CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Calimero - 20-03-2013

zepekeben a écrit :Mais oui! Les arbitres sont tous nuls, puis racistes aussi (c'est ça Tigermatt?), et partiaux! Et les petits clubs dérangent! Et Evreux va se faire entuber vendredi, et les arbitres ont des consignes, et les dirigeants des instances veulent couler le CSP! Et c'est de la faute des arbitres si le CSP perd contre Le Mans, et Strasbourg ah ouiii contre Gravelines aussi et puis Dijon!

La théorie du complot ca va 5 minutes!

Mais enfin élevons nous un peu! Parler d'arbitrage c'est être faible, on a pas envie de ressembler à René Girard ou Fred Antonetti quand même.

De grâce de la hauteur nous valons mieux que ça
On veut juste de l'équité, c'est trop demander ?
Quant au match contre le Mans et Strasbourg, oui on s'est fait clairement voler.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - allezlimogesallez - 20-03-2013

zepekeben a écrit :Mais oui! Les arbitres sont tous nuls, puis racistes aussi (c'est ça Tigermatt?), et partiaux! Et les petits clubs dérangent! Et Evreux va se faire entuber vendredi, et les arbitres ont des consignes, et les dirigeants des instances veulent couler le CSP! Et c'est de la faute des arbitres si le CSP perd contre Le Mans, et Strasbourg ah ouiii contre Gravelines aussi et puis Dijon!

La théorie du complot ca va 5 minutes!

Mais enfin élevons nous un peu! Parler d'arbitrage c'est être faible, on a pas envie de ressembler à René Girard ou Fred Antonetti quand même.

De grâce de la hauteur nous valons mieux que ça
Ben écoute,vu comme ca et bien soit,c'est faible mais leur arbitrage l'est encore plus.Et je n'ai jamais dit que tous les arbitres étaient nuls mais certains n'ont pas le niveau .... pour rester soft.
Franchement,quelquefois,c'est à te dégouter du basket Pro car bon il y a des intérêts derrière,on est pas dans une cour d'école ni sur un court d'amateurs du dimanche.Alors élever le niveau je n'attend que ca mais se faire entuber sans rien dire,jamais !!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - copythat - 20-03-2013

Il me fait bien rire Samnick, les JFL de Roanne sont aussi potes avec les arbitres, ce qui n'est pas notre cas. Ah ça quand c'est limoges on dit rien, mais là ça arrive à d'autres ils sont bien emmerdés... On verra ce qu'il va prendre en commission de discipline, pas trop lourd je pense, il ne joue pas à Limoges...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 20-03-2013

Moins que leur compétence, c'est leur inéquité qui doit être souligné. Quand tu siffles (trop ou pas assez, peu importe), tu siffles pareil des deux côtés.

Comment imaginez dans un match "à la mort" que le CSP ait eu 7 fautes à 0 dans un QT ? Vous croyez que les joueurs de Poiriers ont regardé les nôtres sans défendre.

Quand on siffle 3 fautes à Plaisted en 3 minutes (sur ses 2 premières entrées en jeu (matche de CDF contre Nanterre je crois)), on le fait sortir du match le joueur. Et les arbitres le savent bien.

C'est cela qui est insupportable.

Traoré râle => TECHNIQUE=> ok
Mais dans ce cas, pareil de l'autre côté.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - daveboy - 20-03-2013

hv63 a écrit :Moins que leur compétence, c'est leur inéquité qui doit être souligné. Quand tu siffles (trop ou pas assez, peu importe), tu siffles pareil des deux côtés.

Comment imaginez dans un match "à la mort" que le CSP ait eu 7 fautes à 0 dans un QT ? Vous croyez que les joueurs de Poiriers ont regardé les nôtres sans défendre.

Quand on siffle 3 fautes à Plaisted en 3 minutes (sur ses 2 premières entrées en jeu (matche de CDF contre Nanterre je crois)), on le fait sortir du match le joueur. Et les arbitres le savent bien.

C'est cela qui est insupportable.

Traoré râle => TECHNIQUE=> ok
Mais dans ce cas, pareil de l'autre côté.
beugnot râle, beugnot crie, beugnot s'insurge, beugnot rerâle, beugnot recrie, beugnot se reinsurge...beugnot rererâle, beugnot rerecrie, beugnot se rereinsurge: PETITE REMONTRANCE: " COACH S IL TE PLAIT RESTE DANS TON MATCH"

giannakis râ...Technique, retourne s'assoir...Disqualifiante.

et malheureusement, j'en rajoute à peine...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - MarcusHarper - 20-03-2013

Bada a écrit :Et enfin tu dis que les joueurs n'ont pas à discuter et à demander des explications ? Ben désolé mais ça fait partie du job de l'arbitre que de savoir justifier parfois (pas tout le temps, on est d'accord) une décision. C'est juste de la pédagogie. Mot qui visiblement ne fait pas partie du vocabulaire de quelques arbitres français. On peut "tout" siffler, il faut quand même savoir et pouvoir justifier ses choix.
+1

Les critiques sur l'arbitrage existent dans tous les sports car l'erreur est humaine et... inévitable. Mais elle est pardonnable à condition de juste y mettre un peu du sien.

