les UG et les Eagles! Pour eux, ça ne doit pas être facile de suivre les chants! Est-ce-qu'un Phenix s'est plaint de l'ambiance à BB depuis la création des UG!? A ma connaissance: non!
A l'occasion, avec l'autorisation de Fabienne et ce avec mon polo des Phenix, j'irai en tribune pendant une mi-temps avec mes amis Phenix! Parler en sachant de quoi en parle c'est mieux!