CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - number one - 08-11-2012

BOULY a écrit :
OBERTAN a écrit :Y'a beaucoup plus de risques qu'une personne se fasse très mal en ratant une marche dans les travées hautes (où c'est très pentu) qu'en recevant une bouteille sur la tête, et je parle même pas de l'éventualité d'un incendie...

La bouteille d'eau c'est juste un détail, le fait que dans le basket français on ait une culture de sport familial contribue à ce qu'on en fasse une tonne, mais dans les pays avec une vraie culture ultra (ce à quoi tout le monde veut que Beaublanc ressemble, non?) ça serait passé inaperçu.

C'est ça qui est bizarre avec vous, vous vénérez les ambiances grecques et la culture qui va avec, mais vous pleurnichez dès qu'il y un désagrément, hors ce genre de chose fait partie de cette même culture.

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, soit on veut une ambiance style Pana et il faut accepter que ce genre de chose arrive, soit on décide d'avoir une ambiance beaucoup plus feutrée style Le Mans et on aura jamais ce genre de soucis.

Mais c'est trop simple de réclamer une ambiance à la Grecque ou qui y ressemble tout du moins et de râler au moindre débordement sachant que ça va de paire... (tout ça sous couvert du fameux prétexte du "j'ai un enfant", alors que 90% des gens qui ont des jeunes enfants ne les amènent jamais à Beaublanc, on en a des exemples ici même).
Ah bon?...parce qu'il faut forcément être con pour mettre de l'ambiance?...
+100000
Erreur, vous pensez que tout le monde veut une ambiance ultra alors que vous ne représentez que 10% du public
Faut pas confondre ambiance de barge et barges qui mettent de l'ambiance si débordements il y a !!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 08-11-2012

OBERTAN a écrit :Y'a beaucoup plus de risques qu'une personne se fasse très mal en ratant une marche dans les travées hautes (où c'est très pentu) qu'en recevant une bouteille sur la tête, et je parle même pas de l'éventualité d'un incendie...

La bouteille d'eau c'est juste un détail, le fait que dans le basket français on ait une culture de sport familial contribue à ce qu'on en fasse une tonne, mais dans les pays avec une vraie culture ultra (ce à quoi tout le monde veut que Beaublanc ressemble, non?) ça serait passé inaperçu.

C'est ça qui est bizarre avec vous, vous vénérez les ambiances grecques et la culture qui va avec, mais vous pleurnichez dès qu'il y un désagrément, hors ce genre de chose fait partie de cette même culture.

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, soit on veut une ambiance style Pana et il faut accepter que ce genre de chose arrive, soit on décide d'avoir une ambiance beaucoup plus feutrée style Le Mans et on aura jamais ce genre de soucis.

Mais c'est trop simple de réclamer une ambiance à la Grecque ou qui y ressemble tout du moins et de râler au moindre débordement sachant que ça va de paire... (tout ça sous couvert du fameux prétexte du "j'ai un enfant", alors que 90% des gens qui ont des jeunes enfants ne les amènent jamais à Beaublanc, on en a des exemples ici même).
désolé j'en rajoute une couche :

je trouve au contraire que la spécificité de l'ambiance de limoges, c'est justement de faire une synthèse entre une salle chaude bouillante et une ambiance populaire et familiale.
contrairement à ce que tu dis, moi j'y vais avec mes enfants à beaublanc. mon fils de 10 ans hurle, houspille et encourage encore plus que moi.
Et je trouve ça bien justement qu'on puisse y aller avec des enfants, ça fait notamment réfléchir sur la reprise à plein poumon d'un bon "arbitre de merde". Et oui, difficile de reprendre ça (ce que je ferais instinctivement tout seul) quand on a à coté de soi un petit bonhomme qu'on souhaite éduquer dans le respect de certaines valeurs.

l'ambiance dont je rêve, c'est ça. Un temps où tous les supporters se donnent à fond. Et à la fin du match on va boire une bière avec les supporters de boulazac, on refait le match avec les vieux "experts"...