Il existe un gars qui était un arbitre merveilleux c'est Joël Jutge en rugby. Il a du stopper sa carrière pour de gros problèmes de genous hélas mais avant ça quand tu le voyais au coup d'envoi d'un match tu pouvais être sûr que ce seraient les joueurs qui décideraient du niveau et du sort du match, pas lui. A chaque décision il s'expliquait à grand renfort de paroles et de gestes. Sur un match télévisé toujours le micro ouvert pour que les téléspectateurs en profitent. Et plein de fois je l'ai entendu dire "calmez vous, voilà ce que je vois donc voilà ce que je siffle". Personne ne mouftait même s'il se trompait. Et dieu sait si le rugby c'est chaud à arbitrer et si l'arbitrage "maison" est une tradition bien ancrée.

Maintenant il est boss des arbitres pourvu que son exemple se diffuse car c'est quand même un cas assez unique.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - fullflavor - 20-03-2013

Coucoulopoulos à tous,

Il y aurait tant à dire sur l'arbitrage...

Ce qui me désole, c'est que ces arbitres ne sont ni mauvais, ni partiaux ; ils sont tout simplement médiocres.

Ils ont attrapé cette bonne vieille médiocrité qui fait tant de mal lorsqu'elle trouve sa légitimité dans la bonne vieille organisation à la française où l'on n'est pas vraiment pro, mais quand même, et où l'on trouve toujours un moyen de ne déplaire à personne puis qu?après tout ce n'est que du sport et que l'on est entre nous, enfin surtout nous !

Vive les Sciarra et les Mateus !

sas efcharisto


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Rayas - 20-03-2013

Pas d'accord , la médiocrité n'explique pas 7 ftes à rien en début de match a Poitiers
Et le Mans en début de saison ; une faute sifflée dans le troisième en 8min 30 ( ou quatrième ...) pendant que nous étions sous la pluie des coups de sifflets . Ce match est peu être le plus rugueux que nous ayons vu cette année pourtant
Et les 16 ou 18 lf de Buycks ...
Allez j'arrête
Il n'y a pas de complot mais clairement des arbitres qui ne peuvent pas voir le csp , c'est une évidence quand tu vois de telles décisions


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - OBERTAN - 20-03-2013

Le problème avec les arbitres c'est qu'il n'y a pas de contre-pouvoir, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, comme bon leur semble.

Soit tout le monde accepte et se tait, soit il y en a un qui va ouvrir sa gueule et qui va prendre cher devant la LNB.

A quand la création d'une commission pour les arbitres pro? Pourquoi n'y aurait t'il que les dirigeants/joueurs/supporters qui se feraient taper sur les doigts?

C'est comme l'affaire Mateus à Beaublanc, est ce que la LNB a vu plus loin que le bout de son nez est s'est demandé pourquoi il y avait eu de tels incidents?

Y'en a marre que les arbitres soient considérés exclusivement comme des victimes, qu'ils rendent des comptes maintenant, et qu'on les sanctionne...

Pour moi un mec comme Mateus devrait être radié depuis le match contre Gravelines, avec une grosse amende en plus, voir du sursis, et oui du sursis, car quelle est la différence entre un Karabatic qui truc un match et un arbitre qui truc un match en donnant la victoire à une équipe?

Aucune. On a aussi affaire à des tricheurs, et les tricheurs (Mateus, les arbitres d'hier soir) qui orientent un match doivent être traduits devant la justice, ou au minimum radiés.
Sinon le basket français ne progressera pas.

