CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Juanito - 05-11-2012

Citation :préparez-vous à suivre un match à la radio
2 "cons" en 2 matchs qui balancent une bouteille d'eau sur le terrain
INADMISSIBLE!!!!!
Continuez ainsi et Beaublanc sera suspendu
Que fait la sécurité de beaublanc ? A part faire la police pour les gamins qui n'ont pas de place et siège sur les marches, empêcher ces mêmes gamins de descendre sur le parquet pour jouer après le match.
Peut être aussi que les voisins des 2 susnommés auraient pu les raisonner ces décervelés ?
Plein le cul de ces débordements, çà reste du sport avec tous ses aléas.
Débordement ??? non mais c'est une blague. Toi t'as jamais été dans un stade de ta vie pour dire ça.
Y'a pas mort d'homme, pas la peine d'en faire une montagne pour si peu de chose. Certes c'est pas bien malin mais si ce geste te choques tu vas nous faire une attaque en regardant les match en Grèce, Turquie, Istrael, ex Yougo....


Au passage ça ne vient d'aucun des 3 groupes de supporter
..


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kawax1000 - 05-11-2012

tu n'est pas en Grece ou ailleurs, les bouteilles c'est inadmissible

il ne faut pas banaliser la violence

et toi , tu attends un mort pour faire bouger les choses ? quelle mentalité.... au secours....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 05-11-2012

kawax1000 a écrit :ou posté cela, Sylvain très colère et très interéssant... ( je l'aime bien Sylvain...)

http://www.basketnews.net/article/video-le-gros-coup-de-gueule-de-sylvain-lautie-envers-l-arbitrage-3299

a 7'30
Il a bien raison sur le fond, et on se rend bien compte en l'écoutant qu'il se retient de dire le fond de sa pensée. Il enrobe les choses.

C'est vrai, l'arbitrage est mauvais. Avec une ligue incompétente, comment faire pour avoir une DNA efficace ?

Et puis nos arbitres se la pètent sans arrêt. Viator, Bissang, Catano et consorts .... Rien ne les gêne !

Qu'au moins ils soient équitables, Après, s'ils sont mauvais, s'il cela reste neutre, ma foi...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kawax1000 - 05-11-2012

mauvais , on le sait


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - spit - 05-11-2012

Juanito a écrit :
Citation :préparez-vous à suivre un match à la radio
2 "cons" en 2 matchs qui balancent une bouteille d'eau sur le terrain
INADMISSIBLE!!!!!
Continuez ainsi et Beaublanc sera suspendu
Que fait la sécurité de beaublanc ? A part faire la police pour les gamins qui n'ont pas de place et siège sur les marches, empêcher ces mêmes gamins de descendre sur le parquet pour jouer après le match.
Peut être aussi que les voisins des 2 susnommés auraient pu les raisonner ces décervelés ?
Plein le cul de ces débordements, çà reste du sport avec tous ses aléas.
Débordement ??? non mais c'est une blague. Toi t'as jamais été dans un stade de ta vie pour dire ça.
Y'a pas mort d'homme, pas la peine d'en faire une montagne pour si peu de chose. Certes c'est pas bien malin mais si ce geste te choques tu vas nous faire une attaque en regardant les match en Grèce, Turquie, Istrael, ex Yougo....


Au passage ça ne vient d'aucun des 3 groupes de supporter
..
Si peu de chose pourrait avoir une conséquence dramatique pour la personne qui se recevra la bouteille sur la tête un jour....
Après, si Beaublanc est un jour sanctionné pour ces faits à répétition, ce sera tout à fait normal. C'est intolérable. Il y a d'autres façons de faire pour manifester son mécontentement.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - verone - 05-11-2012

c?était une bouteille remplie d'eau?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - titine - 05-11-2012

