CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - testeurfou - 21-10-2013

Myrtille a écrit :Quand on entend les Eagles entonner le chant à leur gloire pendant les LF de Reynolds..... A hurler de rage !!!!! Sad Etre à ce point éloignés de l'intérêt de son équipe, c'est grave.....
Sinon une cacophonie d'un trés bon niveau mais les supporters non organisés en groupe ont été trés bons !!! Smile
Pfffff d'un ridicule on a fait rater Reynolds on est trop fort !!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - testeurfou - 21-10-2013

hop a écrit :cela dit les eagles ne se bousculent pas au portillon non plus....

suffirait de presque rien pour que ce soit parfait, alors faites pas la gueule et écoutez ce que les supporters lambda ont à vous dire
Et si je suis là mais franchement j'ai souvent autre chose à faire que de pousser les portillons .....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 21-10-2013

kiki87 a écrit :Tu ne relances pas le débat forcément mais tu envoies des piques ( comme d autres d ailleurs ) depuis un certain temps maintenant....je pense qu on est ouvert au dialogue, pas plus bête qu un autre groupe de supporters ou un supporter lambda maintenant si il y'a eu scission c est que certaines personnes n ont pas réussi a s entendre. Après chaque position se défend. Bien sur qu on est la pour TOUS soutenir le csp mais si l éclosion s est faite il est évident que les groupes de supporters ne vont pas chanter les mêmes choses ça me paraît évident pas toi ??
Même si les Ug chantent fort partout et tout le match, l ambiance est largement moins bonne qu avant cette scission, ça aussi c est évident non?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 21-10-2013

Et pour ce qui est des lf, ce serait quand même assez simple de demander l avis des joueurs s ils préfèrent le silence ou non. Pas dire que le bruit les font rater, juste qu il est peut être plus facile de se concentrer dans le silence. Ça semble être l opinion de jke..


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - testeurfou - 21-10-2013

Marcus5 a écrit :De quelles remarques parles tu? Car globalement ce qu on a lu ici ces derniers temps et qui a fait plutôt consensus :

- il y a bien moins d ambiance depuis la séparation éagles Ug
- parfois les groupes chantent plus a leur gloire que dans pour entraîner beaublanc
- il y a moins de broncas et pression sur l adversaire
- il n y à plus le silence qu il y a toujours eu sur nos lancers
1)moins d'ambiance peut être ....ou pas
2) chantez à notre gloire et bien 36 ans que je suis le CSP ça fait longtemps que je chante pour le club NON ??? ah bon !! et puis on a peu de chants ..... on est des petits supporters !!!!
3)tous les clubs de France se plaignent du public de Limoges .....
4) et même si je chante seul je chanterais il y a un réglement qui pourrait m'en empecher ?
C'est des pros les gars si un chant peut perturber le joueur du CSP je crois qu'il ne pourra jamais jouer au Partizan .....

rien contre toi Marcus5 BIEN SUR juste une petite envie de répondre


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 21-10-2013

Si ça fait 30ans que tu fréquentes beaublanc, tu sais bien que classiquement il y avait le silence sur les lancers. Et si le débat revient sur le tapis c est par rapport à la réaction des joueurs mardi.

Pour ce qui est du reste on reste nombreux a trouver cette ambiance moins bonne avec brouhaha incessant si on est pas proche d un groupe, et pas de coordination. Mais si tu veux mon avis, les éagles tentent quand même malgré tout plus que les Ug d entraîner le reste de beaublanc, avec des chants cours, simple et qui ont fait leur preuve depuis longtemps.

Et bien sur que cette ambiance reste largement mieux que ce qu il se fait ailleurs malgré tout


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - whitenigga - 21-10-2013

Non mais concernant la mauvaise ambiance de samedi, pas besoin d'aller chercher bien loin.

J'étais situé juste en dessous des UG, et beaucoup de spectateurs ont senti la même chose que moi : les Petits Ventres ont clairement fait du mal aux UG. On a bien vu que la nuit fut longue, et il faut bien avouer que l'andouillette et la bière à volonté ne sont pas les meilleurs amis du supporter.

