CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Géraud - 20-03-2013

Je crois pas à des consignes mais c'est étrange.

À propos quelles suites sont données à l'affaire Sciarra ?

J'ai comme l'impression que ça va magouiller très fort au niveau de la lnb et faire Pschitt !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 20-03-2013

Brown63 a écrit :Enorme le Victor, il devait être à bout pour ce lacher de la sorte.
oui mais y en a qui ont essayé, y z'ont eu des problèmes...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kawax1000 - 20-03-2013

Géraud a écrit :Je crois pas à des consignes mais c'est étrange.

À propos quelles suites sont données à l'affaire Sciarra ?

J'ai comme l'impression que ça va magouiller très fort au niveau de la lnb et faire Pschitt !
Quelle affaire ? il y a eu faute technique de sifflée et son équipe à perdue...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - crique - 20-03-2013

on ne peux qu'appuyer les dire de victor samnick ! Il ya trop de décisions bizarres dans l'arbitrage pour juste croire à une coincidence....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - cavernus - 20-03-2013

le problème c'est pas les arbitres qui vont prendre, c'est samnick qui va être convoqué à la prochaine commision de discipline.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - allezlimogesallez - 20-03-2013

cavernus a écrit :le problème c'est pas les arbitres qui vont prendre, c'est samnick qui va être convoqué à la prochaine commision de discipline.
Oui,c'est tout le problème.C'est pour ca que beaucoup n'osent pas en parler.Il n'y a aucune remise en question du corps arbitral.Aucunes sanctions quand ceux-ci sifflent à tort et à travers. C'est quand même bizarre que ce soit pratiquement toujours les mêmes arbitres qui font parler d'eux.On en arrive à se poser de réelles questions sur la qualité de ces arbitres.Coincidences?Besoin de faire parler d'eux?Manque de compétences?Malhonnêteté?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - tigermatt - 20-03-2013

A quand le passage devant les même commissions de discipline des arbitres ?

Quand je vois que ces même arbitres ont osés faire 2 rapports pour une petite bouteille ayant atterri sur le terrain après le match...

Tout les matchs de L1 finirait en commission de discipline si les arbitres de L1 arbitraient comme eux...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - JACKPOT - 20-03-2013

kawax1000 a écrit :
Géraud a écrit :Je crois pas à des consignes mais c'est étrange.

À propos quelles suites sont données à l'affaire Sciarra ?

J'ai comme l'impression que ça va magouiller très fort au niveau de la lnb et faire Pschitt !
Quelle affaire ? il y a eu faute technique de sifflée et son équipe à perdue...
et en plus de ça ses dirigeants pour le remercier viennent de le prolonger pour 3 ans


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 20-03-2013

et ben, pan sur le nez la LNB !
Bien joué Victor Wink
Il a des c...... au moins pour dire tout ça.

Cela ne changera sûrement rien à court terme mais peut-être y aura-t-il une prise de conscience.... espérons-le !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - zepekeben - 20-03-2013

En combien de langues faudra-t-il répéter que l'arbitrage est géré par la Fédé? La ligue (comme la LFP et la LNR) n'a pas son mot à dire dans leur gestion ou leur formation!
Qui plus est en Coupe de France qui est une compétition fédérale! C'est dingue que même les joueurs ignorent cela alors que des observateurs lambda le savent!

Après il est vrai qu'il est toujours plus facile de créer à l'incompétence à tout va!
Dsl mais c'est pas mon style.
Aujourd'hui en France on préfère se cacher derrière l'arbitrage plutôt que de se pencher sur son travail et regarder la vérité en face...

Quand Samnick dit qu'il peut pas discuter avec les arbitres t'as envie de lui dire qu'il sont pas là pour parler! Qd les yougos étaient là la saison passée tout le monde disait que c'était super et pourtant croyez moi ils discutaient pas avec les joueurs...