Je ne savais pas ou poster mais comme on parle ambiance.
Retour du match de foot à Lyon ou j'ai passé un trés bon moment et pourtant je suis pas une fan....
Super ambiance , bien huilée, trés synchro et trés rythmée ....
Je me suis même prise au jeu en deuxième mi temps, il faut dire que les chants ne m'étaient pas inconnus.
Juste un bémol : quel vocabulaire utilisé envers les arbitres (à coté, nous sommes des anges...); et quand un joueur fait une c.....rie, les sifflets sont immédiats, quel que soit la couleur de son maillots. (Bavcic en aurait pris plein les oreilles...)
Pour une première, un match intense...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 05-11-2012

verone a écrit :c?était une bouteille remplie d'eau?
de ce que j'en ai vu oui


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - spit - 05-11-2012

verone a écrit :c?était une bouteille remplie d'eau?
Oui, une bouteille d'1,5 litre à moitié remplie (dixit FBL, je crois bien, ou alors Bouly dans un post précédent, je ne sais plus) donc environ 750 grammes balancés des tribunes...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 05-11-2012

spit a écrit :
verone a écrit :c?était une bouteille remplie d'eau?
Oui, une bouteille d'1,5 litre à moitié remplie (dixit FBL, je crois bien, ou alors Bouly dans un post précédent, je ne sais plus) donc environ 750 grammes balancés des tribunes...
c'est bien ce que j'ai vu moi aussi


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 05-11-2012

c'est un complot Palois pour faire fermer la salle Big Grin

bon le hic c'est que quand la salle est pleine ils paument alors...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 05-11-2012

Syl87 a écrit :c'est un complot Palois pour faire fermer la salle Big Grin

bon le hic c'est que quand la salle est pleine ils paument alors...
c'est vous dire s'ils sont cons ces palois ! =D


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - manu - 05-11-2012

hop a écrit :
spit a écrit :
verone a écrit :c?était une bouteille remplie d'eau?
Oui, une bouteille d'1,5 litre à moitié remplie (dixit FBL, je crois bien, ou alors Bouly dans un post précédent, je ne sais plus) donc environ 750 grammes balancés des tribunes...
c'est bien ce que j'ai vu moi aussi
Moi j'ai vu une bouteille de 0,5 l. Ce qui est mal quand même.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Fonquebure - 05-11-2012

Ferait mieux de balancer des pièces.
Double intérêt :
1-faire un v?u (de victoire tant qu'à faire);
2-filer à FF de quoi nous revruter un vrai 5


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 05-11-2012

Fonquebure a écrit :Ferait mieux de balancer des pièces.
Double intérêt :
1-faire un v?u (de victoire tant qu'à faire);
2-filer à FF de quoi nous revruter un vrai 5
à non hein, en limousin, le seul pivot qu'on a réussi à avoir en récoltant des pièces c'est david douillet...lol


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - spit - 05-11-2012

hop a écrit :
Fonquebure a écrit :Ferait mieux de balancer des pièces.
Double intérêt :
1-faire un v?u (de victoire tant qu'à faire);
2-filer à FF de quoi nous revruter un vrai 5
à non hein, en limousin, le seul pivot qu'on a réussi à avoir en récoltant des pièces c'est david douillet...lol
:lol: :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bidji87 - 06-11-2012

http://www.basketnews.net/article/video-le-gros-coup-de-gueule-de-sylvain-lautie-envers-l-arbitrage-3299

Au moins un qui a les couilles de dire ce qu'il pense sur le niveau d'arbitrage et la stupidité de les envoyer à l'autre bout de la France pour être nuls, essayer de se montrer et décider malheureusement parfois du sort du match! Après le match contre Le Mans, j'ai été très étonné que Fred Forte, Président du CSP, ne monte pas au créneau pour exprimer sa colère contre ce corps arbitral partial, hautain et d'un piètre niveau qui vient foutre des matchs en l'air. A mon sens, c'est au président de soulever ce genre de problèmes. Mais la LNB...a une carotte sympathique...les wild card...et même si Monsieur Forte, se refuse pour l'instant de la demander, il est fort probable que si PG continue à nous couler ainsi (sans changer les choses à l'intérieur) il finira par le demander....donc on ferme sa gueule, on s'aplatie et on laisse ces charlots en gris continuer à dégrader un peu plus le niveau du basket français déjà pas très folichon. Merci à Monsieur Lauthier, adorateur du CSP, d'avoir poussé ce coup de gueule. Et effectivement, chez les pro, toutes les fautes techniques devrait faire l'objet de justificaiton écrite pour expliquer à ceux qui les prennent les raisons...et là je suis persuadé qu'un bon nombre disparaitrait tant certaines sont infligées justes par saute d'humeur des hommes en gris! De plus lors de ma formation d'arbitre, on nous avait bien fait comprendre que la Faute Technique est souvent (9 fois sur 10) le constat d'un échec de l'arbitre...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 07-11-2012

je ne savais pas dans quel topic le mettre mais belle ambiance a belgrade qui joue face a orleans http://www.frombar.tv/v-4/6/154/v-475573.html


