CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - KOPNORD - 24-02-2013

themight a écrit :Pour moi hier l'arbitrage a été clairement mauvais. Il sont responsable de cette défaite même si nos joueurs ont mal joué.
Quand ils sifflent 11 fautes à 3 dans le premier quart temps, en donnant une multitude de lancer francs à roanne le mal était fait.
Les joueurs ont été obligé de courir au score tout le match pour revenir. Alors qu'on jouait mal, les moments où on avoir un espoir de revenir les arbitres ont fait de la merde. Je me rappelle de l'action où on doit avoir deux lancer, les arbitres ne jugent pas utiles de nous accorder cette faute et on prend un 3 points derrière. Au lieu de revenir à 12 points par exemple, on est passés à -17. C'est arrivé à plusieurs reprises, notamment quand le score était plus serré.
De plus, à la fin du premier quart temps, quand on compte 11 fautes d'équipe qu'est ce que se disent les joueurs? Je pense que la majorité n'a pas envie de sortir pour 5 fautes à la mi temps. Du coup l'agressivité baisse.
Par ailleurs c'est étonnant de voir roanne si peu sanctionné, en voyant l'énorme pressing qu'ils ont mis en place. Entre sangaré et compagnie, il aurait fallu leur siffler une bonne dizaine de fautes supplémentaire, notamment sur nos prises d'écran ou le défenseur adverse heurtait constamment nos joueurs, mac alarney en tête.
Pour moi l'arbitrage n'a pas été homogène, le match n'était pas arbitré de la même façon des deux cotés, alors que les deux équipes se sont livrées défensivement. Le fait qu'ils ne se soient pas fait sanctionnés correctement les roannais, ça a figé notre jeu offensif. Après ok on aurait peut être pu s'y adapter, mais la tâche était plus difficile.
Après je ne pense pas qu'on méritait plusieurs antisportives ou techniques. Ce n'est pas parce qu'on a l'habitude de voir les arbitres nous coller es antisportives pour un rien qu'il faut s'estimer heureux par la suite lorsqu'ils nous en mettent pas. Hier si on nous siffle des antisportives, on en siffle deux à roanne au moins, ça c'est sur, dont une où un joueur de roanne ceinture un de nos joueur (gomis?) pour qu'il ne puisse pas shooter sur du jeu rapide.
Ensuite, si on met un technique au coach on peut en mettre une aux joueurs de roanne, qui à un moment n?arrêtaient pas de râler et d'opportuner les arbitres, sangaré notamment.

Ce qui est sur également, c'est que l'ambiance était bien nulle hier, le début de match n'aide pas, mais quand même.
Je n'ai pas vraiment fait attention, mais de ce que j'ai ressenti il n'y avait pas ou peu de chants lancés par les groupes de suporters pouvant êtres repris par le public. J'ai l?impression que les supporters ne faisant pas partis des kop étaient en quelques sorte mis de coté sur ce match, je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est ce que j'ai ressenti.
Themight,c'est nous qui faisons l'ambiance,alors que le public est envie de reprendre nos chants ou pas n'est pas notre critère prioritaire,on a nos chants,poiint barre,certains sont faits pour être repris par le public,d'autres non,c'est pas ce qui va déterminer ce qu'on va chanter,je croyais l'avoir déja expliqué non ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jul271 - 24-02-2013

En tous cas étant travée impair je ne vous avez pas entendu , mais il y a des chants des vous avez fait qui sont vraiment sympa ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - KOPNORD - 24-02-2013

Merci.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - k2m - 24-02-2013

On allait pas faire de horto ou de supporters limougeauds devant ce match.

Je ne sais pas ce qu'on fait les eagles mais de notre côté on a chanté du début à la fin. Certains chants étaient potentiellement "suivable" par le reste de beaublanc puisqu'en travée paire j'ai vu des gens applaudir en rythme voir chanter malgré la parodie de basket qui se déroulait devant nous.

Je pense que certains commencent à se faire à quelques chants.

Encore une fois ne vous privez pas de chanter ce que bon vous semble durant le match. Comme vous le dites si bien beaublanc ne nous a pas attendu pour être une salle mythique (aucune ironie). Vous n'aurez aucun mal à couvrir ou entraîner les 3 groupes. Il est déjà arrivé aux UG qu'on s'arrête dans notre chant pour reprendre celui chanter par tout beaublanc.

Mais je crois qu'il est plus facile d'attendre un chant fédérateur que de le lancer lorsque on en prend 15 a la fin du 1er QT.
Et de notre côté on a pas envie de galvauder un chant censé remercier, "récompenser" les joueurs qui se donne corps et âmes.

Hier ça n'a pas été le cas. Surtout en défense.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - themight - 24-02-2013

KOPNORD a écrit :
themight a écrit :Pour moi hier l'arbitrage a été clairement mauvais. Il sont responsable de cette défaite même si nos joueurs ont mal joué.
Quand ils sifflent 11 fautes à 3 dans le premier quart temps, en donnant une multitude de lancer francs à roanne le mal était fait.
Les joueurs ont été obligé de courir au score tout le match pour revenir. Alors qu'on jouait mal, les moments où on avoir un espoir de revenir les arbitres ont fait de la merde. Je me rappelle de l'action où on doit avoir deux lancer, les arbitres ne jugent pas utiles de nous accorder cette faute et on prend un 3 points derrière. Au lieu de revenir à 12 points par exemple, on est passés à -17. C'est arrivé à plusieurs reprises, notamment quand le score était plus serré.
De plus, à la fin du premier quart temps, quand on compte 11 fautes d'équipe qu'est ce que se disent les joueurs? Je pense que la majorité n'a pas envie de sortir pour 5 fautes à la mi temps. Du coup l'agressivité baisse.
Par ailleurs c'est étonnant de voir roanne si peu sanctionné, en voyant l'énorme pressing qu'ils ont mis en place. Entre sangaré et compagnie, il aurait fallu leur siffler une bonne dizaine de fautes supplémentaire, notamment sur nos prises d'écran ou le défenseur adverse heurtait constamment nos joueurs, mac alarney en tête.
Pour moi l'arbitrage n'a pas été homogène, le match n'était pas arbitré de la même façon des deux cotés, alors que les deux équipes se sont livrées défensivement. Le fait qu'ils ne se soient pas fait sanctionnés correctement les roannais, ça a figé notre jeu offensif. Après ok on aurait peut être pu s'y adapter, mais la tâche était plus difficile.
Après je ne pense pas qu'on méritait plusieurs antisportives ou techniques. Ce n'est pas parce qu'on a l'habitude de voir les arbitres nous coller es antisportives pour un rien qu'il faut s'estimer heureux par la suite lorsqu'ils nous en mettent pas. Hier si on nous siffle des antisportives, on en siffle deux à roanne au moins, ça c'est sur, dont une où un joueur de roanne ceinture un de nos joueur (gomis?) pour qu'il ne puisse pas shooter sur du jeu rapide.
Ensuite, si on met un technique au coach on peut en mettre une aux joueurs de roanne, qui à un moment n?arrêtaient pas de râler et d'opportuner les arbitres, sangaré notamment.

Ce qui est sur également, c'est que l'ambiance était bien nulle hier, le début de match n'aide pas, mais quand même.
Je n'ai pas vraiment fait attention, mais de ce que j'ai ressenti il n'y avait pas ou peu de chants lancés par les groupes de suporters pouvant êtres repris par le public. J'ai l?impression que les supporters ne faisant pas partis des kop étaient en quelques sorte mis de coté sur ce match, je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est ce que j'ai ressenti.
Themight,c'est nous qui faisons l'ambiance,alors que le public est envie de reprendre nos chants ou pas n'est pas notre critère prioritaire,on a nos chants,poiint barre,certains sont faits pour être repris par le public,d'autres non,c'est pas ce qui va déterminer ce qu'on va chanter,je croyais l'avoir déja expliqué non ?
Je parle principalement des eagles, étant en travée impaire, je ne vous ai pas entendus. Après oui on peu chanter chacun de notre coté nous simples supporters, mais bon en s?éparpillant ça ne fait qu'un brouhaha. Ca n'a pas l'impact d'un stade chantant la même chose.
Je ne veux pas relancer de débat, je dis simplement qu'on a pas eu de période où tout le monde s'unissait pour chanter, contrairement au début de saison où cela arrivait souvent.
Je suis à la barre en travée 7, et j'ai trouvé l'ambiance insupportable hier d'ou je suis, et que les eagles faisaient juste du vacarme, ce n'était pas bien organisé.
Enfin bon, maintenant j'entends déjà les eagles venir crier au scandale.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Géraud - 24-02-2013

Chanter c'est bien mais faut s'assurer que cela supporte, porte l'équipe au bon moment....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 25-02-2013

Géraud a écrit :Chanter c'est bien mais faut s'assurer que cela supporte, porte l'équipe au bon moment....
C'est clair...chanter pour chanter, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Mais bon, on ne va pas contrarier les "faiseurs d'ambiance"...eux savent, nous non...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - steph87 - 25-02-2013

moi c'est l'inverse, je vois pas ce que je ferai sur un match .... sans chanter !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 25-02-2013

Je n'ai pas parler de ne pas chanter...mais juste que chanter en permanence, toujours sur le même rythme sur toute la longueur du match, j'ai plus l'impression qu'il s'agit de se regarder nombril en tribune plutôt que de pousser l'équipe...mais c'est juste un avis d'un pauvre spectateur qui n'y connait rien...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - k2m - 25-02-2013

Petit mail reçu de madame Brockman :

Thank you so much Nicolas. It was a joy to meet you and your friends. Jon is fortunate to have such great fans cheering on the team in Limoges. I have been to many,many basketball games in the US and nothing compres to the Ultra Green CSP fans!

Warmly,

Becky Brockman

En bref

Merci bcp Nicolas. C'était un plaisir de vous rencontrer toi et tes amis. Jon est vraiment chanceux d'avoir de tel fans supportant limoges. J'ai été voir bcp, bcp de match de basket aux US et il n'y a rien de comparable aux Ultra Green du csp!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - steph87 - 25-02-2013

ouah bouly!!!!

comment tu y vas!!!

on chante car on est là pour çà, pour exprimer notre passion pour le Limoges CSP (pas forcément pour les joueurs du moment ) dans un groupe constitué car avec des vues assez similaires, simplement ...comme les 4850 autres spectateurs qui chacun, exprime sa passion comme il l'entend , et c'est çà qui fait que Beaublanc est unique en France , la plupart des gens sont des connaisseurs ou des passionnés

que vient faire le narcissisme là dedans, c'est même le contraire à mon sens


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bidji87 - 25-02-2013

Le populaire a fumé la moquette...il annonce 5100 spectateurs pour le match CSP-Roanne...toutes les places assises ont été vendues ainsi que toutes les places debout....6000 aurait été plus exact cher ami du populaire!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 25-02-2013

steph87 a écrit :ouah bouly!!!!

comment tu y vas!!!

on chante car on est là pour çà, pour exprimer notre passion pour le Limoges CSP (pas forcément pour les joueurs du moment ) dans un groupe constitué car avec des vues assez similaires, simplement ...comme les 4850 autres spectateurs qui chacun, exprime sa passion comme il l'entend , et c'est çà qui fait que Beaublanc est unique en France , la plupart des gens sont des connaisseurs ou des passionnés

que vient faire le narcissisme là dedans, c'est même le contraire à mon sens
Beaublanc a été et est Beaublanc!
J'espère que rien ne changera cela!
ce topic destiné à parler de l'ambiance se résume à cela selon moi!
Concernant l'arbitrage? Oesterman s'en charge ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 25-02-2013

Bidji87 a écrit :Le populaire a fumé la moquette...il annonce 5100 spectateurs pour le match CSP-Roanne...toutes les places assises ont été vendues ainsi que toutes les places debout....6000 aurait été plus exact cher ami du populaire!!!
Il restait 100 places debout à vendre, donc on peut tabler sur 5900... Big Grin Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 25-02-2013

steph87 a écrit :ouah bouly!!!!

comment tu y vas!!!

on chante car on est là pour çà, pour exprimer notre passion pour le Limoges CSP (pas forcément pour les joueurs du moment ) dans un groupe constitué car avec des vues assez similaires, simplement ...comme les 4850 autres spectateurs qui chacun, exprime sa passion comme il l'entend , et c'est çà qui fait que Beaublanc est unique en France , la plupart des gens sont des connaisseurs ou des passionnés

que vient faire le narcissisme là dedans, c'est même le contraire à mon sens
Désolé de dire ce que je pense Steph... Wink
Mais quand je vois des posts de plus en plus fréquents qui disent que l'ambiance c'est VOUS, que VOUS décidez de ce qui doit être fait ou pas, que VOUS êtes les meilleurs parce que vous chantez tous le match, que VOUS êtes les plus forts parce que vous faites des déplacement...que VOUS...que VOUS...et ben j'appelle çà du narcissisme...
Quand je vous vois évoluer en tribunes, je me pose la question du but recherché... Est ce que c'est de fournir une "prestation" pour pouvoir dire "et vous avez vu si on est bon nous"?...ou est ce que c'est pour pousser l'équipe?...
Alors je respecte la passion qui vous anime, mais ne faites vous pas passer les Ultras Green avant le CSP Limoges?...
J'ai l'impression qui vous vous refermez sur vous mêmes, que vous faites votre truc dans un coin, et que le reste de Beaublanc vous importe peu. J'espère me tromper, mais c'est mon impression.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - steph87 - 25-02-2013

l?ambiance c'est le peuple limougeaud , et pour moi le plus représentatif c'est le papy qui gueule à la sortie des arbitres car y'a 35 ans il le faisait déjà

nous on est à part, censé être ultra, donc pas beau ,pas bien, c'est notre choix conscient
à titre perso, c'est sur que je pousse pas ces joueurs du moment mais plutôt notre équipe, notre histoire, ce Limoges CSP

comme y'a le clan des costumes cravates , les eagles, les z'abonnés; les phenix, les papy mamy motivés, les comme toi supporters avisés , et tout un tas de personnes différentes

effectivement, chez nous, y'en a qui se croient plus fort que les autres, mais ce sont souvent les plus jeunes sans culture ultra et qui cherchent l'adrénaline éventuellement

cela étant, les mecs qui pogotent dans la fosse tu les traite pas de narcissique, ni les headbangers , ni les punks à chien , les bab' non plus, etc...

alors oui, comme tous groupes motivés et constitués mués par une même passion ,on est replié , dans notre camp, notre grotte, mais c'est le principe d'un groupe ultra de ne pas se mélanger , d'etre à part, voir montré du doigt , mais on fait partie de ce peuple comme dans un concert de motorhead ou le cadre dirigeant assis en haut des tribunes participe différemment à l'ambiance que les gros durs au pied de la scène ,c'est comme çà, rien de narcissique là dedans je le répète


5000 personnes qui hurlent ou sifflent feront plus de bruit que 50 qui chantent sur tout le match, mais c'est notre boulot
nous ne sommes encore une fois que la braise qui maintient vivant ce feu , appelant les flammes de l'enfer du peuple limougeaud quand y'a besoin


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 25-02-2013

BOULY a écrit :
steph87 a écrit :ouah bouly!!!!

comment tu y vas!!!

on chante car on est là pour çà, pour exprimer notre passion pour le Limoges CSP (pas forcément pour les joueurs du moment ) dans un groupe constitué car avec des vues assez similaires, simplement ...comme les 4850 autres spectateurs qui chacun, exprime sa passion comme il l'entend , et c'est çà qui fait que Beaublanc est unique en France , la plupart des gens sont des connaisseurs ou des passionnés

que vient faire le narcissisme là dedans, c'est même le contraire à mon sens
Désolé de dire ce que je pense Steph... Wink
Mais quand je vois des posts de plus en plus fréquents qui disent que l'ambiance c'est VOUS, que VOUS décidez de ce qui doit être fait ou pas, que VOUS êtes les meilleurs parce que vous chantez tous le match, que VOUS êtes les plus forts parce que vous faites des déplacement...que VOUS...que VOUS...et ben j'appelle çà du narcissisme...
Quand je vous vois évoluer en tribunes, je me pose la question du but recherché... Est ce que c'est de fournir une "prestation" pour pouvoir dire "et vous avez vu si on est bon nous"?...ou est ce que c'est pour pousser l'équipe?...
Alors je respecte la passion qui vous anime, mais ne faites vous pas passer les Ultras Green avant le CSP Limoges?...
J'ai l'impression qui vous vous refermez sur vous mêmes, que vous faites votre truc dans un coin, et que le reste de Beaublanc vous importe peu. J'espère me tromper, mais c'est mon impression.
effectivement je me suis posé la meme question que bouly etes vous "ambianceur" de beaublanc ou "supporter" ?
selon moi cela ne sert à rien de chanter vers la fin du match , un bon coup de pression sur l'équipe adverse avec des sifflets serait bien mieux pour l'équipe que des chants ( c'est ce qui s'est passé pour poitiers et pour pau avec le fameux panier de john mc cord au buzzer) c'est la "magie beaublanc " comme le dit cozette
RESPECT quand meme pour ce que vous faites dans beaublanc et dans toutes les salles de france c'est unique en france une telle ferveur !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - k2m - 25-02-2013

On participe régulièrement au bronca quand même.
Fanacsp avait fait la remarque "en interne". On en a tenu rigueur même si pour nous c'est pas évident de couper les chants toutes les 20 secondes. Mais comme vous on adore la bronca.

Très sincérement je vois pas qui chez nous s'estime plus fort que beaublanc. Moi j'aime beaublanc depuis gamin. Je vis le match dans mon délire mais je ne me sens pas plus important que le mythe, Beaublanc
Et je pense que ce sentiment est partagé par tout le monde ou au moins une immense majorité.

Et comptez pas sur moi pour venir vous dire comment faire en tribune. Chacun vit son match à sa manière. De mon côté je répond seulement à ceux qui nous répètent depuis 6 mois les mêmes choses alors que l'on s'est expliqué plusieurs fois.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 25-02-2013

BOULY a écrit :
Bidji87 a écrit :Le populaire a fumé la moquette...il annonce 5100 spectateurs pour le match CSP-Roanne...toutes les places assises ont été vendues ainsi que toutes les places debout....6000 aurait été plus exact cher ami du populaire!!!
Il restait 100 places debout à vendre, donc on peut tabler sur 5900... Big Grin Wink
Mais elles ont été vendues.....


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 25-02-2013

grosminephenixeagles a écrit :
steph87 a écrit :ouah bouly!!!!

comment tu y vas!!!

on chante car on est là pour çà, pour exprimer notre passion pour le Limoges CSP (pas forcément pour les joueurs du moment ) dans un groupe constitué car avec des vues assez similaires, simplement ...comme les 4850 autres spectateurs qui chacun, exprime sa passion comme il l'entend , et c'est çà qui fait que Beaublanc est unique en France , la plupart des gens sont des connaisseurs ou des passionnés

que vient faire le narcissisme là dedans, c'est même le contraire à mon sens
Beaublanc a été et est Beaublanc!
J'espère que rien ne changera cela!
ce topic destiné à parler de l'ambiance se résume à cela selon moi!
Concernant l'arbitrage? Oesterman s'en charge ...
Il t'a fait quoi Osterman depuis samedi? Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - titine - 25-02-2013

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/video-joue-la-comme-jbam-le-nouveau-clip-de-sensibilisation-de-lelan-chalon/2013/

Un peu d 'humour pour nous remonter le moral..........


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 25-02-2013

Myrtille a écrit :
BOULY a écrit :
Bidji87 a écrit :Le populaire a fumé la moquette...il annonce 5100 spectateurs pour le match CSP-Roanne...toutes les places assises ont été vendues ainsi que toutes les places debout....6000 aurait été plus exact cher ami du populaire!!!
Il restait 100 places debout à vendre, donc on peut tabler sur 5900... Big Grin Wink
Mais elles ont été vendues.....
A priori non, il restait 100 places debout à la fermeture des guichets...mais ça n'a pas grande importance... Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 25-02-2013

Duncan #13 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
steph87 a écrit :ouah bouly!!!!

comment tu y vas!!!

on chante car on est là pour çà, pour exprimer notre passion pour le Limoges CSP (pas forcément pour les joueurs du moment ) dans un groupe constitué car avec des vues assez similaires, simplement ...comme les 4850 autres spectateurs qui chacun, exprime sa passion comme il l'entend , et c'est çà qui fait que Beaublanc est unique en France , la plupart des gens sont des connaisseurs ou des passionnés

que vient faire le narcissisme là dedans, c'est même le contraire à mon sens
Beaublanc a été et est Beaublanc!
J'espère que rien ne changera cela!
ce topic destiné à parler de l'ambiance se résume à cela selon moi!
Concernant l'arbitrage? Oesterman s'en charge ...
Il t'a fait quoi Osterman depuis samedi? Smile
si c'était seulement depuis samedi!
Il me gonfle dès qu'une faute est sifflé contre Limoges à crier au scandale!
Si ça continue ce sera le premier à gueuler "arbitre de merde" au micro dès la première faute sifflée contre nous!
Qu'il commente seulement le match au lieu de prendre partie
Que dire de son coté supporter du CSP...??? Ce mec connait le CSP et Beaublanc comme une vache espagnole connait le gout de l'herbe qui pousse en Russie!
Que dire de ses commentaires?
JF Maison me manque beaucoup! et JJ Montaudon me manque encore plus!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - k2m - 25-02-2013

grosminephenixeagles a écrit :
Duncan #13 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Beaublanc a été et est Beaublanc!
J'espère que rien ne changera cela!
ce topic destiné à parler de l'ambiance se résume à cela selon moi!
Concernant l'arbitrage? Oesterman s'en charge ...
Il t'a fait quoi Osterman depuis samedi? Smile
si c'était seulement depuis samedi!
Il me gonfle dès qu'une faute est sifflé contre Limoges à crier au scandale!
Si ça continue ce sera le premier à gueuler "arbitre de merde" au micro dès la première faute sifflée contre nous!
Qu'il commente seulement le match au lieu de prendre partie
Que dire de son coté supporter du CSP...??? Ce mec connait le CSP et Beaublanc comme une vache espagnole connait le gout de l'herbe qui pousse en Russie!
Que dire de ses commentaires?
JF Maison me manque beaucoup! et JJ Montaudon me manque encore plus!
Entièrement d'accord avec toi sur la dernière phrase. Mais justement il passe après deux très bon et faut certainement être indulgent. On a été trop bien habitué.
Disons qu'il se laisse trop emporté. Je ne sais pas quelle était sa culture basket avant de prendre le micro pour BL. Il semble s'améliorer mais il a encore quelques progrès à faire.

Visiblement samedi il s'est bien emporté sur le dunk refusé de Wanamaker à la mi temps avec une raison pas valable du tout

Quand je suis bloqué sur Paris j'ai vraiment l'impression qu'on se fait pourrir par l'arbitrage :lol:

Mais bon c'est un mec ouvert en dehors avec qui on peut parlé et je le crois vraiment amoureux du CSP. Il progressera je pense. Le plus dur sera d'apprendre à se maitriser à l'antenne :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 26-02-2013

k2m a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Duncan #13 a écrit :Il t'a fait quoi Osterman depuis samedi? :)
si c'était seulement depuis samedi!
Il me gonfle dès qu'une faute est sifflé contre Limoges à crier au scandale!
Si ça continue ce sera le premier à gueuler "arbitre de merde" au micro dès la première faute sifflée contre nous!
Qu'il commente seulement le match au lieu de prendre partie
Que dire de son coté supporter du CSP...??? Ce mec connait le CSP et Beaublanc comme une vache espagnole connait le gout de l'herbe qui pousse en Russie!
Que dire de ses commentaires?
JF Maison me manque beaucoup! et JJ Montaudon me manque encore plus!
Entièrement d'accord avec toi sur la dernière phrase. Mais justement il passe après deux très bon et faut certainement être indulgent. On a été trop bien habitué.
Disons qu'il se laisse trop emporté. Je ne sais pas quelle était sa culture basket avant de prendre le micro pour BL. Il semble s'améliorer mais il a encore quelques progrès à faire.

Visiblement samedi il s'est bien emporté sur le dunk refusé de Wanamaker à la mi temps avec une raison pas valable du tout

Quand je suis bloqué sur Paris j'ai vraiment l'impression qu'on se fait pourrir par l'arbitrage :lol:

Mais bon c'est un mec ouvert en dehors avec qui on peut parlé et je le crois vraiment amoureux du CSP. Il progressera je pense. Le plus dur sera d'apprendre à se maitriser à l'antenne :lol:
Quand JF Maison a remplacé JJ Montaudon j'ai beaucoup regrété le second...
Donc oui on ne remplace pas JJ Maison du jour au lendemain

Mais dixit Osterman: "qu'est-ce-qui se passe encore? c'est du grand n'importe quoi l'arbitrage ce soir, ... ... , ... "
Avec Osterman, à tous les matchs, c'est du grand n'importe quoi l'arbitrage...
... mais quand on écoute le CSP à la radio on aimerait que le commentateur soit capable de nous dire ce qui se passe