Voilà, tout ira mieux au prochain match, pas besoin de polémiquer des heures.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - poulet des bois - 21-10-2013

hop a écrit :cela dit les eagles ne se bousculent pas au portillon non plus....

suffirait de presque rien pour que ce soit parfait, alors faites pas la gueule et écoutez ce que les supporters lambda ont à vous dire
Je suis Eagles et j'ai déjà réagi à cela sur au autre sujet :

poulet des bois a écrit :STP évite de mettre UG et Eagles sur le même plan. La façon de voir les choses est assez différente à ce niveau.

Perso je suis d'accord, ce qui doit primer c'est l'ambiance générale de la salle. Personnellement je ne demande pas mieux qu'une collaboration de tous les groupes de supporters. Sauf qu'en l'état c'est mission impossible, déjà à cause du placement trop lointain entre UG et Eagles.

Franchement ça aurait été bien de penser à rapprocher les 2 groupes à l'intersaison. Je te garantie que les Eagles auraient fait le maximum pour qu'il y ait une certaine harmonie. Ils auraient suivi les chants proposés par les UG et n'auraient pas lancé leurs propres chants à contre-temps.
Pour résumer, tant que les UG restent à leur emplacement actuel ça me parait difficile de se coordonner avec eux.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vinino - 21-10-2013

j'étais en tribunes ug et j'ai trouvé qu'ils avaient bien mouillé le maillot.
D'ailleurs je remercie plus particulièrement thierry et nico (qui m'avait invité) et fana qui est un garçon trés sympa.
merci pour l'accueil.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 21-10-2013

sur les lancers francs, je suis d'accord ya débat... un chant régulier ne doit pas trop les perturber.

Pour le reste, bien sur qu'ils sont extra nos clubs de supporters, j'adore leurs chants, leur energie, bref tout ce qu'ils font pour la salle...

c'est juste que ça manque de coordination, et visiblement le souvenir de la siscion est encore trop présent dans les têtes pour envisager de coopérer, ne serait ce que sur un horto... pffff quel dommage, si près du but, si loin de l'objectif...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - k2m - 21-10-2013

J'ai pas pu faire de match cette année mais l'année dernière sur les horto et évidemment supporters limougeauds on tentait de de coordonner mais c'est pas simple.
On se voit casiment pas, on passe pas notre temps a se regarder en plus.
Et ne me parler pas de Toki... C'est pas l'esprit et on ne les entendrait pas


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - poulet des bois - 22-10-2013

k2m a écrit :sur les horto et évidemment supporters limougeauds on tentait de de coordonner mais c'est pas simple.
On se voit casiment pas, on passe pas notre temps a se regarder en plus.
Et ne me parler pas de Toki... C'est pas l'esprit et on ne les entendrait pas
Sur "supporters limougeauds" c'est relativement simple. Pour le reste effectivement, le horto passe bien parfois, d'autre fois non, et tout ce qui est autre chant c'est injouable.

Il faudrait une plus grande proximité pour arriver à quelque chose d'homogène, un talkie ne changerait rien.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - coluche - 22-10-2013

Une solution qui serait pas dommage, ce serait de replacer un des deux groupes en virage comme avant, avec l'autre groupe à porté de vue.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 22-10-2013

J'ai l'impression que ce qui empeche de coordonner les deux groupes, au moins sur des phases limitées, c'est pas les problèmes techniques (avec un minimum de bonne volonté, franchement aucun problèmes), mais le ressenti après la siscion...

ça reste très humain et je peut le comprendre. Mais le seul problème c'est l'envie de se coordonner, le reste c'est de la littérature...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 25-10-2013

Je pense que Delaune ou Matteus peuvent un jour provoquer ce genre de "truc" : décision ambiguë dans un contexte délétère : et pétage de plomb généralisé". Dommage...

http://www.youtube.com/watch?v=lZ01AAdNR7I


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 25-10-2013

hv63 a écrit :Je pense que Delaune ou Matteus peuvent un jour provoquer ce genre de "truc" : décision ambiguë dans un contexte délétère : et pétage de plomb généralisé". Dommage...

http://www.youtube.com/watch?v=lZ01AAdNR7I
Cà me rappelle un France-Arabie Saoudite ou un émir était descendu sur le terrain et avait fait annulé un but à cause d'un coup de sifflet venant des tribunes !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 25-10-2013

