CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 21-02-2013

en fait Béral a une gestion de la lnb qui ne manque pas de cohérence.

Il tend à faire évoluer le basket vers un modèle américanisé, de l'entertainment comme ils disent, et de faire venir les gens comme à un spectacle. L'ensemble des décisions (trophés des champions au palais de congrés, la mickey cup, du rap, volonté de créer une ligue atlantique, les wilds cards...) procèdent d'une logique du basket spectacle, ou du basket loisir...
Sur cette politique, on peut admettre qu'il essaye de faire le maximum avec des moyens limités, et qu'en tout cas il a une certaine energie et inventivité.

Après on peut être critique sur cette orientation générale (parcequ'elle s'éloigne de la logique sportive, parcequ'on a rarement du succès en imitant avec 20 fois moins de moyens une formule qui marche ailleurs, parceque ça ne va pas forcément conquérir de nouveaux publics).

Le lock out NBA de l'année dernière a été une occasion ratée (mais qui aurait fait mieux?) de retirer la couverture médiathique au basket. Si le CSP avait été en pro A, la venue d'un Tony Parker à beaublanc et sa chaude ambiance aurait peut etre pu faire le buzz... mais avec des si...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 21-02-2013

le concombre masqué a écrit :
LEBRON JAMES NBA a écrit :excellent pedro vraiment excellent j ai failli m etouffer avec mon pop corn tellement j ai rigolé j en ai encore un bout coincé dans la gorge vite un coca!!!
Bon sang, j'aurais pourtant parié que tu tournais au Jack Daniels !!! :lol:
rien n'interdit de mettre du Jack Daniels dans du coca...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - LEBRON JAMES NBA - 21-02-2013

hop a écrit :en fait Béral a une gestion de la lnb qui ne manque pas de cohérence.

Il tend à faire évoluer le basket vers un modèle américanisé, de l'entertainment comme ils disent, et de faire venir les gens comme à un spectacle. L'ensemble des décisions (trophés des champions au palais de congrés, la mickey cup, du rap, volonté de créer une ligue atlantique, les wilds cards...) procèdent d'une logique du basket spectacle, ou du basket loisir...
Sur cette politique, on peut admettre qu'il essaye de faire le maximum avec des moyens limités, et qu'en tout cas il a une certaine energie et inventivité.

Après on peut être critique sur cette orientation générale (parcequ'elle s'éloigne de la logique sportive, parcequ'on a rarement du succès en imitant avec 20 fois moins de moyens une formule qui marche ailleurs, parceque ça ne va pas forcément conquérir de nouveaux publics).

Le lock out NBA de l'année dernière a été une occasion ratée (mais qui aurait fait mieux?) de retirer la couverture médiathique au basket. Si le CSP avait été en pro A, la venue d'un Tony Parker à beaublanc et sa chaude ambiance aurait peut etre pu faire le buzz... mais avec des si...
+1

mais c est vrai que beral a peut etre pas reflechi qu il essayait d appliquer sa politique a un public francais et non a un public américain donc ca risque pas de prendre
les mentalités c est pas les memes y a qu a voir les reactions quand je dis que j aime le modèle us tout le monde n a pas l esprit americain comme moi


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 21-02-2013

LEBRON JAMES NBA+1 a écrit :mais c est vrai que beral a peut etre pas reflechi qu il essayait d appliquer sa politique a un public francais et non a un public américain donc ca risque pas de prendre
ben c'est ça, il a peut etre pas réfléchi...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 21-02-2013