écoutes les paroles originales du horto magiko (l'herbe magique). Tu verras que la culture ultra n'est pas loin de la bêtise absolue par certain cotés!

les édifiantes paroles :


En grec :

In' ena horto magico, dhoste mou ligho ghia na pio, ton PAO mou na onirefto ke na fonaks' os to Theo

Panatha mou, se aghapo, san heroini, sa skliro narcotico, san to hashish, to lsd, ghia me sena PAO mastouroni ol' i ghi,
ol' i ghi.
Panatha mou,
Panatha mou,
se aghapo,
se aghapo,
opou ki an pezis panda tha s' akoloutho,
s' akoloutho,
PAO edho,
PAO edho,
PAO eki,
PAO eki,
opou ki an pezis panda tha 'maste mazi,
panda mazi.


En Français:

c'est une herbe magique, laisse moi y gouter un peu, pour rêver de mon PAO et crier jusqu'à dieu:

Mon Panatha, je t'aime, comme l'heroine, comme une drogue dure, comme le hashish, le lsd, pour toi PAO le monde entier est défoncé,
- le monde entier !!
Mon Panatha
- mon Panatha !
je t'aime,
- je t'aime!
partout ou tu joueras je te suivrai
- Je te suivrai !!
PAO ici
- PAO ici !!
PAO la bas
- PAO la bas !!
Où tu joueras nous serons toujours ensemble
- Toujours ensemble !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - steph87 - 08-11-2012

édifiante!

à ton gout...


que de gens gardiens du temple bien sages ici même

il faudrait donc être furieux mais raisonnable, agité mais pas trop, salle chaude mais sage, pas dépasser la limite d'un poil

c'est assez hallucinant justement pour cette activité de plaisir , hors la vie réelle,hors raison, passionnel, de défoulement, de relâchement, d'oubli de soi, ...

comment doivent être vos vies réelles sociales si dans ces moments de bonheur, de passion , tant de barrières, de dogmes, de cases, de règles sont érigées


heureusement qu'il reste des gens un peu fous pour bouger, chanter, vivre et donc hurler justement, ces paroles suggestives que certains bien pensant prennent au premier degré


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - I123 - 08-11-2012

Etre gardien du temple bien sage est donc de condanner un jet de projectible !!!!!!!!!!!!!!!!

Alors lachons nous, arrachons nos sièges et balancons les sur l'étranger (arbitres, joueurs, supporteurs adverses) et p'tre même sur les notres si on a plus de 4 défaites de suite ou si le collègue assis à nos cotés refuse de chanter. Et organisons des fights sur le parking de cora contre les péones... Aucune règle, que de la testostèrone et des corones.
On va en prendre ,hein,du plaisir, sans bobone et sans l'patron sur le dos.

Trève d'ironie, il ne faut certe pas en faire des tonnes sur un acte isolé MAIS qui est complètement con, et qui doit être condanner. Au contraire du comportement de nos ultras qui ,aux dire de tous sur ce forum, sont irréprochables tant dans leur engagement que dans leur comportement.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 08-11-2012

I123 a écrit :Etre gardien du temple bien sage est donc de condanner un jet de projectible !!!!!!!!!!!!!!!!

Alors lachons nous, arrachons nos sièges et balancons les sur l'étranger (arbitres, joueurs, supporteurs adverses) et p'tre même sur les notres si on a plus de 4 défaites de suite ou si le collègue assis à nos cotés refuse de chanter. Et organisons des fights sur le parking de cora contre les péones... Aucune règle, que de la testostèrone et des corones.
On va en prendre ,hein,du plaisir, sans bobone et sans l'patron sur le dos.

Trève d'ironie, il ne faut certe pas en faire des tonnes sur un acte isolé MAIS qui est complètement con, et qui doit être condanner. Au contraire du comportement de nos ultras qui ,aux dire de tous sur ce forum, sont irréprochables tant dans leur engagement que dans leur comportement.
+1 bien sûr!!

Limoges est un parfait compromis entre passion et raison. et c'est pas plus mal.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - JACKPOT - 08-11-2012

Marcus5 a écrit :
I123 a écrit :Etre gardien du temple bien sage est donc de condanner un jet de projectible !!!!!!!!!!!!!!!!

Alors lachons nous, arrachons nos sièges et balancons les sur l'étranger (arbitres, joueurs, supporteurs adverses) et p'tre même sur les notres si on a plus de 4 défaites de suite ou si le collègue assis à nos cotés refuse de chanter. Et organisons des fights sur le parking de cora contre les péones... Aucune règle, que de la testostèrone et des corones.
On va en prendre ,hein,du plaisir, sans bobone et sans l'patron sur le dos.

