CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Juanito - 11-03-2013

La c'est le ponpon, tous le monde tombe sur les UG mais bandent devant des Serbes !! si les UG faisaient juste 1/1000éme de ce que les Serbes font on nous couperait la tête directe !!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - alex23 - 11-03-2013

Juanito a écrit :La c'est le ponpon, tous le monde tombe sur les UG mais bandent devant des Serbes !! si les UG faisaient juste 1/1000éme de ce que les Serbes font on nous couperait la tête directe !!
Pffffff... Que dire... Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 11-03-2013

alex23 a écrit :
Juanito a écrit :La c'est le ponpon, tous le monde tombe sur les UG mais bandent devant des Serbes !! si les UG faisaient juste 1/1000éme de ce que les Serbes font on nous couperait la tête directe !!
Pffffff... Que dire... Smile
En fait... comment expliquer ?.... ce qui nous enthousiasme c'est la communion entre joueurs et public, tout le public..... La communion ne se construit pas sur des comportements hargneux mais sur un engouement collectif !

Vendredi, contre Nancy, c'est cet enthousiasme général qui a été efficace tant dans les encouragements que dans les huées de l'adversaire.
C'est quand TOUT le public est derrière notre équipe, en suivant des chants entraînants à la gloire de l'équipe, et non à celle de tel ou tel groupe de supporters, que l'ambiance devient efficace.

On remet le feu demain soir !!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kelly_T - 11-03-2013

Juanito a écrit :La c'est le ponpon, tous le monde tombe sur les UG mais bandent devant des Serbes !! si les UG faisaient juste 1/1000éme de ce que les Serbes font on nous couperait la tête directe !!
Et le reste avec :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - alex23 - 11-03-2013

Myrtille a écrit :
alex23 a écrit :
Juanito a écrit :La c'est le ponpon, tous le monde tombe sur les UG mais bandent devant des Serbes !! si les UG faisaient juste 1/1000éme de ce que les Serbes font on nous couperait la tête directe !!
Pffffff... Que dire... Smile
En fait... comment expliquer ?.... ce qui nous enthousiasme c'est la communion entre joueurs et public, tout le public..... La communion ne se construit pas sur des comportements hargneux mais sur un engouement collectif !

Vendredi, contre Nancy, c'est cet enthousiasme général qui a été efficace tant dans les encouragements que dans les huées de l'adversaire.
C'est quand TOUT le public est derrière notre équipe, en suivant des chants entraînants à la gloire de l'équipe, et non à celle de tel ou tel groupe de supporters, que l'ambiance devient efficace.

On remet le feu demain soir !!!!
Alors là Myrtille .... + 1 Wink ...Je ne suis pas un pro du clavier... Tu as traduit mes pensées....
Et je rajouterais ..... à notre ami Juanito, que perso je n'ai jamais dis quoi que ce soit de négatif sur les UG Wink (en tout cas pas sur ce forum :lol: )


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 15-03-2013

Bon, ce n'était pas à Beaublanc, mais sur l'arbitrage ?

au QT1, ce fut le délire avec 7 fautes au CSP contre une seule au PB.
Après la MT, ils ont équilibré, de toute évidence.

J'ai trouvé la MT2 plutôt bien arbitré dans la mesure où ils ont laissé jouer et peu sifflé. >Tout comme en prolongation.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - manu - 15-03-2013

hv63 a écrit :Bon, ce n'était pas à Beaublanc, mais sur l'arbitrage ?

au QT1, ce fut le délire avec 7 fautes au CSP contre une seule au PB.
Après la MT, ils ont équilibré, de toute évidence.

J'ai trouvé la MT2 plutôt bien arbitré dans la mesure où ils ont laissé jouer et peu sifflé. >Tout comme en prolongation.
J'ai pas vu grand chose du 1er qt, mais sur les 3 autres, j'ai trouvé ça pas mal.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 15-03-2013

manu a écrit :
hv63 a écrit :Bon, ce n'était pas à Beaublanc, mais sur l'arbitrage ?

au QT1, ce fut le délire avec 7 fautes au CSP contre une seule au PB.
Après la MT, ils ont équilibré, de toute évidence.

J'ai trouvé la MT2 plutôt bien arbitré dans la mesure où ils ont laissé jouer et peu sifflé. >Tout comme en prolongation.
J'ai pas vu grand chose du 1er qt, mais sur les 3 autres, j'ai trouvé ça pas mal.
tout pareil même si la faute offensive de Wanamaker est plus que sévère.
Mais comme elle est compensée derrière...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 15-03-2013

En tout cas, ce qui fut appréciable, c'est que les arbitres n'ont pas fait le match, notamment en prolongation.

Cela dit, ils ont été bien aidé par les joueurs qui n'ont pas essayé de tricher, mais qui se sont efforcés de jouer au basket plutôt que de gagner par tous les moyens leur coup de sifflet.