LEBRON JAMES NBA a écrit :
chips13 a écrit :
LEBRON JAMES NBA a écrit :vous etes jamais content wati b ça peut aidé le basket vous voulez etre mediatisé mais vous refuser tout
faut pas oublier que sexion d assaut c est eux qui ont vendu le plus d album en france cette année donc ca peut aider pour faire parler de la lnb si vous etes pas content proposez vos idées vous voulez etre médiatisé mais vous refusez tout moi je soutiens béral il fait bouger les choses

c est fini les bandas dans les salles de pro a sa s'était quand y avait bonato et compagnie maintenant c est du rap on s est americanisé
vivement samedi,je vais pouvoir chanté,et me retrouvé avec mon groupe.
oui vivement samedi pour ce grand match

vous allez chanté les chanson de sexion d assaut pendant le match avec ton groupe? chantez "désolé" et "waty by night" en priorité svp si vous le faites je suis pret a poser mon pot de pop corn et a danser sur mon siège
je sais je suis un peu fou lol mais je suis jeune et j aime bien ce groupe j ai les deux albums
pfffff... il s'est trahi ... ça existe pas les albums...on télécharge, épicétou !!!!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Myrtille - 21-02-2013

le concombre masqué a écrit :
LEBRON JAMES NBA a écrit :excellent pedro vraiment excellent j ai failli m etouffer avec mon pop corn tellement j ai rigolé j en ai encore un bout coincé dans la gorge vite un coca!!!
Bon sang, j'aurais pourtant parié que tu tournais au Jack Daniels !!! :lol:
Non mais Lebron ? Aucune faute ! Tu es beaucoup moins concentré...... Wink


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 21-02-2013

pedro87 a écrit :Pour ma part en voyant cette dernière news de la lnb, j'ai été contraint de googliser "waty b". ben quelle M.....
petit cracage sexion d'assault:

T'as comme envie de pop corn grillé
Dans une salle de proA tu vas roupiller
Des titres en france on en gagnera jamais
C'est triste mais on pourra rien y changer

Et la LNB va exploser
Supporter on est désolé
C'est pas nous c'est la faute a la NBA
On est vraiment trop désolé

L'euroligue on pourra pas la gagner
Les salaires sont démesurés
Bientôt on aura un club chez mickey
et la finale sera vulcania contre disney

Et la LNB va exploser
Supporter on est désolé
C'est pas nous c'est la faute a la NBA
On est vraiment trop désolé
génial mais bémol : ça ne peut pas être de la Sexion, y'a des mots qui se suivent et qui veulent dire quelque chose.

On est trop loin du :

Melun, l'inspi provient de Melun
Ca ma tout l'air d'un hold up
Ramène mon verre de soda
Apelle moi docteur Gero
Despi comme un agüero

Paris ça dvient son etoo
Va falloir s'lever tôt

Et le pire, c'est que c'est sans trucage.... Sad

Affligeant, pauvre France.

En tout cas, je préfère grave la version de pedro Smile


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 21-02-2013

LEBRON JAMES NBA a écrit :
hop a écrit :en fait Béral a une gestion de la lnb qui ne manque pas de cohérence.

Il tend à faire évoluer le basket vers un modèle américanisé, de l'entertainment comme ils disent, et de faire venir les gens comme à un spectacle. L'ensemble des décisions (trophés des champions au palais de congrés, la mickey cup, du rap, volonté de créer une ligue atlantique, les wilds cards...) procèdent d'une logique du basket spectacle, ou du basket loisir...
Sur cette politique, on peut admettre qu'il essaye de faire le maximum avec des moyens limités, et qu'en tout cas il a une certaine energie et inventivité.

Après on peut être critique sur cette orientation générale (parcequ'elle s'éloigne de la logique sportive, parcequ'on a rarement du succès en imitant avec 20 fois moins de moyens une formule qui marche ailleurs, parceque ça ne va pas forcément conquérir de nouveaux publics).