Enfin bref continuons à trouver des excuses à nos joueurs et coachs et continuons dans notre petite vision étriquée.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bidji87 - 20-03-2013

Quand les yougos étaient là, il n'y avait pas de discution car il n'y avait aucun parti pris. Ils se fichaient que telle ou telle équipe gagne. Cette saison Mateus le Mauvais apparait dans bien des shows où il se la joue pistolero mais toujours dans le bon sens.
Quand au fait de parler, ah si ils le font, et souvent avec une familiarité scandaleuse...avec des équipes, des joueurs et des entraîneurs qu'ils affectionnent...
Bravo à Victor Samnick...dont la goutte d'eau devait être une grosse vague pour dire tout ce qu'il avait sur le coeur.
Le bisouillage entre certains arbitres et certains coachs en début de match ne met pas les premiers dans de bonnes dispositions. Mateus le Mauvais devrait faire l'objet d'une enquête plus approfondie car ça commence à bien faire ses petites manoeuvres où il change le cours d'un match qui se passait très bien mais donc le vainqueur n'est pas celui qu'il souhaiterait!
Les clubs pourraient également faire une pétition pour que Mateus ne soit plus désigné sur leur rencontre. Il aurait quelques matchs (Chalon, Poitiers, ASVEL, Paris, Strasbourg...ça lui ferait pas mal de matchs...
Bref, sinon dire que la LNB donne des consignes aux arbitres c'est vraiment du n'importe quoi. Elle est obligée de composer avec ces mauvais arbitres, mais elle pourrait demander certains déclassement, voire sanction pour les arbitres un peu zélés!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 20-03-2013

zepekeben a écrit :En combien de langues faudra-t-il répéter que l'arbitrage est géré par la Fédé? La ligue (comme la LFP et la LNR) n'a pas son mot à dire dans leur gestion ou leur formation!
Qui plus est en Coupe de France qui est une compétition fédérale! C'est dingue que même les joueurs ignorent cela alors que des observateurs lambda le savent!

Après il est vrai qu'il est toujours plus facile de créer à l'incompétence à tout va!
Dsl mais c'est pas mon style.
Aujourd'hui en France on préfère se cacher derrière l'arbitrage plutôt que de se pencher sur son travail et regarder la vérité en face...

Quand Samnick dit qu'il peut pas discuter avec les arbitres t'as envie de lui dire qu'il sont pas là pour parler! Qd les yougos étaient là la saison passée tout le monde disait que c'était super et pourtant croyez moi ils discutaient pas avec les joueurs...

Enfin bref continuons à trouver des excuses à nos joueurs et coachs et continuons dans notre petite vision étriquée.
mouarf et ne jamais remettre en cause l'arbitrage d'un match c'est pas avoir une vision étriquée ?
les arbitres peuvent décider du sort d'un match, consciemment ou pas, en basket c'est un fait. Je crois que personne n'exempte les joueurs et les coaches de critiques (surtout de par chez nous Big Grin) mais les arbitres devraient être épargnés de critiques ? absurde !
Sans parler de malhonnêteté (qui devrait être prouvé), il est arrivé quand même assez souvent cette saison que l'arbitrage (je globalise) perde pied, et les problèmes de cohérence au sein du même match sont quand même les principaux griefs qui reviennent ; que les arbitres soient tatillons, pourquoi pas, mais qu'ils le soient tout le match et des deux côtés (par exemple).


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 20-03-2013

http://www.dailymotion.com/video/xybv7p_victor-samnick-les-arbitres-de-lnb-sont-nuls_sport#.UUmRkBwie8C


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - angel - 20-03-2013

juju87 a écrit :http://www.dailymotion.com/video/xybv7p_victor-samnick-les-arbitres-de-lnb-sont-nuls_sport#.UUmRkBwie8C
Totor vide son sac ! Il charge la barque de la LNB... Faut reconnaître qu'il lâche bcp de vérités.
Parfois on peut s'interroger sur les arbitres ! Mais sont-ils conditionnés ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 20-03-2013

zepekeben a écrit :En combien de langues faudra-t-il répéter que l'arbitrage est géré par la Fédé? La ligue (comme la LFP et la LNR) n'a pas son mot à dire dans leur gestion ou leur formation!
Qui plus est en Coupe de France qui est une compétition fédérale! C'est dingue que même les joueurs ignorent cela alors que des observateurs lambda le savent!

