CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lefabe22 - 01-04-2013

Lol!

Je pensais à la même chose que Steph, je pense qu'il aurait fallu sacrément agrandir Esquirol à l'époque pour accueillir ces 6000-7000 personnes voir + des fois qui osaient siffler, huer voir conspuer toutes ces bons joueurs de basket qui sont venus fouler notre parquet...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - steph87 - 01-04-2013

surtout quand d'un autre coté on encense un mec qui s'en tape de Limoges et des supporters , donc du CSP tout simplement !

j'ai un peu les abeilles comme disait Coluche, et c'est pas les récentes sorties de nos stars qui vont me faire changer d'avis

ici c'est Limoges

merde


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jul271 - 02-04-2013

T'aurai pas un liens de la sorti de Tim kempton ??? Elle étais pas mal aussi ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - steph87 - 02-04-2013

et des dizaines d'actions dignes de tarés ou imbéciles comme dit plus haut ..

comment peut on vouloir enlever ce qui fait la spécificité d'un club, son histoire et son public , reconnu et respecté par tous ?
quel mécanisme dans le cerveau décide de çà ?



t'ain, vivement l'europe, certains ci même vont défaillir devant tant d?énergies, de sifflets,de hurlements ,d?adrénaline, de passion.... tout simplement.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 02-04-2013

Je persiste à penser et à dire que ce ne sont pas les insultes envers les BONS joueurs qui font la furia de Limoges..... On peut chanter, hurler, applaudir, huer, siffler pendant le match..... le résultat sera le même.
C'est bien aussi parce que cette année l'ambiance n'est plus dans le tempo (sauf pour Nancy et le horto de vendredi), que nous ne retrouvons pas vraiment le CSP fidèle à sa réputation.
Les insultes n'apportent rien, bien au contraire.
Ce n'est que mon avis et je le partage malgré les réactions à la hauteur de ce que j'attendais ......Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - OBERTAN - 02-04-2013

steph87 a écrit :et des dizaines d'actions dignes de tarés ou imbéciles comme dit plus haut ..

comment peut on vouloir enlever ce qui fait la spécificité d'un club, son histoire et son public , reconnu et respecté par tous ?
quel mécanisme dans le cerveau décide de çà ?



t'ain, vivement l'europe, certains ci même vont défaillir devant tant d?énergies, de sifflets,de hurlements ,d?adrénaline, de passion.... tout simplement.
+1

Y'en a marre des comportements "bon père de famille", si vous voulez pas d'insultes ou de sifflets allez au cinéma avec vos marmots.

On vient à Beaublanc pour se défouler.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Dr.DoOom - 02-04-2013

Ouai, enfin je crois pas qu'on soit non plus obligé de déposer son cerveau à l'entrée de Beaublanc pour pouvoir rentrer.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - OBERTAN - 02-04-2013

Dr.DoOom a écrit :je crois pas qu'on soit non plus obligé de déposer son cerveau à l'entrée de Beaublanc pour pouvoir rentrer.
Non, seulement les parapluies :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 02-04-2013

Le sport c'est surtout et avant tout des valeurs ! Les joueurs en font la démonstration au début du match et à la fin en se saluant et en se congratulant (au rugby, la haie d'honneur pour les vainqueurs n'est que du bonheur !).
Chacun sa vision de la vie !
Personnellement quand je vois un père de famille qui tient un enfant de 4 ans sur ses genoux et qui hurle pendant 1h des insultes, je trouve cela minable et pitoyable !
Ne venez pas vous plaindre que de jeunes joueurs ne respectent pas le maillot, ne tiennent pas un discours feutré sur le meilleur club, etc.....
Vu le comportement de certains supporters, ils sont totalement en phase !!
"Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais".......
Gomis est une personne éminemment respectable et il en a toujours fait la démonstration.
On peut être désespéré de le voir à la rue, le booster, l'encourager mais le siffler comme un malpropre, c'est lamentable !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 02-04-2013

bon pour faire une synthèse nous somme la meilleure ambiance de france mais on n'a pas le meilleur public çà vous va ? Big Grin


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - steph87 - 02-04-2013

myrtille, je comprends ton point de vue

mais ici c'est plus de 35 ans d'histoire qui ont forgé cette culture, donc non, supporte l'asvel ou le mans si tu veux du fait play , mais ici ça sera des ambiances de folie , un parquet de feu ,des sorties houleuses, des comportements exubérants , et non, ici c'est pas un public, mais des connaisseurs et des passionnés

ici c'est Limoges et c'est pas rien de le dire !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 02-04-2013