Le lock out NBA de l'année dernière a été une occasion ratée (mais qui aurait fait mieux?) de retirer la couverture médiathique au basket. Si le CSP avait été en pro A, la venue d'un Tony Parker à beaublanc et sa chaude ambiance aurait peut etre pu faire le buzz... mais avec des si...
+1

mais c est vrai que beral a peut etre pas reflechi qu il essayait d appliquer sa politique a un public francais et non a un public américain donc ca risque pas de prendre
les mentalités c est pas les memes y a qu a voir les reactions quand je dis que j aime le modèle us tout le monde n a pas l esprit americain comme moi
entre nous, n'en fais pas trop, ça risque de devenir vite lassant la blague Smile

Avec parcimonie (c'est qui Cimonie?), ça n'en sera que meilleur.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - TonyZdovc - 21-02-2013

LEBRON JAMES NBA a écrit :vous etes jamais content wati b ça peut aidé le basket vous voulez etre mediatisé mais vous refuser tout
faut pas oublier que sexion d assaut c est eux qui ont vendu le plus d album en france cette année donc ca peut aider pour faire parler de la lnb si vous etes pas content proposez vos idées vous voulez etre médiatisé mais vous refusez tout moi je soutiens béral il fait bouger les choses

c est fini les bandas dans les salles de pro a sa s'était quand y avait bonato et compagnie maintenant c est du rap on s est americanisé
Il y a une époque ou dorothée aussi était n°1 du top 50.
N'empeche que c'était de la merde. Ben la c'est pareil, Wati machin, c'est de la daube.
Et c'est pas parce qu'un grand nombre de personnes fait quelque chose que cela signifie que c'est bien.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jul271 - 21-02-2013

Lol ... Super tes cliché réducteur en attendent il touche un public familial et vraiment divers , je connais pas beaucoup d 'artiste qui puissent remplir des zénith avec un public aussi divers ... Mais tu peut continué de parlé de chose que tu ne connais , sur ce forum tu aura toujours une oreille pour adhéré à tes propos ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - steph87 - 21-02-2013

+1 hop

jul: donc le talent vient du nombre d'entrées au Zenith, euh, Dorothé à son époque aurait pu en remplir 5 d'affilé à Limoges
sinon, ça va, elle est bonne la merdasse qu'ils te servent en boucle à longueur de pub tf1 ou de diffusion skyrock ?



sinon,pour redevenir sérieux, effectivement, pour eux c'est de l'entertainment, pour nous européen et en grande majorité : une passion

mais ça le pauvre béral le comprend pas et essaie de nous imposer sa merde qui de toute façon, ne prendra pas

notre seul secours, que le csp retrouve l'europe et la machine média repartira comme avant

les médias veulent du spectacle, c'est pas wati qui l?amènera (entre nous un scandale que de filer les clefs à ces représentants ..d'eux même ) mais un bon vieux csp salonique par exemple avec son lot d'anecdotes et de matches de feu

remarquez on dit çà, mais ce monde libéral devient fou en supprimant la lutte aux JO, scandale de chez scandale alors que y'a du beach volley ou bientôt du patin à roulette gonflable !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 21-02-2013

steph87 a écrit :remarquez on dit çà, mais ce monde libéral devient fou en supprimant la lutte aux JO, scandale de chez scandale alors que y'a du beach volley ou bientôt du patin à roulette gonflable !
J'avais vu cela aussi. Il parait qu'il reste une chance à la lutte de conserver sa place. UN sport historique comme la lutte, mais où va-t-on ?

<< Alors qu?une seule place reste à prendre pour 2020, la Fédération internationale de lutte (FILA) est condamnée à passer par la case « candidature ». Elle se retrouvera en concurrence avec sept autres sports qui frappent à la porte des JO : le squash, l?escalade, le karaté, le wushu - un art martial -, le baseball/softball, le wakeboard - un sport nautique - et les sports de roller >>

http://www.ouest-france.fr/sport/une_tennis_detail_-JO-2020.-Federation-francaise-de-lutte-Une-decision-totalement-incomprehensible-_44199-2163310_actu.Htm


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jul271 - 21-02-2013

Vous savez même pas les tenant et les aboutissent de cette collaboration que vous critiquez ... Je voudrais bien savoir vos idée a vous ???? Ont dirai que ça vous plait que notre sport reste dans l'anonymat le plus total ... Après cette fait dépassé par le rugby , le Hand , etc ... Vous attendaient qu'on soit aussi médiatisé que le curling ????? Vous êtes sectaire et replié sur vous avec vos vérité toute faite ... Heureusement qu'il y a des gens qui ?uvre a faire évolué ce sport hors des mur de beaublanc ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - NOLAN - 22-02-2013