Après il est vrai qu'il est toujours plus facile de créer à l'incompétence à tout va!
Dsl mais c'est pas mon style.
Aujourd'hui en France on préfère se cacher derrière l'arbitrage plutôt que de se pencher sur son travail et regarder la vérité en face...

Quand Samnick dit qu'il peut pas discuter avec les arbitres t'as envie de lui dire qu'il sont pas là pour parler! Qd les yougos étaient là la saison passée tout le monde disait que c'était super et pourtant croyez moi ils discutaient pas avec les joueurs...

Enfin bref continuons à trouver des excuses à nos joueurs et coachs et continuons dans notre petite vision étriquée.
oui, désolé, pas pan sur le nez de la LNB Wink Pan sur le nez des arbitres !

Il n'est pas question de trouver systématiquement des excuses aux joueurs ou aux coachs lorsque l'on perd, juste de "regretter" (ça te va comme ça ?), j'irai pas jusqu'à dire l'incompétence des arbitres, mais la façon dont ils "décident" par des décisions excessivement sévères et discutables de l'issue d'un match.
Si tu suis le csp et que tu as vu quelques matchs cette année, tu ne peux pas nier que les défaites de Gravelines et du Mans sont à mettre sur le compte d'un arbitrage pour le moins scandaleux.
Je ne discuterai pas de celui de Roanne contre l'ASVEL ne l'ayant pas vu, je constate juste que c'est le même arbitre qui a été scandaleusement mauvais contre nous qui officiait également.

Après, Fédé ou LNB on s'en tamponne. Ce qui compte au final ce sont les actes et les faits.

Et enfin tu dis que les joueurs n'ont pas à discuter et à demander des explications ? Ben désolé mais ça fait partie du job de l'arbitre que de savoir justifier parfois (pas tout le temps, on est d'accord) une décision. C'est juste de la pédagogie. Mot qui visiblement ne fait pas partie du vocabulaire de quelques arbitres français. On peut "tout" siffler, il faut quand même savoir et pouvoir justifier ses choix.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - tigermatt - 20-03-2013

Moi le comportement de Mateus (et dans une moindre mesure Bissang) commence à être de plus en plus problématique car ce qu'il en ressort de son(leurs) comportement(s) avec des joueurs ou des entraîneurs étrangers ressemble de plus en plus à un comportement xénophobe...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 20-03-2013

tigermatt a écrit :Moi le comportement de Mateus (et dans une moindre mesure Bissang) commence à être de plus en plus problématique car ce qu'il en ressort de son(leurs) comportement(s) avec des joueurs ou des entraîneurs étrangers ressemble de plus en plus à un comportement xénophobe...
xénophobe, faut peut-être pas pousser, mais "copineur" probablement et volonté d'être les stars de la soirée évidemment.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 20-03-2013

juju87 a écrit :http://www.dailymotion.com/video/xybv7p_victor-samnick-les-arbitres-de-lnb-sont-nuls_sport#.UUmRkBwie8C
Interview tellement sincère, triste et tellement vraie ! Bravo Victor, tu as raison, il faut le dire !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - angel - 20-03-2013

Victor Samnick : "Je ne dis pas que c?est des arbitres corrompus mais laissez-nous jouer au basket ! Il faut que la LNB regarde comment les arbitres arbitrent [...] Ils nous disent tout le temps de rester dans le match mais ce sont les premiers à sortir du match. Ils nous traitent comme des chiens".
http://basketactu.com/victor-samnick-les-arbitres-sont-nuls/


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Murphy87 - 20-03-2013

zepekeben a écrit :En combien de langues faudra-t-il répéter que l'arbitrage est géré par la Fédé? La ligue (comme la LFP et la LNR) n'a pas son mot à dire dans leur gestion ou leur formation!
Qui plus est en Coupe de France qui est une compétition fédérale! C'est dingue que même les joueurs ignorent cela alors que des observateurs lambda le savent!