Trève d'ironie, il ne faut certe pas en faire des tonnes sur un acte isolé MAIS qui est complètement con, et qui doit être condanner. Au contraire du comportement de nos ultras qui ,aux dire de tous sur ce forum, sont irréprochables tant dans leur engagement que dans leur comportement.
+1 bien sûr!!

Limoges est un parfait compromis entre passion et raison. et c'est pas plus mal.
à force ils vont supprimer les bouteilles d'eau obliger de tenir le gobelet d'eau à la main vu que je m'agite que je me lève pour gueuler non seulement je vais arroser mes voisins mais aussi plus d'eau à boire dans le gobelet quel crétin ce mec


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 08-11-2012

steph87 a écrit :édifiante!

à ton gout...


que de gens gardiens du temple bien sages ici même

il faudrait donc être furieux mais raisonnable, agité mais pas trop, salle chaude mais sage, pas dépasser la limite d'un poil

c'est assez hallucinant justement pour cette activité de plaisir , hors la vie réelle,hors raison, passionnel, de défoulement, de relâchement, d'oubli de soi, ...

comment doivent être vos vies réelles sociales si dans ces moments de bonheur, de passion , tant de barrières, de dogmes, de cases, de règles sont érigées


heureusement qu'il reste des gens un peu fous pour bouger, chanter, vivre et donc hurler justement, ces paroles suggestives que certains bien pensant prennent au premier degré
moi je pense que l'immense majorité des gens qui mettent l'ambiance à beaublanc (qui n'a quand même pas attendu les ultras pour être reconnus à ce niveau, même si les groupes de supporters font un travail formidable) peut s'approcher de mon sentiment du plaisir de venir :

- on commence par boire un coup avec les potes.
- on va au match, si on est un peu en retard on a le droit d'apporter sa bière en gobelets pour la finir
- on crie, on chahute, on siffle, on chante, normal quoi.
- on retourne boire une bière à la mi temps.
- à la fin du match, on descend à coté du terrain pour ressentir un peu la magie du parquet


ah non tiens le dernier paragraphe est déjà interdit à cause de quelques connards qui n'ont pas compris qu'en toute chose il y a des limites....

je suis tout à fait d'accord pour l'oubli de soi, le défoulement. D'ailleurs dans la vie de tout les jours je passe pas mon temps à siffler et à hurler contre les gens que j'aime pas....

Mais c'est aussi un moment de convivialité et de sociabilité, en refaisant le match autour d'un verre par exemple.
Et bien cette convivialité implique de rester dans un cadre, certes plus permissif que la "vie de tous les jours", mais un cadre quand même.
Moi ça me ferait chier qu'on termine comme au foot à plus pouvoir boire une bière à la mi temps à cause de connards qui pensent qu'il n'y a pas de limites.

mais c'est vrai qu'on vit dans une société aseptisé qui refuse les manifestations de "délire" collectif. Après, toutes les manifestations d'exutoire ont leurs limites. Si je parle de trucs que je connais genre le carnaval de dunkerque ou le palio de sienne en italie, ces moments de folies collectives sont d'une certaine façon très normées, et tout le monde déconne à plein tube, mais dans des limites non écrites, une sorte de culture commune. à sienne c'est carrément de la violence qui est mise en scène collectivement. Je me souviens y être allé une année, il y a avait des touristes anglais qui avaient fait une crise de nerfs car il ne pouvaient pas supporter une telle tension...

J'ai l'impression qu'en gros cette culture commune existe à beaublanc et que ce serait dommage de tout jeter pour aller à peine plus loin dans le délire...