Jul271 a écrit :Vous savez même pas les tenant et les aboutissent de cette collaboration que vous critiquez ... Je voudrais bien savoir vos idée a vous ???? Ont dirai que ça vous plait que notre sport reste dans l'anonymat le plus total ... Après cette fait dépassé par le rugby , le Hand , etc ... Vous attendaient qu'on soit aussi médiatisé que le curling ????? Vous êtes sectaire et replié sur vous avec vos vérité toute faite ... Heureusement qu'il y a des gens qui ?uvre a faire évolué ce sport hors des mur de beaublanc ...
Je ne voudrais pas insister mais relis toi et rien que tes fautes piquent les yeux quant à tes propos ils suivent à peu près le même niveau . Que fait l'éducation nationale ????


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - personnes - 22-02-2013

NOLAN a écrit :
Jul271 a écrit :Vous savez même pas les tenant et les aboutissent de cette collaboration que vous critiquez ... Je voudrais bien savoir vos idée a vous ???? Ont dirai que ça vous plait que notre sport reste dans l'anonymat le plus total ... Après cette fait dépassé par le rugby , le Hand , etc ... Vous attendaient qu'on soit aussi médiatisé que le curling ????? Vous êtes sectaire et replié sur vous avec vos vérité toute faite ... Heureusement qu'il y a des gens qui ?uvre a faire évolué ce sport hors des mur de beaublanc ...
Je ne voudrais pas insister mais relis toi et rien que tes fautes piquent les yeux quant à tes propos ils suivent à peu près le même niveau . Que fait l'éducation nationale ????
Vacances, mon pote !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - LEBRON JAMES NBA - 22-02-2013

Duncan #13 a écrit :
LEBRON JAMES NBA a écrit :
hop a écrit :en fait Béral a une gestion de la lnb qui ne manque pas de cohérence.

Il tend à faire évoluer le basket vers un modèle américanisé, de l'entertainment comme ils disent, et de faire venir les gens comme à un spectacle. L'ensemble des décisions (trophés des champions au palais de congrés, la mickey cup, du rap, volonté de créer une ligue atlantique, les wilds cards...) procèdent d'une logique du basket spectacle, ou du basket loisir...
Sur cette politique, on peut admettre qu'il essaye de faire le maximum avec des moyens limités, et qu'en tout cas il a une certaine energie et inventivité.

Après on peut être critique sur cette orientation générale (parcequ'elle s'éloigne de la logique sportive, parcequ'on a rarement du succès en imitant avec 20 fois moins de moyens une formule qui marche ailleurs, parceque ça ne va pas forcément conquérir de nouveaux publics).

Le lock out NBA de l'année dernière a été une occasion ratée (mais qui aurait fait mieux?) de retirer la couverture médiathique au basket. Si le CSP avait été en pro A, la venue d'un Tony Parker à beaublanc et sa chaude ambiance aurait peut etre pu faire le buzz... mais avec des si...
+1

mais c est vrai que beral a peut etre pas reflechi qu il essayait d appliquer sa politique a un public francais et non a un public américain donc ca risque pas de prendre
les mentalités c est pas les memes y a qu a voir les reactions quand je dis que j aime le modèle us tout le monde n a pas l esprit americain comme moi
entre nous, n'en fais pas trop, ça risque de devenir vite lassant la blague Smile

Avec parcimonie (c'est qui Cimonie?), ça n'en sera que meilleur.
<modif_modo> Pas de flaming, ceci est un avertissement<modif_modo>


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 22-02-2013

Jul271 a écrit :Je voudrais bien savoir vos idée a vous ????
Il y avait une idée qui avait circulé (je concède que ce n'est pas la mienne, mais je ne suis pas payé par la LNB/FFBB non plus). C'était de faire des poules, allez, osons, des "conférences" pour créer des derbys (j'ai un gros doute sur ce pluriel).