Je préfère largement cela.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kawax1000 - 15-03-2013

8-1 à la fin du 1er quart

Et bonne ambiance du public


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 16-03-2013

Et bravo aux supporters de Limoges qui ont fait le déplacement ! Ils ont mis une ambiance de feu et une chorégraphie hyper huilée !!!! Vous avez fait du super boulot ! Bravo à vous ! Les caméras étaient souvent braquées sur vous.... bande de starlettes !! Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - MarcusHarper - 16-03-2013

J'ai trouvé les commentaires de sport+ plus énervants que l'arbitrage lui même. Le passage en force de Wanamaker est franchement sévère mais pour eux "hou la oui il y est" et lorsque c'est un poitevin qui se fait sanctionné en phase offensive pour une faute quand même grossière "oh la la c'est sévère il y'a une petite faute mais c'est le limougeaud qui fait la 1ère c'est dommage que l'arbitre ne l'ait pas vue". Nuls !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jarden - 16-03-2013

perso j'ai trouvé l'arbitrage plutôt cohérent (le premier quart, ok il ya un écart de fautes mais il est écrit nul part que les équipes doivent être à égalité dans cette stat, la question c'est as tu vu des fautes non sifflées dans ce quart là, que pour rappelle on a relativement dominé)

Quant aux commentateurs, ils sont tjrs un peu influencés par le contexte, la semaine dernière à Beaublanc il n'y en avait que pour limoges, hier ils étaient pê un peu plus pour poitiers. Il faut reconnaître que pour regarder tous les matchs sur sport+, il régnait une belle ambiance aux arênes (et mis à part beuablanc c'est assez rare comme rendu télé).

Rien que pour ça j'aimerai bien que le PB se maintiennent (n'oublions pas que dijon est sur la sellette, la 15ème place peut pê suffire), ce derby commence à avoir de la gueule, et sans oublier le passé glorieux, le CSP a aussi le droit de s'écrire une histoire moderne.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 16-03-2013

MarcusHarper a écrit :J'ai trouvé les commentaires de sport+ plus énervants que l'arbitrage lui même. Le passage en force de Wanamaker est franchement sévère mais pour eux "hou la oui il y est" et lorsque c'est un poitevin qui se fait sanctionné en phase offensive pour une faute quand même grossière "oh la la c'est sévère il y'a une petite faute mais c'est le limougeaud qui fait la 1ère c'est dommage que l'arbitre ne l'ait pas vue". Nuls !
la faute de Wanamaker n'y est pas en effet.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - number one - 16-03-2013

celle sur gibson y est mais avant c'est lui qui doit etre sanctionné donc ça s'équilibre
dans l'ensemble l'arbitrage semble très correct et il y a rien à redire
et ce serait le même commentaire si il y avait eu défaite au bout !!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 16-03-2013

Pas d'accord, pour moi la faute offensive de Wanamaker y est.
Par contre, il y a au moins deux fautes antisportives flagrantes qui doivent être sifflées en notre faveur.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 16-03-2013

number one a écrit :celle sur gibson y est mais avant c'est lui qui doit etre sanctionné donc ça s'équilibre
dans l'ensemble l'arbitrage semble très correct et il y a rien à redire
et ce serait le même commentaire si il y avait eu défaite au bout !!!
Ouh ! Ouh ! Notre nouveau joueur s'appelle GiPSON !!! et non gibson.....
Ça recommence comme avec TSAMIS et non Stamis.......


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 16-03-2013

c'est les dyslexies ça ma pov' Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 16-03-2013

BOULY a écrit :Pas d'accord, pour moi la faute offensive de Wanamaker y est.
Par contre, il y a au moins deux fautes antisportives flagrantes qui doivent être sifflées en notre faveur.
le poitevin n'est pas sur ses appuis, il ne peut donc pas y avoir de faute offensive.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kawax1000 - 16-03-2013

Myrtille a écrit :
number one a écrit :celle sur gibson y est mais avant c'est lui qui doit etre sanctionné donc ça s'équilibre
dans l'ensemble l'arbitrage semble très correct et il y a rien à redire
et ce serait le même commentaire si il y avait eu défaite au bout !!!
Ouh ! Ouh ! Notre nouveau joueur s'appelle GiPSON !!! et non gibson.....
Ça recommence comme avec TSAMIS et non Stamis.......
Il y en a qui écrive toujours Renaud Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 20-03-2013

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/victor-samnick-les-arbitres-sont-nuls/2013/

Tiens, tiens !!!! Etonnant, non ?
Ce pauvre Mateus tente d'influencer la compétition, en toute impunité....
Il ne peut plus s'arrêter... 2 techniques au coach de Roanne !!!! alors qu'il parle à ses joueurs !!!
Ce n'est plus possible.... Bravo Victor, il faut se révolter !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Géraud - 20-03-2013

Vraiment il y a un problème avec l'arbitrage . Enfin avec Mateus en tout cas .
Je constate - est-ce un hasard - que la victime est il encore d'un coach étranger ...
Est-ce que nos petits gris auraient peurs des grands et des bons ?
Est-ce qu'ils n'essaient pas de rattraper la différence de niveau par la sanction, seule "Arme" à leur disposition ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Rayas - 20-03-2013

Un délice ces propos de Samnick !
Juste après avoir lu ça je cours sur lnb pour connaître le nom des arbitres et et et ...
Bissang Mateus et Collin
Pitoyable !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Murphy87 - 20-03-2013

Enfin une personne qui ose parler!!
Je crois fermement que les arbitres ont eu des consignes pour sanctionner plus que les autres les coachs etrangers!!
Beral le nul de la LNB!!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Brown63 - 20-03-2013

Enorme le Victor, il devait être à bout pour ce lacher de la sorte.