Après ce qui est exact, c'est que la culture des suporters a beaucoup plus de second degré, d'ironie et d'humour que ce qu'on peut en penser de l'extérieur. ça m'empêche pas de trouver les paroles du horto un peu débiles.
Dans le même genre il y a un chant de l'aris qui est beaucoup plus drôle à mon gout :

https://www.youtube.com/watch?v=WcvAOpnnMK0


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - steph87 - 08-11-2012

et tu vois, y'a plusieurs manière de sentir le truc, le coup de "boire un coup autour d'un verre ou d'une bière "qui revient souvent est au moins aussi motif à discussion que de chanter des paroles que je trouve d'enfer et représentatives de ce qu'est le panat pour ces gens là


et justement, pour ceux qui le veulent, à la sortie des vestiaires à chaque matches y'a des débats enflammés et parfois même (assez souvent ) avec des joueurs ou le staff

mon petit coup de sang intervient alors que ça bien longtemps que je poste plus ici car trop de personnes qui s'octroient la vérité et ridiculisent l'avis différent - cf plus haut ou le délire hooligan recommence -

on part d'un geste, une bouteille (putain mais ou étiez vous dans les 80 ? ), et on arrive à des sièges arrachés et du hooliganisme

ce sont ces gens là que j'aimerai voir en face pour discuter à armes égales et pas planqué derrière un clavier en balançant n'importe quoi ...

ps
merci hop pour ton ouverture et de ne pas penser systématiquement qu'on a raison comme le chante un de mes groupes préféré
"si tout le monde tombe d?accord, j'veux être le seul à avoir tort "


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - I123 - 08-11-2012

Je ne m'octroie pas ma vérité, j'ai mon avis et tu as le tien. Don't acte, c'est un forum avec sa liberté d'expression.
Quand à ta phrase sur le fait d'être" planqué derrière un clavier et de balancer n'importe quoi", je la trouve totalement ridicule................


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 08-11-2012

steph87 a écrit :et tu vois, y'a plusieurs manière de sentir le truc, le coup de "boire un coup autour d'un verre ou d'une bière "qui revient souvent est au moins aussi motif à discussion que de chanter des paroles que je trouve d'enfer et représentatives de ce qu'est le panat pour ces gens là
"
c'est tout à fait ça, il ya plusieurs façon de voir les choses, le tout étant de trouver la permissivité maximum qui permet à tout ce beau monde de cohabiter

steph87 a écrit :et justement, pour ceux qui le veulent, à la sortie des vestiaires à chaque matches y'a des débats enflammés et parfois même (assez souvent ) avec des joueurs ou le staff

mon petit coup de sang intervient alors que ça bien longtemps que je poste plus ici car trop de personnes qui s'octroient la vérité et ridiculisent l'avis différent - cf plus haut ou le délire hooligan recommence -
"
oui, mais c'est bien la seule chose que je peux reprocher à kopnord par exemple (t'as le droit de répondre si tu nous lis! Wink ), c'est qu'on a l'impression dans certains de ses posts qu'il se pense comme garant de l'attitude qu'il faut avoir si on est supporter


steph87 a écrit :on part d'un geste, une bouteille (putain mais ou étiez vous dans les 80 ? ), et on arrive à des sièges arrachés et du hooliganisme

ce sont ces gens là que j'aimerai voir en face pour discuter à armes égales et pas planqué derrière un clavier en balançant n'importe quoi ...
"
on discute quand tu veux en face à face (autour d'une bière...lol)
mais le problème de la bouteille n'est pas tellement la bouteille en elle même. C'est d'une part les éventuelles conséquences administratives, et d'autre part le coté "précéden" qui pourrait amener d'autre (une bouteille on s'en fout si il y en a 20...), c'est pour ça que je trouve ça con.
steph87 a écrit :ps
merci hop pour ton ouverture et de ne pas penser systématiquement qu'on a raison comme le chante un de mes groupes préféré
"si tout le monde tombe d?accord, j'veux être le seul à avoir tort "



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marsellus - 08-11-2012

Prenez vous une bouteille d'un kilo lancée de 20 mètres plus haut en pleine tronche...
Et après venez discuter pour savoir si "c'est con ou pas"...
Ya rien qui n'excuse ce genre de geste, ni la colère, ni l'ambiance "à la grecque".

HS : à Gerland, l'ambiance est pourrie, aucune vibration dans ce stade
HS2 : à la fin d'un match du CAB, les enfants envahissent le terrain, et malgré les défaites, ya jamais eu de problème...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 08-11-2012

Bada a écrit :
OBERTAN a écrit :Y'a beaucoup plus de risques qu'une personne se fasse très mal en ratant une marche dans les travées hautes (où c'est très pentu) qu'en recevant une bouteille sur la tête, et je parle même pas de l'éventualité d'un incendie...