Après il est vrai qu'il est toujours plus facile de créer à l'incompétence à tout va!
Dsl mais c'est pas mon style.
Aujourd'hui en France on préfère se cacher derrière l'arbitrage plutôt que de se pencher sur son travail et regarder la vérité en face...

Quand Samnick dit qu'il peut pas discuter avec les arbitres t'as envie de lui dire qu'il sont pas là pour parler! Qd les yougos étaient là la saison passée tout le monde disait que c'était super et pourtant croyez moi ils discutaient pas avec les joueurs...

Enfin bref continuons à trouver des excuses à nos joueurs et coachs et continuons dans notre petite vision étriquée.
Alors toi , soit tu es un petit arbitre ''honnete'' de régional ou bien un de tes proches l'est!!!
en tout les cas , comme la souligné une personne ici, tu n'as pas du voir les memes matchs que nous ou bien tu n'y etais pas!!!
Alors pour t'en remettre une couche, je te dis oui certains arbitres sont MALHONNETES !!!!!! et partiaux!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - elma - 20-03-2013

Les arbitres en France et la LNB sont un gang d'incapable, quitte à massacrer le basket. Bravo Victor Samnick, mais maintenant il faut que d'autre joueurs, des coachs, des présidents, des supporters, des gens de la presse suivent ce mouvement pour en finir une bonne fois. Et si Samnick se prend ne serais-ce qu'une amende : ça sera honteux et pitoyable !! Les Mateus, les Béral, vous pourrissez notre sport, il y en a marre !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - angel - 20-03-2013

Vendredi soir il y a un certain Evreux-Pau en ProB qui va certainement décider de la montée directe en ProA. A l'aller, à Pau, battu d'un point (79-78), Evreux s'était fait entuber. Faudra suivre ce match à la loupe car Béral pourrait bien en être le premier arbitre.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - zepekeben - 20-03-2013

Mais oui! Les arbitres sont tous nuls, puis racistes aussi (c'est ça Tigermatt?), et partiaux! Et les petits clubs dérangent! Et Evreux va se faire entuber vendredi, et les arbitres ont des consignes, et les dirigeants des instances veulent couler le CSP! Et c'est de la faute des arbitres si le CSP perd contre Le Mans, et Strasbourg ah ouiii contre Gravelines aussi et puis Dijon!

La théorie du complot ca va 5 minutes!

Mais enfin élevons nous un peu! Parler d'arbitrage c'est être faible, on a pas envie de ressembler à René Girard ou Fred Antonetti quand même.

De grâce de la hauteur nous valons mieux que ça


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - dionysos - 20-03-2013

C'est vrai que nous devons prendre de la hauteur mais les arbitres aussi ,j'en ai bien peur!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - angel - 20-03-2013

dionysos a écrit :C'est vrai que nous devons prendre de la hauteur mais les arbitres aussi ,j'en ai bien peur!
Bien avant Victor Samnick, le très sérieux entraîneur de Nanterre, Pascal Donnadieu, avait très sévèrement incriminé les arbitres et leurs copinages. "Avec de la hauteur", il avait apporté des preuves filmées à ses critiques après un match joué à Poitiers. Il avait expliqué son incompréhension et mis en doute... nombre de décisions sur lesquelles il cherchait des explications. Voyez les images, écoutez la conclusion !
http://www.jsfnanterre.com/actualite/basket/pro/2268/pro-a-j8-p-donnadieu-fait-le-point-sur-nanterre-poitiers