A steph 87 :
Entre la sortie sous applaudissements des joueurs de Gravelines et la sortie (après ITW) sous les sifflets de Jackson samedi, c'est quoi le mieux ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 02-04-2013

steph87 a écrit :myrtille, je comprends ton point de vue

mais ici c'est plus de 35 ans d'histoire qui ont forgé cette culture, donc non, supporte l'asvel ou le mans si tu veux du fait play , mais ici ça sera des ambiances de folie , un parquet de feu ,des sorties houleuses, des comportements exubérants , et non, ici c'est pas un public, mais des connaisseurs et des passionnés

ici c'est Limoges et c'est pas rien de le dire !
Des connaisseurs ? qui sifflent JoGo sur le terrain et qui insultent Jackson à la sortie des vestiaires ?
Non, ce ne sont pas des connaisseurs, ce sont de pauvres types frustrés qui ne connaissent rien au basket et qui n'ont aucun autre moyen d'exister autrement et c'est triste et lamentable !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 02-04-2013

Et on va vite basculer de la meilleure ambiance aux pauvres ploucs malsains et il sera difficile e rebasculer dans le positif. Là aussi, le staff est responsable. Il ne devrait pas donner de l'importance à ceux qui vont plomber le club. A chacun ses responsabilités !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lefabe22 - 02-04-2013

mais personne a insulté Jackson à la sortie des vestiaires!!!

Et, si tu as lu les divers commentaires, tout le monde s'accorde à dire que les quelques sifflets entendus sur le air ball de jogo résultent du comportement global de l'équipe et non pas à son encontre... Faut arrêter aussi de voir le mal partout et chercher la merde là où elle n'est pas!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - steph87 - 02-04-2013

c'est lassant de rappeler pourquoi, post après post,on est reconnu partout le plus chaud fidèle et bruyant public de France contre les vues de nos propres spectateurs

j'ai presque envie de dire comme kopnord, mais je tiens bon...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - JACKPOT - 02-04-2013

lefabe22 a écrit :mais personne a insulté Jackson à la sortie des vestiaires!!!

Et, si tu as lu les divers commentaires, tout le monde s'accorde à dire que les quelques sifflets entendus sur le air ball de jogo résultent du comportement global de l'équipe et non pas à son encontre... Faut arrêter aussi de voir le mal partout et chercher la merde là où elle n'est pas!
+1000 moi j'ai même applaudi Jackson quand il a mis ses deux paniers à 3pts en pleine extension


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - jerome - 02-04-2013

lefabe22 a écrit :mais personne a insulté Jackson à la sortie des vestiaires!!!

Et, si tu as lu les divers commentaires, tout le monde s'accorde à dire que les quelques sifflets entendus sur le air ball de jogo résultent du comportement global de l'équipe et non pas à son encontre... Faut arrêter aussi de voir le mal partout et chercher la merde là où elle n'est pas!
C'est clair. Si même les supporters du csp ne comprennent plus la signification des sifflets à Beaublanc (qui est quelque chose d'unique en France...)...les adversaires sont sifflés car ils sont craint. Et les joueurs adverses savent faire la différence...Il vaut mieux être sifflé à Beaublanc (lors des matchs serrrés) que d'être applaudi à chaque panier quand leur équipe en prend 30 dans la vue (comme la JSA il y a quelques saisons)....

Quand aux sifflets lorsque le CSP joue mal, cela a toujours existé. Le public limougeaud est exigeant et aime les joueurs qui mouillent le maillot (même en cas de défaite). C'est aussi et surtout un formidable booster de l'équipe lorsque elle laisse les tripes sur le terrain...on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...

L'ambiance reviendra à Beaublanc lorsque le spectacle sur le parquet sera de nouveau digne de l?exigence de ce club et de son public....malheureusement, cela n'a pas été souvent le cas ces dernières années Sad (excepté les saisons en N1 et sans doute la saison dernière....)

Au CSP, l'équipe reçoit le soutien qu'elle mérite...à eux de faire le taf et le public suivra et s'enflammera.....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 02-04-2013

ouais mais vendredi, on ne peut pas dire que les joueurs ne mouillaient pas le maillot. Ils faisaient n'importe quoi mais ils n'ont pas non plus arrêté de jouer.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 02-04-2013

Duncan #13 a écrit :ouais mais vendredi, on ne peut pas dire que les joueurs ne mouillaient pas le maillot. Ils faisaient n'importe quoi mais ils n'ont pas non plus arrêté de jouer.
certains ont bien du mal avec ce concept.

par exemple Banks : il se démenait en défense, mais était toujours à contretemps.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 02-04-2013