De plus il n'est pas interdit qu'on puisse assimiler le fait de vouloir faire perdre les coachs étrangers (ou du moins les sanctionner plus sévèrement), en orientant le match, à une forme "light" de racisme. Mais bon ça c'est plus difficile à prouver.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 20-03-2013

Rayas a écrit :Pas d'accord , la médiocrité n'explique pas 7 ftes à rien en début de match a Poitiers....
Cela peut s'expliquer (peut-être) parce que Poitiers ne faisait rien ni en attaque ni en défense contrairement à Limoges.
Le 15 à 4 au score peut se mettre en parallèle avec le 7 ou 8 fautes à 1 !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 20-03-2013

Jalod a écrit :
Rayas a écrit :Pas d'accord , la médiocrité n'explique pas 7 ftes à rien en début de match a Poitiers....
Cela peut s'expliquer (peut-être) parce que Poitiers ne faisait rien ni en attaque ni en défense contrairement à Limoges.
Le 15 à 4 au score peut se mettre en parallèle avec le 7 ou 8 fautes à 1 !
je suis d'accord avec ça. L'arbitrage ne m'a pas choqué en début de match ni plus d'ailleurs Smile

Et n'oublions pas qu'on doit (presque) notre victoire à une erreur d'arbitrage à 1'20 de la fin avec une faute non sifflée à Gipson mais sifflée à son adversaire direct (!!!) nous rendant la balle alors qu'on est à -5......


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Rayas - 20-03-2013

Oui oui pour Poitiers grande largesse arbitrale à la fin , plutôt en notre faveur d'ailleurs ...

Et pour Le Mans ? L'unique faute en 8min 30 alors que ça jouait au catch sur le terrain ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 20-03-2013

zepekeben a écrit :MEt c'est de la faute des arbitres si le CSP perd contre Le Mans
Nous aurions du gagner, ça c'est certain mais 4 fautes de sifflées en 18 minutes de pressing tout terrain... Le Mans, meilleure défense d'Europe.
Mais je pense sur ce match que les arbitres se sont laissés "endormir" et qu'il n'y avait aucune volonté consciente de nous sanctionner plus que Le Mans.

zepekeben a écrit :et Strasbourg
Disons que sur ce match, il n'a pas été en notre faveur sur deux ou trois décisions en fin de match. C'est dommage mais ce n'est pas un match que je classe parmi les "vols qualifiés".


zepekeben a écrit :ah ouiii contre Gravelines
Oh que oui! Après le match, j'ai relevé toutes les incohérences sur video. Bon, je ne suis pas expert mais clairement, toutes les décisions litigieuses étaient en notre défaveur et je ne parle pas du scandale de la disqualifiante.
Ce match nous a été volé.

zepekeben a écrit :aussi et puis Dijon!
Ah bon? tu sors ça d'où? De mémoire, Dijon fut un des meilleur match niveau arbitrage, malgré la défaite.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 20-03-2013

Duncan #13 a écrit :
zepekeben a écrit :MEt c'est de la faute des arbitres si le CSP perd contre Le Mans
Nous aurions du gagner, ça c'est certain mais 4 fautes de sifflées en 18 minutes de pressing tout terrain... Le Mans, meilleure défense d'Europe.
Mais je pense sur ce match que les arbitres se sont laissés "endormir" et qu'il n'y avait aucune volonté consciente de nous sanctionner plus que Le Mans.
En plus des arbitres, une ou deux fautes technique ou anti-sportive (j'ai la mémoire qui flanche) qui nous coutent le match !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 20-03-2013

zepekeben a écrit :Mais oui! Les arbitres sont tous nuls, puis racistes aussi (c'est ça Tigermatt?), et partiaux! Et les petits clubs dérangent! Et Evreux va se faire entuber vendredi, et les arbitres ont des consignes, et les dirigeants des instances veulent couler le CSP! Et c'est de la faute des arbitres si le CSP perd contre Le Mans, et Strasbourg ah ouiii contre Gravelines aussi et puis Dijon!

La théorie du complot ca va 5 minutes!

Mais enfin élevons nous un peu! Parler d'arbitrage c'est être faible, on a pas envie de ressembler à René Girard ou Fred Antonetti quand même.

De grâce de la hauteur nous valons mieux que ça
De la hauteur ? Mais on te parle de dignité ! Malheureusement un type comme Mateus a un pouvoir qu'il est incapable de gérer. Il anéantit l'ensemble de l'arbitrage.
Prendre la défense de ce type est suicidaire pour notre sport.
On ne dit pas que tous les arbitres sont nuls, on dit que certains nuisent au corps arbitral et que leur impunité est un scandale. Tout pouvoir doit être contrôlé et doit pouvoir être remis en cause.
On te parle de dignité, d'honneur ! Et toi tu nous dis de nous taire parce que l'on subit les abus de pouvoir d'un minable ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Brown63 - 20-03-2013

Concernant le match de Poitiers, Kyle est présenté comme le joueur en forme a stoper en priorité pour Poitiers, et comme par hasard, Kyle prend 2 fautes en 2 min. 2 fautes très sévère.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Fonquebure - 20-03-2013

JACKPOT a écrit :
kawax1000 a écrit :
Géraud a écrit :Je crois pas à des consignes mais c'est étrange.

À propos quelles suites sont données à l'affaire Sciarra ?