Genre 2 poules de 10. Puis un système de phases finales, euh pardon, des play off, pour aboutir à la désignation d'un champion.

Cette idée peut être intéressante à creuser, que ce soit pour la proA ou pour la proB. Les clubs s'y retrouveraient financièrement avec des coûts de déplacement moindre et des salles peut être mieux remplies. Et puisque tout le monde est fan d'oppositions régionales, pourquoi pas.

On peut même imaginer des phases finales pour la rétrogradation.

De la lisibilité au niveau des médias ? Déjà ne pas vendre un sport dans un circuit privé comme Canal ou Beinsport. A vendre ou même à donner sur de la TNT avec des pourcentages sur le recettes publicitaires. Cela fera plus que les 3 ou 4M? de C+.

France3 Limousin et Poitou (disons sud-ouest) serait sans doute plus intéressé par un CSP/Poitiers plus que par un Le Havre/Hyères-Toulon.

Car il faut de l'argent pour avoir les meilleurs français, en oubliant ceux qui jouent en NBA.

Il manque 40 à 50 M? (répartis non linéairement) au basket français pour être compétitif en Europe, Euroligue mise à part. Soit le budget d'un seul club de foot de ligue1 (milieu de tableau).

On peut faire toutes les arénas de 10000 personnes que l'on veut (et qui seront jamais remplies car les billets seront très chers), jamais cela n'aura pas l'impact du sponsoring télé ou des marques multinationales.

Et puis oublier le concept d'implanter les clubs uniquement dans les grandes villes. Car justement, les villes moyennes peuvent soutenir le basket et n'ont pas les moyens pour le foot, à de rares exceptions. En quoi Cholet est-il déméritant pour qu'on l'élimine uniquement à cause de la taille de la ville ?

Le plus insupportable, c'est de faire de la copie de mauvaise qualité qui ne correspond pas à l'histoire de notre sport en France. Ce qu ne signifie pas qu'il ne doivent pas évoluer pour autant. Mais pourquoi copier le NBA ? Tous ces systèmes conduisent in fine à ce que soient toujours les plus gros et les plus puissants qui ramassent le magot (en foot, cela fait longtemps, en rugby cela est en cours).


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - le concombre masqué - 22-02-2013

LEBRON JAMES NBA a écrit :<modif_modo> Pas de flaming, ceci est un avertissement<modif_modo>
Merci Cassis, ses vré que sa commencé a devenir relou !!!
:lol: :lol: :lol:


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Bidji87 - 22-02-2013

LEBRON JAMES NBA a écrit :mais c est vrai que beral a peut etre pas reflechi qu il essayait d appliquer sa politique a un public francais et non a un public américain donc ca risque pas de prendre
les mentalités c est pas les memes y a qu a voir les reactions quand je dis que j aime le modèle us tout le monde n a pas l esprit americain comme moi
En ce qui me concerne j'ai plus l'esprit américain sur la fierté américaine à défendre ses couleurs, sur certains pans de leur politique, sur l'esprit d'entreprendre américain où le rêve peut devenir réalité pour TOUS (à partir du moment ou il s'y emploie pour le réaliser), sur l'esprit que l'on ne jalouse pas celui qui est meilleur que nous...car si c'est le cas c'est qu'il a fait ce qu'il fallait pour y arriver, etc. Mais concernant la NBA, cela m'a toujours, aussi loin que je me souvienne, terriblement ennuyé et je n'ai quasiment jamais ressenti de plaisir à regarder ce spectacle là.

Le seul joueur US qui m'a fait triper grave n'est autre que MAGIC JOHNSON. Son intelligence de jeu m'a toujours impressionné. Pour le reste, Jordan inclus, ça m'a toujours gonflé. Quant à l'ambiance où cela fait trente ans que l'on entend le même air que l'on voit les mêmes spectacteurs qui engloutissent leur kilo de pop corn et leur litre de soda à base de caféine et de caramel...et bien non merci je prèfère les ambiances douces et feutrées de Beaublanc, du partizan Belgrade, de certains clubs grecs etc.