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - manu - 07-11-2012

juju87 a écrit :je ne savais pas dans quel topic le mettre mais belle ambiance a belgrade qui joue face a orleans http://www.frombar.tv/v-4/6/154/v-475573.html
J'ai toujours dit qu'on avait un aréoport animé.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 07-11-2012

manu a écrit :
juju87 a écrit :je ne savais pas dans quel topic le mettre mais belle ambiance a belgrade qui joue face a orleans http://www.frombar.tv/v-4/6/154/v-475573.html
J'ai toujours dit qu'on avait un aréoport animé.
:lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - I123 - 07-11-2012

La violence et l?agressivité sont l'apanage des faibles. Le basket se doit de rester un sport populaire, et beaublanc un lieu pour nous mythique où l'on hurle, crie, vocifère.....MAIS dans les limites de l'acceptable. Et balancer une bouteille d'eau( à la différence bien sur des traditionnels avions en papier) est totalement crétin et beauf car dangereux. Beaucoup d'entre nous ont connu le palais des sports gamin accompagné de leur père. C'est à nous maintenant d'accompagner nos petits, de leur expliquer la passion de cette salle, de ce club qui arrive à fédérer dans ses gradins des supporteurs aux univers si différents. Alors, de grâce, épargnons nous ces actes puérils et totalement crétin. Et soyons unanime pour les condamner, sans sans cesse se référer à ce qui se fait en Grèce ou ailleurs.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - OBERTAN - 07-11-2012

Y'a beaucoup plus de risques qu'une personne se fasse très mal en ratant une marche dans les travées hautes (où c'est très pentu) qu'en recevant une bouteille sur la tête, et je parle même pas de l'éventualité d'un incendie...

La bouteille d'eau c'est juste un détail, le fait que dans le basket français on ait une culture de sport familial contribue à ce qu'on en fasse une tonne, mais dans les pays avec une vraie culture ultra (ce à quoi tout le monde veut que Beaublanc ressemble, non?) ça serait passé inaperçu.

C'est ça qui est bizarre avec vous, vous vénérez les ambiances grecques et la culture qui va avec, mais vous pleurnichez dès qu'il y un désagrément, hors ce genre de chose fait partie de cette même culture.

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, soit on veut une ambiance style Pana et il faut accepter que ce genre de chose arrive, soit on décide d'avoir une ambiance beaucoup plus feutrée style Le Mans et on aura jamais ce genre de soucis.

Mais c'est trop simple de réclamer une ambiance à la Grecque ou qui y ressemble tout du moins et de râler au moindre débordement sachant que ça va de paire... (tout ça sous couvert du fameux prétexte du "j'ai un enfant", alors que 90% des gens qui ont des jeunes enfants ne les amènent jamais à Beaublanc, on en a des exemples ici même).


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 07-11-2012

OBERTAN a écrit :Y'a beaucoup plus de risques qu'une personne se fasse très mal en ratant une marche dans les travées hautes (où c'est très pentu) qu'en recevant une bouteille sur la tête, et je parle même pas de l'éventualité d'un incendie...

La bouteille d'eau c'est juste un détail, le fait que dans le basket français on ait une culture de sport familial contribue à ce qu'on en fasse une tonne, mais dans les pays avec une vraie culture ultra (ce à quoi tout le monde veut que Beaublanc ressemble, non?) ça serait passé inaperçu.

C'est ça qui est bizarre avec vous, vous vénérez les ambiances grecques et la culture qui va avec, mais vous pleurnichez dès qu'il y un désagrément, hors ce genre de chose fait partie de cette même culture.

