CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 25-10-2013

je suis d'accord avec Bada, en outre, les groupes de supp' ne sont là que pour être des aiguillons à l'ambiance pas les dépositaires, Beaublanc a eu de grosses ambiance avant leur création, on peut même dire que les ambiances des 90's étaient même plus fortes qu'aujourd'hui mais ça doit de la nostalgie de vieux c** Big Grin


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 25-10-2013

Bada a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Pour être en tribune Eagles cette année et pour avoir été voir mes amis UG en tribune lors de ces deux premières journées je vais me permettre de donner mon avis!
Oui certaines fois les chants sont décalés par rapport à ce qui se passe sur le terrain.
et?
il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries
à ceux qui critiquent de faire mieux ou proposer de faire mieux...
et ?
Ben on peut le faire remarquer si cela ne nous plaît pas Wink

Et c'est pas parce qu'on ne fait pas parti d'un groupe de supporters qu'on n'a pas le droit de l'ouvrir...

Quant à "faire mieux", ça serait juste revenir au précédent fonctionnement avec un seul groupe "bruyant" et qui chante avec parcimonie. C'est un peu comme de la musique : un instrument qui joue en permanence, tu finis par ne plus l'entendre ; en revanche s'il intervient de temps en temps, là il ressort clairement Wink
C'est précieux d'avoir tant de gens qui s'investissent dans les matchs, qui chantent, qui lâchent pas... j'en suis même reconnaissant.
Simplement il y a un "réglage" à faire pour que ça envoi de façon effective....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - dionysos - 25-10-2013

De toute façon 3 groupes de supporters pour une salle de 5 000 personnes ,c'est trop et c'est effectivement dommageable pour l'ambiance en général .


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 25-10-2013

dionysos a écrit :De toute façon 3 groupes de supporters pour une salle de 5 000 personnes ,c'est trop et c'est effectivement dommageable pour l'ambiance en général .
+1


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 25-10-2013

hop a écrit :
Bada a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Pour être en tribune Eagles cette année et pour avoir été voir mes amis UG en tribune lors de ces deux premières journées je vais me permettre de donner mon avis!
Oui certaines fois les chants sont décalés par rapport à ce qui se passe sur le terrain.
et?
il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries
à ceux qui critiquent de faire mieux ou proposer de faire mieux...
et ?
Ben on peut le faire remarquer si cela ne nous plaît pas Wink

Et c'est pas parce qu'on ne fait pas parti d'un groupe de supporters qu'on n'a pas le droit de l'ouvrir...

Quant à "faire mieux", ça serait juste revenir au précédent fonctionnement avec un seul groupe "bruyant" et qui chante avec parcimonie. C'est un peu comme de la musique : un instrument qui joue en permanence, tu finis par ne plus l'entendre ; en revanche s'il intervient de temps en temps, là il ressort clairement Wink
C'est précieux d'avoir tant de gens qui s'investissent dans les matchs, qui chantent, qui lâchent pas... j'en suis même reconnaissant.
Simplement il y a un "réglage" à faire pour que ça envoi de façon effective....
Un réglage?
Ben pour cela il faudrait que quelques personnes fassent l'effort de ...
Bref...
On n'est pas au pays de Candy donc !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 25-10-2013

Marcus5 a écrit :
dionysos a écrit :De toute façon 3 groupes de supporters pour une salle de 5 000 personnes ,c'est trop et c'est effectivement dommageable pour l'ambiance en général .
+1
pourquoi ne pas déplacer les eagles à coté des phénix en face des UG (en travée impaire) comme çà les 3 groupes se verront , c'est la seule solution pour rendre l'ambiance meilleure avec trois groupes de supporters sinon autant rester comme çà c'est pas trop mal l'ambiance même si on constate qu'il y a beaucoup plus de chants que de sifflets depuis la dislocation ...

ps : l'inconvénient de cela est que de l'autre coté (en face des phénix) c'est les espoirs qui devront mettre l'ambiance :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 25-10-2013