On ne sent aucune passion dans la NBA...mais juste de la consommation à outrance! Je suis un passionné et j'ai besoin de l'exprimer. Beaublanc et les autres salles où je me déplace m'offrent cette chance extraordinaire d'exulter, d'huer, d'hurler, bref de vivre des émotions fortes...ce qui n'existe pas en NBA. Je respecte que l'on puisse aimer ce côté festif et feutré de la NBA...mais en ce qui me concerne je n'y adhére pas le moins du monde!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - grosminephenixeagles - 22-02-2013

le concombre masqué a écrit :
LEBRON JAMES NBA a écrit :<modif_modo> Pas de flaming, ceci est un avertissement<modif_modo>
Merci Cassis, ses vré que sa commencé a devenir relou !!!
:lol: :lol: :lol:
c vré queux laid bulle manqué...
Wink p'tit légume!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - steph87 - 22-02-2013

youpi, vive les us , vive leur modèle,vive la liberté d'entreprendre , vive leur nba ,leurs animations à l'orgue ,les popcorn et leurs rap mielleux

Citation :Voici quelques statistiques pour l'année 2011:
- 48% des Américains sont considérés comme ayant de « faibles revenus » ou vivant dans la pauvreté
- environ 20% des adultes travaillent pour une rémunération au niveau du seuil de pauvreté
- plus de 40% des emplois sont à bas salaires.
- 19% des américains de 25 à 34 ans vivent chez leurs parents
- 1 personne âgée sur 6 vit sous le seuil de pauvreté
- 37% des ménages américains de moins de 35 ans ont un capital de 0$ ou moins
- 46% des travailleurs américains possèdent moins de 10.000$ d?épargne pour leur retraite et 29% ont moins de 1.000$
- le pourcentage d?américains vivant dans l?extrême pauvreté (6.7%) a atteint un nouveau record
- le nombre d?enfants sans-abris aux États-Unis est désormais 33% plus élevé que ce qu?il était en 2007
- 36.4% des enfants vivants à Philadelphie vivent dans la pauvreté, 40,1% à Atlanta, 52,6% à Cleveland et 53,6% à Detroit
- 47 millions d'Américains (1 américain sur 6, et 1 enfant sur 4) dépendent de l?aide alimentaire

mais dans le même temps...
- les revenus des PDG des plus grosses entreprises américaines ont augmenté de 36,5% en 2011
- un dirigeant américain gagne en moyenne 350 fois le salaire moyen américain
- les six héritiers du fondateur de Wall-Mart, Sam Walton, ont un capital net presque équivalent à celui des 30% des américains les plus pauvres
- les 1% les plus riches possèdent plus que les 90% les moins riches
- les 400 Américains les plus riches possèdent plus que les 150 millions d?Américains les moins riches
perso, des idées pour que ça change :

des résultats européens et l'affaire est dite , les médias n'attendent que çà (comme au hand)
pour çà il faut une équipe, une histoire, une terre de basket, une culture de la gagne et ça ne se décrète pas , donc ça reviendra, mais quand..


rappelons nous que y'a un temps ou 3 matches étaient diffusés à la télé , canal +, france2, pathé sport le même jour !

et puis, la médiatisation si c'est pour voir ce qu'on a vu quand les starlettes us sont revenus, non merci

le basket est populaire, sa médiatisation comme au rugby n'y ajouterait rien , mais alors rien du tout


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 22-02-2013

steph87 a écrit :youpi, vive les us , vive leur modèle,vive la liberté d'entreprendre , vive leur nba ,leurs animations à l'orgue ,les popcorn et leurs rap mielleux