J'ai comme l'impression que ça va magouiller très fort au niveau de la lnb et faire Pschitt !
Quelle affaire ? il y a eu faute technique de sifflée et son équipe à perdue...
et en plus de ça ses dirigeants pour le remercier viennent de le prolonger pour 3 ans
Ouais, ben, cela me chagrine de constater - d'après ce que vous me dites et que je veux bien croire - qu'il a choisi une profession, entraîneur sportif, où la triche est maintenant érigée en valeur d'exemple, voire récompensée par les employeurs par un allongement de contrat...

Et je suis très déçu de constater que cela se passe non pas au foot ( parce que là, ma foi... Rolleyes ) mais au basket. :|
Bon, ce n?est pas grave, si c'est cela le sport maintenant, on va faire avec... mais si PG (Linardos ou Parvauds) fait la même chose, et que le club ne le sanctionne pas, je ne comprendrai pas. Et j'en voudrai beaucoup au CSP. On a des valeurs, on a un public familial, on doit transmettre peut-être pas une morale mais une certaine philosophie, une certaine idée du rapport à l'autre, de la compétition...

Là, je le sens pas. C'est plutôt la culture " Allo quoi ? " ( http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Uf2VzKNf7c8 pour les retardataires)

La LNB... je ne compte hélas plus sur elle pour promouvoir une quelconque éthique sportive....

pour ça je compte plus sur PG et le CSP. Parce que monclub, c'est bien plus qu'un club Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Fonquebure - 20-03-2013

Tiens, pour les clubs de supporters, vous pouvez peut-être préparer un chant pour la prochaine venue de Sciarra à Beaublanc en vous inspirant de cela : http://www.youtube.com/watch?v=wLJxsT3AiG4 Wink:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 20-03-2013

Fonquebure a écrit :Tiens, pour les clubs de supporters, vous pouvez peut-être préparer un chant pour la prochaine venue de Sciarra à Beaublanc en vous inspirant de cela : http://www.youtube.com/watch?v=wLJxsT3AiG4 Wink:
:lol:
Excellent!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 20-03-2013

juju87 a écrit :http://www.dailymotion.com/video/xybv7p_victor-samnick-les-arbitres-de-lnb-sont-nuls_sport#.UUmRkBwie8C
Impressionnante cette interview! Il dit tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas... Bravo et merci à lui...même s'il va probablement le payer vu le "niveau" des instances de notre sport.
Sinon, Samnick, voilà un bon JFL pour jouer le rôle de back up dans la raquette, même s'il a 33 ans.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 20-03-2013

BOULY a écrit :
juju87 a écrit :http://www.dailymotion.com/video/xybv7p_victor-samnick-les-arbitres-de-lnb-sont-nuls_sport#.UUmRkBwie8C
Impressionnante cette interview! Il dit tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas... Bravo et merci à lui...même s'il va probablement le payer vu le "niveau" des instances de notre sport.
Sinon, Samnick, voilà un bon JFL pour jouer le rôle de back up dans la raquette, même s'il a 33 ans.
ce qui est impressionnant c'est qu'il est calme, qu'il mesure ce qu'il dit, et qu'il le dit vraiment bien...
Si c'es Mateus qui était au sifflet, je pense quand même que ça va finir par nuire a sa carrière d'arbitre, ou alors c'est un mauvais rêve....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - DINOZO - 20-03-2013

Peut-être que cet été on trouvera dans les journaux: "Après l'affaire Karabatic au hand, l'affaire Matéus ébranle le microcosme du basket français dans des paris sportifs! Par l'intermédiaire de sa femme, il aurait parié plusieurs millers d'euros sur des rencontres qu'il a lui même arbitré! A coup de techniques et discalifiantes,il commettait ses forfaits en toute impunité et il arrivait a faire basculer les matchs dans le bon camp, celui de ses copains, alors coachs de Strasbourg, Chalon ou encore Poitier et ASVEL..." :lol:

Mais bon, je ne le crois pas assez malin pour faire une arnaque pareil. Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Géraud - 20-03-2013

Ben si lui paie alors que Sciarra est récompensé , je me fais supporter de foot !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Géraud - 20-03-2013

@DINOZO : bien senti, mais tu vois petit, je pense que tous les cadres de la LNB sont dans le coup :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - steph87 - 20-03-2013

ouch!

je connaissais pas cette sortie

bon bah, on était donc pas loin du vrai alors du coup...

les témoignages s'accumulent et deviennent de plus en plus précis, la LNB comme on la cite depuis le début et les vannes sur Béral le béarnais nous les vilains pas beaux hooligans, est également montré du doigt par Sammick, un de plus .

le vent frémis.....