CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - JACKPOT - 21-03-2013

steph87 a écrit :ouch!

je connaissais pas cette sortie

bon bah, on était donc pas loin du vrai alors du coup...

les témoignages s'accumulent et deviennent de plus en plus précis, la LNB comme on la cite depuis le début et les vannes sur Béral le béarnais nous les vilains pas beaux hooligans, est également montré du doigt par Sammick, un de plus .

le vent frémis.....
le pauvre Sammick aprés son coup d'éclat il lui reste plus qu'a signer au Csp pour faire parti des cruels et vilains pas beaux du Csp le club des plus méchants hooligans de FranceSmile=)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - tigermatt - 21-03-2013

Pas si sûre...

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/roanne-exclu-mardi-luka-pavicevic-ne-sera-pas-suspendu/2013/

on dirait que les choses sont en train de changer... Remonté de bretelles des arbitres ?

En tout cas c'est assez inédit pour être remarqué!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - pedro87 - 21-03-2013

tigermatt a écrit :Pas si sûre...

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/roanne-exclu-mardi-luka-pavicevic-ne-sera-pas-suspendu/2013/

on dirait que les choses sont en train de changer... Remonté de bretelles des arbitres ?

En tout cas c'est assez inédit pour être remarqué!
après la disqualifiante de traoré sans rapport et donc sans suspension, le vent tourne du même coté pour roanne, le seul point commun c'est donc mathéus


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - manu - 21-03-2013

pedro87 a écrit :
tigermatt a écrit :Pas si sûre...

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/roanne-exclu-mardi-luka-pavicevic-ne-sera-pas-suspendu/2013/

on dirait que les choses sont en train de changer... Remonté de bretelles des arbitres ?

En tout cas c'est assez inédit pour être remarqué!
après la disqualifiante de traoré sans rapport et donc sans suspension, le vent tourne du même coté pour roanne, le seul point commun c'est donc mathéus
Pas forcément. Faut voir comment il s'est pris les deux techniques, si il y a eu une pour le banc par exemple.

Pour Samnick, il est effectivement tout désigné pour remplacer Traoré chez nous maintenant.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - zepekeben - 21-03-2013

Myrtille a écrit :
zepekeben a écrit :Mais oui! Les arbitres sont tous nuls, puis racistes aussi (c'est ça Tigermatt?), et partiaux! Et les petits clubs dérangent! Et Evreux va se faire entuber vendredi, et les arbitres ont des consignes, et les dirigeants des instances veulent couler le CSP! Et c'est de la faute des arbitres si le CSP perd contre Le Mans, et Strasbourg ah ouiii contre Gravelines aussi et puis Dijon!

La théorie du complot ca va 5 minutes!

Mais enfin élevons nous un peu! Parler d'arbitrage c'est être faible, on a pas envie de ressembler à René Girard ou Fred Antonetti quand même.

De grâce de la hauteur nous valons mieux que ça
De la hauteur ? Mais on te parle de dignité ! Malheureusement un type comme Mateus a un pouvoir qu'il est incapable de gérer. Il anéantit l'ensemble de l'arbitrage.
Prendre la défense de ce type est suicidaire pour notre sport.
On ne dit pas que tous les arbitres sont nuls, on dit que certains nuisent au corps arbitral et que leur impunité est un scandale. Tout pouvoir doit être contrôlé et doit pouvoir être remis en cause.
On te parle de dignité, d'honneur ! Et toi tu nous dis de nous taire parce que l'on subit les abus de pouvoir d'un minable ?
Je n'ai dit à personne de se taire attention, simplement de prendre de la hauteur...
Et je te confirme que parler d'arbitrage est un aveu de faiblesse.

En l'occurence j'ai trouvé la quasi totalité de l'interview de Samnick assez grossière voire dangereuse surtout vers la fin surtout quand il parle de village pour Roanne, ou quand il parle ironiquement du fait qu'il n'y a pas assez d'américains à Roanne (3 dt un bencher à l'ASVEL et 5 à Roanne en fait), ou du fait que son coach est serbe...
Je trouve qu'amener la discussion sur ce terrain là, faire dans le populisme, faire dans le "on dérange", c'est faire preuve de grande maladresse et ça vient décrédibiliser toute sa tirade sur l'arbitrage.

J'espère que la FFBB lui demandera des comptes sur ses déclas...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - boule - 21-03-2013

zepekeben a écrit :Mais oui! Les arbitres sont tous nuls, puis racistes aussi (c'est ça Tigermatt?), ...
Amusant je te croyais un sérieux contributeur, c'était avant que tu remplaces xénophobe par raciste.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - boule - 21-03-2013

MarcusHarper a écrit :...
Il existe un gars qui était un arbitre merveilleux c'est Joël Jutge en rugby. ...
Amusant car avant lui, quelle pauvreté dans l'arbitrage du rugby français...mais si le parallèle existe j'attends avec impatience le Joël Jutge du basket français.