Citation :Voici quelques statistiques pour l'année 2011:
- 48% des Américains sont considérés comme ayant de « faibles revenus » ou vivant dans la pauvreté
- environ 20% des adultes travaillent pour une rémunération au niveau du seuil de pauvreté
- plus de 40% des emplois sont à bas salaires.
- 19% des américains de 25 à 34 ans vivent chez leurs parents
- 1 personne âgée sur 6 vit sous le seuil de pauvreté
- 37% des ménages américains de moins de 35 ans ont un capital de 0$ ou moins
- 46% des travailleurs américains possèdent moins de 10.000$ d?épargne pour leur retraite et 29% ont moins de 1.000$
- le pourcentage d?américains vivant dans l?extrême pauvreté (6.7%) a atteint un nouveau record
- le nombre d?enfants sans-abris aux États-Unis est désormais 33% plus élevé que ce qu?il était en 2007
- 36.4% des enfants vivants à Philadelphie vivent dans la pauvreté, 40,1% à Atlanta, 52,6% à Cleveland et 53,6% à Detroit
- 47 millions d'Américains (1 américain sur 6, et 1 enfant sur 4) dépendent de l?aide alimentaire

mais dans le même temps...
- les revenus des PDG des plus grosses entreprises américaines ont augmenté de 36,5% en 2011
- un dirigeant américain gagne en moyenne 350 fois le salaire moyen américain
- les six héritiers du fondateur de Wall-Mart, Sam Walton, ont un capital net presque équivalent à celui des 30% des américains les plus pauvres
- les 1% les plus riches possèdent plus que les 90% les moins riches
- les 400 Américains les plus riches possèdent plus que les 150 millions d?Américains les moins riches
perso, des idées pour que ça change :

des résultats européens et l'affaire est dite , les médias n'attendent que çà (comme au hand)
pour çà il faut une équipe, une histoire, une terre de basket, une culture de la gagne et ça ne se décrète pas , donc ça reviendra, mais quand..


rappelons nous que y'a un temps ou 3 matches étaient diffusés à la télé , canal +, france2, pathé sport le même jour !

et puis, la médiatisation si c'est pour voir ce qu'on a vu quand les starlettes us sont revenus, non merci

le basket est populaire, sa médiatisation comme au rugby n'y ajouterait rien , mais alors rien du tout
bon on peut faire le même avec les français et à peu près tous les pays...

Ce qui est con à mon sens, c'est d'essayer de plaquer une recette de leader (en l'occurence la NBA) à un championnat de seconde zone (la LNB). On ne saurait qu'être une pâle copie en moins bien.

Beaucoup parlent du rugby et de son succès médiathique. D'abord pour ceux qui ne sont pas de Limoges, je pense que le rugby a toujours été devant le basket en terme de notoriété. Mais quand ils sont passés pro, ils ont mis en avant des valeurs très différentes du foot (en gros l'esprit d'équipe, le courage, les "dieux du stades", les mecs qui chialent pas à la première pichenette.... que ce soit vrai ou non est un autre débat)

le basket français, a (avait), une assise plutot populaire (csp, pau, mais aussi les clubs du nord, cholet, chalons, roanne...) dans des petites villes. Pourquoi pas dévelloper aussi une identité différente avec des clubs comme Nanterre (public djeun de banlieux... qui est aussi respectable que celui de limoges n'en déplaise à certains).

Mais à mon sens l'américanisation du bsket français n'est pas vendable, parcequ'il n'y a pas de perspectives pour qu'il ait suffisement de fonds pour que ça marche. Après s'appuyer sur quelques locomotives qui tireraient le championnat avec entre 6 et 10 millions deuros de budget, c'est possible et le csp peut y prétendre...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - malo livier - 22-02-2013

+1 hop


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Expat26 - 22-02-2013

Je ne sais pas si c'est le topic le plus approprié...
Le #CSP passera devant la commission de discipline de la LFB le 11 mars suite aux évènements survenus lors du match face à Gravelines. #ProA
Source Twitter : Mathieu Marot


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - csplim - 22-02-2013

Que du beau monde lien C&S c'est à mourir de rire ou à pleurer.