Marcus5 a écrit :
dionysos a écrit :De toute façon 3 groupes de supporters pour une salle de 5 000 personnes ,c'est trop et c'est effectivement dommageable pour l'ambiance en général .
+1
Bien évidemment...mais après les ego de chacun font que certaines personnes sont difficilement compatibles, d'où la multiplication des groupes.
Comme le dit Syl87, on est bien loin des grosses ambiances des années 90...et pourtant les mêmes personnes étaient là, et arrivaient visiblement à s'attendre pour ne former qu'un seul groupe.
Il est évident que pour l'ambiance générale de la salle, l'idéal est un seul groupe, et au pire deux groupes, un de chaque côté du terrain.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 25-10-2013

sans même remonter aux 90's, il y a deux ans, notre année de remontée, l'ambiance était énorme de chez énorme. Il y avait les eagles et les phénix qui se complétaient, des temps de pression sur l'adversaire, et des temps trés fort derriere le CSP. et le plus souvent beaublanc rugissait d'une seule voix.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 25-10-2013

Marcus5 a écrit :sans même remonter aux 90's, il y a deux ans, notre année de remontée, l'ambiance était énorme de chez énorme. Il y avait les eagles et les phénix qui se complétaient, des temps de pression sur l'adversaire, et des temps trés fort derriere le CSP. et le plus souvent beaublanc rugissait d'une seule voix.
il y a deux ans c'était avant la scission eagle/UG..... et je suis d'accord avec toi.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 25-10-2013

Marcus5 a écrit :sans même remonter aux 90's, il y a deux ans, notre année de remontée, l'ambiance était énorme de chez énorme. Il y avait les eagles et les phénix qui se complétaient, des temps de pression sur l'adversaire, et des temps trés fort derriere le CSP. et le plus souvent beaublanc rugissait d'une seule voix.
ben oui c'est ce que je relate dans mon post précédent chacun veut faire des chants à sa gloire du coup il n'y a plus l'ambiance qu'il y avait avant avec les sifflets qui faisait de beaublanc un lieu imprenable , la pression n'est pas assez forte sur l'adversaire ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 25-10-2013

juju87 a écrit :
Marcus5 a écrit :sans même remonter aux 90's, il y a deux ans, notre année de remontée, l'ambiance était énorme de chez énorme. Il y avait les eagles et les phénix qui se complétaient, des temps de pression sur l'adversaire, et des temps trés fort derriere le CSP. et le plus souvent beaublanc rugissait d'une seule voix.
ben oui c'est ce que je relate dans mon post précédent chacun veut faire des chants à sa gloire du coup il n'y a plus l'ambiance qu'il y avait avant avec les sifflets qui faisait de beaublanc un lieu imprenable , la pression n'est pas assez forte sur l'adversaire ...
ps : je suis sur que quand Pau va venir à beaublanc ils vont connaitre l'enfer notamment sami driss Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - elma - 25-10-2013

Vivement le prochain match à domicile contre Orléans pour revoir nos 2 CHOUCHOUS : Kmac et Carlos ! Il faut leur réserver un accueil comme il se le doit tout en restant courtois Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - malo livier - 25-10-2013

Beaublanc s'est transformé en salle de Hand ce week end ? Il y a un match de EDF ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 25-10-2013

grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Pour être en tribune Eagles cette année et pour avoir été voir mes amis UG en tribune lors de ces deux premières journées je vais me permettre de donner mon avis!
Oui certaines fois les chants sont décalés par rapport à ce qui se passe sur le terrain.
et?
il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries
à ceux qui critiquent de faire mieux ou proposer de faire mieux...
et ?
Ben on peut le faire remarquer si cela ne nous plaît pas Wink

Et c'est pas parce qu'on ne fait pas parti d'un groupe de supporters qu'on n'a pas le droit de l'ouvrir...

Quant à "faire mieux", ça serait juste revenir au précédent fonctionnement avec un seul groupe "bruyant" et qui chante avec parcimonie. C'est un peu comme de la musique : un instrument qui joue en permanence, tu finis par ne plus l'entendre ; en revanche s'il intervient de temps en temps, là il ressort clairement Wink
Libre à toi de penser que nos clubs de supporters se résument à une chorale!
mdr.... y aurait pas ce ton agressif que j'aurais trouvé ça drôle !
ça m'aurait étonné aussi que tu te jettes pas sur mon post qui avait le malheur de contredire le tien.
Tu m'expliqueras d'ailleurs où j'ai fait la comparaison que tu dis... La métaphore était-elle trop subtile ? J'aime à croire que non et que c'est juste pour le plaisir de m'en mettre une petite Wink

Beaublanc, comme beaucoup ici, je connais et je pratique depuis son inauguration.
Et entre 90 et 2000, j'ai moi aussi participé à l'ambiance au sein d'un "kop" ou juste en retrait : ben franchement, c'est pas faire injure à quiconque que de dire que l'ambiance n'avait RIEN à voir y a 15 ans.
Moi aussi j'aime bien les UG mais je crois qu'ils font fausse route avec ce type de "supportérat". On a le droit de le dire non ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 25-10-2013

BOULY a écrit :
Marcus5 a écrit :
dionysos a écrit :De toute façon 3 groupes de supporters pour une salle de 5 000 personnes ,c'est trop et c'est effectivement dommageable pour l'ambiance en général .
+1
Bien évidemment...mais après les ego de chacun font que certaines personnes sont difficilement compatibles, d'où la multiplication des groupes.
Comme le dit Syl87, on est bien loin des grosses ambiances des années 90...et pourtant les mêmes personnes étaient là, et arrivaient visiblement à s'attendre pour ne former qu'un seul groupe.
Il est évident que pour l'ambiance générale de la salle, l'idéal est un seul groupe, et au pire deux groupes, un de chaque côté du terrain.
oui ils s'entendaient d'autant mieux qu'il n'y avait qu'un groupe. Cherchez pas plus loin.
Et aussi pas la même façon d'encourager....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - fanacsp - 25-10-2013

pour moi pas de problèmes pour vos critiques concernant les "kops" de Beaublanc mais je constate également que le public dort bien dans son ensemble quand il faut mener des broncas énormes lors des possessions de balles adverses et là comment dire.....il y a du boulot. Jetez les moufles, en avant la révolution ! Big Grin

Oui le public a changé, c'est un constat maintenant nul n'est prophète, on verra bien en cours de saison !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 25-10-2013

JKE, il ne pourra pas aller à Belgrade, parce que le silence sur les LF, c'est pas gagné...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - manu - 25-10-2013

Quelles que soient les époques, les tribunes ont toujours donné en fonction de ce qu'elles recevaient du terrain. Quand le jeu est plan-plan, le public est plan-plan. Perso, vue la mollasserie observée sur les deux premiers matchs, j'ai pas envie de me péter les cordes vocales. Que les joueurs montrent qu'ils se défoncent, et l'ambiance sera à la hausse.
Bon, si en bonus on peut avoir un casse-bonbon en face et un coup de sifflet malvenu, ça aide aidera faire prendre la sauce. J'attends d'ailleurs beaucoup de Monsieur Mateus le week-end prochain.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - cavernus - 25-10-2013

Quelle mauvaise foi!
Une meilleure ambiance dans les annees 90 quand on etait en euroleague, ! Pour le reste, en championnat, on etait loin de faire le plein de supporters a tous les matchs


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 25-10-2013

Bada a écrit :C'est un peu comme de la musique : un instrument qui joue en permanence, tu finis par ne plus l'entendre ; en revanche s'il intervient de temps en temps, là il ressort clairement Wink
c'est pour ça que je kiffais jouer du triangle dans mes jeunes années musicales.

un seul coup à placer en 5 minutes mais quel pied quand j'arrivais à le placer au bon moment!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 25-10-2013

fanacsp a écrit :pour moi pas de problèmes pour vos critiques concernant les "kops" de Beaublanc mais je constate également que le public dort bien dans son ensemble quand il faut mener des broncas énormes lors des possessions de balles adverses et là comment dire.....il y a du boulot. Jetez les moufles, en avant la révolution ! Big Grin

Oui le public a changé, c'est un constat maintenant nul n'est prophète, on verra bien en cours de saison !
Su tu veux mon avis fana, le public dort car il se sent "exclu" du mouvement... La façon que vous avez de mettre l'ambiance (chants en continue et beaucoup identifiés au nom de votre groupe) fait que le public ne peut pas vous suivre.
Pour preuve, quand le chant (ohé ohé ohé ohé Limoges Limoges ohé...) est entamé, il est plutôt bien suivi, pareil pour le horto, c'est à dire des trucs simples, orientés vers le terrain. Pareil pour les bronca, il n'y en a plus venant des groupes de supporters, donc ce n'est pas le public qui va les lancer, sauf quand il se passe quelque chose sur le terrain qui fait que.
Et après comme le dit Manu, il y a aussi ce qui se passe sur le terrain qui fait que le public s'enflamme ou pas.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - allezlimogesallez - 25-10-2013