Jalod a écrit :
hv63 a écrit :Je pense que Delaune ou Matteus peuvent un jour provoquer ce genre de "truc" : décision ambiguë dans un contexte délétère : et pétage de plomb généralisé". Dommage...

http://www.youtube.com/watch?v=lZ01AAdNR7I
Cà me rappelle un France-Arabie Saoudite ou un émir était descendu sur le terrain et avait fait annulé un but à cause d'un coup de sifflet venant des tribunes !
France-Koweit au mundial 82' Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 25-10-2013

Bada a écrit :
Jalod a écrit :
hv63 a écrit :Je pense que Delaune ou Matteus peuvent un jour provoquer ce genre de "truc" : décision ambiguë dans un contexte délétère : et pétage de plomb généralisé". Dommage...

http://www.youtube.com/watch?v=lZ01AAdNR7I
Cà me rappelle un France-Arabie Saoudite ou un émir était descendu sur le terrain et avait fait annulé un but à cause d'un coup de sifflet venant des tribunes !
France-Koweit au mundial 82' Wink
Je viens de vérifier, c'était le Koweit effectivement !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - boule - 25-10-2013

Jalod a écrit :
Bada a écrit :
Jalod a écrit :Cà me rappelle un France-Arabie Saoudite ou un émir était descendu sur le terrain et avait fait annulé un but à cause d'un coup de sifflet venant des tribunes !
France-Koweit au mundial 82' Wink
Je viens de vérifier, c'était le Koweit effectivement !
mais on a rien dit parce qu'on est bons joueurs ou alors parce qu'on en a marqué 5...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - jerome - 25-10-2013

Bada a écrit :France-Koweit au mundial 82' Wink
[Image: pataratapat_1073753599_platini_net.jpg]

:lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 25-10-2013

jerome a écrit :
Bada a écrit :France-Koweit au mundial 82' Wink
http://www.whoateallthepies.tv/wp-content/uploads/2006/07/pataratapat_1073753599_platini_net.jpg

:lol:
trop fort!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Groseille - 25-10-2013

Le 5 novemebre Mateus au bucher Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 25-10-2013

Pour être en tribune Eagles cette année et pour avoir été voir mes amis UG en tribune lors de ces deux premières journées je vais me permettre de donner mon avis!
Oui certaines fois les chants sont décalés par rapport à ce qui se passe sur le terrain.
et?
il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries
à ceux qui critiquent de faire mieux ou proposer de faire mieux...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 25-10-2013

grosminephenixeagles a écrit :Pour être en tribune Eagles cette année et pour avoir été voir mes amis UG en tribune lors de ces deux premières journées je vais me permettre de donner mon avis!
Oui certaines fois les chants sont décalés par rapport à ce qui se passe sur le terrain.
et?
il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries
à ceux qui critiquent de faire mieux ou proposer de faire mieux...
et ?
Ben on peut le faire remarquer si cela ne nous plaît pas Wink

Et c'est pas parce qu'on ne fait pas parti d'un groupe de supporters qu'on n'a pas le droit de l'ouvrir...

Quant à "faire mieux", ça serait juste revenir au précédent fonctionnement avec un seul groupe "bruyant" et qui chante avec parcimonie. C'est un peu comme de la musique : un instrument qui joue en permanence, tu finis par ne plus l'entendre ; en revanche s'il intervient de temps en temps, là il ressort clairement Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 25-10-2013

Bada a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Pour être en tribune Eagles cette année et pour avoir été voir mes amis UG en tribune lors de ces deux premières journées je vais me permettre de donner mon avis!
Oui certaines fois les chants sont décalés par rapport à ce qui se passe sur le terrain.
et?
il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries
à ceux qui critiquent de faire mieux ou proposer de faire mieux...
et ?
Ben on peut le faire remarquer si cela ne nous plaît pas Wink

Et c'est pas parce qu'on ne fait pas parti d'un groupe de supporters qu'on n'a pas le droit de l'ouvrir...

Quant à "faire mieux", ça serait juste revenir au précédent fonctionnement avec un seul groupe "bruyant" et qui chante avec parcimonie. C'est un peu comme de la musique : un instrument qui joue en permanence, tu finis par ne plus l'entendre ; en revanche s'il intervient de temps en temps, là il ressort clairement Wink
Libre à toi de penser que nos clubs de supporters se résument à une chorale!