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, soit on veut une ambiance style Pana et il faut accepter que ce genre de chose arrive, soit on décide d'avoir une ambiance beaucoup plus feutrée style Le Mans et on aura jamais ce genre de soucis.

Mais c'est trop simple de réclamer une ambiance à la Grecque ou qui y ressemble tout du moins et de râler au moindre débordement sachant que ça va de paire... (tout ça sous couvert du fameux prétexte du "j'ai un enfant", alors que 90% des gens qui ont des jeunes enfants ne les amènent jamais à Beaublanc, on en a des exemples ici même).
Où t'as vu qu'on vénérait et réclamait des ambiances à la grec ?

Et encore un fois, balancer une bouteille de flotte, c'est pas guère dangereux, c'est juste con et ça risque juste de nous faire suspendre la salle.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 07-11-2012

OBERTAN a écrit :Y'a beaucoup plus de risques qu'une personne se fasse très mal en ratant une marche dans les travées hautes (où c'est très pentu) qu'en recevant une bouteille sur la tête, et je parle même pas de l'éventualité d'un incendie...

La bouteille d'eau c'est juste un détail, le fait que dans le basket français on ait une culture de sport familial contribue à ce qu'on en fasse une tonne, mais dans les pays avec une vraie culture ultra (ce à quoi tout le monde veut que Beaublanc ressemble, non?) ça serait passé inaperçu.

C'est ça qui est bizarre avec vous, vous vénérez les ambiances grecques et la culture qui va avec, mais vous pleurnichez dès qu'il y un désagrément, hors ce genre de chose fait partie de cette même culture.

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, soit on veut une ambiance style Pana et il faut accepter que ce genre de chose arrive, soit on décide d'avoir une ambiance beaucoup plus feutrée style Le Mans et on aura jamais ce genre de soucis.

Mais c'est trop simple de réclamer une ambiance à la Grecque ou qui y ressemble tout du moins et de râler au moindre débordement sachant que ça va de paire... (tout ça sous couvert du fameux prétexte du "j'ai un enfant", alors que 90% des gens qui ont des jeunes enfants ne les amènent jamais à Beaublanc, on en a des exemples ici même).
Ah bon?...parce qu'il faut forcément être con pour mettre de l'ambiance?...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - number one - 08-11-2012

Juanito a écrit :
Citation :préparez-vous à suivre un match à la radio
2 "cons" en 2 matchs qui balancent une bouteille d'eau sur le terrain
INADMISSIBLE!!!!!
Continuez ainsi et Beaublanc sera suspendu
Que fait la sécurité de beaublanc ? A part faire la police pour les gamins qui n'ont pas de place et siège sur les marches, empêcher ces mêmes gamins de descendre sur le parquet pour jouer après le match.
Peut être aussi que les voisins des 2 susnommés auraient pu les raisonner ces décervelés ?
Plein le cul de ces débordements, çà reste du sport avec tous ses aléas.
Débordement ??? non mais c'est une blague. Toi t'as jamais été dans un stade de ta vie pour dire ça.
Y'a pas mort d'homme, pas la peine d'en faire une montagne pour si peu de chose. Certes c'est pas bien malin mais si ce geste te choques tu vas nous faire une attaque en regardant les match en Grèce, Turquie, Istrael, ex Yougo....


Au passage ça ne vient d'aucun des 3 groupes de supporter
..
C'est vrai ce n'est pas un débordement c'est de la connerie !!!!
Mais j'en ai rien à battre de tes matchs en grece ou ailleurs ici c'est limoges et on est pas obligé d'être aussi con que dans ces pays qui où ils se disent fervents supporters pour faire n'importe quoi !!!

Puisque tu en viens à savoir d'où venaient les deux bouteilles (pour moi de 1/2 litre encore un peu garnies)
attention j'accuse personne !!
étant placé en impaire, la première contre le mans descendait tout droit des premières travées paires étant donné sa trajectoire haute-basse et de gauche à droite
la deuxième des travées du fond du côté impair en ayant la même trajectoire
Peut être le contact des groupes de supporter monte à la tête de certains qui pètent un plomb à un moment donné.
Pour finir en restant sur mes positions, pour moi c'est impardonnable, intolérable !!!!