+100000 Bouly et manu.
Allez les petits !!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 25-10-2013

allezlimogesallez a écrit :+100000 Bouly et manu.
Allez les petits !!!
Pareil


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 25-10-2013

cavernus a écrit :Quelle mauvaise foi!
Une meilleure ambiance dans les annees 90 quand on etait en euroleague, ! Pour le reste, en championnat, on etait loin de faire le plein de supporters a tous les matchs
qué mauvaise foi ?
On parle pas de tous les matchs tout le temps, on n'est pas en Grèce ou à Belgrade Smile
Non, on parle des moments + chauds, les remontées, les prises d'écart, etc... ils sont "noyés" dans le le reste, reconnais-le Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 26-10-2013

Bada a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :et ?
Ben on peut le faire remarquer si cela ne nous plaît pas Wink

Et c'est pas parce qu'on ne fait pas parti d'un groupe de supporters qu'on n'a pas le droit de l'ouvrir...

Quant à "faire mieux", ça serait juste revenir au précédent fonctionnement avec un seul groupe "bruyant" et qui chante avec parcimonie. C'est un peu comme de la musique : un instrument qui joue en permanence, tu finis par ne plus l'entendre ; en revanche s'il intervient de temps en temps, là il ressort clairement Wink
Libre à toi de penser que nos clubs de supporters se résument à une chorale!
mdr.... y aurait pas ce ton agressif que j'aurais trouvé ça drôle !
ça m'aurait étonné aussi que tu te jettes pas sur mon post qui avait le malheur de contredire le tien.
Tu m'expliqueras d'ailleurs où j'ai fait la comparaison que tu dis... La métaphore était-elle trop subtile ? J'aime à croire que non et que c'est juste pour le plaisir de m'en mettre une petite Wink

Beaublanc, comme beaucoup ici, je connais et je pratique depuis son inauguration.
Et entre 90 et 2000, j'ai moi aussi participé à l'ambiance au sein d'un "kop" ou juste en retrait : ben franchement, c'est pas faire injure à quiconque que de dire que l'ambiance n'avait RIEN à voir y a 15 ans.
Moi aussi j'aime bien les UG mais je crois qu'ils font fausse route avec ce type de "supportérat". On a le droit de le dire non ?
Il est vrai que j'aurai pu mettre un :lol: à la fin de ma phrase.
J'ai bien saisi ta métaphore. Inutile de monter dans les tours pour ça.
C'est juste qu'elle m'a rappelé les écrits de quelqu'un sur ce forum (fifi je crois) qui comparait les UG à une chorale.

Pour en revenir au sujet:
- je suis globalement d'accord avec les critiques formulées. Comme je l'ai déjà écrit les chants sont parfois décalés par rapport à ce qui se passe sur le terrain.
- Concernant ta métaphore tu connais comme moi la devise des UG et cette tête de mule de kop. Pour ma part, continuer à chanter alors que le Havre nous met 28 pions dans la tête? ben non!
- on est en début de saison et je pense qu'on (je parle des Eagles en particulier puisque gala a accepté de prendre le rôle de kapo) va s'améliorer.
- Concernant le fait de revenir à un seul groupe de supporters? M'enfin bada! A moins d'en dissoudre deux je ne vois pas comment c'est possible. Entre certains UG et certains Eagles c'est la guerre (je pèse mes mots). A titre d'exemple, à Pau comme UG et Eagles ne veulent pas être ensemble et que les Phénix (à juste titre) ne veulent pas prendre position les trois groupes seront séparés.
Sinon c'est la guerre pour ceux qui veulent bien la faire. J'ai été voir les UG en tribune lors des deux premiers matchs à BB avec mon tee-shirt Eagles sur les épaules. Aucun Aigle ne m'a accroché à mon siège pour m'empêcher d'y aller et les UG ne m'ont pas lynché (certains auraient pu prendre ça comme de la provocation!).
Pour en terminer je voulais connaître l'ambiance en tribune dans un club de supporters et je ne suis pas déçu. Bon certes il va falloir que je rachète du miel mais punaise que c'est bon!
Dans la fournaise je suis obligé de parler dans les oreilles de mes voisins pour me faire entende ( Wink titine Wink hv63).

Pour en terminer pour le seconde fois :lol: je ne pense pas que nos clubs de supporters faussent la vrai ambiance de BB. Beaublanc appartient à Beaublanc et si BB décide de gronder BB grondera! ce n'est pas quelques centaines de supporters membre d'un club qui chantent parfois à contre courant qui changeront la donne.
Sinon je pense que, sans les clubs de supporters, à voir le jeu pratiqué sur le terrain depuis quelques années, ce serait bien triste en tribune Wink