A noter que pour l'homogénéité de l'arbitrage du rugby au niveau européen (donc franco-irlando-britannique), il y a des arbitres étrangers invités à arbitrer en championnat de France de temps à autre.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - tigermatt - 21-03-2013

boule a écrit :
MarcusHarper a écrit :...
Il existe un gars qui était un arbitre merveilleux c'est Joël Jutge en rugby. ...
Amusant car avant lui, quelle pauvreté dans l'arbitrage du rugby français...mais si le parallèle existe j'attends avec impatience le Joël Jutge du basket français.

A noter que pour l'homogénéité de l'arbitrage du rugby au niveau européen (donc franco-irlando-britannique), il y a des arbitres étrangers invités à arbitrer en championnat de France de temps à autre.
Dorizon a été pas mal respecté et ne faisait pas trop de connerie...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - angel - 21-03-2013

manu a écrit :
pedro87 a écrit :
tigermatt a écrit :Pas si sûre...

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/roanne-exclu-mardi-luka-pavicevic-ne-sera-pas-suspendu/2013/

on dirait que les choses sont en train de changer... Remonté de bretelles des arbitres ?

En tout cas c'est assez inédit pour être remarqué!
après la disqualifiante de traoré sans rapport et donc sans suspension, le vent tourne du même coté pour roanne, le seul point commun c'est donc mathéus
Pas forcément. Faut voir comment il s'est pris les deux techniques, si il y a eu une pour le banc par exemple.

Pour Samnick, il est effectivement tout désigné pour remplacer Traoré chez nous maintenant.
Le Popu explique les "techniques" de Pavicevic : "Le coach monténégrin s'est vu siffler une première faute technique pour avoir mis un pied sur le parquet, puis une deuxième 30 secondes plus tard par Mateus cette fois pour... avoir mis un demi-pied en dehors de la zone réservée".
D'où la rébellion générale des Roannais exprimée, après le match, par le seul Samnick en conf. de presse.

Sur le site off de la Chorale, Pavicevic, qui ne sera pas suspendu, s'explique... "C'est dur pour moi car je ne pense pas avoir causé des problèmes au trio arbitral qui a été bon ce soir. Je suis un peu désapointé par leur décision de m'infliger deux fautes techniques pour deux pieds en dehors de la zone technique, pas pour critiquer qui que ce soit mais simplement pour encourager mon équipe. Je trouve que ce n'est pas dans l'esprit du jeu."
http://www.chorale-roanne.com/?id=1&num=2842


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Brown63 - 21-03-2013

La plupart des coachs sortent de leur zone, ils sont vraiment affligeant nos arbitres !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - angel - 21-03-2013

Brown63 a écrit :La plupart des coachs sortent de leur zone, ils sont vraiment affligeant nos arbitres !
C'est vrai que ces deux techniques prêtent sérieusement à discussion. Comme dit le journal Le Progrès : Exclu très sévèrement mardi soir (les arbitres de ce derby se seraient-ils permis un tel zèle face à un technicien français "historique" et à forte personnalité ?) Pavicevic coachera bien, demain, à... l'Astroballe.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - alex23 - 21-03-2013

angel a écrit :Le Popu explique les "techniques" de Pavicevic : "Le coach monténégrin s'est vu siffler une première faute technique pour avoir mis un pied sur le parquet, puis une deuxième 30 secondes plus tard par Mateus cette fois pour... avoir mis un demi-pied en dehors de la zone réservée".
Et notre ami Sciarra ??? Combien va -t - il prendre lui ??? :lol: :lol: :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - cavernus - 21-03-2013

Pour ceux qui se rappelle lors de la rencontre Limoges/pau en coupe de france quand Forte était l'entraineur, Forte avait pris une technique pour avoir aussi dépassé sa zone résérvée, je crois que c'était Bissang qui avait mis la technique.
2 poids 2 mesures, dommage que la régle ne soit pas appliqué à chaque fois.
on voit encore une fois l'impartialité des arbitres.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - jerome - 21-03-2013

cavernus a écrit :Pour ceux qui se rappelle lors de la rencontre Limoges/pau en coupe de france quand Forte était l'entraineur, Forte avait pris une technique pour avoir aussi dépassé sa zone résérvée, je crois que c'était Bissang qui avait mis la technique.
2 poids 2 mesures, dommage que la régle ne soit pas appliqué à chaque fois.
on voit encore une fois l'impartialité des arbitres.
C'est bien cette incohérence dont tout le monde se plaint...soit la sanction est systématique (et dans ce cas les coach feront rapidement attention à rester dans la zone réservée), soit on l'oublie..parce qu?appliquer cette règle à la tête du client, c'est juste incompréhensible pour tous les acteurs et spectateurs de la ligue Sad


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - elma - 21-03-2013

alex23 a écrit :
angel a écrit :Le Popu explique les "techniques" de Pavicevic : "Le coach monténégrin s'est vu siffler une première faute technique pour avoir mis un pied sur le parquet, puis une deuxième 30 secondes plus tard par Mateus cette fois pour... avoir mis un demi-pied en dehors de la zone réservée".
Et notre ami Sciarra ??? Combien va -t - il prendre lui ??? :lol: :lol: :lol:
Sciarra était dans sa zone technique quand il a commis son geste inacceptable.