A part ce fameux 3ème quart temps, voilà bien longtemps que l'on n'avait pas vu notre équipe prendre plaisir à jouer au basket avec une grande fluidité et du spectacle. Le public marche à fond et nous vivons un beau moment collectif en symbiose avec l'équipe.
Puis, plus rien, le néant.... que ce soit du côté des joueurs, du public et, surtout, du coach, assis, impuissant.
Beaucoup d'entre nous ont hurlé comme des dératés "Temps mooooooôôôôrrrrrrrt !!! dès que l'équipe avait commencé à se rapprocher de l'égalité...... Et les sifflets, au moment de l'air ball de JoGo......
Vous n'avez pas été clairs dans vos sifflets !!! Vous dites "c'était contre l'équipe, en général"...
OK mais c'est JoGo qui a pris ! et s'il y en a un qui ne le mérite pas, c'est lui !
Aussi, quand vous sifflez, précisez quand même.... sinon on part en vrille ! et JoGo a été très affecté par cette réaction inappropriée, pour le moins... Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - dionysos - 02-04-2013

Myrtille a écrit :A part ce fameux 3ème quart temps, voilà bien longtemps que l'on n'avait pas vu notre équipe prendre plaisir à jouer au basket avec une grande fluidité et du spectacle. Le public marche à fond et nous vivons un beau moment collectif en symbiose avec l'équipe.
Puis, plus rien, le néant.... que ce soit du côté des joueurs, du public et, surtout, du coach, assis, impuissant.
Beaucoup d'entre nous ont hurlé comme des dératés "Temps mooooooôôôôrrrrrrrt !!! dès que l'équipe avait commencé à se rapprocher de l'égalité...... Et les sifflets, au moment de l'air ball de JoGo......
Vous n'avez pas été clairs dans vos sifflets !!! Vous dites "c'était contre l'équipe, en général"...
OK mais c'est JoGo qui a pris ! et s'il y en a un qui ne le mérite pas, c'est lui !
Aussi, quand vous sifflez, précisez quand même.... sinon on part en vrille ! et JoGo a été très affecté par cette réaction inappropriée, pour le moins... Smile
Je suis d'accord avec toi ,ces sifflets sont débiles.Maintenant ,il a eu tort de les prendre pour lui.Les gens étaient simplement dépités du tour que prenait le match avec comme symbole cet air ball de Jo qui succédait à d'autres mauvais choix de ce même Jo.Même si je n'approuve pas ces sifflets ,je ne les range pas dans la même catégorie que ceux qui ont sifflé Gipson lors de son premier match à Beaublanc ou Bavcic en pleine prépa.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Brown63 - 02-04-2013

JoGo a pris les sifflets pour lui mais honnêtement c'est évident qu'ils ne lui étaient pas destiné.
Tous Beaublanc respect JoGo!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 02-04-2013

Duncan #13 a écrit :ouais mais vendredi, on ne peut pas dire que les joueurs ne mouillaient pas le maillot. Ils faisaient n'importe quoi mais ils n'ont pas non plus arrêté de jouer.
Ben moi je trouve qu'ils ont arrêté de jouer...
Se prendre plus de 30 points dans un quart temps quand tu en as 13 d'avance, c'est une faute professionnelle...et certains joueurs l'ont dit eux mêmes...
Non seulement ils faisaient n'importe quoi en attaque, mais en plus ils ne défendaient plus... C'était le néant absolu, ils marchaient, ne mettaient plus aucun rythme dans ce qu'ils faisaient, comme si le match s'était arrêté à la fin du 3ème quart temps.
Je suis désolé mais ce dernier quart temps est inadmissible, c'est du sabotage!
Après, je ne dis pas qu'ils s'en branlaient, mais plutôt qu'ils se sont vu trop beaux et qu'ils ont manqué d'humilité, pensant que ça allait se passer tranquillement après avoir dominé aisément le 3ème quart temps, et quand on a ce comportement dans le sport de haut niveau, on le paye cash.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 02-04-2013

Brown63 a écrit :JoGo a pris les sifflets pour lui mais honnêtement c'est évident qu'ils ne lui étaient pas destiné.
Tous Beaublanc respect JoGo!
C'est clair...à un moment, il faut aussi que les joueurs arrêtent de faire leur pleureuse et assument leurs performances...
On a le public qu'on mérite, et quand on est mauvais et qu'on n'a pas l'attitude adéquate sur le terrain, un public de passionnés comme l'est celui de Beaublanc le fait savoir, rien de plus normal...le public, il applaudi quand il est content, et il siffle quand il ne l'est pas...et dans ce dernier quart temps, il y avait de quoi ne pas être content il me semble... (même si perso je n'ai pas sifflé...mais j'étais très colère!)