La bouteille d'eau c'est juste un détail, le fait que dans le basket français on ait une culture de sport familial contribue à ce qu'on en fasse une tonne, mais dans les pays avec une vraie culture ultra (ce à quoi tout le monde veut que Beaublanc ressemble, non?) ça serait passé inaperçu.

C'est ça qui est bizarre avec vous, vous vénérez les ambiances grecques et la culture qui va avec, mais vous pleurnichez dès qu'il y un désagrément, hors ce genre de chose fait partie de cette même culture.

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, soit on veut une ambiance style Pana et il faut accepter que ce genre de chose arrive, soit on décide d'avoir une ambiance beaucoup plus feutrée style Le Mans et on aura jamais ce genre de soucis.

Mais c'est trop simple de réclamer une ambiance à la Grecque ou qui y ressemble tout du moins et de râler au moindre débordement sachant que ça va de paire... (tout ça sous couvert du fameux prétexte du "j'ai un enfant", alors que 90% des gens qui ont des jeunes enfants ne les amènent jamais à Beaublanc, on en a des exemples ici même).
Où t'as vu qu'on vénérait et réclamait des ambiances à la grec ?

Et encore un fois, balancer une bouteille de flotte, c'est pas guère dangereux, c'est juste con et ça risque juste de nous faire suspendre la salle.
Pas dangereux?

Franchement, une bouteille pleine balancée du haut des tribunes vers le terrain, j'aimerais pas me la prendre dans la gueule moi.

Si quelqu'un veut se sacrifier pour voir si ça fait bobo ou pas, ça m'interesse mais ne comptez pas sur moi pour tester.

Non mais sans déconner, c'est au contraire hyper dangereux oui. T'as moyen sans soucis d'assommer quelqu'un.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - titine - 08-11-2012

Marsellus a écrit :HS : à Gerland, l'ambiance est pourrie, aucune vibration dans ce stade
Il n'y a pas de hasard...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Supa MoMo - 08-11-2012

Perso, je ne comprends pas l'intérêt d'un tel geste , normal, y'en a pas.
D'où que viennent les justifications, il est hors de question de cautionner ça ; surtout que pour l'instant , c'est quand même pépère pour rentrer , mais si on en arrive à des fouilles systématiques et de la Buckler, ça va pas le faire (poivrot et j'assume et c'est pas pour ça que je balancerais une bouteille pleine sur le terrain).
Quand à ceux qui se croient en Grèce, redescendez sur terre les amis ....Ici, c'est (juste) Limoges et c'est déjà bien : club de Pro A préféré (sondage Basket News sur 4000 votes).
Encore une fois, nous risquons tous de payer pour le comportement d'un ou deux excités , peut-être présents sur le Forum ?
Comme l'ont déjà dit certains, rien n'empêche d'aller à la sortie des vestiaires pour exprimer aux intéressés son ressentiment....enfin , pour l'instant,... .mais c'est déjà plus courageux, sans doute trop pour ce genre d'individu......


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - copythat - 08-11-2012

Cette histoire de bouteille d'eau ne devrait normalement être qu'une péripétie. C'est vrai qu'en France on glorifie trop l'ambiance "familiale" pouet pouet.. C'est pour ça qu'on est saqués, parce qu'on détonne dans ce petit milieu.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bidji87 - 10-11-2012

Je savais que le niveau de l'arbitrage français était déplorable, mais alors là on touche le fond. C'est simple, les mecs sifflent tout et n'importe quoi. Sean May est un joueur certes remarquable, mais on ne lui siffle jamais les 3 secondes (à 60-60...on ne lui les siffle pas, résultat, il met le panier et provoque la faute...63-60...). De plus, il fait des fautes offensives avec son bras en avant et son coude bien placé lorsqu'il avance vers le cercle....résultat, à chaque fois il marque et en plus parfois on lui accorde le panier en donnant une faute à son adversaire en prime....du grand n'importe quoi. Et puis le truc hallucinant depuis le début de la saison (quelque soit les matchs diffusés à la TV), ce sont toutes les fautes fantômes attribuées généreusement par des arbitres mal placés et qui en plus jouent les mecs sures d'eux-mêmes!!! Mais les prises à deux sur JoGo, Kyle et consords ne font jamais l'objet d'une faute...trop compliquer à siffler pour ces petits arbitres d'un niveau hyper faiblard mais dôtés d'un boulard hors norme! Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Du côté PL, on a encaissé joyeusement des fautes fantômes également et des écrans mobiles généreusement offerts par Fréjus Zerbo and co. Bref, il n'est pas étonnant que nos équipes soient très surprises des coups de sifflets au niveau européen quand elles jouent une coupe d'Europe. Le copinage avec les chalonnas et les manceaux...n'existe pas sur le plan européen!!!
Enfin, bon l'arbitrage hier soir fut à nouveau (et PG devra s'y habituer et se concentrer sur ses propres erreurs) désastreux...on a vraiment une formation à ce niveau là médiocre...et c'est miraculeux que l'un d'eux ne se prenne pas un pain dans la tête (pour les malhonnêtes évidemment).
Il faut que l'équipe et son entraîneur ne s'occupe plus du tout de ce corps arbitral, hyper faiblard dans son ensemble en France, et que le CSP tout entier se concentre sur ses objectifs, ses situations de jeu, et apprenne de ses erreurs pour mieux rebondir à l'avenir


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Brown63 - 10-11-2012

Bidji87 a écrit :Je savais que le niveau de l'arbitrage français était déplorable, mais alors là on touche le fond. C'est simple, les mecs sifflent tout et n'importe quoi. Sean May est un joueur certes remarquable, mais on ne lui siffle jamais les 3 secondes (à 60-60...on ne lui les siffle pas, résultat, il met le panier et provoque la faute...63-60...). De plus, il fait des fautes offensives avec son bras en avant et son coude bien placé lorsqu'il avance vers le cercle....résultat, à chaque fois il marque et en plus parfois on lui accorde le panier en donnant une faute à son adversaire en prime....du grand n'importe quoi. Et puis le truc hallucinant depuis le début de la saison (quelque soit les matchs diffusés à la TV), ce sont toutes les fautes fantômes attribuées généreusement par des arbitres mal placés et qui en plus jouent les mecs sures d'eux-mêmes!!! Mais les prises à deux sur JoGo, Kyle et consords ne font jamais l'objet d'une faute...trop compliquer à siffler pour ces petits arbitres d'un niveau hyper faiblard mais dôtés d'un boulard hors norme! Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Du côté PL, on a encaissé joyeusement des fautes fantômes également et des écrans mobiles généreusement offerts par Fréjus Zerbo and co. Bref, il n'est pas étonnant que nos équipes soient très surprises des coups de sifflets au niveau européen quand elles jouent une coupe d'Europe. Le copinage avec les chalonnas et les manceaux...n'existe pas sur le plan européen!!!
Enfin, bon l'arbitrage hier soir fut à nouveau (et PG devra s'y habituer et se concentrer sur ses propres erreurs) désastreux...on a vraiment une formation à ce niveau là médiocre...et c'est miraculeux que l'un d'eux ne se prenne pas un pain dans la tête (pour les malhonnêtes évidemment).
Il faut que l'équipe et son entraîneur ne s'occupe plus du tout de ce corps arbitral, hyper faiblard dans son ensemble en France, et que le CSP tout entier se concentre sur ses objectifs, ses situations de jeu, et apprenne de ses erreurs pour mieux rebondir à l'avenir
+1

May a été clairement protéger hier tout comme Albicy.

Je te rejoins sur l'impact sur nos équipes en Europe. Un mec comme Blake Schilb ultra protégé en France, ne peut pas s'exprimer en Euroleague.

Et Antoine Diot qui est bourré de talent, a vraiment un comportement ridicule. Est dire qu'on se plaint de Nobel mais là il le bat facile.