Durant le match Limoges - Chalon, Beugnot avait les deux pieds sur le terrain à un moment donné et il n'a rien eu ... L'arbitrage français est vraiment au pied du mur, et le pire c'est qu'ils ne sont même pas capables de faire un rapport après le match, cela veut dire qu'ils n'assument pas leurs gestes et ne peuvent pas prouver leur coup de sifflet. Ce n'est pas professionnel (ah pardon, ce ne sont que des amateurs ...), la ligue et meme la Fédé ont le devoir de trouver des solutions pour améliorer notre système d'arbitrage.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 21-03-2013

alex23 a écrit :
angel a écrit :Le Popu explique les "techniques" de Pavicevic : "Le coach monténégrin s'est vu siffler une première faute technique pour avoir mis un pied sur le parquet, puis une deuxième 30 secondes plus tard par Mateus cette fois pour... avoir mis un demi-pied en dehors de la zone réservée".
Et notre ami Sciarra ??? Combien va -t - il prendre lui ??? :lol: :lol: :lol:
lui c'est la main qu'il a mis sur le parquet :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 21-03-2013

voici la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xyd5oa_decouvrez-pourquoi-luka-pavicevic-a-ecope-de-deux-fautes-techniques_sport?start=151


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 21-03-2013

juju87 a écrit :voici la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xyd5oa_decouvrez-pourquoi-luka-pavicevic-a-ecope-de-deux-fautes-techniques_sport?start=151
On reconnait bien là cet abruti de Mateus, qui après avoir sifflé sa faute technique va à l'opposé du terrain et se met dans la "position de la tête à claques", bras croisés une main sur le menton.
Comment voulez vous que les spectateurs ne pètent pas des plombs avec de tels comportements?!...
Et la première, elle est sifflée par Bissang...comme c'est bizarre...
Pauvres mecs!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 21-03-2013

BOULY a écrit :
juju87 a écrit :voici la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xyd5oa_decouvrez-pourquoi-luka-pavicevic-a-ecope-de-deux-fautes-techniques_sport?start=151
On reconnait bien là cet abruti de Mateus, qui après avoir sifflé sa faute technique va à l'opposé du terrain et se met dans la "position de la tête à claques", bras croisés une main sur le menton.
Comment voulez vous que les spectateurs ne pètent pas des plombs avec de tels comportements?!...
Et la première, elle est sifflée par Bissang...comme c'est bizarre...
Pauvres mecs!!!
honteux !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - elma - 21-03-2013

Je trouve courageux que Pavicevic ait pu garder son calme après cela. Et si, il se serait déroulé la même chose à Beaublanc, je pense pas que le match aurait repris aussi rapidement.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 21-03-2013

BOULY a écrit :
juju87 a écrit :voici la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xyd5oa_decouvrez-pourquoi-luka-pavicevic-a-ecope-de-deux-fautes-techniques_sport?start=151
On reconnait bien là cet abruti de Mateus, qui après avoir sifflé sa faute technique va à l'opposé du terrain et se met dans la "position de la tête à claques", bras croisés une main sur le menton.
Comment voulez vous que les spectateurs ne pètent pas des plombs avec de tels comportements?!...
Et la première, elle est sifflée par Bissang...comme c'est bizarre...
Pauvres mecs!!!
De pauvres minables ! Rien, jamais ne me fera changer d'avis sur ces pauvres types ! Aucun respect pour ce duo d'abrutis imbus d'eux mêmes et du pouvoir dont ils abusent ! Mais comment c'est possible ? Je n'arrive pas à croire qu'autant d'incompétence puisse perdurer dans un sport de ce niveau.........


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 21-03-2013

elma a écrit :Je trouve courageux que Pavicevic ait pu garder son calme après cela. Et si, il se serait déroulé la même chose à Beaublanc, je pense pas que le match aurait repris aussi rapidement.
Perdu pour perdu, les joueurs peuvent ils faire grève, par exemple ? Assis au milieu du terrain, en soutien à leur coach ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 21-03-2013

Beugnot lors du match était très souvent hors de sa zone. Jamaisvsur le terrain mais vers le milieu de là table de marque


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - daveboy - 21-03-2013

juju87 a écrit :voici la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xyd5oa_decouvrez-pourquoi-luka-pavicevic-a-ecope-de-deux-fautes-techniques_sport?start=151
des petites merdes....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 21-03-2013

elma a écrit :Je trouve courageux que Pavicevic ait pu garder son calme après cela. Et si, il se serait déroulé la même chose à Beaublanc, je pense pas que le match aurait repris aussi rapidement.
là c'est sur que mateus aurait pris ma bouteille sur la gueule :lol: