CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vinino - 24-02-2013

Et l ambiance ? Car a la radio on se croyait à Orléans..


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 24-02-2013

Duncan #13 a écrit :
Bada a écrit :On a quand même fini le 1er 1/4 à 10 fautes à 3 !!!
Si les sifflets sont équilibrés, l'écart (-10 je crois) n'est pas le même et je suis sûr que le match n'est pas le même non plus.

Pas honteux, mais très dur au début j'ai trouvé. Et on n'avait pas besoin de ça....
c'est ce que je dis : sévère au premier quart temps mais pas non plus scandaleux.
dsl, j'ai pas tout lu......


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 24-02-2013

vinino a écrit :Et l ambiance ? Car a la radio on se croyait à Orléans..
Nous, public, on n'a pas été bons, c'est clair.... asphyxiés...... Sad


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 24-02-2013

Myrtille a écrit :
vinino a écrit :Et l ambiance ? Car a la radio on se croyait à Orléans..
Nous, public, on n'a pas été bons, c'est clair.... asphyxiés...... Sad
Ben -10 au bout de 6-7 minutes, ça enterre pas mal les velléités....
Et à part un retour à -6 dans le 3ème 1/4 on est resté entre -10 et -21 (!). J'ai beau aimer mon club, j'ai pas l'âme ultra et je n'encourage plus outre mesure, me contentant d'applaudir poliment les paniers marqués (peu nombreux, il est vrai ^^)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 24-02-2013

L'arbitrage n'a pas été déplorable comme on pouvait le craindre...
Les nombreuses fautes sifflées contre le CSP y étaient...par contre, ils en ont pas mal oublié pour Roanne... Mc Alarney s'est pris un nombre de béquille en sorti d'écran, c'était assez hallucinant.
Une ou deux grosses erreurs aussi au moment où on aurait pu espérer revenir sous la barre des dix points en deuxième mi temps.
Par contre, plusieurs fautes antisportives auraient pu être sifflées contre nous, et Giannakis aurait mérité sa technique.
Donc au final, ce n'est pas l'arbitrage qui nous fait perdre, et le pire dans tout çà, c'est que j'ai trouvé Delaune pas mal du tout, tout comme Bardera...et c'est finalement celui qu'on n'attendait pas qui s'est fait remarquer le plus...

Niveau ambiance, quand on a sous ses yeux une équipe aussi amorphe qui joue sans intensité et sans investissement (à part Brockman et Gomis), difficile de s'enthousiasmer.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - dionysos - 24-02-2013

Duncan #13 a écrit :@vinino : non, colo, j'ai détesté grave ce soir Smile

@Rayas : j'ai trouvé que c'était pas loin d'être le meilleur match niveau arbitrage de la saison (pas le meilleur mais pas mal) et pourtant, tout le monde connait mon aversion pour Delaune. Pas parfait comme match bien sur, loin de là mais plutôt cohérent même si 3 ou 4 décisions de M. Rosso au début me semblaient un peu... dures.
L'arbitrage du premier quart-temps a été tout aussi catastrophique que d'habitude et je ne partage donc pas du tout ton avis!Ensuite ,il n'y avait plus de match de toute façon!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 24-02-2013

BOULY a écrit :L'arbitrage n'a pas été déplorable comme on pouvait le craindre...
Les nombreuses fautes sifflées contre le CSP y étaient...par contre, ils en ont pas mal oublié pour Roanne... Mc Alarney s'est pris un nombre de béquille en sorti d'écran, c'était assez hallucinant.
Une ou deux grosses erreurs aussi au moment où on aurait pu espérer revenir sous la barre des dix points en deuxième mi temps.
Par contre, plusieurs fautes antisportives auraient pu être sifflées contre nous, et Giannakis aurait mérité sa technique.
Donc au final, ce n'est pas l'arbitrage qui nous fait perdre, et le pire dans tout çà, c'est que j'ai trouvé Delaune pas mal du tout, tout comme Bardera...et c'est finalement celui qu'on n'attendait pas qui s'est fait remarquer le plus...

Niveau ambiance, quand on a sous ses yeux une équipe aussi amorphe qui joue sans intensité et sans investissement (à part Brockman et Gomis), difficile de s'enthousiasmer.
Tu aurais pu ressortir ton fameux tee shirt "mouillez le maillot", il aurait été d'actualité ce soir.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - BOULY - 24-02-2013

Jalod a écrit :
BOULY a écrit :L'arbitrage n'a pas été déplorable comme on pouvait le craindre...
Les nombreuses fautes sifflées contre le CSP y étaient...par contre, ils en ont pas mal oublié pour Roanne... Mc Alarney s'est pris un nombre de béquille en sorti d'écran, c'était assez hallucinant.
Une ou deux grosses erreurs aussi au moment où on aurait pu espérer revenir sous la barre des dix points en deuxième mi temps.
Par contre, plusieurs fautes antisportives auraient pu être sifflées contre nous, et Giannakis aurait mérité sa technique.
Donc au final, ce n'est pas l'arbitrage qui nous fait perdre, et le pire dans tout çà, c'est que j'ai trouvé Delaune pas mal du tout, tout comme Bardera...et c'est finalement celui qu'on n'attendait pas qui s'est fait remarquer le plus...

Niveau ambiance, quand on a sous ses yeux une équipe aussi amorphe qui joue sans intensité et sans investissement (à part Brockman et Gomis), difficile de s'enthousiasmer.
Tu aurais pu ressortir ton fameux tee shirt "mouillez le maillot", il aurait été d'actualité ce soir.
C'était contre Roanne en plus... Big Grin
Mais non rien à voir, cette équipe n'est en aucun point comparable avec celle de l'époque. Ils veulent bien faire, mais ils manquaient clairement d'agressivité et d'intensité ce soir. Mais c'est un match, et je suis sûr qu'ils sauront réagir dès le prochain match.
Mais ça fait chier, parce que ce match était bigrement important! Sad


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jalod - 24-02-2013

BOULY a écrit :C'était contre Roanne en plus... Big Grin
Mais non rien à voir, cette équipe n'est en aucun point comparable avec celle de l'époque. Ils veulent bien faire, mais ils manquaient clairement d'agressivité et d'intensité ce soir. Mais c'est un match, et je suis sûr qu'ils sauront réagir dès le prochain match.
Mais ça fait chier, parce que ce match était bigrement important! Sad
Je pense objectivement que l'on ne peut plus viser que le maintien maintenant.
Et encore peut-être pas aussi facile que çà !
Le match le plus important de la saison sera peut-être celui contre Poitiers.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 24-02-2013

L'arbitrage n'a pas fait perdre le CSP c'est évident, mais si certains l'ont trouvé bon, vous n'êtes pas trop difficiles.

Ne serait-ce que le 1er quart temps assez hallucinant !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - corsica2b - 24-02-2013

À force de se focaliser sur les arbitres on oublie de regarder nos joueurs . Et hier soir les plus mauvais n'étaient pas en gris ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 24-02-2013

Bada a écrit :
Myrtille a écrit :
vinino a écrit :Et l ambiance ? Car a la radio on se croyait à Orléans..
Nous, public, on n'a pas été bons, c'est clair.... asphyxiés...... Sad
Ben -10 au bout de 6-7 minutes, ça enterre pas mal les velléités....
Et à part un retour à -6 dans le 3ème 1/4 on est resté entre -10 et -21 (!). J'ai beau aimer mon club, j'ai pas l'âme ultra et je n'encourage plus outre mesure, me contentant d'applaudir poliment les paniers marqués (peu nombreux, il est vrai ^^)
Ce n'était pas une critique mais un constat. Et j'en fais partie.... J'avais plus souvent la tête entre les mains que debout à applaudir... Et la tête entre les mains ça fait pas beaucoup de bruit... Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bada - 24-02-2013

Myrtille a écrit :
Bada a écrit :
Myrtille a écrit :Nous, public, on n'a pas été bons, c'est clair.... asphyxiés...... Sad
Ben -10 au bout de 6-7 minutes, ça enterre pas mal les velléités....
Et à part un retour à -6 dans le 3ème 1/4 on est resté entre -10 et -21 (!). J'ai beau aimer mon club, j'ai pas l'âme ultra et je n'encourage plus outre mesure, me contentant d'applaudir poliment les paniers marqués (peu nombreux, il est vrai ^^)
Ce n'était pas une critique mais un constat. Et j'en fais partie.... J'avais plus souvent la tête entre les mains que debout à applaudir... Et la tête entre les mains ça fait pas beaucoup de bruit... Smile
Je l'avais compris comme ça Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - juju87 - 24-02-2013

Comment pouvez vous dire Que l'arbitrage a été mauvais ce soir mis a part 2 ou 3 fautes non sifflés sur kyle au 1er quart temps pour moi l'arbitrage à été plutôt bon ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 24-02-2013

Parce qu'on (je, en tout cas) n'est pas de ton avis.

Même si les arbitres ont bien plombé le QT1, le CSP n'a pas eu besoin d'eux pour perdre. Loin s'en faut.

EDIT : j'ajoute que ça semble incongru à certains que l'on puisse avoir simultanément le CSP et les arbitres mauvais. Et pourquoi donc ne serait-ce pas possible ? Je ne dis pas qu'ils ont été mauvais tout le match, évidemment, et encore moins, je le répète, que c'est eux qui ont fait mal jouer le CSP.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - copythat - 24-02-2013

Sur l'ambiance, j'ai trouvé Beaublanc amorphe dès le début, je ne sais pas si c'était à cause du froid ou autre chose...

Sur les groupes de supporters, on a encore eu droit au brouhaha du début de saison...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bidji87 - 24-02-2013

Deleaune a de très très loin été la meilleure arbitre sur les trois hier soir...c'est dire le niveau!
Quant à Rosso...une vraie purge qui fut digne d'un Mateus dans le 1er QT...sifflant tout et n'importe quoi...dont une faute absolument exceptionnelle et surtout inédite de Traore... il a touché le ballon avec sa main la faisant perdre à son adversaire complètement à la ramasse...et Rosso siffle faute...là c'est clair j'ai été très étonné de voir Sambou ne rien dire...mais je pense qu'intérieurement il devait bouillir...chaque faute limougeaude a été sifflée et de l'autre côté rien du tout (bonjour ce que Brad, Kyle et Jo se sont pris dans la tronche...alors que eux dés qu'ils effleuraient leur adversaire...la sanction était immédiate!). De plus, un fait tout de même hallucinant, Deleaune a sifflé quelque chose qui n'a pas plu à un Roannais et ce dernier a fait un geste très explicite de la main (mais elle est complètement folle...), geste vu par le collègue de Melle Deleaune et qui ne le sanctionne pas et lui dit juste qu'il ne faut pas le refaire...bref, dire que l'arbitrage a été bon, là c'est vraiment aller vite en besogne. Il a été mauvais, malhonnête de la part de Rosso, et honteux de Bardera qui laisse le joueur Roannais traiter Deleaune de folle sans le sanctionner d'une Technique! Dans le 1er QT...même Deleaune était ahurie des décisions surprenantes de son compère Rosso (elle a du se dire...putain y a con plus naze que moi...et hier soir il l'a laminé à plate couture...).
En fin de match...nos amis arbitres sifflèrent des fautes à Roanne qu'ils ne leur avaient pas sifflé depuis le début du match...plus aucun risque en même temps...le panier non accordé à Brad qui va a panier...réussi et fait commettre la faute...2 LF...panier refusé (merci Bardera...)...des marchers en veux-tu en voilà de Gray côté Roanne (avec 3 paniers derrière) et deux monumentaux de Brockman et Mipoka...non sifflés mais qui n'eurent pour incidence qu'un 1 LF...Bref, l'arbitrage a été très mauvais hier soir...mais que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit c'est bien les limougeauds qui se sont mis dans la merde tout seul. Quant au coaching de Pavicevic...il fut très bon...dés la première faute...il faisait sortir son joueur pour éviter que ce dernier n'en commette une deuxième dans la foulée comme c'est souvent le cas...répartissant ainsi assez bien les fautes de ses joueurs...qui pouvaient ainsi continuer à défendre le plomb...avec une certaine clémence arbitrale qu'a très bien cerné Pavicevic.
Bravo à Roanne, au travail Limougeauds et zéro pointé à Rosso et Bardera et mention assez bien à Carole Deleaune qui s'est faite doublée par ses camarades masculins incohérents et mauvais au possible!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 24-02-2013

Bidji87 a écrit :le panier non accordé à Brad qui va a panier...réussi et fait commettre la faute...2 LF...panier refusé (merci Bardera...)...
Très franchment, je pense que je ne l'aurais pas accordé non plus.
Faut revoir mais je pense que la faute est avant le mouvement de shoot.

Le problème, c'est que souvent, ça sera accordé et on en revient une nouvelle fois au problème de cohérence d'un match à l'autre.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bidji87 - 24-02-2013

En fait Duncan, pour être arbitre à un niveau bien plus modeste évidemment, on nous explique qu'à partir du moment où le joueur enclenche son action vers le panier...si l'action va à son terme et qu'il réussi le tir, il est accordé avec le LF supplémentaire. Sur cette action, cela me parait évident. De plus, durant le match, les arbitres ont accordé un ou deux "and one" bien plus tendencieux...c'est juste une histoire de cohérence. Soit tu les acceptes tous, soit tu les refuses tous...mais bon pour être honnête, quand tu es arbitre tu dois réagir IMMEDIATEMENT...et il faut l'accepter. Ceci étant, je repproche davantage à Bardera d'avoir laissé un joueur roannais faire le geste de Deleaune est folle alors que nos moindres gestes sont sanctionnés depuis le début de la saison par des Techniques voire des Disqualifiantes...bref encore une histoire de cohérence!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Beaub - 24-02-2013

BOULY a écrit :L'arbitrage n'a pas été déplorable comme on pouvait le craindre...
Les nombreuses fautes sifflées contre le CSP y étaient...par contre, ils en ont pas mal oublié pour Roanne... Mc Alarney s'est pris un nombre de béquille en sorti d'écran, c'était assez hallucinant.
Une ou deux grosses erreurs aussi au moment où on aurait pu espérer revenir sous la barre des dix points en deuxième mi temps.
Par contre, plusieurs fautes antisportives auraient pu être sifflées contre nous, et Giannakis aurait mérité sa technique.
Donc au final, ce n'est pas l'arbitrage qui nous fait perdre, et le pire dans tout çà, c'est que j'ai trouvé Delaune pas mal du tout, tout comme Bardera...et c'est finalement celui qu'on n'attendait pas qui s'est fait remarquer le plus...

Niveau ambiance, quand on a sous ses yeux une équipe aussi amorphe qui joue sans intensité et sans investissement (à part Brockman et Gomis), difficile de s'enthousiasmer.
Concernant kmac c'est clair il a ramassé un nombres de béquilles .........comprends pas pourquoi c'est pas siffle....franchement bizard !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - themight - 24-02-2013

Pour moi hier l'arbitrage a été clairement mauvais. Il sont responsable de cette défaite même si nos joueurs ont mal joué.
Quand ils sifflent 11 fautes à 3 dans le premier quart temps, en donnant une multitude de lancer francs à roanne le mal était fait.
Les joueurs ont été obligé de courir au score tout le match pour revenir. Alors qu'on jouait mal, les moments où on avoir un espoir de revenir les arbitres ont fait de la merde. Je me rappelle de l'action où on doit avoir deux lancer, les arbitres ne jugent pas utiles de nous accorder cette faute et on prend un 3 points derrière. Au lieu de revenir à 12 points par exemple, on est passés à -17. C'est arrivé à plusieurs reprises, notamment quand le score était plus serré.
De plus, à la fin du premier quart temps, quand on compte 11 fautes d'équipe qu'est ce que se disent les joueurs? Je pense que la majorité n'a pas envie de sortir pour 5 fautes à la mi temps. Du coup l'agressivité baisse.
Par ailleurs c'est étonnant de voir roanne si peu sanctionné, en voyant l'énorme pressing qu'ils ont mis en place. Entre sangaré et compagnie, il aurait fallu leur siffler une bonne dizaine de fautes supplémentaire, notamment sur nos prises d'écran ou le défenseur adverse heurtait constamment nos joueurs, mac alarney en tête.
Pour moi l'arbitrage n'a pas été homogène, le match n'était pas arbitré de la même façon des deux cotés, alors que les deux équipes se sont livrées défensivement. Le fait qu'ils ne se soient pas fait sanctionnés correctement les roannais, ça a figé notre jeu offensif. Après ok on aurait peut être pu s'y adapter, mais la tâche était plus difficile.
Après je ne pense pas qu'on méritait plusieurs antisportives ou techniques. Ce n'est pas parce qu'on a l'habitude de voir les arbitres nous coller es antisportives pour un rien qu'il faut s'estimer heureux par la suite lorsqu'ils nous en mettent pas. Hier si on nous siffle des antisportives, on en siffle deux à roanne au moins, ça c'est sur, dont une où un joueur de roanne ceinture un de nos joueur (gomis?) pour qu'il ne puisse pas shooter sur du jeu rapide.
Ensuite, si on met un technique au coach on peut en mettre une aux joueurs de roanne, qui à un moment n?arrêtaient pas de râler et d'opportuner les arbitres, sangaré notamment.

Ce qui est sur également, c'est que l'ambiance était bien nulle hier, le début de match n'aide pas, mais quand même.
Je n'ai pas vraiment fait attention, mais de ce que j'ai ressenti il n'y avait pas ou peu de chants lancés par les groupes de suporters pouvant êtres repris par le public. J'ai l?impression que les supporters ne faisant pas partis des kop étaient en quelques sorte mis de coté sur ce match, je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est ce que j'ai ressenti.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 24-02-2013

Bidji87 a écrit :En fait Duncan, pour être arbitre à un niveau bien plus modeste évidemment, on nous explique qu'à partir du moment où le joueur enclenche son action vers le panier...si l'action va à son terme et qu'il réussi le tir, il est accordé avec le LF supplémentaire. Sur cette action, cela me parait évident. De plus, durant le match, les arbitres ont accordé un ou deux "and one" bien plus tendencieux...c'est juste une histoire de cohérence. Soit tu les acceptes tous, soit tu les refuses tous...mais bon pour être honnête, quand tu es arbitre tu dois réagir IMMEDIATEMENT...et il faut l'accepter. Ceci étant, je repproche davantage à Bardera d'avoir laissé un joueur roannais faire le geste de Deleaune est folle alors que nos moindres gestes sont sanctionnés depuis le début de la saison par des Techniques voire des Disqualifiantes...bref encore une histoire de cohérence!
pour le geste en question, je ne l'ai pas vu donc sans doute Smile

Pour le panier, il me semble vraiment qu'il est arrêté quand la faute est commise et qu'il amorce son mouvement après. Mais ça doit pas se jouer à grand chose. En direct, je n'aurais pas accepté le panier non plus. Par contre, je te rejoins sur le manque de cohérence sur les and one vu que Delaune en accorde un en début de match qui me paraissait un peu généreux.

Par contre, les "arbitres de merde" descendant des tribunes hier, c'était quand même grave abusé.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 24-02-2013

hv63 a écrit :Parce qu'on (je, en tout cas) n'est pas de ton avis.

Même si les arbitres ont bien plombé le QT1, le CSP n'a pas eu besoin d'eux pour perdre. Loin s'en faut.

EDIT : j'ajoute que ça semble incongru à certains que l'on puisse avoir simultanément le CSP et les arbitres mauvais. Et pourquoi donc ne serait-ce pas possible ? Je ne dis pas qu'ils ont été mauvais tout le match, évidemment, et encore moins, je le répète, que c'est eux qui ont fait mal jouer le CSP.
Je partage ton avis, même si les arbitres se sont repris dans le 2ème quart temps et pas le CSP à qui ils avaient mis la tête sous l'eau... La différence de score devait les satisfaire et, d'ailleurs, on l'a gardée jusqu'à la fin...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 24-02-2013

@themight : Sangaré m'a aussi insupporté. Entre ses coups bas et ses pleurnicheries, il m'a agacé au plus haut point.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 24-02-2013

Bidji87 a écrit :Deleaune a de très très loin été la meilleure arbitre sur les trois hier soir...c'est dire le niveau!
Quant à Rosso...une vraie purge qui fut digne d'un Mateus dans le 1er QT...sifflant tout et n'importe quoi...dont une faute absolument exceptionnelle et surtout inédite de Traore... il a touché le ballon avec sa main la faisant perdre à son adversaire complètement à la ramasse...et Rosso siffle faute...là c'est clair j'ai été très étonné de voir Sambou ne rien dire...mais je pense qu'intérieurement il devait bouillir...chaque faute limougeaude a été sifflée et de l'autre côté rien du tout (bonjour ce que Brad, Kyle et Jo se sont pris dans la tronche...alors que eux dés qu'ils effleuraient leur adversaire...la sanction était immédiate!). De plus, un fait tout de même hallucinant, Deleaune a sifflé quelque chose qui n'a pas plu à un Roannais et ce dernier a fait un geste très explicite de la main (mais elle est complètement folle...), geste vu par le collègue de Melle Deleaune et qui ne le sanctionne pas et lui dit juste qu'il ne faut pas le refaire...bref, dire que l'arbitrage a été bon, là c'est vraiment aller vite en besogne. Il a été mauvais, malhonnête de la part de Rosso, et honteux de Bardera qui laisse le joueur Roannais traiter Deleaune de folle sans le sanctionner d'une Technique! Dans le 1er QT...même Deleaune était ahurie des décisions surprenantes de son compère Rosso (elle a du se dire...putain y a con plus naze que moi...et hier soir il l'a laminé à plate couture...).
En fin de match...nos amis arbitres sifflèrent des fautes à Roanne qu'ils ne leur avaient pas sifflé depuis le début du match...plus aucun risque en même temps...le panier non accordé à Brad qui va a panier...réussi et fait commettre la faute...2 LF...panier refusé (merci Bardera...)...des marchers en veux-tu en voilà de Gray côté Roanne (avec 3 paniers derrière) et deux monumentaux de Brockman et Mipoka...non sifflés mais qui n'eurent pour incidence qu'un 1 LF...Bref, l'arbitrage a été très mauvais hier soir...mais que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit c'est bien les limougeauds qui se sont mis dans la merde tout seul. Quant au coaching de Pavicevic...il fut très bon...dés la première faute...il faisait sortir son joueur pour éviter que ce dernier n'en commette une deuxième dans la foulée comme c'est souvent le cas...répartissant ainsi assez bien les fautes de ses joueurs...qui pouvaient ainsi continuer à défendre le plomb...avec une certaine clémence arbitrale qu'a très bien cerné Pavicevic.
Bravo à Roanne, au travail Limougeauds et zéro pointé à Rosso et Bardera et mention assez bien à Carole Deleaune qui s'est faite doublée par ses camarades masculins incohérents et mauvais au possible!
Bidji, j'ai vu la même chose que toi et l'ai vécu de la même façon.... Smile