Le basket Français est vraiment au plus bas.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 10-11-2012

Brown63 a écrit :
Bidji87 a écrit :Je savais que le niveau de l'arbitrage français était déplorable, mais alors là on touche le fond. C'est simple, les mecs sifflent tout et n'importe quoi. Sean May est un joueur certes remarquable, mais on ne lui siffle jamais les 3 secondes (à 60-60...on ne lui les siffle pas, résultat, il met le panier et provoque la faute...63-60...). De plus, il fait des fautes offensives avec son bras en avant et son coude bien placé lorsqu'il avance vers le cercle....résultat, à chaque fois il marque et en plus parfois on lui accorde le panier en donnant une faute à son adversaire en prime....du grand n'importe quoi. Et puis le truc hallucinant depuis le début de la saison (quelque soit les matchs diffusés à la TV), ce sont toutes les fautes fantômes attribuées généreusement par des arbitres mal placés et qui en plus jouent les mecs sures d'eux-mêmes!!! Mais les prises à deux sur JoGo, Kyle et consords ne font jamais l'objet d'une faute...trop compliquer à siffler pour ces petits arbitres d'un niveau hyper faiblard mais dôtés d'un boulard hors norme! Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Du côté PL, on a encaissé joyeusement des fautes fantômes également et des écrans mobiles généreusement offerts par Fréjus Zerbo and co. Bref, il n'est pas étonnant que nos équipes soient très surprises des coups de sifflets au niveau européen quand elles jouent une coupe d'Europe. Le copinage avec les chalonnas et les manceaux...n'existe pas sur le plan européen!!!
Enfin, bon l'arbitrage hier soir fut à nouveau (et PG devra s'y habituer et se concentrer sur ses propres erreurs) désastreux...on a vraiment une formation à ce niveau là médiocre...et c'est miraculeux que l'un d'eux ne se prenne pas un pain dans la tête (pour les malhonnêtes évidemment).
Il faut que l'équipe et son entraîneur ne s'occupe plus du tout de ce corps arbitral, hyper faiblard dans son ensemble en France, et que le CSP tout entier se concentre sur ses objectifs, ses situations de jeu, et apprenne de ses erreurs pour mieux rebondir à l'avenir
+1

May a été clairement protéger hier tout comme Albicy.

Je te rejoins sur l'impact sur nos équipes en Europe. Un mec comme Blake Schilb ultra protégé en France, ne peut pas s'exprimer en Euroleague.

Et Antoine Diot qui est bourré de talent, a vraiment un comportement ridicule. Est dire qu'on se plaint de Nobel mais là il le bat facile.

Le basket Français est vraiment au plus bas.
+1 à vous deux!

la quatrième faut de tsamis est plus que sévère, mais les prises à 2 sur lui et kmac pas sifflées.
les arbitres qui se regardent après avoir sifflés en se demandant s'ils avaient raison...(plusieurs fois au cours du match).
C'est pas forcément un pb de malhonneteté, mais certainement de niveau de compétence


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - dionysos - 10-11-2012

Très déçu de l'attitude de Diot!Quelle truffe !!!C'est un bon joueur mais quelle suffisance !!!Albicy ,c'est une mobylette mais pour le reste...Leur jeune nous fait mal et leurs 2 US dessous sont très forts.L'arbitrage est une nouvelle fois sévère à notre encontre ,c'est décidémént une constante mais on donne le baton pour se faire battre en perdant tous ces ballons comme des minimes!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - NOLAN - 10-11-2012

Il faudrait quand même arrêter avec l'arbitrage , hier soir comme contre Dijon la défaite est parfaitement normale


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 10-11-2012

NOLAN a écrit :Il faudrait quand même arrêter avec l'arbitrage , hier soir comme contre Dijon la défaite est parfaitement normale
certes. Mais il n'empeche qu'on peut pointer du doigt un arbitrage hésitant et pas au niveau, enfin c'est mon avis.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - dionysos - 10-11-2012

L'arbitrage est nul et il faut le dire.Ca n'empeche pas qu'on a peut-être pas besoin de ça pour perdre mais cela fausse un match et cet arbitrage n'est pas souvent en notre faveur et il faut le dire aussi!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bidji87 - 10-11-2012

NOLAN a écrit :Il faudrait quand même arrêter avec l'arbitrage , hier soir comme contre Dijon la défaite est parfaitement normale
Cher Nolan, avant d'écrire cela relis les autres posts. Personne ne dit que nous avons perdu à cause de l'arbitrage mais que ce dernier fut une nouvelle fois lamentable.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 10-11-2012

je l'ai vraiment pas trouvé si catastrophique que ça perso.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - NOLAN - 10-11-2012

Duncan #13 a écrit :je l'ai vraiment pas trouvé si catastrophique que ça perso.
Ben non moi non plus